tout l'islam et le coran tourne autour d'une notion brillament developpé
à savoir la gratitude/reconnaissance (shoukr /hamd)
pour faire simple sont opposé est l'ingratitude koufr
c'est impressionnant de voir à quel point l'enseignement islamique a negligé cette notion en en faisant une chose secondaire
pour perdre leur temps dans d'autre notion de moindre importance
c'est dire le niveau de science et de pedagogie de ceux qui sont sensé nous apprendre l'islam des gros naze
meme les rares livres (traduit en francais) qui sont dedié à cette notion le fond de facon maladroite et ne replace pas cette notion de gratitude dans son systeme entier developpé par le coran
je ne suis pas le seul à le dire j'ai trouvé quelque savants qui resume aussi l'islam par la gratitude
si j'ai pas la flemme j'essairai de presenté dans la mesure de mon possible comment le coran développe cette notion deja elle est lié à la notion de dhikr sabr
un verset ci dessou regroupe toute ces notions
voir aussi
noté comment le traducteur ce donne des liberté en traduisant dhikr par recompense
ce n'est qu'une incompetence du traducteur du coran parmis tant d'autre :
151 كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos SIGNES,
vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
152 فَاذْكُرُونِي أَذْكُرْكُمْ وَاشْكُرُوا لِي وَلَا تَكْفُرُونِ
Souvenez-vous de Moi donc.Je vous récompenserai.
Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!
153 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ
O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât.
Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
que ce soit dans l'islam ou autre cette qualité est essentiel pour un tas de raison :
Selon Marcus Tullius Cicéron, "la Reconnaissance n'est pas seulement la plus grande des vertus, mais la mère de toutes les autres."
Et selon Deepak Chopra " La gratitude est une plénitude de cœur qui vous déplace de la limitation et de la peur vers l’expansion et l’amour." 27
à savoir la gratitude/reconnaissance (shoukr /hamd)
pour faire simple sont opposé est l'ingratitude koufr
c'est impressionnant de voir à quel point l'enseignement islamique a negligé cette notion en en faisant une chose secondaire
pour perdre leur temps dans d'autre notion de moindre importance
c'est dire le niveau de science et de pedagogie de ceux qui sont sensé nous apprendre l'islam des gros naze
meme les rares livres (traduit en francais) qui sont dedié à cette notion le fond de facon maladroite et ne replace pas cette notion de gratitude dans son systeme entier developpé par le coran
je ne suis pas le seul à le dire j'ai trouvé quelque savants qui resume aussi l'islam par la gratitude
si j'ai pas la flemme j'essairai de presenté dans la mesure de mon possible comment le coran développe cette notion deja elle est lié à la notion de dhikr sabr
un verset ci dessou regroupe toute ces notions
voir aussi
Le dîn c 'est l'islam c'est quoi le dîn ?
Allah est le Nom de la REALITE UNIQUE. non mais avec son raisonnement on peut TOUT remettre en cause dans le coran on irras spas loin car finalement c est notre ego qui vas remplacer la religion d allah ce type de personne est cité dans le verset itakhada ila8aho _wa8o son dieu c est son ego
www.bladi.info
La création est un voile ou une des "faces" wajh d'Allah ?
1/Pour certain musulman la shahada indique que rien n'existe en dehors de dieu et que seul sa volonté est faite il n'existe pas de volonté ou de creature en dehors de lui 2/en arabe la realité la verité (alhaqq ) renvoie au nom divin et a la "creation/manifestation" il n'existe aucune realité...
www.bladi.info
Sourate 12 une histoire de valeur et devaluation?
salam c mon principal probleme la surinterpretation je n'arrive pas à faire la part des choses entre ce que dit vraiment le texte et ce que je lui fait dire ... l'histoire de Youssouf est elle une histoire de valeur voir a ce sujet le mot aziz qui est interessant ...
www.bladi.info
noté comment le traducteur ce donne des liberté en traduisant dhikr par recompense
ce n'est qu'une incompetence du traducteur du coran parmis tant d'autre :
151 كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos SIGNES,
vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
152 فَاذْكُرُونِي أَذْكُرْكُمْ وَاشْكُرُوا لِي وَلَا تَكْفُرُونِ
Souvenez-vous de Moi donc.
Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!
153 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ
O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât.
Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
que ce soit dans l'islam ou autre cette qualité est essentiel pour un tas de raison :
Selon Marcus Tullius Cicéron, "la Reconnaissance n'est pas seulement la plus grande des vertus, mais la mère de toutes les autres."
Et selon Deepak Chopra " La gratitude est une plénitude de cœur qui vous déplace de la limitation et de la peur vers l’expansion et l’amour." 27
Dernière édition: