Je suis sûr(e) : l'islam est la vraie religion !

A

AncienMembre

Non connecté
Faut voir.

@memoLi a peut-être des arguments (versets, hadith, ou autre) pour expliquer sa position.

Je ne suis pas connue pour mon grand amour du sunnisme mais je peux t'assurer qu'il risque de mourir bien avant de trouver quelque chose. .. même le sunnisme ne recommande pas ce type de comportement à moins qu'il sorte l'avis d'un barbu obscure bourré de haine.

Les sentiments de haine et d'agressivité sont des comportements incitant à la mécréance, l'erreur est humaines et personne n'est parfait mais la persistance dans la haine est de la mécréance car Dieu n'aime pas les injustes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne suis pas connue pour mon grand amour du sunnisme mais je peux t'assurer qu'il risque de mourir bien avant de trouver quelque chose. .. même le sunnisme ne recommande pas ce type de comportement à moins qu'il sorte l'avis d'un barbu obscure bourré de haine.

Les sentiments de haine et d'agressivité sont des comportements incitant à la mécréance, l'erreur est humaines et personne n'est parfait mais la persistance dans la haine est de la mécréance car Dieu n'aime pas les injustes.


Mmmh, faut voir, les hadith ont permis tout et son contraire ainsi que le n'importe quoi. (selon moi, c'est la base de la détérioration de l'islam qui a été remplacé par une sacralisation de l'idéologie arabe, de sa culture, etc, au dépends de tout le reste, en ce compris la volonté de l'imposer par la force)

Je lui laisse en gros une chance d'expliquer sa position et d'argumenter. Ce qui nous permettra de mieux comprendre comment il en est arrivé là (je n'ai pas dit accepter).
Et si rien ne lui permet de défendre sa position, peut-être que cela lui ouvrira les yeux.
 

memoLi

Bladinaute averti
je suis mort de rire:wazaa: en gros tu subi pour l agrément de dieu quel torture :npq:
Je ne subis rien...et il n'y a pas de torture...

Je ne suis pas obligé d'aimer les mécréants, c'est quoi ce complexe d'infériorité...?
Toi tu as apostasié et tu te sens obligé d'aimer le mécréant de souche, moi je n'ai pas ce problème...et nul n'est obligé d'aimer quiconque, tu crois que eux aiment les musulmans?

Regardes les guerres qui font rage pour le moment dans le monde, et tu verras comment les mécréants nous aiment...

Tu es à plat ventre devant tes maîtres blancs, lèves - toi...redresse la tête...et marches...
 

memoLi

Bladinaute averti
salam alaykum

Ma question a du sens, j'ai peut être de minces connaissances et je l'avoue. Mais ce qui est sur c'est que chaque chose, chaque être ont été créés avec amour par Allah, on se doit grâce " au coeur " d'aimer chaque chose que Allah a créé mais de ne pas accepter les actes que la personne fait.

On le sait très bien, musulman ou pas = que une graine de haine tu récoltera la colère, l'énervement, ton coeur ne peut être apaisé par ces choses là. Alors que l'islam c'est paix amour et respect.

La pensée entraine la langue, la langue entraine les mains et ensuite les pieds. Une pensée haineuse qui suit le cheminement langue etc..conduit à la perte, tu peux aimer une personne en tant que créature de Dieu, et ne pas accepter, tolérer ces actes et ceci ne rentre pas dans ton coeur.

Cette discussion me rappelle cette histoire de jardin, avec ces deux plans, dont un qui été bien fleuris et un autre fleuris mais avec des ronces, orties etc..
Les racines vont de partout s'infiltré là où c'est sain..

La haine, la colère envers ce que Allah a crée sans faire la différence entre " l'acte que la personne commet ", ronge l'intérieur d'un coeur..

En réagissant par la haine, le repoussement, tu plantes toi même cette graine dans ton coeur, la personne en face de toi que tu aimes pas, elle poursuit son chemin...

Alors autant aimer et ne pas laisser la haine, la colère de l'autre en face de toi s'imprégner dans ton coeur et laisser Allah s'en charger.

( ex = Robert boit de l'alcool = Milla aime Robert en tant que créature d'Allah, mais son coeur n'accepte pas l'acte que Robert fait et fais du'as afin qu'Allah guide Robert)

Il y a un degré d'amour vis à vis des personnes que tu as autour de toi.

C'est plus simple, plus doux, plus apaisant d'avoir un coeur tranquillisé.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds et nous purifie nos coeurs.

qu'Allah nous guide et nous préserve.
Tu inventes une nouvelle religion...alors que l'islam existe depuis plus de 14 siècles...

L'islam ce n'est pas sortir de sa tête une nouvelle doctrine, l'islam ce sont uniquement les preuves...Tes références ne doivent être basées que sur des preuves...

En islam les preuves ce sont uniquement celles issues du coran et de la sounnah...en dehors de ça il n'existe pas d'islam,autrement il existe toutes des doctrines, des sectes, des marabouts...tu dois accepter ce que les savants de l'islam apportent car eux ne parlent qu'avec des preuves, et jamais avec leur passion comme tu es en train de le faire...
 

memoLi

Bladinaute averti
Faut voir.

@memoLi a peut-être des arguments (versets, hadith, ou autre) pour expliquer sa position.
Si vous êtes mécréants et que vous ne croyez pas en Allah, vous comprendrez peut-être mais vous n 'accepterez jamais...

Vous devez d'abord croire en Allah si vous voulez comprendre le reste...
Néanmoins, et parce que je suis gentil, aussi, je vous donne un lien...c'est un livret qui explique comment aimer et Détester pour Allah, le tout basé sur des versets et des hadiths...

Bonne lecture chers amis mécréants... que j'essaie d'aider à comprendre mais que je déteste pour Allah...
; )

Voici le lien..http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-23869154.html
 
Tu inventes une nouvelle religion...alors que l'islam existe depuis plus de 14 siècles...

L'islam ce n'est pas sortir de sa tête une nouvelle doctrine, l'islam ce sont uniquement les preuves...Tes références ne doivent être basées que sur des preuves...

En islam les preuves ce sont uniquement celles issues du coran et de la sounnah...en dehors de ça il n'existe pas d'islam,autrement il existe toutes des doctrines, des sectes, des marabouts...tu dois accepter ce que les savants de l'islam apportent car eux ne parlent qu'avec des preuves, et jamais avec leur passion comme tu es en train de le faire...

salam alaykum


Je te souhaite une excellente soirée sous la protection d'Allah.

Je recherche la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.



La relation entre musulman
et non-musulman

Conférence du Séminaire « Lumière d’Islam en Occident » – 6 et 7 mars 2010

[1] Pour en savoir plus sur Cheikh al-Habib ‘Ali al-Jifri :http://www.islamophile.org/spip/Al-Habib-Ali-Al-Jifri.html

Louange à Dieu pour le plus grand bienfait qu’Il nous a fait de nous avoir comptés parmi la communauté de ceux qui reconnaissent un seul Seigneur, un seul Dieu. Et prière et salut sur le Prophète Mohammad qui nous a enseigné le vrai sens du témoignage de foi, la « shahada » ainsi que les prières de Dieu et Son salut sur ses prédécesseurs parmi les Prophètes depuis Adam en passant par Noé, Abraham, Moïse, Jésus et tous les autres Messagers ou Prophètes.

Notre sujet aujourd’hui est : « Comment le musulman doit-il regarder le non-musulman ? Quelle est la position du musulman vis-à-vis du non-musulman ? Et quels comportements il doit adopter envers lui ? ». C’est un sujet d’une extrême importance. Non seulement, parce qu’il a des conséquences concernant la présence musulmane dans les sociétés où il n’y a pas que des musulmans, mais également et surtout, parce que ce sujet relève de la relation que le musulman a envers Dieu, sa relation envers autrui faisant partie de l’adoration qu’il porte à Dieu.

