Tres bien dit. bpm: *battement par minute* l'unité de mesure pour exprimer le tempo. un crochet en solfège désigne normalement 120 bpm. Ce sont bien des physiciens grecques et des musülmans qui ont contribuer énormément a l étüde de la théorie musicale. dire que c est interdit révèle de l ignorance vraiment.
Toutes personnes confondues ( se disent savantes ou non savantes) qui interdisent la musique ne comprennent pas ce que le mot musique veut dire et ne sont pas même qualifié pour en parler.
Demandez a un ingénieur du son, a un prof de musique, a un musicien ou bien juste informez-vous ou intéressez-vous sur le sujet pour en savoir plus. Utilisez votre savoir, votre logique aux lieu de chercher des textes a tout va... ça ne mérite même pas un débat.
calculer la vitesse du son en l air pour déterminer les retours , calculer les distances entre les micros et l instrument pour enregistrer les sons, jouer avec les distances des micros et le delay pour créer des effets, l évolution du magnétophone au digital studios, assurer l acoustique d une pièce, les intervalles entres notes, bpm, la théorie du son, les fréquences, la théorie de la musique qui a évoluer ( solfèges, rythmes, tempo....)...toutes ces inventions, tous ces travaux incroyables sont hallucinants. c est un très vaste sujet. la musique rentre parmi les théories les plus importantes de la physique. ça a toujours était étudier depuis la Grèce antique a nos jours...
Demander l opinion a quelqu'un qui traduit musique en clip video sur mtv ou en dance tribale est dramatique.
en tout cas, ces sujets ne vont jamais cesser de croître a ce que je vois.