Je suis perdu j'ai besoin de comprendre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meriemmya
  • Date de début Date de début
Mais il se passe quoi sur ma discution. Un grand débat est ouvert. Le racisme il y en a partout. Surtout en france j'ai jamais vu autant de gens me dire je vote Lepen. Ça me fait froid dans le dos. Mais en mm temps dans se monde de fou y a plus personne pr rattraper l'autre. La haine appel la haine. C'est un combat sans fin. Les gens st ingrat tend leur la main il t arrache le bras. Tu ne peux pas changer des mentalités entière. Ils leur faut un bouquetmissere à leur défaite. Le fait qu'il ne trouve pas de travail c'est les arabes le fait qui n'arrive a rien C'est les arabes. C'est écoeurant honteux et sans fondation. C'est juste de la jalousie. Qu'il reste les yeux voilé qu'il reste dans leur haine. Quand tu commence à penser comme ça ton âme est foutu. Changer les gens c'est impossible je parle en connaissance de cause.

Tu dois considérer que le prince charmant du début n'existe pas. C'était juste un masque, une scène de théâtre destinée à te faire tomber dans ses filets. La grosse difficulté des victimes des PN et autres manipulateurs c'est qu'elles ont du mal à lâcher car leur inconscient les pousse à retrouver le prince charmant du début de la relation même si elles voient bien que le prince s'est transformé en bourreau cruel et mauvais. Y a toujours cette part de doute qui te dit mais si il était vraiment gentil, si j'avais fait quelque chose?? Surtout enlève toi le doute de ta tête, parce que c'est ce doute qui fait que les victimes reviennent à leur bourreau.

Son vrai visage, tu l'as vu et celui du début c'était une personne fake. Tu peux même considérer que tu ne l'as jamais vraiment aimé, puisque tu as été attirée au départ par une image fake de sa personalité qu'il a tenté d'adopter pour t'avoir.. Plus le temps passera et plus tes doutes te dissiperont jusqu'à ce que tu n'ais plus aucune incertitude sur sa personne. Et ils le savent c'est pour ça qu'ils essayent de revenir régulièrement avant que tu te rendes compte complètement de la supercherie.
Il est revenu il y a peu de temps. Pr me dire qu'il avait besoin d'aide pr un cv. J'ai halluciné. Je me suis dit se mec à vraiment un problème. Je le quitte et lui me demande de l'aide sans pression. Je n'ai pas répondu mm si il a insisté. Ensuite j'ai vu qu'il à changé ça photo de profil ac une image touchante. Je me suis dit se mec essaye de me manipuler.

Il est revenu il y a peu de temps. Pr me dire qu'il avait besoin d'aide pr un cv. J'ai halluciné. Je me suis dit se mec à vraiment un problème. Je le quitte et lui me demande de l'aide sans pression. Je n'ai pas répondu mm si il a insisté. Ensuite j'ai vu qu'il à changé ça photo de profil ac une image touchante. Je me suis dit se mec essaye de me manipuler.

Là il essaye de t'attendrir du style ooh il est triste, je m'appitoie sur son sort... Mais je te jure que si tu cèdes et que tu lui réponds, il changera peu de temps après sa photo de profil pour un sourire machiavélique lol.. Ils adorent déstabiliser, semer la confusion.. Reconstruis toi, bloque le c'est mieux comme ça tu ne verras même pas ce qu'il t'écrit, tu seras insensible à sa manipulation.

Exactement :love: Y a pas à dire même si je sais que s'il était resté au bled j'aurais fréquenté les milieux " haut de gamme", n'empêche la mentalité reste pourrie de chez pourrie dans tous les milieux sociaux du top jusqu'en bas où là tu trouves le pire lool et c'est cette mentalité qui a dégoûté mes parents lol

J'aime le Maroc et enormément de ses aspects, mais la mentalité pourrie hypocrite, condescendante, vulgaire qui sévit dans pas mal d'endroits non.. Du coup je profite du Maroc en vacances ( nourriture, soleil, famille, tourisme) avec que ses bons côtés et pas les mauvais :p
mettre tout un peuple dans le même panier est simplement absurde. la généralisation est un fait qui faut combattre car l'hypocrisie et la vulgarité existent partout. sinon vous êtes toujours la bienvenue chez nous!

mettre tout un peuple dans le même panier est simplement absurde. la généralisation est un fait qui faut combattre car l'hypocrisie et la vulgarité existent partout. sinon vous êtes toujours la bienvenue chez nous!

Je ne met pas tout un peuple dans le même panier et j'admet que mes propos sont allés trop loin.. j'ai parlé de certaines mentalités que je n'aime pas en oubliant que il y a aussi enormément de gens très bien dans ce pays. J'aime le Maroc et je me considère franco marocaine. Oui ne vous inquiétez pas on a aussi des specimen en France qui sont loin d'être des modèles.. Merci!

J'ai l'impression qu'en tant que MRE nous avons, pour certains, moins de légitimité à être critique alors que justement nous avons certainement le regard plus aiguisé puisque nous pouvons comparer.

Bref, c'est le "jeu".

Déjà quand on a du mépris pour quelqu'un, ça se voit dans not' gueule et l'autre le sent, c'est pour cela on te déteste, à raison, au Maroc. Ceux qui viennent avec une réelle volonté d'y vivre comme "ya ayuhha nass" (trad:comme les autres, car tu n'es pas assez marocain pour comprendre une expression aussi courante chez nous) rencontrent des gens bien.

Sur ce point, je te laisse une histoire pour te faire réfléchir sur ça (sans grand espoir, un zmagri n'as pas assez d'intelligence pour comprendre cela mais bon, je suis d'humeur à raconter ce que je veux, rien à foutre): un gars est venu demander à un vieillard assis devant le portail d'une ancienne ville comment sont les gens de sa ville, le vieux lui demande comment sont les gens de sa ville, ce quoi l'autre répondit: "ils sont kons et méchants (en gros)" , le viellard lui répondit : "finalement , c'est pareil qu'ici". Un autre bonhomme vient quelques minutes après et demande la même chose au vieux, même question, le bonhomme répondit : "ils sont magnifiques et très hospitaliers", le vieux lui dit: " alors tu ne sentiras aucun changement vu que les gens de cette ville sont pareil". Un marchand qui était aux portes de la ville s'approcha de l'homme et lui dit qu'il suivi son double discours et lui a demandé pourquoi il a agi de la sorte, le vieux lui dit :" parce que où on va, on emporte notre cœur avec nous, il est partout où on ira et il est mauvais partout où on ira, peu importe où on déménage car c'est nous qui créons de bonnes ou de mauvaises relations en fonction de notre cœur (comportement, bonté, droiture,adaptabilité, intelligence)."

Et sache qu'on est également éduqué pour rejeter les races bâtardes car on ne traite qu'avec des gens honnêtes et même entre mafiosos et bandits "hauts responsables" du Maroc, il faut avoir les cojones et l'intelligence nécessaires pour entrer dans leurs sales affaires, chose que tu n'as pas vu que tu es tellement kon que tu n'as qu'un foutu passeport pour justifier ta misérable existence. Donc le k7al rass que tu es, vu que tu t'es bâtardisé culturellement, tu n'es aimé ni en France ni au Maroc parce que tu n'as aucune identité, que du vent et tes manières de cités te porteront préjudice là où tu vas car personne n'aime les bâtards culturels.

Au suivant:
MDR,:cool:
Sais-tu que je t'adore :cool:

Sinon tu as mangé quoi ce matin ? du lion ? :p

MDR,
Sais-tu que je t'adore

Sinon tu as mangé quoi ce matin ? du lion ? :p

Moi aussi! :love:

Non tous les bus de nuit de la ville n'étaient pas en service et j'ai dû rentrer à pied. A cause de qui? D'une bande de zmagri qui n'ont rien compris à l'islam et qui non seulement foutent la honte aux marocains, ils foutent la honte au reste des musulmans.

Et comme je voulais me reposer, j'ai trouvé d'autres zmagri entrain de parler impunément des marocains et c'est le comble pour moi qu'un bâtard culturel parle de la sorte de ses seigneurs.

Jpense que tu m'as très mal comprise ou peut être que c'est moi qui me suis très mal exprimée. Je n'ai aucun mépris pour le Maroc et les marocains. Je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout. Et je me suis d'ailleurs toujours sentie marocaine avant d'être française malgré le fait que j'ai grandi en France. Je me présente toujours à l'étranger comme marocaine avant d'être française. Et je ne crache jamais sur le Maroc auprès des étrangers non marocains, JAMAIS au contraire je valorise le Maroc auprès d'eux..
Mais lorsqu'en petit apparté entre marocains et franco marocains on est seuls oui cela m'arrive de critiquer CERTAINES mentalités au Maroc , comme je critique aussi certaines mentalités chez les maghrébins de France.. C'est tout. Peut être que j'ai été un peu extrême , c'était dans le contexte lorsque je discutais avec Copernic. Comme je suis honnête intellectuellement, je suis capable de m'excuser, et donc si mes propos ont été pris de manière méprisante, je m'en excuse et je reviens sur ce que j'ai dit sans aucun problème.