En effet, les comportements de l’homme vis-à-vis de ce qui l’entoure ne sont que le résultat de la vision qu’il a de ce qui l’entoure. Cette vision, soit elle émane de sa propre âme qui est changeante selon les humeurs, selon ses moments de satisfaction, ses moments de colère, ses moments de crainte ou ses moments d’aspiration, soit elle peut émaner d’un objectif pour lequel cet homme vit et voici donc la différence avec le croyant qui a réalisé la vérité ou qui s’est profondément ancré dans la vérité de la foi, et dont le cœur reflète cette réalité. C’est pour cela que le Prophète (sur lui le salut et la paix) nous dit : « La foi c’est ce qui reste profondément ancré dans le cœur et qui est authentifié ou est vérifié par les actes ».

Plus la foi est présente dans un cœur, plus elle est forte dans un cœur, plus l’homme s’élève et se sublime pour se rapprocher de la satisfaction de Dieu, et plus ses sentiments et ses humeurs changeantes se rapprochent de ce qui le rapproche de Dieu. Ainsi, sa joie sera liée aux actes qui le rapprochent de la satisfaction de Dieu. Sa tristesse sera liée aux désobéissances et aux péchés qui l’éloignent de Dieu. Son aspiration sera de rencontrer Dieu avec un cœur pur et avec tout ce qui Lui plaît. Sa crainte sera liée à tout ce qui peut lui faire encourir la colère de Dieu, Dieu qui l’a créé du néant et qui lui a assujetti l’univers entier pour le servir.

Le Prophète (sur lui le salut et la paix) a dit : trois choses distinguent le croyant de l’incroyant. Celui qui les réalise, goûtera à la saveur de la foi :

La première c’est que Dieu et son Prophète (sur lui le salut et la paix) soient les plus aimés par lui que tout autre chose.

La deuxième, c’est qu’il n’aime les autres personnes que pour Dieu.

La troisième c’est qu’il déteste revenir à la mécréance comme il détesterait être jeté au feu.

Quand nous observons ce hadith, nous voyons que les trois choses qui mènent à goûter à la saveur de la foi se résument en deux sentiments d’amour et un sentiment de détestation : l’amour pour Dieu et Son Prophète (sur lui le salut et la paix) qui doit triompher de tout autre amour dans notre cœur, et l’amour de l’humanité, car nous devons aimer tous les hommes que Dieu a créé.

Le troisième point, celui qui nous incite à détester, ne nous incite pas à détester une personne ou des personnes. Il nous incite à détester un acte qui pourrait émaner de nous-mêmes et qui pourrait nous éloigner de Dieu et nous jeter au feu.

Ce qui signifie que le musulman doit avoir un sentiment d’amour pour toutes les créatures, pour Dieu et pour l’Envoyé de Dieu, d’un amour qui n’est comparable à aucune autre forme d’amour ; mais que, s’il y a lieu à détester quelque chose, ce ne sont pas les personnes, mais plutôt les actes répréhensibles commis par ces personnes.

Lorsque nous observons en méditant le Coran, nous voyons que Dieu, dans plusieurs versets, utilise cette forme : « Certes Dieu aime … » (« Inna Allah youhibb »)

Quand Il parle de ceux qu’Il n’aime pas, Il ne dit pas « Dieu déteste », Il dit : « Dieu n’aime pas ceux qui font cela ».

C’est toujours au sens de l’amour.

Le seul verset où Dieu dit qu’Il abhorre ou qu’Il déteste (des gens) est un verset où Il parle des hypocrites et Il dit : « Leur départ répugna à Dieu » (Coran, 9/46). C’est encore un acte qu’Il déteste, ce n’est pas leur personne.

