Je suis insociable

EXACTEMENT je me pose même pas la question


D'accord, je vais assumer tout simplement que je les aime pas 😅 mercii


non c'est un contexte très très violent. C'est bcp mieux d'être loin d'eux.
Si tu as ce problème essentiellement avec tes collègues de travail ce n’est pas si grave.
Franchement je suis dans une phase où je leur donne le stricte minimum de moi-même.
Pourtant j’aime parler aux gens normalement.
Mais quand je vois que ces kons (selon moi).. je ne fais plus d’effort.

Si ça t’arrive avec trop de monde et en dehors du travail, il faut voir ce qui pose problème, car en dehors du travail et la famille… on a le droit de sélectionner avec qui on parle, on choisi ses amis.
Donc donne toi le droit de dégager les gens qui te mettent mal à l’aise ou qui ne sont pas en phase avec toi.
 
Salam
Je suis comme ça par périodes quand je suis fatiguée surtout, ou quand il y a quelque chose qui coince dans la relation avec la personne. Je me force quand c'est nécessaire sinon je me retire aussi volontiers.
Je suis aussi comme ça.
En ce moment je ne réponds même plus au téléphone… mais vraiment plus du tout.
Heureusement que mes amis proches sont comme moi 😅
Vive les textos et audios.
Pas envie de parler aux gens quand j’ai besoin d’être seule.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Qu'est-ce que je peux faire contre ça?
pas grand chose à part trouver des gens qui correspondent à ton style de fonctionnement.
peut-être souffres tu d'autisme social ? mais si tu te plais dans cette situation, surtout ne culpabilise pas
J'aime bien tes écrits. Certes je te trouve hard, mais il faut de tout
hard c'est bien le mot qui convient, c'est une boxeuse de l'expression écrite
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis aussi comme ça.
En ce moment je ne réponds même plus au téléphone… mais vraiment plus du tout.
Heureusement que mes amis proches sont comme moi 😅
Vive les textos et audios.
Pas envie de parler aux gens quand j’ai besoin d’être seule.
C'est compréhensible, il faut pouvoir se protéger.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ezcatemenr

Exactement ! Je pense que @MrRandom c'est ton profile ça non ? Tu veux la paix au travail lol
Oui c’est comme ça que je fonctionne, je me décrirai pas comme introverti parce que c’est pas problématique d’aller vers les autres. Mais je préfère ma solitude, faire les choses seul, et j’aime particulièrement le silence quand beaucoup trouve ça angoissant mdr

Sociabiliser au travail je sais le faire et je le fais quand c’est nécessaire mais ça me coûte beaucoup en énergie. Ça me vide de devoir prendre part à ce cirque qui bien souvent est inutile.
Parfois ça me saoule et ça se voit dans mon attitude, mes collègues savent que je fais pas semblant. C’est compliqué les premières semaines mais quand ils apprennent à me connaître ça se passe super bien.
 

Layne

VIB
Hello @Nelya87

Ton témoignage est intéressant.
Ce n'est que mon avis mais je pense que tu es une hypersensible, voire une HPE.

Je pense qu'il faut quand même cultiver le minimum diplomatique, en milieu professionnel c'est qq'part non négociable. Parce que l'on doit tous se côtoyer par nécessité alors autant faciliter les choses pour tous.
Par contre les c ons les malveillants fuck... Poser des limites est alors primordial.

Avec la famille c'est différent, les gens te connaissent un tant soit peu j'imagine.

Quant à l'esprit de ce que dit @Trackergirl si j'ai bien compris c'est une histoire d'être alignée avec soi même, si on est bien avec soi, on est bien avec les autres. On compose certainement plus facilement avec les différents versants de chacun.
Bon, je ne suis pas sur d'avoir saisi l'argumentation.
Peut être qu'il y a un fond de vérité.

Bon courage et j'entrevois une belle personne en tt cas. :mignon::love:
 
Hello @Nelya87

Ton témoignage est intéressant.
Ce n'est que mon avis mais je pense que tu es une hypersensible, voire une HPE.

Je pense qu'il faut quand même cultiver le minimum diplomatique, en milieu professionnel c'est qq'part non négociable. Parce que l'on doit tous se côtoyer par nécessité alors autant faciliter les choses pour tous.
Par contre les c ons les malveillants fuck... Poser des limites est alors primordial.

Avec la famille c'est différent, les gens te connaissent un tant soit peu j'imagine.

Quant à l'esprit de ce que dit @Trackergirl si j'ai bien compris c'est une histoire d'être alignée avec soi même, si on est bien avec soi, on est bien avec les autres. On compose certainement plus facilement avec les différents versants de chacun.
Bon, je ne suis pas sur d'avoir saisi l'argumentation.
Peut être qu'il y a un fond de vérité.

Bon courage et j'entrevois une belle personne en tt cas. :mignon::love:

Tu as tout compris! :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonsoir @Nelya87 ,
Est ce que ton "insociabilité" je sais pas si ça se dit pourrais être due au fait que tu te sens en "décalage" par rapport aux autres?

Perso c'est ce qu'il m'arrive...en fait je me sens comme ça depuis toujours....et c'est ce qui me bloque.
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu es déjà en adéquation avec toi-même.

Repeat after me: "Je suis normale. JE-SUIS-NORMALE". Tu le répètes 100 fois avant de t'endormir.

Car ce sont les autres qui ont un problème: ils sont hyper-sociaux!! Ils veulent toujours communiquer ces kons!
Définition d'hyper-sociaux: "casses-kouilles de première qui s'imaginent sympas".

Attention hein? je suis un gars très gentil. Par exemple j'adore recevoir des invités... et j'adore quand ils repartent :joueur:
Certes, j'ai conscience de passer parfois pour un ours mal léché, mais ce n'est pas grave!

J'ai toutefois écrit à Macron pour demander le rétablissement de la peine de mort pour les gens qui téléphonent plus de 10 minutes.
La tolérance a des limites.
Il ne m'a pas répondu....Le coup du mépris quoi.

Mille mercis, ton message est très drôle 😄

Je suis Normaaaaaaaaaallllllleeeeeee :wazaa:
 

Nelya87

نلية
VIB
La vraie question est est-ce que ça t’affecte dans ton quotidien ou au contraire la situation ne te dérange pas plus que ça
Si c’est ça alors ne force pas tu es comme tu es..
après oui peut-être être un peu plus open mais au fond tu sais que si tu es comme ça c’est que tu as du être souvent déçue et que t’as plus envie de faire d’effort et que ça je peux te comprendre

Non ça ne me dérange pas en vérité. C'est juste qu'au boulot, les autres (compétitifs, arrogants, méprisants et médisants) vont genre de bien s'entendre et que moi ça me saoule de participer à cette mascarade.
 

Nelya87

نلية
VIB
bonjour,
ok explique nous est ce que vraiment çà te pose un problème.? et quel problème?

est ce que tu est mariée? Imagine les relations avec la belle mère? les belles sœurs?
Depuis le post: "il faut aller voir les beaux parents qui habitent à 10 minutes 2 fois par mois", j'ai la trouille de me remettre en couple

Ceux qui te saoulent quand ils parlent je connais: bienvenue au club, les normes sociétales me fatiguent

Non je ne suis pas mariée, actuellement, je ne me vois pas du tout pouvoir accueillir un homme dans ma vie, j'ai encore des choses à régler, notamment par rapport au milieu professionnel où je suis frustrée et vidée lol
 

Nelya87

نلية
VIB
bonjour,
pendant longtemps je me suis forcé, parents, famille, travail, enfants, pas le choix comme tout le monde
quand tu arrêtes tu verras çà fait un bien fou..
La plupart des gens meurent après toute une vie de forçat

Comment tu as fait pour arrêter?

Est-ce que je peux t'envoyer un mp si tu préfères rester discret?
 

Nelya87

نلية
VIB
félicitations pour ce joli mot: tu l'as fait exprès ou pas? en sachant que quelqu'un allait te reprendre😜.
Cà me fait penser à un autre mot que j'aime utiliser: superfétatoire (qui n'est pas nécessaire),
en attendant quelqu'un comme @minerve qui me dit: sorry on dit "superflu" et la boum tacle à hauteur de la gorge 🤣🤣🤣🤣

Non lol, je trouvais que ça correspondait mieux à asocial qui fait taré lol or je suis une personne bienveillante et douce, je ne fais pas de mal aux autres et je n'explose pas (contrairement à ce que @Nayte pense de moi :p)
 

Nelya87

نلية
VIB
Intéressant. Je l'ai remarqué dès le premiers échanges ici sur blabla.
Je pense que tu as une haute estime de toi.
Ce qui est chez l être humain une qualité .

Mais le défaut c'est que si tu trouves pas des gens aussi intéressant devant toi tu as tendance à penser que tu perds ton temps.

Je pense aussi que tu as tellement un caractère fort que tu préfères t effacer au risque de faire de étincelles. Tu es fatiguée des conflits avec de gens qui n en valent pas la peine.

Tu devrais par contre donner de ton temps aux nécessiteux. Tu y trouveras de quoi te rapprocher des gens.


Les relations humaines c'est très très dur.

Force à toi

Il faut avoir une estime de soi normale ni basse, ni haute.

Merci pour l'idée des nécessiteux ;)

Force à toi aussi
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu pourras pas avoir un bon feeling avec tout le monde, ça c'est sur.
Pour les autres, essaie de les connaitre, si tu le veux, et alors tu vas en repérer quelques uns qui ont des points communs avec toi ou juste des sujets de discussion qui t'intéressent.
Le truc c'est que dans le milieu pro cest important de connaitre un peu les gens, pour être au courant des choses, avoir les dernières infos, les bons contacts etc.

Oui c'est vrai. En fait les gens intéressants ne sont pas dans mon service et vu le nouveau management (nouveau directeur et responsables peu humains, cassants, ...) les gens s'en vont les uns après les autres.
J'ai envie de chercher ailleurs, mais c'est ma 4ème boîte et je commence à me dire que c'est moi qui suis trop sensible à mon environnement.
Je n'arrive pas à me faire au monde compétitif et au manque de bienveillance.
 

Nelya87

نلية
VIB
Perso j'ai à coeur d'être aimable, chaleureuse au travail car c'est compliqué d'être face à quelqu'un qui t'ignore, te fais la tête, etc. Mais ça me demande un effort, pas que je sois fausse, mais ça me fatigue. Alors au travail je fais des efforts car je fais un travail social et d'équipe, mais pour ce qui est des événements hors boulot etc je m'en passe je préfère être seule. Sinon j'aime écouter et observer aussi

Voilà, je suis comme ça, ...
 

Nelya87

نلية
VIB
Si tu as ce problème essentiellement avec tes collègues de travail ce n’est pas si grave.
Franchement je suis dans une phase où je leur donne le stricte minimum de moi-même.
Pourtant j’aime parler aux gens normalement.
Mais quand je vois que ces kons (selon moi).. je ne fais plus d’effort.

Si ça t’arrive avec trop de monde et en dehors du travail, il faut voir ce qui pose problème, car en dehors du travail et la famille… on a le droit de sélectionner avec qui on parle, on choisi ses amis.
Donc donne toi le droit de dégager les gens qui te mettent mal à l’aise ou qui ne sont pas en phase avec toi.

Merci ;) Tu as dit l'essentiel
 

Nelya87

نلية
VIB
Hello @Nelya87

Ton témoignage est intéressant.
Ce n'est que mon avis mais je pense que tu es une hypersensible, voire une HPE.

Je pense qu'il faut quand même cultiver le minimum diplomatique, en milieu professionnel c'est qq'part non négociable. Parce que l'on doit tous se côtoyer par nécessité alors autant faciliter les choses pour tous.
Par contre les c ons les malveillants fuck... Poser des limites est alors primordial.

Avec la famille c'est différent, les gens te connaissent un tant soit peu j'imagine.

Quant à l'esprit de ce que dit @Trackergirl si j'ai bien compris c'est une histoire d'être alignée avec soi même, si on est bien avec soi, on est bien avec les autres. On compose certainement plus facilement avec les différents versants de chacun.
Bon, je ne suis pas sur d'avoir saisi l'argumentation.
Peut être qu'il y a un fond de vérité.

Bon courage et j'entrevois une belle personne en tt cas. :mignon::love:

Hello Layne,

Yep je suis HPE. C'est très compliqué 😅 et je crois que c'est ça la principale difficulté.

Merci ça me touche que tu penses ça de moi 😘
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87
Salam ma belle
Tu peux nous dire ce que tu aimes faire comme activités/loisirs?

Salam ma belle,

Bonne question ;)

J'aime bcp ce qui touche au bien-être, à l'esthétique, j'aime la nature, j'aime pratiquer du sport (fitness, yoga, natation), l'eau, ...

Par contre, je dois aussi reconnaître que j'ai souffert pendant des années de dépression, d'anxiété et d'angoisses et ça m'a fort handicapée dans mes projets et isolée. Je t'avoue que j'ai bcp de mal avec cette société qui va à du 1000 à l'heure.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui c'est vrai. En fait les gens intéressants ne sont pas dans mon service et vu le nouveau management (nouveau directeur et responsables peu humains, cassants, ...) les gens s'en vont les uns après les autres.
J'ai envie de chercher ailleurs, mais c'est ma 4ème boîte et je commence à me dire que c'est moi qui suis trop sensible à mon environnement.
Je n'arrive pas à me faire au monde compétitif et au manque de bienveillance.
Ah oui je vois le genre, style environnement un peu toxique ...
T'es pas obligée de devenir pote avec tes collègues de toutes facons, s'ils sont pas sympa, limite toi au pro, réunions etc . C'est déjà bien.
Ne culpabilise pas, si au niveau pro tu parles, et fais ce qu'il faut, tes pas obligée de leur raconter ton week-end lol.
Si ça te pèse et que tu veux quand même sociabiliser un peu, alors force toi de temps en temps , à manger avec tes collègues à midi par exemple. Ou aller chercher un café à la machine avec l'un ou lautre collègue, puis la discussion vient naturellement.

On a chacun sa personnalité, on peut faire des efforts pour s'améliorer/ atteindre son idéal , mais on pourra pas changer sa vraie nature.
Tu es probablement qqn d introvertie, je suppose. Donc ne culpabilise pas, je me répète mais c'est important. La culpabilité est contre productive. Accepte cet aspect de toi, tu pourras mieux le comprendre et du coup le travailler. Va + vers les gens, tu verras qu' ( a petite dose 😅) c'est sympa de partager des trucs.
 

Nelya87

نلية
VIB
Ah oui je vois le genre, style environnement un peu toxique ...
T'es pas obligée de devenir pote avec tes collègues de toutes facons, s'ils sont pas sympa, limite toi au pro, réunions etc . C'est déjà bien.
Ne culpabilise pas, si au niveau pro tu parles, et fais ce qu'il faut, tes pas obligée de leur raconter ton week-end lol.
Si ça te pèse et que tu veux quand même sociabiliser un peu, alors force toi de temps en temps , à manger avec tes collègues à midi par exemple. Ou aller chercher un café à la machine avec l'un ou lautre collègue, puis la discussion vient naturellement.

On a chacun sa personnalité, on peut faire des efforts pour s'améliorer/ atteindre son idéal , mais on pourra pas changer sa vraie nature.
Tu es probablement qqn d introvertie, je suppose. Donc ne culpabilise pas, je me répète mais c'est important. La culpabilité est contre productive. Accepte cet aspect de toi, tu pourras mieux le comprendre et du coup le travailler. Va + vers les gens, tu verras qu' ( a petite dose 😅) c'est sympa de partager des trucs.

Merci pour tes conseils, je vais essayer :)
 

Nelya87

نلية
VIB
niveau pro, c'est pareil pour moi

je ne calcule pas grd monde, ce n'est pas une question de timidité, d'introversion ou autres, c'est juste que ca ne m'intéresse pas d'écouter Pierre parler de son WE

Encore moi si c'était pour qu'ils parlent de leur we, à la rigueur, j'écoute et puis c'est bon. Ce que je déteste, c'est le vice et l'égoïsme. J'y suis allergique
 

Layne

VIB
Hello Layne,

Yep je suis HPE. C'est très compliqué 😅 et je crois que c'est ça la principale difficulté.

Merci ça me touche que tu penses ça de moi 😘

Je le savais je suis HPI :p
Non je déconne je suis juste bonne pour l'HP :D

Tu sais on est plein à se sentir atypique dans ce monde mais faire preuve d'adaptabilité est une force.
Viendra le jour où tu trouveras cette force en toi inch'Allah.
 
Haut