Je suis choquée

Où as-tu vu que la croix Chrétiene était géante par rapport au croissant?
As-tu perdu tes lunettes?
Peut-être est-ce du à la taille de l'image, j'ai été obligé de la réduire.. Je peux te dire que les 2 sont à taille égale.
Et je n'ai pas disparue, tu vois je suis toujours là!

l'image de ton avatar viens d'une site missionaire chrétiene islamophobe qui dit des mensonges sur l'islam et invite les musulmans a se convertir au chrétianisime ..

peut être tu a choisi cette par hasard dans ce cas mnt tu sais la singifcation de ton avatar ..
 
L'image de ton avatar viens d'une site chrétiene missionair et surtous islmophobe qui dit que des mensonges sur l'islam et invite les musulmans a se convertir au chrétiniasime ..

et ne choisir que cette image pour passé un massage envers les musulmans ca me rapple exacrement cette site .. si tu ne le savais pas voila mnt tu le sais..

ah bon.
Et bien je ne savais pas car je cherche mes photos sur google "images" et quand elles me plaisent je les enregistre. La fois là j'avais tapé quelque chose dans le style de "paix chrétiens musulmans" et je l'ai vu.Je n'ai voulu choquer personne et en AUCUN CAS provoquer qui que ce soit.
Et bien donne moi le lien de ce site où tu as vu cette image que je regarde par moi même.
 
Ben j'aimerais tout apprendre lol
J'suis allée à la bibliotheque pour lire un livre sur les religions donc j'ai regardé ISLAM ensuite il parlait de la vie de votre prophete alors j'ai lu aussi.
MAis ce n'était pas assez détaillé.
Connais-tu des livres qui parlent de l'Islam et de la vie du prophete?Des livres faciles à comprendre et en français biensur.^^

Oui biensur il y'a beaucoup de livre pour ceux qui veulle apprendre l'islam mes je n'en conner pas spécialement insha'allah je te laisse ce lien : http://www.muslimshop.fr ou tu trouvra des livre avec un bref conclusion sinon je te conseil aussi ce lien www.sajidine.com ou insha'allah tu trouvera ce que tu cherche
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Ben j'aimerais tout apprendre lol
J'suis allée à la bibliotheque pour lire un livre sur les religions donc j'ai regardé ISLAM ensuite il parlait de la vie de votre prophete alors j'ai lu aussi.
MAis ce n'était pas assez détaillé.
Connais-tu des livres qui parlent de l'Islam et de la vie du prophete?Des livres faciles à comprendre et en français biensur.^^

Salut,

je te conseille de te rendre dans des librairies musulmanes (cela dépend de là ou tu habites).
Pour mieux apprendre l'Islam, je te recommanderai des livres arabes traduits en français qui traitent des piliers de l'Islam (le titre des livres se rejoignent très souvent) où tu apprendras notamment les règles de la prière, du jeûne, etc...

Ensuite, je t'invite également à t'intéresser au Coran et à le lire attentivement.

Enfin, il ya beaucoup de livres sur la vie du Prophète que je t'invite à lire, et également d'autres livres sur les éxégèses, l'histoire des Prophètes, ainsi que sur certains points précis (les anges, débats de société, etc...).
 
Salut,

je te conseille de te rendre dans des librairies musulmanes (cela dépend de là ou tu habites).
Pour mieux apprendre l'Islam, je te recommanderai des livres arabes traduits en français qui traitent des piliers de l'Islam (le titre des livres se rejoignent très souvent) où tu apprendras notamment les règles de la prière, du jeûne, etc...

Ensuite, je t'invite également à t'intéresser au Coran et à le lire attentivement.

Enfin, il ya beaucoup de livres sur la vie du Prophète que je t'invite à lire, et également d'autres livres sur les éxégèses, l'histoire des Prophètes, ainsi que sur certains points précis (les anges, débats de société, etc...).

Nan je ne crois pas qu'il y ait des librairies musulmanes dans les alentours. C'est paumé où j'habite...Mais je vais quand même me renseigner.
Il me semble avoir vu ce genre de livre à la bibliotheque il y a quelques années, j'irai jeter un coup d'oeil.
Pour le Coran c'est pas facile de lire sur internet surtout que je suis pas la seule à utiliser l'ordinateur, jvoudrais bien imprimer mais c'est beaucoup trop long.
Enfin je verrai comment je m'organise.
Merci
 
Nan je ne crois pas qu'il y ait des librairies musulmanes dans les alentours. C'est paumé où j'habite...Mais je vais quand même me renseigner.
Il me semble avoir vu ce genre de livre à la bibliotheque il y a quelques années, j'irai jeter un coup d'oeil.
Pour le Coran c'est pas facile de lire sur internet surtout que je suis pas la seule à utiliser l'ordinateur, jvoudrais bien imprimer mais c'est beaucoup trop long.
Enfin je verrai comment je m'organise.
Merci

Safiyyu Ar-Rahmân Al-Mubârakfûrîn

Muhammad, l'ultime joyau de la Prophétie

;) masha'Allâh
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.


Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou
Seul Allah soubhanahou wataala sait qui merite le paradis de ses croyants ,seul Allah sait qui est digne du paradis alors sois tranquille le bon et sincere croyant est celui qui porte Allah dans son âme et coeur,c'est celui qui cherche pieté et pureté,c'est celui qui n'espere que la satisfaction d'Allah ,et les croyants en Dieu sont nombreux mais seul Dieu connait les dignes du paradis.Alors ne penses pas à ta mere Allah seul sait s'il elle est digne et personne d'autre.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou
Seul Allah soubhanahou wataala sait qui merite le paradis de ses croyants ,seul Allah sait qui est digne du paradis alors sois tranquille le bon et sincere croyant est celui qui porte Allah dans son âme et coeur,c'est celui qui cherche pieté et pureté,c'est celui qui n'espere que la satisfaction d'Allah ,et les croyants en Dieu sont nombreux mais seul Dieu connait les dignes du paradis.Alors ne penses pas à ta mere Allah seul sait s'il elle est digne et personne d'autre.

le pb c'est que dans le coran il est ecrit ke seul les musulman pourront aller au paradis.
mais il serait nteressant de comparer le paradis selon la vision chretienne et celui selon la viisoon musulmane, ki nest pas le meme selon la bible et le coran. pk?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le pb c'est que dans le coran il est ecrit ke seul les musulman pourront aller au paradis.
mais il serait nteressant de comparer le paradis selon la vision chretienne et celui selon la viisoon musulmane, ki nest pas le meme selon la bible et le coran. pk?

A mon avis, chère Respect, la description que fait le Livre biblique de l'Apocalypse, de la Jérusalem céleste est la description allégorique du Paradis. A mon avis, la description que le Coran en fait est aussi une desc<ription allégorique. Mais rares sont les Musulmans qui le disent à haute voix !!! Dommage !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
A mon avis, chère Respect, la description que fait le Livre biblique de l'Apocalypse, de la Jérusalem céleste est la description allégorique du Paradis. A mon avis, la description que le Coran en fait est aussi une desc<ription allégorique. Mais rares sont les Musulmans qui le disent à haute voix !!! Dommage !

Salamou'alykoum franc le PARADIS ET L'ENFER Ne sont pas symbolique .
l'enfer et le paradis éxiste vraiment .

et le Prophète (sas) a vu l'enfer et le paradis de ses propres yeux .

ps: les chétiens je crois disent que ceux qui n'ont pas Jésus christ pour DIEU ne seront pas sauver !

donc tous les musulmans les athés, hindous ect... iront tous en enfer .

wassalam.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salamou'alykoum franc le PARADIS ET L'ENFER Ne sont pas symbolique .
l'enfer et le paradis éxiste vraiment .

et le Prophète (sas) a vu l'enfer et le paradis de ses propres yeux .

Chère Adifa, tu m'avais mal compris. Je n'ai pas dit que le Paradis et l'enfer n'existaient pas, je disais que leur description dans les Textes sacrés, Bible et Coran, était allégorique. Il y a un enfer, bien sûr, mais les flammes ne sont pas des flammes comme celles que l'on connaît sur terre, bien sûr...


Adifa à dit:
ps: les chétiens je crois disent que ceux qui n'ont pas Jésus christ pour DIEU ne seront pas sauver !

donc tous les musulmans les athés, hindous ect... iront tous en enfer .

wassalam.

Absolument pas, Adifa !!! Ce serait trop triste et trop injuste. J'ai de la famille qui m'est chère et qui est Musulmane, crois-tu que je les imagine aller en enfer ...? Certes non !!!

Et j'ai deux preuves à te donner :

1. Du catéchisme de l'Eglise catholique :

"841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.

Bonne soirée et amicalement.
 
2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.

Bonne soirée et amicalement.

Bonsoir Franc,

C'est insensé.
Si Muhammad est un Prophète, le Jugement se fera comme Dieu le dit dans le Coran...
Si Muhammad n'est pas un Prophète, alors il n'a pas à se voir proposer le Royaume de Dieu...

