Je veux offrir un cadeau à une personne que j'apprécie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pour ça que tu peux mettre autant de smileys que tu le souhaites? Mais c'est de la discrimination.

Da7ké ta tchebr3é =>

Oui, c'est le plus important surtout que ça se perd sur les nouvelles générations.

J'en ai aucune idée à khouya mais apparemment : j'ai tous les droits nananananèreuuuuuu :p
==> Ne fais pas ta balance stp sinon j'aurai la modération derrière le dos :fou:

Wallah que je kiffe trop ta darija :mignon:
Tu me fais penser à moi lorsque je tentais de l'écrire :p

Oui c'est vrai malheureusement et personnellement, je trouve ça dommage que les parents ne fassent pas le nécessaire pour apprendre à leurs enfants notre langue maternelle.

Merci ! Moi honn^tmnt j'aurais eu peur, après honnêtement j'aurais pas accepté les cadeaux mais c'est moi...

@marokaine2frans Je t'ai bien cernée t'inquiète, crois le ou non mais je suis celle vers qui tout le monde se tourne pour avoir un avis objectif ou un conseil (même si je n'aime pas trop en donner, je préfère dire "si c'était moi..." ^^Et pareil que si on me le demande.

Après comme toi j'espère juste qu'il va grandir, à 29 ans il serait temps et pourtant je sais très bien ce qu'est ne pas avoir confiance en soi mais contrairement à lui j'ai du grandir très vite c'est sur ça que l'on est différent. C'est peut être pour ça je l'admets que je lâches vite l'affaire d'habitude avec ses sujets, tu parlais de bande honnêtement je ne m'entoure pas de gens comme ça malgré des amis qui sont très différents les uns des autres, je peux compatir, mais je suis aussi celle qui remue la personne et j'aime les personnes qui sont comme ça avec moi. Tes vrais amis ne sont pas ceux qui jouent du violon mais ceux qui te ramènent sur le droit chemin comme une mère le ferait.

Tu as tout dit :cool:

Merci ! Moi honn^tmnt j'aurais eu peur, après honnêtement j'aurais pas accepté les cadeaux mais c'est moi...
Je t'en prie mais tu n'as pas à me remercier car je n'ai rien fait ou dit d'extraordinaire. :)

J'en ai aucune idée à khouya mais apparemment : j'ai tous les droits nananananèreuuuuuu
==> Ne fais pas ta balance stp sinon j'aurai la modération derrière le dos

Wallah que je kiffe trop ta darija
Tu me fais penser à moi lorsque je tentais de l'écrire

Oui c'est vrai malheureusement et personnellement, je trouve ça dommage que les parents ne fassent pas le nécessaire pour apprendre à leurs enfants notre langue maternelle.
Je n'avais pas l'intention d'en parler mais maintenant que tu me le dis. :sournois:

Profites bien car tu ne me verras pas faire l'effort souvent. :p

C'est pas simple, mais il y a pleins de possibilité. Mes enfants passent du temps chez les grands parents et ça aide beaucoup, sinon ils vont à l'école arabe et à la mosquée le weekend et pourtant ce n'est pas encore ça. Mais hmd je sens qu'ils prennent de bonnes bases pour la suite, comme la prononciation, la compréhension de certaines expressions qui n'ont aucune traduction directe, et surtout la connaissance des formules de bases afin de tenir une discussion basique. Je garde bon espoir car quand je vois mon frère qui n'osait pas dire un mot jusqu'à ses 15/16 ans et qui aujourd'hui parle bien et ouvertement malgré son accent bien prononcé. Mdrrrr

Je t'en prie mais tu n'as pas à me remercier car je n'ai rien fait ou dit d'extraordinaire. :)

Je n'avais pas l'intention d'en parler mais maintenant que tu me le dis. :sournois:

