Je suis attiré par les hommes et non par les femmes

Le Smiley qui tire la langue pour toi veut dire que tu rigole, pour moi il a un autre sens

J'ai expliquer de long en large que c'est de l'humour même si en réalité c'est une blague.... maladroite? non juste une blague sans arrière pensé ...Je n'hésite pas à le dire quand je commet des impaires mais là j'assume ma blague maintenant se que toi tu pense je m'en tape à un point ! prend là comme tu veux fait toi plaisir l’été est là avec c'est bon jour c'est tout se qui m'importe

Tiens voilà d'autre smiley :rolleyes::rolleyes: interprète les comme tu veux
 
J'ai expliquer de long en large que c'est de l'humour même si en réalité c'est une blague.... maladroite? non juste une blague sans arrière pensé ...Je n'hésite pas à le dire quand je commet des impaires mais là j'assume ma blague maintenant se que toi tu pense je m'en tape à un point ! prend là comme tu veux fait toi plaisir l’été est là avec c'est bon jour c'est tout se qui m'importe

Tiens voilà d'autre smiley :rolleyes::rolleyes: interprète les comme tu veux

Alala que d'agressivité...dans chaque plaisanterie une part de vérité ?

Ce que j'essayais de t'expliquer avec pédagogie, avant que tu ne t'excite, c'est que je ne remettais pas en question ton intention mais juste qu'as la première lecture de cet phrase mon interprétation de ton Smiley était celle que je t'ai donné, d'ou ma réaction.

Je pensais avoir un adulte en face de moi mais bon il m'arrive de me tromper. Au regret de rejoindre l'avis de @voleur2roses, je reconnaît que c'est laborieux d'échanger avec toi.
 
Je pensais avoir un adulte en face de moi mais bon il m'arrive de me tromper. Au regret de rejoindre l'avis de @voleur2roses, je reconnaît que c'est laborieux d'échanger avec toi.

Ne joue pas la fausse modestie admet le !

Ce que j'essayais de t'expliquer avec pédagogie, avant que tu ne t'excite, c'est que je ne remettais pas en question ton intention mais juste qu'as la première lecture de cet phrase mon interprétation de ton Smiley était celle que je t'ai donné, d'ou ma réaction.

Et moi se que j'essaye de t'expliquer sans remettre ton éducation sur la table (je me permettrais pas) que mes réponses qui diffère tout dépend de la personne que j'ai en face exemple tu as une faucheuse tendant à analysé les gens avec qui tu échange voir un peu s'ils ont le même niveau intellectuel que toi quand c'est pas le cas on se montre désagréable presque hypocrite @Azalina par exemple c'est totalement différent on c'est longtemps chamailler vis à vis de la religion et fini par s'apprécier elle ne cache pas son jeu elle :sournois:
 
Ne joue pas la fausse modestie admet le !



Et moi se que j'essaye de t'expliquer sans remettre ton éducation sur la table (je me permettrais pas) que mes réponses qui diffère tout dépend de la personne que j'ai en face exemple tu as une faucheuse tendant à analysé les gens avec qui tu échange voir un peu s'ils ont le même niveau intellectuel que toi quand c'est pas le cas on se montre désagréable presque hypocrite @Azalina par exemple c'est totalement différent on c'est longtemps chamailler vis à vis de la religion et fini par s'apprécier elle ne cache pas son jeu elle :sournois:

Mais j'admet volontiers m'être tromper a ton sujet.

Tu peux remettre mon éducation sur la table si tu y tient.

Tu m'analyser donc ? tout en me reprochant d'avoir la fâcheuse tendance d analyser les personnes avec qui je discute ?

Je passerai sur le procès d'intention que tu me fait, le fait que tu me traite d'hypocrite, et le fait d'insinuer que je cache mon jeu, sur tout ca mahlich je te smahe (pardonne).

La je vais être désagréable : je pense que ton cas releve de la psychiatrie et j'espère sincèrement que tu est sous tutelle.
 
Tu m'analyser donc ?

Non j'analyse jamais les gens c'est par instinct..... tu le fait sans t'en rendre compte peut être ...

Tu peux remettre mon éducation sur la table si tu y tient.

je ne me le permettrais pas "mis en parenthèse "

Je passerai sur le procès d'intention que tu me fait, le fait que tu me traite d'hypocrite, et le fait d'insinuer que je cache mon jeu, sur tout ca mahlich je te smahe (pardonne).

