Je veux construire un four traditionnel (taf9ount)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Derrière la piscine, entre le barbecue et la balancelle, j'ai un espace vide qui gâche le jardin. Toute la semaine , j'ai cogité pour savoir quoi y mettre et j'ai eu cette idée d'y construire un four traditionnel à la marocaine qui semble être fait en terre ou en argile. Comme ça quand mes potes et la famille viendront me voir pour boire un cocktail ou un berrad d'atay bchiba, je leur ferais du bon pain au goût fumé et on se mangera des toasts à la belle étoile.
Le probléme c'est que je sais pas comment faire, j'ai cherché sur le net , aucune news du genre. J'ai dejà commencé a amasser des pierres car je sais qu'il en faut mais pour le reste nada.
Je suis sûr qu'il y a d'excellents bricoleurs ici sur bladi.net qui vont avoir la générosité de me renseigner sinon ma3lich je me débrouillerai, je raménerai un mode d'emploi de mes prochaines vacances.

Pièces jointes

• 721819_med.jpg
    721819_med.jpg
    27.4 KB · Affichages: 220
pas mal, si j'étais au maroc j'aurais pu te renseigner, t'en as des bonnes idées ! :p

Merci, merci. C'est vrai que j'assure :D

Moi aussi ,si j'étais au Maroc , j'ai une tante qui aurait pu me renseigner, si seulement j'avais son tèl. J'avais du temps libre en plus ces derniers temps , je l'aurais vite déglingué.

Merci, merci. C'est vrai que j'assure :D

Moi aussi ,si j'étais au Maroc , j'ai une tante qui aurait pu me renseigner, si seulement j'avais son tèl. J'avais du temps libre en plus ces derniers temps , je l'aurais vite déglingué.

t'assures, en plus avec le sourire colgate et tout, waouh:love::D

J'en ai goûté en avril dernier quand j'ai fait un trekking dans le haut Atlas, avec du thé mais aussi j'ai fait trempette dans de l'huile d'olive faîte maison, un vrai délice ce khobz ;)

Purée la chance , t'aurais même pas du me raconter , je suis encore plus frustré de pas savoir construire ce four. Moi ça fait 10 ans que j'en ai pas mangé.

Il y a des pierres aussi qui rendent solide la structure. Le problème c'est comment on fait tenir tout ça pour que ça se casse pas la gueule lol.

je crois que tu dois voir au moins une fois (une fois sera suffisant car tu assures lol) quelqu'un le faire, je pense que les bons gestes sont tout aussi important que les étapes

je pense qu'il te faux un amas de foin et un mélange de foin et de terre blanche
chez nous on construit le four sur une petite dalle en béton qu'on soulève d'un mettre pour faciliter son utilisation
après la construction du four avec l'argile déjà préparé tu y met l'amas du foin et tu le brules c'est comme ça que j'ai vu maman faire :D après il faut pas oublier de laisser des trous dans les cotés et n'oublies pas de construire un couvercle

t'assures, en plus avec le sourire colgate et tout, waouh:love::D

Je l'ai mise pour montrer ma moustache pas pour le sourire, sur la demande de quelques bladinettes qui voulait la voir :D
tu me dragueras plus tard s'il te plaît ? :p le sujet c'est le four traditionnel :D il me faut absolument un plan.

oui mais ta bouche me rappelle un four traditionnel :D

PTDR
je pense qu'il te faux un amas de foin et un mélange de foin et de terre blanche
chez nous on construit le four sur une petite dalle en béton qu'on soulève d'un mettre pour faciliter son utilisation
après la construction du four avec l'argile déjà préparé tu y met l'amas du foin et tu le brules c'est comme ça que j'ai vu maman faire :D après il faut pas oublier de laisser des trous dans les cotés et n'oublies pas de construire un couvercle

Je pensais le mettre un peu en hauteur aussi .
Donc c'est de l'argile qu'il faut ou de la terre pour le dôme ?

Derrière la piscine, entre le barbecue et la balancelle, j'ai un espace vide qui gâche le jardin. Toute la semaine , j'ai cogité pour savoir quoi y mettre et j'ai eu cette idée d'y construire un four traditionnel à la marocaine qui semble être fait en terre ou en argile. Comme ça quand mes potes et la famille viendront me voir pour boire un cocktail ou un berrad d'atay bchiba, je leur ferais du bon pain au goût fumé et on se mangera des toasts à la belle étoile.
Le probléme c'est que je sais pas comment faire, j'ai cherché sur le net , aucune news du genre. J'ai dejà commencé a amasser des pierres car je sais qu'il en faut mais pour le reste nada.
Je suis sûr qu'il y a d'excellents bricoleurs ici sur bladi.net qui vont avoir la générosité de me renseigner sinon ma3lich je me débrouillerai, je raménerai un mode d'emploi de mes prochaines vacances.

Le pain cuit dans ce four est succulent :cool:

Mais je ne sais pas comment le fabriquer malheureusement, je vais demander à ma mère et je te dirais quoi si elle sait ;)

Ps : on t'a déjà dit que tu avais une bouche magnifique ? :D

Le pain cuit dans ce four est succulent :cool:

Mais je ne sais pas comment le fabriquer malheureusement, je vais demander à ma mère et je te dirais quoi si elle sait ;)

Ps : on t'a déjà dit que tu avais une bouche magnifique ? :D

J'ai demandé a la mienne , sa réponse a été approximative . Je te remercie.

Je l'ai mise pour montrer ma moustache pas pour le sourire, sur la demande de quelques bladinettes qui voulait la voir :D
tu me dragueras plus tard s'il te plaît ? :p le sujet c'est le four traditionnel :D il me faut absolument un plan.
c st travaillé la moustache ou naturelleent fine?
la mienne est trop grosse ca le fait pas:D

c'est de l'argile mélangé avec du foin et tu commence par construire un cercle et tu commence a monter petit a petit et après chaque 4/8 cm tu attends jusqu’à a ce que l'argile sèche

T'as l'air de connaître la technique toi, tu m'interesses ,
si ça t'ennuie pas , je ne t'oblige a rien bien sur, tu pourrais m'envoyer les différentes étapes bien expliquées quand tu pourras en mp ou ici. Si t'as pas le temps ma3lich.

Retour