Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Bah les filles se faite pour quoi si on les taper nous les mec on va faire comme vous MARIAGE POUR TOUS lolll, vous vous marie les homme entre dans votre Eglise , cest normal vous allez disparaitre , nous non, avec tout ces opprssion tout ses blocus on continue a vivres et ISLAM RÉGNERA pour eternite , parceque ISLAM a remplace les chretiens , ISLAM a remplecer les juif , voila voila voila , a nouveau va revoir les stastique, si tu precise cest en occident que la pluspart des musulman y sont , alors la sois tu a fume de la moquette de la mauvaise qualite sois tu a trop picoler du PASTIS en melangeant trop deau

si tu es représentatif de l'intelligence et de la culture des musulmans je suis rassuré les non musuulmans ne risquent pas grand chose.

comment tu peux conclure ça ? que c'est dommage que ça ne marche pas comme ça..parce que l'homme préfère suivre ses passions, se laisse séduire par le diable !!etc. etc

Chacun créé sa propre verité à partir de ses croyances.
et tu ne fait pas exeption à la regle.
je dirais même plus tu es une parfaite illustration de cette réalité.

voici encore 1 fois, ce que tu prétends n'est pas correct, les savants disent;
Les preuves du Saint Coran et de la Sunna ont exposé que Jésus, Le Messie (paix soit sur lui) a été élevé vivant, et qu'il descendra en tant que juge équitable, ensuite il meurt après sa descente à la fin de cette vie.
alifta. net

c'est pas des preuves, c'est une croyance.
pour toi le Coran est vrai, parce que tu crois qu'il l'est.
tu créé ta propre vérité en fonction de ta croyance.

pour moi le Coran est faux, parce qu'il contredit ma propre croyance.

c'est pas des preuves, c'est une croyance.
pour toi le Coran est vrai, parce que tu crois qu'il l'est.
tu créé ta propre vérité en fonction de ta croyance.

Pour moi le Coran est faux, parce qu'il contredit ma propre croyance.
Cest Normal le Coran deviens FAUX pour toi , parceque Le coran Interdit de touche et de ses fornique entre homme , Donc toi tu te faite en tu be par BIO VRIBATEUR ,

L'empire romain a duré plusieurs siècles ( -70 + 476 environs ) mais j'ai pas de certitude sur cette affaire . Je pense avant le premier siècle de notre ère selon les lieux .

regardes quand tu suis la foi et t'oublies la raison ou est ce que t'en es rendu, la discussion cherche à savoir si les romains étaient nus ou pas, un conseil cherche à t'instruire logiquement, par exemple comment l'embryon et le foetus se développent ds le ventre de la maman ... bonne soirée

C'est Dieu qui a mis fin à sa vie et non pas ceux qui prétendent l'avoir tué la scène de la crucifixion a donc eu lieu mais Jésus était déjà mort avant et c'est son âme qui a été élevé vers Dieu pas son corps il y a impossibilité physique!
On ne peut pas voir Dieu en étant dans un corps physique souviens toi que Moise a demander a voir Dieu
Dans l’Évangile c'est Jésus le Messie lui même qui donne sa vie et la reprend .
Et il décéda et réususcita le 3 ieme jour conformément à ce que les prophètes avaient annoncés .
**
17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
(Jean 10)
Néanmoins durant ces 3 jours il s'est passé beaucoup de choses qui sont en rapport avec un passé
lointain. Il avait 2 natures divine et humaine or la divinité ne peut être abattue.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
(1Pierre 3)

Formule pour le moins ridicule.

Aux USA où le mariage gay progresse Etat par Etat, les églises font sacrément le plein; mieux, il s'en construit une méga toute les semaine.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
(Matthieu 7)
En Europe de l'Ouest et au Nord, les églises se sont vidées bien avant l'idée même que deux personnes de même sexe puissent se marier.
Faux . C'est après la deuxième guerre .
PS: Les lesbiennes sont des homos.
N'oublie pas que ça mène nul part .

