je suis possedé par un ange musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
pourtant juif est chretien s'accorde sur le fait que le verset du levitique est le verset central qui fait toute la synthese de la bible
meme l'arche de alliance dans le saint des saint en est l'illustration

Cette règle est ainsi présentée par Hillel, vers le début de l'ère chrétienne, avant les enseignements de Jésus de Nazareth) :
« Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui.
C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire.
Maintenant, va et étudie.
»
Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a, à un homme qui lui demande de lui expliquer le sens de la Torah, « le temps de rester debout sur un pied ».

36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

donc logiquement le coran devrait s'aligné sur ces 2 principes ...
qu'ils commence par trouvé l'arche d'alliance ou du moins le saint des saint avant de donner leur opinions d'ignorants ...

comprendre pourquoi la personnalité autoritaire se soumet et comment le system tyranique (des nombre) se met en place (Bəmidbar, « dans le désert » NOMBRE) (ethnocentrisme convention ideologie aggressivité )

lien entre kitab din hafiz naskh nombre

qui ecrit qui dictent qui lis ?

23 وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ
Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt».

9 كَلَّا بَلْ تُكَذِّبُونَ بِالدِّينِ
Non…! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10 وَإِنَّ عَلَيْكُمْ لَحَافِظِينَ
alors que veillent sur vous des gardiens,
11 كِرَامًا كَاتِبِينَ
de nobles scribes,

Dernière édition:
(algo)rythm ordre & chaos (apophenie) genius & madness

out of sync : attuned: domino : marche balance des-equilibre as symetrie

Dernière édition:
niveau de precision :

Dernière édition:
je suis posseder par un ange qui m'oblige a etudié le coran 🤣
comment me faire roqya 🤣

c incroyable
je suis une horloge inconsciement quasiment chaque fevrier de chaque année j'ouvre un poste pour dire que j'arrete de me poser des question sur l'islam car c trop complexe ...
mais mon ange ou demon ou obsession me fait recommencé

2017 mars
2018 fev
2019 fev
...
sept

2020 fev
mars

2021 fev

2022
absent du forum

2023 fev

2024 juillet
Salam alaykoum,

Ton message m’a fait sourire, mais aussi réfléchir. Tu touches du doigt une réalité que beaucoup de croyants vivent : cette lutte intérieure entre le lâcher-prise et le besoin constant de comprendre, d’approfondir, de revenir à la source. Que tu l’appelles ange, obsession ou démon, il y a dans ton cœur une quête sincère qui revient malgré toi. Et ça, ce n’est pas anodin.

Si chaque année, presque à la même période, tu ressens ce tiraillement, c’est peut-être parce que ton âme réclame sa nourriture, et qu’Allāh, dans Sa miséricorde, t’attire à Lui d’une manière que même toi tu ne contrôles pas. Étudier le Coran, même avec des doutes, des remises en question ou de la lassitude, c’est déjà une forme de foi en action. Les vrais égarés ne se posent même plus de questions.

Tu dis en plaisantant "je suis possédé par un ange" — mais qui sait ? Peut-être est-ce tout simplement la lumière de la foi, aussi discrète soit-elle, qui refuse de s’éteindre. Même si tu fuis, elle revient te chercher. C’est beau, et c’est précieux.

Alors non, pas besoin de roqya pour ça 😄. Peut-être juste un peu de douceur envers toi-même. Tu n’as pas besoin de tout comprendre d’un coup. L’islam est vaste, profond, parfois complexe, oui, mais aussi lumineux et accessible. Avance à ton rythme. Même une goutte de sincérité vaut plus qu’un océan de théorie.

Et si vraiment tu ressens que cette "obsession" te dépasse, pourquoi ne pas canaliser cette énergie dans une démarche plus apaisée ? Lire un verset par jour, sans pression. Écouter un cours court. Discuter avec des gens bienveillants, sans jugements. C’est souvent dans la régularité tranquille que l’équilibre revient.

Qu’Allāh te guide, te rassure, et t’accorde une foi paisible, sans te brusquer. Et si chaque février tu recommences… eh bien, al-ḥamdoulillāh, ça veut dire que tu es encore en vie spirituellement. Et ça, c’est déjà une victoire.

Salam alaykoum,

Ton message m’a fait sourire, mais aussi réfléchir. Tu touches du doigt une réalité que beaucoup de croyants vivent : cette lutte intérieure entre le lâcher-prise et le besoin constant de comprendre, d’approfondir, de revenir à la source. Que tu l’appelles ange, obsession ou démon, il y a dans ton cœur une quête sincère qui revient malgré toi. Et ça, ce n’est pas anodin.

Si chaque année, presque à la même période, tu ressens ce tiraillement, c’est peut-être parce que ton âme réclame sa nourriture, et qu’Allāh, dans Sa miséricorde, t’attire à Lui d’une manière que même toi tu ne contrôles pas. Étudier le Coran, même avec des doutes, des remises en question ou de la lassitude, c’est déjà une forme de foi en action. Les vrais égarés ne se posent même plus de questions.

Tu dis en plaisantant "je suis possédé par un ange" — mais qui sait ? Peut-être est-ce tout simplement la lumière de la foi, aussi discrète soit-elle, qui refuse de s’éteindre. Même si tu fuis, elle revient te chercher. C’est beau, et c’est précieux.

Alors non, pas besoin de roqya pour ça 😄. Peut-être juste un peu de douceur envers toi-même. Tu n’as pas besoin de tout comprendre d’un coup. L’islam est vaste, profond, parfois complexe, oui, mais aussi lumineux et accessible. Avance à ton rythme. Même une goutte de sincérité vaut plus qu’un océan de théorie.

Et si vraiment tu ressens que cette "obsession" te dépasse, pourquoi ne pas canaliser cette énergie dans une démarche plus apaisée ? Lire un verset par jour, sans pression. Écouter un cours court. Discuter avec des gens bienveillants, sans jugements. C’est souvent dans la régularité tranquille que l’équilibre revient.

Qu’Allāh te guide, te rassure, et t’accorde une foi paisible, sans te brusquer. Et si chaque février tu recommences… eh bien, al-ḥamdoulillāh, ça veut dire que tu es encore en vie spirituellement. Et ça, c’est déjà une victoire.

salut

aujourd'hui je suis plutot dans un jours où je ne veux plus entendre parlé de l'islam et du coran
mais peut etre parceque je viens d'ecouter plus de 10 h de cours et au final je n'ai pas appris grand chose
je me sens donc gavé et vider
c dans ces moment que je me dis il faut que j'arrete 😅

quand tu compares cela a de la nourriture tu as raison c exactement cela ...
parfois c un delice et c magic et parfois c juste gavant et je revien a la realité et a des preocupation plus terre à terre ...

si je fais cela c pas pour un but c fini le temps où je rechercher des reponses
car je ne pense pas qu'il est possible de demeler le vrai du faux car tout est devenu trop complexe
je le fait juste par plaisir ...

merci pour ton message :)

Dernière édition:
Retour