Pas un autre Dieu mais son Père lui étant sous condition humaine à ce moment car il a été abaissé"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Comment se fait-il que Jesus qui est dieu selon les chretiens,se prosterne et prie un autre dieu?![]()
un peu au dessous des anges pour accomplir une partie de la prophétie .
*
14 Alors l’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
(Genèse 3)
61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit: Cela vous scandalise?
62 Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant?…
63 C’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
(Jean 6)
C'est trop haut pour toi .