Je suis choquée

Honnêtement Batasun ce n'est pas une question d'acceptation ou de volonté, je t'assure ! Mais c'est pe une question de capacité :eek: Je suis pe trop bête pour comprendre ?! :rolleyes: lol

Ramenons le problème à son expression la plus simple: est-ce que Iblis est un être supérieur (pas supérieur au sens moral bien sûr, mais parce qu'il est un être spirituel), doué de pouvoir sur les hommes et possédant des attributs particuliers ?

Est-ce que tu es capable de répondre à cette simple question ? Tu vois que je ne te demande pas de t'arracher presque la langue en disant qu'il est un dieu.
 
je croit que c'est effectivement pour ça boubabis ! moi je pense que satan est considéré comme un dieu (un faux bien sur) par batasun par le fait que satan invite les hommes a faire ce que Dieu (l'éxalté) a demander de ne pas faire !

C'est à peu près ça. C'est le pouvoir de nuisance qu'a Iblis et le fait qu'il soit indépendant de Dieu qui le qualifie comme dieu.

Si dans le ciel il n'y a qu'une seule force agissante, il n'y a qu'un seul dieu, et s'il y en a deux, il y a deux dieux.

Je rejette bien sûr le qualificatif de faux. Un faux dieu est un dieu qui n'existe pas.
Si Iblis n'existe pas pour moi et est donc un faux dieu, il existe bel et bien pour les musulmans, les chrétiens, les juifs et d'autres religions.
 
Pas du tout.

C'est curieux comment vous évitez (même Franc semble le faire) d'aborder ce que j'ai clairement exposé.

Il faut que je me répète. C'est parce qu'Iblis possède un pouvoir sur les hommes qu'il répond à la définition d'un dieu.

Il y a bien sûr aussi le fait qu'il soit un être spirituel et qu'il dispose ainsi de pouvoirs associés à cet état (invisibilité, ubiquité, etc).

mais voyant batasun ,quel pouvoir a t'il sur les gens,Dieu dit dans le coran:


Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! (Sourate 17, al-Isra': 65)

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate 16, an-Nahl: 99-100)

et la c'est iblis lui meme qui parle:

Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, et bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." (Sourate 15, al-Hijr: 40-41)

.....
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ramenons le problème à son expression la plus simple: est-ce que Iblis est un être supérieur (pas supérieur au sens moral bien sûr, mais parce qu'il est un être spirituel), doué de pouvoir sur les hommes et possédant des attributs particuliers ?

Est-ce que tu es capable de répondre à cette simple question ? Tu vois que je ne te demande pas de t'arracher presque la langue en disant qu'il est un dieu.

Concernant ceci je t'avais déjà répondu, oui dans une certaine mesure c'est un être supérieur, les anges et autres "esprits" sont aussi des êtres supérieurs ce n'est pas pour cela qu'il faille les considérer comme des "clones" ou des "dieux secondaires" :rolleyes: Et je t'avais aussi dit qu'Ibliss (d'après les religions et pour autant qu'on y croit) a aussi pour "tâche" d'éprouver le "coeur et l'âme" des hommes car malgré les "tentations", l'homme garde son libre arbitre et c'est à lui que lui incombe la responsabilité du choix de suivre "le bien" ou "le mal"; tout ceci n'explique le fait que tu mélanges les religions mono et polythéistes et pq t'y ajouterais pas les différents mythes et mythologies tant que tu y es ! Sans vouloir choquer les croyants mais t'imagines la pagaille pour rester polie qui aurait "là haut" ?! :eek: lol (bon la dernière phrase est une boutade mais je suis tt à fait sérieuse pour le reste)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
* Laisse tomber Franc ce Batasun m'a déjà retourné la tête ! Je ne comprends rien à ce qu'il raconte ! :eek:

* Par contre toi, t'as pas lu ma question concernant les Nazaréens ?! :D

Peux-tu la reprendre, car en effet je n'ai pas dû la lire...


MERCI par avance.

Par contre, j'ai parlé des Nazareens à MarxIslam, dans le post #365.

Bonne soirée, chère Yazz.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pas du tout.

C'est curieux comment vous évitez (même Franc semble le faire) d'aborder ce que j'ai clairement exposé.

Il faut que je me répète. C'est parce qu'Iblis possède un pouvoir sur les hommes qu'il répond à la définition d'un dieu.

Il y a bien sûr aussi le fait qu'il soit un être spirituel et qu'il dispose ainsi de pouvoirs associés à cet état (invisibilité, ubiquité, etc).

Pourquoi DIEU, cher Batasun, ne pourrait pas CREER des êtres spirituels doués de pouvoirs exceptionnels. Ces êtres ne sont pas éternels, ils ne sont qu'immortels, donc ils ne sont pas des dieux. Ces êtres ne sont pas non plus ENGENDRES par DIEU, donc ils ne sont pas des Fils de Dieu. Ce ne sont que des créatures.

Voilà ma réponse ...

Qu' en penses-tu ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C'est à peu près ça. C'est le pouvoir de nuisance qu'a Iblis et le fait qu'il soit indépendant de Dieu qui le qualifie comme dieu.

Si dans le ciel il n'y a qu'une seule force agissante, il n'y a qu'un seul dieu, et s'il y en a deux, il y a deux dieux.

Je rejette bien sûr le qualificatif de faux. Un faux dieu est un dieu qui n'existe pas.
Si Iblis n'existe pas pour moi et est donc un faux dieu, il existe bel et bien pour les musulmans, les chrétiens, les juifs et d'autres religions.

Certes, je n'y adhère pas mais je comprends mieux mnt ta vision de satan.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Pourquoi DIEU, cher Batasun, ne pourrait pas CREER des êtres spirituels doués de pouvoirs exceptionnels. Ces êtres ne sont pas éternels, ils ne sont qu'immortels, donc ils ne sont pas des dieux. Ces êtres ne sont pas non plus ENGENDRES par DIEU, donc ils ne sont pas des Fils de Dieu. Ce ne sont que des créatures.

