Il faut comprendre la signification et le monde dit "chrétien" est vaste .Tu vas quant meme pas nous dire que l'enfer des Chretiens est climatisé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut comprendre la signification et le monde dit "chrétien" est vaste .Tu vas quant meme pas nous dire que l'enfer des Chretiens est climatisé.
tu sembles ne pas comprendre qu'il y a eu toute une évolution biblique sur la conception de dieu, et la bible a été écrite sur 1500 ans au moins et on passé d'un dieu plutôt juge et vindicatif à un dieu qui est une personne , le papa de jésus...
Si les chrétiens nient les expressions "Ainsi parle l'Eternel des armées" alors par la même logique ils doivent nier les propos de Jésus dans le N.T. Ou bien on croit en la totalité de SON livre saint, ou bien on n'y croit pas du tout, mais surtout on ne s'amuse pas à faire un coktail de croyance en sélectionnant ce qui nous plait et en rejetant ce qui nous déplait.Il faut comprendre la signification et le monde dit "chrétien" est vaste .
justement si depuis des milliers d'années des hommes se sont prosternés devant des idoles, ne serait-il pas temps d'imaginer que l'on puisse prier debout ou assis!
Le sujet est l'apostasie et concerne @Franc et ses allegations, Les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou Non?6 Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
(Osée 6)
Justement le Messie cherchait à leur faire comprendre leur mauvaise voie se sont ils repentis ?
*
32 Car Jean est venu à vous par le chemin de la droiture, et vous ne l’avez pas cru; mais les publicains et les prostituées l’ont cru; et vous, quand vous l’avez vu, vous ne vous êtes pas repentis ensuite afin de le croire.
(Matthieu 21)
47 Alors les chefs des prêtres et les Pharisiens assemblèrent le conseil, et dirent: Que faisons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
48 Si nous le laissons ainsi |faire|, tous les hommes croiront en lui et les Romains viendront, et ôteront et notre lieu et notre nation.
49 Et l’un d’eux nommé Caïphe, qui était le grand prêtre cette année-là, leur dit: Vous ne savez rien du tout,
50 Ni ne considérez qu’il est de notre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51 Or il ne dit pas cela de lui-même; mais étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation;
(Jean 11 )
56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre village. (Luc 9)
Par conséquent n'essaye pas de faire croire que la loi n'a pas été appliquée par ta réponse .
Voilà pourquoi il a donné une Nouvelle Alliance qui est meilleure .
**
Dieu n'est pas ton pere,c'est ton Createur,mais pour la prosternation demande cela a ton dieu,puisque d'aprés vous il est le dieu de l'ancien testament.Et il dit de ne pas se prosterner devant des idoles.mes propos sont incohérents mais toi tu ne nous expliques tjs pas pourquoi un " dieu père" a t il besoin d'ordonner à ses "enfants" de se prosterner pour le prier???
On ne chasse pas les blasphemateurs, car cela est tout simplement interdit,le blaspheme est interdit dans votre Bible aussi,tu ne vas pas nous accuser d'appliquer la loi de Dieu a celle des hommes.
Cela ne te dit rien? Jesus et les pharisiens...................
Quant aux apostats,la majorité des pays musulmans ont compris,ce sont les apostats béliqueux qui meritent la prison.Sinon personne ne denonce les apostats,nulle contrainte en religion,mais il faut faire profile bas car les pays sont a majoritée musulmane et non laique.
Pas du tout . C'est le retour du Messie Jésus qui exercera la vengeance de Dieu .
Le sujet est l'apostasie et concerne @Franc et ses allegations, Les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou Non?
La question est simple,alors evite de nous parler de nouvelle alliance quant vous recitez les versets de l'ancient testament dans vos Eglises.
Laisse @Franc repondre s'il te plait.
Et l'Univers que devient il ? sacré marcus .
C'est du spirituel qui met en garde contre le monde mauvais.
Ta réponse est philosophique et n'a rien à voir
les saints écrits . La repentance n'est pas ce que tu as écrit . C'est accepter le Messie Jésus comme sauveur .
**
37 Et ayant ouï |ces choses|, ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Que ferons-nous, frères?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit:
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
(Actes 2) sacré marcus l'Esprit Saint est imbattable .
Oui,dans la mesure ou cela rejoint le Coran,le pardon est preférable a la vengeance.Est-ce que cette réponse ci-dessus sur la violence,te convient, mon cher Magnifique ?
Ah bon,tu es devennu dieu?L'univers aussi aura une fin et, sans doute, un nouveau début : c'est le cycle normal de la nature.
Oui,dans la mesure ou cela rejoint le Coran,le pardon est preférable a la vengeance.
Mais tu ne reponds pas a la question de l'apostasie belliqueuse,qui consiste a faire l'apologie de la mécréance (de satan finalement) ou en de faux dieux, autre que l'Unique.
Pour eux,une peine de prison de 6mois ferme est nécéssaire.Les écoles juridique doivent ce reformer,nous ne sommes plus en guerre dans le sens ou les apostats gagnés le camps adversaire.Mais cela est un autre sujet qui concerne aussi les renegats chretien qui rejoignés les musulmans (avec des informations) entre le 14em et 17em siecles.
Evidement,mais tu sais cela arrive rarement,sauf pour ceux qui desirent un visas et ont une haine des arabes.Donc, devenir chrétien, pour toi, cela entre-t-il dans une de ces catégories ?
Alors tu me parles des 14-17èmes siècles, et moi je te parle des apostasies du 21ème siècle .
Ne mélange pas tout, mon che Magnifique !
J'ai l'impression que tu me prends pour un inbécile,et que tu ne lis pas mes commentaires.
Je repete donc:
Pour eux,une peine de prison de 6mois ferme est nécéssaire.Les écoles juridique doivent ce reformer,nous ne sommes plus en guerre dans le sens ou les apostats gagnés le camps adversaire.
On est pas la pour plaire aux hommes,et faire l'apologie de l'idolatrie et de la mecreance.
Bonne journée,Amicalement!!!
Il reprend un produit tout simplementCela reprend les prophéties de la fin des temps et de l'avènement de la nouvelle Jérusalem![]()
C'etait juste un exemple.Je regrette : c'est toi qui m'as parlé le premier des 14-17 èmes siècles, ce qui était hors du sujet !
L'Eglise catholique est loin d'être morte malgré la liberté de conscience promulguée un peu partout, sauf dans les pays musulmans !
J'ai vraiment l'impression que vous avez peur de cette liberté de conscience qui amènerait un raz-de-marée d'apostasies !
Pardonne ma franchise !
Deuxième Lettre de Pierre ; alors que Pierre voyait dans ce Jour, le Jour de la fin du monde, nous y voyons maintenant le Jour de notre fin du monde, c'est-à-dire de notre mort, qui sera en effet l'effondrement de toutes nos idoles, la purification de toutes nos actions !
Amicalement
quel interet j aurai a te mentir..?
mais encore...
cela a à voir avec les 7 EglisesRien à voir avec 7 assemblées d'Asie Mineure qui recevaient des directives
Le trône de Dieu n'a rien à voir non plus .
Maintenant concernant l'apostasie,tu vas nous dire si les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou non?
Ensuite,
Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:
“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)
On peut rajouter hypocrite.Amicalement!!!!
Ah bon,tu es devennu dieu?
Ce n'est qu'une hypothese émise par des negateurs pour se conforter,et qui contredisent les écritures.
Je ne comprend pas votre amour aveugle envers les negateurs,et votre haine envers ceux qui prient 5fois par jours.Vous etes incroyable quant meme.
Il reprend un produit tout simplement
Toi,tu aimes bien te tirer des balles dans la tete.
Donc selon ta logique Dieu n'est plus un juge et ne serra pas celui qui juge dans l'au-dela,tu dois prendre des drogues non?
Ensuite,tu viens de nier ta Bible et la divinité de Jesus,car rappellons le,la Parole a été faite chair et qu’elle était là dès le commencement.
Tu peux nous expliquer,ta conception du dieu qui est une personne (Jesus) ,le Papa de Jesus?
Désolée,mais s'est du n'importe quoi.Bref on voit que le Dieu de l'ancient testament,vous ne l'aimez pas et vous ne le reconnaissez pas.
Bref nous on est droit dans nos bottes et nous n'avons rien,contre le dieu vengeur de l'AT,qui est le dieu de Jesus,des Israelites et des Musulmans.Mais pas celui des Romains paganiste.
Tu fais quoi avec Jesus que tu idolatres comme un dieu? L'histoire ne se répète t-elle pas?
Tu peux prier comme tu veux,mais cela ne te servira a rien,car Jesus n'st n'y Dieu n'y sont Fils.
Les musulmans ont un seul Dieu qu'ils aiment et qu'ils adorent,et il repète cela 5fois par jour,pour ne pas l'oublier et s'egarer.
Oui : la bonne vieille histoire de la fin des temps et du jugement dernier(déjà connue chez les Egyptiens, les Sumériens, Celtes, Indiens et autres...)
Tu n'es pas un observateur,tu reprends seulement les hypotheses des negateurs comme Hawking.Je suis juste observateur : dans la nature, rien ne périt : tout se transforme. Quant aux écritures, elles datent de 2000 ans et plus pour le judaïsme et le christianisme et de 1400 ans pour l'islam. Depuis, y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts et la connaissance du monde a évolué...
il n'y a pas que 2 lettres que la langue arabe ignore:
L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
Ne pas être, c'est ce qu'elle ne comprend pas précisément.
Dieu n'est pas ton pere,c'est ton Createur,
c'est un peu court ...voilà ma réponse pour tous le monde...
admettons que tu as raison, il faut dvp un peu quand même!!!
c'est un créateur bon mauvais indifférent à ses créatures??
c'est quoi ta réponse?
c'est un créateur qui ressemble à une personne, un nuage de gaz, une énergie impersonnelle
c'est quoi ta réponse?
c'est un créateur qui sait pardonner nos erreurs, qui ne pardonne rien, un peu
c'est quoi ta réponse
c'est un créateur qui nous aime un peu , pas bc, à la folie , pas du tout
c'est quoi ta réponse
la mienne est simple je réponds à toute ces questions et bien d'autres!
c'est un créateur bon, qui est une personne, qui pardonne nos erreurs, qui nous aime à la folie...
bref cela ressemble drôlement à un père céleste!
tu as mieux comme réponse??,
parce que si tu as mieux je suis preneur!!
et la question vaut pour tous le monde!!!
ps tu n'as pas répondu, à ma question nies tu que jésus parle de notre père???
salut
De quels chrétiens tu parles ?Si les chrétiens nient les expressions "Ainsi parle l'Eternel des armées" alors par la même logique ils doivent nier les propos de Jésus dans le N.T. Ou bien on croit en la totalité de SON livre saint, ou bien on n'y croit pas du tout, mais surtout on ne s'amuse pas à faire un coktail de croyance en sélectionnant ce qui nous plait et en rejetant ce qui nous déplait.
C'est une formule qui a été reprise chez les talmudistes .Coran:
Dis : «Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».
Tu recommences avec ta philosophie en parlant de nature avec moi .L'univers aussi aura une fin et, sans doute, un nouveau début : c'est le cycle normal de la nature.