Simplement l'environnement dans lequel certains ont baigné fait de mentalités un peu ' m'as tu vu" chez les pseudos " bourges du maroc", c'est quelque chose que j'aurais forcément cotoyé un moment donné si j'étais née là bas et je me réjouis donc de pas avoir cotoyé cette " mentalité". Il s'agit de mon cas PERSONNEL je précise car il y a malheureusement dans mon entourage au Maroc des gens de cette mentalité que j'aurais été amenée à cotoyer d'une façon ou d'une autre.. En aucun cas je n'applique cette fameuse mentalité à l'ensemble du Maroc. Mais dans mon cas il y a des gens plus ou moins " proches" qui se comportent ainsi donc j'aurais été un peu obligée de les fréquenter dans mon enfance.. C'est uniquement en ça que j'ai trouvé matière à réjouissance.

Je n'ai aucun mépris pour le Maroc bien au contraire j'ai même tendance à penser que les gens vivent en général mieux là bas qu'en France et qu'au moins ils échappent à la " culture de banlieue/cité" qui sévit en France parmi certains maghrébins..
Quand à ton premier paragraphe sur le fait que celui qui a un bon coeur finit par faire des bonnes rencontres, je ne peux que plussoyer étant donné que mon expérience m'a montré les preuves de cette théorie..
Maintenant pour Copernic qui est malheureux au Maroc, peut être qu'il n'est pas condescendant mais simplement que ce pays n'est pas fait pour lui.. Peut être qu'il a fait aussi de mauvaises rencontres malgré lui.. Aucun pays n'est parfait..
Quand au fait que j'aime me dorer la pilule au Maroc, ben pour moi c'est le plus beau pays du monde donc j'irais certainement pas aux bahamas ;)
[/QUOTE]

Tu t'es très très mal exprimée, s'il y avait de la modération dans ce foutu forum, normalement, vous deviez tous être virés car c'est du pur racisme. D'ailleurs, ne me dis pas que tu n'as pas généralisé, tu l'as fait d'une façon surprenante au point que j'ai dû relire plusieurs fois pour m'assurer que c'est bien toi qui écrit et que j'ai bien compris, ce n'est que maintenant que tu "modères" tes propos, enfin bref...

Et encore, je n'ai pas écrit le quart que je pensais car j'étais trop fatiguée sinon les konneries que tu as écrit sur nous seraient vraiment des compliments comparés à mes pensées.

Moi aussi! :love:

Non tous les bus de nuit de la ville n'étaient pas en service et j'ai dû rentrer à pied. A cause de qui? D'une bande de zmagri qui n'ont rien compris à l'islam et qui non seulement foutent la honte aux marocains, ils foutent la honte au reste des musulmans.

Et comme je voulais me reposer, j'ai trouvé d'autres zmagri entrain de parler impunément des marocains et c'est le comble pour moi qu'un bâtard culturel parle de la sorte de ses seigneurs.

Ce sont des frustrés et des ratés de la vie

Je pense il faut pas donner trop d'importance a une personne qui n'en mérite pas

Ce sont des frustrés et des ratés de la vie

Je pense il faut pas donner trop d'importance a une personne qui n'en mérite pas

Tu as raison mais quand tu lis ce genre de trucs partagés et commentés par plusieurs, il faut leur mettre le holà parce que leurs paroles relèvent de l'injure raciale, ils sont montés d'un cran sur ce forum et comme je n'ai vu aucun avertissement envers eux, j'ai décidé de parler.

Tu t'es très très mal exprimée, s'il y avait de la modération dans ce foutu forum, normalement, vous deviez tous être virés car c'est du pur racisme. D'ailleurs, ne me dis pas que tu n'as pas généralisé, tu l'as fait d'une façon surprenante au point que j'ai dû relire plusieurs fois pour m'assurer que c'est bien toi qui écrit et que j'ai bien compris, ce n'est que maintenant que tu "modères" tes propos, enfin bref...