HAHAHAHHA , reagarde tres attentivement qui a remplace les chretiens , est tu croie ISLAM va disparaitre , oui ta raison ? la nouvelle Nostradamus est de retour , une oufff
Si tu pretend ISLAM va disparaitre selon toi , allons combient deglise vous vous construise chaque anne ? et nous les muslsuman combien des mosque on contruite chaque annee ,????????????? Alors Mme la devin , ou Mme NOSTRADAMUS

Tu donne raison à ce que je dis en voulant entretenir ta misérable gueguerre avec les chrétiens. Mais faut que tu comprenne un truc c'est que la religion c'est obsolete. On va arrive à une évolution spirituelle qui fait qu'on se passera des dogmes religieux qui veulent nous maintenir sous leur coupe avec la peur de l'enfer. les avancées en archéologie ont démontréés ses dernières décénnies que ses bouquins racontaient n'importe quoi. La majorité des occidentaux le savent. C'est pour ça que la part du religieux baisse chez eux, ils croient de moins en moins en des légendes. Et chez les musulmans c'est une question de temps et d'éducation. Une fois que les musulmans seront plus éduqués, que dans leur pays on les laissera penser par eux même, qu'il y aura une vraie démocratie et qu'ils pourront apostasier sans crainte de représailles l'islam diminuera jusqu'à disparaitre complètement! Regarde ont le voit déjà dans les stats 1/3 des nés musulmans se revendiquent sans religion et se phénomène va aller en s’accentuant.

Tu donne raison à ce que je dis en voulant entretenir ta misérable gueguerre avec les chrétiens. Mais faut que tu comprenne un truc c'est que la religion c'est obsolete. On va arrive à une évolution spirituelle qui fait qu'on se passera des dogmes religieux qui veulent nous maintenir sous leur coupe avec la peur de l'enfer. les avancées en archéologie ont démontréés ses dernières décénnies que ses bouquins racontaient n'importe quoi. La majorité des occidentaux le savent. C'est pour ça que la part du religieux baisse chez eux, ils croient de moins en moins en des légendes. Et chez les musulmans c'est une question de temps et d'éducation. Une fois que les musulmans seront plus éduqués, que dans leur pays on les laissera penser par eux même, qu'il y aura une vraie démocratie et qu'ils pourront apostasier sans crainte de représailles l'islam diminuera jusqu'à disparaitre complètement! Regarde ont le voit déjà dans les stats 1/3 des nés musulmans se revendiquent sans religion et se phénomène va aller en s’accentuant.

vu le niveau intellectuel de ce type tu pers ton temps à essayer de lui expliquer quelque chose.

Cest sure ca devients trop difficile a se taper les filles parceque , IL Y LES MARIAGE POUR TOUS , et O N U a RECONNUE LES HOMOS + LES LESBO = EGLISE VIDE
Je vois pas le rapport entre les églises vides et l'ONU qui a reconnu je ne sais quoi. A ma connaissance, il y a des homo et des lesbiennes qui vont à l'église comme à la mosquée... :P

oui, c'est une bonne remarque : "restons "logique" et cohérent avec soi-même...! "
Mais qui l'est ..?
Là aussi, bonne question. Qui l'est? Beaucoup pensent subjectivement l'être, certains essayent de l'être, mais qui l'est effectivement?
Pour rester humble, sachons prendre nos raisonnements pour ce qu'ils sont: des raisonnements qui n'engage que nous, sachant que nous ne sommes pas les étalons de la logique... ;)

Cela dit, si on affirme que l'important, c'est la qualité de la foi ou de la conviction de quelqu'un, on ne peut pas dire en même s'appuyer sur la quantité pour affirmer la justesse d'un point de vue... C'est pour cela que je demandais de rester logique et cohérent avec soi-même. :)

mon avis, oui mais tu es d'accord que la théologie chrétienne est très complexe.
Ben oui, (presque) personne ne dit le contraire. Mais comme je l'ai dit aussi, cela ne permet pas de tirer quelque conclusion que ce soit...

