Je veux dire au monde une histoire

Mais si ça te tiens autant à coeur pourquoi tu n'y vas pas?

Tanja hier,il etait honnete en postant un lien,je vais etre honnete aussi,pour etre equitable:
Pour gagner contre Israel,il faut une guerre psychologique,mediatique et de propagande!!!
tous les coups sont permis et sans scrupules,ça me fait aussi mal qu'un civil israelien meurt,mais tant que le peuple palesteniens est sous occupation,j'ai choiisis mon camp
Si demain,il y aura une paix equitable et la palestine sera independante et un autre pays osera frappé isreal:je serai du coté d'isreal:voilà ma conception:je suis contre le non respect du droit international

quelle haine stp?

m as tu vu entrain de cracher sur l un des français de confession juive sur ce forum par ex ou m as tu vu entrain de lancer une fatwa quelconque?!! pas à ce que je saches c moi qu on a insulté...

je dénonce et vous refaites les choses à votre sauce et là ce n est pas mon pb si une réalité terrain ni plus ni moins au risque d en déplaire à plu d'un parce que le plus n est pas de plaire ;)

Arrete de prendr ele chose pour toi.
je te parle de l'effet de tels sites.

Arrete de prendr ele chose pour toi.
je te parle de l'effet de tels sites.

tu t adresse à moi et tu parles de ce que j ai posté dc oui permet moi d etre nombriliste sur ce cou là ;)

surtout en habitant au milieu d ela population civile et en faisant des actions terroristes.....

:eek:
c nouveau ça ils tuent des civiles maintenant

bientôt tu diras que le massacre de Jenine et Gaza ce sont eux

c nouveau ça ils tuent des civiles maintenant

pourquoi tu pensais que les rockets et les bombes dans les bus ça tue que des militaire ?

bientôt tu diras que le massacre de Jenine et Gaza ce sont eux

non, mais c'est leur presence au sein d ela population qui permet à Israel de justifier ses abus, sans la recherche des terroristes cachés au milieu de la population comment Israel justifierai ses actions militaires ?

pourquoi tu pensais que les rockets et les bombes dans les bus ça tue que des militaire ?

non, mais c'est leur presence au sein d ela population qui permet à Israel de justifier ses abus, sans la recherche des terroristes cachés au milieu de la population comment Israel justifierai ses actions militaires ?
continue dans la même lignée de ta pensée tu ne parlai pa de population civile israelienne à ce que je saches ;) alor les attentats c un long sujet sans fin contente toi de garder la même lignée de ta pensée celle que tu avais au début sur les cagoulet au sein de la population palestinienne

je te réitère le fait qu ils soient cagoulés est une raison pour l armée israélienne de plu pour pas les louper non? ils sont plu voyants même pour les aveugles :D

Ce lien je l'ai deja posté sur ce forum,mais malheureusement nancy ajram l'a supprimé avec l'aval de certains pro sharon ,
ils etaient traumatisés d'apprendre la verité,
et ils m'ont meme traité d'antessimite:tjs la meme chanson quand ils veulent falsifier l histoire et cacher les crimes d'Israel!!!
J'ai meme poussé le bouchon un peu plus loin quand j'ai lu l'article:
j'ai dit,si demain ,il y aura une paix:
les aschkinazes ,les sefarades et les falashas s'entretuent entre eux(voilà pourquoi,ils ne veulent pas de paix,afin que les sionistes preservent cette fausse unité) ,
j'ai meme posté des liens en se basant sur des documents et tu peux me croire Monsieur tanja c'etait l hysterie sur le forum et tjs le meme moderateur qui me taxe d'antessimite
Un fait historique est un fait historique t'as beau de le falsifier,mais la verité est là et qui prime sur le mensonge
Revenons au sujet,j'ai voulu demontrer le lien et le point communs des barbares!!!
C'est possible que les juifs allemands nazis qui tuaient leurs freres en allemagne,sont là maintenant en palestinen et qui exterminent les pauvres palesteniens

C'est un excelent article qui fait mal au coeur à sarafj

Etre "d'origine juive" ne veut pas dire être juif.
Il n'y a que les nazis et les antisémites d'aujourd'hui ( comme tes petits copains du gouvernement algérien qui appellent Sarkozy "le juif" parce qu'il avait un grand pere juif (non pratiquant, époux d'une catholique) sur 3 grands parents non juifs!
Selon la halakha (loi juive) être juif c'est être né de mère juive (ou être converti) combien de ces soldats avaient une mère juive où étaient convertis? Pas grand monde à mon avis car pendant la guerre ces personnes finissaient avec l'étoile jaune puis direction les camps de la mort. Depuis 1933 et 35 ils n'avaient plus le droit d'être avocats, profs, propriétaires d'entreprises, de rentrer dans un magasin "aryen", d'aller au cinéma, de posséder une radio chez eux, de se marier avec un non-juif, de s'assoir sur un banc public, d'aller à l'université...alors accéder à l'armée aryenne du Reich, tu penses !

La seule solution pour échapper aux sort des juifs et aux lois raciales était d'être décrété "Mischling" (métissé)
c'est à dire à la date repère de 1935 :
- n'avoir au maximum un seul grand parent juif (et au minimum 3 grands parents aryens allemands)
- ne pas avoir été élevé dans le judaïsme
-ne pas être marié avec un(e) juif(ve) ou un(e) autre Mischling
-ne pas pratiquer la religion juive (donc être chrétien ou athé avant les lois raciales de Nuremberg)
- ne pas avoir élevé ses enfants dans le judaïsme (circoncision, bar mitvah, école hébraïque etc...)
-Ne pas travailler pour la "communauté juive".
Les Mischlings n'étaient pas considérés comme aryens mais pas comme juifs non plus, ils devaient continuer l'assimilation et au même titre que les jeunes allemands, les jeunes michlings étaient obligés de faire l'armée.
Tu admettras que ces gens là n'avaient pas grand chose de juif à l'époque donc les considérer comme "soldats juifs" aujourd'hui est une ineptie la plus totale!
Les "Mischling zweiten Grades" (métissés 2nd degrés ) étaient ceux qui remplissaient ces conditions mais qui avaient le malheur d'avoir 2 grands parents juifs ou étaient mariés avec un autre Mischling . Ils étaient donc également victimes de discriminations, beaucoup de professions leur étaient refusées, mais ils avaient la chance de ne pas porter l'étoile jaune et en principe ils ne finissaient pas dans un camps d'extermination.

Resumé : ceux que vous appelez " les soldats juifs d'Hitler" étaient en fait des Mischling qui avaient peu d'aïeux juifs et qui avant la guerre avaient déjà pris toutes leurs distances avec le judaïsme et la communauté juive.
Donc désolée mais ton petit argument ne marche pas, continue ta lecture sur les sites internet du FN, de Dieudonné, du NPD allemand ou d'al quaida tu trouveras peut être autre chose...

Ce lien je l'ai deja posté sur ce forum,mais malheureusement nancy ajram l'a supprimé avec l'aval de certains pro sharon ,
ils etaient traumatisés d'apprendre la verité,
et ils m'ont meme traité d'antessimite:tjs la meme chanson quand ils veulent falsifier l histoire et cacher les crimes d'Israel!!!
J'ai meme poussé le bouchon un peu plus loin quand j'ai lu l'article:
j'ai dit,si demain ,il y aura une paix:
les aschkinazes ,les sefarades et les falashas s'entretuent entre eux(voilà pourquoi,ils ne veulent pas de paix,afin que les sionistes preservent cette fausse unité) ,
j'ai meme posté des liens en se basant sur des documents et tu peux me croire Monsieur tanja c'etait l hysterie sur le forum et tjs le meme moderateur qui me taxe d'antessimite
Un fait historique est un fait historique t'as beau de le falsifier,mais la verité est là et qui prime sur le mensonge
Revenons au sujet,j'ai voulu demontrer le lien et le point communs des barbares!!!
C'est possible que les juifs allemands nazis qui tuaient leurs freres en allemagne,sont là maintenant en palestinen et qui exterminent les pauvres palesteniens

C'est un excelent article qui fait mal au coeur à sarafj

Et ah oui....Les ashkénazes, les sépharades et les falashas ne se sont jamais entretués entre eux. Evite de falsifier l'histoire car tu n'est pas crédible pour un sous.
Dans le passé je vois plutôt de l'entraide (opération Moïse, opération Josué, opération Salomon, Entebbe etc...)... Il y eu aussi du mépris et du racisme parfois (venant de certains ashkénazes israéliens envers les nouveaux immigrants sepharades dans les années 60 puis envers les falashas dans les années 80) mais jamais de tueries, jamais de terrorisme, jamais de meurtres de masse.

