Je vous met au defi de m'expliquer le coran

beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
Escusez moi mais je vois que vous avez écrit
Une énormité
Ibn abdal wahad un grand savant ?
Ibn taymiyah ? Avec toutes les innovations qu il a écrite ? Ect ..,
Ibn arabi oui un grand cheikh saint soufi mais pour le comprendre faut être un intellectuel …
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
qui est reponsable de ce crime

c marrant en francais le mot est tiré de reponse
et en arabe le mot est tiré de question demande
cela est revelateur ...

oui je suis d'accord c aussi parfois traduit ainsi
il y a un double sens celui d'interoger c pas la meme interogation :

les eleve interoge (solicite ) le prof
le directeur interoge (demande des compte) le prof

Oui ça vient de réponse car le responsable doit rendre des comptes.
Pour la question des athées dans le Coran, pour moi elle est très claire, ils ne sont pas concerné par le jugement car ils ne croient pas du tout ni au jugement ni les punitions ni les récompenses ni même en un créateur qui a mis en place cet examen.

Donc c'est pour ça لن يسأل عن ذنبه المجرم :) ça sert à quoi?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
qui est reponsable de ce crime

c marrant en francais le mot est tiré de reponse
et en arabe le mot est tiré de question demande
cela est revelateur ...

oui je suis d'accord c aussi parfois traduit ainsi
il y a un double sens celui d'interoger c pas la meme interogation :

les eleve interoge (solicite ) le prof
le directeur interoge (demande des compte) le prof

Autre chose, ce que tu dis là est exactement la même chose avec ضرب

Le sens générale c'est la multiplication.

يضرب الأمثال --> il multiplie les exemple
نضرب عنكم الذكر صفحا --> nous multiplions les pages du rappel
يضربون في الأرض --> ils multiplient les pas
إضرب بعصاك --> Multiplie la force avec ton baton "frappe"
ضرب الحليب --> Multiplie la quantité du lait en le melangeant avec de l'eau.
ضرب دورة --> Vas REFAIRE un tour "multiplie les tours" :)
إضربوهن --> prenez en une autre "multipliez les"

Biensûr si on est attaché au sens traditionnel, rien ne pourra l'enlever de la tête ;)
 
Oui chaque mot arabe dans le Coran a plusieurs sens
et pour savoir le vrai sens qu'il faut , il faut voir ce que le Prophete Mohamed saws a fait
quand on dit frappe dans le coran , les extremes et salafis vont dit frappe le ou la
alors que le mot a plusieurs sens , meme au maghreb on dit drab dora , va faire une visite
va te promener
drab kora , va jouer au foot tape dans le ballon , ect...
et donc lorsqu'il y avait des problemes de couple , que faisais le Prophete ? il faisait un tour dehors , il sortait de la maison ! et n'a jamais frapper une femme !
alors le sens est clair , pour le mot drab , on doit sortir et faire un tour dehors !
 
Oui chaque mot arabe dans le Coran a plusieurs sens
et pour savoir le vrai sens qu'il faut , il faut voir ce que le Prophete Mohamed saws a fait
quand on dit frappe dans le coran , les extremes et salafis vont dit frappe le ou la
alors que le mot a plusieurs sens , meme au maghreb on dit drab dora , va faire une visite
va te promener
drab kora , va jouer au foot tape dans le ballon , ect...
et donc lorsqu'il y avait des problemes de couple , que faisais le Prophete ? il faisait un tour dehors , il sortait de la maison ! et n'a jamais frapper une femme !
alors le sens est clair , pour le mot drab , on doit sortir et faire un tour dehors !
Ha ha ha ha va faire un tour dehors première fois que je l'entend celle là je rigole tout seul
 
Escusez moi mais je vois que vous avez écrit
Une énormité
Ibn abdal wahad un grand savant ?
Ibn taymiyah ? Avec toutes les innovations qu il a écrite ? Ect ..,
Ibn arabi oui un grand cheikh saint soufi mais pour le comprendre faut être un intellectuel …
Vous avez mangé du lion les soufys de Bladi vous êtes motivés en ce moment
 
Ha ha ha ha va faire un tour dehors première fois que je l'entend celle là je rigole tout seul
un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
 
un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
J'attend la source
 
On ne déforme pas le sens du coran a sa guise ...
ضرب c'est ضرب sauf que le coran se prend avec son explication qui est un retour au prophète et a ses compagnons

Et si tu avais étudier un peu au lieu d'insulter les savants et d'adorer les tombes tu aurais certainement appris de quoi il s'agit