Maintenant peut-être que tu n'est pas au courant..mais Islam = une Science qui trait d'Allah, Le Dieu Unique . Le savoir qu'est-ce qu'Il veut de nous, Il n'a pas créé l'homme pour rien..L'homme a besoin de cette science, plus que autre chose ..
L'islam n'est pas une science, c'est une religion. Parmi de nombreuses autres religions.
Normal qu'un musulman mette sa religion sur un piédestal, comme il est normal que n'importe qui d'une autre religion mette sa religion sur un piédestal.
Quant à savoir s'il y a un dieu ou s'il n'y a qu'un dieu ou ce que voudrai(en)t ce ou ces dieux de nous, c'est une question de foi.
Estimer que l'homme a besoin de telle ou telle religion est aussi la conviction de ceux relevant de ces religions, donc c'est un avis orienté ou subjectif.

peut-être tu vas le découvrir un jour Inch'Allah.
ben oui, peut-être. Ou bien je découvrirai quelque chose de différent de ce en quoi les gens croient? Je n'en sais rien (si je le savais, je ne serais pas agnostique).

comment tu peux conclure ça ? que c'est dommage que ça ne marche pas comme ça..parce que l'homme préfère suivre ses passions, se laisse séduire par le diable !!etc. etc
Ben oui, je ne peux conclure que cela, vu le nombre de vérités postulées comme telles par de nombreuses personnes, et qui se contredisent entre elles, sans qu'on puisse déterminer concrètement et objectivement s'il y en a une qui l'est effectivement de manière "absolue". Donc oui, "LA" vérité absolue est inconnue de tous, du moins, chacun peut penser que c'est la sienne qui l'est... ;)

cette annonce n'est pas explicite ..pourquoi vous comparez Jésus (alayhi wa salam) avec un temple ?

Ce n'est pas moi qui compare Jésus et le Temple, c'est Jésus Lui-Même qui parle de Lui comme étant le Temple : la phrase de Jésus est une métaphore, car, comme je l'ai dit plus haut, Jésus ne pouvait pas annoncer explicitement en public , sous peine de mort pour blasphème, qu'Il était le Messie. C'est Sa Vie, ses Paroles, ses miracles, et surtout sa Résurrection qui ont permis à ses disciples de comprendre qu'Il est le Messie.

Dans le Judaïsme, le Temple est le lieu où le peuple prie Dieu, et effectue les sacrifices pour racheter ses péchés. Donc dans la compréhension des juifs de l'époque, parler du Temple, c'est parler de Dieu. Le Temple est la métaphore terrestre de Dieu, puisque c'est le lieu de la prière, donc le lieu de la rencontre de Dieu et de l'homme.

Mais vous le savez bien, on ne peut pas réduire Dieu à un bâtiment, si beau soit-il, et ce n'est pas en tuant des animaux dans un temple qu'on améliore le coeur de l'homme ou que l'on répare ses fautes....

La Révélation de Jésus est qu'Il doit mourir et ressusciter pour pouvoir racheter le Péché de l'Humanité et permettre aux hommes d'obtenir leur Salut. Il devient le dernier agneau sacrifié : après Sa venue, les sacrifices ne sont plus nécessaires.

Jésus est donc à la fois le Prêtre qui effectue le sacrifice (car Il choisit librement de se laisser mettre à mort), le Temple, puisqu'Il est Dieu , et la victime du sacrifice.

Donc quand Jésus parle du Temple, Il parle de Lui.

qu'est ce que la Passion du Christ ?

Dans le Christianisme, on appelle Passion du Christ les dernières heures de sa vie : son procès, les insultes et les tortures qu'Il subit, le chemin de croix, et la crucifixion jusqu'à sa mort.

Vous trouverez sur internet le film de Mel Gibson, qui est très réaliste : bande annonce

vous prétendez "permettre le Salut de l'humanité par sa Résurrection" ?...est-ce que cela signifie que l'homme est moins qu'une bête, un être irresponsable, un pervers ?.........

C'est le contraire : c'est parce que l'Homme est "capable de Dieu" que Dieu lui propose le Salut.

