Je suis insociable

Sheriffoot

🔞
VIB
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
Dans la norme et dans le respect envers toi, les gens qui ont cette habitude de parler à tout va doivent avoir de l'empathie pour ceux et celles qui ne sont pas de ce groupe de personnes.

Et la règle est de même pour ceux et celles qui ne sont pas trop " sociable ".


Puis si il n'existe pas de contrainte pour que tu puisses avoir ta place dans ton domaine et milieu professionnel. Alors c'est que tu ne te trouves vraiment pas au bon endroit pour ta sécurité et santé.

Force à toi 🎯⛳🥅🥇🏆
 

Nelya87

نلية
VIB
Dans la norme et dans le respect envers toi, les gens qui ont cette habitude de parler à tout va doivent avoir de l'empathie pour ceux et celles qui ne sont pas de ce groupe de personnes.

Et la règle est de même pour ceux et celles qui ne sont pas trop " sociable ".


Puis si il n'existe pas de contrainte pour que tu puisses avoir ta place dans ton domaine et milieu professionnel. Alors c'est que tu ne te trouves vraiment pas au bon endroit pour ta sécurité et santé.

Force à toi 🎯⛳🥅🥇🏆

Oui c'est sûrement ça, je ne suis pas au bon endroit.
merci
 
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
Et les insociables comme toi tu les évite ? Il y a pas dans ta boite ? Tes amies ? car ils sont souvent compatible, parlent à leur rythme...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?

Si c'est ta nature profonde tu n'y pourras rien, tu pourras faire tous les efforts du monde, chassez le naturel il rapplique au galop.

Le seul petit conseil que je puisse te donner pour que l'on ne te pense pas une personne froide ou arrogante, c'est de prévenir les gens avec lesquels tu dois maintenir des relations pro, amicales ou même familiales. Préviens-les que tu es une solitaire, une ourse, que tu n'as rien contre eux, mais que toi tu es différente.

Depuis que j'ai adopté cette attitude les gens respectent ma solitude, ne me jugent plus. Ils disent : "elle est comme ça, c'est son caractère", sans animosité. Ils ont mis du temps à comprendre, même ma famille à eu du mal à admettre que je ne donne pas de nouvelles tous les quatre matins. Les gens qui sont à l'opposer ont du mal à intégrer que l'on puisse être bien sans avoir forcément une myriade de personnes autour de soi.

Je te souhaite le meilleur.
 

Nelya87

نلية
VIB
Si c'est ta nature profonde tu n'y pourras rien, tu pourras faire tous les efforts du monde, chassez le naturel il rapplique au galop.

Le seul petit conseil que je puisse te donner pour que l'on ne te pense pas une personne froide ou arrogante, c'est de prévenir les gens avec lesquels tu dois maintenir des relations pro, amicales ou même familiales. Préviens-les que tu es une solitaire, une ourse, que tu n'as rien contre eux, mais que toi tu es différente.

Depuis que j'ai adopté cette attitude les gens respectent ma solitude, ne me jugent plus. Ils disent : "elle est comme ça, c'est son caractère", sans animosité. Ils ont mis du temps à comprendre, même ma famille à eu du mal à admettre que je ne donne pas de nouvelles tous les quatre matins. Les gens qui sont à l'opposer ont du mal à intégrer que l'on puisse être bien sans avoir forcément une myriade de personnes autour de soi.

Je te souhaite le meilleur.

1000 mercis pour ces conseils. Ton message me fait du bien lol.
Je vais bien y réfléchir.

Merci, je te souhaite aussi le meilleur.
 
@Nelya87
Tu as fait le plus dur en exposant la situation
Maintenant le moins évident ce sera de réfléchir aux messages qui n'allaient pas dans ton sens... qui te dérangent ou que tu décides de zapper car pas concernée...
Je pense notamment au message de @Trackergirl, l'idée que tu puisses renvoyer une image de toi à la société qui ne correspond pas à ta vraie nature c'est intéressant à creuser
Dans le même sens, lâches toi un peu, ne sois pas tout le temps dans le politiquement correct ça permet de vider le sac quand il est plein d'émotions
 

lavie1

Free Gaza !
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
salam alaykum,

c'est peut étre ton environnement qui ne te correspond plus, les affinitées s'estompent, centre d'intèret etc, tu aspire à quelque chose de plus fort , un renouveau

le soucis ne viens pas forcement de toi

Allah a'lam
 
Si c'est ta nature profonde tu n'y pourras rien, tu pourras faire tous les efforts du monde, chassez le naturel il rapplique au galop.

