Je suis perdu j'ai besoin de comprendre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meriemmya
  • Date de début Date de début
Comment ça se lache sur les blédards ma parole.....???!!!!

Comment peut-on être **** à ce point?

Une précision: On n'est pas blédards, la Blédardie ou Blédistan n'existent pas, on est marocain et notre pays s'appelle le Maroc! :cool:

Sinon je suis d'accord avec ta remarque.

C'est chaud par ici ce soir :D Alors en gros c'est Les zmagris batards culturels (MRE) vs Les blédards Bouzébals(marocains du bled)?

Les zmagris ne sont pas des MRE, bezzaf 3lihoum.

Et le "bled" a un nom, il s'appelle le Maroc mais bon, va expliquer cela à un zmagri sans racines...

Les zmagris ne sont pas des MRE, bezzaf 3lihoum.

Et le "bled" a un nom, il s'appelle le Maroc mais bon, va expliquer cela à un zmagri sans racines...

Tu as l'ai énervé ce soir et pleine d'a priori. C'est pas parce que je dis "bled" que je dénigre le Maroc. A ok c'est comme ça que tu reconnais un zmagri :D il dit "bled" pour désigner le Maroc ^^. C'est péjoratif pour toi "bled" ?

Tu as l'ai énervé ce soir et pleine d'a priori. C'est pas parce que je dis "bled" que je dénigre le Maroc. A ok c'est comme ça que tu reconnais un zmagri :D il dit "bled" pour désigner le Maroc ^^. C'est péjoratif pour toi "bled" ?

Oui, c'est un des signes car un vrai marocain sait que "leblad" désigne ta campagne natale (si tu viens d'un milieu rural), pas le pays en entier. Quelqu'un qui ne sait pas ça est sans aucunes racines, il ne sait rien tout en ouvrant sa gueule pour faire l'intéressant et salir les marocains.

Mon pays a un nom et on a toujours combattu pour ne pas être une simple "province" d'un quelconque empire étranger, justement, pour ne pas être un simple "bled" ... un marocain qui se respecte appelle son pays par son nom: Maroc et s'il dit bled, c'est uniquement pour désigner son patelin dans un coin perdu du Maroc.

arrêtez de vous embrouillez les femmes

on est entrer dans le mawlid (aujourdhui soir ou demain soir)

la naissance de notre maitre sayyidouna Mouhammad

salla Allâhou alayhi wasalam

:mignon:

Casse-toi avec tes histoires de femmes par-ci, femmes par-là, il y a également des hommes qui en parlent, on est entrain de parler d'un pays qui n'est pas le tien.

Ah, o 3wacher mebrouka.

Casse-toi avec tes histoires de femmes par-ci, femmes par-là, il y a également des hommes qui en parlent, on est entrain de parler d'un pays qui n'est pas le tien.

Ah, o 3wacher mebrouka.

Quoi !!! :eek:

Aaaa c'est toi qui le dis ! Ouuf tu m'as fait peur !! :D , vu le ton sûr que tu as pris je pensais que c'était une proclamation royale, fais pas des blagues comme ça, y'en a ici qui peuvent etre cardiaque.

Khoya @ibo95 mad dich 3li7a, rak 3arf nssa... :D

Oui, c'est un des signes car un vrai marocain sait que "leblad" désigne ta campagne natale (si tu viens d'un milieu rural), pas le pays en entier. Quelqu'un qui ne sait pas ça est sans aucunes racines, il ne sait rien tout en ouvrant sa gueule pour faire l'intéressant et salir les marocains.

Mon pays a un nom et on a toujours combattu pour ne pas être une simple "province" d'un quelconque empire étranger, justement, pour ne pas être un simple "bled" ... un marocain qui se respecte appelle son pays par son nom: Maroc et s'il dit bled, c'est uniquement pour désigner son patelin dans un coin perdu du Maroc.