C'est bien il ne faut pas être rancunière ....tu vois tu remonte dans mon estime :cool:

La je vais être désagréable : je pense que ton cas releve de la psychiatrie et j'espère sincèrement que tu est sous tutelle.

de toi à moi nous le somme tous DINGUE...... on devrait tous être sur tutelle y compris toi :D
 
C'est ton droit. Comme c'est mon droit de trouver ton avis rétrograde et intolérant.

Et dans le cadre d'un vivre ensemble, que j'essaye de développer à ma petite échelle et donc qui me tient particulièrement à coeur, je trouve la propagation de ce genre d'idées contre-productives. Essentiellement parce que ce sont les mêmes schémas de pensée que le raciste "de base" et qui ont les mêmes conséquences.
tu vois
tu n'es déja plus d'accord
tout ton discours n'était en fait que du baratin
 
tu vois
tu n'es déja plus d'accord
tout ton discours n'était en fait que du baratin

Non, tu n'arrives pas à saisir la nuance, tout simplement.

Tu as un avis sur une question. Tu as le droit de l'exprimer, on ne peut pas te l'interdire. Et de mon coté, j'ai le droit d'exprimer mon avis sur ton avis.

Je n'ai pas dit que tu étais homophobe. Pour cela, il faudrait que tu passes à l'acte violent ou que tu entres dans une campagne de diffamation. Parce que la diffamation n'a pas grand chose à voir avec la liberté d'expression.

Ce n'est pas le cas ici, ou en tout cas je ne t'ai pas vu le faire. Tu n'es donc pas homophobe. Mais il reste que je ne trouve pas ton avis sur la question d'une grande tolérance. Comme je ne trouve pas l'avis du raciste moyen sur les "étrangers" (dont je fais partie, pour rappel) d'une grande tolérance.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas mon avis sur ta réponse que je t'empêche de l'exprimer. Je ne militerai jamais pour que tu te taises. Par contre, je militerais pour pouvoir te répondre (ce que je fais ici) en proposant un autre avis.

La liberté d'expression, ce n'est pas être d'accord avec toi systématiquement.
 
Non, tu n'arrives pas à saisir la nuance, tout simplement.

Tu as un avis sur une question. Tu as le droit de l'exprimer, on ne peut pas te l'interdire. Et de mon coté, j'ai le droit d'exprimer mon avis sur ton avis.

Je n'ai pas dit que tu étais homophobe. Pour cela, il faudrait que tu passes à l'acte violent ou que tu entres dans une campagne de diffamation. Parce que la diffamation n'a pas grand chose à voir avec la liberté d'expression.

Ce n'est pas le cas ici, ou en tout cas je ne t'ai pas vu le faire. Tu n'es donc pas homophobe. Mais il reste que je ne trouve pas ton avis sur la question d'une grande tolérance. Comme je ne trouve pas l'avis du raciste moyen sur les "étrangers" (dont je fais partie, pour rappel) d'une grande tolérance.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas mon avis sur ta réponse que je t'empêche de l'exprimer. Je ne militerai jamais pour que tu te taises. Par contre, je militerais pour pouvoir te répondre (ce que je fais ici) en proposant un autre avis.

La liberté d'expression, ce n'est pas être d'accord avec toi systématiquement.
faux de nouveau
tu me compares au raciste de base
pour la phrase que j'ai cité
et ça suffit pour montrer ton intolérance
envers la liberté d'expression
 
Euh....oui, bon, nuit des temps et antiquité c'est la même chose?

C'est bon je peux prendre ma retraite

Pas vraiment, non. La nuit des temps fait référence à la préhistoire, soit quelques millions d'années auparavant. L'antiquité, ou "l'histoire", c'est il y a 5500 ans (en gros), date de l'apparition de l'écriture.

A l'échelle de l'humanité, l'antiquité c'est hier.
 
faux de nouveau
tu me compares au raciste de base
pour la phrase que j'ai cité
et ça suffit pour montrer ton intolérance
envers la liberté d'expression

Ai-je oublié de préciser que le raciste moyen a, pour moi, le droit d'exprimer son racisme. Et que je ne militerai pas pour qu'il se taise. Je combattrai ses arguments avec les miens mais je ne veux surtout pas qu'il se taise.

Et c'est exactement cela la liberté d'expression.
 
Ai-je oublié de préciser que le raciste moyen a, pour moi, le droit d'exprimer son racisme. Et que je ne militerai pas pour qu'il se taise. Je combattrai ses arguments avec les miens mais je ne veux surtout pas qu'il se taise.

Et c'est exactement cela la liberté d'expression.
en effet tu as oublié
je suis la pour te le rappeler
je vais faire de toi un vrai combattant
un combattant de la liberté d'expression

docours le chevalier qui militait
pour la liberté d'expression




mais comme ca sonne faux en plus !
 
Il dit surtout que les historiens ne sont pas d'accord sur la tolérance sociale liée à l'homosexualité en Grèce antique. En tout cas ce n'était pas une norme, elle n'était pas encouragée ni créditée d'un statut. Il était mal vu d'être passif, leur idéal de virilité étant très élevé. Ton auteur dit ça:
Par ces définitions, nous voyons clairement que les Grecs favorisaient beaucoup plus la pédérastie que l’homosexualité. L’homosexualité était même parfois méprisée. Maurice Sartre dit que « l’inégalité de la relation pédérastique campait chacun dans un rôle bien défini […]. Au contraire, la réciprocité dans la relation homosexuelle entre adultes jette le discrédit sur elle. »
Ce que je dis depuis le début.
Bref. C'était un aparté dans ce sujet. La morale grecque mérite plus que des clichés en tout cas.
 
en effet tu as oublié
je suis la pour te le rappeler
je vais faire de toi un vrai combattant
un combattant de la liberté d'expression

docours le chevalier qui militait
pour la liberté d'expression




mais comme ca sonne faux en plus !

Ah, donc, tu es pour une liberté d'expression partielle ? Tu as donc le droit de dire que tu n'aimes pas les homosexuels mais ton voisin militant du FN n'a pas le droit de dire qu'il n'aime pas les arabes (même s'il se goure complètement au niveau géographique, mais soit) ?

Ca ne fonctionne pas ainsi. C'est tout ou rien, dans les limites de la diffamation évidemment.

Et j'ai fait la comparaison à dessein : les deux sont un rejet de l'autre pour cause de sa différence. Sauf qu'il y en a peut-être un qui te touche directement et pas l'autre. Du coup, ça te dérange d'être comparé à ce que tu subis et n'aime pas. Peut-être qu'il te faut y repenser tranquillement, plutôt que de réagir aussi violemment au terme.

PS : Je suis un libertaire convaincu, bien sur que je milite pour la liberté d'expression.
 
Ah, donc, tu es pour une liberté d'expression partielle ? Tu as donc le droit de dire que tu n'aimes pas les homosexuels mais ton voisin militant du FN n'a pas le droit de dire qu'il n'aime pas les arabes (même s'il se goure complètement au niveau géographique, mais soit) ?

Ca ne fonctionne pas ainsi. C'est tout ou rien, dans les limites de la diffamation évidemment.

Et j'ai fait la comparaison à dessein : les deux sont un rejet de l'autre pour cause de sa différence. Sauf qu'il y en a peut-être un qui te touche directement et pas l'autre. Du coup, ça te dérange d'être comparé à ce que tu subis et n'aime pas. Peut-être qu'il te faut y repenser tranquillement, plutôt que de réagir aussi violemment au terme.
tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les arabes
et d'ailleurs si tu dis que tu n'aimes pas les turcs
je serai heureux
bisou bisou
 
@Willelmicha

Comme je suis charitable je vais t'expliquer une chose je ne discute qu'avec les gens intéressant j'aime pas les racailles et pour moi t'en es une

T'es surtout ignorante pour prendre un écrivain pour un historien :joueur:

La honte quand même je suis une racaille et je connais la différence, en gros t'es encore plus ignorante qu'une racaille :joueur:



Réthorique ne pas répondre !
 
tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les arabes
et d'ailleurs si tu dis que tu n'aimes pas les turcs
je serai heureux
bisou bisou

En ce qui me concerne, je n'ai pas tellement de préjugés sur les ethnies. J'ai travaillé 10 ans dans des écoles à "discrimination positive" comme on le dit dans les textes de lois. Si j'étais raciste, je pense que je n'aurai pas pu tenir 10 ans à enseigner et m'intéresser à des jeunes essentiellement d'origine marocaine. Mais c'est vrai que tu n'as pas de preuves de cela, juste mes dires.

Ceci dit, le sujet n'est pas ma personne bien que je sois flatté d'autant d'attention de ta part.
 