Et encore, je n'ai pas écrit le quart que je pensais car j'étais trop fatiguée sinon les konneries que tu as écrit sur nous seraient vraiment des compliments comparés à mes pensées.[/QUOTE]

Tu sais mon père est marocain, ma mère est marocaine, et je suis considérée bien plus marocaine que française quand je voyage à l'étranger, ce qui ne me dérange absolument pas bien au contraire donc m'accuser de racisme.. Maintenant il arrive qu'on fasse des dérapages dans la vie je m'en suis excusée, mais il est également " raciste" de parler de " zmagri" d'un ton péjoratif.. Tu t'es exprimée sous le coup de la colère donc c'est pour ça que j'ai pas relevé.. Les mentalités pourries elles existent partout que ce soit en France ou au Maroc. Certes j'ai généralisé, je le reconnais l'erreur est humaine. Qui n'a jamais généralisé dans un certain contexte?? Par contre en aucun cas je ne suis raciste donc faut pas non plus intérpreter mes propos plus qu'il n'en faut.

Tu as raison mais quand tu lis ce genre de trucs partagés et commentés par plusieurs, il faut leur mettre le holà parce que leurs paroles relèvent de l'injure raciale, ils sont montés d'un cran sur ce forum et comme je n'ai vu aucun avertissement envers eux, j'ai décidé de parler.
Tu sais je vais pas jouer le psy mais quand je lis leurs commentaires, ben je me pose toujours la même question pourquoi tant de haine envers nous, et j'arrive toujours à la même conclusion : la frustration
PS: Il faut pas oublier que la majorité d'entre eux sont sans diplôme ni travail.
Donc pour moi ils font plutôt pitié qu'autre chose

Bravo pour l'avoir éduqué à te haïr parce que tu es marocain et pas zmagri?

Le contexte c'était copernic qui parlait de certains " blédards" qui manipulent certaines jeunes filles dans les relations amoureuses.. Je lui ai répondu que mon père m'avait justement appris à m'éloigner de ces personnes avec une mentalité pourrie. Il se trouve que j'ai peut être généralisé ou me suis mal exprimée, mais je tiens à préciser que c'était simplement cela le fond de ma pensée.. Maintenant pour que cela soit clair pour tout le monde, il y a également ces mentalités en France et j'en suis pleinement consciente.. Et quand copernic a parlé de " blédards", moi j'ai compris ce terme comme certaines personnes au bled à la mentalité pourrie . Je ne comprend pas le terme " blédard" au sens d'un marocain du Maroc.

Faut pas non plus surintérpreter , je comprend que tu sois tombée sur des immigrés ou MRE qui se croient supérieurs au MRM mais c'est pas mon cas, loin de là et à plusieurs reprises sur ce forum je l'ai prouvé.. Maintenant je me suis expliquée, libre à vous de vous faire une opinion. A+ et bonne journée quand même :)

J'ai l'impression qu'en tant que MRE nous avons, pour certains, moins de légitimité à être critique alors que justement nous avons certainement le regard plus aiguisé puisque nous pouvons comparer.

Bref, c'est le "jeu".
qqn qui quitte une entreprise et qui, de loin donne des leçons à ceux qui restent, est moins crédible

je comprends que ceux qui soient resté dans le pays n'apprécie pas

il y a une vraie fierté de rester plutôt que fuir.

et arrêtons aussi ce ton paternaliste envers les gens du bled sous pretexte qu'ils sont du bled, il y a partout du HARAM

PARTOUT

dans tout les pays le ma tu vu, la médisance, la calomnie, la sorcellerie, le mauvais comportement, le vice, l'avortement viol etc

arrêtez de comparer les pays entre eux

le vice y'en a partout

chez tout les pays

on arrive vers la fin des temps

Tu sais mon père est marocain, ma mère est marocaine, et je suis considérée bien plus marocaine que française quand je voyage à l'étranger, ce qui ne me dérange absolument pas bien au contraire donc m'accuser de racisme.. Maintenant il arrive qu'on fasse des dérapages dans la vie je m'en suis excusée, mais il est également " raciste" de parler de " zmagri" d'un ton péjoratif.. Tu t'es exprimée sous le coup de la colère donc c'est pour ça que j'ai pas relevé.. Les mentalités pourries elles existent partout que ce soit en France ou au Maroc. Certes j'ai généralisé, je le reconnais l'erreur est humaine. Qui n'a jamais généralisé dans un certain contexte?? Par contre en aucun cas je ne suis raciste donc faut pas non plus intérpreter mes propos plus qu'il n'en faut.