Donc, ce que nous voyons au travers de ces exemples, c’est que l’Islam nous éduque à avoir un cœur rempli d’amour et non de haine. Et, s’il y a lieu d’avoir de la haine, ce sera pour les choses ou les actes et non pas pour les personnes. Nous ne détestons pas les mécréants pour leur personne mais pour les actes dont ils sont les auteurs. Et, nous aimons pour eux, nous souhaitons pour eux leur bien, même si nous ne partageons pas leur croyance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
memoLi, Je ne subis rien...et il n'y a pas de torture...

Je ne suis pas obligé d'aimer les mécréants, c'est quoi ce complexe d'infériorité...?
Toi tu as apostasié et tu te sens obligé d'aimer le mécréant de souche, moi je n'ai pas ce problème...et nul n'est obligé d'aimer quiconque, tu crois que eux aiment les musulmans?

les gens se foutent de quel religion tu es se qu ils ne supporte pas se sont les *** et t es un ***:D

Regardes les guerres qui font rage pour le moment dans le monde, et tu verras comment les mécréants nous aiment...

c est vrai si tu donne raison au coupeur de tête j imagine qu ils ne t apprécierons pas mais les assassin ne sont pas apprécié

Tu es à plat ventre devant tes maîtres blancs, lèves - toi...redresse la tête...et marches..

mdrrrr quel methaphore:cool::D
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Dans le lien que j'ai donné ci haut et qui explique le concept d'al walâ wal barâ, je mets ici le dernier chapitre, y'en a six, celui-ci résume l'esprit du concept...

6) Al-wala wal-bara et le crédo d’Ahlu-sunnah





Ibn Taymiyyah a dit :


« Il est de la caractéristique du croyant que d’avoir de l’hostilité pour l’amour d’Allah et de prendre des alliés pour l’amour d’Allah. Si la personne est un croyant, il est du devoir de la prendre pour alliée; même si elle est en désaccord avec nous, parce que les méfaits n’annulent pas l’allégeance qui est exigé par la foi (Al-mawalatul-Imaniyyah). Allah a dit :


« Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux »

[Sourat Al-Hujurat 49:9].


Donc ils sont considérés comme frères, avec le fait qu’ils se combattent et que l’un transgresse l’autre; et l’ordre est donné de les réconcilier. Donc le Croyant doit considérer: qu’il est obligatoire de montrer de l’allégeance à un Croyant, même s’il vous à fait du mal et qu’il a dépassé les limites vous concernant. Tandis qu’il est obligatoire de montrer de l’hostilité à un mécréant, même s’il vous donne des choses et fait preuve de bonté. En effet Allah a envoyé Ses Messagers et a révélé Ses Livres pour que notre manière de vivre entière soit voué à Allah; pour que l’on aime Ses awliya, qu’on détestent ses ennemis, afin que l’honneur et la récompense soient pour Ses awliya et le déshonneur et la punition soient pour Ses ennemis.


Si une personne combine en lui, le bon et le mauvais; l’obéissance et la désobéissance; la justice et la méchanceté; la Sunnah et la bid‘a; alors il mérite l’allégeance et la récompense dans la proportion de ce qu’il a de bon et il mérite l’hostilité et la punition dans la proportion de ce qu’il a de mal. Donc il se peut qu’une personne possède quelques garanties d’honneur et de déshonneur et qu’il possède quelque chose de ceci et quelque chose de celà. Comme un voleur qui est pauvre et à qui on couperait la main pour ce qu’il a volé, mais à qui on donnerait ce qui satisferait à ses besoins afin de rester charitable. Ceci est un principe fondamental convenu par Ahlus-Sunnah wal-Jama‘ah; mais rejeté par les Khawarij, Mu‘tazilah et tout ceux qui sont d’accord avec eux. »


On voit donc que les gens se divisent en trois catégories en ce qui concerne al-wala wal-

bara:


1) Ceux que nous devons sincèrement aimer et avec lesquels nous devons nous allier; en ne faisant preuve d'aucune hostilité: les gens de cette catégorie sont les vrais Croyants; les Prophètes véridiques, les martyrs et les justes.