Il dit surtout que les historiens ne sont pas d'accord sur la tolérance sociale liée à l'homosexualité en Grèce antique. En tout cas ce n'était pas une norme, elle n'était pas encouragée ni créditée d'un statut. Il était mal vu d'être passif, leur idéal de virilité étant très élevé. Ton auteur dit ça:
Par ces définitions, nous voyons clairement que les Grecs favorisaient beaucoup plus la pédérastie que l’homosexualité. L’homosexualité était même parfois méprisée. Maurice Sartre dit que « l’inégalité de la relation pédérastique campait chacun dans un rôle bien défini […]. Au contraire, la réciprocité dans la relation homosexuelle entre adultes jette le discrédit sur elle. »
Ce que je dis depuis le début.
Bref. C'était un aparté dans ce sujet. La morale grecque mérite plus que des clichés en tout cas.

Tu oublie ça

En second lieu, attardons-nous sur l’aspect de rituel initiatique des relations homosexuelles en Grèce antique. Presque tous les spécialistes se sont accordés pour dire que ces relations homosexuelles apparaissent « comme une pratique nécessaire des rites de passage de la jeunesse civique [mâle] ». Pour bien comprendre ce que signifie ici rituel initiatique, allons-y d’un court exemple, celui du rapt crétois. En effet, il y avait chez les Crétois un rite initiatique particulier. L’éraste annonçait trois jours à l’avance à ses proches qu’il allait enlever un jeune mâle de la cité. La famille de l’éromène qui devait être enlevé ne cachait pas le garçon. Il s’agissait en fait d’un grand privilège que de voir son fils choisi. Le jour même, la famille rencontrait le ravisseur pour vérifier s’il était à la hauteur (sociale) de leur enfant. Le cas échéant, l’éraste emmenait l’éromène avec lui dans sa maison. La famille poursuivait symboliquement l’homme plus âgé mais finissait par lui confier le garçon. L’amoureux remettait des cadeaux à son jeune protégé et les deux amants partaient en forêt chasser durant deux mois. Pendant cet « exil », ils avaient des relations homosexuelles. Des textes et des vases montrent la pratique d’un coït intercrural (entre les cuisses) mais plusieurs prouvent aussi qu’il y avait *******. À la fin du séjour, les amoureux retournaient à la cité et se livraient à des cérémonies rituelles qui rendaient hommage à Zeus. L’éromène avait l’obligation de raconter en public les relations qu’il avait eues avec son maître. Le jeune garçon était alors prêt à entrer dans le monde des adultes. Nous affirmons donc que l’homosexualité était autorisée en Grèce dans les temps anciens, puisque les jeunes garçons devaient par nécessité s’adonner à ces pratiques afin d’entrer officiellement dans l’âge adulte.



Sartre parle plutôt des prostitués homosexuels et des travestis mâles comme étant ceux qui étaient méprisés.

Nous affirmons donc que l’homosexualité masculine n’était pas autant encouragée que la pédérastie, mais qu’elle n’était pas non plus jugée inadéquate.



Il faut lire jusqu'au bout .
 
Tu oublie ça

En second lieu, attardons-nous sur l’aspect de rituel initiatique des relations homosexuelles en Grèce antique. Presque tous les spécialistes se sont accordés pour dire que ces relations homosexuelles apparaissent « comme une pratique nécessaire des rites de passage de la jeunesse civique [mâle] ». Pour bien comprendre ce que signifie ici rituel initiatique, allons-y d’un court exemple, celui du rapt crétois. En effet, il y avait chez les Crétois un rite initiatique particulier. L’éraste annonçait trois jours à l’avance à ses proches qu’il allait enlever un jeune mâle de la cité. La famille de l’éromène qui devait être enlevé ne cachait pas le garçon. Il s’agissait en fait d’un grand privilège que de voir son fils choisi. Le jour même, la famille rencontrait le ravisseur pour vérifier s’il était à la hauteur (sociale) de leur enfant. Le cas échéant, l’éraste emmenait l’éromène avec lui dans sa maison. La famille poursuivait symboliquement l’homme plus âgé mais finissait par lui confier le garçon. L’amoureux remettait des cadeaux à son jeune protégé et les deux amants partaient en forêt chasser durant deux mois. Pendant cet « exil », ils avaient des relations homosexuelles. Des textes et des vases montrent la pratique d’un coït intercrural (entre les cuisses) mais plusieurs prouvent aussi qu’il y avait *******. À la fin du séjour, les amoureux retournaient à la cité et se livraient à des cérémonies rituelles qui rendaient hommage à Zeus. L’éromène avait l’obligation de raconter en public les relations qu’il avait eues avec son maître. Le jeune garçon était alors prêt à entrer dans le monde des adultes. Nous affirmons donc que l’homosexualité était autorisée en Grèce dans les temps anciens, puisque les jeunes garçons devaient par nécessité s’adonner à ces pratiques afin d’entrer officiellement dans l’âge adulte.



