Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
franchement je ne sais pas du tout.
et c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de "rappel , remise a l'ordre etc "
nous sommes cense etre adulte et ne pas avoir besoin de cela mais certains savent pas se tenir
Salam, salut,
Moi aussi, j'ai pensé à quitter bladi mais je reste pour certains sujets et certaines personnes intéressantes. Ne pas répondre à un post ne fait pas du post un sujet inintéressant. Il arrive qu'après une journée difficile, on veut juste lire et se laisser imprégner par les idées de l'auteur ou des sources qu'il apporte pour argumenter ses dires. Dire qu'on veut quitter, c'est peut-être aussi voir si ça vaut la peine de rester. Un forum est certes virtuel, mais ça peut aussi refléter le réel. Et ça doit l'être, sinon les langues haineuses se délient et cette haine se trouve légitimée sous prétexte d'être virtuelle.
Je peux comprendre qu'il peut être frustrant de ne pas avoir de suivis aux posts créés mais ça fait partie du jeu. Surtout que, et je ne suis pas le seul à le remarquer, chaque post termine toujours par une dérive. Faudrait compter le nombre de posts qui suivent réellement l'intitulé du sujet. En même temps, ça fait partie de la discussion que ça parte un peu dans tous les sens.
@morjani , il arrive que des fois j'apprécie tes interventions, d'autres fois je ne les comprends pas. A croire que vous êtes plusieurs sous un même pseudo. Mais je te vois déjà tapoter sur le clavier ta phrase habituelle "ce que tu dis est débile" à moins que tu ne me traites de maléfique. A toi de voir.
Tu critiques et traites @GPA2SOU de narcissique. Je me permets de le défendre un peu.
Or, je te rappelle, avec tout le respect que j'ai pour toi, que tu n'en es pas loin, de ce narcissime primaire. Toi même tu nous l'a avoué, je te le rappelle.
A moins que la mémoire ne te fasse défaut, je te rappelle que tu es venu poster un jour le post le plus narcissique que j'ai pu lire sur bladi.
Sur ce, je vais déjeuner.
Je viens de m'apercevoir que j'ai près de 4000 likes et je trouve que cela en dit long sur la mentalité des bladinotes, je ne sais pas si le nombre est assez important pour etre pertinent statistiquement mais c'est juste hallucinant qu'un message posté sur deux reçoive un like. Surtout que je...
Je ne comprend pas pourquoi avoir honte ou devoir se justifier d être narcissique et ou de chercher de l attention ...
C humain ....!!
On est programme depuis bébé pour attiré et chercher de l attention ... Les bébé ne sont pas mignon pour rien et ne cri pas pour rien .... Il en va de leur survie ....: https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/page-2#post-16306584
a partir du moment que l'on ecrit sur un forum en general c pour etre lu et echanger donc pour avoir de l'attention
donc faut arreté de se croire au dessu des autres et de vivre dans le deni de ses besoins
Je ne comprend pas pourquoi avoir honte ou devoir se justifier d être narcissique et ou de chercher de l attention ...
C humain ....!!
On est programme depuis bébé pour attiré et chercher de l attention ... Les bébé ne sont pas mignon pour rien et ne cri pas pour rien .... Il en va de leur survie ....: https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/page-2#post-16306584
a partir du moment que l'on ecrit sur un forum en general c pour etre lu et echanger donc pour avoir de l'attention
donc faut arreté de se croire au dessu des autres et de vivre dans le deni de ses besoins
Même adulte c toujours le cas celui où celle qui veut trouver sa moitier doit déjà commencer par capter son attention
De même quand on cherche du travail
Quand on cherche un logement
La question sera toujours comment faire en sorte d être choisi plutôt qu un autre la meilleur façon d échouer c qu on t oubli
Donc faut attirer l attention par toute sorte de stratégie
Etc ...