Profites bien car tu ne me verras pas faire l'effort souvent. :p

C'est pas simple, mais il y a pleins de possibilité. Mes enfants passent du temps chez les grands parents et ça aide beaucoup, sinon ils vont à l'école arabe et à la mosquée le weekend et pourtant ce n'est pas encore ça. Mais hmd je sens qu'ils prennent de bonnes bases pour la suite, comme la prononciation, la compréhension de certaines expressions qui n'ont aucune traduction directe, et surtout la connaissance des formules de bases afin de tenir une discussion basique. Je garde bon espoir car quand je vois mon frère qui n'osait pas dire un mot jusqu'à ses 15/16 ans et qui aujourd'hui parle bien et ouvertement malgré son accent bien prononcé. Mdrrrr
C'est parce que je me sentais seule à penser ça ^^

Ça va au moins ton frère tient une discussion, j'aurais aimé parlé arabe, je le comprends juste (les conversations de famille) et sais dire tout ce qui est salutations, c'est tout. J'arrive à lire certains trucs en darija (sur cette conversation j'ai du en comprendre 90% par contre certains posts où c'est que du darija j'ai vraiment du mal. On est beaucoup à regretter de ne pas savoir le parler ... Rien que faire le R roulé en espagnol j'y arrive pas alors parler arabe inutile de vous dire que je n'ose pas...
C'est vraiment bien pour tes enfants qu'ils apprennent tout jeune ;)

Ça va au moins ton frère tient une discussion, j'aurais aimé parlé arabe, je le comprends juste (les conversations de famille) et sais dire tout ce qui est salutations, c'est tout. J'arrive à lire certains trucs en darija (sur cette conversation j'ai du en comprendre 90% par contre certains posts où c'est que du darija j'ai vraiment du mal. On est beaucoup à regretter de ne pas savoir le parler ... Rien que faire le R roulé en espagnol j'y arrive pas alors parler arabe inutile de vous dire que je n'ose pas...
C'est vraiment bien pour tes enfants qu'ils apprennent tout jeune ;)
Oh rassure toi, on est probablement pas les seuls c'est juste qu'on est les seuls à le dire.

Pour ceux qui ont du mal à parler darija, je pense qu'il faut au moins bien la comprendre car au maghreb les gens ont souvent le problème inverse. J'avais passé un été au bled avec un pote et j'étais Mdr à chaque fois. Il leur parlait en français et ils répondaient en darija. :D

Il y a beaucoup de choses qu'ils doivent acquérir jeune et j'essaie tant bien que mal de leur donner un maximum de bases pour leurs futurs Incha'Allah. :cool:

Je n'avais pas l'intention d'en parler mais maintenant que tu me le dis.

Profites bien car tu ne me verras pas faire l'effort souvent.

Si tu gardes le silence, je te donnerai un kinder :p

Wallah, lorsque j'ai vu la longueur de ton message, je me suis :
"aw, èch no tra l'khouya Jekyl", yèk ma mister Hyde, khad blastèk :eek: :D

Allah y khalilèk wlidètèk :mignon: : au moins hamdoulilah tu fais le nécessaire pour qu'ils apprennent à la parler :cool:.
En prenant l'exemple de ton frère, l'expression : "il vaut mieux tard que jamais" a tout son sens lol.

Ènèya, je n'arrête pas de dire à ma belle sœur d'apprendre à mes petits neveux de parler sa langue.
Hamdoulilah, mon frère leur apprend l'arabe mais ça serait tout aussi bien qu'ils maitrisent la langue de leur maman.

je suis parti encore chez elle ce matin pour lui souhaiter un joumouaa moubarak elle me la bien souhaité aussi mais je la sentais embarassée quand même mais quand je suis sorti elle me regardait et je l'es regardé aussi nos yeux se sont échangé...

je suis parti encore chez elle ce matin pour lui souhaiter un joumouaa moubarak elle me la bien souhaité aussi mais je la sentais embarassée quand même mais quand je suis sorti elle me regardait et je l'es regardé aussi nos yeux se sont échangé...
Tu as récupéré ses yeux :bizarre:
T'es un magicien :D

C'est vraiment bien pour tes enfants qu'ils apprennent tout jeune
je donne des cours d arabe ;)
je te fais une réduction prix Bladi :intello:

c tt , j attends la suite
vendredi prochain ?