Sartre parle plutôt des prostitués homosexuels et des travestis mâles comme étant ceux qui étaient méprisés.

Nous affirmons donc que l’homosexualité masculine n’était pas autant encouragée que la pédérastie, mais qu’elle n’était pas non plus jugée inadéquate.



Il faut lire jusqu'au bout .
J'ai lu. C'est une position qui n'est pas unanime. L'homosexualité réelle était plutôt considérée comme une dépravation, ( Aristote la jugeait ainsi) une faiblesse de la virilité, mais elle n'était pas punie non plus.Et vraiment, la "pédérastie" n'a rien à voir avec une initiation homosexuelle, il y avait rarement des coïts et pas de caresses d'éveil à la sensualité... c'était un lien pédagogique, un don de l'enseignant à l'élève avec des codes très précis, où le plaisir physique n'était pas du tout l'objectif. C'est complexe, j'en conviens, mais simplifier les choses pour servir un propos, c'est trop facile.
C'était une parenthèse.
 
T'es surtout ignorante pour prendre un écrivain pour un historien

Au début j'ai pas compris tes insinuations il faut dire quand il s'agit de toi je ne fait même pas attention presque je t'ignore et là j'ai pas compris "prend un écrivain pour un historien" et en effet j'ai commis une erreur au lieu de cité Maurice Sartre qui est historien spécialisé de l’histoire du monde grec et du monde romain oriental par Pierre-Luc Landry.... mea culpa
 
C'est une position qui n'est pas unanime

peut être exemple Alexandre le grand n'est il pas bisexuel n'avait il pas de nombreuse épouse et quelque amant hommes sans parler des autre roi grecque qui s'adonnaient à se genre de pratique sans se cacher et t'oublie les figurine antique qui montre bien les mœurs de cette époque

la "pédérastie" n'a rien à voir avec une initiation homosexuelle,

Pourtant ils avaient des rapports sexuel et s'adonner à la sodomite


C'était une parenthèse

Merci c'étais intéressant:)
 
peut être exemple Alexandre le grand n'est il pas bisexuel n'avait il pas de nombreuse épouse et quelque amant hommes sans parler des autre roi grecque qui s'adonnaient à se genre de pratique sans se cacher et t'oublie les figurine antique qui montre bien les mœurs de cette époque



Pourtant ils avaient des rapports sexuel et s'adonner à la sodomite




Merci c'étais intéressant:)
Justement le lien entre Alexandre et Hephaistion est typique de l'époque. Une amitié masculine poussée à son paroxysme dans une société où hommes et femmes se côtoient peu, surtout dans l'élite. Il n'y a absolument aucune preuve de relations charnelle entre eux, juste un amour plus grand que ce qui peut exister entre un homme et sa femme à l'époque. Ils se connaissaient depuis l'enfance, se sont développés de corps et d'esprit ensemble dans une rivalité virile et ont souffert ensemble lors de leurs initiations et les guerres menées côte à côte. Pareil pour Achille et Patrocle...des relations puissantes et magnifiques mais pas homosexuelles au sens modernes. Sinon, tous les frères d'armes seraient considérés comme bisexuels et ce n'est pas raisonnable...il y a contexte social propice à ses amitiés ou même amours viriles d'exception.

Les artistes et leurs œuvres ne sont pas un reflet exact de la société dans laquelle ils vivent...ils la subliment, la fantasment et en retire le sens esthétique qui leur convient. Et l'esthétisme du jeune corps masculin est majeur dans leur culture. Deux beaux corps masculins ensemble c'est juste deux fois plus beau pour eux.
Et je te trouverai des textes, qui prouvent que la ******* était très rare, car contraire à l'image de la virilité dominante...c'est logique, la passivité n'est pas masculine pour un peuple de guerriers et d'athlètes.
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne, je n'ai pas tellement de préjugés sur les ethnies. J'ai travaillé 10 ans dans des écoles à "discrimination positive" comme on le dit dans les textes de lois. Si j'étais raciste, je pense que je n'aurai pas pu tenir 10 ans à enseigner et m'intéresser à des jeunes essentiellement d'origine marocaine. Mais c'est vrai que tu n'as pas de preuves de cela, juste mes dires.

