J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

molimo666

Bladinaute averti
Il faut trier les savants mon frère pour pouvoir les consulter.

Les savants auprès de Dieu ils se basent toujours pas des preuves tirés du Coran et de la Sunna.

ALLAHou A'lam.

Wa salam.


tu fais un trie maintenant lol -> le trie selectif


comment tu le fais , sachant qu'ils ont tous raison ces savants .....
 
Il faut trier les savants mon frère pour pouvoir les consulter.

Les savants auprès de Dieu ils se basent toujours pas des preuves tirés du Coran et de la Sunna.

ALLAHou A'lam.

Wa salam.
sur si il detourne le sens des versets, pour nous faire croire que plaisent discoure veut dire chant ou comme voix veut dire chant, il savants bien vendre de la poudre aux yeux des gens qui son inattentive au coran 7.204 Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l´oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d´Allah).
 
tu fais un trie maintenant lol -> le trie selectif


comment tu le fais , sachant qu'ils ont tous raison ces savants .....


Il en faut toujours du trie, on ne gobe pas tout ce qu'on nous dit en vérifiant les preuves qu'utilise le savant.

Surtout maintenant avec toute cette division de la communauté.


WALLAHou a'lam, Wa salam.
 

molimo666

Bladinaute averti
Il en faut toujours du trie, on ne gobe pas tout ce qu'on nous dit en vérifiant les preuves qu'utilise le savant.

Surtout maintenant avec toute cette division de la communauté.


WALLAHou a'lam, Wa salam.



tu le sais tres bien que cela veut rien dire


tout ces savants ( toutes sectes confondues) ont raison , car ils suivent leurs paradigmes

donc à partir de ce constat , tu echapperas de cette logique , car tu pourras ne pas faire partie avec tout le monde à la fois sur n'importe quel theme
 
tu le sais tres bien que cela veut rien dire


tout ces savants ( toutes sectes confondues) ont raison , car ils suivent leurs paradigmes

donc à partir de ce constat , tu echapperas de cette logique , car tu pourras ne pas faire partie avec tout le monde à la fois sur n'importe quel theme

Pour ne pas être perdu c'est simple, suivre le Coran, la Sunna avec la comprehension des pieux predecesseurs.

D'ailleurs ce n'était pas le sujet c'etais la musique pas la suivi des savants.

Chacun reste dans ces positions, je n'ai plus rien à ajouter.


Qu'ALLAH nous guide. AMine.
 

molimo666

Bladinaute averti
Pour ne pas être perdu c'est simple, suivre le Coran, la Sunna avec la comprehension des pieux predecesseurs.

D'ailleurs ce n'était pas le sujet c'etais la musique pas la suivi des savants.

Chacun reste dans ces positions, je n'ai plus rien à ajouter.


Qu'ALLAH nous guide. AMine.


tu veux suivre " le coran , la sunnah et les pieux predecesseurs "

donc tu veux suivre 3 voies en meme temps , donc faudras m'expliquer comment tu fais quand tu as un habille en rouge , tu le mets ou pas

lol ²
 
Pour ne pas être perdu c'est simple, suivre le Coran, la Sunna avec la comprehension des pieux predecesseurs.

D'ailleurs ce n'était pas le sujet c'etais la musique pas la suivi des savants.

Chacun reste dans ces positions, je n'ai plus rien à ajouter.


Qu'ALLAH nous guide. AMine.
mais le problème c'est qu'il y a pas de verset interdisent la musique, a moins de suivre la compréhension des savants
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un plaisant discours, fait référence à des discours, pas à des chansons...

Je pense que si on veut être plus précis. Ca fait même sans doute référence à certains poètes, artistes de l'époque qui étaient payés par quelqu'un afin de faire ses éloges afin de se flatter, se vanter, ou de colporter des mensonges sur une tierce personne en réduisant sa popularité.

De nos jours, ça tient autant des artistes soit-disant militant que de certains journalistes corrompus (qui seraient par exemple seuls par exemple a avoir le droit d'aller dans une zone en échange d'une version de l'histoire au détriment d'une autre - comme on le voit avec certains pro-hassad en syrie).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salem :)

Je me prénomme massi(surnom mon vrai prenom est privée) J'ai 13 ans.
Alors voila j'ai un petit problème(je ne sais pas si il est petit)!

J'écoute de la musique mais l'islam l'interdit.J'écoute du max boublil ou parfois
j'écoute des parodies de musiques très connus ou encore parfois j'écoute "tacabro"

Est-ce que c'est illicite?Est-ce que je risque quelques chose?

Car vous le savez bien nous sommes entourés de musique j'écoute des radios (de libre antenne pas de radio musical)Mais ils passent des musiques

J'écoute la télé il y a de la musique .Je suis sur mon ordi etc...

Est-ce que c'est illicite les chansons ou l'instru est faite sans instrument (synthé,ordinateur,mixage etc...)Et que les chansons ne sont PAS contre la religion? Voila merci de vos réponses :)

salam

la musique est permis si celle ci ne contient pas de propos de grossier et qu'il ne t'empêche de faire les commandements d'ALLAH.
 
Je me suis intéressé sur le fait que la musique serait Haram après un cours de l'Imam Rachid Abou Houdeyfa.
J'écoute de la musique, tout style y compris du rap, il faut rétablir certaine chose, il es exagéré de dire que dans 90 % du rap, les texte incite à la violence, au sexe ou au mépris des femmes, c'est un gros cliché qui n'est plus tellement d'actualité dans le rap aujourd’hui, après tout dépend ce qu'on écoute, je concidèrent que si la musique m'influence a me détourné de l'Islam, que je soit influencé par certain discours qui m'inciterait donc a la violence ou à la fornication là oui j’arrêterai d’écouté de la musique, après il faut un juste milieu, pas d’excès, maintenir la salat, écouter et lire le Coran avant tout !
Et que là musique, le cinéma, la télévision nous influence pas dans nos comportement ! C'est là le risque qui est a évité.
 

butterflight

Art for God
Toutes personnes confondues ( se disent savantes ou non savantes) qui interdisent la musique ne comprennent pas ce que le mot musique veut dire et ne sont pas même qualifié pour en parler.
Demandez a un ingénieur du son, a un prof de musique, a un musicien ou bien juste informez-vous ou intéressez-vous sur le sujet pour en savoir plus. Utilisez votre savoir, votre logique aux lieu de chercher des textes a tout va... ça ne mérite même pas un débat.

calculer la vitesse du son en l air pour déterminer les retours , calculer les distances entre les micros et l instrument pour enregistrer les sons, jouer avec les distances des micros et le delay pour créer des effets, l évolution du magnétophone au digital studios, assurer l acoustique d une pièce, les intervalles entres notes, bpm, la théorie du son, les fréquences, la théorie de la musique qui a évoluer ( solfèges, rythmes, tempo....)...toutes ces inventions, tous ces travaux incroyables sont hallucinants. c est un très vaste sujet. la musique rentre parmi les théories les plus importantes de la physique. ça a toujours était étudier depuis la Grèce antique a nos jours...
Demander l opinion a quelqu'un qui traduit musique en clip video sur mtv ou en dance tribale est dramatique.
en tout cas, ces sujets ne vont jamais cesser de croître a ce que je vois.
 
Toutes personnes confondues ( se disent savantes ou non savantes) qui interdisent la musique ne comprennent pas ce que le mot musique veut dire et ne sont pas même qualifié pour en parler.
Demandez a un ingénieur du son, a un prof de musique, a un musicien ou bien juste informez-vous ou intéressez-vous sur le sujet pour en savoir plus. Utilisez votre savoir, votre logique aux lieu de chercher des textes a tout va... ça ne mérite même pas un débat.

