Je suis en couple avec un français

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on connait notre religion quand même non?

une femme musulmane n'épouse pas un kafir....elle n'épouse pas un homme qui ne croit pas en un Dieu Unique et à Son Dernier Prophète qui est le Sceau des Prophètes...

c'est légiféré depuis la révélation, y'a rien de nouveau en fait, ou tu suis le Coran et la sunna ou tu suis le talmud mais faut pas se faire des noeuds au cerveau!

les sources coraniques citées dans ce post ne disent pas qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un gars des gens du livre qui ne sont pas des kouffars (kaffir voulant dire qui ne croit pas en Dieu).
 
on connait notre religion quand même non?

une femme musulmane n'épouse pas un kafir....elle n'épouse pas un homme qui ne croit pas en un Dieu Unique et à Son Dernier Prophète qui est le Sceau des Prophètes...

c'est légiféré depuis la révélation, y'a rien de nouveau en fait, ou tu suis le Coran et la sunna ou tu suis le talmud mais faut pas se faire des noeuds au cerveau!
c'est à se demander.

il n'y a pas de source coranique qui interdit à une musulmane d'épouser un homme des gens du livre que le coran a autorisé aux hommes. si tu connais ta religions tu dois le savoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ne viens pas nous apprendre notre religion silteplè bien et amener des modifications à la jurisprudence islamique...

une musulmane qui passe à la mairie avec un kaffir est une fornicatrice...elle le fait en connaissance de cause....

j'étais une chrétienne effectivement et en tant que chrétienne j'ai été mariée à un musulman...il avait le droit à une femme du Livre....qui acceptait que Mûhammad Saws était bien le dernier Prophète et le Sceau de la Prophétie...qui était monothéîste, qui ne combattait pas l'islam, qui ne reniait aucun enseignement de l'islam et qui avait banni le porc de son alimentation...je ne picolais pas en fait...beaucoup de chrétiens ne consomment pas d'alcool, ne forniquent pas hors des liens sacrés du mariage....

Wama kana limu/minin wala mu/minatin itha qada Allahu warasooluhu amran an yakoona lahumu alkhiyaratu min amrihim waman ya’si Allaha warasoolahu faqad dalla dalalan mubeenan


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Al Ahzab


qu es qui est haram une musulmans qui apporte un kouffar sa religion lui en parle lui explique avec le temps il s y intéresse ensuit la lumière illimite la cœur par la sagesse de son épouse et deviens un muslim ou ceux qui disent qui interdit pour leur intérêt alors que l islam n a pas de frontière la preuve tu étais il y a pas si longtemps un kouffar qui mangé du porc et qui picolé la tu es devenu une musulmans bon pour le caractère imcomphrensible intolérant la religion n y peut rien:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'es trop éloigné du dine toi, tu en as oublié les bases....des bases comme celle ci même un enfant de 10 ans qui va à la mosquée depuis 4/5 ans le sait...toutes les femmes musulmanes qui ont un minimum de pratique, qui ont fréquenté l'école coranique dès l'enfance, qui ont ouvert un livre de Fiqh, qui ont lu la Sira An Nabawi le savent...y'a que les nouveaux mormons évangélistes réformateurs anciens musulmans, apostats, non pratiquants, bling bling dans le dine qui ne le savent pas...


c'est à se demander.

il n'y a pas de source coranique qui interdit à une musulmane d'épouser un homme des gens du livre que le coran a autorisé aux hommes. si tu connais ta religions tu dois le savoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu veux que je contredise un non musulman? lool arrête de te prendre pour le petit prince pogoss m'enfin...

mais laisse l'islam surtout si c'est pour rendre licite le haram...encourager la fornication et tout le bazar ...

barakAllahou Fik

Laisse ton ego de coté et ne parle pas de moi. On n'est pas la pour nous comparer. Contredit ce que j'affirme en donnant une source coranique.
 

linda3

VIB
pourquoi tu veux que je contredise un non musulman? lool arrête de te prendre pour le petit prince pogoss m'enfin...

mais laisse l'islam surtout si c'est pour rendre licite le haram...encourager la fornication et tout le bazar ...

barakAllahou Fik

Meme si il est non musulman ça ne fais pas de lui un abruti total qui ne connais rien de l islam.

Je trouve meme qu il a certaine connaissances ...
 
ne viens pas nous apprendre notre religion silteplè bien et amener des modifications à la jurisprudence islamique...

une musulmane qui passe à la mairie avec un kaffir est une fornicatrice...elle le fait en connaissance de cause....

j'étais une chrétienne effectivement et en tant que chrétienne j'ai été mariée à un musulman...il avait le droit à une femme du Livre....qui acceptait que Mûhammad Saws était bien le dernier Prophète et le Sceau de la Prophétie...qui était monothéîste, qui ne combattait pas l'islam, qui ne reniait aucun enseignement de l'islam et qui avait banni le porc de son alimentation...je ne picolais pas en fait...beaucoup de chrétiens ne consomment pas d'alcool, ne forniquent pas hors des liens sacrés du mariage....

