Je veux porter le voile mais j'ai besoin d'aide

Tant qu'il n'y a pas de connotation raciste ou(et) vulguaire pourquoi le prendre mal?

Tu fais une projection sur les "algeriens" mais se projeter amène souvent à des conclusions fausses.

Vois tu un drapeau algerien avec bleu, blanc, rouge pendant un match de foot ou autre il faut pas le prendre mal.

Il y a des algeriens qui ont en fond d'ecran jean marie le pen qui tient un thee shirt avec le drapeau de l'algerie.......

Il faut s'ouvrir l'esprit etre tolerant et arreter de tout prendre mal et de tout sectariser pour rien;)

Attends, je suis désolé mais il y a un minimum de respect : ce tee shirt est de la pure provocation.

http://img257.imageshack.us/img257/8274/2063768800small2.jpg
 
Oui tu as ton opinion, mais il serait interessant que tu me dises pourquoi.

Apposer le drapeau d'un pays sur un territoire qui n'est pas le tien, ça te dit quelque chose ?
Que se passe t-il en temps de guerre quand un pays est conquis, quel est le premier geste que font les gagnants ? Planter leur drapeau sur le territoire conquis.


J'ai fait un petit montage rapidos qui correspond à la même chose :

http://img197.imageshack.us/img197/174/cartealgerie.gif

Que va t-il se passer si je diffuse ça en France sur des tee shirts ?

Je vais être traité de raciste, de colonialiste et je risque une amende ou une peine de prison.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?
 

king nils

Watch THE TRONE
Apposer le drapeau d'un pays sur un territoire qui n'est pas le tien, ça te dit quelque chose ?
Que se passe t-il en temps de guerre quand un pays est conquis, quel est le premier geste que font les gagnants ? Planter leur drapeau sur le territoire conquis.


J'ai fait un petit montage rapidos qui correspond à la même chose :

http://img197.imageshack.us/img197/174/cartealgerie.gif

Que va t-il se passer si je diffuse ça en France sur des tee shirts ?

Je vais être traité de raciste, de colonialiste et je risque une amende ou une peine de prison.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?

C'est justement ça tout le problème, c'est que chacun tire la couverture de son côté et chacun défend son petit bout de gras.

Moi je dis et ce'st ce que la loi explique que tant qu'il n'y a pas d'insultes, ni de connotation raciste ou(et) d'incitation à la haine les choses ne devraient pas etre mal prises d'un côté comme de l'autre.

tu peux diffuser ça pas de problème tu n'es aucunement hors la loi et tu n'iras pas en taule;) et parallelement idem pour l'algerie sur la france.

Après sur la forme je comprend bien ce que tu me décris selon toi ça signifie que les arabes ont conquis la france et ça te parait etre une provocation qui t'enerve?Tu as le droit de le penser et peut etre que certains "porteur"" de ce thee shirt ont l'intention de provoquer, mais sur le fond aucune insulte, aucune incitation à la haine et surtout on peut voir une fusion et non pas une separation.En+ de ça est ce que la france est conquie par l'algerie?
Non ça reste subjectif et sans insultes

parallelement si tu es objectif ça signifie donc que tu n'es pas d'accord non plus avec le fait de diffuser le pen brandissant le thee shirt de l'agerie entre autres?
 
C'est justement ça tout le problème, c'est que chacun tire la couverture de son côté et chacun défend son petit bout de gras.

Moi je dis et ce'st ce que la loi explique que tant qu'il n'y a pas d'insultes, ni de connotation raciste ou(et) d'incitation à la haine les choses ne devraient pas etre mal prises d'un côté comme de l'autre.

tu peux diffuser ça pas de problème tu n'es aucunement hors la loi et tu n'iras pas en taule;) et parallelement idem pour l'algerie sur la france.

Après sur la forme je comprend bien ce que tu me décris selon toi ça signifie que les arabes ont conquis la france et ça te parait etre une provocation qui t'enerve?Tu as le droit de le penser et peut etre que certains "porteur"" de ce thee shirt ont l'intention de provoquer, mais sur le fond aucune insulte, aucune incitation à la haine et surtout on peut voir une fusion et non pas une separation.En+ de ça est ce que la france est conquie par l'algerie?
Non ça reste subjectif et sans insultes

parallelement si tu es objectif ça signifie donc que tu n'es pas d'accord non plus avec le fait de diffuser le pen brandissant le thee shirt de l'agerie entre autres?

Pourtant si, en diffusant cela, je peux tomber sous le couvert "d'incitation à la haine".

Tu veux qu'on fasse l'expérience de diffuser ça sur le coté Actualités du forum ? Je créé un compte bidon et je propose le tee shirt (je referai un petit montage). Si les modérateurs jouent le jeu, tu vas voir les réactions...

Pour le pen, bien sûr que je suis pas d'accord : son fond de commerce c'est la provoc : sans ça, il serait rien du tout.
 
Apposer le drapeau d'un pays sur un territoire qui n'est pas le tien, ça te dit quelque chose ?
Que se passe t-il en temps de guerre quand un pays est conquis, quel est le premier geste que font les gagnants ? Planter leur drapeau sur le territoire conquis.


J'ai fait un petit montage rapidos qui correspond à la même chose :

http://img197.imageshack.us/img197/174/cartealgerie.gif

Que va t-il se passer si je diffuse ça en France sur des tee shirts ?

Je vais être traité de raciste, de colonialiste et je risque une amende ou une peine de prison.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?
Tu les vends combien les TEE shift ? Lol
 

Slawa

De retour du Maroc.
Mais arrête de déformer mes propos ! je parlais de cas précis et c'est toi qui généralise.

Tous ces exemples que je donne servent à mettre en évidence que le fait de porter le voile n'apporte pas l'odeur de sainteté.

Ce sont par les actes et les comportements qui l'on devient un bon Musulman, un bon Chrétien, un bon Juif, un bon Indou, ...

Hors la tendance actuelle est de dire : femme voilée = bonne Musulmane et femme non voilée = mauvaise femme, mauvaise vie.

J'espère qu'au moins tu me rejoins là dessus sur l'absurdité de la chose.

Mais je suis d'accord avec toi mais qui t'a dit qu'une femme qui porte pas le voile est mauvaise Musulmane ( surtout pas moi ) ?

Les filles qui porte le voile c'est par soumission à Dieu pour certaines qui le porte avec respect pudeur sont des filles biens ( je ne parle pas du cas que tu as énuméré lol ) comme on peut rencontrer des filles bien qui sont pas voilées quel soit Musulmane ou pas.

:)
 

king nils

Watch THE TRONE
Pourtant si, en diffusant cela, je peux tomber sous le couvert "d'incitation à la haine".

Tu veux qu'on fasse l'expérience de diffuser ça sur le coté Actualités du forum ? Je créé un compte bidon et je propose le tee shirt (je referai un petit montage). Si les modérateurs jouent le jeu, tu vas voir les réactions...

Pour le pen, bien sûr que je suis pas d'accord : son fond de commerce c'est la provoc : sans ça, il serait rien du tout.

Non tu ne sera pas hors la loi(pas d'insulte, pas de message a connotation haineux ou(et) raciste).
C'est justement ça que je dis personne ne veut elargir sa vue des choses et tout le monde cherche à defendre son bout de gras sans aller vers le dialogue.

Il est bien evident que jsutement en diffusant ce logo tu aura un partie de "l'autre camp" qui auront ton discours mais dans le sens inverse;)

Et c'est ça le problème, et c'est pour ça que les choses n'avancent pas....

Cependant par curiosité vas y diffuse juste pour voir les reactions.
 
Tu les vends combien les TEE shift ? Lol

:D

Mais je suis d'accord avec toi mais qui t'a dit qu'une femme qui porte pas le voile est mauvaise Musulmane ( surtout pas moi ) ?

Mais non, c'est pas toi : c'est ce groupe de femmes dont je te parlais tout à l'heure.

Non tu ne sera pas hors la loi(pas d'insulte, pas de message a connotation haineux ou(et) raciste).
C'est justement ça que je dis personne ne veut elargir sa vue des choses et tout le monde cherche à defendre son bout de gras sans aller vers le dialogue.

Il est bien evident que jsutement en diffusant ce logo tu aura un partie de "l'autre camp" qui auront ton discours mais dans le sens inverse;)

Et c'est ça le problème, et c'est pour ça que les choses n'avancent pas....