Tu réfléchis comme une tribaliste "eux" "nous" ..., Après chacun sa vision des choses. T'es en train de m'attaquer depuis tout à l'heure alors que tu ne me connais même pas. Tu vis dans ton monde, tu as ton paradigme ça se respecte. Moi tu me parles de chose qui ne me parle pas, le tribalisme le nationalisme c'est pas dutout mon truc, j'en fais pas une fierté, ma fierté et mon sentiment d'appartenance je le place ailleurs. Tu vois on a déjà 2 visions des choses complètement différentes. Après je ne dis pas que j'ai pas de culture, juste que c'est pas se qui me définis. juste pour te dire que les gens sont d'abord des êtres singuliers avant d'appartenir à telle ou telle catégorie. Toi tu arrives avec ta pelles et tu ranges les gens grossièrement dans des cases "zmagri" (faudrait que tu nous donne ta définition :D), "Mre", marocains du MAROC (c'est lourd dans la même phrase mais si ça peut t'apaiser un peu :D ) , après tu es peut-être énervée parce que tu as lu blédard ceci blédard cela.

Bled au lieu de Maroc, c'est tout se que tu as trouvé comme élément pour me classer dans la case zmagri ?

Après Appelle moi zmagri, et je t'appelle bouzébala, tranquille, moi aussi je sais être bourrin

Dernière édition:
@misszara88, je suis ton pere :D
Plus sérieusement juste une personne allergique aux gens atteints du complexe du colonisé, de la bêtise humaine, la méchanceté, la condescendance et le manque de fierté :)

Fierté mal placé, s'approprier l'histoire de ces ancètres. De quelle fierté tu parles? Moi il me semble qu'on est né marocain, algérien, péruvien etc malgré nous. Se sont des choses qui nous échappent totalement en réalité. J'aimerai bien que vous m'expliquez cette fierté, peut être que je suis à coté de la plaque.
Pour moi on ne peut etre fiert que de se qu'on a accomplis, de nos épreuves, de se que l'on a enduré pour arriver à un but et pour moi c'est ça qui nous définis en tant que personne , j'entend personne singulière et pas "nous " "on" "nos ancetres" "on a chassé les français , les espagnoles..." , toi tu n'as rien chassé dutout, le seul truc que tu as chassé c'est ton @!%!!@ en tirant la chasse d'eau lol ( "tu" impersonnel, je ne te vise pas toi ^^)

Dernière édition:
@ibo95

Non, je m'adresse au mysogine que tu es,remballe tes histoires de femmes, d'où le casse-toi.

Et je t'ai souhaité une joyeuse fête en darija parce que tu as évoqué le Mawlid nabawi.

Donc le taré dans l'histoire est toi,le mysogine qui ose en plus mettre dans le même post la commémoration d'un grand homme qui a toujours été bien envers les femmes.

Fierté mal placé, s'approprier l'histoire de ces ancètres. De quelle fierté tu parles? Moi il me semble qu'on est né marocain, algérien, péruvien etc malgré nous. Se sont des choses qui nous échappent totalement en réalité. J'aimerai bien que vous m'expliquez cette fierté, peut être que je suis à coté de la plaque.
Pour moi on ne peut etre fiert que de se qu'on a accomplis, de nos épreuves, de se que l'on a enduré pour arriver à un but et pour moi c'est ça qui nous définis en tant que personne , j'entend personne singulière et pas "nous " "on" "nos ancetres" "on a chassé les français , les espagnoles..." , toi tu n'as rien chassé dutout, le seul truc que tu as chassé c'est ton @!%!!@ en tirant la chasse d'eau lol ( "tu" impersonnel, je ne te vise pas toi ^^)
Encore faudrait-il qu'ils aient réellement été chassés :D

Qui t'a attaqué? Chkoun 7acha ha lik asslan?? Arrête de faire ta crise d'hystérie car je n'ai même pas parlé de toi.
Tu réfléchis comme une tribaliste "eux" "nous" ..., Après chacun sa vision des choses. T'es en train de m'attaquer depuis tout à l'heure alors que tu ne me connais même pas. Tu vis dans ton monde, tu as ton paradigme ça se respecte. Moi tu me parles de chose qui ne me parle pas, le tribalisme le nationalisme c'est pas dutout mon truc, j'en fais pas une fierté, ma fierté et mon sentiment d'appartenance je le place ailleurs. Tu vois on a déjà 2 visions des choses complètement différentes. Après je ne dis pas que j'ai pas de culture, juste que c'est pas se qui me définis. juste pour te dire que les gens sont d'abord des êtres singuliers avant d'appartenir à telle ou telle catégorie. Toi tu arrives avec ta pelles et tu ranges les gens grossièrement dans des cases "zmagri" (faudrait que tu nous donne ta définition :D), "Mre", marocains du MAROC (c'est lourd dans la même phrase mais si ça peut t'apaiser un peu :D ) , après tu es peut-être énervée parce que tu as lu blédard ceci blédard cela.

Bled au lieu de Maroc, c'est tout se que tu as trouvé comme élément pour me classer dans la case zmagri ?

Après Appelle moi zmagri, et je t'appelle bouzébala, tranquille, moi aussi je sais être bourrin

Je t'ai répondu en fonction de ce que tu m'as "donné", je ne pensais pas spécialement à toi et je n'ai pas pris ta question comme une question personnelle qui te concerne donc ched l2ard o bla ma t9ez9ez 3la walou.

Quand je dis marocains du Maroc, c'est pour montrer un contexte différent, sans plus.

Et pour ta culture générale, on ne dit pas "bouzebbala", on dit "moustacha" quand il s'agit d'une fille. De rien.

Si je suis comme ça avec eux ce n'est pas pour rien.

Sachant qu'au début après ne pas être allé au Maroc depuis 7 ans, je me sentais comme étant privilégié de me retrouver parmi ceux que j'appelais "mes frères les Marocains".
Le souci c'est qu'à force de cumuler les déceptions en cascade de leur part tu te poses des questions, alors pour ton histoire de misérable existence liée au passeport rouge est un constat de ma part car ce fossé est créé de leur côté et non pas du mien, les MRE sont systématiquement catalogués comme faisant partie d'une classe supérieure mais de façon péjorative, je ne l'invente pas.
En même temps ce terrain est trop glissant pour s'y aventurer, raison pour laquelle nombreux sont ceux / celles qui préfèrent éviter d'aborder ce sujet.

Tu peux me traiter de kon, k7al rass culturellement bâtardisé, fais toi plaisir, à partir du moment où j'ai fais à plusieurs reprises tous les efforts nécessaires pour me rapprocher au maximum du peuple de mon pays, m'intégrer pour devenir un "ya ayuhha nass", je ne peux pas me reprocher quoi que ce soit à l'heure où il est.
Mon comportement reste la seule solution pour qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse tranquille, malgré tout ça je finis tout de même par cumuler les mauvaises surprises quand je vois cette façon hypocrite dans les conduites chez beaucoup de personnes.

Alors "bâtard culturel", je ne pensais pas avoir cette expression à l'esprit un jour et je confirme, ma place n'est ni au Maroc ni en France, un constat que je ne pensais pas faire dans le passé mais que je fais depuis que j'ai décidé d'adopter cette conduite que toi et d'autres méprisez au plus au point, mais je le confirme et je l'assume, tolérance zéro avec eux, pas le choix.

C'est difficile et décevant de réaliser qu'il n'y aura pas d'endroit où je ne serai pas considéré comme étant un étranger mais je ne le considère pas comme un échec dans la mesure où la multi-culture restera dans tous les cas une richesse qu'elle soit exploitable ou non. Ce qui ne tue pas rend plus fort, j'en ai bien la confirmation.

Je ne généralise pas mais je me rends compte que la proportions de MRM et ex-MRM (Maghrébins résidant au Maghreb) que je considère comme étant normales et par irritantes est très faible.

Bizarrement la majorité des MRM qui constituent cette minorité de ceux/celles avec qui je peux m'entendre ne se trouvent plus dans leurs pays d'origine...
Tu devrais attendre de personne qu'on te considère comme ceci ou cela, la plupart des êtres humains ne sont que des opportunistes et conditionneront les égards qu'ils t'attribueront à ce qu'ils peuvent gratter.

Je ne me l'approprie pas, je suis née "par hasard" sans aucune planification de ma part dans ce pays , j'ai ces ancêtres là , je suis contente qu'ils m'aient laissé ce pays et j'espère que je laisserai quelque chose aux générations suivantes de marocains qui n'ont pas demandé à l'être et qui seront contents de ce que certains de ma génération ont fait pour eux.

Donc ne pense pas à ma place car si j'étais née ougandaise ou biélorusse, j'aurais agis de la même sorte. Un pays est un don et son Histoire est à chérir parce que c'est là où le destin a décidé qu'on naisse.

Je ne me l'approprie pas, je suis née "par hasard" sans aucune planification de ma part dans ce pays , j'ai ces ancêtres là , je suis contente qu'ils m'aient laissé ce pays et j'espère que je laisserai quelque chose aux générations suivantes de marocains qui n'ont pas demandé à l'être et qui seront contents de ce que certains de ma génération ont fait pour eux.

Donc ne pense pas à ma place car si j'étais née ougandaise ou biélorusse, j'aurais agis de la même sorte. Un pays est un don et son Histoire est à chérir parce que c'est là où le destin a décidé qu'on naisse.
épique :cool:
Je pense que le Maroc a été (et est) colonisé justement en raison de la diffusion massive de la mentalité bledarde. Comment chérir ces vendus :defonce:

Qui t'a attaqué? Chkoun 7acha ha lik asslan?? Arrête de faire ta crise d'hystérie car je n'ai même pas parlé de toi.

Je t'ai répondu en fonction de ce que tu m'as "donné", je ne pensais pas spécialement à toi et je n'ai pas pris ta question comme une question personnelle qui te concerne donc ched l2ard o bla ma t9ez9ez 3la walou.

Quand je dis marocains du Maroc, c'est pour montrer un contexte différent, sans plus.

Et pour ta culture générale, on ne dit pas "bouzebbala", on dit "moustacha" quand il s'agit d'une fille. De rien.

C'est moi l'hystérique ? :D

"Bla ma t9ez9ez" :D

Comme c'est moi qui avait dis "bled" je pensais que tu t'adressais à moi personnellement ^^.

épique :cool:
Je pense que le Maroc a été (et est) colonisé justement en raison de la diffusion massive de la mentalité bledarde. Comment chérir ces vendus :defonce:

Le Maroc est toujours colonisé et par des fonds étrangers (les soi-disant IDE) et par une bande de mafiosos qui ont mis le pays genoux juste après l'indépendance pour une question de pouvoir.

Pour la "mentalité blédarde", no comment.

C'est moi l'hystérique ? :D

"Bla ma t9ez9ez" :D

Comme c'est moi qui avait dis "bled" je pensais que tu t'adressais à moi personnellement ^^.

Iwa chno, moi je te répondais sérieusement et toi tu piques ta crise, c'est quoi ça si ce n'est de l'hystérie? Bref, c'était un malentendu, machi mochkil.

Mais non, je sais faire la différence entre quelqu'un qui parle en général (et je lui réponds de la même manière) et une autre qui insulte, qui vise spécifiquement une population précise. :cool:

Le Maroc est toujours colonisé et par des fonds étrangers (les soi-disant IDE) et par une bande de mafiosos qui ont mis le pays genoux juste après l'indépendance pour une question de pouvoir.

Pour la "mentalité blédarde", no comment.
Exactement.... mentalité bledarde : tout ce qui fait obstacle à la cohésion d'une société.

C'est quoi une "mentalité blédarde" et ça concerne qui exactement?
C'est toujours à contextualiser car je peux aussi le dire avec affection, ça peut se comprendre par beldi, cash, sans limite ... d'ailleurs je l'avais employé dernièrement concernant le comportement de Danton après la mort de sa femme (il l'a déterrée pour l'embrasser.........).
Sur Bladi, c'est souvent en lien avec le manque de cohésion de la société marocaine, toutes ces brèches qui sclérosent toujours plus le Maroc .. la corruption, l'individualiste, le manque de valeurs plus globalement.

On est d'accord:
...Moi il me semble qu'on est né marocain, algérien, péruvien etc malgré nous. Se sont des choses qui nous échappent totalement en réalité...

Là il s'agit de sauvegarde culturelle, on est dans une configuration de survie, moi je parlais juste de cette fierté pour quelque chose qui nous dépasse c'est tout. Mais c'est très humain, c'est dans le prolongement du sentiment d'appartenance. Le "nous". Après le coté héritage culturelle à "chérir" ça va de soi. Pour moi le coté je suis fiers d’être se que je n'ai pas choisis d’être , fiers parce que mes ancètres blablabla-> fierté par procuration... sipanormal

L'âge moyen au Maroc du mariage pour les filles est de 26 ans comme beaucoup de pays qui se respectent et si les mères de vos petits-copains zmagri sans personnalité avec leurs histoires de la "moman" qui ne veut pas de toi font rire les marocains du Maroc ne s'assument pas, tant pis pour vous.