Le seul petit conseil que je puisse te donner pour que l'on ne te pense pas une personne froide ou arrogante, c'est de prévenir les gens avec lesquels tu dois maintenir des relations pro, amicales ou même familiales. Préviens-les que tu es une solitaire, une ourse, que tu n'as rien contre eux, mais que toi tu es différente.

Depuis que j'ai adopté cette attitude les gens respectent ma solitude, ne me jugent plus. Ils disent : "elle est comme ça, c'est son caractère", sans animosité. Ils ont mis du temps à comprendre, même ma famille à eu du mal à admettre que je ne donne pas de nouvelles tous les quatre matins. Les gens qui sont à l'opposer ont du mal à intégrer que l'on puisse être bien sans avoir forcément une myriade de personnes autour de soi.

Je te souhaite le meilleur.
Je ne vois pas comment c'est possible, la moitié de la population est associable...
généralement ils se fréquentes entre eux.
 
Et du coup, tu penses que je dois faire quoi pour être en adéquation avec moi-même?
Tu es déjà en adéquation avec toi-même.

Repeat after me: "Je suis normale. JE-SUIS-NORMALE". Tu le répètes 100 fois avant de t'endormir.

Car ce sont les autres qui ont un problème: ils sont hyper-sociaux!! Ils veulent toujours communiquer ces kons!
Définition d'hyper-sociaux: "casses-kouilles de première qui s'imaginent sympas".

Attention hein? je suis un gars très gentil. Par exemple j'adore recevoir des invités... et j'adore quand ils repartent :joueur:
Certes, j'ai conscience de passer parfois pour un ours mal léché, mais ce n'est pas grave!

J'ai toutefois écrit à Macron pour demander le rétablissement de la peine de mort pour les gens qui téléphonent plus de 10 minutes.
La tolérance a des limites.
Il ne m'a pas répondu....Le coup du mépris quoi.
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87
Tu as fait le plus dur en exposant la situation
Maintenant le moins évident ce sera de réfléchir aux messages qui n'allaient pas dans ton sens... qui te dérangent ou que tu décides de zapper car pas concernée...
Je pense notamment au message de @Trackergirl, l'idée que tu puisses renvoyer une image de toi à la société qui ne correspond pas à ta vraie nature c'est intéressant à creuser
Dans le même sens, lâches toi un peu, ne sois pas tout le temps dans le politiquement correct ça permet de vider le sac quand il est plein d'émotions

Pourtant je dis ce que je pense et je suis moi-même... ça étonne souvent lol franchement le problème ne vient pas de ce que je suis et de ce que je laisse transparaître. Mais vous ne me croyez pas :p
 

Soomy

VIB
Ouais t'as sûrement raison, je dois simplement assumer le fait que je suis comme ça et prendre plus de confiance.
La vraie question est est-ce que ça t’affecte dans ton quotidien ou au contraire la situation ne te dérange pas plus que ça
Si c’est ça alors ne force pas tu es comme tu es..
après oui peut-être être un peu plus open mais au fond tu sais que si tu es comme ça c’est que tu as du être souvent déçue et que t’as plus envie de faire d’effort et que ça je peux te comprendre
 
Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
bonjour,
ok explique nous est ce que vraiment çà te pose un problème.? et quel problème?

est ce que tu est mariée? Imagine les relations avec la belle mère? les belles sœurs?
Depuis le post: "il faut aller voir les beaux parents qui habitent à 10 minutes 2 fois par mois", j'ai la trouille de me remettre en couple

Ceux qui te saoulent quand ils parlent je connais: bienvenue au club, les normes sociétales me fatiguent
 
Non, c'est juste un caractère. Il y a toutes sortes de personnalités et de caractères différents.

Tu peux être sociale et être timide, avoir du mal à parler aux gens mais aimer leur compagnie.
La plupart des gens s'en foutent du caractère de la personnalité et du qi...c'est pas un frein disant comme lassociabilité et la timidité.
 

Chalou

🦟
VIB
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?

C'est que tu es éveillée, cette société ne te plaît pas, tu sais à quel point ce monde et ses valeurs sont corrompus et tu ne sais pas faire semblant...
 

Nayte

The last dance
Hello,

Plus les années passent et plus c'est pire.

En fait, au travail ou avec des gens qui ne m'intéressent pas, ça me saoule de faire la conversation.

Je n'ai rien à dire, quand ils me parlent, je feins un visage souriant alors que je n'attends qu'une chose: qu'ils se taisent.

Je n'ai pas envie de lancer de conversations et je dois me forcer pour trouver un sujet. Et dès que je peux je quitte la pièce où tout le monde est réuni pour m'isoler devant mes écrans.

Pareil quand je voyais des gens qui venaient à la maison ou autre :S

En vérité, je vis dans mon monde. Si je pouvais, je trouverais un travail de la maison, ne pas côtoyer de monde ne me dérange pas du tout.

Mais mes collègues s'en rendent compte et les gens en général aussi, et je crois que ça crée des malaises. On me prend pour une personne froide et arrogante.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
Intéressant. Je l'ai remarqué dès le premiers échanges ici sur blabla.
Je pense que tu as une haute estime de toi.
Ce qui est chez l être humain une qualité .

Mais le défaut c'est que si tu trouves pas des gens aussi intéressant devant toi tu as tendance à penser que tu perds ton temps.

Je pense aussi que tu as tellement un caractère fort que tu préfères t effacer au risque de faire de étincelles. Tu es fatiguée des conflits avec de gens qui n en valent pas la peine.

Tu devrais par contre donner de ton temps aux nécessiteux. Tu y trouveras de quoi te rapprocher des gens.


Les relations humaines c'est très très dur.

Force à toi
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu pourras pas avoir un bon feeling avec tout le monde, ça c'est sur.
Pour les autres, essaie de les connaitre, si tu le veux, et alors tu vas en repérer quelques uns qui ont des points communs avec toi ou juste des sujets de discussion qui t'intéressent.
Le truc c'est que dans le milieu pro cest important de connaitre un peu les gens, pour être au courant des choses, avoir les dernières infos, les bons contacts etc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu pourras pas avoir un bon feeling avec tout le monde, ça c'est sur.
Pour les autres, essaie de les connaitre, si tu le veux, et alors tu vas en repérer quelques uns qui ont des points communs avec toi ou juste des sujets de discussion qui t'intéressent.
Le truc c'est que dans le milieu pro cest important de connaitre un peu les gens, pour être au courant des choses, avoir les dernières infos, les bons contacts etc.
Pas que dans les milieux pro. En famille, en société, avec son entourage aussi .
 
Ezcatemenr
Oui, c'est une question de tuning.

Introversion ne veut pas dire rejet d'être avec son entourage, c'est juste que ton "univers intérieur" demande plus de temps, tu fais des choses "avec toi-même" sans se sentir gêné par l'intérêt ou la présence des autres.

Ils seront tournée vers des métiers qui demandent plus de temps à se concentrer sur une tâche en interne, pas genre faire des appels, aller tout le temps à des évènements et réseauter, etc (genre ton chargé de com ne sera clairement pas un introverti).

Qu'on soit introverti ou extraverti, il faut mettre des "limites"/"barrières" et pour ça, il faut savoir ce qu'on veut exactement, ce sont nos préférences qui édictent ces limites, pas juste fuir les autres.
Exactement ! Je pense que @MrRandom c'est ton profile ça non ? Tu veux la paix au travail lol
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Perso j'ai à coeur d'être aimable, chaleureuse au travail car c'est compliqué d'être face à quelqu'un qui t'ignore, te fais la tête, etc. Mais ça me demande un effort, pas que je sois fausse, mais ça me fatigue. Alors au travail je fais des efforts car je fais un travail social et d'équipe, mais pour ce qui est des événements hors boulot etc je m'en passe je préfère être seule. Sinon j'aime écouter et observer aussi
 
Haut