" de telle façon à ne blesser ni le corps ni l'âme "

un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
 
On ne déforme pas le sens du coran a sa guise ...
ضرب c'est ضرب sauf que le coran se prend avec son explication qui est un retour au prophète et a ses compagnons

Et si tu avais étudier un peu au lieu d'insulter les savants et d'adorer les tombes tu aurais certainement appris de quoi il s'agit

" de telle façon à ne blesser ni le corps ni l'âme "
tu vois tu as la meme rangaine des salafis ,
adorer des tombes? qui ? toi tu adores les tombes?
moi non les tombes ne m'interessent pas
et j'insulte personne , je clarifie , ce ne sont pas les savants qui pretendent etre des grands savants ect...
ceux sont plutot des eleves qui en font tel ou tel grand savant

mais ces eleves ne lisent pas que d'autres savants ont desavoué leurs "savants" en notant leur erreur
 
un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
Source stp
 
un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
Source stp
 
Origine du wahhabismes
 
Un peu d’histoire
Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau/mausolée du Prophète (paix et salut sur lui)... Les différentes écoles et doctrines vivaient dans la région en paix et dans le respect les uns aux autre)... Les différentes écoles et doctrines vivaient dans la région en paix et dans le respect les uns aux autre...




Et oui toutes vos bid3a et votre shirk ont été dénoncé , d'où votre énervement et votre haine sans fin jusqu'à ce jour
 
Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau/mausolée du Prophète (paix et salut sur lui)... Les différentes écoles et doctrines vivaient dans la région en paix et dans le respect les uns aux autre)... Les différentes écoles et doctrines vivaient dans la région en paix et dans le respect les uns aux autre...




Et oui toutes vos bid3a et votre shirk ont été dénoncé , d'où votre énervement et votre haine sans fin jusqu'à ce jour


Je m'excuse mais tu dois analyser les choses convenablement

est ce qu'une personne lambda peut prendre le Coran et la Sounnah et les analyser et les comprendre toutes seule?

chaque verset a été revelé pour des moments precis , certains sont de l'ordre general pour tous , d'autres pour certaines personnes en particulier ect...
l'arabe est une langue tres riche et faut etre complet pour pouvoir la maitriser , et les anciens savants des 3 premiers siecles de l'islam etaient complet et avaient une maitrise de beaucoup de sciences

le Prophete saws n'a t'il pas dis que les meilleurs sont dans les 3 premiers siecles?
dans ces 3 siecles on a eu les 4 ecoles juridiques , des savants enormes , des sahihs , des sunnans ect...
tous a été codifié et rapporté dans ces 3 siecles non?
les savants suivant n'ont plus qu'a reprendre leurs livres ect.. d'ailleurs c'est ce qui est fait depuis toujours , puisqu'on relate toujours des savants des 4 ecoles juridiques ...
Albani , ben baz , ibn taymiyah et les savants salafis font 'il parti de ces 3 siecles benis? non , ils sont nés bien plus tard ! et qu'ont ils fait? cracher et critiquer les savants des 3 premiers siecles et leurs travaux et leurs livres ...

est ce normal? logique? ou c'est un egarement de faire cela?

à toi d'analyser cela
pour finir , pourquoi ces savants salafis critiquent donc alors que dans les chaines de transmisions de hadiths , il y a des savants soufis , des saints ect...
Apres le wahabisme est apparu fin du 18 ieme siecle et lors de son apparition les savants de l'epoque les ont condamné !!

alors elle est ou la secte?
Celle qui apparait fin du 18 ieme en disant " on est les meilleurs les bien guidés on suit les salafs , on chasse les innovations ect...

ou
celle qui depuis 14 siecle d'islam a une majorité un consensus solide avec les 4 ecoles juridiques

Au fait
il y a 2 versions authentiques du hadith
ou le Prophete saws dit qu'il nous a laissé le Coran et la Sounnah
et l'autre version est qu'il nous a laissé le Coran et sa Famille

Pourquoi donc les salafis savant ne prennent pas en compte le second hadith ? la Famille du Prophete saws ?

Tout simplement parce qu'ils font leur petite cuisine et des qu'un hadith ou autre les derange , ils les falsifient ou les ignore ou dise c'est un hadith faible !
Alors alors ?
 
un grand savant malikite qui enseigne en arabie saoudite a parler du verset dans le coran qui parle des femmes et qui est faussement traduit en frapper la femme ect...

et justement ce savant n'a pas été critiqué par les savants salafis de ce meme pays !
pourquoi donc? parce qu'il a raison
le sens des mots est nombreux dans le coran et comment faire pour trouver le vrai sens?

on suit la Sounnah du Prophete , et dans la Sounnah , le Prophete n'a jamais frappé une femme !
alors tu veux suivre le Coran et la Sounnah et tu te crois meilleur que tout le monde?

mais au final tu ne suis pas vraiment la Sounnah si tu n'as pas le meme comportement que le Prophete Mohammed saws
La source stp
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
au sujet de ce verset "frapper" les femmes
un des passage de ce verset sucite beaucoup moin d'interogation et pourtant est bien plus etrange :

que veut dire les femmes sont حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ
comment peuvent elle etre gardienne d'une chose qui releve du ghayb ?