Si tu gardes le silence, je te donnerai un kinder

Wallah, lorsque j'ai vu la longueur de ton message, je me suis :
"aw, èch no tra l'khouya Jekyl", yèk ma mister Hyde, khad blastèk

Allah y khalilèk wlidètèk : au moins hamdoulilah tu fais le nécessaire pour qu'ils apprennent à la parler .
En prenant l'exemple de ton frère, l'expression : "il vaut mieux tard que jamais" a tout son sens lol.

Ènèya, je n'arrête pas de dire à ma belle sœur d'apprendre à mes petits neveux de parler sa langue.
Hamdoulilah, mon frère leur apprend l'arabe mais ça serait tout aussi bien qu'ils maitrisent la langue de leur maman.
Je préfère les snimckers :D

mdrrrr c'est le maximum que tu pourras me voir écrire mais je reste un petit joueur à côté de toi et de tes pavés. :p

Amine. Le truc c'est que je prends exemple sur ce que je vois autour de moi et j'ai souvent entendu de jeunes adultes se plaindre que leurs parents ne leur ont pas appris. Quand les parents se défendent en disant que leurs enfants ne voulaient pas, la réponse est souvent la même "vous n'auriez pas dû nous laisser le choix". Donc tant qu'ils sont petits, je ne leur laisse pas le choix.

C'est quelle langue?

Je préfère les snimckers

mdrrrr c'est le maximum que tu pourras me voir écrire mais je reste un petit joueur à côté de toi et de tes pavés.

Amine. Le truc c'est que je prends exemple sur ce que je vois autour de moi et j'ai souvent entendu de jeunes adultes se plaindre que leurs parents ne leur ont pas appris. Quand les parents se défendent en disant que leurs enfants ne voulaient pas, la réponse est souvent la même "vous n'auriez pas dû nous laisser le choix". Donc tant qu'ils sont petits, je ne leur laisse pas le choix.

C'est quelle langue?

Bon et bien 3la 7ssèbi :p

J'ai toujours dit qu'il valait mieux la qualité à la quantité donc dis toi que la longueur ne veut absolument rien dire :cool:

8èdchi li kèyne à khouya : tant que les enfants sont sous notre responsabilité et qu'ils sont petits, c'est aux parents de décider pour eux :cool:.

Elle est de cette origine ;)

Bon et bien 3la 7ssèbi

J'ai toujours dit qu'il valait mieux la qualité à la quantité donc dis toi que la longueur ne veut absolument rien dire

8èdchi li kèyne à khouya : tant que les enfants sont sous notre responsabilité et qu'ils sont petits, c'est aux parents de décider pour eux .

Elle est de cette origine

Tu m'en mettras 2 pour la peine. :D

Merci de me rassurer, je faisais pourtant un complexe à ce niveau là. :desole: (mauvais humour de ma part si on prend cet échange dans un autre contexte. Mdr).

Exactement, ils ont encore le temps de grandir et faire leurs propres choix.

Ah ok, bah tu vois je n'aurais pas cru car en général ils parlent mieux le turc que le français même pour ceux qui sont nés ici. J'ai des amis turcs, ils parlent tous en turc entre eux contrairement à nous maghrébins.

je vais être directe avec toi tu es lourd comme mec ... sache que les femmes n’apprécient pas ça ... c'est limite du harcèlement ce que tu fais .. normal qu'elle soit embarrassée ...

Tu m'en mettras 2 pour la peine.

Merci de me rassurer, je faisais pourtant un complexe à ce niveau là. (mauvais humour de ma part si on prend cet échange dans un autre contexte. Mdr).

Exactement, ils ont encore le temps de grandir et faire leurs propres choix.

