Je suis en couple avec un français

c'est pas la question mais dis nous t'as quoi à offrir à l'européenne qui te fait rêver ?
un beau corps, de l'argent, une intelligence or du commun, un talent particulier ????

Rien qu'a lire tes questions j'ai une petite idée de ta mentalité pour te répondre gentillement je dirais que hamdoullah et deplus tu ne devrais pas trop tkt pour moi ;)
 
Ouiiiii

Si j était dans ton entourage ça serait une exélente nouvel:p Je pense que tu as était déçu voilà ts.. Si tu veut que ça fonctionne évite les généralité :bizarre:

Non j'ai pas été déçu c'est beaucoup plus profond que cela une sorte de prise de conscience malheureusement je généralise car une proportion importante est decevante

j'ai pas de probleme a rencontrer une maghrebine la je suis dans une logique ou justement je ne veux plus en rencontrer
enfin bref petit coup de geule du week end

sa passera ;)
 
je prends mon cas pour une généralité
je dis pas que les maghrébines sont innaccessibles je dis que le type @hanibarios doit avoir du mal avec elle c'est pour ça qui les dénigre

peut être c'est algérien alors je comprendrais car ils sont bizarres et ont des problèmes d'identité fort qui fait qu'ils sont paumés ou il est tombé sur des algériennes qui sont pareilles :D


Je ne sais pas l'image que tu te fais de moi physiquement ou mentalement mais je tiens juste a te dire qu'elle est érroné maintenant tu n'es pas obliger de me croire et je m'enfou d'ailleurs

l'argument qui consiste a dire que la personne qui dit son ressenti est forcement quelqu'un qui n'a pas de succés avec les maghrébines est infondé enfin bref je dirais plutôt que je me base sur des faits que j'ai vécu et non inventé ou que l'on m'a raconté
 
Non Ce que tu affirmes c'est que tu as choisi de te marier que pour l'argent et les papiers. C'est pas moi qui ai écrit ça ... c'est toi.

Monte la ta société et tu sauras peut-être un peu mieux ensuite de quoi tu parles - que ce n'est pas parce qu'on est patron qu'on ne fait qu'empocher. Pauvre chochotte.

Quand on est un patron qui se soucie peu de l'humain si ! Pauvre naive !
 
Ce qui a été dit par chamicha mérite une réponse purement marocaine dans l'art de nos adages et nos proverbes de la savoureuse Darija.
Je traduirais pour nous amis qui ne maitrisent pas cette langue.
2 proverbes de circonstances:
- Zouina tate7echame 3ela 3aradeha........wal khayeba ghire ila hedaha Allah.
(la femme élégante , éduquée et raffinée craint pour sa réputation, son honneur, sa dignité et sa renommée mais la dévergondée n'y arrive que par la grâce de dieu.....en somme jamais.
Dévergondé (n.m.) peut vouloir dire : débauché, déchaîné, dépravé, déréglé, dévoyé, dissolu, effréné, effronté, immoral, impudique, noceur, outré, polisson, vicieux, ...........un peu de Français:D
- Alely labasse 3elihe matayegouleha , wale 7aza9e ila d'zadate 3elihe jouje d'rial taye dire biha al bou9e.
L'aisée tait sa richesse et le misérable lorsqu'il gagne 2 sous , jubile et monte en haut du minaret pour que tout le monde le sache.
Mésirable : Dont l'état, le sort inspire la pitié ,qui évoque par son aspect la misère, le dénuement ,qui est d'une extrême insuffisance............Voila pour être plus explicite.

C'est du tizniti et non du copiez-coller:D

ce que tu dis tous le monde s'en fous :D:D c'est dommage car tu t'es donné beaucoup d'effort à pondre ton couplet
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour toi c'est pas haram ?

Ben non, pas du tout.

L'interdiction n'est pas coranique car ce qui est interdit aux hommes en islam est interdit aux femmes. ;)

Dans le coran, il est interdit d'épouser les associateurs qui INVITENT A L'ENFER (je l'ai mis en majuscules car c'est la cause qui fait la différence, un "mécréant" qui ne t'embête pas n'est pas concerné) pour tous.

Dans le deuxième verset qui concerne les gens du Livre, Dieu dit également qu'il leur est permis d'épouser des musulmanes sauf que les savants l'ont bien caché en faisant un petit jeu de mot.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce que tu dis tous le monde s'en fous :D:D c'est dommage car tu t'es donné beaucoup d'effort à pondre ton couplet
Je sais l'effort, c'est quelques chose que tu ignores .......un peu comme les prostitués qui ne font aucun effort et qui jubilent de gagner beaucoup d'argents ...........beaucoup finissent par se suicider ou sombrent dans la dépression lorsqu'ils réalisent leur insoutenable léger té et le niveau zéro qu'il ont atteint dans la condition humaine...........des dealer, des bandits, des braqueurs, des arnaqueurs gagnent aussi d'argent sans effort.......
 
Ben non, pas du tout.

L'interdiction n'est pas coranique car ce qui est interdit aux hommes en islam est interdit aux femmes. ;)

Dans le coran, il est interdit d'épouser les associateurs qui INVITENT A L'ENFER (je l'ai mis en majuscules car c'est la cause qui fait la différence, un "mécréant" qui ne t'embête pas n'est pas concerné) pour tous.