Wama kana limu/minin wala mu/minatin itha qada Allahu warasooluhu amran an yakoona lahumu alkhiyaratu min amrihim waman ya’si Allaha warasoolahu faqad dalla dalalan mubeenan


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Al Ahzab


en quoi lui le muslim avait le droit à une chrétiens puisque vous vénéré jésus comme le fils de dieu tu a été baptisé que je sache les fondement de l église qui pour moi est une secte donc ton mari a commis un péché en croire se que tu écris
quand on parle des gens livre qui non rien avoir avec les chrétiens de maintenant diriger par une bande de frustré qu on appelle le pape ou les prêtes
alors arrêt de parler de l islam et de faire croire que tu as mieux compris que tout le monde t en sais rien tu gobe les pire connerie sectaire et c est toi qui me fait la moral un mot ferme la!!!
 

linda3

VIB
en quoi lui le muslim avait le droit à une chrétiens puisque vous vénéré jésus comme le fils de dieu tu a été baptisé que je sache les fondement de l église qui pour moi est une secte donc ton mari a commis un péché en croire se que tu écris
quand on parle des gens livre qui non rien avoir avec les chrétiens de maintenant diriger par une bande de frustré qu on appelle le pape ou les prêtes
alors arrêt de parler de l islam et de faire croire que tu as mieux compris que tout le monde t en sais rien tu gobe les pire connerie sectaire et c est toi qui me fait la moral un mot ferme la!!!

Voila clair net et precis :D

Mais si je peux me permettre toutes les religion s9nt des sectes puisqu elles n admettent au0res d eux que les leurs :D
Et rejettent les autres :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il est loin d'être un abruti mais quand on rend le haram licite y'a un big problème pour tout musulman non?

tu es sa femme au fait?

Meme si il est non musulman ça ne fais pas de lui un abruti total qui ne connais rien de l islam.

Je trouve meme qu il a certaine connaissances ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les chrétiens vénèrent Dieu, Yahvé non?

les cathos et sectes ont pris Jésus pour le fils de Dieu alors que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré...

mon ex n'a pas commis de péché, il n'a pas marié une polythéïste justement, ses parents l'auraient fouetté m'enfin...:D

va te cacher pas belle, inculte...


en quoi lui le muslim avait le droit à une chrétiens puisque vous vénéré jésus comme le fils de dieu tu a été baptisé que je sache les fondement de l église qui pour moi est une secte donc ton mari a commis un péché en croire se que tu écris

quand on parle des gens livre qui non rien avoir avec les chrétiens de maintenant diriger par une bande de frustré qu on appelle le pape ou les prêtes

alors arrêt de parler de l islam et de faire croire que tu as mieux compris que tout le monde t en sais rien tu gobe les pire connerie sectaire et c est toi qui me fait la moral un mot ferme la!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non et si j'étais sa femme, il ne trainerait pas dans cette section, dans ce forum, trop de tentation m'enfin, il parle sexe avec des filles qui ne lui sont pas licites sans mahram...:D

ps : ton avatar est vulgaire limite provocateur....


et toi tu l es ?:bizarre:
 
les chrétiens vénèrent Dieu, Yahvé non?

les cathos et sectes ont pris Jésus pour le fils de Dieu alors que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré...

mon ex n'a pas commis de péché, il n'a pas marié une polythéïste justement, ses parents l'auraient fouetté m'enfin...:D

va te cacher pas belle, inculte...

bon c est ton ex qui a préférais une vrai musulmans qu une ancienne mangeuse de porc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il te l'a dis? c'est pas toi qui visite les gens en voyage astral?

l'ex mangeuse de porc si tu savais ce qu'elle te dis....:D


bon c est ton ex qui à préférais un vrai musulmans qu une ancienne mangeuse de porc
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
Pardon mais c'est quoi le problème ? Je n'ai pas saisi... o_O
 
@dalyyy :

D'accord je comprends mieux pourquoi tu subis des attaques :mignon:

Toi aussi pourquoi tu demandes l'avis, pourquoi t'as peur, de qui ?

Ceux qui sont pas contents, y compris ta famille, tu leur dis qu'ils sont pas tes tuteurs, t'es en république.
 
@dalyyy :

D'accord je comprends mieux pourquoi tu subis des attaques :mignon:

Toi aussi pourquoi tu demandes l'avis, pourquoi t'as peur, de qui ?