Voilà ma réponse ...

Qu' en penses-tu ?

Bonsoir Franc ! ;)

décidémment on arrive pas à se croiser ! lol

Je parlais de ceci :

http://www.bladi.info/3652286-post372.html


bonne soirée à toi aussi
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
Salam
tu n'as pas à l'étre: voici un verset du coran Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" C'est le verset 62
c'est l'heure juste Inayamoi.....DIEU EST JUSTE..envers TOUUUUUUUTES SES CRÉATURES............. .
 
Moi aussi je suis Hyper et super choquée, je suis née dans une famille musulmane et dans un pays musulman, je suis de culture musulmane, et de plus en plus je découvre ce qui ce dit dans cette relligion, je m'éloigne d'avantage d,elle.


Depuis ma tendre enfance, dans mes écoles, primaire,secondaire,lycée univesité....je n'ai jamais saisis pourquoi faut-il haïr tous ceux qui ne sont pas musulmans c'est à dire les chrétiens et les juifs, car ils sont des kouffars,

Pauvre toi ma chère , dommage tu ne comprends pas l'arabe , autrement tu aurais compris ce qui se dit dans les mosquées vis à vis des chrétiens et les juifs, qu'est ce que les musulmans leur reserves s'ils viendraient à leur merci..!!!


la tolérence est zéro, le respect de la différence n'existe pas, la critique et le questionnnement sur la foi sont taboux.

je pense si on n'est pas libre dans notre pensée, on ne peut avoir la foi.
 
Moi aussi je suis Hyper et super choquée, je suis née dans une famille musulmane et dans un pays musulman, je suis de culture musulmane, et de plus en plus je découvre ce qui ce dit dans cette relligion, je m'éloigne d'avantage d,elle.


Depuis ma tendre enfance, dans mes écoles, primaire,secondaire,lycée univesité....je n'ai jamais saisis pourquoi faut-il haïr tous ceux qui ne sont pas musulmans c'est à dire les chrétiens et les juifs, car ils sont des kouffars,

Pauvre toi ma chère , dommage tu ne comprends pas l'arabe , autrement tu aurais compris ce qui se dit dans les mosquées vis à vis des chrétiens et les juifs, qu'est ce que les musulmans leur reserves s'ils viendraient à leur merci..!!!


la tolérence est zéro, le respect de la différence n'existe pas, la critique et le questionnnement sur la foi sont taboux.

je pense si on n'est pas libre dans notre pensée, on ne peut avoir la foi.

FARROU c'est ton premier message;-)
tu frequentes les mosqués ?on va dire que oui.......alors tu ne maitrise pas assez l'arabe...pour lire le CORAN.......laisse de cote ce qui se dit ce ne sont la que des DIRES et va LIRE le coran..........L'heure juste.........L'ISLAM c'est LA TOLERANCE ....ne juge pas une religion de part une poignee de personnes...va directement à la source....;-)))hyper et super choquée...tu ne le seras plus....et tu ne t'éloigneras plus.....tu l'adoreras.....PS: la FOI ne se discute pas....alors taboux ?!!!!!!!!!!la critique??? critiquer quoi??? une recette de cuisine?? c'est une religion...LA RELIGION.....en fait ...l'ISLAM c'est un CADEAU de DIEU...bon je n'irai pas plus loin que ca...si tu as ete de ceux et celles qui ont ete choyés (qui parlent et lisent l'ARAbe) lit le coran ou ecoutes le....tu verras pas toi meme....et ne t'appitoie pas sur le sort des autres... «pauvre toi» tu as dit..qu,est ce que tu en sais.....portes pas de jugement et n'envoie pas les gens droit dans le mur (le prix a payer pour ca risque de ne pas etre dans tes moyens quand tu passeras à la caisse)..bonsoir et bonne année qu,elle soit meilleure que celles que tu as VUES passer...
 
Moi aussi je suis Hyper et super choquée, je suis née dans une famille musulmane et dans un pays musulman, je suis de culture musulmane, et de plus en plus je découvre ce qui ce dit dans cette relligion, je m'éloigne d'avantage d,elle.


Depuis ma tendre enfance, dans mes écoles, primaire,secondaire,lycée univesité....je n'ai jamais saisis pourquoi faut-il haïr tous ceux qui ne sont pas musulmans c'est à dire les chrétiens et les juifs, car ils sont des kouffars,

Pauvre toi ma chère , dommage tu ne comprends pas l'arabe , autrement tu aurais compris ce qui se dit dans les mosquées vis à vis des chrétiens et les juifs, qu'est ce que les musulmans leur reserves s'ils viendraient à leur merci..!!!


la tolérence est zéro, le respect de la différence n'existe pas, la critique et le questionnnement sur la foi sont taboux.

je pense si on n'est pas libre dans notre pensée, on ne peut avoir la foi.

trop fort pour un musulman d'entrer dans un forum et des son 1er message il commence a insulter sa religion, t'a passé presque toute ta vie et t'a pas encor découvert l'islam mais t'a manière d'écrire me dit quel que chose, t'es comme la plus part des gens ici , des jugement sans accun fondement sans accun argument, la religion dont tu parle n'est pas l'islam je connais ma religion asser pour te dire que t'es accoté de la plaque

Dans différentes langues et ethnicités, "tolérance" est un beau terme dont le sens est de pardonner à celui qui te porte préjudice ou dépasse ses limites, ou encore aux personnes dont les idées divergent des tiennes à propos d'une certaine question.

Ainsi, la notion de tolérance représente une valeur supérieure des moeurs, et une victoire de l'esprit de bienfaisance sur celui du mal et sur les provocations de satan.

La tolérance constitue la base du traitement entre les individus alors que l'intransigeance et le rejet de l'autre n'apporte que préjudice à l'individu avant de toucher les autres et reste aussi une insistance sur la souffrance personnelle.

Cette souffrance résulte des mauvaises mémoires qu'on réserve envers les autres.

La tolérance de l'Islam se manifeste dans le traitement avec les autres religions ; à l'époque islamique, les juifs, les chrétiens, ou mêmes les adorateurs des anges ou les adorateurs du feu jouissaient de la bonté, de la dignité, et de la protection des gouverneurs musulmanes. C'etait possible que ces derniers les traiter à l'instar de Fernando pendant l'empire d'Andalousie (celui-ci a torturé, chassé et massacré les musulmans), ou comme a fait Louis XIV qui avait reprimé le protestantisme en tant que religion interdite, ou même comme les britanniques qui ont empêché les juifs de s'installer en Bretagne pendant 350 ans.

Par contre, les musulmans n'adoptaient jamais de telles politiques et ne committaient pas de telles liquidations bien qu'ils (les musulmans) avaient le haut main à travers plus de 10 siècles, ce qui signfie que l'Islam a enraciné les valeurs de la tolérance dans le traitement avec les autres.

Allah a dit dans Son Saint Coran : {Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient**.

Allah a dit aussi : {Eh bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur) ; et dit : “Salut ! ” Car ils sauront bientôt**.

Ces versets du Saint Coran mettent en évidence le rôle pionier de l'Islam à enraciner l'esprit de la tolérance même avant l'apparition de la culture de tolérance chez la pensée occidentale moderne.

Le prophète Mohammed en était le bon exemple dans le traitement avec les hypocrites qui consitutaient alors les ennemies de l'intérieur. Citant un exemple, le prophète Mohammed a pardonné plusieurs fois à Abdoullah ibn Oubaï ibn Saloul et il lui avait rendu visite quand il fut malade et avait prié sur lui quand il est mort, pourtant celui-ci avait porté atteinte à l'honneur du prophète Mohammed pendant le jour de l'incident de l'Ifq (le jour où des gens ont accusé injustement d'adultère l'épouse du prophète Mohammed - la dame "Aïcha").

Le compagnon du prophète Mohammed - Omar ibn Al-Khattab a demandé alors au prophète : Comment vous lui pardonnez alors qu'il a fait tout ça avec vous ? Le prophète répondit alors : (O Omar ! Allah m'a laissé le choix en disant : {Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point**).

Et si tu veux ressentir la valeur de la tolérance et du pardon, rappelle-toi alors les erreurs envers autrui et ton besoin de demander le pardon à Dieu.

Allah a dit : {N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux**.

Ainsi, les savants et les prédicateurs doivent favoriser à travers leurs discours et leurs cours -la tolérance pour propager cette culture entre les gens, quelles que soient leurs confessions, leur langues ou leurs tendances ; et ils doivent être un bon exemple dans la tolérance.

Il est important de manifester la tolérance envers ceux avec qui on s'accorde et même avec ceux avec qui on ne partage pas d'avis.

Autant de personnes souffrent de leurs erreurs dans le passé, et ils ont besoin de manifester cette tolérance, alors ils doivent prendre le premier pas en pronant la réconciliation, ils retrouveront alors, le bonheur et la joie.

Cheikh Salmaane Al-'Aouda

Salam alaykoum Warahmatu Allah
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam
tu n'as pas à l'étre: voici un verset du coran Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé" C'est le verset 62
c'est l'heure juste Inayamoi.....DIEU EST JUSTE..envers TOUUUUUUUTES SES CRÉATURES............. .

Wa as-salam, chère Nawal. Toi aussi tu es toute nouvelle et je veux te mettre en garde : car ton post est de la diffamation !!! lol !!!

En effet, quand j'ai posté, sur ce même topic, ce verset que j'aime beaucoup et que tu viens de citer toi aussi, on m'a accusé de diffamer l'Islam.

Tu ne me crois pas ??? Alors va lire la page 25, et tu comprendras. :
http://www.bladi.info/129821-suis-choquee/index25.html

Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonsoir Franc ! ;)

décidémment on arrive pas à se croiser ! lol

Je parlais de ceci :

http://www.bladi.info/3652286-post372.html


bonne soirée à toi aussi

Bonjour, chère Yazz.

Je vais transférer ton post mis en lien ci-dessus, dans le topic "réfutation de la divinité de Jésus...", pour ne pas mélanger les sujets, celui-ci ayant trait à l'enfer. L'enfer pour qui ??? Pour toi, non, je le pense très fort, mais pour moi c'est clair, j'y serai !!! lol !!!

Donc on se retrouve sur :

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index212.html#post3652711
 
Bonjour les ZAmis du Forum,

voyez-vous, j'utilise le virtuel pour m'exprimer, car si c'était dans la réalité, cela fait bien longtemps depuis qu'ils m'ont réglé mon compte;

Beaucoup de cas dont ma logique ne peut accepter certaines choses de cette religion.

Exemple:

Pourquoi le sort d'un homme et d'une femme qui ont commis l'adultère n'est pas le même.

je m'explique:
l'homme recevera 100 coups de fouets, et sera libéré pour la prochaine tentation.
tant-disque la femme sera lapidée jusqua la mort?? et de quelle façon ??? dans l'horreur le plus extrême, je peux vous envoyer une vidéo, que je déconseille aux âmes sensibles de voir, parceque moi j'étais choquée durant 6 mois.

Cette descrimination est-elle l'oeuvre de Dieu, ou de la religon ou de l'homme???