Pardon de le dire mais on ne peut pas en dire autant des musulmans entre eux (chiites contre sunnites, guerre d'Algerie, terrorisme etc..) ou des chrétiens entre eux (catholiques contre protestants, guerre de 30ans, irlande du nord etc...)

Il n'y a que les nazis et les antisémites d'aujourd'hui ( comme tes petits copains du gouvernement algérien qui appellent Sarkozy "le juif" parce qu'il avait un grand pere juif (non pratiquant, époux d'une catholique) sur 3 grands parents non juifs!
Selon la halakha (loi juive) être juif c'est être né de mère juive (ou être converti) combien de ces soldats avaient une mère juive où étaient convertis? Pas grand monde à mon avis car pendant la guerre ces personnes finissaient avec l'étoile jaune puis direction les camps de la mort. Depuis 1933 et 35 ils n'avaient plus le droit d'être avocats, profs, propriétaires d'entreprises, de rentrer dans un magasin "aryen", d'aller au cinéma, de posséder une radio chez eux, de se marier avec un non-juif, de s'assoir sur un banc public, d'aller à l'université...alors accéder à l'armée aryenne du Reich, tu penses !

La seule solution pour échapper aux sort des juifs et aux lois raciales était d'être décrété "Mischling" (métissé)
- n'avoir au maximum un seul grand parent juif (et au minimum 3 grands parents aryens allemands)
-ne pas pratiquer la religion juive (donc être chrétien ou athé avant les lois raciales de Nuremberg)
- ne pas avoir élevé ses enfants dans le judaïsme (circoncision, bar mitvah, école hébraïque etc...)
Les Mischlings n'étaient pas considérés comme aryens mais pas comme juifs non plus, ils devaient continuer l'assimilation et au même titre que les jeunes allemands, les jeunes michlings étaient obligés de faire l'armée.
Tu admettras que ces gens là n'avaient pas grand chose de juif à l'époque donc les considérer comme "soldats juifs" aujourd'hui est une ineptie la plus totale!
Les "Mischling zweiten Grades" (métissés 2nd degrés ) étaient ceux qui remplissaient ces conditions mais qui avaient le malheur d'avoir 2 grands parents juifs ou étaient mariés avec un autre Mischling . Ils étaient donc également victimes de discriminations, beaucoup de professions leur étaient refusées, mais ils avaient la chance de ne pas porter l'étoile jaune et en principe ils ne finissaient pas dans un camps d'extermination.

Resumé : ceux que vous appelez " les soldats juifs d'Hitler" étaient en fait des Mischling qui avaient peu d'aïeux juifs et qui avant la guerre avaient déjà pris toutes leurs distances avec le judaïsme et la communauté juive.
Donc désolée mais ton petit argument ne marche pas, continue ta lecture sur les sites internet du FN, de Dieudonné, du NPD allemand ou d'al quaida tu trouveras peut être autre chose...

toda sarah !!!! ;)

Rien ne justifie les exactions commises...
Si vous ne condamnez pas, vous êtes complices, le monde est ainsi fait cher Sarahfj
Et éviter pour une fois l'écueil du terrorisme car vous savez pertinemment d'où ce mal prend ces racines

ceux que vous appelez " les soldats juifs d'Hitler" étaient en fait des Mischling qui avaient peu d'aïeux juifs et qui avant la guerre avaient déjà pris toutes leurs distances avec le judaïsme et la communauté juive.
...

Du retournage de veste,on sent le vent tourné et tout d un coup on arrette d étre juif

officiel.

faut l accepter et non le nier,nous aussi on a nos "harkis"

Du retournage de veste,on sent le vent tourné et tout d un coup on arrette d étre juif

officiel.

Elle a expliqu" l'histoire, apre ssi certaines essayent de maquiller jusqu'a mentir c'est leur probleme

Je te rapelle que l'ostracisme n'est pas vraiment la marque de couture des juifs......

Si vous ne condamnez pas, vous êtes complices, le monde est ainsi fait cher Sarahfj
Et éviter pour une fois l'écueil du terrorisme car vous savez pertinemment d'où ce mal prend ces racines

Tt a fait mais quand on parle d'un chiffre microscopiquement bas, du style 0.000000000000x % cent de juifs (et encore tout semble montrer qu'ils ne letaient pas vraiment....), et qu'on veut en faire une généralité, un cas courant, frequent, c est de la malhonetete, voir meme bp plus...

Elle a expliqu" l'histoire, apre ssi certaines essayent de maquiller jusqu'a mentir c'est leur probleme

Je te rapelle que l'ostracisme n'est pas vraiment la marque de couture des juifs......

Il n est pas question d ostracisme mais de demarquation,et puis en fait qu est ce que ca

fait si des juifs on combatttus avec les nazis??

Il y a des traitres partout,la religion juive ne les protége pas de la traitrise,

comme il y a des traitres chez les musulmans,partout,partout

Tu parles d'Israël là? Euh...d'accord je veux condamner les exactions commises mais ce n'etait pas le sujet de mon post.
Et puis puisqu'il faut condamner je t'invite à condamner le terrorisme, les attentats suicides, les prises d'otages, les crimes faits au nom de l'islam par les djhiadistes des temps modernes...Car "si tu ne condamnes pas, tu es complice".

Il trouverons toujours une raison,

bush a bien envahi l irak et les afghans avec de grossiers mensonges,

alors les israéliens avec les palestiniens,pfff

je ne la pren com de la propagande ;) mais une façon de faire bouger les choses les juifs y sont des maitres à ce niveau là et les palestiniens et partisans n arriveront point à leur cheville..

Ahhh non... de ce côté là Israël a perdu la bataille depuis longtemps, car les palestiniens sont passés maîtres dans la sensibilisation des foules par les phtos plus ou moins arrangées disons.. ou cadrées " a leur goût ".

Tu ne te souviens pas par hasard d'une photo qui a fait la UNE de plein de journaux de par le monde faisant voir un "palestinien" blessé a la tempe ou la tête ne sais plus avec un policier israëlien a côté clamant la "barbarie" de ceux ci ?

Et c'était quoi cette photo ? Celle d'un juif... touriste a Jérusalem, agressé par des jets de pierre si je me souviens bien... et le policier venait l'aider.

Une fois que tu as vu ça... tu as tout compris

y a qu à voir les musées pour la shoah par ex..ah ***** ceux là c juste pour la mémoire

Il y a une chose que vous saisissez pas à mon humble avis.

L'horreur de la Shoah a été unique dans l'histoire de l'humanité et comparable a aucune autre, juifs en majorité mais tellement d'autres victimes...

Et le "souvenir" n'est pas exclusivement pour les juifs... mais pour que l'humanité entière n'oublie pas justement que l'on peut arriver tout en se disant homme, a de telles horreurs.

et ben on a le droit nous aussi d en faire une mémoire pour ne pas les oublier les oubliés

Personne ne va te nier ce droit... sauf... avec des photos truquées, celles de la Shoa ne le sont pas, malheureusement.

eh ben di toi que le mien va dans le même sens ainsi nous sommes kit ;)

Non, nous ne sommes pas "kit" parceque c'est toi qui as ouvert le fil... et que moi je ne fais que "répondre" d'une certaine façon et non pas avec des photos de victimes juives ou israëliennes, mais avec des photos qui démontrent que l'endoctrinement et la propagande de la haine débute bien jeune et est très répandue.

Mais encore faut il saisir la chose... ce que tu n'as pas fait, sans doute tu n'as pas parcouru toutes les photos.. normal il y en a plus d'une centaine. :rolleyes:

officiel.

S'arreter d'être juif officiel ne suffisait pas, les chambre à gaz ont été remplies de juifs laïcs, athés ou convertis au christianisme (il y eu même des prètres déportés et gazés parceque d'ascendance juive)
C'est la généalogie qui primait, puis quand il y avait une généalogie ambigüe (métissée) la gestapo et les tribunaux enquétaient sur le comportement de l'individu, des parents, du conjoint...

Du retournage de veste au point de remonter le temps et faire en sorte que ses grands parents ne se marient pas entre juifs ou que ses propres parents ne nous élèvent pas dans la religion juive, c'est fort...Deux génerations avant ils avaient déjà tout prévu! Chapeau! Ils sont forts ces juifs. ;)

Désolée mais aucun rapport avec les harkis.

Tanja hier,il etait honnete en postant un lien,je vais etre honnete aussi,pour etre equitable:
Pour gagner contre Israel,il faut une guerre psychologique,mediatique et de propagande!!!
tous les coups sont permis et sans scrupules,ça me fait aussi mal qu'un civil israelien meurt,mais tant que le peuple palesteniens est sous occupation,j'ai choiisis mon camp
Si demain,il y aura une paix equitable et la palestine sera independante et un autre pays osera frappé isreal:je serai du coté d'isreal:voilà ma conception:je suis contre le non respect du droit international

Je t'ai conseillé aussi de bien lire le texte du lien en question... :D ce que tu n'as pas tout à fait .... pris le temps de faire.

Le seul coup permis, excuse moi, c'est celui des chaises autour d'une table... tous les autres ne donneront strictement rien et ne seront que des justifications de représailles a ne plus finir.

S'arreter d'être juif officiel ne suffisait pas, les chambre à gaz ont été remplies de juifs laïcs, athés ou convertis au christianisme (il y eu même des prètres déportés et gazés parceque d'ascendance juive)
C'est la généalogie qui primait, puis quand il y avait une généalogie ambigüe (métissée) la gestapo et les tribunaux enquétaient sur le comportement de l'individu, des parents, du conjoint...

Du retournage de veste au point de remonter dans le temps et faire en sorte que ses grands parents ne se marient pas entre juifs ou que ses propres parents ne nous élèvent pas dans la religion juive, c'est fort...Deux génerations avant ils avaient déjà tout prévu! Chapeau! Ils sont forts ces juifs. ;)

Désolée mais aucun rapport avec les harkis.

Deux génerations avant ils avaient déjà tout prévu! Chapeau! Ils sont forts ces juifs. ;)

les faux papiers et les combines en tout genre ça date pas d aujourdhui

Désolée mais aucun rapport avec les harkis

Et bien si désolé,mais ils ont comme point commun d avoir choisi le camp adverse

jeudi 11 septembre 2008 - 05h:59

abstraction faite des photos qui ramenera les plus grandes bouches de bladi, pour dire de ces photos de la propagande, c'est les paroles qui m'ont touchées parce que les photos de la sorte j'en ai vu et revu et re re revu et si pour nous ce ne sont que des photos pour eux c'est leur quotidien
C'est magnifique. Très triste, mais magnifique.

WE WANT A FREE PALESTINE, AND NOW!!!

Il n est pas question d ostracisme mais de demarquation,et puis en fait qu est ce que ca

fait si des juifs on combatttus avec les nazis??

Il y a des traitres partout,la religion juive ne les protége pas de la traitrise,

comme il y a des traitres chez les musulmans,partout,partout

As tu lu ce que sarah a dit

je pense quelle maitrise tres bien cette periode de par les termes parfaitement employés et sa connaissance montre bien qu'elle maitrise cette periode, apres dites tout de suite que des juifs traitres, ca plait a certains, dommage mais pour cette periode il n'y en a pas eu ou alors peu, (je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait jamais eu, mais a WWII.....c'est autre chose)

Deux génerations avant ils avaient déjà tout prévu! Chapeau! Ils sont forts ces juifs. ;)

Et bien si désolé,mais ils ont comme point commun d avoir choisi le camp adverse

La comparaison vaut 0, desolé de le te dire, apres tu veux forcement le croire la c'est autre chose, on parle d'un fait avere (harkis) par rapport a fait non avere et si avere ridiculeseuement bas et dans des conditions tres particulieres, ha la la, tu sais comparaison n'est point raison, surtout la (au jeu des comparaisons juifs , nazis, arabes etc, on peut aussi dire a ce moment que les israeliens ne font que reprendre la continuite des algeriens qui avaient expulse tous les juifs d'algerie, une meme polituque, ) tu vois cela n'a pas trop de sens nivau comparaison, bah la c'est pareil en bien pire lol

Se faire des faux papier crédibles à soi et à toute sa famille, ne plus vivre dans un quartier juif, changer de travail, de région, d'école, (où on était connu comme juif) faire disparaitre son nom et celui de sa famille de tous les documents d'etat civil et religieux que les policiers ont demandé aux rabbins bien avant les lois antisémites et qui ont bien sûr collaboré pensant bien faire (et n'ayant de toute manière pas d'autre choix)

s'il était si facile de cacher sa judéité à l'époque il n'y aurait pas eu ces milllions de morts.