Salam, salut,
Moi aussi, j'ai pensé à quitter bladi mais je reste pour certains sujets et certaines personnes intéressantes. Ne pas répondre à un post ne fait pas du post un sujet inintéressant. Il arrive qu'après une journée difficile, on veut juste lire et se laisser imprégner par les idées de l'auteur ou des sources qu'il apporte pour argumenter ses dires. Dire qu'on veut quitter, c'est peut-être aussi voir si ça vaut la peine de rester. Un forum est certes virtuel, mais ça peut aussi refléter le réel. Et ça doit l'être, sinon les langues haineuses se délient et cette haine se trouve légitimée sous prétexte d'être virtuelle.
Je peux comprendre qu'il peut être frustrant de ne pas avoir de suivis aux posts créés mais ça fait partie du jeu. Surtout que, et je ne suis pas le seul à le remarquer, chaque post termine toujours par une dérive. Faudrait compter le nombre de posts qui suivent réellement l'intitulé du sujet. En même temps, ça fait partie de la discussion que ça parte un peu dans tous les sens.
@morjani , il arrive que des fois j'apprécie tes interventions, d'autres fois je ne les comprends pas. A croire que vous êtes plusieurs sous un même pseudo. Mais je te vois déjà tapoter sur le clavier ta phrase habituelle "ce que tu dis est débile" à moins que tu ne me traites de maléfique. A toi de voir.
Tu critiques et traites @GPA2SOU de narcissique. Je me permets de le défendre un peu.
Or, je te rappelle, avec tout le respect que j'ai pour toi, que tu n'en es pas loin, de ce narcissime primaire. Toi même tu nous l'a avoué, je te le rappelle.
A moins que la mémoire ne te fasse défaut, je te rappelle que tu es venu poster un jour le post le plus narcissique que j'ai pu lire sur bladi.
Sur ce, je vais déjeuner.
Je viens de m'apercevoir que j'ai près de 4000 likes et je trouve que cela en dit long sur la mentalité des bladinotes, je ne sais pas si le nombre est assez important pour etre pertinent statistiquement mais c'est juste hallucinant qu'un message posté sur deux reçoive un like. Surtout que je...
Merci pour ton intervention au combien explicite et réaliste
Concernant @morjani il es plutôt sympa et me fait sourire cela dit, il avance des choses à mon égard sur lesquels il es incapable de jurer 3 fois par Allah que ce qu'il relate sur moi est archi vrai
Petit come back, (en page 5) une de mes réponse à une de ses interventions
morjani a dit:
Tu as fait ce poste pour satisfaire tes besoins narcissique et le nier ne te sert pas, la preuve suprême à cela c'est que ton poste est bidon et que tu ne quitteras pas bladi sauf si au final tu comprend que c'est pas ici que tu pourras satisfaires tes besoins d'ou d'ailleurs une des raisons de la création de ce poste, un cri de secours, "lisez moi et répondez moi svp"
Tu insistes et j'aime ta persévérance alors Inch'Allah tu vas ouvrir les yeux et me répondre en toutes franchise à cette question
Si tu es musulman et j'ai bien dit si
Car contrairement à ce que les gens pensent il ne suffit pas de s’appeler Abdel ou autre etc être muslim la preuve il existe des Jean Pierre et de N Guyen muslim
Donc pourrais tu jurer 3 fois par ALLAH avec certitude que ça, ne dois tu pas craindre notre seigneur et ne pas jurer si tu doutes ?
Salut,
Qu'en sais-tu que la plupart a compris?
Ils ont "liké" ce que tu as dit et ton égo a pris un cou(p). Cela t'a-t-il attristé qu'ils t'aient liké? Je ne pense pas puisque tu t'es enorgueillis d'un post fier d'avoir atteint un certain nombre de likes.
Ici, le posteur se plaint que certains sujets sont plus prisés que d'autres. @GPA2SOU évoque beaucoup les problèmes liés à la violation de vie privée dont nous sommes victimes et feignons d'ignorer jusqu'au jour où il sera trop tard. Mais je pense que le viol de la vie privée n’intéresse pas beaucoup de monde sinon ça ferait longtemps que FB et autres réseaux sociaux n'existeraient plus.
Mais bon, je ne t'en veux pas. Si ton bonheur est comblé, c'est bien, mais ne viens pas critiquer @GPA2SOU pour son soi-disant côté narcissique. Lui au moins viens avec des questions pendant que d'autres croient venir avec des certitudes au point de prendre les autres de haut.
