Je suis sûr(e) : l'islam est la vraie religion !

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam aleykoum,

Avez-vous vécu une expérience où vous vous êtes dit "Machallah ce signe vient d'Allah ! c'est sûr, l'Islam est la religion à suivre."

Ensuite, je vous raconterai mes petites anecdotes :)

A vos claviers...
Salam,

en dehors de la beauté de la Création et de nos observations pour qui observe et raisonne (sur le long terme), il m'est arrivé des choses plus qu'étranges ces dernières années et une cette année. Je n'en dirai pas plus non plus lol
sa dépend de se que tu appelle lâchero_O
Dans le sens que tu as proposé: "quitter".
Je me trompe peut-être (et dans ce cas je m'excuse), mais tu passes tout de même beaucoup de temps dans la section Islam. Tu te poses encore des questions...c'est positif.
 
Comment veux-tu que je réponde à ça alors que je ne connais pas l'histoire??
Facile je reformule, une source près de chez toi fonctionne et elle est généralement utilisé par les musulmans, une chrétienne vient et bois un peu de cette eau pour se désaltérer la condamne tu à la mort car elle aurait bu de cette source dont les musulmans s'abreuvent?
 

Ismail82

Peace & love !
tu affirme qu'il faut s'informer auprès de toutes les sources, sinon t'y crois pas , c'est toi qui le dis pas moi !

t'es plus très crédible d'un coup là , hein !?!

Non , là-bas tes potes sionistes ont tués 2500 musulmans tout récemment juste par ce qu'ils étaient musulmans...et ça n'a ému personne...

T'imagines s'ils avaient bu dans le Jourdain...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
="Louisiane,Salam,



Dans le sens que tu as proposé: "quitter".
Je me trompe peut-être (et dans ce cas je m'excuse), mais tu passes tout de même beaucoup de temps dans la section Islam. Tu te poses encore des questions...c'est positif.

pas uniquement dans la section islam dans l actualité dans la section cœur aussi et je me pavane dans d autre section du forum
bien sur qu on se pose mille question et fini jamais dans poser :)
mais j ai l impression que sa t agace sa te dérangeo_O?
 
Personne ne peut descendre si bas...l'affaire pakistanaise je n'y crois pas, c'est tout...
Et bien intervient même si ta voix n'est pas entendu, ne serait ce que pour tenter de sauver une des créatures d'Allah qu'elle que soit ces croyances, moi ces derniers jours j'avoue je pète les plombs je tente (malgré bizarrement les soudains bugs de mon pc) d'intervenir, de dire ce que je pense aux instances israéliennes, à celles d'arabie saoudite, à l'Onu, je tente j'ai foi en l'humain mais je ne peux plus tolérer ce que je vois au jour le jour, je prêche peut être dans le désert, mais je prêche chaque vie prise injustement indépendant de ces croyances ou non me fait mal, je ne sais pas peut être que Dieu à pourvu un cœur différents les uns des autres mais j'ai mal quand je vois la souffrance d'un autres être humains, j'ai mal physiquement et Allah m'en est témoin que j'ai quand même subit un minimum moralement comme physiquement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykum


Je te souhaite une excellente soirée sous la protection d'Allah.

Je recherche la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.



La relation entre musulman
et non-musulman

Conférence du Séminaire « Lumière d’Islam en Occident » – 6 et 7 mars 2010

[1] Pour en savoir plus sur Cheikh al-Habib ‘Ali al-Jifri :http://www.islamophile.org/spip/Al-Habib-Ali-Al-Jifri.html

Louange à Dieu pour le plus grand bienfait qu’Il nous a fait de nous avoir comptés parmi la communauté de ceux qui reconnaissent un seul Seigneur, un seul Dieu. Et prière et salut sur le Prophète Mohammad qui nous a enseigné le vrai sens du témoignage de foi, la « shahada » ainsi que les prières de Dieu et Son salut sur ses prédécesseurs parmi les Prophètes depuis Adam en passant par Noé, Abraham, Moïse, Jésus et tous les autres Messagers ou Prophètes.

Notre sujet aujourd’hui est : « Comment le musulman doit-il regarder le non-musulman ? Quelle est la position du musulman vis-à-vis du non-musulman ? Et quels comportements il doit adopter envers lui ? ». C’est un sujet d’une extrême importance. Non seulement, parce qu’il a des conséquences concernant la présence musulmane dans les sociétés où il n’y a pas que des musulmans, mais également et surtout, parce que ce sujet relève de la relation que le musulman a envers Dieu, sa relation envers autrui faisant partie de l’adoration qu’il porte à Dieu.

En effet, les comportements de l’homme vis-à-vis de ce qui l’entoure ne sont que le résultat de la vision qu’il a de ce qui l’entoure. Cette vision, soit elle émane de sa propre âme qui est changeante selon les humeurs, selon ses moments de satisfaction, ses moments de colère, ses moments de crainte ou ses moments d’aspiration, soit elle peut émaner d’un objectif pour lequel cet homme vit et voici donc la différence avec le croyant qui a réalisé la vérité ou qui s’est profondément ancré dans la vérité de la foi, et dont le cœur reflète cette réalité. C’est pour cela que le Prophète (sur lui le salut et la paix) nous dit : « La foi c’est ce qui reste profondément ancré dans le cœur et qui est authentifié ou est vérifié par les actes ».

Plus la foi est présente dans un cœur, plus elle est forte dans un cœur, plus l’homme s’élève et se sublime pour se rapprocher de la satisfaction de Dieu, et plus ses sentiments et ses humeurs changeantes se rapprochent de ce qui le rapproche de Dieu. Ainsi, sa joie sera liée aux actes qui le rapprochent de la satisfaction de Dieu. Sa tristesse sera liée aux désobéissances et aux péchés qui l’éloignent de Dieu. Son aspiration sera de rencontrer Dieu avec un cœur pur et avec tout ce qui Lui plaît. Sa crainte sera liée à tout ce qui peut lui faire encourir la colère de Dieu, Dieu qui l’a créé du néant et qui lui a assujetti l’univers entier pour le servir.

Le Prophète (sur lui le salut et la paix) a dit : trois choses distinguent le croyant de l’incroyant. Celui qui les réalise, goûtera à la saveur de la foi :

La première c’est que Dieu et son Prophète (sur lui le salut et la paix) soient les plus aimés par lui que tout autre chose.

La deuxième, c’est qu’il n’aime les autres personnes que pour Dieu.

La troisième c’est qu’il déteste revenir à la mécréance comme il détesterait être jeté au feu.

Quand nous observons ce hadith, nous voyons que les trois choses qui mènent à goûter à la saveur de la foi se résument en deux sentiments d’amour et un sentiment de détestation : l’amour pour Dieu et Son Prophète (sur lui le salut et la paix) qui doit triompher de tout autre amour dans notre cœur, et l’amour de l’humanité, car nous devons aimer tous les hommes que Dieu a créé.

Le troisième point, celui qui nous incite à détester, ne nous incite pas à détester une personne ou des personnes. Il nous incite à détester un acte qui pourrait émaner de nous-mêmes et qui pourrait nous éloigner de Dieu et nous jeter au feu.

Ce qui signifie que le musulman doit avoir un sentiment d’amour pour toutes les créatures, pour Dieu et pour l’Envoyé de Dieu, d’un amour qui n’est comparable à aucune autre forme d’amour ; mais que, s’il y a lieu à détester quelque chose, ce ne sont pas les personnes, mais plutôt les actes répréhensibles commis par ces personnes.

Lorsque nous observons en méditant le Coran, nous voyons que Dieu, dans plusieurs versets, utilise cette forme : « Certes Dieu aime … » (« Inna Allah youhibb »)

Quand Il parle de ceux qu’Il n’aime pas, Il ne dit pas « Dieu déteste », Il dit : « Dieu n’aime pas ceux qui font cela ».

C’est toujours au sens de l’amour.

Le seul verset où Dieu dit qu’Il abhorre ou qu’Il déteste (des gens) est un verset où Il parle des hypocrites et Il dit : « Leur départ répugna à Dieu » (Coran, 9/46). C’est encore un acte qu’Il déteste, ce n’est pas leur personne.

Donc, ce que nous voyons au travers de ces exemples, c’est que l’Islam nous éduque à avoir un cœur rempli d’amour et non de haine. Et, s’il y a lieu d’avoir de la haine, ce sera pour les choses ou les actes et non pas pour les personnes. Nous ne détestons pas les mécréants pour leur personne mais pour les actes dont ils sont les auteurs. Et, nous aimons pour eux, nous souhaitons pour eux leur bien, même si nous ne partageons pas leur croyance.

C'est bien ma fille, Al Habib Al Jafri est un type super que j'admire énormément malgré certaines différences! :cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
="Louisiane,Salam,



Dans le sens que tu as proposé: "quitter".
Je me trompe peut-être (et dans ce cas je m'excuse), mais tu passes tout de même beaucoup de temps dans la section Islam. Tu te poses encore des questions...c'est positif.

pas uniquement dans la section islam dans l actualité dans la section cœur aussi et je me pavane dans d autre section du forum
bien sur qu on se pose mille question et fini jamais dans poser :)
mais j ai l impression que sa t agace sa te dérangeo_O?

