Jésus dans le coran

ah bon ton dieu est ton père, c'est il est vrai une belle image, très profonde...tu t'améliores...

mais filons la métaphore : tu connais beaucoup de pères qui demandent à leurs enfants de se prosterner devant lui????

j'en connais mais c'est des pères vicelards!

il y a une contradiction anthropologique évidente non???

salut

tu ne réponds pas à ma question????

je la répète : si dieu est un père,

tu connais beaucoup de pères qui demandent à leurs enfants de se prosterner devant lui???

et quoi le père céleste aurait moins d'amour pour ces enfants que les pères humains?

absurde.

salut

je n'ai pas été maltraité sexuellement,
mon père m'a tjs respecté et aimé...

je montre seulement que pour un être humain dire que dieu est notre père donc que nous sommes ces enfants et qu'il nous demande de se prosterner devant lui , est totalement contradictoire!

car si ton dieu est ton père il t'aime comme un père , pas comme un sadique...

c'est pourtant simple...

vous ne répondez pas? en quoi ais-je tort???

salut

ok bien sur que l'on peut faire la prière sans se prosterner! la question n'est pas là...

mais si tu acceptes l'idée que pour jésus dieu est notre abba papa, bon papa si tu veux...

il ne peut pas dire il faut se prosterner devant lui!

c'est tout simplement impossible anthropologiquement : mon père m'aime , le tiens aussi sans doute...

dis moi comment le père céleste pourrait moins aimer que nos pères biologiques???

questions à un milliards d'euros...

.

car si dieu est un père ,les csq religieuses sont énormes! c'est le E = mc2 de la religion...

il t'aime comme un père aime ses enfants et aucun père ne demande a ses enfants de se prosterner devant lui!

sauf des pervers...qui sont en prison...

j'aimerai allez au bout de la discussion et après me taire, mais dites moi ce que vous pensez de ma vision anthropologique de la religion....

salut

salut

tu ne réponds pas à ma question????

je la répète : si dieu est un père,

tu connais beaucoup de pères qui demandent à leurs enfants de se prosterner devant lui???

et quoi le père céleste aurait moins d'amour pour ces enfants que les pères humains?

absurde.

salut
si pour toi l UNIQUE est un pere pourquoi pas alors un frere et tant qu a faire un ami
deja dieu en miniscule n a pas la meme signification qu en majuscule

la vision que tu te fais du pere des chretiens avec les peres des hommes est deja eronne

l UNIQUE n est pas notre pere mais bien notre CREATEUR
la relation entre un createur et une creature n est ou plutot ne serra jamais la meme
que celle d un enfant avec son pere biologique

L ETERNELLE nous a cree pour voir quelle est le meilleur dans les actes de pietes de paix de partage d aide d equite de justice la liste n est pas exhaustive ^^

le seule "salaire" que nous devons au PERMANENT parce qu il nous a offert tout ce que nous avons
la vie et les biens de ce monde

c est simplement glorifie son nom jeuner temoigne aider les pauvres reciter le livre SAINT respecter les liens de parentes et surtout rester dans la voie du juste milieu

si pour toi c est la mer a boire

FORT BIEN...

je répète pour tout le monde la contradiction anthropologique majeure, on ne peut pas dire à la fois dieu est un père, notre père... le notre père de jésus...vous avez compris

et dire en meme temps il faut se prosterner devant lui!

car dans ce cas on détruit le concept même de notre humanité qui repose sur l'amour entre les parents et les enfants..;

imaginez les dégâts psychologique sur les enfants à qui on expliquerait qu'ils doivent se prosterner devant leur père céleste!

donc jésus n'a jamais demandé une prosternation pour prier....

salut

si pour toi l UNIQUE est un pere pourquoi pas alors un frere et tant qu a faire un ami

comme tu dis dieu pour toi ne peut pas être un père, ni un frêre, ni un ami...

car ni un père ni un frêre ni un ami ne demandent a ses enfants, à son frêre, à son ami de se prosterner devant lui!

tu dis qu'il est un créateur, soit mais un créateur sadique, qui demande que l'on s'humilie devant lui!

cela n'est pas de l'amour...tu vas pas de dire que se prosterner est un acte d'amour!