Salam a3laykoum mon cher ami comment va et la famille ?
Tu vois t'es encore là à relater des choses à la place d'autrui en gros tu parles à leur place quand tu mentionnes que la plus part des gens ont capter le thread
Pourquoi tu veux pas jurer 3 fois sur notre créateur que tout ce que tu as relater sur moi sur ce post et archi vrai
Tu as peur de t'être tromper à mon sujet, tu craint Allah donc dans le doute tu t’abstiens de jurer c'est ça ?
Sinon @GPA2SOU , moi aussi je pense à quitter le forum...
Je trouve à juste titre que c'est une perte de temps et ça empiète sur ma vie irl - car parfois je suis là et en même temps je discute avec ma soeur - enfin c'est un exemple... et par moment il faut dire que c'est très nocif et negatif ...
Le must ici qui me fait peut-être revenir, c'est de lire des trucs marrants quand on a une petite tristesse ^^
Je pense que le forum est une belle expérience qui ouvre les portes vers des voies qui nous renseignent davantage sur l'être humain, ses croyances, son ego, ses vertus, ses défauts. Il faut donc être costauds, car il y a des situations qui demandent de la patience, face à certaines personnes et leurs propos. Enfin, dans un forum on en voit de toutes les couleurs, un panorama de nos différences, de nos cultures, de nos êtres.
Je vais te poser une question dans le contexte ou tu aurais un site internet et que sur celui ci ce trouve par exemple, des personnes que tu connais , ça peut être des collègues de boulot, des ami.es ou de la famille
Mais aussi d'autres personnes que tu connais ni de près ni de loin
Supposons que les personnes que tu connais vont injurier celles que tu ne connais pas de près comme de loin
Va tu laisser leur injure en public sur ton site, va tu les traiter de la même façon que ceux que tu ne connais pas ni de près ni de loin ou va tu leur accorder certaines faveurs comme par exemple le droit d'injurier autrui publiquement ou autre ?
Sachant bien aussi qu'il est probable que derrière un pseudo qui insulte les gens s'en cache un autre c'est une éventualité à ne pas négliger
Tout ceci est un exemple mais j'aimerai ton avis donc merci de me répondre en toute franchise
Cela dit j'aimerais bien l'avis de @Bladi également
Passe une bonne journée sous la protection du très haut
PS: Va tu leur mettre un avertissement ou pas du tout ?
Je vais te poser une question dans le contexte ou tu aurais un site internet et que sur celui ci ce trouve par exemple, des personnes que tu connais , ça peut être des collègues de boulot, des ami.es ou de la famille
Mais aussi d'autres personnes que tu connais ni de près ni de loin
Supposons que les personnes que tu connais vont injurier celles que tu ne connais pas de près comme de loin
Va tu laisser leur injure en public sur ton site, va tu les traiter de la même façon que ceux que tu ne connais pas ni de près ni de loin ou va tu leur accorder certaines faveurs comme par exemple le droit d'injurier autrui publiquement ou autre ?
Sachant bien aussi qu'il est probable que derrière un pseudo qui insulte les gens s'en cache un autre c'est une éventualité à ne pas négliger
Tout ceci est un exemple mais j'aimerai ton avis donc merci de me répondre en toute franchise
Cela dit j'aimerais bien l'avis de @Bladi également
Passe une bonne journée sous la protection du très haut
PS: Va tu leur mettre un avertissement ou pas du tout ?
une insulte est une insulte donc on ne l'accepte pas que ce soit d'un inconnu ou quelqu'un qu'on connait .
un rappel a l'ordre ou avertissement doit etre fait car ceci n'est pas acceptable .
il y a des grosses insultes qui sont direct , ca ne passe pas.
il y a d'autre terme qui sont employe mais je pense qu'on peut passe outre . comme par exemple : c'est vraiment bete , t'es *** ou tu le fais expres , ... mais encore une fois tout depend du contexte , comment c'est employe etc .
ps : pourquoi mon avis a moi ?
certains pensent que j'ai un lien avec les modos mes amis que sais je , avec ta question ils vont encore plus penser cela
Sinon dit moi mon frère pourquoi tu insistes et persiste encore alors que tu es dans l'incapacité de jurer par Allah que tout ce que tu as dit sur moi sur ce fil c'est vrai ?
