Je suis très éprouvée par allah

Salam aralykoum mes cher sœur et frère, j'ai envie de vous partager un peu ma période d'épreuve que j'endure en se moment, El hamdoulilay j'en suis fier car sa veut dire que Allah m'aime mais par moment c'est dur, dur de rester patiente, depuis que je porte le voile il y a quelque mois je me sent tellement éprouver par Allah, je souhaite me marier pour compléter la moitier de mon din mais mon père ne veut pas me marier avec l'homme de mon choix, il veut un homme de la même race que moi et pas une autre race malgrer que la personne est musulman enfin je vous parle de tout sa mais vous ne pourrais rien pour moi je vous écris pour vous le partager mais je sait que seule Allah peut me secourir faut juste que je soit patiente et endurante mais quand ont a cette envie forte de vouloir se marier car ont se s'en prête complètement prête et que qqu'un vous en empêche c'est la que c'est dur a supporté par moment, y'a des jrs je vais relativiser, car je me dit que Allah pourras m'apporter que meilleur en patientant et il y a des jrs ou je pleur, je me sent prisonnière car j'ai cette envie de vouloir me marier et ont m'en empêche. Barak allahu fik a vous cher sœur et frère qui me répondra avec leurs cœur. Salam aralykoum wa hala roulât wa Barakatou

Salam aralykoum mes cher sœur et frère, j'ai envie de vous partager un peu ma période d'épreuve que j'endure en se moment, El hamdoulilay j'en suis fier car sa veut dire que Allah m'aime mais par moment c'est dur, dur de rester patiente, depuis que je porte le voile il y a quelque mois je me sent tellement éprouver par Allah, je souhaite me marier pour compléter la moitier de mon din mais mon père ne veut pas me marier avec l'homme de mon choix, il veut un homme de la même race que moi et pas une autre race malgrer que la personne est musulman enfin je vous parle de tout sa mais vous ne pourrais rien pour moi je vous écris pour vous le partager mais je sait que seule Allah peut me secourir faut juste que je soit patiente et endurante mais quand ont a cette envie forte de vouloir se marier car ont se s'en prête complètement prête et que qqu'un vous en empêche c'est la que c'est dur a supporté par moment, y'a des jrs je vais relativiser, car je me dit que Allah pourras m'apporter que meilleur en patientant et il y a des jrs ou je pleur, je me sent prisonnière car j'ai cette envie de vouloir me marier et ont m'en empêche. Barak allahu fik a vous cher sœur et frère qui me répondra avec leurs cœur. Salam aralykoum wa hala roulât wa Barakatou

Salam ce n'est pas évident mais si Dieu ne te destine pas à ce mariage c'est forcément un Kheyr
Qui sait comment peut tourner un mariage?

Après tu peut essayer de convaincre tes parents mais tu va laisser beaucoup d'énergie moralement

Bon courage

Dieu t'a donné un corps et un soi indépendants pour que tu puisses vivre la vie que tu estimes être juste et donner à Dieu le fruit de tes bonnes actions.

Si tu choisis de soumettre ta vie à quelqu'un d'autre que Dieu, soit, mais ne vient pas parler d'épreuve divine puisque c'est toi qui t'inflige ce mal.

Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa baratakou

Il y a des choses que l'on veut et qui pourtant ne sont pas forcément un bien pour nous! (c'est difficile à comprendre par moment!)

mais dis toi que ton père le veuille ou pas! si tu es destiné à te marier avec cet homme tu finiras marier à cet homme mais ce n'est pas une raison d'user de moyen non apprécier par Dieu pour l'être! et vice versa! tu pourras souhaiter de tout ton coeur cet homme! si il ne t'est pas destiné! tu ne pourras rien y faire

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

la patience! l'invocation à Dieu et la prière sont nos seules moyen de demander à Dieu l'aide nécessaire :)

Salam arlaykoum ma sœur déjà merci d'avoir prêter attention a mon sujet et en répondant a ton écrit eccuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi car dans le coran Allah parle de "waly" et donc je ne peut me marier seule si j'ai pas l'accord du "waly" dont le père. Barak allahu fik

Salam aralykoum merci d'avoir prêter attention a mon msg et en répondant a ta question je suis entièrement d'accord avec toi mais sa reste quand même une épreuve d'Allah pour moi après allahuralem . Barak allahu fik

Salam aralykoum merci d'avoir prêter attention a mon msg et en répondant a ta question je suis entièrement d'accord avec toi mais sa reste quand même une épreuve d'Allah pour moi après allahuralem . Barak allahu fik

Salam 'alaykom.

