Jésus dans le coran

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Comment se fait-il que Jesus qui est dieu selon les chretiens,se prosterne et prie un autre dieu? :)
Pas un autre Dieu mais son Père lui étant sous condition humaine à ce moment car il a été abaissé
un peu au dessous des anges pour accomplir une partie de la prophétie .
*
14 Alors l’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
(Genèse 3)
61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit: Cela vous scandalise?
62 Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant?…
63 C’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
(Jean 6)
C'est trop haut pour toi .

Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits.
Si on détient la vérité on ne tue pas son prochain . Les apôtres de Jésus Christ ont tué
des gens ?
Au faite,Jesus n'est il pas le dieu de l'AT? Si oui le mythe de Jesus Amour tombe a l'eau.
Sauf que Dieu avait promis une terre à Abraham sous condition d'obéissance . Ils avaient des
ennemis idolâtres à l"époque .
*
14 Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux, et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui est en elle.
(Deutéronome 10 )

le Christianisme,n'a survécu que par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l'humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d'or et des croix en or ,par le culte d'un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d'un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l'adoration païenne et le culte de l'homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres . Cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l'homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vetir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) .
cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d'amour,et de l'équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd'hui « aimer ses ennemis ! donner l'autre jouealors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulés tout évangile contredisant leur doctrine !
Tu vas bien vite comme d'habitude . Compare depuis l'an 325 à 1789 et 1789 à nos jours . Regarde le nombre
de morts et l'idéologie crapuleuse de ton boss sans compter celle qui est venue d'Arabie .

Si on détient la vérité on ne tue pas son prochain . Les apôtres de Jésus Christ ont tué
des gens ?

Sauf que Dieu avait promis une terre à Abraham sous condition d'obéissance . Ils avaient des
ennemis idolâtres à l"époque .
*
14 Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux, et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui est en elle.
(Deutéronome 10 )
Tu sais les ennemis de Dieu ont menti tant sur Jésus que Mohamed et @LeMagnifique, soutient ces gens la :(

tu nous sors l'ancien testament! c'est hors sujet jésus ne proclame pas la guerre sainte...il suffit de lire les évangiles!

l'ancien testament est un beau livre...mais il faut le lire comme une belle histoire...franchement tu y crois qu'en soufflant dans des trompettes...

salut

salut
[6:91] Ils n'ont jamais estimé DIEU comme Il devrait être estimé. Ainsi, ils ont dit : « DIEU ne révèle rien à aucun être humain. » Dis : « Qui donc a révélé l'Écriture que Moïse a apportée, avec lumière et guidance pour les gens ? » Vous l'avez mise sur papier pour la proclamer, tout en en dissimulant beaucoup. On vous a enseigné ce que vous n'avez jamais su – vous et vos parents. Dis : « DIEU (est Celui qui l'a révélée) », puis laisse-les dans leur inconsidération s'amuser.

[6:92] Ceci aussi est une Écriture bénie que nous avons révélée, confirmant les Écritures précédentes, afin que tu puisses avertir la communauté la plus importante * et toutes celles alentour. Ceux qui croient en l'Au-delà, croiront en cette (Écriture) et observeront les Prières (Salat).

[6:68] Si tu vois ceux qui se moquent de nos révélations, tu les éviteras jusqu'à ce qu'ils passent à un autre sujet. Si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te souviens, ne reste pas avec de telles mauvais gens.

Shalom, salut, salam ;)

@ABDELK31,
Tu réponds de manière très impolie.
On a le droit de ne pas etre d accord.
Laisser sous entendre que ton interlocuteur ne comprends pas tes arguments parce que il n a pas d éducation est un énorme manque d humilité.
C est non seulement non conforne aux dires du Coran ( en lequel je ne crois pas ) , mais aussi a toute discussion argumentée.
Tu as le droit de ne pas etre d accord.
Prétendre que qui n est n est d accord avec toi est un inculte est une insulte que j ai du mal a admettre.
Je suis souvent en desaccord avec certains ici. @nicky31, @breakbeat ou d autres.

Jamais ni eux ni moi ne nous permettrons de nous traiter d incultes, car même si nous n avons absolument pas les memes opinions, nous avons au moins le respect d argumenter sans se traiter de **** .
Bien sur, je ne prétends pas être un exemple, et il n est n est pas impossible que sur un coup de tête je dise a un que il est un *** ignare. Ça m est déjà arrivé.
Crois bien que ca démange parfois ..... Autant de mon coté que du leur .
Dire " tu ne sais pas de quoi tu parle" est insultant et non fondé, et contraire a tout principe d un forum ou on discute, même si on est pas d accord.

Si tu souhaite continuer a participer a un forum de discussion, il serait bien que tu admettes que d autres n ont pas les mêmes certitudes que toi.
On peut débattre de ça en toute sérénité, c est un peu le but d un forum de DISCUSSION.
Salam.
Tu ne sais pas de quoi tu parles ! :);)

se prosterner n'est pas une purification...c'est une humiliation...nuance...

pour moi cela à voir avec une relation sado-maso...

salut
S'humilier devant Dieu nous va bien.
La prosternation dans La Bible équivaut à avoir le visage contre terre.
Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.

Deutéronome 6:13
Tu craindras YHWH ton Elohim et Lui Seul tu serviras

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point à elles (idoles), tu ne les serviras pas

Savoir que le mot "Adorer" signifie "Servir" "Aimer beaucoup" "Admirer", il a donc été associé au mot prosterner.

Et le terme Grec proskynèse a été traduit de l'Hébreu השתחויה Hishtakhaweh qui signifie prosternation totale.

Toujours ta perfidie comme ton boss . Le maintien de l'esclavagisme c'est ton rôle .
**
52 Alors Jésus lui dit: Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d’anges?
54 Comment alors s’accompliraient les Écritures d’après lesquelles il doit en être ainsi?
(Matthieu 26 )
Tu sais combien ça fait de personnes ?
Seul l'Evangile de Mathieu dit cela,les trois autres ne font pas etat de ce que dit Jesus.
Si tu es viridique et pas un manipulateur,trouve moi le meme verset dans les autres Evangiles?

Bonne chance.

http://imagesbible.com/BIBLE_Textes/BI_arrestation.htm

Dernière édition:
Tu vas bien vite comme d'habitude .

Et toi,tu ne reponds pas au fond du sujet a savoir ta secte contraignante.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad».
W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.

des gens ?

Tous les prophetes ce sont defendu par les armes pour se proteger des polytheistes et des traitres quant-il le pouvait.
Jesus n'a pas eu le soutient des pharisiens qui preferaient la dhimmitude de Cesar.

Mohammad est comme Moise et les autres prophetes "un guerrier",sinon il aurrait finni pendu au bois comme Jesus.

Le Prophète n'était pas un conquérent, mais il était un grand prophète, un justicier, un grand chef, un homme exemplaire, un commandant de guerre hors du commun, et l'élu de dieu.

je comprends ton point de vue qui est le même que Iblis qui a refusé de se prosterner!
Tu as le droit d'avoir ce point de vue.

merci de me comprendre, mais par pitié...
refuser de s'humilier n'a rien de satanique!

c'est quoi cette blague!

ma vision est simple si ton dieu est une dieu du bien, pourquoi avant de vous aimez vous demandent-ils de vous humilier devant lui???

pourquoi ne vous aime t il pas directement?

comme je l'ai déjà indiqué faire le mal pour une soi disante juste cause est une technique de base des sectes...

salut

Tiens donc les propos de Sheytan.
On appelle ça un complexe de supériorité non?

puisque tu prétends que je tiens de propos de satan et que toi tu sers le dieu du bien;

réponds alors à ma question

pourquoi ton dieu du bien, ne t'aime t il pas directement ????, au lieu de te demander te t'humilier devant lui?

c'est quoi la morale à ton dieu?

je vous aime, prosternez vous devant moi!

il vous aime d'une drôle de façon votre dieu...!

ps : et ne me dis pas que tu ne peux pas te questionner, car la liquidation du questionnement personnel est la marque des sectes...

merci de me comprendre, mais par pitié...
refuser de s'humilier n'a rien de satanique!

c'est quoi cette blague!

ma vision est simple si ton dieu est une dieu du bien, pourquoi avant de vous aimez vous demandent-ils de vous humilier devant lui???

pourquoi ne vous aime t il pas directement?

comme je l'ai déjà indiqué faire le mal pour une soi disante juste cause est une technique de base des sectes...

salut
Jésus ainsi que Marie faisaient la prière et se prosternaient ;)

pas biologique, mais il disait mon pere et aussi mon pere dans le ciel et s'il n'avait pas un autre pere que le pere, pourquoi précisait dans le ciel, sachant que pere ne signifit pas dieu mais patriarche comme Ibrahim, question difficile
Ta question est intéressante sachant que Jésus savait qu'il n'avait pas de père biologique alors de qui parles il selon toi quand il dit mon Père qui est aussi votre Père ?

a tu avoues que tu t'humiles devant dieu, c'est bien mais alors une question

si ton dieu est le dieu du bien, pourquoi vous demandent t il de s'humilier devant lui?

en effet le dieu du bien est une dieu d'amour, pas un dieu sadique...un dieu du bien dirait aimez-moi, pas aimez-moi à genoux...

tu vois ma thèse est claire , si dieu existe, je dont je ne suis pas sur, ce ne peut être qu'un dieu du bien et dieu d'amour...
un dieu père...et quel père demande à ses enfants de se prosterner devant lui????

tu vois j'ai les idées claires. même si je suis abrupt.

salut

salut

Ta question est intéressante sachant que Jésus savait qu'il n'avait pas de père biologique alors de qui parles il selon toi quand il dit mon Père qui est aussi votre Père ?

J'ai répété une question écrite dans les écritures apocryphes, juste pour parler de la foi de ses anciens
Et comme quoi le pere n'est pas dieu, mais un patriarche qui viendra dans le futur, eux disaient nous on est fils de Ibrahim notre pere, et lui se reclamait d'un pere dans un royaume proche, le pere le nouveau patriarche c'est clair que c'est Mohammed, mais jesus en plus parle de mon pere, et à mon avis son pere (spirituel) est mahdi derrière lequel il va prier, jesus ira à la fin des temps, faire quoi, etre avec le mahdi tel un pere et un fils (spirituel) d'un meme message, salam

Jésus ainsi que Marie faisaient la prière et se prosternaient ;)

absolument faux! jésus n'a jamais demandé de se prosterner pour prier!

simplement dans un moment d'extase mystique, avant de mourir il se jette face contre terre!

d'ailleurs son message serait sans aucun sens! jésus ne peut pas dire : dieu est votre bon papa(abba) et dire il veut que vous vous prosterniez devant lui!!!

quel père demande à ses enfants de se prosterner devant lui????

bonne nuit

salut

J'ai répété une question écrite dans les écritures apocryphes, juste pour parler de la foi de ses anciens
Et comme quoi le pere n'est pas dieu, mais un patriarche qui viendra dans le futur, eux disaient nous on est fils de Ibrahim notre pere, et lui se reclamait d'un pere dans un royaume proche, le pere le nouveau patriarche c'est clair que c'est Mohammed, mais jesus en plus parle de mon pere, et à mon avis son pere (spirituel) est mahdi derrière lequel il va prier, jesus ira à la fin des temps, faire quoi, etre avec le mahdi tel un pere et un fils (spirituel) d'un meme message, salam
Rien ne dit dans le Coran dis que Jésus va revenir , au contraire pour le Coran Jésus est mort .
Ce sont surement des histoires hérites par les chrétiens qui eux même les ont hérité par d"autres peuples...l'anti Christ...

absolument faux! jésus n'a jamais demandé de se prosterner pour prier!

simplement dans un moment d'extase mystique, avant de mourir il se jette face contre terre!

d'ailleurs son message serait sans aucun sens! jésus ne peut pas dire : dieu est votre bon papa(abba) et dire il veut que vous vous prosterniez devant lui!!!

quel père demande à ses enfants de se prosterner devant lui????

bonne nuit

salut
Au cas ou tu ne le saurais pas le Coran parle longuement de Jésus et de sa naissance miraculeuse , il y'a même un Chapitre appelé Marie et voici ce qu'a dit Jésus alors qu'il était bébé:

[19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le berceau ? » [19:30] (Le nouveau-né parla et) dit : « Je suis un serviteur de DIEU. Il m'a donné l'Écriture, et m'a désigné comme prophète.