L'homme peut être une bête, mais Il n'est pas irresponsable : le Mystère chrétien nous explique que Dieu s'est incarné en Jésus, pour racheter les péchés du monde, et ainsi permettre le Salut de l'Homme. En effet, Dieu étant parfait, on ne peut être en Sa présence au paradis si on reste dans le péché. Il faut donc que Dieu nous accorde Sa Miséricorde pour nous purifier de notre péché.

C'est là qu'intervient la différence fondamentale entre Islam et Christianisme : en résumé,:
- dans l'Islam, l'Homme doit se sauver lui-même en faisant plus de bonnes actions que de mauvaises, une bonne action étant définie par le respect de la Loi. Et à la fin, l'homme ne sait même pas si ce sera suffisant puisqu'Allah décide (ou a déjà décidé). Cette exigence, qui est la même que dans le judaïsme, est très lourde à porter pour l'homme, car l'homme reste toujours dans la peur de l'échec. Jésus qualifie la Loi juive de "fardeau", très lourd à porter.
- dans le Christianisme, Jésus nous explique que c'est la Foi en Dieu qui sauve, car l'homme ne peut pas s'affranchir de sa condition de pécheur (à cause du Péché originel d'Adam dans la genèse). Jésus nous demande bien sûr de ne pas pécher, mais le plus important est de se repentir SINCÈREMENT (ce qui n'est pas évident du tout....). Mais le chrétien est porté par l'Espérance : il sait qu'Il est déjà sauvé puisque par sa foi, il accepte la main tendue de Dieu, et son âme est libérée des angoisses du risque d'aller en Enfer. Et pour remercier de ce don gratuit que Dieu lui a fait, le chrétien essaie de faire quelques bonnes actions....
C'est pourquoi Jésus appelle ses disciples à le suivre en leur disant : "mon fardeau est léger".

Par contre, l'homme qui ne veut pas croire ni se repentir est libre de ne pas accepter le salut de Dieu : en fait, ce n'est pas Dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes qui nous jugeons et choisissons de vivre en présence de dieu, ou sans Lui. La responsabilité de l'homme est totale.

Et pourtant tant des Intellectuelle Musulman qui sont nee , et toi tu disait que les musulman sont pas EDUQUER , pfoufff tu na plus dargument a discuter, Vas voir qui a ecrit et mise an place au monde LA CANON DE LA MEDECIN , un simple example , qui a decouverte lastronomie , qui a decouverte le mathematique, quil nous faut ajouter un decimal , est quont na toujours pas deducation , qui est venu detruire Islam ,

Et pourtant tant des Intellectuelle Musulman qui sont nee , et toi tu disait que les musulman sont pas EDUQUER , pfoufff tu na plus dargument a discuter, Vas voir qui a ecrit et mise an place au monde LA CANON DE LA MEDECIN , un simple example , qui a decouverte lastronomie , qui a decouverte le mathematique, quil nous faut ajouter un decimal , est quont na toujours pas deducation , qui est venu detruire Islam ,

C'est bien ce que je disais, tu en est la parfaite illustration. Les musulmans ont un problème d'éducation tout ce que tu cite a été découvert dans l'antiquité par les sumériens, les egyptiens, les grecs...Rien avoir avec l'islam. Ouvre des livres et sors de la propagande islamique qui vous fait gober n'importe quoi. D'autre part beaucoup d'intellectuels musulmans ont un islam light ou sont carrément apostat. Mais tu retrouve pas d'intellectuel chez les salafistes par exemple et ce que vous appelez "savants" sont juste des théologiens qui sorti de l'islam ont aucune connaissance!

Dernière édition:
voici encore 1 fois, ce que tu prétends n'est pas correct, les savants disent;
Les preuves du Saint Coran et de la Sunna ont exposé que Jésus, Le Messie (paix soit sur lui) a été élevé vivant, et qu'il descendra en tant que juge équitable, ensuite il meurt après sa descente à la fin de cette vie.
alifta. net
Je sais ce que disent les savants et contrairement à toi je ne boit pas leurs paroles comme de l'eau!
Je vois que tu as fait ton choix tu préfères croire le faux message des savants que celui du Maître de l'univers.
Voici le message de notre Seigneur :

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est, de toute chose, Connaissant. 33:40

Or toi et tes fameux savants dites Non il n'est pas le dernier un autre prophète reviendra !

Quel audace vous êtes décidément aveugles et sourds.

Dans l’Évangile c'est Jésus le Messie lui même qui donne sa vie et la reprend .
Et il décéda et réususcita le 3 ieme jour conformément à ce que les prophètes avaient annoncés .
**
17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
(Jean 10)
Néanmoins durant ces 3 jours il s'est passé beaucoup de choses qui sont en rapport avec un passé
lointain. Il avait 2 natures divine et humaine or la divinité ne peut être abattue.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
(1Pierre 3)

[9:30] Les Juifs ont dit : « Esdras est le fils de DIEU », tandis que les Chrétiens ont dit : « Jésus est le fils de DIEU ! » Ceci sont des blasphèmes proférés par leurs bouches. Ils reproduisent ainsi les blasphèmes de ceux qui ont mécru dans le passé. DIEU les condamne. Ils ont sans aucun doute dévié.

[9:31] Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs à la place de DIEU. D'autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur était tous ordonné de n'adorer qu'un seul dieu. Il n'y a aucun dieu excepté Lui. Qu'Il soit glorifié, haut au-dessus d'avoir quelque partenaire que ce soit.

Je sais ce que disent les savants et contrairement à toi je ne boit pas leurs paroles comme de l'eau!
Je vois que tu as fait ton choix tu préfères croire le faux message des savants que celui du Maître de l'univers.
Voici le message de notre Seigneur :

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est, de toute chose, Connaissant. 33:40

Or toi et tes fameux savants dites Non il n'est pas le dernier un autre prophète reviendra !

Quel audace vous êtes décidément aveugles et sourds.
les savants ne disent pas qu'un autre Prophète reviendra ! c'est Jésus, le Messie qui reviendra (alayhi wa salam) pour
voici ce qu'ils disent;
il y a de nombreux hadiths du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a informé qu'à la fin des temps, un arbitre juste descendra pour tuer le faux-Messie : il détruira la croix, abattra le porc, mettra en place l'impôt de capitation et n'acceptera aucune religion autre que l'Islam. Ce sont des hadiths Motawâtir (hadith rapporté par un grand nombre de narrateurs, tout au long de la chaîne de transmission, ce qui écarte toute possibilité de mensonge), dont l'authenticité est prouvée et attribuée au Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et autour desquels les ulémas de l'Islam sont unanimes pour l'accepter en toute confiance ainsi que les preuves qu'ils présentent.
[..]
alifta net

les savants ne disent pas qu'un autre Prophète reviendra ! c'est Jésus, le Messie qui reviendra (alayhi wa salam) pour
voici ce qu'ils disent;
il y a de nombreux hadiths du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a informé qu'à la fin des temps, un arbitre juste descendra pour tuer le faux-Messie : il détruira la croix, abattra le porc, mettra en place l'impôt de capitation et n'acceptera aucune religion autre que l'Islam. Ce sont des hadiths Motawâtir (hadith rapporté par un grand nombre de narrateurs, tout au long de la chaîne de transmission, ce qui écarte toute possibilité de mensonge), dont l'authenticité est prouvée et attribuée au Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et autour desquels les ulémas de l'Islam sont unanimes pour l'accepter en toute confiance ainsi que les preuves qu'ils présentent.
[..]
alifta net
Et c'est qui Jésus c'était pas un prophète?
Ils ont fait quoi les porcs à part se retrouver dans des assiettes pour mériter ça?
C'est un mensonge évident ce hadith que tu cites !

Dans le Christianisme, on appelle Passion du Christ les dernières heures de sa vie : son procès, les insultes et les tortures qu'Il subit, le chemin de croix, et la crucifixion jusqu'à sa mort.