Ben désolée pour toi si tes gènes te rattrapent et tu parais comme les bêtes sauvages contre lesquelles ton père voulait te prémunir (ce qui est également marrant,ironie du sort... enfin bref). Et non, j'étais lessivée parce que j'avais du mal à joindre mon quartier la nuit parce que je ne connais pas encore le coin et je ne pouvais plus être en colère sinon , si j'avais vu ces posts quelques heures avant, mes réponses auraient été plus fidèles à mes pensées.

Est zmagri toute personne bâtarde culturellement.

Est bi-national toute personne ayant des origines marocaines et grandi ailleurs ou l'un de ses parents n'est pas marocains. Ils sont comme beaucoup de marocains qui ont connu des métissages depuis des millénaires, "normaux" même s'ils vivent ailleurs, ils aiment leurs deux peuples et ne les traitent pas de tous noms.

@Marok19 est l'exemple parfait de la belgo-marocaine qui se respecte et je suis fière d'être son amie dans la vie réelle, elle n'a rien à voir avec les zmagria c'est une personne parfaitement stable et se sent aussi bien chez elle, à Bruxelles que chez elle à Tanger.

qqn qui quitte une entreprise et qui, de loin donne des leçons à ceux qui restent, est moins crédible

je comprends que ceux qui soient resté dans le pays n'apprécie pas

il y a une vraie fierté de rester plutôt que fuir.
J'ai rien quitté du tout (suis née en France) et ni mes parents même vivants en France ils ont tjrs été présents la-bas.

Ben désolée pour toi si tes gènes te rattrapent et tu parais comme les bêtes sauvages contre lesquelles ton père voulait te prémunir (ce qui est également marrant,ironie du sort... enfin bref). Et non, j'étais lessivée parce que j'avais du mal à joindre mon quartier la nuit parce que je ne connais pas encore le coin et je ne pouvais plus être en colère sinon , si j'avais vu ces posts quelques heures avant, mes réponses auraient été plus fidèles à mes pensées.

Est zmagri toute personne bâtarde culturellement.

Est bi-national toute personne ayant des origines marocaines et grandi ailleurs ou l'un de ses parents n'est pas marocains. Ils sont comme beaucoup de marocains qui ont connu des métissages depuis des millénaires, "normaux" même s'ils vivent ailleurs, ils aiment leurs deux peuples et ne les traitent pas de tous noms.

@Marok19 est l'exemple parfait de la belgo-marocaine qui se respecte et je suis fière d'être son amie dans la vie réelle, elle n'a rien à voir avec les zmagria c'est une personne parfaitement stable et se sent aussi bien chez elle, à Bruxelles que chez elle à Tanger.

Ok pour les définitions je viens de comprendre où tu veux en venir.. et donc personnellement après ces précisions je me considère absolument pas comme " batarde culturellement " c'est loin mais alors très loin de ma réalité, par conséquent je ne me sens aucunement visée par tes propos.

Bref, c'est le "jeu".

Le problème est quand "on" (je ne parle jamais des MRE, des gens normaux) nous insulte, on ne nous critique pas.

Quand la personne critique, elle le fait en tant que marocaine , pas en tant de "moi le loser avec mon passeport bordeaux" et vous les "blédards", quand tu divises , tu ne critiques plus, tu déshumanises l'autre en lui disant blédard alors que son pays s'appelle le Royaume du Maroc , en le comparant à des poux, en disant que les parents ont bien fait de nous éduquer dans le mépris de ces "gens du bled", etc,etc.

Et vous n'avez pas le regard plus aiguisé que les autres, les marocains sont très critiques envers eux-mêmes même s'ils vivent dans un patelin coupé du monde et il faut vivre dans ce pays pour le savoir. Donc, en comparant, vous vous mettez par défaut dans l'autre camp car il faut qu'on enregistre certains d'entre vous lors des conversations familiales ou dans des cafés au Maroc pour réaliser que vous parlez comme des étrangers et après vous vus étonnez quand on vous traite comme tel.

et arrêtons aussi ce ton paternaliste envers les gens du bled sous pretexte qu'ils sont du bled, il y a partout du HARAM

PARTOUT

dans tout les pays le ma tu vu, la médisance, la calomnie, la sorcellerie, le mauvais comportement, le vice, l'avortement viol etc

arrêtez de comparer les pays entre eux

le vice y'en a partout

chez tout les pays

on arrive vers la fin des temps
Y'a aucun ton paternaliste, je suis Marocaine et hais viscéralement la mentalité bledarde./

Le problème est quand "on" (je ne parle jamais des MRE, des gens normaux) nous insulte, on ne nous critique pas.

Quand la personne critique, elle le fait en tant que marocaine , pas en tant de "moi le loser avec mon passeport bordeaux" et vous les "blédards", quand tu divises , tu ne critiques plus, tu déshumanises l'autre en lui disant blédard alors que son pays s'appelle le Royaume du Maroc , en le comparant à des poux, en disant que les parents ont bien fait de nous éduquer dans le mépris de ces "gens du bled", etc,etc.

Et vous n'avez pas le regard plus aiguisé que les autres, les marocains sont très critiques envers eux-mêmes même s'ils vivent dans un patelin coupé du monde et il faut vivre dans ce pays pour le savoir. Donc, en comparant, vous vous mettez par défaut dans l'autre camp car il faut qu'on enregistre certains d'entre vous lors des conversations familiales ou dans des cafés au Maroc pour réaliser que vous parlez comme des étrangers et après vous vus étonnez quand on vous traite comme tel.
Relis-toi " les marocains sont très critiques envers eux-mêmes même s'ils vivent dans un patelin coupé du monde " .....

Bref, je parle pas de tous les Marocains, je parle de ceux adhérant et vivifiant la mentalité bledarde, et ils sont nombreux à le faire en tant que "zmag".

Y'a aucun ton paternaliste, je suis Marocaine et hais viscéralement la mentalité bledarde./

Le problème c'est qu'apparemment le mot " blédard" en français n'a absolument pas le même sens pour les MRM.
En france on parle de mentalité " blédarde" comme expression pour désigner la mentalité archaïque obtus et fermée d'esprit et non pour désigner l'ensemble des marocains du maroc.. Au Maroc apparemment le mot " blédard", c'est pour désigner quelqu'un qui vient du pays, oui qui est né dans ce pays..

Le problème c'est qu'apparemment le mot " blédard" en français n'a absolument pas le même sens pour les MRM.
En france on parle de mentalité " blédarde" comme expression pour désigner la mentalité archaïque obtus et fermée d'esprit et non pour désigner l'ensemble des marocains du maroc.. Au Maroc apparemment le mot " blédard", c'est pour désigner quelqu'un qui vient du pays, oui qui est né dans ce pays..
Exactement, y'a même de bons Français "FDS" ou des Italiens ect que je peux écouter en me disant à moi-même "pfiouuuuuu, quel bledard :bizarre: !!"

Le contexte c'était copernic qui parlait de certains " blédards" qui manipulent certaines jeunes filles dans les relations amoureuses.. Je lui ai répondu que mon père m'avait justement appris à m'éloigner de ces personnes avec une mentalité pourrie. Il se trouve que j'ai peut être généralisé ou me suis mal exprimée, mais je tiens à préciser que c'était simplement cela le fond de ma pensée.. Maintenant pour que cela soit clair pour tout le monde, il y a également ces mentalités en France et j'en suis pleinement consciente.. Et quand copernic a parlé de " blédards", moi j'ai compris ce terme comme certaines personnes au bled à la mentalité pourrie . Je ne comprend pas le terme " blédard" au sens d'un marocain du Maroc.

Faut pas non plus surintérpreter , je comprend que tu sois tombée sur des immigrés ou MRE qui se croient supérieurs au MRM mais c'est pas mon cas, loin de là et à plusieurs reprises sur ce forum je l'ai prouvé.. Maintenant je me suis expliquée, libre à vous de vous faire une opinion. A+ et bonne journée quand même :)

Tu peux faire ce discours de faux-kul à d'autres, vous avez mis tout le monde dans le même sac et tes posts d'hier sont trooooop flagrants, ne parlons pas de l'autre qui met touuuuuut le monde dans le même sac parce que je connais ce gars, j'ai déjà parlé avec lui et lui au moins il ne joue pas un double-jeu comme toi, il n'est pas hypocrite en insultant puis en parlant de "sur-interprétation", chose que tu fais o wejhek 7mer, même pas froid au yeux...