Cependant par curiosité vas y diffuse juste pour voir les reactions.

OK. Là je dois partir en rendez-vous, mais j'essaie de faire ça ce soir ou demain matin.

à suivre...
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

Mon mari ne travaille pas. En fait, il vient du bled comme on dit et depuis qu’il est en France et bien il a fait certaines missions mais n’a toujours pas de travail fixe.

Je pense bien pratiquer la religion et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Mon mari pratique également et m’apprend beaucoup de choses.

Je travaille depuis que j’ai quitté l’école. J’ai un travail très important à haute responsabilité et le salaire qui suit. Donc hamdoulah, au niveau financier, j’arriverai à faire vivre ma famille même si mon mari ne travaille pas.

Depuis l’adolescence déjà je pense à porter le voile. Mes envies venaient comme par vague. Au début, ma mère ne voulait pas. Ensuite, je suis partie étudier à l’étranger et l’envie est passée. Puis dès que je suis entrée dans la routine du travail j’avoue de plus m’être intéressée à la question comme avant. En revanche, honte à moi mais je viens d’apprendre que le port du voile est obligatoire. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur internet sur des filles qui porte le hijab, et c’est comme cela que j’ai trouvée ce site. J’y pense de plus en plus mais j’ai plein de blocages, comme la plupart des discours que j’ai lus déjà. En fait, je sais d’ores et déjà que je ne pourrai pas le porter à mon travail. Je suis l’assistante personnelle d’un très riche homme d’affaire et dois parfois le suivre quand il part en voyage. Je suis souvent en contact avec des diplomates, hommes politiques, clients divers etc…
Je n’ai pas envie de perdre mon travail même si j’ai conscience que cela ne m’aidera pas le jour du jugement face à Dieu souphanou.
J’en ai parlé à mon mari et nous sommes allés voir l’Imam d’une grande mosquée bien réputée. La réponse est tellement simple que j’ai du mal à y croire. En fait, mon mari comme l’Imam me disent que le plus important est ce qu’il y a dans le cœur et que certaines femmes voilées sont moins « bonnes » que d’autres non voilées… Ils m’ont tous deux dis que je pouvais le retirer au travail et dans tout ce qui est dans le contexte du travail (meeting au resto par ex). Je trouve cela trop facile… Le port du voile est obligatoire. Le sheitan est tous les jours dans ma tête à essayer de me dissuader de cette idée. Et le discours de l’imam et de mon mari ne m’aide pas. C’est vrai, je dois travailler car je ne peux pas me reposer sur les épaules de mon mari… et je pense aussi à l’avenir de mon enfant…
Mais qui nous oblige à vivre en France, ou à rester dans un endroit où on ne peut pas pratiquer comme on veut. Après tout, on peut très partir au bled par exemple (même si au fond de moi je n’y suis pas prête). Du coup mon mari trouve que j’ai un discours de plus en plus sévère qui ressemble à ceux qui durcisse la religion.
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.
salam petite soeur
Tout d'abord je te felicite pour le fait que t'y penses
Il y a des priorités en Islam:l'essentiel tu l'as c'est AL'IMANE;puis ,puisque tu songes au hijabe surement Allah t'aidera à affronter les difficultés,seulement tu dis que tu as peur de perdre ton travail,surtout que ton mari n'a pas un travail régulier,je te conseille ma soeur ,de commencer d'abord de
****ne plus se maquiller pour sortir,
****ne pas mettre du parfum fort
****essayer de s'habiller avec pudeur,
****ne pas rester tête à tête avec des hommes qui te sont étrangers
tant que tu fera ton possible,Allah te sera un grand allié,et tu verras;:)
 