Vous trouverez sur internet le film de Mel Gibson, qui est très réaliste : bande annonce

C'est le contraire : c'est parce que l'Homme est "capable de Dieu" que Dieu lui propose le Salut.

L'homme peut être une bête, mais Il n'est pas irresponsable : le Mystère chrétien nous explique que Dieu s'est incarné en Jésus, pour racheter les péchés du monde, et ainsi permettre le Salut de l'Homme. En effet, Dieu étant parfait, on ne peut être en Sa présence au paradis si on reste dans le péché. Il faut donc que Dieu nous accorde Sa Miséricorde pour nous purifier de notre péché.

C'est là qu'intervient la différence fondamentale entre Islam et Christianisme : en résumé,:
- dans l'Islam, l'Homme doit se sauver lui-même en faisant plus de bonnes actions que de mauvaises, une bonne action étant définie par le respect de la Loi. Et à la fin, l'homme ne sait même pas si ce sera suffisant puisqu'Allah décide (ou a déjà décidé). Cette exigence, qui est la même que dans le judaïsme, est très lourde à porter pour l'homme, car l'homme reste toujours dans la peur de l'échec. Jésus qualifie la Loi juive de "fardeau", très lourd à porter.
- dans le Christianisme, Jésus nous explique que c'est la Foi en Dieu qui sauve, car l'homme ne peut pas s'affranchir de sa condition de pécheur (à cause du Péché originel d'Adam dans la genèse). Jésus nous demande bien sûr de ne pas pécher, mais le plus important est de se repentir SINCÈREMENT (ce qui n'est pas évident du tout....). Mais le chrétien est porté par l'Espérance : il sait qu'Il est déjà sauvé puisque par sa foi, il accepte la main tendue de Dieu, et son âme est libérée des angoisses du risque d'aller en Enfer. Et pour remercier de ce don gratuit que Dieu lui a fait, le chrétien essaie de faire quelques bonnes actions....
C'est pourquoi Jésus appelle ses disciples à le suivre en leur disant : "mon fardeau est léger".

Par contre, l'homme qui ne veut pas croire ni se repentir est libre de ne pas accepter le salut de Dieu : en fait, ce n'est pas Dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes qui nous jugeons et choisissons de vivre en présence de dieu, ou sans Lui. La responsabilité de l'homme est totale.
ce que je vais écrire n'est pas pour vous attaquer ou dénigrer Non, mais pour votre bien j'éspère Inch'Allah..
je n'ai jamais compris : pourquoi on fait un film qu'on appelle "la passion du Christ" ?? qui sont les gens qui veulent regarder ce film ?? c'est un vrai horreur !! ce sont des bêtes, des pervers qui veulent le regarder ! à mon humble avis
mais
Heureusement Alhamdoulillah c'est du fiction!!
vous ferez mieux de ne plus croire qu'on a crucifié Jésus (alayhi wa salam) !! parce qu'Allah, L'Unique le nous dit. Alhamdoulillah !
et n'oublions qu'il est écrit dans votre Livre, le N.T Mat.
23.29 malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

l'homme qui ne se sens pas responsable ..c'est parce que votre théologie n'est pas correcte, il donne à l'homme l'idée qu'il peut faire ce qu'il veut...Dieu le pardonne toujours.....
qu'est-ce que vous faites avec les criminels..? les monstres etc.
vous prétendez des choses de Dieu, l'Unique qui ne sont pas vrai !!! !ne voyez vous pas que c'est du pur Polythéisme que vous prechez !!!!!! quand on fait une analyse c'est très grave et triste

où est le Message vrai et authentique de Jésus (alayhi wa salam) qu'il a transmis au Nom de Dieu, l'Unique ??
Le Monothéisme *
..................??

