J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massi243
  • Date de début Date de début
Tres bien dit. bpm: *battement par minute* l'unité de mesure pour exprimer le tempo. un crochet en solfège désigne normalement 120 bpm. Ce sont bien des physiciens grecques et des musülmans qui ont contribuer énormément a l étüde de la théorie musicale. dire que c est interdit révèle de l ignorance vraiment.

Toutes personnes confondues ( se disent savantes ou non savantes) qui interdisent la musique ne comprennent pas ce que le mot musique veut dire et ne sont pas même qualifié pour en parler.
Demandez a un ingénieur du son, a un prof de musique, a un musicien ou bien juste informez-vous ou intéressez-vous sur le sujet pour en savoir plus. Utilisez votre savoir, votre logique aux lieu de chercher des textes a tout va... ça ne mérite même pas un débat.

calculer la vitesse du son en l air pour déterminer les retours , calculer les distances entre les micros et l instrument pour enregistrer les sons, jouer avec les distances des micros et le delay pour créer des effets, l évolution du magnétophone au digital studios, assurer l acoustique d une pièce, les intervalles entres notes, bpm, la théorie du son, les fréquences, la théorie de la musique qui a évoluer ( solfèges, rythmes, tempo....)...toutes ces inventions, tous ces travaux incroyables sont hallucinants. c est un très vaste sujet. la musique rentre parmi les théories les plus importantes de la physique. ça a toujours était étudier depuis la Grèce antique a nos jours...
Demander l opinion a quelqu'un qui traduit musique en clip video sur mtv ou en dance tribale est dramatique.
en tout cas, ces sujets ne vont jamais cesser de croître a ce que je vois.

En voici une et soyons honnetes s'il vous plait :
Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari.

Qu'est ce que cela signifie ?

Ce qui est formellement interdit il l'est dans le coran
ce qui est déconseillé par la sunnah : comprendre la parole du prophéte n'est que makrouh et donc reste licite.

je comprends que la parole du prophète a son époque et son contexte et donc peut être remise en cause par les conditions de notre temps ...

La loi est dans le COran et le coran Seul

Dans ta phrase tu prouves bien que la musique est un mal vu que tu parles de diable, bon constat al Hamdoullillah.

Cela serait bien d'expliquer le mot "apparement", merci.
Je ne me souviens plus si c'est pour les mariages, la guerre ou l'aid, c'est pour cela que j'ai dit apparement

Sinon je parle du diable car c'est le hadith qui en parle :cool:

Ce qui est formellement interdit il l'est dans le coran
ce qui est déconseillé par la sunnah : comprendre la parole du prophéte n'est que makrouh et donc reste licite.

je comprends que la parole du prophète a son époque et son contexte et donc peut être remise en cause par les conditions de notre temps ...

La loi est dans le COran et le coran Seul

tu es coraniste ?
ou tu suis également les hadiths en plus du Coran ?

a moins que tu me donne un verset clair, il est logique que le sage créateur sait mieux que toi, mais apparemment il samble savoir mieux que dieu se qui a interdis :(

oui c'est logique alors pourquoi tu es si sur de toi , tu rapportes d'ou tes informations toi ? arrête de dire ce que je n'ai pas dit le créateur c'est mieux que moi c'est logique mais il sait mieux que toi aussi je te signale ... et je ne discute pas avec toi , ton but s'est de retourner le cerveau des gens et d'égarer, juste les gens méfiez vous des coranistes

pour toi la musique est interdite ou non dans le coran ??

je me pose pas la question de le savoir , il y a une différence entre écouter des chansons qui te poussent a faire des choses contraires a ce qu'il y a écrit dans le coran justement et écouter des choses licites dans la musique mais avec ce qu'on voit dans les musiques d'aujourd'hui , j'ai des doutes , mais vu que tu cherches a pratiquer l'islam en prenant tout ce qui est bon pour toi , tout ce qui t'arrange , je te laisse dans ce que tu crois être la vérité mais ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens te suivent

MAIS sérieux tes interventions a quoi elles servent a part allé directement aux choses interdites dans l'islam monsieur anti SUNNA arrête parce que ton vice on le voit , vous êtes un groupe sur bladi vous voulez propager quoi ? exactement
je me pose pas la question de le savoir , il y a une différence entre écouter des chansons qui te poussent a faire des choses contraires a ce qu'il y a écrit dans le coran justement et écouter des choses licites dans la musique mais avec ce qu'on voit dans les musiques d'aujourd'hui , j'ai des doutes , mais vu que tu cherches a pratiquer l'islam en prenant tout ce qui est bon pour toi , tout ce qui t'arrange , je te laisse dans ce que tu crois être la vérité mais ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens te suivent
avoir des doute sais bien, cracher son venin comme tu la fait, c'est mal

moi j'ai dit simplement, oui si tu ecoute le coran il y a pas un verset qui interdis la musique, a aucun moment j'ai dit que regarder un clips avec des femmes dansent en simple tenu est bien

entre lire un coran traduis avec une mauvaise interprétation et ecouté le coran il y a un océan entre deux plage,

ecouter des chose licite dans la musique, je comprend pas se que sa veut dire :(

avoir des doute sais bien, cracher son venin comme tu la fait, c'est mal

moi j'ai dit simplement, oui si tu ecoute le coran il y a pas un verset qui interdis la musique, a aucun moment j'ai dit que regarder un clips avec des femmes dansent en simple tenu est bien

entre lire un coran traduis avec une mauvaise interprétation et ecouté le coran il y a un océan entre deux plage,

ecouter des chose licite dans la musique, je comprend pas se que sa veut dire :(

ecouter des choses licite , c'est a dire les anasheed je parle les chants religieux ... bref tu comprends toujours tout a ta sauce de toute façon , celui qui crache son venin c'est bien toi , j'ai déjà parlé avec toi mais c'est fatiguant de te répéter tout le temps la même chose donc au bout d'un moment c'est franchement très énervant car tu contredis beaucoup de savant je ne pense pas que tu le sois donc honnêtement peut être que tu lis le coran mais tu contredis les savants qui eux ont surement un plus haut niveau que toi en compréhension du coran justement

ecouter des choses licite , c'est a dire les anasheed je parle les chants religieux ... bref tu comprends toujours tout a ta sauce de toute façon , celui qui crache son venin c'est bien toi , j'ai déjà parlé avec toi mais c'est fatiguant de te répéter tout le temps la même chose donc au bout d'un moment c'est franchement très énervant car tu contredis beaucoup de savant je ne pense pas que tu le sois donc honnêtement peut être que tu lis le coran mais tu contredis les savants qui eux ont surement un plus haut niveau que toi en compréhension du coran justement
moi a par aujourd'hui j'ai pas eu l'inpretion d'avoir discuter avec toi :confus:

tu a les savants qui son savants de leur savoir, et tu a ceux a qui dieu a enseigner

tu a les savant qui détourne les versets du coran pour interdire se que dit n'a pas interdis

il faut méditer le verset 7 de la sourate 3

moi a par aujourd'hui j'ai pas eu l'inpretion d'avoir discuter avec toi :confus:

tu a les savants qui son savants de leur savoir, et tu a ceux a qui dieu a enseigner

tu a les savant qui détourne les versets du coran pour interdire se que dit n'a pas interdis

il faut méditer le verset 7 de la sourate 3

je vais le méditer pas de souci ... sur ce as salam aleykoum ( appart si ça aussi ça a été inventé , c'est t-on jamais )

C'est quoi le problème avec sa chaine de transmission ?

(c'est juste pour information, cela ne m'influencera pas sur ma croyance).

dans le sahih boukhary tu a des chaine de transmission ki sont rompus , il mank une personn dan la chaine de transmission : exemple : A < B < c < ... < E ... il manque D ... voila mai cest pa ca chez moi ki joue le plus son role dan une authentification ;)

que DIEU taccorde Son Amour ...

dans le sahih boukhary tu a des chaine de transmission ki sont rompus , il mank une personn dan la chaine de transmission : exemple : A < B < c < ... < E ... il manque D ... voila mai cest pa ca chez moi ki joue le plus son role dan une authentification ;)

que DIEU taccorde Son Amour ...

Amine ainsi qu'à toi et tout les musulmans.

Je sais que c'est faux ce que tu dis, mais quel preuve as-tu pour affirmer cela ?

Tres bien dit. bpm: *battement par minute* l'unité de mesure pour exprimer le tempo. un crochet en solfège désigne normalement 120 bpm. Ce sont bien des physiciens grecques et des musülmans qui ont contribuer énormément a l étüde de la théorie musicale. dire que c est interdit révèle de l ignorance vraiment.

Je trouve que le mot ignorance est bien précis dans cette discussion puisque a ce que je vois ,et depuis fort longtemps, certains n ont aucune idée de quoi ils parlent. Peut être qu'ils croient que le musique veut dire mazzika tv.
je pense que la théorie musicale se doit d'être enseigner dans toutes les écoles. comme l'histoire geo par exemple...l'éducation est toujours bénéfique...comme ça, peux de gens vont dire que la capital du japon est beijing ou que la musique est une cassette ou cd...

PS: un crochet désigne 120 bpm si la signature du temps est 4/4. tu trouveras rarement 120 bpm dans un morceau de jazz par exemple.

Tous sons, dans la nature ou produit, a une fréquence précise qui se mesure en hertz. chaque hertz désigne une note musicale. 220 hertz par exemple désigne un LA. Si on produit 2 ou 3 fréquences qui désigne bel et bien d autres notes simultanément comme 440hertz ou 660hertz. le son a un sens mélodique. (la par exemple ce sont des octaves. combiner ces octaves resulte une nouvelle fréquence = une note musicale). Si on combine des fréquences aléatoires qui ne respectent pas les octaves comme 476 avec 123 hertz...ca donne que du bruit. (ex: white noise qui provient de l'écran blanc d une chaine télé ou le bruit qui provient d'une explosion ou d un crache...) ce sont des fréquences qui ne sont pas en harmonies. cela va résulter une fréquence complexe, justement, on peut pas lui donner une note musicale vu qu'on a limiter les notes en 8. cette fréquence ne rejoint pas ces notes puisque notre oreille n'écoute qu'un bruit désagréable. Peut être, chez d'autres créatures, ça a une résonance différente et peut être harmonique.

L'oreille est un sens qui se travaille aussi. Mais on a tendance a favoriser nos autres sens et a les améliorer beaucoup plus dans nos vies. quand on est jeune, on améliore notre sens de vue par des exercices basiques tel que déterminer les couleurs: ce livre est blanc, la mer est bleu, les cerises sont rouges etc...
on est bien capable de déterminer les fréquences et les notes juste par l'ouille tout aussi. C est juste qu on est pas habitué a entrainer ce sens des notre jeune âge par des exercices tels que déterminer les notes basiques: cette note est do, celle la est un mi etc...

Retour