Ceux qui sont pas contents, y compris ta famille, tu leur dis qu'ils sont pas tes tuteurs, t'es en république.
salut Ibnoucid !
Je ne sais pas qui a eu l'idée de remonter ce post ? Ce fut mon premier sujet sur Bladi !
Pour ce qui ne sont pas contents, sur ce post, il n'y a pas de problème, chacun est libre de penser ( sans agressivité c'est toujours mieux), pour les parents, c'est plus facile à dire qu'à faire ! je te remercie de ton intervention!
 
@Drianke et @zlinda3
Salam aleykoum les filles !
On a tous un avis différent sur la religion
Zlinda3, j'ai appris combien il est difficile parfois d'avoir une discussion saine ( tu dois le savoir mieux que moi )
Drianke, je comprends ton point de vue ( c'est celui que beaucoup ont partagé sur ce poste) "une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman" avec des extraits du Coran à l'appui etc... cependant, même si parfois nous sommes dans le "haram", ça fait pas de nous des mauvaises personnes . Tout n'est pas tout noir ou tout blanc , tu ne penses pas ?
 

linda3

VIB
@Drianke et @zlinda3
Salam aleykoum les filles !
On a tous un avis différent sur la religion
Zlinda3, j'ai appris combien il est difficile parfois d'avoir une discussion saine ( tu dois le savoir mieux que moi )
Drianke, je comprends ton point de vue ( c'est celui que beaucoup ont partagé sur ce poste) "une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman" avec des extraits du Coran à l'appui etc... cependant, même si parfois nous sommes dans le "haram", ça fait pas de nous des mauvaises personnes . Tout n'est pas tout noir ou tout blanc , tu ne penses pas ?

J ai toujours espoir en fait qubon puisse echanger des point de vue different sans pour autant s enflamer....
J accepte tout les avis aussi different du mien soit il mais je n aime pas l intolerance :D
Je suis completement de ton avis dalyy on a beau faire des erreurs on est pas mauvaises pour autant .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum selam

je parle pas de bonnes ou mauvaises....j'ai seulement rapporté ce que dit l'Islam....la musulmane épouse un musulman, celà a été légiféré dès le vivant du Prophète Saws qui nous a transmis le Coran, pendant 23 ans de révélation, il a appris, guidé, expliqué....au 21 ème siècle on revient dessus? y'a un problème non...rendre licite ce qui est illicite te fais sortir de l'Islam, on ne joue pas avec le dîne...

non j'aime à dire qu'il y beaucoup de gris entre les 2...

mais quand Allah et Son Prophète Saws ont légiféré on a pas à revenir dessus...

wallahû 'alam

 
salut Ibnoucid !
Je ne sais pas qui a eu l'idée de remonter ce post ? Ce fut mon premier sujet sur Bladi !
Pour ce qui ne sont pas contents, sur ce post, il n'y a pas de problème, chacun est libre de penser ( sans agressivité c'est toujours mieux), pour les parents, c'est plus facile à dire qu'à faire ! je te remercie de ton intervention!

Dans ta famille, personne n'est au courant ni ne te soutient ?

@Drianke et @zlinda3
Salam aleykoum les filles !
On a tous un avis différent sur la religion
Zlinda3, j'ai appris combien il est difficile parfois d'avoir une discussion saine ( tu dois le savoir mieux que moi )
Drianke, je comprends ton point de vue ( c'est celui que beaucoup ont partagé sur ce poste) "une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman" avec des extraits du Coran à l'appui etc... cependant, même si parfois nous sommes dans le "haram", ça fait pas de nous des mauvaises personnes . Tout n'est pas tout noir ou tout blanc , tu ne penses pas ?

Ce n'est pas Drianke qui va te juger, c'est Allah.
 
Dans ta famille, personne n'est au courant ni ne te soutient ?

si mes soeurs le savent, mes frères pas encore mais eux je sais qu'il ne me jugeront absolument pas, c'est vraiment pour les parents que c'est plus compliqué (on a une autre mentalité, mais je les comprends : on voit les choses d'une autre façon)

Ce n'est pas Drianke qui va te juger, c'est Allah.
Oui, je sais bien que ce n'est pas Drianke qui va me juger ! je prends la peine de répondre à partir du moment où j'ai poser la question , Drianke ou un (e) autre !
 
si mes soeurs le savent, mes frères pas encore mais eux je sais qu'il ne me jugeront absolument pas, c'est vraiment pour les parents que c'est plus compliqué (on a une autre mentalité, mais je les comprends : on voit les choses d'une autre façon)

Alors commence par tes freres ...
Pour les parents ils suivront, peut etre que tu anticipes à tort une mauvaise réaction de leur part.
Oui tu connais tes parents mieux que moi, mais je te dis ca quand meme :mignon:

Les parents(en général), leur souci, c'est pas la religion l'islam blabla ... C'est les voisins voisines copains copines, et le tberguig.
 
Haut