[19:31] « Il m’a rendu béni où que j’aille, et m’a enjoint d'observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

[19:32] « J'ai à honorer ma mère ; Il n'a pas fait de moi un rebelle désobéissant.

[19:33] « Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je suis ressuscité. »

[19:34] Tel était Jésus, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.
(chapitre Marie ou "Maryam")

La prosternation dans La Bible équivaut à avoir le visage contre terre.

Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.[/QUOTE]
Mais ne déforme pas les écritures en essayant de faire croire que tu as raison . La prosternation ne signifie pas prier mais s'incliner selon des situations .
12 Et Joseph les retira d’entre ses genoux, et il s’inclina le visage contre terre. ( Genèse 48)
וַיֹּוצֵ֥א יֹוסֵ֛ף אֹתָ֖ם מֵעִ֣ם בִּרְכָּ֑יו וַיִּשְׁתַּ֥חוּ לְאַפָּ֖יו אָֽרְצָה 12
ça vient du verbe שָׁחָה = adorer , s'incliner , rendre hommage .
Mais comme dans la grammaire arabe il existe plusieurs manières de conjuguer un verbe en hébreu
7 selon le contexte .

Deutéronome 6:13
Tu craindras YHWH ton Elohim et Lui Seul tu serviras
Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point à elles (idoles), tu ne les serviras pas

Savoir que le mot "Adorer" signifie "Servir" "Aimer beaucoup" "Admirer", il a donc été associé au mot prosterner.
Et le terme Grec proskynèse a été traduit de l'Hébreu השתחויה Hishtakhaweh qui signifie prosternation totale.
Et tu voudrais valider ta manière de prier qui n'existe nulle part dans les Écritures en citant un texte du prophète Moise qui parle d'interdiction de servir des faux dieux ?

Seul l'Evangile de Mathieu dit cela,les trois autres ne font pas etat de ce que dit Jesus.
Si tu es viridique et pas un manipulateur,trouve moi le meme verset dans les autres Evangiles?

Bonne chance.
Si l'Esprit Saint a ordonné 4 évangiles c'est pas dû au hasard . Elles sont complémentaires
tout simplement dont 3 synoptiques . Toute l'infirmation n'est pas forcément présente dans un
seul livre .

Et toi,tu ne reponds pas au fond du sujet a savoir ta secte contraignante.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad».
W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.
J'ai répondu et ta réponse ne me concerne pas tu le sais .
6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s’entendre appeler Rabbi par les gens.
8 Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car vous n’avez qu’un Maître, et tous vous êtes des frères.
9 N’appelez personne votre Père sur la terre: car vous n’en avez qu’un, le Père céleste.
10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n’avez qu’un Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
( Matthieu 23)

lis ce message de la tarika (méthodologie) tidjaniya, c'est gens ont une méthodologie christique trés forte
https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall
Regarde premiere phrase du site et un flagrant délit de shirk je cite :
"Seul le Prophète (PSL), et lui seul peut nous éclairer véritablement sur le Mahdi, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique."

Faux seul le tout Puissant peut nous éclairer !!!

Tous les prophetes ce sont defendu par les armes pour se proteger des polytheistes et des traitres quant-il le pouvait.
Jesus n'a pas eu le soutient des pharisiens qui preferaient la dhimmitude de Cesar.

Mohammad est comme Moise et les autres prophetes "un guerrier",sinon il aurrait finni pendu au bois comme Jesus.

Le Prophète n'était pas un conquérent, mais il était un grand prophète, un justicier, un grand chef, un homme exemplaire, un commandant de guerre hors du commun, et l'élu de dieu.
je t'ai répondu plus haut . Est ce que Jésus s'est défendu dans le jardin de Gethsémané ?
Est ce qu'il a donné l'ordre à ses apôtres de monter une armée pour faire la guerre aux Romains
qui occupaient la Palestine du temps de Tibère l'empereur vers l'an 33 ?

Retour