Si Allah donnait au fils d'adam tout ce qu'il désire, le fils d'adam ne demanderais plus rien à Allah.
On ne sait pas ou est le bien, peut-être que ce garçon est un mal pour toi, Allahu a'lam. Allah dit : fa 'assa an touhibo chaynoun wa howa charolakom". Il se peut que vous aimez une chose, alors qu'est est mauvaise pour vous.
Patiente, et demande à Allah de te donné le bien par n'importe qu'elle porte, et que tu en sois satisfaite.
Oui c'est une épreuve, Allah éprouve que ceux qu'Il aime.

Salam arlaykoum ma sœur déjà merci d'avoir prêter attention a mon sujet et en répondant a ton écrit eccuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi car dans le coran Allah parle de "waly" et donc je ne peut me marier seule si j'ai pas l'accord du "waly" dont le père. Barak allahu fik

Non Allah parle de "Ahli " : " fan kihouhouna bi idhni ahlihine" Epousez les avec l'accord de leurs proches. Na'am, dans ce sens c'est ton waly, ou un mahram.

Salam aralykoum mon cher frère ou sœur excuse moi mais je sait pas trop si c'est fille ou gardon a qui je m'adresse .... merci d'avoir prêter attention a mon msg et ton msg ma énormément toucher que jen Est eu des larme au yeux et c'est comme sa justement que je vois les choses tout en priant, en fessant des douas et en patientant et je sait que si Allah a destinée une chose a une personne personne ne pourra le lui retirer et inversement . Barak allahu fik beaucoup beaucoup beaucoup

Salam aralykoum mon cher frère ou sœur excuse moi mais je sait pas trop si c'est fille ou gardon a qui je m'adresse .... merci d'avoir prêter attention a mon msg et ton msg ma énormément toucher que jen Est eu des larme au yeux et c'est comme sa justement que je vois les choses tout en priant, en fessant des douas et en patientant et je sait que si Allah a destinée une chose a une personne personne ne pourra le lui retirer et inversement . Barak allahu fik beaucoup beaucoup beaucoup

Qu'Allah te facilite. Patiente, et Allah fera le reste. C'est la moindre des choses, le remercie pas, le croyant est un soutien pour le croyant, le croyant est pour le croyant comme une main, lorsque l'autre main souffre, la première la masse et la caresse pour l'apaiser.
En Islam on a pas le droit de refuser une personne d'une autre origine, mais les gens de science on recommander d'épouser des gens de la même région, car cela est plus facile sur plusieurs point. Wa Lahu a'lam. Je viens du Rif, chez nous les gens aussi sont conservateurs. On ne se mélangent pas. Qu'Allah nous guident.
Wa fiki al baraka Lah.

Arlaykoum salam Barak allahu fik mon frère je suis entièrement d'accord avec se que tu dit mais aufaite le problème c'est que je souhaite me marier avc un français convertie inchallah car je suis pour la mixiter et je suis en admiration sur les convertie "Soubahan Allah" mais mon père ne veut pas de français convertie il m'en a refusé plusieurs fois il est catégorique sur sa il veut de la même race et de la même langue que lui et moi j'ai le droit de choisir, du moment que c'est un musulman mais lui sa, il ne le comprend pas et je suis comme prisonnière de mon père je n'est pas le droit de choisir et c'est une souffrance chaque jrs pour moi

Arlaykoum salam Barak allahu fik mon frère je suis entièrement d'accord avec se que tu dit mais aufaite le problème c'est que je souhaite me marier avc un français convertie inchallah car je suis pour la mixiter et je suis en admiration sur les convertie "Soubahan Allah" mais mon père ne veut pas de français convertie il m'en a refusé plusieurs fois il est catégorique sur sa il veut de la même race et de la même langue que lui et moi j'ai le droit de choisir, du moment que c'est un musulman mais lui sa, il ne le comprend pas et je suis comme prisonnière de mon père je n'est pas le droit de choisir et c'est une souffrance chaque jrs pour moi

Qu'Allah te facilite..
Comme a dit un poète " Voila que mon père refuser de me marié avec femme d'une autre tribu, j'ai patienté et invoqué Allah. Il m'a alors donné une princesse au sein même de ma tribu et mon père et moi en furent ravi.".
Patiente..