D'ailleurs, j'ai 27 ans, je prépare un doctorat à l'étranger (donc je n'ai pas eu besoin de ton copain zmag' et de sa mère pour que je vienne ici), il y d'autres filles comme moi et leur dernier souci est le mariage car elles veulent construire leurs pays, le Maroc leader féminin dans le monde arabe avec des femmes qui ont toujours été les premières dans les métiers avant les autres.

Donc n'applique pas ton modèle familial de cassos' (c'est génétique, la cassos' attitude) sur les marocains.

Il y a quand même un truc qui me dérange...Pourquoi tu parles comme si tu te sentais concernée en te justifiant par ce que j'ai dit?
En plus tu généralises en disant "vous", je n'ai pas de petit-copain zmagri, pour ta gouverne, je suis mariée à un "blédard" par choix parce que je me sens marocaine, j'aime le Maroc et que je voulais que mes futurs enfants s'imprégnent bien de la culture marocaine et n'oublient pas leurs origines

Pourquoi tu fais de ton cas une généralité? Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de filles au Maroc qui ne cherchent qu'à se marier à tort ou à raison, le fait que toi tu réussis bien tes études et que tu as réussi à venir à l'étranger sans un zmagri ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde...ce serait fermer les yeux sur la réalité...bien sûr que tu voudrais que ce soit autrement (ca se voit par ta rage) et moi aussi mais ce n'est pas le cas...
Beaucoup de marocaines issues de couches sociales pauvres cherchent à marier à tout prix pour fuir la misère ou la tyrannie des parents...la seule chose qui peut changer la donne c'est qu'elles aient accès à l'éducation (pas seulement la primaire ou le collège)

Au fait quand on parle du "bled" c'est pour parler du Maghreb parce que jusqu'à preuve du contraire tous les bladinautes ne viennent pas du Maroc donc ils s'identifient plus si tu dis le bled que si tu dis le Maroc, ce n'est pas péjoratif du tout, c'est devenu un mot courant qui est même utilisé par les européens comme "toubib" ou autre...

Ps: pourquoi tu réponds toujours énervée...à ce rythme-là tu vas avoir des cheveux blancs avant l'heure^^

Dernière édition:
Là il essaye de t'attendrir du style ooh il est triste, je m'appitoie sur son sort... Mais je te jure que si tu cèdes et que tu lui réponds, il changera peu de temps après sa photo de profil pour un sourire machiavélique lol.. Ils adorent déstabiliser, semer la confusion.. Reconstruis toi, bloque le c'est mieux comme ça tu ne verras même pas ce qu'il t'écrit, tu seras insensible à sa manipulation.
Merci pour ton soutient tu m'as beaucoup aidé. Je voix que t'es en plein debat ac une femme. Mais merci pr tt vos réponses. J'ai trouvé la force de le bloker et de m'en sortir. Qu'Allah te garde et tout ce qui m'ont aidé.

Merci pour ton soutient tu m'as beaucoup aidé. Je voix que t'es en plein debat ac une femme. Mais merci pr tt vos réponses. J'ai trouvé la force de le bloker et de m'en sortir. Qu'Allah te garde et tout ce qui m'ont aidé.

De rien ma belle, amine qu'Allah te garde également ;) Il faut pas que tu perdes du temps avec ce genre d'individus manipulateurs qu'est ton ex, car ce genre de personnes ne changent jamais et le seul espoir qu'ils changent ( dans 1% des cas lol) c'est qu'ils changent complètement d'environnement, d'entourage, qu'ils aient un choc dans leur vie afin de changer leur façon de faire. Ils devront ensuite s'isoler pendant pas mal de temps etc, bref c'est un travail qu'ils doivent faire d'eux même, qui est extrêmement difficile ( voilà pourquoi la plupart ne veulent pas changer) et qui arrive très peu fréquemment. Donc ça sert à rien de s'accrocher à un espoir pour lui en fait. Pour toi par contre y a de l'espoir parce que tu es une personne empathique contrairement à lui.. Tu vas t'en sortir t'inquiètes, mais le tout c'est de jamais regarder en arrière.

Tu vas surement avoir des doutes pendant le chemin, mais du moment que tu checkes plus ce qu'il fait/ ce qu'il dit, ta guérison sera proche inchallah. Et surtout ne te fermes pas à l'amour à cause de cette relation malheureuse.. Car c'est ce que les PN espèrent, qu'ils t'aient à ce point contaminé que tu sois pas capable de vivre sans eux ou que tu restes seule et triste. Reviens à ton vrai " toi"et considères qu'après cette expérience tu vas en tirer des enseignements positifs, et que tu n'en deviendras que meilleure. Bonne chance :cool:

Une précision: On n'est pas blédards, la Blédardie ou Blédistan n'existent pas, on est marocain et notre pays s'appelle le Maroc! :cool:

Sinon je suis d'accord avec ta remarque.
La Blédardie et le blédistan n'existent pas effectivement, c'est juste une dérivation péjorative du mot "bled", genre les gens d'en bas de la carte, mais bon, rentrer dans ce genre de décomposition et de détails, donne juste aux c.ons de l'intérêt qu'ils ne méritent pas.

Moi j'ai une hypothèse: c'est peut-être parce qu'il y'a les mêmes de l'autre coté qui taxent les gens comme moi de zmagri et qui décident de qui est marocain et qui ne l'est pas. Un peu comme dans la nature, un équilibre quoi :D
Mouais, trop légère comme hypothèse, simpliste même
Dans ce cas là, faut juste qu'on trouve le premier **** qui a commencé pour briser la chaine :D

Il y a quand même un truc qui me dérange...Pourquoi tu parles comme si tu te sentais concernée en te justifiant par ce que j'ai dit?
En plus tu généralises en disant "vous", je n'ai pas de petit-copain zmagri, pour ta gouverne, je suis mariée à un "blédard" par choix parce que je me sens marocaine, j'aime le Maroc et que je voulais que mes futurs enfants s'imprégnent bien de la culture marocaine et n'oublient pas leurs origines

Pourquoi tu fais de ton cas une généralité? Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de filles au Maroc qui ne cherchent qu'à se marier à tort ou à raison, le fait que toi tu réussis bien tes études et que tu as réussi à venir à l'étranger sans un zmagri ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde...ce serait fermer les yeux sur la réalité...bien sûr que tu voudrais que ce soit autrement (ca se voit par ta rage) et moi aussi mais ce n'est pas le cas...
Beaucoup de marocaines issues de couches sociales pauvres cherchent à marier à tout prix pour fuir la misère ou la tyrannie des parents...la seule chose qui peut changer la donne c'est qu'elles aient accès à l'éducation (pas seulement la primaire ou le collège)

Au fait quand on parle du "bled" c'est pour parler du Maghreb parce que jusqu'à preuve du contraire tous les bladinautes ne viennent pas du Maroc donc ils s'identifient plus si tu dis le bled que si tu dis le Maroc, ce n'est pas péjoratif du tout, c'est devenu un mot courant qui est même utilisé par les européens comme "toubib" ou autre...

Ps: pourquoi tu réponds toujours énervée...à ce rythme-là tu vas avoir des cheveux blancs avant l'heure^^

Parce ce que tu as parlé de toutes les filles du Maroc.

Si ta familles est remplie de cassos, soit mais il y a de tout au Maroc, comme partout au monde et la plupart de mes amies n'ont pas cherché à se marier à tout prix et se sont mariées "tard", avec des marocains du Maroc. Il y a même certaines qui refusent un zmagri parce qu'elles connaissent les mentalités et de toute façon, elle veulent rester au Maroc. C'est pour cela la moyenne d'âge a augmenté et si vous restez toujours coincés dans les années 50 et 60, la période de la venue de vos parents en Europe, le Maroc a évolué socialement et il continue de le faire donc ces histoires de mariage à tout prix n'est pas d'actualité et celles qui en cherchent c'est parce qu'elles ne peuvent pas trop se permettre de sortir avec les gars pour des raisons diverses, sans plus. Il y a en Europe plusieurs filles dépendantes affectives qui ne peuvent pas rester sans petits copains, pourquoi personne ne se moque d'elles? Ah wella elles sont les filles de vos seigneurs blancs... bref, tout le monde vous complexe quoi, vous êtes inférieurs à tous,lol...