:eek:

Edit : C'est de l'hypocrisie. Les chrétiens pensent qu'il faut croire en la divinité de Jésus pour être sauvé ;)
 

kawthar06

K@OUT@R
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
j'aime pas le mot mécreants non plus....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonsoir Franc,

C'est insensé.
Si Muhammad est un Prophète, le Jugement se fera comme Dieu le dit dans le Coran...
Si Muhammad n'est pas un Prophète, alors il n'a pas à se voir proposer le Royaume de Dieu...

:eek:

Edit : C'est de l'hypocrisie. Les chrétiens pensent qu'il faut croire en la divinité de Jésus pour être sauvé ;)

Je répondais à Adifa qui avait écrit :

"ps: les chétiens je crois disent que ceux qui n'ont pas Jésus christ pour DIEU ne seront pas sauver !

donc tous les musulmans les athés, hindous ect... iront tous en enfer .


J'ai simplement exposé ce que dit le Catéchisme de l'Eglise catholique sur le sujet. Tu pourras vérifier avec ce lien :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

Tu fais défiler la page jusqu'au paragraphe 841.

Et le théologien catholique Arnaud Dumouch, dans son livre "l'Heure de la mort", écrit ceci :

" Aux Musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l&#8217;intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re*ligion. Ce dernier est devenu chrétien et sa présence est pour eux la plus belle prédication de l&#8217;Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l&#8217;amour s&#8217;en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse. "
LU sur :
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort#_Toc75401424

(chapitre "les événements de l'heure de la mort", paragraphe "Il vient accompagné des saints et des anges.")


Et pourquoi, cher Hopès, as-tu cru bon d' éditer ton message pour me dire que j'étais hypocrite. Où vois-tu de l'hypocrisie dans ce que je dis ici à ce propos ???
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
salut!
personnellement j'ai deja étais dans une eglise et je suis pratiquante sela ne change rien a ma foi..et seul allah a le droit de dire tel ira en enfer ou au paradis personne d'autres et si quelqu'un se permet de juger les autres:avant de balayer la porte des gens il faut d'abord balayer la sienne;)
wa salam alaykoum
 
salut!
personnellement j'ai deja étais dans une eglise et je suis pratiquante sela ne change rien a ma foi..et seul allah a le droit de dire tel ira en enfer ou au paradis personne d'autres et si quelqu'un se permet de juger les autres:avant de balayer la porte des gens il faut d'abord balayer la sienne;)
wa salam alaykoum

chere ciana

ce sont la des paroles de sagesses :)
je n ai rien a ajouter.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Chère Adifa, tu m'avais mal compris. Je n'ai pas dit que le Paradis et l'enfer n'existaient pas, je disais que leur description dans les Textes sacrés, Bible et Coran, était allégorique. Il y a un enfer, bien sûr, mais les flammes ne sont pas des flammes comme celles que l'on connaît sur terre, bien sûr..[/B
Absolument pas, Adifa !!! Ce serait trop triste et trop injuste. J'ai de la famille qui m'est chère et qui est Musulmane, crois-tu que je les imagine aller en enfer ...? Certes non !!!



Et j'ai deux preuves à te donner :

1. Du catéchisme de l'Eglise catholique :

"841 Les relations de l&#8217;Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu&#8217;ils gardent la foi d&#8217;Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.Bonne soirée et amicalement.

Salamou'alykoum Franc mais pour nous les musulmans les flammes de l'enfer sont réel ainsi que les déscriptions du paradis .

et ALLAH

a donner une image a son Prophète (sas) (au cours du voyage nocture )des souffrances de l'enfer et du bonheur du paradis .

et le CORAN et la sounnah vont dans le sens que les souffrances et le bonheur seront physique .



pourtant
Franc la bible dit autre chose tout les non baptisés ne seront pas sauver .

Marc 16:16) Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création. Celui qui aura cru est sera baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.



(Exode22:20) celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction


(2 Jean 10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point, car celui qui le salue participe à ses mauvaises &#339;uvres.