4v34
فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ

si l'on compare avec cette autre verset l'on voit le probleme

12v81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ
وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا
وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous ne sommes pas gardien du ghayb .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
au sujet de ce verset "frapper" les femmes
un des passage de ce verset sucite beaucoup moin d'interogation et pourtant est bien plus etrange :

que veut dire les femmes sont حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ
comment peuvent elle etre gardienne d'une chose qui releve du ghayb ?

4v34
فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ

si l'on compare avec cette autre verset l'on voit le probleme

12v81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ
وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا
وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous ne sommes pas gardien du ghayb .
Salut,
ça veut dire qu'elle garde les secrets du foyer :)
les secrets du foyer c'est le Gayb par rapport aux autre.
شخص غائب veut dire "absent et qu'on ne sait pas où il se trouve"
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salut,
ça veut dire qu'elle garde les secrets du foyer :)
les secrets du foyer c'est le Gayb par rapport aux autre.
شخص غائب veut dire "absent et qu'on ne sait pas où il se trouve"

a ma connaissance le mot ghayb ne renvoi pas au secret
l'absence n'est pas le secret
l'absence ce n'est pas ne pas savoir où il se trouve
l'absence c 'est le contraire de la presence (consciente) voir a l'existence

peux tu me donné un autre passage du coran où il a ce sens
car ton explication semble contredire l'autre passage

وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
a ma connaissance le mot ghayb ne renvoi pas au secret
l'absence n'est pas le secret
l'absence ce n'est pas ne pas savoir où il se trouve
l'absence c 'est le contraire de la presence (consciente) voir a l'existence

peux tu me donné un autre passage du coran où il a ce sens
car ton explication semble contredire l'autre passage

وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Un secret c'est quelques chose dont tu n'a pas connaissance ou tu ne sait pas.
ارْجِعُوا إِلَىٰ أَبِيكُمْ فَقُولُوا --> Retournez vers votre père et dites
يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ --> ô notre père, ton fils a volé
وما شهدنا إلا بما علمنـــــــــــــــــــــــــا --> Et nous n'attestons que ce que nous savons.
وما كنا للغيب حافظين --> Et nous ne gardons rien pour nous et dont tu n'as pas connaissance
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un secret c'est quelques chose dont tu n'a pas connaissance ou tu ne sait pas.
ارْجِعُوا إِلَىٰ أَبِيكُمْ فَقُولُوا --> Retournez vers votre père et dites
يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ --> ô notre père, ton fils a volé
وما شهدنا إلا بما علمنـــــــــــــــــــــــــا --> Et nous n'attestons que ce que nous savons.
وما كنا للغيب حافظين --> Et nous ne gardons rien pour nous et dont tu n'as pas connaissance

je n'arrive pas a suivre ton raisonnement

comment les femmes peuvent elle garder un secret qu'elle ne connaissent pas ?

en general c'est le mot sirr pour secret

77 قَالُوا إِن يَسْرِقْ فَقَدْ سَرَقَ أَخٌ لَّهُ مِن قَبْلُ
فَأَسَرَّهَا يُوسُفُ فِي نَفْسِهِ وَلَمْ يُبْدِهَا لَهُمْ
قَالَ أَنتُمْ شَرٌّ مَّكَانًا وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا تَصِفُونَ
Ils dirent: «S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi.»
Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas.
Il dit [en lui même]: «Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez.»
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je n'arrive pas a suivre ton raisonnement

comment les femmes peuvent elle garder un secret qu'elle ne connaissent pas ?

en general c'est le mot sirr pour secret

77 قَالُوا إِن يَسْرِقْ فَقَدْ سَرَقَ أَخٌ لَّهُ مِن قَبْلُ
فَأَسَرَّهَا يُوسُفُ فِي نَفْسِهِ وَلَمْ يُبْدِهَا لَهُمْ
قَالَ أَنتُمْ شَرٌّ مَّكَانًا وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا تَصِفُونَ
Ils dirent: «S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi.»
Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas.
Il dit [en lui même]: «Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez.»