Ah ok, bah tu vois je n'aurais pas cru car en général ils parlent mieux le turc que le français même pour ceux qui sont nés ici. J'ai des amis turcs, ils parlent tous en turc entre eux contrairement à nous maghrébins.

:eek: Wa mé t'kawich 3liya à khouya : je t'ai donné ça (rapprochement du pouce et de l'index) et ntèya tu m'as carrément pris tout le bras et ce, bla 7échma (et non pas chè7ma lol) bla walou :p

Mdrrrrrrr petit déglIngo va : bèyna 3lik wè7èd l'm8ibil guédou guédèsh :D
==> Mais continue comme ça car c'est bien de d7ak et de ne pas se prendre au sérieux H24 :cool:

Tout à fait d'accord avec toi :cool:

Bon et bien faut croire qu'elle a dérogé à la règle lol.
Dis toi que tbarkellah, elle commence à bien comprendre la darija walakine elle ne la parle pas.
Mais sinon tu as raison, car en principe l'torkiyine parle souvent leur langue entre eux : moi, je ne capte rien :D.

no comment ... je quitte le post sinon je vais être méchante :D
pourquoi je te jure quand je suis parti je fermais la porte nos regards se sont croisé...
mais un harcélement c'est pour les personnes qui ne sont pas sérieux et qui sont impoli moi je suis sérieux et ca se voit clairement...

Wa mé t'kawich 3liya à khouya : je t'ai donné ça (rapprochement du pouce et de l'index) et ntèya tu m'as carrément pris tout le bras et ce, bla 7échma (et non pas chè7ma lol) bla walou

Mdrrrrrrr petit déglIngo va : bèyna 3lik wè7èd l'm8ibil guédou guédèsh
==> Mais continue comme ça car c'est bien de d7ak et de ne pas se prendre au sérieux H24

Tout à fait d'accord avec toi

Bon et bien faut croire qu'elle a dérogé à la règle lol.
Dis toi que tbarkellah, elle commence à bien comprendre la darija walakine elle ne la parle pas.
Mais sinon tu as raison, car en principe l'torkiyine parle souvent leur langue entre eux : moi, je ne capte rien .
Chè7ma moujouda pas contre 7echma beaucoup moins. :p

Mdrrrr on dirait une ancienne qui parle à un petit jeunot, c'est :mignon: mais si tu savais.

Il faut toujours des exceptions pour confirmer les règles Guzel. Mdrrrr

Chè7ma moujouda pas contre 7echma beaucoup moins.

Mdrrrr on dirait une ancienne qui parle à un petit jeunot, c'est mais si tu savais.

Il faut toujours des exceptions pour confirmer les règles Guzel. Mdrrrr

Ènèya c'est le contraire car c'est l'7échma li moujouda 3èndi :p
En fusionnant comme dans DBZ : on deviendra MarocoJekHyd :D

Tu as vu ça :timide: ==> dèyra rassi ki chi chwirfa :p

Mé f8èmtsh 8èd le "Guzel", yèk ouma tu voulais parler de bretzel ? mdrrrrrrrrrrrrrrr

no comment ... je quitte le post sinon je vais être méchante :D
On est d'accord la réponse qu'il t'a fait on dirait un fake.
https://www.bladi.info/threads/veux-offrir-cadeau-personne-japprecie.456701/page-22#post-15214674
Qui écrirait ça?
Quelle personne normale (d'autant plus qui n'a pas confiance en soi) ne se remettrait pas en question quand on lui dit que ça ressemble fortement (euphémisme) à du harcèlement?