Salam franc et bonne journée.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

salam

je comprends par quoi tu passes en ce moment car je suis moi meme convertie, j'ai eu toutes les questions que tu te poses actuellement, c d'ailleurs pour çà qu'à un moment je n'ai pas voulu continuer ma conversion car je trouvais cela trop terrible pour ma famille de dire que les chrétiens sont mécréants et complètement à coté de la plaque en sorte...:rolleyes:

Il est très difficile de comprendre le Coran chaque interprétation est différente et loin d'etre le vrai message, si l'islam est la religion de la douceur et de la patience c pas pour rien Allah sait à quel point c dur pour nous, mais à un moment tu vas comprendre et tu ne pourras te voiler la face plus longtemps, moi aussi j'ai enterrée ma grand mère qui était protestante et j'ai assistée à la cérémonie( j'ai dis la fatiha pendant toute la cérémonie) je sais que je n'ai pas le droit mais je ne me voyais pas faire autrement, , tu trouveras toujours qqun qui te diras que tu fais pas correctement , sache que tout ce que tu fais tu le fais uniquement pour Allah, s'IL veut que tu sois musulmane tu le seras, et sache que s'Il t'a choisi c qu'Il t'aime énormément , à toi de faire ton choix apres.
N'écoute pas trop les autres , meme certains imam sont bloqués comme pas possible, le Coran ne considère pas les chrétiens comme de gens mal , c juste que la bible à était faussée par mainte et mainte traduction , le Coran est le dernier livre, et c donc à ce livre que l'on doit se conférer, seul Dieu sait qui ira au paradis et qui n'ira pas , mais une chose est sure c que tout les musulmans iront à un moment ou un autre, car les musulmans passent par la plus terrible porte de l'enfer car nous savons et nous appliquons pas (je parle surtout pour ce qui ne pratique pas du tout), et puis tu en auras toujours qui te diront que ta conversion est bidon, voilà les bons musulmans!!! fais ton bout de chemin et crois moi tu es dans la bonne voie suis ton coeur, Allah te donnera le courage nécessaire, Il aime les endurants et les patients alors courage ma soeur
 
A mon avis, chère Respect, la description que fait le Livre biblique de l'Apocalypse, de la Jérusalem céleste est la description allégorique du Paradis. A mon avis, la description que le Coran en fait est aussi une desc<ription allégorique. Mais rares sont les Musulmans qui le disent à haute voix !!! Dommage !

moi jai du mal a imaginer la punition divine avec une chair ki brule (parce ke pour moi a la base c'est lâme ki sort de sa prison charnelle elle ne la garde pas ce serait horrible ) soit celle de dieu.

jai aussi du mal a imaginer un paradis de plaisir sensuel et sexuel, ki reste du doaine charnel pour moi, et ce nest pas cela ke lame recherche.

allegorik? je ne sais pas, cela ma lair tres bien decrit, et les gens de lepok croyait a ce paradis, , mais jaimerais avoir ton opinion la dessus, le pk de celle ci?;)
 
Salamou'alykoum franc le PARADIS ET L'ENFER Ne sont pas symbolique .
l'enfer et le paradis éxiste vraiment .

et le Prophète (sas) a vu l'enfer et le paradis de ses propres yeux .

ps: les chétiens je crois disent que ceux qui n'ont pas Jésus christ pour DIEU ne seront pas sauver !

donc tous les musulmans les athés, hindous ect... iront tous en enfer .

wassalam.

non adifa, franc ne disait pas ke lenfer et le paradis nexistent pas, sinon il ne serait pas chretien, mais il disait ke la description du paradis et de lenfer est allegorik, imagée, presk personnifiée;)
 
Bonsoir Franc,

C'est insensé.
Si Muhammad est un Prophète, le Jugement se fera comme Dieu le dit dans le Coran...
Si Muhammad n'est pas un Prophète, alors il n'a pas à se voir proposer le Royaume de Dieu...

:eek:

Edit : C'est de l'hypocrisie. Les chrétiens pensent qu'il faut croire en la divinité de Jésus pour être sauvé ;)

mais les chretien (ou les musulman) sont ils dieu?
c'est lui ki decide.

oui, en lisant la bible , on constate ke seul ceux ki suivent jesus auront acces au paradis.
mais qu"'est ce que "suivre jesus"?

dire qu'il est dieu? dire qu'il faut etre chretien? que la croyance ne dieu suffit? qu'etre bon suffit?

une phrase de lapotre paul ma bcp plue, et ki a arreter les tension entre chretien , juif et pagano chretien (et je pense ke cela pourrait se rapporter a tous les croyant, musulman inclus): "C'est la foi qui sauve, non la Loi"

;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mais les chretien (ou les musulman) sont ils dieu?
c'est lui ki decide.

oui, en lisant la bible , on constate ke seul ceux ki suivent jesus auront acces au paradis.
mais qu"'est ce que "suivre jesus"?

dire qu'il est dieu? dire qu'il faut etre chretien? que la croyance ne dieu suffit? qu'etre bon suffit?

une phrase de lapotre paul ma bcp plue, et ki a arreter les tension entre chretien , juif et pagano chretien (et je pense ke cela pourrait se rapporter a tous les croyant, musulman inclus): "C'est la foi qui sauve, non la Loi"

;)

Tu as tout à fait raison, chère Respect, et c'est quoi la foi en Jésus ?