salut

je répète pour tout le monde la contradiction anthropologique majeure, on ne peut pas dire à la fois dieu est un père, notre père... le notre père de jésus...vous avez compris

et dire en meme temps il faut se prosterner devant lui!

car dans ce cas on détruit le concept même de notre humanité qui repose sur l'amour entre les parents et les enfants..;

imaginez les dégâts psychologique sur les enfants à qui on expliquerait qu'ils doivent se prosterner devant leur père céleste!

donc jésus n'a jamais demandé une prosternation pour prier....

salut

Tou les prophètes priait de cette façon:
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Mathieu 26.39

C'est la prosternation devant les idoles qui est interdite par la Bible, pas la prosternation devant Dieu.:)

Tou les prophètes priait de cette façon:
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Mathieu 26.39

C'est la prosternation devant les idoles qui est interdite par la Bible, pas la prosternation devant Dieu.:)

n'importe quoi tu ne peux pas comparer un moment d'extase mystique, jésus sait qu'il va être livré, à ses bourreaux!

au fait de faire une prière cinq fois par jour...

jésus n'a jamais demandé que l'on prie son père prosterné!

je répète la question pour toi dieu est il un "père"?

et dans ce cas comment un" père" peut-il demander à ses enfants de se prosterner devant lui???

tu ne vois pas une légère contradiction?

salut

salut

n'importe quoi tu ne peux pas comparer un moment d'extase mystique, jésus sait qu'il va être livré, à ses bourreaux!

au fait de faire une prière cinq fois par jour...

jésus n'a jamais demandé que l'on prie son père prosterné!

je répète la question pour toi dieu est il un "père"?

et dans ce cas comment un" père" peut-il demander à ses enfants de se prosterner devant lui???

tu ne vois pas une légère contradiction?

salut

salut
Dieu est notre pere Createur,tu n'as pas d'autres questions plus pertinente?

Dieu est notre pere Createur,tu n'as pas d'autres questions plus pertinente?

si ton dieu est ton notre père créateur pourquoi nous aime t il moins bien qu'un père humain????

en effet aucun père aimant ne demande à ses enfants de se prosterner devant lui!

question à un milliards d'euros...

salut

si ton dieu est ton notre père créateur pourquoi nous aime t il moins bien qu'un père humain????

en effet aucun père aimant ne demande à ses enfants de se prosterner devant lui!

question à un milliards d'euros...

salut
Parce-que le pere biologique n'est pas le père Createur qui la prosternation en plus de notre amour.
Il y a aussi quelques rites catholiques qui ont des prosternations il me semble les ordinations.

Tu veux des photos ou meme ton Pape s'allonge par terre?
http://www.google.fr/imgres?rlz=1C1...ur=547&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CF4QrQMwAw

Bref tu tapes ordination image.

Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. Cest aussi la position qui assure un contact étroit avec la terre.

Les chrétiens selon leur spiritualité qui leur est propre et leur parcours avec Dieu peuvent prier debout, assis, à genoux, en travaillant s'ils offrent leur travail à Dieu car l'offrande est aussi prière, ils peuvent prier prosterné et même couché et pas seulement s'ils sont malades, il y a diverses formes de prières chez les chrétiens.

sauf que jésus n'a jamais demandé que l'on se prosterne pour prier...

tu ne réponds tjs pas à ma question...

pourquoi un dieu père créateur demanderait il, aurait-il besoin que l'on se prosterne devant lui?

pourquoi un père aurait-il besoin d'humilier ses enfants?

cela n'a pas de sens.... sauf pour un père sadique...

salut

@tiago154, waw c'est rare sur bladi qu'une personne disent merci pour vos réponse .
Respect.

En faite il y à les messager qui sont venue abolir des lois de l'ancien messager et en refaire une à leurs époque .
Par exemple avant c'était licite de construire des statue mais apres un messager est venue abolir le droit de construire des statue car ils donnaient des associer à Allah.

Les prophètes sont des gens qui viennent apres un messager et qii fait applique la lois du dernier messager qui est venue .
Un messager est aussi un prophète .
Le coran er la sounna est de notre époque jusqu'à la fin des temps car le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam est le dernier messager .
ta eu plein de messager different dans la même partie du monde en quelque siècle puis du jour au lendemain plus rien y en aura plus jamais mais tu oublies qui a plein de personnes entre temps qui ont vu des anges ou recu de nouvelle parole de dieu.Alors bonjour l'arnaque.

parce que moi a par des hommes qui explique la volonté de dieu et qui parle pour lui je vois qu'eux des hommes a chaque fois derriere y a des hommes.Alors le jour ou ces personnes auront une oréole ou un rayon lumineux autour du corp je veux bien me convertir a n'importe quelle croyance et en reparler avec eux.:D

pourquoi un dieu père créateur demanderait il, aurait-il besoin que l'on se prosterne devant lui?

salut
Demande cela a ta Bible,et si tu n'as pas de respect et de l'humilité pour notre Dieu Unique,je ne sais pas ce que tu fais dans le christianisme.Personne ne t'oblige a te prosterner,mais je remarque que tu ne dis pas un mot sur la prosternation des chretiens et des israelites.

Demande cela a ta Bible,et si tu n'as pas de respect et de l'humilité pour notre Dieu Unique,je ne sais pas ce que tu fais dans le christianisme.C'est toi le sadique pauvre idiot.Avant de te prosterner ou de prier debout lave toi les fesses.
Est ce que les paiens ce prosternait pas devant des statue ? Est ce que ca viendrait pas de la vu qui a plein de chose qui a été repris chez eux?

Est ce que les paiens ce prosternait pas devant des statue ? Est ce que ca viendrait pas de la vu qui a plein de chose qui a été repris chez eux?
je sais pas je te pose la question parce que quand je jouais a age of empire mythologie falait prié devant les statue en ce mettant a genoux avec les bras par terre pour pouvoir gagner des points :D et vu que beaucoup de chose on été repris dans les croyance de nos ancetre je demande.

je sais pas je te pose la question parce que quand je jouais a age of empire mythologie falait prié devant les statue en ce mettant a genoux avec les bras par terre pour pouvoir gagner des points :D et vu que beaucoup de chose on été repris dans les croyance de nos ancetre je demande.
La question n'est pas la.Tous le monde sais que les paiens se prosternés devant des idoles,Mekka etait un bon exemple,pas besoin de remonter a l'antiquité.Certains chretiens se prosterne ou font toujours leur priere devant des statues.Demande a Jeff.

La question n'est pas la.Tous le monde sais que les paiens se prosternés devant des idoles,Mekka etait un bon exemple,pas besoin de remonter a l'antiquité.Certains chretiens se prosterne ou font toujours leur priere devant des statues.Demande a Jeff.
le faire devant une statue devant un mure ou devant un tapis ou un homme qui récite c'est juste un détail.

salut

Toi ta pas compris que la ou tu vois de l'humiliation , nous on y vois de l'humilité.

Maintenant si tu n'a pas compris tu peux toujours sortir voir un musulman et lui demander de se prosterner devant toi.

Alors qu'es ce tu saoule avec ta question pourri à laquelle ils t'ont répondu 15 fois.

Dernière édition:
Demande cela a ta Bible,et si tu n'as pas de respect et de l'humilité pour notre Dieu Unique,je ne sais pas ce que tu fais dans le christianisme.Personne ne t'oblige a te prosterner,mais je remarque que tu ne dis pas un mot sur la prosternation des chretiens et des israelites.

mais ou jésus demande de se prosterner pour prier !!!!!

nulle part!

je répète jésus ne peut pas dire dieu est notre père, le fameux notre père...

et ensuite, notre père veut que nous prosternions devant lui!

cela n'a pas de sens , sauf pour un père sadique...

or un dieu est fatalement un dieu bon, il ne peut être un père sadique...

laisses tomber tes vidéos que penses tu de ce raisonnement?

en quoi est-il faux?

salut

le faire devant une statue devant un mure ou devant un tapis ou un homme qui récite c'est juste un détail.
Les Israelites quant ils prient devant le mur,ils le font pour le Dieu Unique,comme les Musulmans quant ils se tournent vers la Kaaba.
Les Chretiens eux ont des intermediaires,un detail qui tue,bref Jeff a disparu j'espere qu'il a compris au sujet de la prosternation.

Retour