calculer la vitesse du son en l air pour déterminer les retours , calculer les distances entre les micros et l instrument pour enregistrer les sons, jouer avec les distances des micros et le delay pour créer des effets, l évolution du magnétophone au digital studios, assurer l acoustique d une pièce, les intervalles entres notes, bpm, la théorie du son, les fréquences, la théorie de la musique qui a évoluer ( solfèges, rythmes, tempo....)...toutes ces inventions, tous ces travaux incroyables sont hallucinants. c est un très vaste sujet. la musique rentre parmi les théories les plus importantes de la physique. ça a toujours était étudier depuis la Grèce antique a nos jours...
Demander l opinion a quelqu'un qui traduit musique en clip video sur mtv ou en dance tribale est dramatique.
en tout cas, ces sujets ne vont jamais cesser de croître a ce que je vois.
on te dit que la musique c'est haram pour cherté a remettre cette certitude :rolleyes:
 
entre nous le jours ou tu lira le coran comme dieu la revelé et pas comme tes savants te le vende revient en debater avec moi, je vais tu dire mieux, ceux qui prolifère des manchon sur Allah sorte de sa miséricorde

Daccord, quand tu ne comprends pas un verset, comment fais tu ? a qui poses tu la question ?

Je ne proférer aucun mensonge, même le Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit que des gens dans notre communauté considéreront licite la musique. (c'est un Hadith)
Il s’agit de l’expression "ils considèrent licites "qui indique de manière explicite les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites.

Cela signifie qu'à la base la musique est illicite, nn ?
 
Daccord, quand tu ne comprends pas un verset, comment fais tu ? a qui poses tu la question ?

Je ne proférer aucun mensonge, même le Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit que des gens dans notre communauté considéreront licite la musique. (c'est un Hadith)
Il s’agit de l’expression "ils considèrent licites "qui indique de manière explicite les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites.

Cela signifie qu'à la base la musique est illicite, nn ?

ce hadith dont tu fai allusion manque un maillon de la chaine de transmission mai c pa grave , on copie colle donc on excuse =D
 
Daccord, quand tu ne comprends pas un verset, comment fais tu ? a qui poses tu la question ?

Je ne proférer aucun mensonge, même le Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit que des gens dans notre communauté considéreront licite la musique. (c'est un Hadith)
Il s’agit de l’expression "ils considèrent licites "qui indique de manière explicite les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites.

Cela signifie qu'à la base la musique est illicite, nn ?
Je demende à Allah de me faire comprendre

Tu sait pas moi est les hadiths on est pas en bonne relation, je trouve que c'est du Pipo
 
Alaykoum salam,

Oui c'est bien cela, la musique est illicite en Islam.
Pourquoi ne pas écouter du Coran et apaiser ton coeur ?

Bien plus de choses sont illicites en Islam que la musique. Tout est illicité ! Et il ne faut surtout pas utiliser ton cerveau au risque d'offenser Dieu de t'en avoir donner un !!! ... Et après, on se demande encore pourquoi les nations musulmanes sont à traîne et s'enfoncent un peu plus chaque jour ... Pas sortis de l'auberge !
 
Bien plus de choses sont illicites en Islam que la musique. Tout est illicité ! Et il ne faut surtout pas utiliser ton cerveau au risque d'offenser Dieu de t'en avoir donner un !!! ... Et après, on se demande encore pourquoi les nations musulmanes sont à traîne et s'enfoncent un peu plus chaque jour ... Pas sortis de l'auberge !


Salam,

Quoi te répondre, ALLAHou Mousta3ane.
 
Bien plus de choses sont illicites en Islam que la musique. Tout est illicité ! Et il ne faut surtout pas utiliser ton cerveau au risque d'offenser Dieu de t'en avoir donner un !!! ... Et après, on se demande encore pourquoi les nations musulmanes sont à traîne et s'enfoncent un peu plus chaque jour ... Pas sortis de l'auberge !


Tiens donc c'est nouveau, merci pour l'information.

Sérieusement, je vois beaucoup de mécontement dans ton message, comme l'a dit le Prophète sallallahou 'alyhi wa sallam, des gens considérent la musique licite, il sallallahou 'alayhi wa salam, a toujours dit vrai SoubhanALLAH, en voila la preuve.
 
Haut