Je n'avais pas reçu ta réponse, sorry. :indigne:
Non, ça ne me dérange/agace pas du tout que tu continues à te poser des questions, que du contraire. C'est pour cette raison que je disais que quelque chose te rattache encore à cette religion. C'esr juste ton ironie que je trouve malvenue (surtout sur un sujet qui éveille ton intérêt).

Bonne continuation dans ton cheminement. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si toi tu l'admires c'est que c'est un pur égaré...

Tu n'auras jamais son niveau car tu n'as ni sa lignée ni sa culture et encore moins sa politesse et sa grande éloquence en langue arabe... éduque-toi un peu après viens parler, peut être qu'un jour tu seras pris au sérieux (d'où ta frustration).

@MillaNaya : je fais confiance à 100% en Al Habib Al Jafri pour les sunnites, c'est un grand monsieur, un homme sérieux et d'une gentillesse innée, bien avant que ce soit "à la mode" de parler gentiment chez les prédicateurs (avant, quasiment tout le monde criait!)... je ne suis pas étonnée que tu te réfères à lui car tu es également d'une grande douceur. Que Dieu te bénisse! :love:
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu n'auras jamais son niveau car tu n'as ni sa lignée ni sa culture et encore moins sa politesse et sa grande éloquence en langue arabe... éduque-toi un peu après viens parler, peut être qu'un jour tu seras pris au sérieux (d'où ta frustration).

@MillaNaya : je fais confiance à 100% en Al Habib Al Jafri pour les sunnites, c'est un grand monsieur, un homme sérieux et d'une gentillesse innée, bien avant que ce soit "à la mode" de parler gentiment chez les prédicateurs (avant, quasiment tout le monde criait!)... je ne suis pas étonnée que tu te réfères à lui car tu es également d'une grande douceur. Que Dieu te bénisse! :love:
Une égarée ne peut aimer qu'un égaré...
c'est une loi immuable...tout comme un musulman sincère ne peut aimer une égarée...
 

salam

Le Coran [Sourate 16:verset 125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Fais attention mon frère au mot que tu emploies. J'en prends note également pour moi même.

Dis toi une chose capitale, ce n'est pas celui qui crie plus haut que l'autre ou celui qui veut avoir le dernier mot qui est le plus fort, mais c'est celui qui s'est se contrôler parfaitement et qui sait maitriser sa colère.

qu'Allah te préserve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara88 est une égarée...elle renie notre prophète et rejette tous les hadiths en bloc...
si elle aime une personne,cette personne ne peut être qu'une égarée...vu qu'une égarée ne peut aimer un musulman sincère...

Je suis égarée dans l'amour de Dieu... c'est tellement vaste qu'on ne peut que s'égarer dans son Amour! J'espère qu'avec le temps, ces "égarements" seront de vraies balades pleines de découvertes. ;)

Et non, je crois en Muhammad, c'est mon prophète alors... désolée pour toi et que Dieu guérisse ton cœur malade même si quand je te lis tu me rappelles la partie que j'ai souligné dans ces passages:

24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.

..........

24.39.وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَعْمَالُهُمْ كَسَرَابٍ بِقِيعَةٍ يَحْسَبُهُ الظَّمْآنُ مَاء حَتَّى إِذَا جَاءهُ لَمْ يَجِدْهُ شَيْئاً وَوَجَدَ اللَّهَ عِندَهُ فَوَفَّاهُ حِسَابَهُ وَاللَّهُ سَرِيعُ الْحِسَابِ
24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l'homme assoiffé prend pour de l'eau , mais quand il y arrive, il s'aperçoit qu'il n'en est rien. Ce qu'il trouve, c'est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

24.40.أَوْ كَظُلُمَاتٍ فِي بَحْرٍ لُّجِّيٍّ يَغْشَاهُ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ سَحَابٌ ظُلُمَاتٌ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْضٍ إِذَا أَخْرَجَ يَدَهُ لَمْ يَكَدْ يَرَاهَا وَمَن لَّمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُوراً فَمَا لَهُ مِن نُّورٍ
24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d'une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s'entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu'un homme qui y étend la main peut à peine l'apercevoir. C'est ainsi que celui que Dieu n'a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.

Je me demande finalement si tu trouveras un jour cette Lumière... mais Dieu est capable de tout faire changer, alors restons optimistes!
 