2) Ceux que nous devons détester et envers lesquels nous devons nous montrer hostile, sans leur montrer l’amour et l’allégeance : Dans cette catégorie se retrouve les mécréants, les mushrikin, les hypocrites, les apostats et les athées. Et ceci est valable, même si de tels gens sont nos proches :


« Tu ne trouves pas des gens qui croient en Allah et au jour du jugement dernier se liant d’amitié agissante avec ceux qui vivent dans la haine et l’animosité d’Allah et de Son Messager quand bien même ce seraient leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu »

[Sourate Al-mujadalah 58:22].


« O vous qui avez cru! Ne prenez pas vos pères et vos frères comme amis intimes s’ils ont préféré la mécréance à la foi. Et ceux d’entre vous qui les prennent comme amis intimes, ceux-là sont les injustes »

[Sourate at-Tawbah 9:23]


Cependant, cela ne nie pas le fait d’être juste avec eux, ni de les traiter avec bonté lorsque c’est possible, ni de leur donner leurs droits, ni le désir de les conseiller. Au contraire, ces choses sont prescrites, soit en tant qu’obligations, soit en tant que recommandations.


3) Ceux qui doivent être aimés et à qui ont doit montrer de l’allégeance d’un côté, mais qui doivent être détestés et envers qui ont doit montrer de l’hostilité d’un autre coté : Dans cette catégorie tombent les coupables et désobéissant de parmi les Musulmans. Donc nous devons les aimer pour ce qu’ils possèdent de foi (Imane) et les détester pour ce qu’ils ont de péchés et de désobéissance à Allah; le fait de commettre de tels péchés n’est aucunement le fait de commettre le plus grand type de mécréance (kufr) ou de shirk (association). L’amour d’eux exige de les aviser sincèrement; aussi bien en leur recommandant le convenable qu’en leur interdisant le blâmable.


Résumé du credo d’Ahlu-Sunnah à cet égard :


Shaykh al-Islam Ibn Taymiyyah a dit :


« Quant à l’éloge et la censure, l’amour et la haine, l’allégeance et l’hostilité - ceux-ci sont des choses pour lesquelles Allah a descendu Sa preuve; et Sa preuve est Son Livre. Ainsi quiconque est un Croyant (mu’min), il est obligatoire de lui montrer de l’allégeance; indépendamment du groupe dont il est issu. Mais quiconque est un mécréant (kafir), il est obligatoire de lui montrer de l’hostilité; indépendamment du groupe dont il est issu... S’il a dans lui, foi et méchanceté; on lui donne allégeance dans la proportion de sa foi et on fait preuve d’hostilité dans proportion de sa méchanceté. Et Il n’est pas expulsé de la religion en totalité simplement à cause des péchés et des actes de désobéissance qu’il a commit; comme cela est chez les Khawarij et les Mu‘tazilah. »
 

Ismail82

Peace & love !
mais sous prétexte qu'on ne peut aimer à juste titre tous le monde, doit on pour autant détester tous le monde et faire des généralités comme tu le fais , là est la question ?
Non ça va...personne n'a le droit d'obliger qqun à aimer tout le monde...on vit en démocratie quand même...
 

memoLi

Bladinaute averti
mais sous prétexte qu'on ne peut aimer à juste titre tous le monde, doit on pour autant détester tous le monde et faire des généralités comme tu le fais , là est la question ?
Je ne déteste pas ...je déteste pour Allah...ça c'est la première nuance...
Ensuite je ne déteste pas tout le monde mais uniquement les mécréant, et ce, pour gagner l'agrément d'Allah...et surtout parce qu'Allah me le demande explicitement dans son Livre...

Si tu crois aux paroles d'Allah, voici:

« O vous qui avez cru! Ne prenez pas vos pères et vos frères comme amis intimes s’ils ont préféré la mécréance à la foi. Et ceux d’entre vous qui les prennent comme amis intimes, ceux-là sont les injustes »

[Sourate at-Tawbah 9:23]
 
@memoLi , Je suis sunnite mais les personnes sunnites comme moi mon dit de faire attention (paix à l'âme de certains) aux hadith d'habitude je dis 50 pour cent mais en réalité mes professeurs érudits et connaissant l'islam disait 30 pour cent de correct et à bien vérifier
 
Et les paroles d'Allah citées ci - haut?
La je te parle de moi et de mes professeurs toi même tu as dis que tu étais prêt à aider ton prochain ce qui ne signifie pas l'aimer ni le détester, je pense que ton erreur ce situe dans les termes comme détester, tu ne détestes pas (ou hais point ton prochain, mais tu n'apprécies pas certains de leurs comportement déviant je suppose ;) )
 

memoLi

Bladinaute averti
La je te parle de moi et de mes professeurs toi même tu as dis que tu étais prêt à aider ton prochain ce qui ne signifie pas l'aimer ni le détester, je pense que ton erreur ce situe dans les termes comme détester, tu ne détestes pas (ou hais point ton prochain, mais tu n'apprécies pas certains de leurs comportement déviant je suppose ;) )

« O vous qui avez cru! Ne prenez pas vos pères et vos frères comme amis intimes s’ils ont préféré la mécréance à la foi. Et ceux d’entre vous qui les prennent comme amis intimes, ceux-là sont les injustes »

[Sourate at-Tawbah 9:23]
 

memoLi

Bladinaute averti
Si déjà tu ne peux pas prendre pour "amis intimes" tes pères et frères mécréants, comment veux-tu prendre pour amis intimes les autres mécréants?
 
« O vous qui avez cru! Ne prenez pas vos pères et vos frères comme amis intimes s’ils ont préféré la mécréance à la foi. Et ceux d’entre vous qui les prennent comme amis intimes, ceux-là sont les injustes »

[Sourate at-Tawbah 9:23]
On ne te demande pas d'être intime avec eux Dieu merci juste de respecter pour exemple je ne prendrais jamais un sioniste quel que sois sa croyance pour ami
 

memoLi

Bladinaute averti
On ne te demande pas d'être intime avec eux Dieu merci juste de respecter pour exemple je ne prendrais jamais un sioniste quel que sois sa croyance pour ami
Allah ne se limite pas aux mécréants qui font du mal aux musulmans, mais sa parole englobe tous les mécréants, même si ceux-ci font partie de ta famille proche...comme ton père, ta mère, tes frères et soeurs...
 

Ismail82

Peace & love !
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate al-Maidah, 69)

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture?Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa’, 125)

Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier,ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. (Sourate an-Nisa’, 162)

Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)
 
Allah ne se limite pas aux mécréants qui font du mal aux musulmans, mais sa parole englobe tous les mécréants, même si ceux-ci font partie de ta famille proche...comme ton père, ta mère, tes frères et soeurs...
Hamdoulilah ma famille n'est pas mécréante je ne le suis pas non plus mais par rapport à eux je ne pense pas être non plus la bonté même ou l'exemple à suivre mais Allah à crée toutes ces créatures je ne peux me montrer méprisantes envers elles alors qu'Allah souhAllah les à crées également. Mais je peux haire certains de leur comportements injustes
 

Ismail82

Peace & love !
“Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate al-Baqarah, 136)
 

memoLi

Bladinaute averti
“Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. (Sourate al-Baqarah, 136)
Tous ces prophètes étaient soumis à Allah...

Tu flanques des versets n'importe comment, du moment que tu flanques quelque chose...pathétique. ..
 

memoLi

Bladinaute averti
J'aime bien comment vous vous battez à aimer le mécréant, alors que le mécréant ne vous aime pas et que dans le coran Allah nous interdit de les prendre pour ami intime même si ceux-ci sont nos parents...

A la rigueur un nouveau converti je comprendrais...mais un musulman de souche...!?
 
Haut