Je crois avoir vu clair dans son jeu et c'est pour ça qu'il ne me rep pas ou alors il me trouve trop méchante? :D

Dernière édition:
Ènèya c'est le contraire car c'est l'7échma li moujouda 3èndi
En fusionnant comme dans DBZ : on deviendra MarocoJekHyd

Tu as vu ça ==> dèyra rassi ki chi chwirfa

Mé f8èmtsh 8èd le "Guzel", yèk ouma tu voulais parler de bretzel ? mdrrrrrrrrrrrrrrr
Il est peut-être plus facile de se débarrasser de sa 7echma plutôt que de sa chè7ma. :rolleyes:

:eek: Fusionner avec une femme et enfin pouvoir comprendre la complexité de votre raisonnement qui tourne perpétuellement en boucle en essayant de comprendre le pourquoi du comment, en envoyant volontairement des signaux contraires à tout bout de champ, etc etc etc.... Heu non merci. :D

Guzel, c'est un mot turc que j'entends souvent qui a des significations diverses en fonction du contexte mais elles tournent toutes autour de la beauté.

Il est peut-être plus facile de se débarrasser de sa 7echma plutôt que de sa chè7ma.

Fusionner avec une femme et enfin pouvoir comprendre la complexité de votre raisonnement qui tourne perpétuellement en boucle en essayant de comprendre le pourquoi du comment, en envoyant volontairement des signaux contraires à tout bout de champ, etc etc etc.... Heu non merci.

Guzel, c'est un mot turc que j'entends souvent qui a des significations diverses en fonction du contexte mais elles tournent toutes autour de la beauté.

C'est plutôt le contraire car la chè7ma, en faisant du sport quotidiennement, tu t'en débarrasses.
Alors que la 7échma, si ça fait partie de ta nature, c'est chaud pour s'en dégager car même si tu arrives à la masquer, elle est là et elle finira toujours par se manifester en fonction des situations :p.

Méchant va :D
Personnellement, je ne trouve pas que je suis une personne compliquée : je dois faire partie des exceptions mdrrrrr :p
Khalini n'lo7 liya des fleurs et fais comme si je n'avais rien dit, hein :D.

Ah d'accord, merci pour l'explication :cool:.

J'ai entendu l'enregistrement j'ai vraiment les larmes au yeux elle m'a repondu tres gentiment et timidement avec un enchaînement de lah ybark fik si amine baraklahou fik chokrane si amine et dune douceur incroyable mais moi a un instant jai rigoler en lui disant je suis passé juste pour te le souhaiter dune facon un moqueur mais c pas mon intention je m'en veux maintenant elle va croire que je joue avec elle et la faire tomber dans un piege si elle sest rendu compte franchement quand je me suis entendu jai pas aimé la facon dont je lui es parler , la première fois c'etait sincère mais la deuxième c'était comme si je me moque d'elle là franchement jai larmes au yeux...

C'est plutôt le contraire car la chè7ma, en faisant du sport quotidiennement, tu t'en débarrasses.
Alors que la 7échma, si ça fait partie de ta nature, c'est chaud pour s'en dégager car même si tu arrives à la masquer, elle est là et elle finira toujours par se manifester en fonction des situations .

Méchant va
Personnellement, je ne trouve pas que je suis une personne compliquée : je dois faire partie des exceptions mdrrrrr
Khalini n'lo7 liya des fleurs et fais comme si je n'avais rien dit, hein .

Ah d'accord, merci pour l'explication .
Je voulais te donner de l'espoir même si je suis entièrement d'accord avec toi. :p

Un homme sage m'a dit un jour "évites au maximum de contredire une femme, laisses la dans son délire et tu n'en seras que plus tranquille." :D

De rien c'est gratuit.

Certes elle l'a pri en me remerciant mais elle etait assez gêné je sais pas est ce qu'elle l'a fait par pitié ou qu'elle voulait pas me blessé en le refusant en même c'est pas qqchose de coûtant c'est rien du tout ou tout simplement elle a fait l'ignorante...
Bah je comprends qu'elle soit gênée
Moi ça me ferait peur un gars qui vient de temps en temps, frappe sur la porte quand c'est fermé, s'échappe quand il me voit avec un client et m'offre des cadeaux comme ça sans rien dire ....

Soit elle a peur soit elle ose pas te remballer soit je sais pas mais là faut que tu arrêtes sois direct avec elle!
Baz @marokaine2frans est très (trop) patiente avec toi mais t'écoutes rien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour