Je suis attiré par les hommes et non par les femmes

En quoi est ce manquer d'humilité que de juger qu'une morale basée sur la raison est supérieure à une morale basée sur la crainte ? C'est un jugement abstrait je ne prétends pas connaître la sincérité de quelqu'un mais il,est évident à la lecture de ce thread que certains ont des jugements moraux basės sur la crainte de dieu et l'obtention d'une vie dans l'au dela plutôt que des jugement basés sur la raison.
Dieu (lol) merci, dans une société libre et démocratique on ne peut pas imposer une morale religieuse qu'elle qu'elle soit car la société est composée d'une infinité d'individus issus de cultures et de religions différentes on ne peut se baser que sur la raison et le dialogue pour dégager une morale consensuelle.

Tu manque d humilite a partir du moment où tu décrète qu' une chose subjective est supérieur à une autre. On peut dire que 3 est supérieur à 2 cela est un raisonnement logique. Mais on ne peut pas décréter que le bleu est supérieur au jaune sous prétexte qu'il est plus présent dans notre environnement.
Tout comme tu pense que ta morale est supérieur sous prétexte que de ton point de vu elle est plus logique, un religieux pense que sa morale est supérieur puisqu'elle est issue d'un Dieu omniscient et intemporelle.
Ce qui peut te paraître évident l'est beaucoup moins pour moi.
Dans ta société "libre et démocratique " 90% des lois en vigueur son issue de la morale religieuse. (Chiffre donner a la louche)
 
Tu manque d humilite a partir du moment où tu décrète qu' une chose subjective est supérieur à une autre. On peut dire que 3 est supérieur à 2 cela est un raisonnement logique. Mais on ne peut pas décréter que le bleu est supérieur au jaune sous prétexte qu'il est plus présent dans notre environnement.
Tout comme tu pense que ta morale est supérieur sous prétexte que de ton point de vu elle est plus logique, un religieux pense que sa morale est supérieur puisqu'elle est issue d'un Dieu omniscient et intemporelle.
Ce qui peut te paraître évident l'est beaucoup moins pour moi.
Dans ta société "libre et démocratique " 90% des lois en vigueur son issue de la morale religieuse. (Chiffre donner a la louche)

Si je n'ai pas ta religion et que nous vivons dans la même société, il va falloir que nous choisissions une morale commune qui nous permette d'établir des lois auxquelles tout le monde va se conformer. De même que je ne t'impose pas mon dieu ou mon absence de dieu il va falloir que, comme pour le langage mathématique qui est universel car basé sur la raison, nous trouvions une morale universelle.
Une des premières règles est la laïcité tu gardes tes convictions religieuses qui ne sont pas celles du voisin, tu es libre de pratiquer dans ta sphère privée mais elles n'interfèrent en aucune manière pour établir des règles communes.
 
Prenons le cas de l'homosexualité, ce n'est pas parce que ta religion l'interdit que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que toi. Libre à toi de considérer que c'est un péché ou qu'ils iront en enfer c'est pas ça qui doit faire loi. Ce qui fait loi c'est est ce que l'orientation sexuelle entre adultes consentants donne les mêmes droits à tous ?
 
Prenons le cas de l'homosexualité, ce n'est pas parce que ta religion l'interdit que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que toi. Libre à toi de considérer que c'est un péché ou qu'ils iront en enfer c'est pas ça qui doit faire loi. Ce qui fait loi c'est est ce que l'orientation sexuelle entre adultes consentants donne les mêmes droits à tous ?

Tu veux dire il y'a la loi de César et celle de Dieu?
et que toi tu veux appliquer juste celle de César?

remarque la loi de DIEU est personnelle, c'est à dire devant DIEU et non aux gens de la gérer
comme les salafistes ou les chiisés ayatollahistes qui ont falsifié la religion
 
Prenons le cas de l'homosexualité, ce n'est pas parce que ta religion l'interdit que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que toi. Libre à toi de considérer que c'est un péché ou qu'ils iront en enfer c'est pas ça qui doit faire loi. Ce qui fait loi c'est est ce que l'orientation sexuelle entre adultes consentants donne les mêmes droits à tous ?
esske dans ton modele de société
j'ai le droit de dire
que je n'aime pas l'homosexualité?
 
