Je vous met au defi de m'expliquer le coran

c'est important que ce symbole religieu reste, comme ça les Xaviers comme toi savent qu'ils n'ont pas besoin de perdre leur temps à essayer d'approcher une musulmane. Le voile permet aux femmes de ne pas avoir des interactions pas nécessaire avec des gens avec qui elles ne veulent pas intéragir. Elles veulent pas que tu les zieute ou que tu leur serre la main et rien qu'en voyant le voile, tu sais à quoi t'attendre. Les gens ne sont pas obligés ni de se mélanger ni d'être homogène
tu confirmes compplètemet mon point de vue. Dans la femme tu ne vois que l'objet sexuel.
En leur mettant un voile sur la tête, tu les enfermes dans un stéréotype de la femme qui selon toi doit s'isoler comme si tout le monde ne pensait qu'au sexe en les regardant (tu projette sur les Xavier tes propres fantasmes)
En plus c'est un moyen de les contrôler ; la femme voilée qui mange pendant le ramadan est immédiatement grillée.
 
Et les bonnes soeurs chrétiennes qui sont voilées vous provoquent aussi ?

images
images
rien à voir.
déjà elles sont en voie de disparition, ensuite leur vêtement est un vêtement traditionnel qui signale leur appartenance à tel ou tel ordre religieux (chaque congrétation a son "uniforme"), enfin ce sont des femmes qui ont fait un choix de vie très particulier, renoncer à la vie conjugale pour se consacrer entièrement à Dieu et au service de ses semblables.
tu sais bien que le voile islamique ne réprésente rien de tout cela
 
Mon pays d'origine ne force pas le port du voile. Il laisse le choix à la femme de le porter. C'est pas ma place et c'est pas ta place non plus. C'est leurs choix à elles non ?
Je ne parle pas de ton pays mais de toi. Si tu défends le libre choix, tu dois défendre autant celle qui veulent se voiler et celles qui veulent se dévoiler.
 
tu confirmes compplètemet mon point de vue. Dans la femme tu ne vois que l'objet sexuel.
En leur mettant un voile sur la tête, tu les enfermes dans un stéréotype de la femme qui selon toi doit s'isoler comme si tout le monde ne pensait qu'au sexe en les regardant (tu projette sur les Xavier tes propres fantasmes)
En plus c'est un moyen de les contrôler ; la femme voilée qui mange pendant le ramadan est immédiatement grillée.
Elles se mettent un voile elle même ? T'es bête ou quoi, si une femme décide de se voiler de son gré, c'est son droit. Je ne comprends pas ce qui est dur à comprendre.
 
Mon amie musulmane vous demande en quoi est ce un defi d expliquer le coran?Elle a 40ans,et tout les jours elle voit d un nouvel la sourate de la veille,la foi est quelquechose de personnel,si je ne m abuse ,un jour un Hajj ma dit qu Allah détestait encore pire que les betes les personnes qui restent bornées dans leurs croyances et ne cherchent pas a apprendre de nouvelles choses aveuglés par les enclaves de leurs pensées .
et pour ma part votre reflexion prone juste le separatisme entre orient et maghreb ,et entre musulmans
 
Depuis quand être Sioux ou Lakota c'est faire partie d'un groupe ethnoreligieux?
je vous indique que cette religion si l on puis dire fut presente bien avant l ecriture des livres bible et coran,on la classifie dans le chamanisme mais c est bien vague;en evoluant dans la vie jai etudié les religions recentes,jy trouvent des choses qui completent ma foi,ma philosophie de vie et je n en juge aucune(sauf les horreurs comme le satanisme par ex brr)
les sioux furent tout de meme la nation la plus connue des amerindiens decimées par les colons europeens occidentaux,grands pacifistes mais devinrent les guerriers indiens les plus redoutables;la base de cette croyance est l amour de la terre,l ecologie,et les valeurs transmises sont simples et directes
 
que faut il penser ce ceci sur la liberté de porter le voile ?

Louanges à Allah
L'époux doit donner à son épouse l'ordre de porter le voile, fût elle de confession juive ou chrétienne puisqu'il subit les contrecoups de son abstention de porter le voile. L'époux a le droit de donner à son épouse l'ordre de faire ce qu'elle considère comme licite tandis que lui le considère comme un devoir. Dans ce cas, l'épouse doit obéir, comme cela a été déjà dit dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 97125. Voir à toutes fins utiles la question n° 70177.


source : https://islamqa.info/fr/answers/169...-epouse-chretienne-a-porter-le-voile-musulman
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Commence par répondre au question déjà

mdr ma question est pourtant clair : expliquez le message du coran

et pourquoi les (savants) musulmans sont il incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran

donc un constat s'impose : si vous ne savez pas ce que contient le coran de science certaine sur quoi est basé votre foi ?

أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ

بَلْ قَالُوا إِنَّا وَجَدْنَا آبَاءَنَا عَلَى أُمَّةٍ وَإِنَّا عَلَى آثَارِهِم مُّهْتَدُونَ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ
قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا
أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ
وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ


... حَقِيقٌ عَلَى أَن لَّا أَقُولَ عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ قَدْ جِئْتُكُم بِبَيِّنَةٍ

... وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ

يَوْمَ يَجْمَعُ اللَّهُ الرُّسُلَ فَيَقُولُ مَاذَا أُجِبْتُمْ قَالُوا لَا عِلْمَ لَنَا إِنَّكَ أَنتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ


-O Seigneur ! Ce sont mes compagnons.
-Tu ne sais pas ce qu'ils sont inventé après toi. (Rapporté par al-Bokhari,6642) et par Mouslim,2297).


506 – Moussa ibn Ismael a dit : Mahdi nous a dit, d’après Ghaylane, d’après Anas qui a dit :
« Je ne reconnais plus rien de ce qu’il y avait à l’epoque du prophète. On lui a dit : et la prière ?
Il a répondu : vous avez perdu de cette prière ce que vous avez perdu »
 
pourquoi la contrainte vestimentaire ne concerne que la femme ?
Mais enfin c'est pas possible !!! Utilises ton cerveau un peu. Si elle veut porter le voile elle le porte, c'est tout. Je comprends pas ce qui est dur à comprendre. Tu poses des questions hors sujet et qui n'on vraiment rien avoir. Ca les regarde ELLES pas toi ou moi, tu te contredis toi même à ne pas vouloir laisser les gens décider pour eux même. C'est dingue quand même aie un minimum de logique. Même si t'aimes pas le voile, ça te regarde pas. Juste parce que tu n'es pas d'accord avec le véganisme, ne veut pas dire que tu vas forcer les vegans à manger de la viande ou débattre si oui ou non ils ont le droit d'être végans .C'est leur choix en fait.
C'est tout. C'est simple.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu appel ça une question clair toi ?

Tu devrais oublier l'islam et profiter de la courte période qu'il te reste sur terre avant de faire face à tout ton dénie ...

en quoi ma question n'est pas clair

explique resume fait moi la synthese du message du coran

dis simplement que tu ne connais pas grand chose du message du coran
tu n' as fait qu'entendre des gens dire des choses sur le coran et tu as simplement cru et repeter ce qu'il en on dit ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
toujours personne pour relever mon defi ....
c bien ce que je pensai pour brasser du vent vous etes les champions mais des qu'il s'agit de parler concretement il n'y a plus personne ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
OK alors écoute (lit) attentivement pck pas de bol aujourd'hui c'est pas mon jour j'ai pas la patience.
Moi je vit dans le présent OK, comme tout le monde, et les personnes qui croient sont certainement fatiguées d'essayer de justifier l'injustifiable, parce que croire c'est pas analyser des millenaires de faits historiques ce serait impossible.
Croire, pour moi, c'est ce qui me raccroche à la vie à ce jour OK ?
Et je viens bassiner PERSONNE pour qu'il pense comme moi à moins que je lise des questions qui portent indirectent atteinte à la communauté musulmane, là je réponds, mais MOI aussi qu'est-ce que je peux faire de plus que de dire ce que je pense ??
Il faut apprendre à garder ses convictions pour soi s'il te plaît ça s'applique aussi à toi @tajali car avoir la foi ça aide des personnes sur le fil à ne pas sombrer, ainsi, en acceptant d'arrêter de vouloir débattre sur la véracité de nos croyances, vous arrêtez, entre autre, de me donner envie de craquer.

Je crois ce que je crois et toi aussi, y'a la laïcité qui existe pour mieux censurer les religions et laisser libre cours à la société perverse, mais elle existe aussi pour que chacun croit ou pas ce qu'il veut sans chercher à convaincre quiconque.
Zut à la fin.

l'inverse est aussi vrai beaucoup de musulman seront manipulé trompé usé et absué par ce discour religieux
comme ce fut mon cas donc je dois denoncé a mon echelle cette supercherie
comme beaucoup d'autre musulman et ex musulman commence a le faire
beaucoup de musulmane sont privé de leur liberté au nom d'un certain islam ...

donc la moindre des choses c de verifié si tout ce que l'on nous raconte est vrai ou est ce juste un moyen de nous asservir ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
[75:19]

justement le coran a fini d'etre assemblé reuni lu ces maintenant un kitab moubin
donc comment ce "Nous" a t'il "explicité" le coran et ces verset ?

ca fait beaucoup de verset a etudier où se trouve le resultat d'une tel etude ?:
où est le bayan le balagh etc ...



(2:187:60) yubayyinumakes clearكَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
(2:219:21) yubayyinumakes clearكَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
(2:221:35) wayubayyinuAnd He makes clearوَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
(2:230:28) yubayyinuhāHe makes them clearوَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ يُبَيِّنُهَا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
(2:242:2) yubayyinumakes clearكَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
(2:266:30) yubayyinumakes clearكَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
(3:103:29) yubayyinumakes clearكَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
(3:118:25) bayyannāWe made clearقَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الْآيَاتِ إِنْ كُنْتُمْ تَعْقِلُونَ


etc ....

 
Haut