salam alykum ma soeur
je suis trés toucher par ton sujet parseque je suis par la meme période ke toi
moi cété pareil je voulé porter le voile ma famille n'était pas d'accord j'ai commencer a travailler la mairie trés jeunes donc qui dit travailler acec l'etat oubliele hijab
et quand j'éssayer dem'orienter vers mon entourage on me diasit le plus importan c se qu'il ya dans le coeur et ke si vraiment je tuien a le porter je peu et ke au travil c pas grav je peu l'enlever j'était tellemnt pérdu ke j'ai laicer tomber cette discution du hijab
et j'ai choisi tout d'abord de me rapprocher d'allah soubhanaho wata3ala en lisan souven le coran des livres islamique de plus en plus mo coeur trembler de crainte et el hamdoulah grace a au bon dieu je suis arriver a un stade de crainte et là je me suis di se bas monde et ephémére l'au delà et éternelle pour koi ne pa sacrifié c kelke année ke jvé vivre pour une étérnité plein de bonheur. on a dans un monde d'éxamen il ya pa de repos ici on se reposera dans la tombe si on a fé du bien
ma soeur on est passager dans se bas monde je vien bie comprendre ke té consciente du danger de ton travail pour le jour de la réssuction mais je pence vraimen ke tu né pa consciente tu es entarin de jouer avk le feu
ma cher soeur je te conseille d'avoir la certitude sur le bon dieu ion te disan ke c allah ki te donne si ta la certitude sur ton travail allah il metra pa la baraka dedan
fré deux unité deux priére et demande au bon dieu de t'aider et pour la brire ki tempéche d'avancer c le chitane
et pur l'imam ki ta di ke c tolére d'enlever le hijab pour ton trail j'aimerais bien savoir ki eyt kil te démontre les verset ki prouve cela
il faut partir avk le principe ke pour rien au onde on renie la religion
wallah ma soaur ton sujet ma soeur me tien a coeur j'éspére ke jvé pouvoir t'aider inshalh
 
Salam
Le sujet que j'ai lancé à la base pour recevoir des conseils n'a pas été orienté dans le bon sens. On est effectivement parti sur un débat global concernant la différence entre les voilés et les non voilés, les préjugés, les stéréotypes, la politique etc, mais rien sur le vrai concept. Mis à part quelques exceptions s'adressant directement à moi.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de participer entièrement au débat. Mais certaines critiques sont excellentes.
Malheureusement aussi, je n'ai pas reçu tous les conseils que je cherchais.
Par exemple, depuis, personne ne m'a demandé si j'avais franchi le cap ou pas...
Enfin bref, je continuerai de lire.
A bientôt inchallah
Sofia
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Les loi selon le pays diffèrent et il est evident que je n'ai jamais écris que les lois françaises étaient en adéquation avec la declaration des droits de l'homme ou(et) de 48.

tu va en suède et tu constateras que les suedois hallucinent sur certaines lois française qui leur paraissent abhérentes....
Cette declaration de 48 a ete ratifiee par la France.Cette derniere edicte pourtant des lois qui viole celle-ci...
Qu'il y ait quelques différences, je suis d'accord, mais d'un coté on a des lois qui datent de 1905 et de l'autre une déclaration d'un ensemble de pays qui s'accorde sur un tronc commun. Après, à chaque pays d'affiner ce tronc commun suivant ses lois et son histoire.
A ce moment la comme dit plus haut,il ne fallait pas que la France ratifie cette declaration a l Assemblee generale de l Onu.La France a invente une definition de la laicite qui n a court presque nulle part ailleurs.La France est unique en son genre,elle modifie les definitions de concepts universels de sorte a ce qu ils abondent en son sens.

Il n est meme plus question d affiner un tronc commun mais carrement de le modifier sciemment a sa guise suivant ce qui nous arrange.
Ce tronc commun n a a ce moment la plus aucun sens.

Compare la liberté en France avec la liberté des pays non laïques et on en reparlera...
Offrir plus de liberte que son voisin ne signifie pas que l on offre une liberte totale (tant que celle-ci ne nuit a quiconque),c est assez absurde de raisonner de la sorte.
La France offre plus de libertes que beaucoup de pays dans le monde mais elle n en offre pas a la mesure de ce qu elle pretend etre (pays de liberte tant que celle-ci ne nuit a quiconque une nouvelle fois)

Il y a quand même un minimum : un type qui s'habille en habit traditionnel Provençal et qui se balladera à Paris se fera chambrer et remarquer.
Peut etre vis tu dans la campagne mais tu racontes assurement n importe quoi.Va te balader dans Paris et tu me diras ensuite si l on se fait specialement remarquer avec certains types d habits traditionnels (ne me dis pas que tu viens de Paris car a ce moment la ca aura ete de la mauvaise foi ton intervention)

Les Français "pur souche" qui se promènent en djellaba en France, y'en a pas des tonnes :
à part les pieds noirs qui la mettent chez eux pour le confort et aussi la nostalgie, j'ai jamais vu ça.