Ben il mange ta ***** , parceque les porc adoree bouffe de la ***** , voila voila pour nous on mange pas du PORTIO ? HALOUFFE meme les juuif ne mange du porc , jamais tu ve entendre un juif mange du porc
Le porc est une créature de Dieu le Tres Haut certes Il a interdit leur chair mais ce fait là ne justifie pas de les massacrer ce hadith est aussi insensé que la vulgarité de tes propos.

ce que je vais écrire n'est pas pour vous attaquer ou dénigrer Non, mais pour votre bien j'éspère Inch'Allah..
....
vous prétendez des choses de Dieu, l'Unique qui ne sont pas vrai !!! !ne voyez vous pas que c'est du pur Polythéisme que vous prechez !!!!!! quand on fait une analyse c'est très grave et triste
Hypocrite

c'est une vrai horreur !!

Oui, c'est une vraie horreur, à l'image de ce que l'homme est capable de faire à d'autres hommes, comme lorsque des résistants étaient torturés par la Gestapo, comme lorsque des femmes sont violées ou obligées de se prostituer, comme lorsque des populations sont affamées et décimées par la guerre, comme lorsque des gens sont assassinés parce qu'ils ont des idées politiques ou une religion différentes, etc...

Heureusement Alhamdoulillah c'est de la fiction!!

Tu rigoles ?
Les Romains étaient des professionnels dans tout ce qu'ils faisaient : couvrir l'espace méditerranéen de routes, d’aqueducs, de monuments qu'on a mis des siècles avant de savoir en construire d'équivalents.
Ils construisaient des stades magnifiques (le Colisée 50000 places), dans lesquels bêtes et hommes étaient massacrés à grande échelle pour le simple divertissement de la foule...!

Mais ils exerçaient aussi une répression féroce contre tous les rebelles :
- lorsqu'une tribu gauloise, qui avait obtenu la clémence de César après la conquête de la Gaule, a trahi sa parole et s'est à nouveau armée contre lui, César a massacré tous les hommes sans exception (20000 environ), et vendu comme esclaves les femmes et les enfants,
- lorsque Spartacus et les esclaves se sont révoltés, les 6000 qui n'avaient pas été massacrés sur le champ de bataille on été alignés sur la route principale menant à Rome et crucifiés : 1 croix tous les 10 mètres, 60 kilomètres de corps agonisants et laissés à pourrir sur place pendant des semaines pour frapper les esprits ! La crucifixion était le châtiment des esclaves et des rebelles, elle était "banale" à l'époque.

L'homme est né libre, il est capable du Mal, même du Mal absolu et gratuit, comme l'extermination des juifs par les Nazis.

C'est pourquoi la Rédemption de l'humanité ne pouvait être obtenue que par un Sacrifice absolu, indépassable, et le Christianisme nous explique que Dieu, par son incarnation en Jésus, s'est lui-même offert en victime. Il fallait un Sacrifice indépassable, absolu, pour pouvoir racheter la totalité du mal commis ou à commettre par l’Humanité jusqu'à la fin du monde.

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on peut "accepter" l'idée du Mal : pourquoi un Dieu Miséricordieux tolère-t-il le Mal ?
Si je ne me trompe, dans l'Islam, Allah nous envoie le mal pour éprouver notre Foi...Et bien, notre Foi est mise à rude épreuve effectivement .
Dans le Christianisme, Dieu est Amour, mais a fait l'Homme libre, donc libre de faire le mal. A ce stade on pourrait penser que c'est logique, mais un Dieu d'Amour qui resterait indifférent à nos souffrances serait quand même difficile à comprendre.
Dieu n'est pas indifférent, mais Il ne peut revenir sur notre Liberté, car la Liberté est la condition de l'Amour véritable, et cet Amour véritable pour Dieu (qu'on peut aussi appeler la Foi) est la condition du Salut. Dieu accepte donc que l'Homme connaisse le mal et la souffrance, pour un Bien sans comparaison qui est la Vie Éternelle avec Lui.

Mais en envoyant son Fils partager les pires souffrances de l'Humanité, Il nous a montré qu'Il les partageait aussi et que tous ceux qui souffrent ici bas seront les premiers au Paradis.
"Heureux les affligés, car ils seront consolés!" Matthieu 5,4

Dernière édition:
Retour