Si je n'ai pas ta religion et que nous vivons dans la même société, il va falloir que nous choisissions une morale commune qui nous permette d'établir des lois auxquelles tout le monde va se conformer. De même que je ne t'impose pas mon dieu ou mon absence de dieu il va falloir que, comme pour le langage mathématique qui est universel car basé sur la raison, nous trouvions une morale universelle.
Une des premières règles est la laïcité tu gardes tes convictions religieuses qui ne sont pas celles du voisin, tu es libre de pratiquer dans ta sphère privée mais elles n'interfèrent en aucune manière pour établir des règles communes.

Ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit que ta morale est supérieur à celle d'une personne qui croit en dieu, ipso facto tu balaye tout ce que tu vient de dire, puisque malgré l'effort enrobage que tu essaye d'appliquer, cela ne cache pas que ta morale doit faire loi puisqu'elle est "supérieur". tu ne cherche pas le consensus, tu cherche tout simplement à appliquer ta morale, tout comme un religieux cherche à appliquer la sienne.

Prenons le cas de l'homosexualité, ce n'est pas parce que ta religion l'interdit que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que toi. Libre à toi de considérer que c'est un péché ou qu'ils iront en enfer c'est pas ça qui doit faire loi. Ce qui fait loi c'est est ce que l'orientation sexuelle entre adultes consentants donne les mêmes droits à tous ?[/QUOTE]

Pourquoi l'inverse ne ferait pas loi ? quand ton système morale basé sur la logique, définira l'age légale d'un rapport consentant entre un adulte et un jeune adulte de 12 ans, devra tu y adhérer ?
 
Ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit que ta morale est supérieur à celle d'une personne qui croit en dieu, ipso facto tu balaye tout ce que tu vient de dire, puisque malgré l'effort enrobage que tu essaye d'appliquer, cela ne cache pas que ta morale doit faire loi puisqu'elle est "supérieur". tu ne cherche pas le consensus, tu cherche tout simplement à appliquer ta morale, tout comme un religieux cherche à appliquer la sienne.

Ce n'est pas "ma" morale c'est la morale au sens philosophique, ce que j'ai dit et que je pense c'est ´qu'une morale basée sur la raison est supérieure à une morale basée sur la crainte ´
LaCrevure à dit:
Pourquoi l'inverse ne ferait pas loi ? quand ton système morale basé sur la logique, définira l'age légale d'un rapport consentant entre un adulte et un jeune adulte de 12 ans, devra tu y adhérer
un adulte c'est pas 12 ans.
 
Ce qui me fait réagir c'est de lire qu'une personne sans religion n'a pas de morale ni de limite, je soutiens que c'est tout le contraire qu'une morale basée sur la crainte de dieu n'est pas satisfaisante et qu'on ne fait pas le bien dans l'espoir d'une récompense après la mort.
 
Ce n'est pas "ma" morale c'est la morale au sens philosophique, ce que j'ai dit et que je pense c'est ´qu'une morale basée sur la raison est supérieure à une morale basée sur la crainte ´
un adulte c'est pas 12 ans.

mais tu adhère à quel modèle de morale ? la morale au sens philosophique ? mais à quel philosophie fait tu allusion ? sous quel prisme voit tu l'aboutissement de la morale au service de l'humain ? et pour toi quel orientation doit prendre le raisonnement ?

je suppose que tu ne parle pas de principe moraux, mais d'une morale qui aboutit sur des lois (corrige moi si je me trompe) de plus tu part du principe spéculative que la morale religieuses est basée sur la crainte et s'oppose à toute logique.
pourtant l'interdiction du vol, du mensonge, de la tromperie, du viol, du meurtre.etc sont communs au principal religion monothéiste ainsi qu'au principal valeur morale universel.

d’après la morale philosophique un jeune adulte c'est quel age ?
 
Ce qui me fait réagir c'est de lire qu'une personne sans religion n'a pas de morale ni de limite, je soutiens que c'est tout le contraire qu'une morale basée sur la crainte de dieu n'est pas satisfaisante et qu'on ne fait pas le bien dans l'espoir d'une récompense après la mort.

lol ce qui me fait réagir c'est de lire qu'une personne religieuse n'as pas de cerveau et serai incapable de faire la distinction entre le bien et le mal, et que si çà ne serait le châtiment divin ils seraient tous des monstres.
je soutien que c'est tout le contraire, qu'une personne qui à choisi de son plein gré, en adulte, et après mure réflexion, d'adhérer a un système morale issue d'une croyance en "une divinité omnisciente" est plus que satisfaisante et qu'on peut faire le bien dans l'espoir d'une récompense après la mort.
 