Au connaisseurs de cette religion, Répondez-moi SVP
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Bonjour les ZAmis du Forum,

voyez-vous, j'utilise le virtuel pour m'exprimer, car si c'était dans la réalité, cela fait bien longtemps depuis qu'ils m'ont réglé mon compte;

Beaucoup de cas dont ma logique ne peut accepter certaines choses de cette religion.

Exemple:

Pourquoi le sort d'un homme et d'une femme qui ont commis l'adultère n'est pas le même.

je m'explique:
l'homme recevera 100 coups de fouets, et sera libéré pour la prochaine tentation.
tant-disque la femme sera lapidée jusqua la mort?? et de quelle façon ??? dans l'horreur le plus extrême, je peux vous envoyer une vidéo, que je déconseille aux âmes sensibles de voir, parceque moi j'étais choquée durant 6 mois.

Cette descrimination est-elle l'oeuvre de Dieu, ou de la religon ou de l'homme???

Au connaisseurs de cette religion, Répondez-moi SVP

Salut,

quand on souhaite découvrir l'Islam, il vaut mieux se baser d'abord sur le Coran, que je te conseille de lire.

Or, dans le Coran, tu ne trouveras aucune trace de la lapidation comme chatiment.
La lapidation est uniquement rapportée sous forme de hadiths, dont la véracité pose d'ailleurs des problèmes à plusieurs éxégètes.

Voici d'ailleurs les versets concernant la punition pour l'adultère :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset a été abrogé par le suivant :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Tu verras donc que l'homme et la femme reçoivent donc le même chatiment, contrairement à ce que certains cherchent à faire croire.

Pour te donner un exemple de ce qui pose problème aux éxégètes concerant la lapidation, lis le verset qui se situe juste après dans le Coran, dans la même sourate :
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.(24,3)"
Si les fornicateurs étaient systématiquement lapidés, quel serait l'intéret de donner des règles concernant leur mariage ?

Je cite enfin un dernier verset :
"Les deux d'entre vous qui l'ont commise, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux." (4:15, 4:16)

Pourquoi le chatiment serait-il la lapidation, si Allah (swt) appelle au repentir ?

Je te conseille donc de découvrir l'Islam et le vivre avant tout pour toi-même, en te basant sur le Coran, et de faire attention aux hadiths, surtout quand ils ne sont pas reconnus à l'unanimité.
 
Merci Malayk de m'avoir répondu aussi rapidement;
j'ai conclu qu'il y a toujours 2 Versions différentes dans cette religion.

Celle qui est tolérente et celle qui est intolérente.
il y a toujours un verset qui dit le contraire de l'autre.

l'islam a deux visages, je répète toujours, si je n'ai pas le droit de critiquer et de penser librement sans s'être taxer de islamophobe, je ne peux y croire.


concerant ta réponse ;

S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. .

c'est un chatiment plus pire et cruel que la lapidation :

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.

comment pourrais-tu trouver 4 témoins, voyons donc!! Impossible, ça se passe entre deux et dans un endroit desertique ou il n'y a personne pour ne pas être surpris.

j'ai beaucoup de misère à comprendre cette religion.
Beaucoup de contradictions ..beaucoup de versets qui annulent d'autres, parfois quant tu essayes de poser des questions. on te réponds, ARRETE, tu es hors la loi divine et tu es salué pour l'enfer...énormément de questions sont des tabous.
 
SAlam aleykoum,


Toujours les mêmes bêtises dans ce forum...

Dans le Coran, Allâh nous dit qu’en tant que musulmans, notre devoir consiste simplement à transmettre le message divin ; nous n’avons pas été désignés comme juges ayant autorité pour décider qui parmi les gens ira en Enfer ou au Paradis. Dans la sourate les Abeilles, An-Nahl, Allâh nous dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [2]
Quant à la controverse anté-diluvienne au sujet de la religion sauvée, Allâh tranche en disant : « Et ils ont dit : "N’entreront au Paradis que les Juifs ou les Chrétiens". Voilà leurs chimères. Dis : "Avancez votre preuve, si vous êtes véridiques". Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » [3]


voilà le lien, pour ceux qui cherchent vraiment une réponse...

http://www.islamophile.org/spip/article1042.html?var_recherche=enfer
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Salut,

Merci Malayk de m'avoir répondu aussi rapidement;

De rien, c'est naturel.

j'ai conclu qu'il y a toujours 2 Versions différentes dans cette religion.

Celle qui est tolérente et celle qui est intolérente.
il y a toujours un verset qui dit le contraire de l'autre.

concernant ta réponse

c'est un chatiment plus pire et cruel que la lapidation :

L'interprétation de ces versets se fait par rapport au contexte dans lequel ils ont été révélés.
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset a été révélé en premier. Si tu lis ce verset, tu dois sûrement te demander quel ordre Allah(swt) décreterait à leur égard. Un tel ordre, en toute logique, serait donc transmis dans le Coran, où le sens du décret prend ainsi toute sa valeur.
Cela se traduit donc par le verset suivant, qui a été révélé plus tard :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Ce verset a donc abrogé le précédent.

l'islam a deux visages, je répète toujours, si je n'ai pas le droit de critiquer et de penser librement sans s'être taxer de islamophobe, je ne peux y croire.

Je comprends ton point de vue, c'est pourquoi je t'invite fortement à étudier le Coran personnellement (en arabe de préférence, afin d'éviter les erreurs possibles de traduction) afin de te forger ta propre opinion de l'Islam, sans avoir besoin de te baser sur la pratique des autres.

comment pourrais-tu trouver 4 témoins, voyons donc!! Impossible, ça se passe entre deux et dans un endroit desertique ou il n'y a personne pour ne pas être surpris.

Ce verset, je le pense, a été révélé, surtout dans un but d'éviter que des rancunes et des diffamations personnelles ne prennent justement forme trop facilement, d'où la nécessité de faire confirmer un fait par quatre personnes. Je souligne en effet que c'est assez peu vraisemblable en réalité, qu'un couple se fasse en effet surprendre par quatre personnes, et mon avis est donc que ce verset est avant tout déstiné à protéger des faux témoignages.

j'ai beaucoup de misère à comprendre cette religion.

Face à ce que tu décris et à tes interrogations, je comprends ton malaise.

Beaucoup de contradictions ..beaucoup de versets qui annulent d'autres, parfois quant tu essayes de poser des questions. on te réponds, ARRETE, tu es hors la loi divine et tu es salué pour l'enfer...énormément de questions sont des tabous.

Je comprends ton besoin de poser des questions, ce qui est tout à fait normal et légitime. Les personnes qui n'ont pas voulu te répondre ont peut-être eu peur de te raconter des mensonges sur l'Islam (ce qu est en effet interdit dans le Coran), mais il reste que cela ne justifie en rien la violence de leurs propos.
Je te conseille donc de prendre de la distance par rapport aux personnes qui te répondent de cette façon, et de discuter avec celles qui accepteront plus cordialement de te répondre.

Un dernier point, que je répète encore : si tu veux étudier l'Islam, prends le temps de lire le Coran, et ne te fie pas aux comportements des autres.
 
Salut,



Un dernier point, que je répète encore : si tu veux étudier l'Islam, prends le temps de lire le Coran, et ne te fie pas aux comportements des autres.

bonsoir Malayk.

Justement c'est ce que je suis entraine de faire, je l'étudie et c'est ce que je suis entraine de découvrir.

la majorité des pages du coran appellent au combat et à la tuerie., tuez-les là ou vous les trouvez, combattez-les ...ect ( L'article "les" remplace :les chrétiens les juifs et ceux comme moi qui ne croit plus à rien.

la nouvelle marque de commerce inventée par les musulmans qu'est la kamikazisation est tirée du coran,
les beaux jeunes hommes qui se font exploser croient à ces éternelles vierges qui leur aient offertes au paradis. Je ne peux leur en vouloir , car ils appliquent à la lettre le coran, ils sont plus croyants que vous et moi.

je vous le dis : l'islam a 2 visages:
Il y a ceux qui se réclament de l'Islam tolérant qui s'inspire des versets mécquois et dont se réclame l'intellectuel Malek Chebel par exemple et ceux qui s'identifient à cet autre Islam qui s'alimente de versets de Médine à l'instar de l'Imam El Qardawi ou mieux encore le Cheikh Zawahiri ?

Êtes-vous détenteur de connaissances religieuses plus étoffées que ces deux extrémistes ? Savez-vous que ce terroriste que j'ai cité en dernier est...un docteur en théologie ? Est-il un imbécile ? Ce medecin musulman qui voulait faire un carnage dans le métro de Londres est-il un ignorant lui aussi ? Allons, allons ! Est-ce des juifs , des Sikhs , des Boudhistes ou des Chrétiens qui tripent pour les opérations Kamikazes ?

sincèrement , je ne peux avaler n'importe quoi......j'ai une cervelle, et je suis libre dans mes pensées.
 

Malayk

Je pense...donc je pense
bonsoir Malayk.

Bonsoir, Farrou.

Justement c'est ce que je suis entraine de faire, je l'étudie et c'est ce que je suis entraine de découvrir.

Je suis heureux que tu prennes le temps d'étudier le Coran !

la majorité des pages du coran appellent au combat et à la tuerie., tuez-les là ou vous les trouvez, combattez-les ...ect ( L'article "les" remplace :les chrétiens les juifs et ceux comme moi qui ne croit plus à rien.

Tout d'abord, j'aimerais que tu appuies le fait que selon toi, la majorité des pages du Coran appelent au combat et à la tuerie. Comme je l'ai déjà dit, évite de te baser directement sur les arguments des autres avant d'avoir entrepris une lecture complète et attentive.
La majorité des pages signifierait donc que ces appels au meurtre et à la tuerie se situeraient dans un très grand nombre de sourates (il y en a 114) et de versets (6219), ce qui voudrait donc dire que pour appuyer ton hypothèse, comme quoi la majorité des sourates et versets contiendraient ces appels, il faudrait que tu fasses appel à plus de la moitié des sourates (57) et plus de la moitié des versets (~3109), en tenant compte de la structure d'un livre qui fait que les sourates et les versets à la lecture sont ordonnés suivant chaque page.

Je t'invite donc à me démontrer ce fait que tu avères, plus précisément.

Ensuite, si tu le veux bien, intéressons-nous à ces versets qui selon toi, appelent au meurtre et à la tuerie :

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent" (2;190)

Nous remarquons dans ce premier verset, que le combat "dans le sentier d'Allah", c'est-à-dire le combat autorisé selon Allah et donc le combat pour lequel les musulmans ne rendront pas de comptes à Allah, est permis contre "ceux qui vous combattent", c'est-à-dire ceux qui combattent les musulmans : tu admettras donc que ce combat qui est cité n'est qu'une défense face aux agresseurs.
D'ailleurs, Allah souligne dans le même verset, le fait que cette défense doit être respectée avec la plus grande attention :

"et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"(2;190)

Lisons maintenant le verset suivant :

"Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés"(2:191)

On remarque, en premier lieu, que le verset commence par la conjonction de coordination "Et" ("wa" en arabe), ce qui marque ce verset fait directement suite au précédent, et qu'il faut donc tenir compte de ce qui a été dit précédemment, à savoir la seule défense autorisée.
Dans ce cas, Allah autorise le meutre de l'agresseur.
"Où que vous les rencontriez", signifie que les musulmans n'ont pas à tenir compte de l'endroit où ils se font agresser pour se demander s'ils doivent riposter.
"et chassez-les d'où ils vous ont chassés", signifie que les musulmans n'ont le droit de chasser les agresseurs d'une terre que si ces mêmes agresseurs avaient auparavant chassé de cette terre les musulmans. Allah autorise donc les musulmans à récupérer leurs terres.

Suite du verset : "l'association est plus grave que le meurtre."(2:191)
Il semble que ce verset ait malheureusement été mal compris par beaucoup.
Si tu lis ce verset, et que je te demande qui est à l'origine du meurtre dans ce verset, tu me répondras bien sûr "les musulmans", et tu as raison.
Maintenant, si je te demande qui est à l'origine de l'association, tu me diras "les infidèles", et tu as tort. En suivant une logique simple, il apparait clair qu'il n'est juste de comparer que deux actes faits par la même personne et non par deux personnes différentes. Ce sont donc les musulmans dans ce verset qui sont mis en garde contre une "association divine" forcée par les infidèles (d'ailleurs, c'était le cas lors des croisades chrétiennes, où la conversion au christianisme était quelquefois forcée). Dans ce cas, Allah souligne qu'il vaut mieux se défendre (nous sommes toujours dans ce contexte, car toujours dans le même verset !) plutôt que se soumettre et renier Allah.

Ensuite, nous avons "Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."(2:191)

Cette fin de verset sonne comme une application à titre d'exemple, de ce qui a été dit précédemment :
"ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus".
Comme nous l'avons vu précédemment, les musulmans n'ont pas à tenir compte du lieu, et même si la Mosquée Sacrée est un lieu sensiblement différent et plus sacré que les autres, il n'en demeure pas moins que les règles de défense restent les mêmes, ce qui est souligné par :
"S'ils vous y combattent, tuez-les donc."

"Telle est la rétribution des mécréants", Allah définit et conclut définitivement ce qui doit être fait à l'agresseur, ce qui signifie entre autres que le musulman ne doit tenir compte d'aucune autre forme de règle, à part celle de la simple défense.

Verset suivant : "S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." (2 :192)
Conformément à ce qui a été dit dans les versets précédents, si les agresseurs cessent, comme la défense est la seule forme de guerre autorisée, les musulmans n'ont donc pas à continuer le combat. D'ailleurs, Allah leur rappelle qu'il reste Pardonneur et Miséricordieux, afin que s'ils aient dérogés à la règle par erreur (!), ils se doivent d'invoquer son Pardon et sa Miséricorde (mais cette invocation ne garantit en rien l'attribution effective d'un Pardon par Allah !).

Dernier verset : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."(2:193)

Note la présence encore une fois de la conjonction de coordination, qui fait le lien avec les versets précédents.
Ce verset définit ici clairement la fin du combat, à savoir qu'il n'y ait plus d'association (tu te souviendras que plus haut, nous avons remarqué que cette association ne concernait que les musulmans) et que le culte ne soit voué qu'à Allah (ce qui souligne l'absence nécessaire de culte forcé).
"S'ils cessent, donc plus d'hostilités." Allah confirme donc ce qui était déductible d'après les autres versets, et le confirme une nouvelle fois, afin de souligner son importance.
"Sauf contre les injustes." Le terme d'"injuste" s'appliquerait ici aux agresseurs qui cesseraient le combat sans qu'il n'y ait eu riposte des musulmans. Ainsi, l'"injustice" se rapproche plus d'un manque d'équilibre entre les rapports entre les agresseurs et les musulmans, et uniquement dans ce cas-là, Allah autorise la riposte.

D'ailleurs, ce qu'il est intéressant de noter, c'est que cette idée se rapproche de la loi du Talion, non ?

C'est justement cité dans les versets suivants, que je te laisse le soin de lire :
"Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." (2:194)
 

Malayk

Je pense...donc je pense
la nouvelle marque de commerce inventée par les musulmans qu'est la kamikazisation est tirée du coran,
les beaux jeunes hommes qui se font exploser croient à ces éternelles vierges qui leur aient offertes au paradis. Je ne peux leur en vouloir , car ils appliquent à la lettre le coran, ils sont plus croyants que vous et moi.

J'aimerais vivement que tu me cites les versets qui te font penser que la "kamikazisation" est ordonnée ou même autorisée dans le Coran.
Quel serait donc cette application à la lettre ?

Enfin, une religion se vit avant tout pour soi-même. Nul musulman ne peut se prétendre plus pieux ou plus croyant qu'un autre. Il nous appartient de toujours avancer des preuves de ce que nous avançons et de réfléchir avant de tout remettre systématiquement à Dieu (swt), comme le soulignent ces versets :

"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (16:44)

Je te prie donc, encore une fois, de prendre le temps de lire le Coran attentivement avant de t'en remettre à des hypothèses extérieures.
D'ailleurs, je t'invite également à lire le Coran afin que tu te fasses un avis clair sur ce que j'ai dit précédemment, et que tu puisses me fournir éventuellement des arguments qui pourraient être en contradiction avec ce que j'avance.

je vous le dis : l'islam a 2 visages:
Il y a ceux qui se réclament de l'Islam tolérant qui s'inspire des versets mécquois et dont se réclame l'intellectuel Malek Chebel par exemple et ceux qui s'identifient à cet autre Islam qui s'alimente de versets de Médine à l'instar de l'Imam El Qardawi ou mieux encore le Cheikh Zawahiri ?

L'Islam n'a qu'un seul appui sûr, sur lequel tout les musulmans sont unanimes quant à sa véracité : le Coran.
Malheureusement, il est vrai que comme tu le soulignes, diverses interprétations ont été faites du Coran, c'est pourquoi il t'appartient de te faire ta propre idée personnelle du Coran avant de t'en remettre à d'autres théologiens.

Êtes-vous détenteur de connaissances religieuses plus étoffées que ces deux extrémistes ? Savez-vous que ce terroriste que j'ai cité en dernier est...un docteur en théologie ? Est-il un imbécile ? Ce medecin musulman qui voulait faire un carnage dans le métro de Londres est-il un ignorant lui aussi ? Allons, allons ! Est-ce des juifs , des Sikhs , des Boudhistes ou des Chrétiens qui tripent pour les opérations Kamikazes ?

Je ne me prétends pas plus savant que quiconque, d'ailleurs, je n'éprouve nul besoin de me comparer avec quelqu'un, et d'ailleurs, même si je le voulais, quel moyen sûr aurais-je pour confirmer cette comparaison ?

D'ailleurs, cette divergence entre plusieurs courants, ne devrait-elle pas te faire prendre conscience de la désorientation presque évidente de certains théologiens face à d'autres ?
De plus, un titre de docteur ne garantit aucune reconnaissance universelle, bien des thèses, même de théologie, se sont vues jugées fausses des années plus tard, après une relecture attentive.

Enfin, il est vrai qu'il peut être assez difficile de comprendre pourquoi on a l'impression que seuls les musulmans sont mélés aux attentats kamikazes, et pas les autres. Je pense plutôt que l'erreur est d'associer injustement l'homme à la définition de la religion. Ce n'est pas parce qu'un homme se prétend musulman puis se fait exploser que l'explosion et le sacrifice deviennent autorisés en Islam. Comme le souligne le Coran à plusieurs reprises, c'est Dieu qui a défini l'Islam via le Coran, comme tu as pu le lire dans le dernier verset que je t'ai cité :

"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (16:44)

Cette idée de descente souligne que Dieu se situe à un autre niveau de celui des hommes, et que le Coran provient de ce fait d'un niveau divin et non d'un niveau humain.

sincèrement , je ne peux avaler n'importe quoi......j'ai une cervelle, et je suis libre dans mes pensées.

Bien sûr !
Tu as une cervelle, j'ai aussi une cervelle, nous avons d'ailleurs la chance d'avoir toutes nos facultés pour penser correctement.
De plus, comme tu le soulignes, tu es libre de penser, et moi aussi. Nous sommes libres de croire en l'Islam ou non, comme le souligne un dernier verset du Coran :

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"(10:99)
 
Je suis choquée


c'est bizard voir même tres étrange que chaque fois la même chose on pose des questions comme ca pour la provoation et puis celui et celles ce genre de questions se cache dans les parades .. ;)

mais parfois certains détails dévoile l'identité de la personne comme c'est le cas ici l'avatar de inayamoi dit bcp de chose ..;)


http://www.bladi.info/customavatars/avatar157844_4.gif


une croix chrétien géante qui montre la grandeur de la dimention symplque clair et en face un croissant déformer et tres petits par rapport a la croix .. le monde de hasard .. :D
 

Malayk

Je pense...donc je pense
c'est bizard voir même tres étrange que chaque fois la même chose on pose des questions comme ca pour la provoation et puis celui et celles ce genre de questions se cache dans les parades .. ;)

mais parfois certains détails dévoile l'identité de la personne comme c'est le cas ici l'avatar de inayamoi dit bcp de chose ..;)


http://www.bladi.info/customavatars/avatar157844_4.gif


une croix chrétien géante qui montre la grandeur de la dimention symplque clair et en face un croissant déformer et tres petits par rapport a la croix .. le monde de hasard .. :D

Salut,

Qu'en sais-tu Saife ?

Il ne t'appartient pas de juger la foi des autres, et ce n'est pas un avatar qui peut confirmer l'appartenance religieuse de InayaMoi.

Ensuite, même si elle était chrétienne, rien ne l'empeche de poser des questions !
 
Salut,

Qu'en sais-tu Saife ?

Il ne t'appartient pas de juger la foi des autres, et ce n'est pas un avatar qui peut confirmer l'appartenance religieuse de InayaMoi.

Ensuite, même si elle était chrétienne, rien ne l'empeche de poser des questions !

salut,

je n'est jugé personn .. je n'est cité que les faits tous ce que j'ai dit est vrais ! j


quelle soit chrétienne et poser les questions c'est une chose mais qu'elle soit chrétiene qui cherche la provocation islamophobe c'est autre chose ..

d'habitude et bcp de bladianute l'ont remarqué certains viens ici rien que pour la pur provocation et s'eclipser une fois pourt tout .. c'est de ce phenome que je parle ..

ou moins que toi aussi "tu serais choquée" ? :D
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Une des particularités d'un bon musulman c'est la TOLERENCE alors ne nous etonnons pas quand les autres ne comprennent pas notre religion si on repond pas aux interrogations qu'ils se posent.

Wa lahou a3lam
 

Malayk

Je pense...donc je pense
salut,

je n'est jugé personn .. je n'est cité que les faits tous ce que j'ai dit est vrais ! j


quelle soit chrétienne et poser les questions c'est une chose mais qu'elle soit chrétiene qui cherche la provocation islamophobe c'est autre chose ..

d'habitude et bcp de bladianute l'ont remarqué certains viens ici rien que pour la pur provocation et s'eclipser une fois pourt tout .. c'est de ce phenome que je parle ..

ou moins que toi aussi "tu serais choquée" ? :D

Salut,

d'une part, ce n'est pas parce que tu as l'impression que des faits soient vrais qu'ils le sont effectivement...à moins que InayaMoi n'admette elle-même le fait qu'elle soit chrétienne non intéressée par l'Islam, je persisterai à croire qu'elle souhaite effectivement en apprendre sur l'Islam, comme elle l'a laissé entendre.

Ensuite, je comprends ton ressentiment...il est vrai qu'il peut y avoir certains islamophobes qui cherchent à soulever des contradictions dans l'Islam. La solution n'est pas de blâmer ces gens, puisque c'est leur droit de se poser des questions, mais plutôt de les inviter à discuter tranquillement et d'exposer les points qui les troublent.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.



Bonsoir Mademoiselle
Vous ne pouvez pas être chrétienne de naissance puisque vous n'êtes pas baptisée,
Par conséquent vous ne pourriez même pas vous marier à l'église sans vous mouiller la tête.
A partir de là, ce n'est plus de la conversion.

- peut être que "haram" ne veut pas dire interdit, le mot interdit est trop fort.

Ils n'ont pas le droit de se faire filmer mais les paraboles satellites pullulent (j'ai été outré par certaines chaines ) un sondage dans un isoloir serait intéressant pour savoir qui regarde en cachette

-mécréant est un mot caché son nom indique qu'il ne crée pas la mémoire de a ou de l'an par m
comme néant il ne crée pas de "a" né-e est bon
les simplistes pensent que ce sont des bandits

Ils portent des lunettes filtrantes car
voici pourquoi:
Sourate 81 versets 12 et 13
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché
Sourate 32 verset 13.
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.



Sachez simplement: le Coran explique la Bible qui est un algorithme des plus compliqué.
Les contradictions ne sont là que pour expliquer comment c'est fait et comment parvenir a maîtriser ce qui est "mat". Pour employer les termes du Coran et de la Bible, la Bible qui ne le dira qu'une seule fois

Ignorent-ils encore que l'ignorant peut insulté ?



La liberté enfin retrouvée que ses filles se remettent la tête dans le sac.

A+
 
Salut,

d'une part, ce n'est pas parce que tu as l'impression que des faits soient vrais qu'ils le sont effectivement...à moins que InayaMoi n'admette elle-même le fait qu'elle soit chrétienne non intéressée par l'Islam, je persisterai à croire qu'elle souhaite effectivement en apprendre sur l'Islam, comme elle l'a laissé entendre.

Ensuite, je comprends ton ressentiment...il est vrai qu'il peut y avoir certains islamophobes qui cherchent à soulever des contradictions dans l'Islam. La solution n'est pas de blâmer ces gens, puisque c'est leur droit de se poser des questions, mais plutôt de les inviter à discuter tranquillement et d'exposer les points qui les troublent.

Oulala, j'étais revenue voir les réponses à mon post pour voir ce qu'il y avait de neuf et là quest-ce que je vois?
Merci Malayk de croire que je souhaite apprendre l'Islam car c'est tout à fait vrai. Et en aucun cas j'ai souhaité provoquer qui que ce soit avec mon avatar, n'importe quoi...
Justement j'ai mis cette image car je suis chrétienne et je souhaite apprendre l'Islam, donc cette image rmontre les 2 grandes religions qui répresentent beaucoup à mes yeux. Le christianisme car toute ma famille est chrétienne et l'Islam car c'est la religion de mon chéri et peut-être la mienne plus tard.
Alors au lieu de dire des bétises, demande moi avant de tirer des conclusions qui se révèlent complètement à côté de la plaque.
 
Oulala, j'étais revenue voir les réponses à mon post pour voir ce qu'il y avait de neuf et là quest-ce que je vois?
Merci Malayk de croire que je souhaite apprendre l'Islam car c'est tout à fait vrai. Et en aucun cas j'ai souhaité provoquer qui que ce soit avec mon avatar, n'importe quoi...
Justement j'ai mis cette image car je suis chrétienne et je souhaite apprendre l'Islam, donc cette image rmontre les 2 grandes religions qui répresentent beaucoup à mes yeux. Le christianisme car toute ma famille est chrétienne et l'Islam car c'est la religion de mon chéri et peut-être la mienne plus tard.
Alors au lieu de dire des bétises, demande moi avant de tirer des conclusions qui se révèlent complètement à côté de la plaque.

Que veux tu apprendre de l'islam nous somme a ton service insha'allah
 
Que veux tu apprendre de l'islam nous somme a ton service insha'allah


Ben j'aimerais tout apprendre lol
J'suis allée à la bibliotheque pour lire un livre sur les religions donc j'ai regardé ISLAM ensuite il parlait de la vie de votre prophete alors j'ai lu aussi.
MAis ce n'était pas assez détaillé.
Connais-tu des livres qui parlent de l'Islam et de la vie du prophete?Des livres faciles à comprendre et en français biensur.^^
 
aucun cas j'ai souhaité provoquer qui que ce soit avec mon avatar, n'importe quoi...
Justement j'ai mis cette image car je suis chrétienne et je souhaite apprendre l'Islam, donc cette image rmontre les 2 grandes religions qui répresentent beaucoup à mes yeux. Le christianisme car toute ma famille est chrétienne et l'Islam car c'est la religion de

L'image de ton avatar viens d'une site chrétiene missionair et surtous islmophobe qui dit que des mensonges sur l'islam et invite les musulmans a se convertir au chrétiniasime ..

et ne choisir que cette image pour passé un massage envers les musulmans ca me rapple exacrement cette site .. si tu ne le savais pas voila mnt tu le sais..
 
c'est bizard voir même tres étrange que chaque fois la même chose on pose des questions comme ca pour la provoation et puis celui et celles ce genre de questions se cache dans les parades .. ;)

mais parfois certains détails dévoile l'identité de la personne comme c'est le cas ici l'avatar de inayamoi dit bcp de chose ..;)


http://www.bladi.info/customavatars/avatar157844_4.gif


une croix chrétien géante qui montre la grandeur de la dimention symplque clair et en face un croissant déformer et tres petits par rapport a la croix .. le monde de hasard .. :D

Où as-tu vu que la croix Chrétiene était géante par rapport au croissant?
As-tu perdu tes lunettes?
Peut-être est-ce du à la taille de l'image, j'ai été obligé de la réduire.. Je peux te dire que les 2 sont à taille égale.
Et je n'ai pas disparue, tu vois je suis toujours là!
 
Haut