Tu aurais dit: "oui je me suis trompée, désolée", ok, mais là tu ne fais que fuir, donc tu n'assumes même pas l'éducation pourrie que tu as reçue, donc c'est de la bâtardise culturelle, fais ce que tu veux mais la prochaine fois, tu nous laisses tranquilles, c'est mieux pour la santé mentale de tout le monde.

Exactement, y'a même de bons Français "FDS" ou des Italiens ect que je peux écouter en me disant à moi-même "pfiouuuuuu, quel bledard :bizarre: !!"

Oui mais apparemment ca a pas le même sens et c'est mal perçu de dire cela d'où les problèmes de compréhension après. J'éviterais à terme d'utiliser ce mot.. Mais je n'accepterais pas non plus qu'un MRM me regarde avec condescendance en employant le mot " zmag". Enormemement de Franco marocains sont très riches culturellement de leurs deux cultures et même d'autres cultures, ouverts d'esprit car ils ont grandi dans un autre pays et ils sont pourtant victimes également de généralisations et de clichés de la part de certains. Sur ce, je vais pas alimenter l'eau au moulin , ++ :)

Tu peux faire ce discours de faux-kul à d'autres, vous avez mis tout le monde dans le même sac et tes posts d'hier sont trooooop flagrants, ne parlons pas de l'autre qui met touuuuuut le monde dans le même sac parce que je connais ce gars, j'ai déjà parlé avec lui et lui au moins il ne joue pas un double-jeu comme toi, il n'est pas hypocrite en insultant puis en parlant de "sur-interprétation", chose que tu fais o wejhek 7mer, même pas froid au yeux...

Tu aurais dit: "oui je me suis trompée, désolée", ok, mais là tu ne fais que fuir, donc tu n'assumes même pas l'éducation pourrie que tu as reçue, donc c'est de la bâtardise culturelle, fais ce que tu veux mais la prochaine fois, tu nous laisses tranquilles, c'est mieux pour la santé mentale de tout le monde.

Là désolé mais tu vas trop loin, je me suis excusée je suis loin de jouer un double jeu sinon je n'aurais pas pris la peine de m'excuser, donc oui je me suis tompée en généralisant et je l'ai dit. J'ai pas dit texto " je me suis trompée" c'est ça que tu voulais lire? Ben ok je le dis j'ai généralisé je me suis trompée, j'ai aucun problème à le reconnaitre.

Par contre que tu viennes insulter l'éducation ouverte d'esprit et riche culturellement ( des deux cultures marocaines et française) que j'ai reçue, éducation basée sur le respect de tout le monde quelque soit leur milieu culturel social etc, en ne me connaissant pas dans la vraie vie, ça me montre que tu as toi même des énormes préjugés qui ne demandent qu'à sortir. Ne pas être capable d'accepter des excuses et soupçonner les gens de ne pas être sincères quand ils viennent s'excuser c'est également révélateur..

Il y a ce que l'on dit et ce que l'on pense. L'intention et ce qu'il y a dans le coeur des gens est parfois bien différente de ce qu'ils disent. Lorsque je me suis rendue compte que ce que j'ai dit était intérpreté comme contraire à ce que j'avais dans le coeur , je me suis excusée automatiquement. D'ailleurs tu parles de posts d'hier, euuu non regarde la date, ce sont des posts que j'ai écrits il y a plus de deux semaines ou trois dans une certain contexte ,j'avais complètement zappé d'où ma surprise de voir qu'ils sont interprétés de cette manière.. J'ai aucun complexe à m'excuser en fait, je le fais pas auprès de toi, je le fais pour ma conscience personnelle car j'ai réalisé que ce n'était pas ce qui se reflétait dans mon COEUR. Libre à toi de me croire hypocrite ou pas, sincère ou pas zid ou zid..

Dernière édition:
Il vaut mieux multiquoter les zmagria du coin pour ne pas perdre trop de temps.

Déjà quand on a du mépris pour quelqu'un, ça se voit dans not' gueule et l'autre le sent, c'est pour cela on te déteste, à raison, au Maroc. Ceux qui viennent avec une réelle volonté d'y vivre comme "ya ayuhha nass" (trad:comme les autres, car tu n'es pas assez marocain pour comprendre une expression aussi courante chez nous) rencontrent des gens bien.

Sur ce point, je te laisse une histoire pour te faire réfléchir sur ça (sans grand espoir, un zmagri n'as pas assez d'intelligence pour comprendre cela mais bon, je suis d'humeur à raconter ce que je veux, rien à foutre): un gars est venu demander à un vieillard assis devant le portail d'une ancienne ville comment sont les gens de sa ville, le vieux lui demande comment sont les gens de sa ville, ce quoi l'autre répondit: "ils sont kons et méchants (en gros)" , le viellard lui répondit : "finalement , c'est pareil qu'ici". Un autre bonhomme vient quelques minutes après et demande la même chose au vieux, même question, le bonhomme répondit : "ils sont magnifiques et très hospitaliers", le vieux lui dit: " alors tu ne sentiras aucun changement vu que les gens de cette ville sont pareil". Un marchand qui était aux portes de la ville s'approcha de l'homme et lui dit qu'il suivi son double discours et lui a demandé pourquoi il a agi de la sorte, le vieux lui dit :" parce que où on va, on emporte notre cœur avec nous, il est partout où on ira et il est mauvais partout où on ira, peu importe où on déménage car c'est nous qui créons de bonnes ou de mauvaises relations en fonction de notre cœur (comportement, bonté, droiture,adaptabilité, intelligence)."

Et sache qu'on est également éduqué pour rejeter les races bâtardes car on ne traite qu'avec des gens honnêtes et même entre mafiosos et bandits "hauts responsables" du Maroc, il faut avoir les cojones et l'intelligence nécessaires pour entrer dans leurs sales affaires, chose que tu n'as pas vu que tu es tellement kon que tu n'as qu'un foutu passeport pour justifier ta misérable existence. Donc le k7al rass que tu es, vu que tu t'es bâtardisé culturellement, tu n'es aimé ni en France ni au Maroc parce que tu n'as aucune identité, que du vent et tes manières de cités te porteront préjudice là où tu vas car personne n'aime les bâtards culturels.

Si je suis comme ça avec eux ce n'est pas pour rien.

Sachant qu'au début après ne pas être allé au Maroc depuis 7 ans, je me sentais comme étant privilégié de me retrouver parmi ceux que j'appelais "mes frères les Marocains".
Le souci c'est qu'à force de cumuler les déceptions en cascade de leur part tu te poses des questions, alors pour ton histoire de misérable existence liée au passeport rouge est un constat de ma part car ce fossé est créé de leur côté et non pas du mien, les MRE sont systématiquement catalogués comme faisant partie d'une classe supérieure mais de façon péjorative, je ne l'invente pas.
En même temps ce terrain est trop glissant pour s'y aventurer, raison pour laquelle nombreux sont ceux / celles qui préfèrent éviter d'aborder ce sujet.

Tu peux me traiter de kon, k7al rass culturellement bâtardisé, fais toi plaisir, à partir du moment où j'ai fais à plusieurs reprises tous les efforts nécessaires pour me rapprocher au maximum du peuple de mon pays, m'intégrer pour devenir un "ya ayuhha nass", je ne peux pas me reprocher quoi que ce soit à l'heure où il est.
Mon comportement reste la seule solution pour qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse tranquille, malgré tout ça je finis tout de même par cumuler les mauvaises surprises quand je vois cette façon hypocrite dans les conduites chez beaucoup de personnes.

Alors "bâtard culturel", je ne pensais pas avoir cette expression à l'esprit un jour et je confirme, ma place n'est ni au Maroc ni en France, un constat que je ne pensais pas faire dans le passé mais que je fais depuis que j'ai décidé d'adopter cette conduite que toi et d'autres méprisez au plus au point, mais je le confirme et je l'assume, tolérance zéro avec eux, pas le choix.

C'est difficile et décevant de réaliser qu'il n'y aura pas d'endroit où je ne serai pas considéré comme étant un étranger mais je ne le considère pas comme un échec dans la mesure où la multi-culture restera dans tous les cas une richesse qu'elle soit exploitable ou non. Ce qui ne tue pas rend plus fort, j'en ai bien la confirmation.

Je ne généralise pas mais je me rends compte que la proportions de MRM et ex-MRM (Maghrébins résidant au Maghreb) que je considère comme étant normales et par irritantes est très faible.

Bizarrement la majorité des MRM qui constituent cette minorité de ceux/celles avec qui je peux m'entendre ne se trouvent plus dans leurs pays d'origine...

Retour