Pour moi ce n'est pas une question de "réussite à venir ici", l'Europe ne m'a jamais intéressée mais j'étais obligée de venir pour pouvoir continuer mes études car c'était impossible de le faire au Maroc et l'Amérique du Nord est trop chère.

Pour la rage, c'est un sentiment bâtard donc il n'a pas de place dans mon cœur, parle de rage aux gens comme toi qui la comprennent mieux vu comment vous parlez de ces filles... éduquez vos enfants, peu être vos filles souffriront moins d'une mère d'un petit zmag tyrannique et qui lui "impose" comme toujours, subhan'Allah, de se marier avec une fille du Maroc ou d'Algérie, etc.

Et justement, en créant un "bled" imaginaire, il est normal qu'on ne se reconnaisse plus en vous, vous devenez des bâtards culturels car vot' bled n'existe que dans votre tête, il est nul part dans ce monde.

Bon, je n'ai plus de temps à perdre avec des zmagria, donc pas la peine de répondre et si tu le fais, ne t'attends pas à une répondre de ma part.

Dernière modification par un modérateur:
Parce ce que tu as parlé de toutes les filles du Maroc.

Si ta familles est remplie de cassos, soit mais il y a de tout au Maroc, comme partout au monde et la plupart de mes amies n'ont pas cherché à se marier à tout prix et se sont mariées "tard", avec des marocains du Maroc. Il y a même certaines qui refusent un zmagri parce qu'elles connaissent les mentalités et de toute façon, elle veulent rester au Maroc. C'est pour cela la moyenne d'âge a augmenté et si vous restez toujours coincés dans les années 50 et 60, la période de la venue de vos parents en Europe, le Maroc a évolué socialement et il continue de le faire donc ces histoires de mariage à tout prix n'est pas d'actualité et celles qui en cherchent c'est parce qu'elles ne peuvent pas trop se permettre de sortir avec les gars pour des raisons diverses, sans plus. Il y a en Europe plusieurs filles dépendantes affectives qui ne peuvent pas rester sans petits copains, pourquoi personne ne se moque d'elles? Ah wella elles sont les filles de vos seigneurs blancs... bref, tout le monde vous complexe quoi, vous êtes inférieurs à tous,lol...

Pour moi ce n'est pas une question de "réussite à venir ici", l'Europe ne m'a jamais intéressée mais j'étais obligée de venir pour pouvoir continuer mes études car c'était impossible de le faire au Maroc et l'Amérique du Nord est trop chère.

Pour la rage, c'est un sentiment bâtard donc il n'a pas de place dans mon cœur, parle de rage aux gens comme toi qui la comprennent mieux vu comment vous parlez de ces filles... éduquez vos enfants, peu être vos filles souffriront moins d'une mère d'un petit zmag tyrannique et qui lui "impose" comme toujours, subhan'Allah, de se marier avec une fille du Maroc ou d'Algérie, etc.

Et justement, en créant un "bled" imaginaire, il est normal qu'on ne se reconnaisse plus en vous, vous devenez des bâtards culturels car vot' bled n'existe que dans votre tête, il est nul par dans ce monde.

Bon, je n'ai plus de temps à perdre avec des zmagria, donc pas la peine de répondre et si tu le fais, ne t'attends pas à une répondre de ma part.

Je ne parlais pas de toutes les filles...je ne savais pas qu'il fallait préciser...pourtant ça a l'air évident que ca dépend de leur condition sociale:rolleyes: si tu t'es sentie concernée c'est ton problème...

Par contre toi si tu veux continuer à généraliser n'inclues pas ma famille, tu ne me connais pas :stop: je suis très fière de l'éducation que m'a donné ma mère et je suis fière de ce que m'ont transmis mes parents...

T'inquiètes pas que les filles dépendantes ici sont moquées à commencer dans ce forum...on entend que ça ici avec les "beurettes"...

Encore une fois le fait que toi et ton entourage réussissent bien en Europe ou au Maroc ne change pas le fait qu'il y ait pas mal de filles au Maroc qui souffrent dans leur environnement

Mouais bâtards culturels..je préfère que t'ailles dire ça aux petits terroristes qui se prennent pour des illuminés...

Et la zmagria te répond qu'elle aussi n'attend pas de réponse de ta part et qu'elle est très déçue de ton niveau d'argumentation...

Retour