Dans le deuxième verset qui concerne les gens du Livre, Dieu dit également qu'il leur est permis d'épouser des musulmanes sauf que les savants l'ont bien caché en faisant un petit jeu de mot.
je sais que pour l'homme c'est permis d'épouser une femme qui appartient aux gens du livre.
mais pour la femme musulmane ELLE DOIT épouser un homme musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais que pour l'homme c'est permis d'épouser une femme qui appartient aux gens du livre.
mais pour la femme musulmane ELLE DOIT épouser un homme musulman.

Ben non, elle se doit de ne pas forniquer (même chose pour les hommes), c'est tout.

Ce que tu sais est le résultat du kidnapping de l'islam par les traditionalistes... on peut comprendre cette mentalité dans une ère où tu étais presque la propriété du mari et que tes enfants suivent automatiquement sa religion... donc en tant que musulmane, tu n'aurais même pas eu le droit d'enseigner l'islam à tes enfants..

Maintenant, les temps ont changé donc le prétexte des traditionalistes pour interdire ce que Dieu a permis est tombé à l'eau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi c'est ce que je crois et depuis toujours et ça va pas changer.
la religion de l'islam c'est le père qui la transmet à ses enfants c'est comme ça!

LOL, l'islam n'est pas une maladie génétique, c'est une religion qu'on accepte VOLONTAIREMENT.... le fait que tu sois musulmane ne condamne pas tes enfants à l'être, il faut qu'ils le deviennent eux-mêmes par conviction.
 
Ben non, elle se doit de ne pas forniquer (même chose pour les hommes), c'est tout.

Ce que tu sais est le résultat du kidnapping de l'islam par les traditionalistes... on peut comprendre cette mentalité dans une ère où tu étais presque la propriété du mari et que tes enfants suivent automatiquement sa religion... donc en tant que musulmane, tu n'aurais même pas eu le droit d'enseigner l'islam à tes enfants..

Maintenant, les temps ont changé donc le prétexte des traditionalistes pour interdire ce que Dieu a permis est tombé à l'eau.
alors si je veux me marier avec un français non convertie je peux le faire ? c'est pas haram?
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors si je veux me marier avec un français non convertie je peux le faire ? c'est pas haram?

Ça dépend de vous deux, si vos égos respectifs et vos pulsions prosélytes ne détruiront pas votre amour.

Ce n'est pas le religion qui importe, c'est la façon de la vivre et votre vision plus ou moins tolérante envers les autres religions qui feront la différence... je te donne un exemple très sympa: un hindou n'avait trouvé aucun mal à vouloir se marier avec moi (véridique,lol, il savait très bien qu'il y a trop de différences) alors qu'un sunnite de base ne voudra pas de moi pour tout l'argent du monde! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
je ne sais pas.
en tout cas c'est ce qu'on nous a enseigné...
Une femme musulman
... je te donne un exemple très sympa: un hindou n'avait trouvé aucun mal à vouloir se marier avec moi (véridique,lol, il savait très bien qu'il y a trop de différences) alors qu'un sunnite de base ne voudra pas de moi pour tout l'argent du monde! :D
C'est exactement ce qui m 'est arrivé . Une juive m'a complétement adopté et voulu se marier avec moi alors qu'une femme en niqab ne voudrait même pas de moi pour tout l'or du monde:pleurs:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
'tain comment ça clash sec sur ce post!!
et dire que j'ai loupé tout ça :fou:
un régal de compter les points :D
ben quoi non j'ai rien d'autre à faire!!:prudent:
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !




tu a trouver un homme qui te correspond et qui t apporte du bonheur pourquoi le gâché pour des futilité il se peut que tes parents le prennent bien c est se qui m est arrivé
 
c'est haram, une musulmane n'épouse pas un kouffar....il y a une discussion ici...le premier post est clair...c'est pas nouveau celà est depuis la révélation...

http://www.bladi.info/threads/musulmane-religieusement-epouser-musulman.63422/


qu es qui est haram une musulmans qui apporte un kouffar sa religion lui en parle lui explique avec le temps il s y intéresse ensuit la lumière illimite la cœur par la sagesse de son épouse et deviens un muslim ou ceux qui disent qui interdit pour leur intérêt alors que l islam n a pas de frontière la preuve tu étais il y a pas si longtemps un kouffar qui mangé du porc et qui picolé la tu es devenu une musulmans bon pour le caractère imcomphrensible intolérant la religion n y peut rien:D
 
qu es qui est haram une musulmans qui apporte un kouffar sa religion lui en parle lui explique avec le temps il s y intéresse ensuit la lumière illimite la cœur par la sagesse de son épouse et deviens un muslim ou ceux qui disent qui interdit pour leur intérêt alors que l islam n a pas de frontière la preuve tu étais il y a pas si longtemps un kouffar qui mangé du porc et qui picolé la tu es devenu une musulmans bon pour le caractère imcomphrensible intolérant la religion n y peut rien:D
on dit "un kafir" pas "un kouffar" (kouffar est le pluriel de kafir).
 
Haut