J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

Tiens donc c'est nouveau, merci pour l'information.

Sérieusement, je vois beaucoup de mécontement dans ton message, comme l'a dit le Prophète sallallahou 'alyhi wa sallam, des gens considérent la musique licite, il sallallahou 'alayhi wa salam, a toujours dit vrai SoubhanALLAH, en voila la preuve.
Et c'est aussi haram les images sur les murs, de pas remonter son pantalon au dessus des chevilles pour un homme, de pas cacher son visage pour une femme, de pas être d'accord avec un savant (même s'il dit des connerie des plus absurdes), de serrer la main à une femme même pour un entretien d'embauche, de regarder une femme même une seconde, de ne pas être un esclave de ses parents, de se refuser a son mari (pour une femme), d'aimer une personne qui n'est pas musulmane (même si c'est ses parents), d'être pour la démocratie, d'aller au cinéma (perte de temps etc...)


et j'en passe !!!!!!!!!!!
 
Tes propos m'étonne pas vu ton avatar...

T'inquiètes pas, moi et d'autres bladinautes on surveille la bouteille et le verre, fi sabillah. ils sont toujours au même niveau. si par malheur il ose boire, on fera une dou3a pour qu'un djin se pointe chez lui en plein milieu de la nuit et lui casse les dents :D. lol.


PS: l'humour n'est pas interdit en Islam j'espère?
 
Et c'est aussi haram les images sur les murs, de pas remonter son pantalon au dessus des chevilles pour un homme, de pas cacher son visage pour une femme, de pas être d'accord avec un savant (même s'il dit des connerie des plus absurdes), de serrer la main à une femme même pour un entretien d'embauche, de regarder une femme même une seconde, de ne pas être un esclave de ses parents, de se refuser a son mari (pour une femme), d'aimer une personne qui n'est pas musulmane (même si c'est ses parents), d'être pour la démocratie, d'aller au cinéma (perte de temps etc...)


et j'en passe !!!!!!!!!!!

Tu es bien informé en tout cas, tu n'es pas daccord avec ce que le Prophète Sallallahou a donc dit ?

mais pour les choses que j'ai mis en gras pas daccord :

- Pour les savants = C'est faux au contraire il faut vérifier les informations avec les preuves qu'ALLAH nous a donné

- Regarder la femme meme pas une seconde = ? Faux

- d'aimer une personne qui n'est pas musulmane = ? pas sur.

Allhou a'lam.
 
T'inquiètes pas, moi et d'autres bladinautes on surveille la bouteille et le verre, fi sabillah. ils sont toujours au même niveau. si par malheur il ose boire, on fera une dou3a pour qu'un djin se pointe chez lui en plein milieu de la nuit et lui casse les dents :D. lol.


PS: l'humour n'est pas interdit en Islam j'espère?

Ah bah, qu'ALLAH te récompense.

A ce que je sache non, mais le rire abusif tue le coeur :)
 
Tu es bien informé en tout cas, tu n'es pas daccord avec ce que le Prophète Sallallahou a donc dit ?

mais pour les choses que j'ai mis en gras pas daccord :

- Pour les savants = C'est faux au contraire il faut vérifier les informations avec les preuves qu'ALLAH nous a donné

- Regarder la femme meme pas une seconde = ? Faux

- d'aimer une personne qui n'est pas musulmane = ? pas sur.

Allhou a'lam.
Pour moi le prophète n'as pas dit cela

.Ba essaye de dire qu'Utheimine dit des conneries inimaginable et tu verra ce qu'on te repondra :http://www.youtube.com/watch?v=b_ZGlgRrqcM

.Si je vois une belle femme dans la rue j'ai le droit de la regarder???

.Non tu as le droit d'avoir un bon comportement avec eux mais pas de les aimer car ils sont considérés comme criminels envers Allah
 
Pour moi le prophète n'as pas dit cela

.Ba essaye de dire qu'Utheimine dit des conneries inimaginable et tu verra ce qu'on te repondra :http://www.youtube.com/watch?v=b_ZGlgRrqcM

.Si je vois une belle femme dans la rue j'ai le droit de la regarder???

.Non tu as le droit d'avoir un bon comportement avec eux mais pas de les aimer car ils sont considérés comme criminels envers Allah

Qui te l'a interdit ? le 2ème regard c'est péché = donc tu peux la regarder au moins un fois, et puis le jour ou tu cherchera à te marier tu regarderas inshaALLAH la femme que t'a envie d'épouser car le Prophète sallallahou 'alyhi a inciter à regarder sa prétendante.

Cheikh Otheymine RahimahouLLAH, n'est pas l'ensemble des savants.

Avant tout, je suis ALLAH et son Prophète Sallallahou 'alahi wa sallam.
 
Ah bah, qu'ALLAH te récompense.

A ce que je sache non, mais le rire abusif tue le coeur :)


tout est nocif quand on abuse.

même celui qui consacre entièrement tout son temps à prier Allah, pour la simple raison qu'il a une famille dont il doit assurer tous les besoins quotidiens.
et la liste est longue....


PS: mea culpa. c'est vrai que j'abuse du :D. mais j'ai peur d'aller voir un cardio, il va éclater de rire lol.
 
tout est nocif quand on abuse.

même celui qui consacre entièrement tout son temps à prier Allah, pour la simple raison qu'il a une famille dont il doit assurer tous les besoins quotidiens.
et la liste est longue....


PS: mea culpa. c'est vrai que j'abuse du :D. mais j'ai peur d'aller voir un cardio, il va éclater de rire lol.

Donc c'est pour cela que l'islam est la religion du juste milieu :

Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».

C'est le juste milieu, ni tout est haram ni tout est halal, sinon on viverai tous dans l'anarchie et la débauche.

Certes, ALLAH nous a interdit des choses car il y a une sagesse derriere que nous ne connaissons pas.
 
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6)

L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

Allahou a'lam.

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6)

tu n'as rien compris a ce verset

Les plaisants discours dans le verset egarent et prennent en raillerie Allah

un savant qui pond une Fatwa autorisant la lapidation ou l'excision produit un plaisant discours

les savants du royaume saopudien pondent tous les jours des plaisants discours : des avis religieux qui servent le pouvoir, qui PLAISENT aux gens de pouvoir
 
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6)

tu n'as rien compris a ce verset

Les plaisants discours dans le verset egarent et prennent en raillerie Allah

un savant qui pond une Fatwa autorisant la lapidation ou l'excision produit un plaisant discours

les savants du royaume saopudien pondent tous les jours des plaisants discours : des avis religieux qui servent le pouvoir, qui PLAISENT aux gens de pouvoir

Salam,

Daccord, explique alors ce que signifie ce verset.
 
Salam,

Daccord, explique alors ce que signifie ce verset.


ca designe les hadtihs forgés, les fatwas politiques, les poesies de l'epoque visant a railler le porphete et Dieu

alors que tu vois que ca designe la chanson/musqiue EN GENERAL me parait bien etonnant

le verset stipule bien "Al-Haditha" donc ce sont des recit, histoires, discours, informations ce qui supopse que c'est un contenu verbal et pas musical d'abord
 
ça c'est une fatwa digne de ce forum !...:cool:


Desolé mais elle a raison

au lieu d'ecouter les savants Wahabites qui pondent des aneries toi aussi tu devrais te preoccupper de l'essentiel :

bon comportement, bonnes pensées, bons actes, recherche de la science partout ou elle se trouve etc...

ne pas speculer sur Dieu

ne pas speculer sur les choses que Dieu n'a pas evoqué comme la musique

Arreter d'utiliser les mots Haram et Hallal car ce sont des mots tres lourds de sens
 
j'ai une question hors sujet mais en rapport avec un nachid

je me suis toujours demandé est ce qu'il ya des filles salafistes qui dansent en écoutant tala3a lbadro 3alayna?

طلع البدر علينا





طلع البدر علينا من ثنيات الوداع
وجب الشكر علينا ما دعى لله داع
أيها المبعوث فينا جئت بالأمر المطاع
جئت شرفت المدينة مرحباً يا خير داع
طلع النور المبين نور خير المرسلين
نور أمن وسلام نور حق ويقين
ساقه الله تعالى رحمة للعالمين
فعلى البر شعاع وعلى البحر شعاع
مرسل بالحق جاء نطقه وحي السماء
قوله قول فصيح يتحدى البلغاء
فيه للجسم شفاء فيه للروح دواء
أيها الهادي سلاماً ما وعى القرآن واع
جاءنا الهادي البشير مطرق العاني الأسير
مرشد الساعي إذا ما أخطأ الساعي المسير
دينه حق صُراح دينه ملك كبير
هو في الدنيا نعيم وهو في الأخرى متاع
هات هدي الله هات يا نبي المعجزات
ليس للات مكان ليس للعزى ثبات
وحّد الله ووحد شملنا بعد الشتات
أنت ألفت قلوباً شفها طول الصراع
طلع البدر علينا من ثنيات الوداع
وجب الشكر علينا ما دعى لله داع
أيها المبعوث فينا جئت بالأمر المطاع
جئت شرفت المدينة مرحباً يا خير داع




http://www.youtube.com/watch?v=XCIEKkRvxJo
 
Salam,

Daccord, explique alors ce que signifie ce verset.
explique moi comment tu peut prendre en raillerie avec un cd de la fnac????

de plus c l'avis de certain savant de dire que "plaisant discours" = chanson. car quand tu lis le Coran "discours" n'est jamais utiliser dans ce sens la, de plus et je vais le mettre en phonétique "alhadeethi", tu retrouve le terme "hadith", donc la encore on est loin de la musique comme on l'entend, donc si je reprend le verset sa voudrait plutôt dire" suivre de plaisant hadith...." et la réponse ne te plaira pas


par contre, je ne te dis pas que "madonna" "lady gaga" etc.. sont des exemples, mais la musique ce n'est pas que sa, il y a du classique ou de la pop, etc...sa fait partie de la culture, et la culture n'est pas un mal, bien au contraire
 
j'ai une question hors sujet mais en rapport avec un nachid

je me suis toujours demandé est ce qu'il ya des filles salafistes qui dansent en écoutant tala3a lbadro 3alayna?

طلع البدر علينا





طلع البدر علينا من ثنيات الوداع
وجب الشكر علينا ما دعى لله داع
أيها المبعوث فينا جئت بالأمر المطاع
جئت شرفت المدينة مرحباً يا خير داع
طلع النور المبين نور خير المرسلين
نور أمن وسلام نور حق ويقين
ساقه الله تعالى رحمة للعالمين
فعلى البر شعاع وعلى البحر شعاع
مرسل بالحق جاء نطقه وحي السماء
قوله قول فصيح يتحدى البلغاء
فيه للجسم شفاء فيه للروح دواء
أيها الهادي سلاماً ما وعى القرآن واع
جاءنا الهادي البشير مطرق العاني الأسير
مرشد الساعي إذا ما أخطأ الساعي المسير
دينه حق صُراح دينه ملك كبير
هو في الدنيا نعيم وهو في الأخرى متاع
هات هدي الله هات يا نبي المعجزات
ليس للات مكان ليس للعزى ثبات
وحّد الله ووحد شملنا بعد الشتات
أنت ألفت قلوباً شفها طول الصراع
طلع البدر علينا من ثنيات الوداع
وجب الشكر علينا ما دعى لله داع
أيها المبعوث فينا جئت بالأمر المطاع
جئت شرفت المدينة مرحباً يا خير داع




http://www.youtube.com/watch?v=XCIEKkRvxJo


Oui tu peux le dire c'est Hors sujet.
 
Donc c'est pour cela que l'islam est la religion du juste milieu :

Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».

C'est le juste milieu, ni tout est haram ni tout est halal, sinon on viverai tous dans l'anarchie et la débauche.

Certes, ALLAH nous a interdit des choses car il y a une sagesse derriere que nous ne connaissons pas.
Et pourquoi ne avoir la même attitude sur le fait de serrer la main a sa banquière ou sa directrice, d'écouter de la musique douce et bonne pour le coeur, de ne pas voir une ****** toute femme qui ne se couvre pas les cheveux, que la femme puisse se refuser a son mari si elle est fatiguée ce soir là, qu'avoir un jean qui descend jusqu'aux chaussures n'est pas un signe d'orgueil?
 
ca designe les hadtihs forgés, les fatwas politiques, les poesies de l'epoque visant a railler le porphete et Dieu

alors que tu vois que ca designe la chanson/musqiue EN GENERAL me parait bien etonnant

le verset stipule bien "Al-Haditha" donc ce sont des recit, histoires, discours, informations ce qui supopse que c'est un contenu verbal et pas musical d'abord

La question ne tourne pas que que par rapport à ce que cela soit de la musique, mais aux paroles obscènes et futiles, vois-tu ?
 
Salem :)

Je me prénomme massi(surnom mon vrai prenom est privée) J'ai 13 ans.
Alors voila j'ai un petit problème(je ne sais pas si il est petit)!

J'écoute de la musique mais l'islam l'interdit.J'écoute du max boublil ou parfois
j'écoute des parodies de musiques très connus ou encore parfois j'écoute "tacabro"

Est-ce que c'est illicite?Est-ce que je risque quelques chose?

Car vous le savez bien nous sommes entourés de musique j'écoute des radios (de libre antenne pas de radio musical)Mais ils passent des musiques

J'écoute la télé il y a de la musique .Je suis sur mon ordi etc...

Est-ce que c'est illicite les chansons ou l'instru est faite sans instrument (synthé,ordinateur,mixage etc...)Et que les chansons ne sont PAS contre la religion? Voila merci de vos réponses :)

salam,

la musique faite avec synthé, ordi, etc, ça reste de la musique, pas vrai ?

puisque tu sais que c'est interdit, ne viens pas sur ce forum rechercher l'aide de satan à travers tous les égarés qui vont te dire que c'est permis ou que c'est pas grave !

crains allah autant que tu peux, si tu craques et bien demande à allah de te pardonner dès que tu arrêtes d'écouter, même si ça se reproduit plusieurs fois !

remplace la musique par le coran, c'est meilleur pour le coeur mais c'est aussi plus beau !

prends l'habitude à chaque fois que tu commets une mauvaise action d'en commettre une bonne juste après pour effacer la mauvaise !

c'est très bien à ton age de te poser ce genre de question, et ça montre qu'il y a un grand bien chez toi, mais évite les forums en général et celui-ci en particulier, c'est trop dangereux d'écouter des égarés, mais c'est encore pire quand on est jeune !

qu'allah te facilite !
 
La question ne tourne pas que que par rapport à ce que cela soit de la musique, mais aux paroles obscènes et futiles, vois-tu ?

Oui plaisant discours ca implique qu'on parle pas de musique pure (classique jazz)

on parle de poesie (a l'epoque du prophete), de paroles obscenes, de fatwas inventées, de hadiths imaginaires

en fait toute parole qui sert a deformer le message d'Allah, a se moquer du prophete

c'est normal que les savants qui sont les premiers deformateurs du message 'Allah aient fait pointer ce verset vers la musique ils sont pas **** les mecz ils vont aps te dire que ce verset parle d'eux
 
explique moi comment tu peut prendre en raillerie avec un cd de la fnac????

de plus c l'avis de certain savant de dire que "plaisant discours" = chanson. car quand tu lis le Coran "discours" n'est jamais utiliser dans ce sens la, de plus et je vais le mettre en phonétique "alhadeethi", tu retrouve le terme "hadith", donc la encore on est loin de la musique comme on l'entend, donc si je reprend le verset sa voudrait plutôt dire" suivre de plaisant hadith...." et la réponse ne te plaira pas


par contre, je ne te dis pas que "madonna" "lady gaga" etc.. sont des exemples, mais la musique ce n'est pas que sa, il y a du classique ou de la pop, etc...sa fait partie de la culture, et la culture n'est pas un mal, bien au contraire

C'est plus qu'un cd de la fnac je te signales, et puis la culture de quoi ? Ah oui c'est vrai que c'est instructif surtout pour les enfants.

Incroyable mais vrai.
 
salam,

la musique faite avec synthé, ordi, etc, ça reste de la musique, pas vrai ?

puisque tu sais que c'est interdit, ne viens pas sur ce forum rechercher l'aide de satan à travers tous les égarés qui vont te dire que c'est permis ou que c'est pas grave !

crains allah autant que tu peux, si tu craques et bien demande à allah de te pardonner dès que tu arrêtes d'écouter, même si ça se reproduit plusieurs fois !

remplace la musique par le coran, c'est meilleur pour le coeur mais c'est aussi plus beau !

prends l'habitude à chaque fois que tu commets une mauvaise action d'en commettre une bonne juste après pour effacer la mauvaise !

c'est très bien à ton age de te poser ce genre de question, et ça montre qu'il y a un grand bien chez toi, mais évite les forums en général et celui-ci en particulier, c'est trop dangereux d'écouter des égarés, mais c'est encore pire quand on est jeune !

qu'allah te facilite !


egaré?

t'as deja lu le Saint Coran au moins?

aucun verset n'interdit la musique

c'est quoi ton argument pour dire que ceux qui lisent le Coran et raisonnent sont égarés?
 
Oui plaisant discours ca implique qu'on parle pas de musique pure (classique jazz)

on parle de poesie (a l'epoque du prophete), de paroles obscenes, de fatwas inventées, de hadiths imaginaires

en fait toute parole qui sert a deformer le message d'Allah, a se moquer du prophete

c'est normal que les savants qui sont les premiers deformateurs du message 'Allah aient fait pointer ce verset vers la musique ils sont pas **** les mecz ils vont aps te dire que ce verset parle d'eux

Et le hadith que j'ai cité dernièrement, c'est aussi un hadith forgé ?
 
C'est plus qu'un cd de la fnac je te signales, et puis la culture de quoi ? Ah oui c'est vrai que c'est instructif surtout pour les enfants.

Incroyable mais vrai.

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6)

de plus ce verset a l'epoque du prophete designe les POETES principalement

peut etre que tu sais pas que les arabes etaient friands de poesie et c'etait un moyen de briller a travers la peninsule

il y avait a l'epoque une profession celle de panegyriste : POETE a GAGES

Al Mutanabi en fut un : on le paie pour qu'il fasse un poeme dans lequel il se moque du clan ou de la tribu d'en face

des duels de poesie etaient organisés entre tribus : trois poetes de la tribu A affrontaient a tour de role trois peotes de la tribu B

donc a l'epoque du prophete certains ont payés des poetes pour qu'ils fassent des poemes visant a egarer et a se moquer du prophete

ca c'est l'explicaiton historique

apres il y a l'explication symbolique

mais a aucun moment cela ne désigne LA musique
 
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6)

de plus ce verset a l'epoque du prophete designe les POETES principalement

peut etre que tu sais pas que les arabes etaient friands de poesie et c'etait un moyen de briller a travers la peninsule

il y avait a l'epoque une profession celle de panegyriste : POETE a GAGES

Al Mutanabi en fut un : on le paie pour qu'il fasse un poeme dans lequel il se moque du clan ou de la tribu d'en face

des duels de poesie etaient organisés entre tribus : trois poetes de la tribu A affrontaient a tour de role trois peotes de la tribu B

donc a l'epoque du prophete certains ont payés des poetes pour qu'ils fassent des poemes visant a egarer et a se moquer du prophete

ca c'est l'explicaiton historique

apres il y a l'explication symbolique

mais a aucun moment cela ne désigne LA musique

Oui mais là les poésie du temps du Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam c pas le pop ou je ne sais quoi d'aujourd'hui, la poésie c'est différent.
 
tu t'enfonce la, il te donne une réponse cohérente et tu chipote alors que ton argument est bancale.

Parce que la poésie du Prophète sallallahou 'alyhi wa sallam est semblable au musique dont vous faites mention ?

Daccord et qu'elle bienfait cela vous procure quand vous écoutez de la musique ? J'aimerai bien savoir :)
 
Oui mais là les poésie du temps du Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam c pas le pop ou je ne sais quoi d'aujourd'hui, la poésie c'est différent.


t'as deja lu les poetes arabes ???

ca va plus loin que la chanson moderne c'etait des poesies dans lesuqlles on se moquait d'Allah et de son prophete

Kaab Ibn ashraf se moquait des femmes musulmanes etc...
 
Parce que la poésie du Prophète sallallahou 'alyhi wa sallam est semblable au musique dont vous faites mention ?

Daccord et qu'elle bienfait cela vous procure quand vous écoutez de la musique ? J'aimerai bien savoir :)
alors je t'explique, moi la musique me permet de m'évader, de réfléchir, etc...je ne te parle par de hard rock ou de lady gaga, donc je ni vois pas de mal et encore moins une interdiction.
de plus moi même joue du piano, et j'ai pas l'impression de m'égarer quand j'y joue.

et comme te la expliquer samlamenace, ne pas mélanger la simple poésie, à une poésie qui incrimine une personne ou une religion.
 
t'as deja lu les poetes arabes ???

ca va plus loin que la chanson moderne c'etait des poesies dans lesuqlles on se moquait d'Allah et de son prophete

Kaab Ibn ashraf se moquait des femmes musulmanes etc...


Oui j'en ai déjà lu mais pas de Kaab ibn ashraf d'ailleurs je le connais pas.

Ils rendrera des comptes tot ou tart en espérant qui s'est repenti.

Après, il y a des Anasheeds sans musique. Mais bon c'est pas meilleur que le Coran, rien ne l'égal !
 
Oui j'en ai déjà lu mais pas de Kaab ibn ashraf d'ailleurs je le connais pas.

Ils rendrera des comptes tot ou tart en espérant qui s'est repenti.

Après, il y a des Anasheeds sans musique. Mais bon c'est pas meilleur que le Coran, rien ne l'égal !

Mais personne n'a mis la musique sur un pied d'egalité avec le Coran!!!!

ce que nous disons c'est que la musique c'est comme tout : c'est le discernement qui te permet de savoir si elle est licite ou illicite

mais dire que la musique dans sa globalité est Haram me parait vraiment audacieux

PS : Ibn ashraf etait un ennemi declaré du prophete et il est mort ennemi du prophete
 
Parce que la poésie du Prophète sallallahou 'alyhi wa sallam est semblable au musique dont vous faites mention ?

Daccord et qu'elle bienfait cela vous procure quand vous écoutez de la musique ? J'aimerai bien savoir :)
et de plus ce n'est même pas la musique, ce sont les propos tenue quel soit dite en poésie ou en chanson, ou en psalmodiant, etc.....ou même en parlant.
donc on est trésssssssssssssssssssssss loin de parler de musique
 
alors je t'explique, moi la musique me permet de m'évader, de réfléchir, etc...je ne te parle par de hard rock ou de lady gaga, donc je ni vois pas de mal et encore moins une interdiction.
de plus moi même joue du piano, et j'ai pas l'impression de m'égarer quand j'y joue.

et comme te la expliquer samlamenace, ne pas mélanger la simple poésie, à une poésie qui incrimine une personne ou une religion.

Moi, cela m'étonne un peu, vois-tu. La musique je trouve que cela distrait la personne et l'éloigne du Dhikr d'ALLAH. On le ressens vite.
 
Haut