non elle gardent pas un secret qu'elle ne connaissent pas :)
elle garde se qui se passe dans leurs foyer et qui représente un secret pour toi et que tu ne doit pas savoir.
en arabe c'est Asrar Almanzil أسرار المنزل qui sont du Ghayb غيب pour toi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
non elle gardent pas un secret qu'elle ne connaissent pas :)
elle garde se qui se passe dans leurs foyer et qui représente un secret pour toi et que tu ne doit pas savoir.
en arabe c'est Asrar Almanzil أسرار المنزل qui sont du Ghayb غيب pour toi.

de souvenir le mot ghayb n'est jamais employé de la sorte
aurai tu un autre exemple du coran où le mot ghayb est employé de la sorte
car la formulation est confuse car le verset ne precise pas quel secret gardé et vis à vis de qui
autrement pourquoi dieu utilise ce mot specifiquement a cette endroit au sujet des femmes ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
de souvenir le mot ghayb n'est jamais employé de la sorte
aurai tu un autre exemple du coran où le mot ghayb est employé de la sorte
car la formulation est confuse car le verset ne precise pas quel secret gardé et vis à vis de qui
autrement pourquoi dieu utilise ce mot specifiquement a cette endroit au sujet des femmes ?

Oui j'ai un exemple :

12:52
ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّي لَمْ أَخُنْهُ بِالْغَيْــــــــــــــــــــــــــــــبِ وَأَنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي كَيْدَ الْخَائِنِينَ
Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
non elle gardent pas un secret qu'elle ne connaissent pas :)
elle garde se qui se passe dans leurs foyer et qui représente un secret pour toi et que tu ne doit pas savoir.
en arabe c'est Asrar Almanzil أسرار المنزل qui sont du Ghayb غيب pour toi.

donc quand le coran dit

3 الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ

qu'est ce que cela veut dire ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui j'ai un exemple :

12:52
ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّي لَمْ أَخُنْهُ بِالْغَيْــــــــــــــــــــــــــــــبِ وَأَنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي كَيْدَ الْخَائِنِينَ
Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

ce verset 12v52je le comprend
mais je bloque toujours sur le 4v
donc on aurai du traduire les femmes sont gardienne (comment traduire li?) l'absence (de qui du mari?)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
on ne peut pas changé le sens des mots
ghayb veut dire absence ? secret ? ne pas voir ?

c 3 mots on un sens differents il ne sont pas interchangeable ...
un secret entre moi et ma femme représente du Gayb pour toi car il se passe en ton absence :)

Tu vois comment ils sont liés?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
un secret entre moi et ma femme représente du Gayb pour toi car il se passe en ton absence :)

Tu vois comment ils sont liés?

ca je les compris
mais ce que je ne comprend pas c la tournure de la phrase du verset
qui celon moi ne reflete pas cette idée

autant pour le verset S12 c clair autant pour le verset S4 c imcomprehensible

et si je reprend la traduction du verset S12 et je l'applique au verset S2v
cela donne croire en son absence
cela pose probleme car dieu peut il etre absent ?
donc de quel absence ou presence l'on parle ?

d'où l'emploie du houa qui est une double absence celui de la personne et celui du nom
ibn arabi developpe cette idée de l'absence :
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ca je les compris
mais ce que je ne comprend pas c la tournure de la phrase du verset
qui celon moi ne reflete pas cette idée

autant pour le verset S12 c clair autant pour le verset S4 c imcomprehensible

et si je reprend la traduction du verset S12 et je l'applique au verset S2v
cela donne croire en son absence
cela pose probleme car dieu peut il etre absent ?
donc de quel absence ou presence l'on parle ?

d'où l'emploie du houa qui est une double absence celui de la personne et celui du nom
ibn arabi developpe cette idée de l'absence :

Non c'est pas croire en son absence, c'est dans le sens croire sans y être présent ou croire sans avoir vu de ses yeux.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c'est pas croire en son absence, c'est dans le sens croire sans y être présent ou croire sans avoir vu de ses yeux.

le houa on l'appel l'absent (gha'ib) pourtant c l'un des pronom emploi par coran pour parlé de dieu
contrairement au je ou le nous qui implique la presence

dieu est present partout sous une forme ou une autre
donc je ne voi pas comment tu peux ne pas etre present
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
le houa on l'appel l'absent (gha'ib) pourtant c l'un des pronom emploi par coran pour parlé de dieu
contrairement au je ou le nous qui implique la presence

dieu est present partout sous une forme ou une autre
donc je ne voi pas comment tu peux ne pas etre present

Oui, il ordonne le messager qu'il envois de parler on son nom.
 
Haut