Ceci dit, le sujet n'est pas ma personne bien que je sois flatté d'autant d'attention de ta part.
discrimination positive
rien que ces 2 mots
puent le racisme a 100kms

je te crois sur paroles
10 ans a vouloir éduquer des discriminés
oui,
ca laisse des traces
 
Tu oublie ça

En second lieu, attardons-nous sur l’aspect de rituel initiatique des relations homosexuelles en Grèce antique. Presque tous les spécialistes se sont accordés pour dire que ces relations homosexuelles apparaissent « comme une pratique nécessaire des rites de passage de la jeunesse civique [mâle] ». Pour bien comprendre ce que signifie ici rituel initiatique, allons-y d’un court exemple, celui du rapt crétois. En effet, il y avait chez les Crétois un rite initiatique particulier. L’éraste annonçait trois jours à l’avance à ses proches qu’il allait enlever un jeune mâle de la cité. La famille de l’éromène qui devait être enlevé ne cachait pas le garçon. Il s’agissait en fait d’un grand privilège que de voir son fils choisi. Le jour même, la famille rencontrait le ravisseur pour vérifier s’il était à la hauteur (sociale) de leur enfant. Le cas échéant, l’éraste emmenait l’éromène avec lui dans sa maison. La famille poursuivait symboliquement l’homme plus âgé mais finissait par lui confier le garçon. L’amoureux remettait des cadeaux à son jeune protégé et les deux amants partaient en forêt chasser durant deux mois. Pendant cet « exil », ils avaient des relations homosexuelles. Des textes et des vases montrent la pratique d’un coït intercrural (entre les cuisses) mais plusieurs prouvent aussi qu’il y avait *******. À la fin du séjour, les amoureux retournaient à la cité et se livraient à des cérémonies rituelles qui rendaient hommage à Zeus. L’éromène avait l’obligation de raconter en public les relations qu’il avait eues avec son maître. Le jeune garçon était alors prêt à entrer dans le monde des adultes. Nous affirmons donc que l’homosexualité était autorisée en Grèce dans les temps anciens, puisque les jeunes garçons devaient par nécessité s’adonner à ces pratiques afin d’entrer officiellement dans l’âge adulte.



Sartre parle plutôt des prostitués homosexuels et des travestis mâles comme étant ceux qui étaient méprisés.

Nous affirmons donc que l’homosexualité masculine n’était pas autant encouragée que la pédérastie, mais qu’elle n’était pas non plus jugée inadéquate.



Il faut lire jusqu'au bout .
la culture greco-romaine
c'est donc ca
apres on vient lyncher les pauvres prêtres
de l'Eglise Catholique
les accusant d'enQuler des garçonnets

ils n'en peuvent rien j'vous dis
ils ont été conditionnnés pour ça
 
discrimination positive
rien que ces 2 mots
puent le racisme a 100kms

Pas moi qui les ai inventés. Ces écoles étaient catégorisées ainsi dans les textes de lois.

je te crois sur paroles
10 ans a vouloir éduquer des discriminés
oui,
ca laisse des traces

Je me répète, pour la troisième fois quand même : le terme que j'utilise était le terme légal utilisé dans le pays où je vis et exerçait ma profession. La présence de guillemets autour du terme aurait du te donner un indice pourtant.

Aujourd'hui, le terme a été remplacé par "la situation socio-économique de la population de l'école". Qui est une échelle à 5 crans, l'école où j'exerçais ayant l'indice 5, le plus bas sur l'échelle donc.

Mais c'est la même chose sous un nom différent. A savoir, une population largement d'origine étrangère et/ou pauvres. Ce n'est pas du racisme de simplement faire le constat de la population d'une école il me semble. Au contraire, puisqu'il s'agit justement de recevoir des financements supplémentaires pour essayer d'assurer une meilleure chance de réussite à ces élèves.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de juger une personne en sortant deux mots de leur contexte et en ne maîtrisant pas leur signification dans un contexte bien précis pour leur faire dire n'importe quoi.

Et enfin, au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, je suis moi-même issus de l'immigration et d'écoles à discrimination positive. Note, à l'époque, les adultes appelait celles-ci des "écoles- poubelles". Je crois que je préfère le terme "discrimination positive".
 
Pas moi qui les ai inventés. Ces écoles étaient catégorisées ainsi dans les textes de lois.



Je me répète, pour la troisième fois quand même : le terme que j'utilise était le terme légal utilisé dans le pays où je vis et exerçait ma profession. La présence de guillemets autour du terme aurait du te donner un indice pourtant.

Aujourd'hui, le terme a été remplacé par "la situation socio-économique de la population de l'école". Qui est une échelle à 5 crans, l'école où j'exerçais ayant l'indice 5, le plus bas sur l'échelle donc.

Mais c'est la même chose sous un nom différent. A savoir, une population largement d'origine étrangère et/ou pauvres. Ce n'est pas du racisme de simplement faire le constat de la population d'une école il me semble. Au contraire, puisqu'il s'agit justement de recevoir des financements supplémentaires pour essayer d'assurer une meilleure chance de réussite à ces élèves.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de juger une personne en sortant deux mots de leur contexte et en ne maîtrisant pas leur signification dans un contexte bien précis pour leur faire dire n'importe quoi.

Et enfin, au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, je suis moi-même issus de l'immigration et d'écoles à discrimination positive. Note, à l'époque, les adultes appelait celles-ci des "écoles- poubelles". Je crois que je préfère le terme "discrimination positive".
écoles-poubelles est le terme exact
je suis passé par ces ghettos
je connais trop bien

parquage de la populasse indigene
pour ne pas les mélanger aux tites têtes blondes
leur fourguer des profs plus ou moins soumis
d'origine méteque
comme toi
je ne t'en veux pas c'était ta seule issue

parfois un prof ou deux
blancs cette fois
qui avaient fait l'indo-chine ou le congo
essayant d'apprendre un francais approximatif
a des indigenes tout aussi approximatifs

j'étais l'indigene
je suis l'İndigene
je mourrai indigene

on ne change pas ses racines
on en est juste fiers

leur racisme ne changera jamais
et ne doit surtout pas changer

si eux changent et ne sont plus racistes
c'est qu'on a changé nous aussi

vive les indigenes
 
écoles-poubelles est le terme exact
je suis passé par ces ghettos
je connais trop bien

parquage de la populasse indigene
pour ne pas les mélanger aux tites têtes blondes
leur fourguer des profs plus ou moins soumis
d'origine méteque
comme toi
je ne t'en veux pas c'était ta seule issue

Loin d'être ma seule issue avec un master en informatique. Les informaticiens font partie des rares privilégiés à pouvoir choisir leur boulot au vu de la pénurie. Mon boulot, je le fais par vocation, par envie et parce que tous les jours j'arrive avec le sourire sur mon lieu de travail. Et, sans faire de généralité, j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez beaucoup de personnes concernant leur job.

parfois un prof ou deux
blancs cette fois
qui avaient fait l'indo-chine ou le congo
essayant d'apprendre un francais approximatif
a des indigenes tout aussi approximatifs

Le ratio était plutôt de 75/25, les 75% étant des profs belgo-belge.

j'étais l'indigene
je suis l'İndigene
je mourrai indigene

on ne change pas ses racines
on en est juste fiers

C'est une façon de voir les choses.

leur racisme ne changera jamais
et ne doit surtout pas changer

Et malheureusement, ton intolérance à l'homosexualité ne changera pas non plus, visiblement. Ce que je trouve peu compréhensible de la part de quelqu'un qui a lui-même subit l'intolérance.

si eux changent et ne sont plus racistes
c'est qu'on a changé nous aussi

vive les indigenes

Une façon de voir les choses. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je me concentre sur le développement du vivre-ensemble.
 
Salam alaykoum,

Je voudrais remercier les honnêtes gens pour leurs conseils. Qu'Allah aide les sincères.

Je ne me suis jamais plaint à Dieu de ma situation, et loin de moi la plainte !
Je n'ai jamais eu peur de mes désirs qui sont une épreuve, parmi tant d'autres !

Je ne veux pas mettre Dieu en colère. Je L'aime plus que mon âme et ma chair et j'ai cru en Sa Grandeur indescriptible. Wallah ! Qu'Il me condamne si ceci est un mensonge !

Cependant, chers frères et sœurs, dans Son Livre Sacré et dans la bouche bien-aimée de Muhammad (alayhi salat wa Salam), l'interdit concerne uniquement la sexualité entre hommes.

Je me demande alors, de façon sincère, si une relation sans sexualité ni présence de nudité avec un homme est possible selon les Lois d'Allah.
Ma question est simple, mes amis !

Je voudrais faire cela avant même de me marier avec une femme et fonder ma famille car ce désir me tiraille souvent et me rend l'existence peu aisée. Je ne veux pas souiller l'existence d'autres créatures de Dieu avec mon problème.

Ainsi, je veux l'assouvir dans les règles de l'Islam pour m'en débarrasser et pouvoir vivre avec une femme et une famille loin de la tentation vicieuse.

Ma mère me dit : "Si je t'interdis une chose, tu chercheras à l'acquérir par tous les moyens, et si je te donne l'autorisation de faire une chose, tu la délaisseras avec facilité."

Ainsi, j'ai beaucoup réfléchi. Je pense qu'une façon de supprimer mon désir homosexuel est de le vivre d'une façon autorisée d'un point de vue religieux. Mes amis me le conseillent aussi. Ils me disent qu'en vivant avec un homme, j'irai de moi-même chercher une femme, en constatant que l'homme ne m'équilibre pas et donc ne peut pas être un objet d'amour; dès lors, je supprimerai le désir homosexuel et retrouverai une nature hétérosexuelle pour, ensuite, me marier dans une voie qui plaît à Dieu, sans encombre, avec légèreté et paix.

C'est la raison pour laquelle je veux vivre une histoire avec un homme dans un cadre islamique, pour supprimer de moi ce désir et plaire à Dieu.
Wallah, je ne vois pas d'autres solutions efficaces contre ce mal !

Dans ce cas, est-ce une situation envisageable ?

Merci de me laisser vos réponses. Cela m'aiderait davantage et me soulagerait...

Qu'Allah bénisse vos cœurs.
Wa alaykom assalam,


En vivant avec un homme dans l'immédiat, tu creuses ta propre tombe.
Avec l'âge, tu auras d'autres centres d’intérêt, sois en certain. Il est très facile pour Allah de te retirer ces idées de la tête. Préserve-toi en évitant au maximum de te retrouver seul dans une pièce avec un homme.
 
En réalité elle ne découle pas sur la révélation se sont de simple règles qui peuvent être supprimer la vrai charia mentionner dans le coran n'a rien avoir avec celle qu'on connait remplie de règles complètement obsolète comme la lapidation
Indeed, surtout qu’il n’y a pas de charia définie dans le Coran, c’est seulement le mot qui y apparait, et il signifie la loi, c’est tout. Il se dit que étymologiquement, le mot pourrait aussi signifier le chemin ou peut‑être le cours d’eau.
 
Tu veux dire par attirance, le désir sexuel je suppose que ça n'as rien a voir avec de l'admiration par exemple, ou un profond respect ou de l'amour ?

Il y a plein de pédophile qui non pas choisi de l'être je suppose aussi, de meurtrier et de violeur non plus, tous obéissent à des pulsions...il traversent sûrement les même calvaires ?

Pour l'instant tu remarqueras que les seul jugement que j'ai émis concernée la morale.
Je cherche à comprendre pkoi certains les défendent et d autres les attaques
Il y a deux différences. Un « enfant pédophile », ça n’a pas de sens, et alors un pédophile ne peut pas avoir un consentement mutuel pour ce qu’il voudrait. Un adulte et un enfant sont à des stades trop différents sur ce point, pour que le premier ne perturbe pas gravement le second (sans parler de la relation d’ascendance entre les adultes et les enfants). Avec les homos, c’est entre deux adultes consentants (ou deux mineurs consentants).
 
Si par antiquité vous parlez des rapports entre hommes chez les Grecs, ce n'était pas du tout le cas... l'homosexualité était interdite. Le lien en maître et élèves étaient d'un autre ordre, ni charnel, ni "amoureux".
Oui, oui, à d’autres, ou alors l’idée leur est venue comme ça parce qu’ils ne savaient pas quel truc de ouf inventé ? :D C’est trop pas innocent pour être innocent.

En tous cas chez les Romains, c’était plus explicite : les homos étaient préférés dans la légion, parce que les gradés savaient que si un avait un problème, l’autre irait le secourir. Là elle n’était non‑seulement pas interdite, elle était aussi exploitée.
 
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