Pour les Chrétiens, Jésus est la Parole de DIEU, donc la foi en Jésus, c'est la foi en Sa Parole.

Or, à quoi se résume la Parole de Jésus :

- soyez humbles ( les Musulmans disent "soumis" )

- aimez DIEU et aimez les autres.


L'Humilité et l'Amour, voilà les 2 conditions pour entrer dans le Paradis de Jésus. Et je suis sûr que la grand-mère de InayaMoi possédait ces deux qualités ...


Respect à dit:
non adifa, franc ne disait pas ke lenfer et le paradis nexistent pas, sinon il ne serait pas chretien, mais il disait ke la description du paradis et de lenfer est allegorik, imagée, presk personnifiée

EXACT... MERCI, Respect.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pourtant
Franc la bible dit autre chose tout les non baptisés ne seront pas sauver .

Marc 16:16) Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création. Celui qui aura cru est sera baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.



(Exode22:20) celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction


(2 Jean 10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point, car celui qui le salue participe à ses mauvaises &#339;uvres.

Salam franc et bonne journée.

Wa `aleykoum as salam, chère Adifa.

Question : y a-t-il un autre baptême que le baptême par l'eau ?

La réponse est dans cette notion de baptême de désir, qui peut être plus ou moins étendue selon les époques et le niveau de compréhension.

Voici ce qu"en disait le " Catéchisme de Saint Pie X ", un catéchisme déjà très ancien, tu le vois !!!
" Chapitre 2
Le Baptême

Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême ?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé par le martyre qu&#8217;on appelle Baptême de sang, ou par un acte de parfait amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du Baptême, et ceci s&#8217;appelle Baptême de désir."
(fin de citation).

Cet acte de parfait amour de Dieu, je l'explicite par ces deux qualités primordiales : l'Humilité ( toi, tu dirais la soumission ) et l'Amour !

Les Musulmans sont nombreux à être à la fois soumis et charitables , Pas vrai ? Alors, où est le problème ???

Bonne soirée, chère Adifa .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
moi jai du mal a imaginer la punition divine avec une chair ki brule (parce ke pour moi a la base c'est lâme ki sort de sa prison charnelle elle ne la garde pas ce serait horrible ) soit celle de dieu.

jai aussi du mal a imaginer un paradis de plaisir sensuel et sexuel, ki reste du doaine charnel pour moi, et ce nest pas cela ke lame recherche.

allegorik? je ne sais pas, cela ma lair tres bien decrit, et les gens de lepok croyait a ce paradis, , mais jaimerais avoir ton opinion la dessus, le pk de celle ci?;)

Pour ne pas transformer ce topic en cours de théologie catholique, je te renvoie au livre d'Arnaud Dumouch :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort#_Toc75401424

(chapitres 7 et 8).
 

abounidal

Allahu akbar
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Je suis musulmans, et pourtant je me renseigne sur beaucoup de chose j'essaye de comprendre "les autres" afin de me mieux comprendre!

Je pense que nombreux sont dans mon cas et non nous ne somme pas tous pareil
 
2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.

Et pourquoi, cher Hopès, as-tu cru bon d' éditer ton message pour me dire que j'étais hypocrite. Où vois-tu de l'hypocrisie dans ce que je dis ici à ce propos ???

J'ai cru bon d'éditer et dire cela car c'est vraiment une réaction hypocrite. Car ta vision des choses est strictement impossible, tu veux nous faire que selon la foi chrétienne, les musulmans iraient au Paradis, lol !

Relis ce que tu dis :eek: ; Louanges à Dieu !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai cru bon d'éditer et dire cela car c'est vraiment une réaction hypocrite. Car ta vision des choses est strictement impossible, tu veux nous faire que selon la foi chrétienne, les musulmans iraient au Paradis, lol !

Relis ce que tu dis :eek: ; Louanges à Dieu !

Oui, c'est ce que je dis : Selon les Catholiques, les Musulmans pouront aller au Paradis, c'est ce que je dis et c'est ce que dit l'Eglise catholique !

Je répète ce que j'ai écrit plus haut, je persiste et signe :

1. Du catéchisme de l'Eglise catholique :

"841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.


Et j'ai donné les références de ces affirmations dans mon post #471.
 
Oui, c'est ce que je dis : Selon les Catholiques, les Musulmans pouront aller au Paradis, c'est ce que je dis et c'est ce que dit l'Eglise catholique !

Je répète ce que j'ai écrit plus haut, je persiste et signe :

1. Du catéchisme de l'Eglise catholique :

"841 Les relations de l&#8217;Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu&#8217;ils gardent la foi d&#8217;Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

2. Nombreux sont les théologiens qui disent qu'au moment du choix définitif au moment de notre mort, non seulement Jésus apparaîtra pour nous proposer son Royaume ( =le Paradis), mais aussi des saints de chaque religion et des Prophètes, et en premier lieu Mouhammad, pour accompagner les croyants Musulmans.


Et j'ai donné les références de ces affirmations dans mon post #471.

Oui mais j'ai vu tes références Franc, merci ;)
En fait Jésus est (soidisant) "mort" pour rien ? :eek: ? (selon toi)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui mais j'ai vu tes références Franc, merci ;)
En fait Jésus est (soidisant) "mort" pour rien ? :eek: ? (selon toi)

Selon l'interprétation que les Chrétiens donnent des Textes bibliques, Hopès, Jésus a redonné à l'humanité la possiblité du salut éternel, ce qu' ils ne possédaient pas avant ce qu'on appelle la Rédemption. Or cette possibilité du salut est offerte à tous.

Alors, tu vas me demander :"quel avantage d'être chrétien ?" J'en vois deux :

1. Vivre sur terre avec l'assurance d'être aimé par DIEU, et de pouvoir, par la prière et l'oraison être très proche de Lui. Être soutenus aussi par les sacrements donnés à l'Eglise par Jésus.

2. Être mieux préparés au choix final, puisque les Chrétiens savent que leur salut éternel dépendra de leur capacité à être humbles, et à être aimants. DIEU ne peut accepter ni les arrogants ni les nombrilistes.

Bonne journée, cher Hopès.
 
Selon l'interprétation que les Chrétiens donnent des Textes bibliques, Hopès, Jésus a redonné à l'humanité la possiblité du salut éternel, ce qu' ils ne possédaient pas avant ce qu'on appelle la Rédemption. Or cette possibilité du salut est offerte à tous.

Alors, tu vas me demander :"quel avantage d'être chrétien ?" J'en vois deux :

1. Vivre sur terre avec l'assurance d'être aimé par DIEU, et de pouvoir, par la prière et l'oraison être très proche de Lui. Être soutenus aussi par les sacrements donnés à l'Eglise par Jésus.

2. Être mieux préparés au choix final, puisque les Chrétiens savent que leur salut éternel dépendra de leur capacité à être humbles, et à être aimants. DIEU ne peut accepter ni les arrogants ni les nombrilistes.

Bonne journée, cher Hopès.

Salut "vieux prof"

Sais tu qu'il se prépare un film qui raconterait la vie de Jésus à partir de sa petite enfance, son soi-disant voyage en Inde... eh oui ... et aussi parait il, son séjour dans un temple bouddhiste au Tibet .... Oui je sais déja ce que tu vas me répondre: "Créole t es trop mystique" ... :)
 
Salut "vieux prof"

Sais tu qu'il se prépare un film qui raconterait la vie de Jésus à partir de sa petite enfance, son soi-disant voyage en Inde... eh oui ... et aussi parait il, son séjour dans un temple bouddhiste au Tibet .... Oui je sais déja ce que tu vas me répondre: "Créole t es trop mystique" ... :)

Des hypothèses archi-connues. Elles sont reprises par la secte musulmane (plus ou moins hérétique d'ailleurs) pakistanaise des Ahmadiyyas.
 
Des hypothèses archi-connues. Elles sont reprises par la secte musulmane (plus ou moins hérétique d'ailleurs) pakistanaise des Ahmadiyyas.

cher ami

oui elles sont "archi-connues" certes ! mais perso je voudrais savoir si cela est possible
je vais jouer les Indiana Jones :) je dois retourner en Inde en septembre prochain et je trouverais bien "quelques infos" .... je vais essayer du moins.
J ai discuté avec des muslims en Inde et ils sont tres cools, leur culture est indienne certes
mais leur croyance et leur ouverture d esprit est fort appréciable !
 
Haut