Et ben non désolée, les harkis étaient des musulmans qui ont choisi volontairement d'intégrer l'armée française ( contre des avantages promis) et de se battre contre leurs corelégionaires

Les Mischlings n'étaient pas juifs, mais avaient des origines juives (1 grand parent sur 4 tu admetteras que ce n'est pas beaucoup) et on été enrolés de force dans la wehrmacht, comme tous les autres jeunes allemands de leurs ages.

Paris Match a compris depuis longtemps que le choc des photos... était vendeur.

Je suppose que celles ci sont aussi... a commenter ?

http://littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/PalestinianChildAbuse/

Mais tu n'a pas compris, c'est interdit de poster ça et de parler de ça, ici sensibilité à géometrie variable, manicheisme et vision binaire teinté de mauvaise foi, mon pauvre tu as bien du courage, moi j'ai abandonné depuis trreeeees longtemps devant le manque total d'ouverture d'esprit de certains membres ici

Enfin je te souhaite malgré tout bon courage

sauf que les uns ont une armée pour se défendre et derrière laquelle ils peuvent se cacher pour justifier leur massacre au nom du devoir et pour défendre leur pays et les autres ils ont quoi???

Cela tombe bien les autres (hamas) se cachent derriere la population apres une roquette envoyée en courrant et en trouvant une cachette, pendant que le peuple palestinien souffre des erreurs et ratés de cette bande d'incapable qui ne pense qu'au pouvoir et a leur ego (critiquer le hamas fait de moi un sioniste ? un anti sioniste ? un pro palestinien, un anti palestinien , non tout simplent une vision réaliste que bp se refusent a voir en ne voulant parler QUE de israel....)

Aucun musulman n'a nié l holocauste et je te mis au defis,
en revanche,chez les nazisionistes,j'ai pas besoin de faire des recherches,il suffit juste de lire bladi

Et Re boummmmmm

Oh pas tous :D
http://www.bladi.info/4773968-post164.html -> c'est du mensenge ca na jamis exister , en plus cette shoa n'est riens d'autre que des temoignage falcifier de quelque juifs

comment explique tu l'existence de millier de sioniste dans l'armee d'ithler parmis des generaux et des marichals et de l'autre coté des juifs qui ce font bruller et tous les autre blabla ?

de la simple pornographie visuelle..sauf que permets moi de te dire que la shoah je pense que le monde entier reconnait ce massacre et s'indigne (je parle de dignitaires et me parl pas de la poignée de fou alliés qui s en réjouissent)..sabra et chatila combien l'ont dénoncé? jenine?gaza? je reprend les termes de l ONU GENOCIDE et je ne pense pas que les cagoulés étaient là à faire diversion au sein de la population à moins que t plu d infos à nous communiquer dans ce sens nous sommes preneurs, combien ont dénoncé? pas mal pe etre oui mais quelle action concrète a été entreprise à l égard d ISRAEL?? du vent

juste pour rapl l Allemagne va indemnisé les victimes

ces palestiniens qui va les indemniser??

Le principal probleme reside dans la manie de la logique binaire manicheiste transporté par une propagande panarabiste du sateliite qui vient a faire d'israel la raison de tous les maux, tu prend l'exemple de sabra, au jourd d'ajd, nous avons les elements qui nous montrent que la plus gde responsabilite reside chz les milices chretiennes , mais tout simplement on en parle pas du tout (ou encore tres peu, israel est plus vendeur :D) alors oui israel a bp bp de torts, mais reduire le mal , les maux, les problemes seulement a ce dernier est bien reducteur mais surtout fait le jeu d'israel et ne va pas en faveur des palestiniens

Si c'est pour me parler d'Al Dura et de Paliwood,de camp de concentration,etc,bref de choses que tu ne connais pas ,non je n'ai pas envi.
Tu parle de faire rire?
J'ai lu que tu etais un medecin(!) qui n'as meme pas 600 € pour un aller retour en Palestine mais qui a le temps de poster 600 posts/mois...Les gens comme toi me font bien rire.

Eikh ze matsh'ik ve naim lirot eick' ata medaber oto hahahhah :D

Retour