O
lol ce qui me fait réagir c'est de lire qu'une personne religieuse n'as pas de cerveau et serai incapable de faire la distinction entre le bien et le mal, et que si çà ne serait le châtiment divin ils seraient tous des monstres.
je soutien que c'est tout le contraire, qu'une personne qui à choisi de son plein gré, en adulte, et après mure réflexion, d'adhérer a un système morale issue d'une croyance en "une divinité omnisciente" est plus que satisfaisante et qu'on peut faire le bien dans l'espoir d'une récompense après la mort.
Je n'ai jamais dit qu'un croyant n'a pas de cerveau qu'il est un monstre etc...
Je dis qu'Il n'y a pas besoin de récompense divine pour faire le bien, la seule récompense est la satisfaction d'accomplir une action juste, sinon cette action est entachée par un intérêt personnel qui n'est pas moral puisque basé sur une récompense égoïste (moi j'irai au paradis).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu manque d humilite a partir du moment où tu décrète qu' une chose subjective est supérieur à une autre. On peut dire que 3 est supérieur à 2 cela est un raisonnement logique. Mais on ne peut pas décréter que le bleu est supérieur au jaune sous prétexte qu'il est plus présent dans notre environnement.
Tout comme tu pense que ta morale est supérieur sous prétexte que de ton point de vu elle est plus logique, un religieux pense que sa morale est supérieur puisqu'elle est issue d'un Dieu omniscient et intemporelle.
Ce qui peut te paraître évident l'est beaucoup moins pour moi.
Dans ta société "libre et démocratique " 90% des lois en vigueur son issue de la morale religieuse. (Chiffre donner a la louche)
La dernière phrase, « Dans ta société "libre et démocratique " 90% des lois en vigueur son issue de la morale religieuse », c’est du grand n’importe quoi, même pas un chiffre à la louche, mais du grand n’importe quoi tout‑court. Si c’est 1 %, c’est bien un maximum. À part l’ancienne loi sur le mariage (qui n’est plus dans la plupart des pays !), et les dates de certains jours fériés (même pas tous), tu peux en citer ?

3 est plus grand que 2, c’est un formalisme qui le dit, et des choses rigoureusement mesurées ne sont pas nécessairement formelles, elles peuvent être empiriques (mais cependant rigoureuses).

La morale, elle n’a pas de définition absolue, ou chacun la défini à sa manière, c’est mieux d’éviter de s’y référer. Le mot « moral » n’est utilisé que pour donner une aura. Mieux vaut expliciter la finalité souhaitée.

Ce que les gens en général entendent par « logique », est loin de la logique, qui est un formalisme. « Logique » est trop souvent utilisée à la place de « bon sens », et le bon‑sens n’est pas toujours logique ni même raisonnable (si le bon sens est issu d’un dogme qu’il est interdit de discuter, il est étranger à la raison).

Ces commentaires faits, je dirais qu’on peut hiérarchiser des conceptions de la société en utilisant comme mesure, la satisfaction des gens. Quand des gens fuient, on peut raisonnablement conclure que qu’ils ne sont pas satisfaits, quand des gens vont vers quelque part, on peut raisonnablement conclure qu’ils espèrent que vers ce quelque part ils seront plus satisfaits. Mais il y a une limite, des gens peuvent se dirent insatisfaits et pourtant ne pas partir soit par manque de moyen, soit parce qu’il n’y a pas d’ailleurs qui semblent mieux, soit parce que l’insatisfaction est plus une frustration qu’un manque d’une chose essentielle. On peut oublier le dernier, le deuxième est le signe que ça n’est pas le pire donc on peut le mettre au dessus du reste, et le premier peut être décelé par la faible richesse.

Jusque là, c’est raisonnable ? Si oui, alors les sociétés libérales et démocratiques peuvent être dites supérieures aux autres, parce que les gens fuient les pays qui n’ont pas ces caractéristiques, et ils fuient vers des pays qui ont ces caractéristiques, et les gens qui vivent dans les pays qui ont ces caractéristiques, fuient peu ou vers des pays qui ont ces mêmes caractéristiques.

C’est en tout cas comme ça jusque maintenant, parce que les sociétés démocratiques et libérales ont tendance à l’être de moins en moins, et à vouloir paradoxalement adopter les fermetures qui rendent invivables les sociétés les moins vivables (certains pays occidentaux sont peut‑être en voie de sous‑développement, l’avenir dira …).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
esske dans ton modele de société
j'ai le droit de dire
que je n'aime pas l'homosexualité?
Personne ne te l’a jamais interdit, et tu ne t’en prives en effet pas ;) Mais dire qu’ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde, ce n’est pas ne pas aimer, c’est vouloir nuire. Le problème, c’est quand des gens, non‑pas « n’aime pas », mais détestent ou ont la haine, et cherchent à nuire. La volonté de nuire est aussi trahie quand ceux qui fréquentent des mosquées ouvertes aux homos sont dits « faux musulmans ». Il y a là une volonté d’aller les chercher même quand ils ne vont embêter personne, puisque par là, ils ne fréquentent justement pas les mosquées où ils ne sont pas acceptés.

Alors une autre question : tu dis que tu n’aime pas les homos, mais par ailleurs, leur reconnais‑tu les mêmes droits qu’à tout le monde ? Laisses‑tu en paix ceux qui vont dans des mosquées qu’ils ont ouvert eux‑mêmes sans fréquenter la tienne ?

Je crois que la réponse est non aux deux questions ; c’est là qu’il est le problème.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais tu n'as pas le droit d'inciter à la haine. C'est pas "mon" modèle de société, c'est des lois issues de longues discussions étayées par la raison et dans le cadre d'une démocratie.
C’est en tous cas ce qui a été sélectionné d’une façon quasi‑darwinienne, parce que le plus stable et le plus favorable à l’enrichissement de la société — parce que les conflits stériles et incessants épuisent la société pour aucun bénéfice, et elle s’appauvrit (ça vaut pour les débats stériles sur le foulard et le burkini).
 
Dernière édition:
O

Je n'ai jamais dit qu'un croyant n'a pas de cerveau qu'il est un monstre etc...
Je dis qu'Il n'y a pas besoin de récompense divine pour faire le bien, la seule récompense est la satisfaction d'accomplir une action juste, sinon cette action est entachée par un intérêt personnel qui n'est pas moral puisque basé sur une récompense égoïste (moi j'irai au paradis).

tu ne le dit pas clairement mais tu sous entend que le choix est uniquement fait sur la base de la crainte,et qu'il n'y a aucune réflexion personnel, c'est à dire que si on retire la crainte, ce sera le choix inverse qui serai fait.
tu ne t'es peut être pas dit qu'en premier lieu l'action était faite par ce qu'elle était juste ? et que récompense ou pas la personne aurait quand même fait ce choix ?
 
La dernière phrase, « Dans ta société "libre et démocratique " 90% des lois en vigueur son issue de la morale religieuse », c’est du grand n’importe quoi, même pas un chiffre à la louche, mais du grand n’importe quoi tout‑court. Si c’est 1 %, c’est bien un maximum. À part l’ancienne loi sur le mariage (qui n’est plus dans la plupart de pays !), et les dates de certains jours fériés (même pas tous), tu peux en citer ?

3 est plus grand que 2, c’est un formalisme qui le dit, et des choses rigoureusement mesurées ne sont pas nécessairement formelles, elles peuvent être empiriques (mais cependant rigoureuses).

La morale, elle n’a pas de définition absolue, ou chacun la défini à sa manière, c’est mieux d’éviter de s’y référer. Le mot « moral » n’est utilisé que pour donner une aura. Mieux vaut expliciter la finalité souhaitée.

Ce que les gens en général entendent par « logique », est loin de la logique, qui est un formalisme. « Logique » est trop souvent utilisée à la place de « bon sens », et le bon‑sens n’est pas toujours logique ni même raisonnable (si le bon sens est issu d’un dogme qu’il est interdit de discuter, il est étranger à la raison).

Ces commentaires faits, je dirais qu’on peut hiérarchiser des conceptions de la société en utilisant comme mesure, la satisfaction des gens. Quand des gens fuient, on peut raisonnablement conclure que qu’ils ne sont pas satisfaits, quand des gens vont vers quelque part, on peut raisonnablement conclure qu’ils espèrent que vers ce quelque part ils seront plus satisfaits. Mais il y a une limite, des gens peuvent se dirent insatisfaits et pourtant ne pas partir soit par manque de moyen, soit parce qu’il n’y a pas d’ailleurs qui semblent mieux, soit parce que l’insatisfaction est plus une frustration qu’un manque d’une chose essentielle. On peut oublier le dernier, le deuxième est le signe que ça n’est pas le pire donc on peut le mettre au dessus du reste, et le premier peut être décelé par la faible richesse.

Jusque là, c’est raisonnable ? Si oui, alors les sociétés libérales et démocratiques peuvent être dites supérieures aux autres, parce que les gens fuient les pays qui n’ont pas ces caractéristiques, et ils fuient vers des pays qui ont ces caractéristiques, et les gens qui vivent dans les pays qui ont ces caractéristiques, fuient peu ou vers des pays qui ont ces mêmes caractéristiques.

C’est en tout cas comme ça jusque maintenant, parce que les sociétés démocratiques et libérales ont tendance à l’être de moins en moins, et à vouloir paradoxalement adopter les fermetures qui rendent invivables les sociétés les moins vivables (certains pays occidentaux sont peut‑être en voie de sous‑développement, l’avenir dira …).

Tu as confondu loi et morale, je n'ai pas dit que les loi du pays était religieuse, mais issue d'une morale religieuse. j'aurai du dire pour être mieux compris que 90% des lois de ce pays sont en accord ou ne s'oppose pas à la morale religieuse ?

donc dire que 3 est supérieur à 2 n'est pas logique ? (on parle de quantité hein....)

la morale a bien une définition, regarde le dictionnaire : La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu'une société se donne et qui s'imposent autant à la conscience individuelle qu'à la conscience collective.
(oui oui j'ai compris ce que tu voulais dire mais j'aime faire le *** aussi)

maintenant si tu parle de la pluralité de morale c'est autre chose

lol hiérarchiser les conceptions de société en utilisant comme mesure "la satisfaction des personnes", pour prouver qu'un société à une morale supérieur à une autre, voila qui est très discutable comme procédé. ou peut être je me trompe et ce n'est pas ce que tu voulais faire ?

elle est quand même bizarre votre morale qui vous poussent à vouloir hiérarchiser les morales, et placer la votre au dessus de toute les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prenons le cas de l'homosexualité, ce n'est pas parce que ta religion l'interdit que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que toi. Libre à toi de considérer que c'est un péché ou qu'ils iront en enfer c'est pas ça qui doit faire loi. Ce qui fait loi c'est est ce que l'orientation sexuelle entre adultes consentants donne les mêmes droits à tous ?

Euh qui a dit (ici) qu'ils n'avaient pas les mêmes droits que tout le monde?
Le formatage de la rhétorique LGBT est un succès
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes, il existe le mariage pour tous, mais d'un point de vu Islamique les mariages homosexuels sont totalement interdits.


Huuum … j’en doute un peu. Le Coran invite clairement à respecter la charia, et le mariage pour tous fait partie de la charia de la france, de la charia du Canada, de l’Allemagne (depuis peu), de la Belgique, et d’autres qui ne me reviennent pas tous. Pour les gens qui vivent dans des pays où la charia dit autre chose, c’est une autre histoire.

Euh, hein :confused:

Tu fais un contresens sur la notion de Chari'a, ce qui te fait dire à peu près n'importe quoi.

La Chari'a, c'est l'ensemble des règles qui découlent de la Révélation - versets du Coran, Sunna entre autres - et qui régissent les droits et obligations des croyants dans tous les domaines de leur vie - culte, spiritualité, relations etc. En gros, c'est le Chemin à suivre pour le croyant en accord avec la Loi divine. Rien à voir avec les lois (temporelles) des Etats. Parler de Charia de France, de Navarre ou de Manchourie n'a aucun sens.

Quand tu réponds au post de Brioche, selon lequel "d'un point de vue Islamique les mariages homosexuels sont totalement interdits," avec ta conception de la Chari'a, t'es passablement à côté de la plaque.

Oui les musulmans vivant dans un État qui admet le mariage homosexuel n'ont pas le droit s'opposer à ces mariages. Mais ça ne veut pas dire que pour, eux, du point de vue islamique, ce type de mariage est autorisé. C'est interdit par la Chari'a (la vraie) qui n'admet que le mariage entre homme et femme - inutile de rentrer dans le débat de l'autorisation du mariage homosexuel en islam, qui n'est pas celui que hibou a lancé.

Il y a tout un monde entre respecter les lois d'un État, dont certaines sont éventuellement contraire à l'islam (et qui est effectivement obligatoire, a priori, pour un musulman vivant en terre non musulmane) et adopter les comportements permis par ces lois mais qui ne le sont pas islamiquement.

:confused:
 
Ce n'est pas "ma" morale c'est la morale au sens philosophique, ce que j'ai dit et que je pense c'est ´qu'une morale basée sur la raison est supérieure à une morale basée sur la crainte ´
un adulte c'est pas 12 ans.

Quand on est jeunes on est dépendants
Pourquoi quand on devient un peu adulte on pense qu'on comprend et qu'on gère?
L'humain n'est il pas finalement ingrat et non reconnaissant?
 
Personne ne te l’a jamais interdit, et tu ne t’en prives en effet pas ;) Mais dire qu’ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde, ce n’est pas ne pas aimer, c’est vouloir nuire. Le problème, c’est quand des gens, non‑pas « n’aime pas », mais détestent ou ont la haine, et cherchent à nuire. La volonté de nuire est aussi trahie quand ceux qui fréquentent des mosquées ouvertes aux homos sont dits « faux musulmans ». Il y a là une volonté d’aller les chercher même quand ils ne vont embêter personne, puisque par là, ils ne fréquentent justement pas les mosquées où ils ne sont pas acceptés.

Alors une autre question : tu dis que tu n’aime pas les homos, mais par ailleurs, leur reconnais‑tu les mêmes droits qu’à tout le monde ? Laisses‑tu en paix ceux qui vont dans des mosquées qu’ils ont ouvert eux‑mêmes sans fréquenter la tienne ?

Je crois que la réponse est non aux deux questions ; c’est là qu’il est le problème.
tu me poses une question
puis tu réponds a ma place

t'es sûr que ca va?
quelqu'un t'embêtes au taff?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu ne le dit pas clairement mais tu sous entend que le choix est uniquement fait sur la base de la crainte,et qu'il n'y a aucune réflexion personnel, c'est à dire que si on retire la crainte, ce sera le choix inverse qui serai fait.
tu ne t'es peut être pas dit qu'en premier lieu l'action était faite par ce qu'elle était juste ? et que récompense ou pas la personne aurait quand même fait ce choix ?
et ton ton choix est basé sur quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
esske selon ta vision du monde
dire; ''je n'aime pas l'homosexualité''
est synonyme d'incitation a la haine?

c'est pas que tu ne l'aime pas comme si tu pouvais choisir d'aimer ou pas simplement tu ne la comprend pas et qu'es qui a à comprendre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La Chari'a, c'est l'ensemble des règles qui découlent de la Révélation - versets du Coran, Sunna entre autres - et qui régissent les droits et obligations des croyants dans tous les domaines de leur vie

En réalité elle ne découle pas sur la révélation se sont de simple règles qui peuvent être supprimer la vrai charia mentionner dans le coran n'a rien avoir avec celle qu'on connait remplie de règles complètement obsolète comme la lapidation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur quel raisonnement ?
Par exemple sur l'homosexualité peut tu nous donner le chemin de ton raisonnement pour que je puisse le suivre ?

Au début j'étais comme vous la craint en tant que musulmane et puis ensuit la non compréhension de se genre de situation oui je ne comprenais pas cette attirance entre personne du même sexe ensuit viens les témoignages bouleversant du calvaire qu'ils traversent ils n'ont pas choisi d’être comme ça surtout que certain sont de confessions musulmans alors pourquoi les juger qu'ils iront droit en l'enfer alors que ce n'est pas un choix de leur part .....
 
Au début j'étais comme vous la craint en tant que musulmane et puis ensuit la non compréhension de se genre de situation oui je ne comprenais pas cette attirance entre personne du même sexe ensuit viens les témoignages bouleversant du calvaire qu'ils traversent ils n'ont pas choisi d’être comme ça surtout que certain sont de confessions musulmans alors pourquoi les juger qu'ils iront droit en l'enfer alors que ce n'est pas un choix de leur part .....

Tu veux dire par attirance, le désir sexuel je suppose que ça n'as rien a voir avec de l'admiration par exemple, ou un profond respect ou de l'amour ?

Il y a plein de pédophile qui non pas choisi de l'être je suppose aussi, de meurtrier et de violeur non plus, tous obéissent à des pulsions...il traversent sûrement les même calvaires ?

Pour l'instant tu remarqueras que les seul jugement que j'ai émis concernée la morale.
Je cherche à comprendre pkoi certains les défendent et d autres les attaques
 
Haut