Ensuite je vais faire un peut de hors sujet
Pour ceux qui savent faire, évidement quand on fait une recherche avec ces termes "sioniste site:bladi.info 2019"
On retrouve souvent ton pseudo en création d'un topic
Ensuite avec cette recherche la "sioniste site:bladi.info" nous retrouvons d'autres pseudos qui "peut être" te ressemble beaucoup dans leur écrits mais tout n'est qu'incertitude et heureusement d'ailleurs
Alors la ou je te rejoins, tu es libre de ne pa aimer etc
Mais d'un point de vu islamique tu devrais apprendre à toléré, a faire avec, à vivre "au coté de tout ces gens" car la vie est faite ainsi
"Les afficher et parler d'eux sur le net" etc tu penses que c'est bien, tu penses qu' Allah es satisfait de toi ??? (aimerai tu qu'on t'affiche ?)
Frère réveil toi et pose toi les bonnes questions vie ta vie et dit Al 7amdoulillah ne t'occupes pas du bonheur des autres
Quand au malheur, si tu le souhaites occupe toi de leur malheurs, aident les du mieux que tu peux en fonction de tes besoins c'est évident mais n'envie pas les autres que ce soit directement ou indirectement
Puisse Allah rentré réellement dans ton cœur puisse t'il t'aider à comprendre certaines choses puisse t'il t'ouvrir les yeux
La médisance en islam si tu as un minimum de connaissance, tu devrais savoir que c'est pas bien
Sur ces belles parole je te laisse encore dire que batati et batata à mon égard car une chose est certaines, c'est que c'est pas à moi que tu va devoir rendre des comptes les jour J donc bonne réflexion et tache de prendre la, les bonne décisions par apport à tout ce que je viens de te dire
PS: Voit la façon avec laquelle tu t'adresses à moi dans tes écrits et voit la façon avec laquelle je m'adresse à toi
De mon coté il y a de la douceur mais de ton coté qu'es ce qu'il y a ? (Allah le sait) et c'est tout ce qui compte pour moi
une insulte est une insulte donc on ne l'accepte pas que ce soit d'un inconnu ou quelqu'un qu'on connait .
un rappel a l'ordre ou avertissement doit etre fait car ceci n'est pas acceptable .
il y a des grosses insultes qui sont direct , ca ne passe pas.
il y a d'autre terme qui sont employe mais je pense qu'on peut passe outre . comme par exemple : c'est vraiment bete , t'es *** ou tu le fais expres , ... mais encore une fois tout depend du contexte , comment c'est employe etc .
ps : pourquoi mon avis a moi ?
certains pensent que j'ai un lien avec les modos mes amis que sais je , avec ta question ils vont encore plus penser cela
Je pense qu'il faut le laisser se noyer dans son orgueil car on userait beaucoup trop d'énergie et de temps precieux à essayer de le sortir des ténèbres.
Son orgueil est tel qu'il croit être dans le vrai et ne voit même pas qu'il a un problème.
On ne peut vraiment rien pour lui. Peut être qu'il comprendra un jour mais il sera trop tard sans doute...
Voila ce que tu as écrit :
Tout d'abord, à quoi bon faire des recherches, partager ses trouvailles si ce n'est pour avoir aucunes réactions, interventions afin de débattre ou avoir d'autres infos sur tel ou tel sujets
Parfois j'obtiens des réactions, réponses mais elle sont minimes et ce comptes sur les dix doigts de la mains en membres du forums
Plus le temps passe et plus je me dit que vous devez "peut être" être une famille, des ami.es qui ne dialoguent uniquement qu'entres eux
C'est la première fois de ma vie que je tombe sur un forum comme celui là non pardon, dans ce contexte le forum, Yabiladi lui ressemble beaucoup
Les sujets les plus .... sont ceux qui obtiennent le plus de réponses (Why?) "peut être" que les membres ce connaissent c'est pour ça qu'ils ce parlent et ce répondent qu'entre eux va savoir ???...
Voila ce que tu as écrit : Tout d'abord, à quoi bon faire des recherches, partager ses trouvailles si ce n'est pour avoir aucunes réactions, interventions afin de débattre ou avoir d'autres infos sur tel ou tel sujets
Parfois j'obtiens des réactions, réponses mais elle sont minimes et ce comptes sur les dix doigts de la mains en membres du forums
Plus le temps passe et plus je me dit que vous devez "peut être" être une famille, des ami.es qui ne dialoguent uniquement qu'entres eux
C'est la première fois de ma vie que je tombe sur un forum comme celui là non pardon, dans ce contexte le forum, Yabiladi lui ressemble beaucoup
Les sujets les plus .... sont ceux qui obtiennent le plus de réponses (Why?) "peut être" que les membres ce connaissent c'est pour ça qu'ils ce parlent et ce répondent qu'entre eux va savoir ???...
Salam a3laykoum mon frère comment va depuis le temps, bien ?!
J'espère que tu te portes bien également ?!
Sinon je constate que tu aimes jouer avec la balise bold ,hummm c'est très bien tout ça
Alors oui c'est effectivement ce que j'ai relater
Je suppose que tu es doté d'une intelligence extrême et c'est très bien mais tu n'es pas sans savoir que tout le monde es intelligent à sa façon en revanche personne n'a la même culture il existe des personnes très cultivées, d'autres un peut moins etc
Par contre je trouve que ton sens de la déduction laisse à désirer
La question que tu devrais te poser, c'est suis je réellement en quelconque détresse comme tu le prétends ?!
Ferais tu une thèse ainsi qu'une anti thèse sur ce que j'ai relater sur ce fil au début ?
Si c'est le cas, tu as zéro pointé car tes déductions sont erronées
Sinon je constate que tu aimes jouer avec la balise bold ,hummm c'est très bien tout ça
Je suppose que tu es doté d'une intelligence extrême et c'est très bien mais tu n'es pas sans savoir que tout le monde es intelligent à sa façon en revanche personne n'a la même culture il existe des personnes très cultivées, d'autres un peut moins etc
La question que tu devrais te poser, c'est suis je réellement en quelconque détresse comme tu le prétends ?!
Ferais tu une thèse ainsi qu'une anti thèse sur ce que j'ai relater sur ce fil au début ?
Voila ce que tu as écrit : Tout d'abord, à quoi bon faire des recherches, partager ses trouvailles si ce n'est pour avoir aucunes réactions, interventions afin de débattre ou avoir d'autres infos sur tel ou tel sujets
A défaut qu'il jure par 3 fois comme tu lui as proposé à chaque, @GPA2SOU jure lui toi par 3 fois que c'est pas un poste de détresse ou SOS que vous puissiez en rester là car vous tourner en rond là
A défaut qu'il jure par 3 fois comme tu lui as proposé à chaque, @GPA2SOU jure lui toi par 3 fois que c'est pas un poste de détresse ou SOS que vous puissiez en rester là car vous tourner en rond là
Tourner en rond, c'est un pléonasme et c'est peut de le dire effectivement !
Sinon, ta proposition me semble correcte donc je jure par Allah et uniquement par Allah 3 fois et que celui ci m'en soit témoin ici bas et dans l’au-delà que ce n'est absolument pas un post d'une quelconque détresse contrairement à ce qu'il peut penser et relater à mon sujet
Par contre la prochaine fois, il faudrait qu'il s'abstienne de relater des choses erronées me concernant
A part si il peut apporter des preuves tangibles de ce qu'il relate et que ses preuves viendrons corroborer ses dires dans un quelconque dossier ou autre (par exemple)
Bonne soirée Mercipapa et merci pour ton intervention
PS: Comme j'ai pour habitude de dire, quand une personne es incertaine dans ce qu'il relate toujours dire "peut être ou c'est possible que" mais en aucun cas il ne faut "affirmer" une ou des choses sans certitude et encore moins sans preuves