Je veux construire un four traditionnel (taf9ount)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
T'as l'air de connaître la technique toi, tu m'interesses ,
si ça t'ennuie pas , je ne t'oblige a rien bien sur, tu pourrais m'envoyer les différentes étapes bien expliquées quand tu pourras en mp ou ici. Si t'as pas le temps ma3lich.
:D non non c'est maman qui s'y connait mieux dommage elle est pas pas inscrite ici mais t’inquiètes je vais lui demander de m'expliquer tout nchallah :cool: sinon y a cette video qui me parait interessante

Merci pour toutes les vidéos. Mais ce que je comprends pas , c'est qu'on m'a dit qu'il fallait des pierres .

Merci pour toutes les vidéos. Mais ce que je comprends pas , c'est qu'on m'a dit qu'il fallait des pierres .
Pour plusdimplicité tu peux utiliser dela brique refractaireensuite par dessus tu peux refermer avec un mortier
suis la methode que j'ai envoye elle marhce tres bien un ami la utiliser en plus y a mis un hamam par dessus

Pour plusdimplicité tu peux utiliser dela brique refractaireensuite par dessus tu peux refermer avec un mortier
suis la methode que j'ai envoye elle marhce tres bien un ami la utiliser en plus y a mis un hamam par dessus

Un hammam? Il doit être énorme son four :D j'aime bien ton document , il propose un four " modernisé " avec des matériaux actuels, j'opterai pour celui ci si la version classique est trop difficile.

C'est une vieille blague qu'un type du lycée sortait à chaque fois, il l'écrivait même au tableau et ça faisait marrer les abrutis. Sinon je ne l'aurais jamais su (d'autant plus que je ne suis pas arabophone :))

;)

C'est en France qu'il faisait ça ?

Derrière la piscine, entre le barbecue et la balancelle, j'ai un espace vide qui gâche le jardin. Toute la semaine , j'ai cogité pour savoir quoi y mettre et j'ai eu cette idée d'y construire un four traditionnel à la marocaine qui semble être fait en terre ou en argile. Comme ça quand mes potes et la famille viendront me voir pour boire un cocktail ou un berrad d'atay bchiba, je leur ferais du bon pain au goût fumé et on se mangera des toasts à la belle étoile.
Le probléme c'est que je sais pas comment faire, j'ai cherché sur le net , aucune news du genre. J'ai dejà commencé a amasser des pierres car je sais qu'il en faut mais pour le reste nada.
Je suis sûr qu'il y a d'excellents bricoleurs ici sur bladi.net qui vont avoir la générosité de me renseigner sinon ma3lich je me débrouillerai, je raménerai un mode d'emploi de mes prochaines vacances.
j'en faisais des minis quand j'étais petite et je voyais du monde enfaire
le principe c'est que tu fais un dome
ensuite tu verse de l'eau dessus
après tu sur la surface avec de l'eau tu y mets de la terre melangée avec de la paille, par etage successif
puis tu laisse sécher
ensuite a mi-séchage, tu enleve ce qui sera la porte
a la fin du séchage tu vide l'intérieur du dome
à ma connaissance y a zéro pierre

Retour