Voila malheureusement ce qui rend tout debat objectif difficile avec toi.Tu realises sans cesse des generalites en exportant ton vecu,en faisant des projections personnelles.Ce n est une nouvelle fois pas parce que tu as peu vu cela que cela est en petit nombre !!!



Arborer un drapeau au cours des matchs de foot est une chose, mais mettre un tee shirt avec le drapeau Algérien sur la France, c'est de la provocation.
Ca en est pour toi mais l on ne peut pas se permettre de faire des lois en fonction du ressenti de Marcus Cubitus malheureusement.

C'est ça ton argumentation ? Plutôt léger tu crois pas ? Donne moi des éléments concrets du texte qui démontrent sans aucune ambiguïté que la femme doit se couvrir la tête.
Je pense que tu n as pas compris que je ne cherche pas a entrer dans un debat sur le voile :(
 
Salam
Le sujet que j'ai lancé à la base pour recevoir des conseils n'a pas été orienté dans le bon sens. On est effectivement parti sur un débat global concernant la différence entre les voilés et les non voilés, les préjugés, les stéréotypes, la politique etc, mais rien sur le vrai concept. Mis à part quelques exceptions s'adressant directement à moi.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de participer entièrement au débat. Mais certaines critiques sont excellentes.
Malheureusement aussi, je n'ai pas reçu tous les conseils que je cherchais.
Par exemple, depuis, personne ne m'a demandé si j'avais franchi le cap ou pas...
Enfin bref, je continuerai de lire.
A bientôt inchallah
Sofia
jté laicer un msg je c pa si tu la lu
dans tout les cas si ta besoin de quoi que se soi je suis là
et jte conseille de partir avec le concepte kon é la là pour plaire a allah et répondre a ces ordre c notre but et c pour cela k'allah nous a crée
 
salam alykum ma soeur
je suis trés toucher par ton sujet parseque je suis par la meme période ke toi
moi cété pareil je voulé porter le voile ma famille n'était pas d'accord j'ai commencer a travailler la mairie trés jeunes donc qui dit travailler acec l'etat oubliele hijab
et quand j'éssayer dem'orienter vers mon entourage on me diasit le plus importan c se qu'il ya dans le coeur et ke si vraiment je tuien a le porter je peu et ke au travil c pas grav je peu l'enlever j'était tellemnt pérdu ke j'ai laicer tomber cette discution du hijab
et j'ai choisi tout d'abord de me rapprocher d'allah soubhanaho wata3ala en lisan souven le coran des livres islamique de plus en plus mo coeur trembler de crainte et el hamdoulah grace a au bon dieu je suis arriver a un stade de crainte et là je me suis di se bas monde et ephémére l'au delà et éternelle pour koi ne pa sacrifié c kelke année ke jvé vivre pour une étérnité plein de bonheur. on a dans un monde d'éxamen il ya pa de repos ici on se reposera dans la tombe si on a fé du bien
ma soeur on est passager dans se bas monde je vien bie comprendre ke té consciente du danger de ton travail pour le jour de la réssuction mais je pence vraimen ke tu né pa consciente tu es entarin de jouer avk le feu
ma cher soeur je te conseille d'avoir la certitude sur le bon dieu ion te disan ke c allah ki te donne si ta la certitude sur ton travail allah il metra pa la baraka dedan
fré deux unité deux priére et demande au bon dieu de t'aider et pour la brire ki tempéche d'avancer c le chitane
et pur l'imam ki ta di ke c tolére d'enlever le hijab pour ton trail j'aimerais bien savoir ki eyt kil te démontre les verset ki prouve cela
il faut partir avk le principe ke pour rien au onde on renie la religion
wallah ma soaur ton sujet ma soeur me tien a coeur j'éspére ke jvé pouvoir t'aider inshalh

j'éspére ke ta compris mon msg paske il ya beaucoup de faute de frappe si ta rie compris tien moi au couran salam alykum
 
Haut