Je suis à fleur de peau

Ce que tu dis est connu par tous ceux qui se sont permis de s'arrêter de prendre comme des détenteurs de vérité et ont observé un peu comment ça se passe autour d'eux.

Je parlais de relation car le sujet était une rencontre dans le but d'un mariage. Une femme avec un peu de recul (malgré la dure réalité) saura cela même si je ne suis pas d'accord avec la question d'âge, vu que les contraintes actuelles ont fait avancer ce fameux âge de "désirabilité" pour les deux. Mon frère qui a 31 ans est avec une fille de son âge, les filles de moins de 25 ans ne sont pas assez intéressantes pour lui et celles entre 18-20 ans c'est juste niet, pour lui, ce sont des gamines,elle feront mieux d'aller étudier au lieu de s'accrocher à ses pattes. Il n'est pas le seul dans cette optique et c'est devenu presque la norme d'être avec quelqu'un de son âge partout au monde car il y a trop d'occupations dans ce monde et on veut se retrouver en fin de journée avec quelqu'un qui va nous comprendre et qui partage le même style de vie.

Les autres qui ont toujours cette optique sont souvent ceux qui se plaignent le plus du "matérialisme" et de la "fourberie" des femmes. C'est normal car il y a une vision de "win-lose" et pas win-win, on veut entuber la fille et lui voler sa jeunesse avant de la jeter comme une malpropre et la remplacer par une autre. Les femmes dans ce cas doivent se protéger et assurer le max de bénéfices pour ne pas sortir bredouille. Et c'est ce qui arrive. Maintenant de plus en plus de filles se réveillent et ne permettent plus cela, c'est ce qui cause la pleurnicherie de certains losers.

Donc qu'on ne vienne pas me dire que le pauuuuuvre gars a été "manipulé" et "poussé" à demander la fille en mariage, c'est une simple négociation qui se passe: tu veux ça? Je dois avoir ça, point. Par contre, les mecs qui ne sont pas dans cette optique sont "comme par hasard" pas importunés par ces fameuses matérialistes, rencontrent toujours des filles géniales et vivent des relations heureuses en somme malgré certains problèmes occasionnels.

Alors il faut en conclure quoi?

Ohla, non, je ne me plais pas. Ni du matérialisme patent des femmes ni encore de la bestialité masculine. C'est comme ça voila tout. A la limite je trouve même suspect quand une femme prétend ne s’intéresser ni à mon physique, ni a mes pépètes. Les valeurs c'est bien, mais il vaut mieux savoir exactement ce que tu mets dans la balance pour éviter les déconvenues :p

Le mariage, en théorie, un intermédiant satisfaisant pour les deux partis. (encore faut il que la société maintienne l'interdit, ce qui n'est plus le cas en occident)

Les mecs "qui ne sont pas dans cette optique" n'échappent pas à la règle du matérialisme féminin, pas plus que les femmes pieuses n'échappent à l'impératif de fertilité. (il suffit de voit le nombre de divorces)Comme disait je ne sais plus qui sur ce forum, l'amour, du point de vue d'une femme, c'est avant tout histoires de chiffons. Ce sont d'ordinaires les insolvables qui se plaignent des femmes, et celles qui se surestiment qui se plaignent des hommes. c'est parfois bon de "désenchanter" tout ca, surtout quand on planifie de passer sa vie avec la même personne.

"Par contre, les mecs qui ne sont pas dans cette optique sont "comme par hasard" pas importunés par ces fameuses matérialistes, rencontrent toujours des filles géniales et vivent des relations heureuses en somme malgré certains problèmes occasionnels."
Non. Bigrement non. ca c'est de l'angélisme. Peux-tu parler seulement du matérialisme de "certaines" filles ? C'est certain que quand tu est fauché tu as moins d'opportunités de marriage (au mieux juste de plans ***, c'est pas si mal). Il y a des dizaines de milliers de jeunes hommes très bien, seuls, et qui lorsqu'ils se marient avec grand peine finissent divorcés pour un autre qui gagne un peu plus. ce nombre est même grandissant : les femmes devenant aujourd'hui plus autonomes, elles ne sont pas moins intéressées au capital de leur prétendants, mais juste plus exigeantes.
Puis pour le coup des gens très heureux en couple, il faut arrêter de faire de l'angélisme : les gens sont d’ordinaire malheureux dans leur couple. "Dans un couple il y en a un(e) qui s'ennuie, et l'autre qui souffre". C'est ça, qui se passe quand le couple n'a pas d'idéal supérieur. C'est ca ce que l'on voit partout.

Encore une fois, c'est ma maxime :
Les femmes voudraient un homme riche, qui ignore le pouvoir que son mode de vie a sur les femmes. (l'homme "positif et généreux")
Les hommes voudraient une femme belle, qui ignore le pouvoir que sa beauté à sur les hommes. (la " jolie fille innocente")
Ce sont des fantasmes
Les gens n'aiment jamais ceux qui ont conscience du pouvoir qu'ils ont sur eux c'est tout.
 
pour la différence d'age, il y a deux choses

Déjà juste physiquement, les quelques études que j'ai pu lire sur le sujet montre un impact assez net de l'age sur l'attractivité d'un homme. Même s'il existe de très beaux jeunes hommes, et des vieux très vilains, c'est statistiquement vers 35 piges en moyenne qu'un homme sera perçu comme le plus beau par le plus grand nombre de femmes en âge de procréer. Pour les femmes, évidemment, c'est lié aux indices visuels de fertilité, donc plus c'est jeune, mieux c'est. Mais la je ne parle que d'attirance sexuelle. (les neurosciences expliquent bien le phénomène)

Pour la différence d'âge à la nuptialité (couple) elle s'équilibre aujourd'hui en effet.
L’hypergamie des femmes (l'instinct qui les pousse à trouver mieux loties qu'elles) les pousse à trouver des hommes plus âgés. Cela croît en Europe : baisse du salaire médian, disparition progressive de la classe moyenne, il y a plein de raisons...
Mais a coté de cela, effet contraire, la différence d'accès au capital entre hommes et femmes, lui, tend à diminuer : les femmes sont plus instruites, donc mieux rémunérées. La législation durcit et leur sert de "parachute" lors des divorces également. Leurs exigences ne peuvent alors plus réellement satisfaites par le choix d'un homme plus âgé et la sanction en cas de divorce est moindre.
Et double effet kiss-cool : la classe moyenne ayant diminuée, il est de plus en plus difficile de trouver chaussure à ton pieds, quand tu es une femme cadre de 30 ans et que tu cherches un homme de niveau supérieur. La grosse majorité des hommes qui t'entourent auront le même niveau de revenu, et ceux qui gagnent plus, eux, de plus en plus rare, auront l'embarras du choix (d'autant qu'ils se fichent, eux, des ressources d'une femme). Elles doivent donc se résigner à trouver l'homme du quotidien qu'elles côtoient (ça aussi ça tend a faire augmenter les divorces)

C'est mécanique et universel : Plus l'accès aux ressources est également réparti, plus la différence d'age est faible, plus le nombre de divorce est important, et plus la part d'hommes seuls augmente, et plus la natalité diminue.
Et l'inverse : plus l’accès au ressources se fait au bénéfice des hommes, plus la différence d'age augmente, les divorces diminuent, la majorité des hommes est en couple, et la natalité augmente.

Ca fait plus de 30 ans, maintenant, que ces phénomènes sont étudiés.

Mais tu observeras que, même en europe, plus un homme est riche, et plus sa femme est jeune. Et ca, ca ne change pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Dans un couple il y en a un(e) qui s'ennuie, et l'autre qui souffre". C'est ça, qui se passe quand le couple n'a pas d'idéal supérieur. C'est ca ce que l'on voit partout.
Elle est terrible cette phrase . J'ai googlé et trouvé qu'elle nous vient de Honoré de Balzac himself
Desolée mais je ne suis pas d'accord avec lui. C'est une vieille idée . Les couples d'aujourd'hui ont beaucoup de problémes . Mais pas ceux là. Je crois pas . Mais comme c'est pas le débat. je sors..
 
Elle est terrible cette phrase . J'ai googlé et trouvé qu'elle nous vient de Honoré de Balzac himself
Desolée mais je ne suis pas d'accord avec lui. C'est une vieille idée . Les couples d'aujourd'hui ont beaucoup de problémes . Mais pas ceux là. Je crois pas . Mais comme c'est pas le débat. je sors..
Oui, ca a été repris par Sasha guitry. Mais ca a été dit par Schopenhauer , par Gainsbourg, par Brel, par pffiooouu....bcp de monde à tel point qu'il est inutile de mettre un nom a coté. Non c'est encore actuel. C'est lié à la mécanique amoureuse elle-même. Si le mariage existe en un sens, c'est justement pour donner une portée supérieure, différente, à cette mécanique biologique dont on se passerait bien.
 
Oui de chercher comme ça à tout prix c'est malheureux.
En forçant comme ça les choses, on ne trouve pas.
Le mec je l'ai pas chercher on me l'a presenter et au debut je voulais pas trop le rencontrer, ma famille m'ont poussé a le faire et tt donc jme ss jeter a l'eau et au final il m'a trop plu j'etais happy de ouff mais c'etait pas reciproque
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Samira13000

J'ai trouvé ça pour toi

Les couples formés grâce aux applications de rencontres sont tout autant durables et satisfaisants, voire plus, que s’ils s’étaient formés autrement. C’est le résultat d’une étude de l’Université de Genève. Une nouvelle peut-être rassurante pour les utilisateurs, dont les rencontres dépendent désormais de ces applications.
Mais pour rencontrer la bonne personne, encore faut-il pouvoir comprendre l’algorithme. L’EPFL s’est penché là-dessus. Conseils d’utilisation en fin de vidéo pour diversifier ses rencontres
😉
❤️
#19h30RTS


Et t'as vu, la fille est ronde et elle a trouvé un homme bien. L'important c'est d'etre jeune , je crois et jolie.
 
Tu ne dois pas douter de toi-même. Le problème vient de lui. C'est psychique et ceci arrive quasi souvent quand, l'homme n'est pas profondément certain qu'il est temps pour lui de se marier, et en même temps, la relation, dès la première rencontre, ne peut qu'être très sérieuse..
 
@Samira13000

J'ai trouvé ça pour toi

Les couples formés grâce aux applications de rencontres sont tout autant durables et satisfaisants, voire plus, que s’ils s’étaient formés autrement. C’est le résultat d’une étude de l’Université de Genève. Une nouvelle peut-être rassurante pour les utilisateurs, dont les rencontres dépendent désormais de ces applications.
Mais pour rencontrer la bonne personne, encore faut-il pouvoir comprendre l’algorithme. L’EPFL s’est penché là-dessus. Conseils d’utilisation en fin de vidéo pour diversifier ses rencontres
😉
❤️
#19h30RTS


Et t'as vu, la fille est ronde et elle a trouvé un homme bien. L'important c'est d'etre jeune , je crois et jolie.
L'important c'est detre jeune et jolie??? Ya des nanas qui ressemblent a des zombies et qui trouve chaussure a leur pied
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'important c'est detre jeune et jolie??? Ya des nanas qui ressemblent a des zombies et qui trouve chaussure a leur pied
Elles disent oui a une demande en mariage . T'en as eu une et tu l'as largué . Si t'avais dit oui, tu serais mariée à l heure qu'il est.
Tu ne sais pas ce qu'elles ont accepté, quels sacrifices elles ont fait . J'espère seulement qu'elles sont heureuses.
 
Oui.
Ou quelqu'un. qui etait pas idéal pour elles.
Oui c'est vrai que si j'avais dis oui facilement je serais marié mais moi je veux pas me marier pour me marier sinn je serais malheureuse etant marié et le mariage c'est pour la vie. Je veux quelqun qui me plait physiquement et mentalement. Le sans papier dont j'ai parlé je lui ai dit '' je veux plus me marier'' pour pas dire quil me plait pas. Il m'a dit '' je t'attendrais s'il le faut'' alors que ca fesait pas 1 mois qu'on se parlait mdrrrr.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elles disent oui a une demande en mariage . T'en as eu une et tu l'as largué . Si t'avais dit oui, tu serais mariée à l heure qu'il est.
Tu ne sais pas ce qu'elles ont accepté, quels sacrifices elles ont fait . J'espère seulement qu'elles sont heureuses.


J'ai surtout envie dire qu'il se peut que le zombie comme elle dit, elle a un cœur pure et bon.

Ce n'est pas la beauté qui fait la personne.
Car épouse une beauté avec un cœur perime, ça ne dure pas longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le zombie comme tu dis elle doit avoir un cœur bon et un bon comportement.
C'est pas la beauté qui fait tout.
Ou alors le mec la trouve sexy tout simplement, il n'ya pas de critères établis, c'est chacun selon ses goûts,
Si elle est zombie pour Samira, elle est peut-être canon pour son mec... Le seul problème finalement c'est celle qui parle dernière leurs dos
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai surtout envie dire qu'il se peut que le zombie comme elle dit, elle a un cœur pure et bon.

Ce n'est pas la beauté qui fait la personne.
Car épouse une beauté avec un cœur perime, ça ne dure pas longtemps
oui et la zombie peut etre une fille heureuse et equilibrée, et bonne et gentille. Et c'est ça qui attire et seduit.
Elle devrait pas juger ainsi les autres femmes. On le lui a deja dit
En plus chacunse son mektoub. Ca depend d'Allah . Il faut rester croyante .La foi embellit .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui et la zombie peut etre une fille heureuse et equilibrée, et bonne et gentille. Et c'est ça qui attire et seduit.
Elle devrait pas juger ainsi les autres femmes. On le lui a deja dit
En plus chacunse son mektoub. Ca depend d'Allah . Il faut rester croyante .La foi embellit .

Exact tu as tout dit
 
Ou alors le mec la trouve sexy tout simplement, il n'ya pas de critères établis, c'est chacun selon ses goûts,
Si elle est zombie pour Samira, elle est peut-être canon pour son mec... Le seul problème finalement c'est celle qui parle dernière leurs dos
Euuuuh t'as deja vu un zombie plaire a quelqun??? Ptetre a un zombie comme ellle hahahhahaha
 
Haut