Ce n'est pas ton père qui se marie c'est toi,

l'attitude de ton père est une attitude raciste car ton futur mari est avant tout un musulman.

les motivations de ton père sont donc avant tout raciales et racistes, il ne mérite pas que tu l'écoute et que te fasse du mal.

@Muslimafifi,

pourrais tu citer les personnes a qui tu répond parce que ça fait brouillon :)

ta motivation à te marier à cet homme semble assez superficielle! je dis ça.... je ne dis rien

Barak allahu fik tu est rif moi je suis berbere c'est un peu la même complication que chez vous les rifs "soubahan Allah" et moi je me dit si il faut patienter je patienterais inchallah jusqu'au bout je ne lâcherais pas inchallah qu'Allah me garde forte sur se point la parce que je me marirer pas pour faire plaisir a mon père surtout pas je me marirer déjà pour mon din et par amour inchallah allahuma amin

Barak allahu fik tu est rif moi je suis berbere c'est un peu la même complication que chez vous les rifs "soubahan Allah" et moi je me dit si il faut patienter je patienterais inchallah jusqu'au bout je ne lâcherais pas inchallah qu'Allah me garde forte sur se point la parce que je me marirer pas pour faire plaisir a mon père surtout pas je me marirer déjà pour mon din et par amour inchallah allahuma amin

Si ce converti ne t'es pas destiné, je te souhaite un beau berbère, pieu, qui sera bon avec toi et de qui tu seras amoureuse comme jamais. Allah i sahal 'alayk.

Amin il est beau le poème, Barak allahu fik ... mais je me vois pas du tout avec un arabe j'ai vécu un horrible passé dans ma vie avec un magrebien et sa ma tromatiser a vie

Salam arlaykoum merci d'avoir prêter attention a msg mais mon père est tellement dur et il ne veut recevoir personne même ne seresque recevoir le frère il veut pas, alors encore moin recevoir Un imam, et pourtant il est pratiquant mais il ne va jamais a la mosquée malheureusement

Salam arlaykoum merci d'avoir prêter attention a mon msg mais mon père est tellement dur et il ne veut recevoir personne même ne seresque recevoir le frère il veut pas, alors encore moin recevoir Un imam, et pourtant il est pratiquant mais il ne va jamais a la mosquée malheureusement . Barak allahu fik

Salam arlaykoum merci d'avoir prêter attention a mon msg mais mon père est tellement dur et il ne veut recevoir personne même ne seresque recevoir le frère il veut pas, alors encore moin recevoir Un imam, et pourtant il est pratiquant mais il ne va jamais a la mosquée malheureusement . Barak allahu fik

Amin il est beau le poème, Barak allahu fik ... mais je me vois pas du tout avec un arabe j'ai vécu un horrible passé dans ma vie avec un magrebien et sa ma tromatiser a vie

Wa fiki al barakah Lah..
je vais te dire une chose..Tu la surement souvent entendue, mais : on est pas tous les mêmes. Ya encore beaucoup de maghrébins correcte et très bons. Ya des mauvais partout..ya aussi des mauvais convertis..Et des bons..
Kheyr inchaa a Lah.

Tu devrais te manifester plus souvent ici. crois moi. Hier j'ai mangé des chocolats lion, tu ma traversé l'esprit.

mdrrrrrrr décidément! sur bladi je traverse l'esprit de bcp de gens quand ils font un truc ou voit une vache :D

perso! je préfère ne pas trop lire les sujets sur la section islam! c'est rempli de propos haineux! de propos mensongers! bref! de quoi me mettre en colère et je refuse de m'énerver face à des gens insignifiants :p

Retour