Misszara88 est une égarée...elle renie notre prophète et rejette tous les hadiths en bloc...
si elle aime une personne,cette personne ne peut être qu'une égarée...vu qu'une égarée ne peut aimer un musulman sincère...

Misszara est une créature d'Allah.

et

Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaire et involontaires.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je suis égarée dans l'amour de Dieu... c'est tellement vaste qu'on ne peut que s'égarer dans son Amour! J'espère qu'avec le temps, ces "égarements" seront de vraies balades pleines de découvertes. ;)

Et non, je crois en Muhammad, c'est mon prophète alors... désolée pour toi et que Dieu guérisse ton cœur malade même si quand je te lis tu me rappelles la partie que j'ai souligné dans ces passages:

24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.

..........

24.39.وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَعْمَالُهُمْ كَسَرَابٍ بِقِيعَةٍ يَحْسَبُهُ الظَّمْآنُ مَاء حَتَّى إِذَا جَاءهُ لَمْ يَجِدْهُ شَيْئاً وَوَجَدَ اللَّهَ عِندَهُ فَوَفَّاهُ حِسَابَهُ وَاللَّهُ سَرِيعُ الْحِسَابِ
24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l'homme assoiffé prend pour de l'eau , mais quand il y arrive, il s'aperçoit qu'il n'en est rien. Ce qu'il trouve, c'est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

24.40.أَوْ كَظُلُمَاتٍ فِي بَحْرٍ لُّجِّيٍّ يَغْشَاهُ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ سَحَابٌ ظُلُمَاتٌ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْضٍ إِذَا أَخْرَجَ يَدَهُ لَمْ يَكَدْ يَرَاهَا وَمَن لَّمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُوراً فَمَا لَهُ مِن نُّورٍ
24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d'une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s'entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu'un homme qui y étend la main peut à peine l'apercevoir. C'est ainsi que celui que Dieu n'a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.

Je me demande finalement si tu trouveras un jour cette Lumière... mais Dieu est capable de tout faire changer, alors restons optimistes!
Tu rejettes la sounnah en bloc...tu renies tout l'enseignement prophétique basé sur les hadiths...
oui MillaNaya tu peux la tromper mais avec moi ça ne passera pas...
 
Tu rejettes la sounnah en bloc...tu renies tout l'enseignement prophétique basé sur les hadiths...
oui MillaNaya tu peux la tromper mais avec moi ça ne passera pas...

:mignon:

Le Coran [Sourate 16:verset 125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu rejettes la sounnah en bloc...tu renies tout l'enseignement prophétique basé sur les hadiths...
oui MillaNaya tu peux la tromper mais avec moi ça ne passera pas...

Je ne rejette pas la Sunnah de Dieu et de Son messager.

Si le prophète voulait te laisser quelque chose, il l'aurait fait mais ne sois pas comme Satan qui, par arrogance, a cru comprendre mieux que Dieu et savoir mieux que lui comment honorer le Seigneur.

Si tu aimes réellement le prophète -comme je l'aime-, respecte sa volonté de ne te laisser que le coran car l'amour sans respect est, en effet, un pur égarement.

Il est possible que tu suives autre chose pour une raison ou une autre (finalement, chacun a sa façon d'aimer), soit, mais tu n'as pas le droit de me l'imposer tout comme je n'ai pas le droit de te priver de tes références.

Dans le pire des cas, je me contente de me dire: à moi ma religion et à toi la tienne.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je ne rejette pas la Sunnah de Dieu et de Son messager.

Si le prophète voulait te laisser quelque chose, il l'aurait fait mais ne sois pas comme Satan qui, par arrogance, a cru comprendre mieux que Dieu et savoir mieux que lui comment honorer le Seigneur.

Si tu aimes réellement le prophète -comme je l'aime-, respecte sa volonté de ne te laisser que le coran car l'amour sans respect est, en effet, un pur égarement.

Il est possible que tu suives autre chose pour une raison ou une autre (finalement, chacun a sa façon d'aimer), soit, mais tu n'as pas le droit de me l'imposer tout comme je n'ai pas le droit de te priver de tes références.

Dans le pire des cas, je me contente de me dire: à moi ma religion et à toi la tienne.
Si tu n'es plus coranistes...dis le clairement...
tout bladi sait avec exactitude que tu rejettes la sounnah du prophète en bloc...tu renies Tout les hadiths sans exceptions...donc tu es égarée et tu te sers de la naïveté de MillaNaya pour diluer ton venin...

Oui el hamdoulillah...à moi ma religion l'islam...à toi ta religion le coranisme...
 
Haut