Jésus dira à tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheikdici
  • Date de début Date de début
Il évoque peut-être le fait que des éléments de la "Génèse" sont quelque peu repris de textes antérieurs (des sumériens...)

Maintenant, chacun peut toujours trouver l'explication magique qui explique tout. Mais personne ne rêve, chacun a ses arguments qu'il croit plus solides que ceux des autres. :)
Moïse n'a rien à voir avec les "Sumériens"' ce fut une autre époque . La Torah c'est du mmonothéisme pur
à moins que tu ne sois pas au courant comme les "Sumériens" .

Non Moïse sauvé des eaux c'est un remake!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sumérien , la légende de Sargon d'akkad.
Si tu prends le temps d'étudier ce dossier tu penseras fortement à l'histoire de la poule et de l’œuf
Bonne journée
J'ai étudié le dossier . Légende venue après Moïse .

Si tu veux effectuer des interventions sensés, arrête de raconter n'importe quoi. ;)

Actes des apôtres 11:26 :

26 Pendant toute une année, ils furent ensemble les hôtes de l'Église, ils instruisirent une foule considérable ; et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ».
J'en avais parlé sur un autre fil .
2 Celui-ci ayant été appelé, Tertullus commença à l’accuser, en disant:
3 Très excellent Félix, nous reconnaissons en tout et par tout, et avec toute sorte d’actions de grâces, que nous jouissons d’une grande paix, grâce à toi et aux heureux succès survenus à cette nation par ta prévoyance.
5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les "Juifs" répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens, (Actes 24)
**
27 Roi Agrippa, ne crois-tu pas aux prophètes? Je sais que tu y crois.
28 Et Agrippa dit à Paul: Tu me persuades presque d’être chrétien.
(Actes 26)
Dis moi en quelle langue parlait Paul avec le roi Agrippa ? est ce qu'on lui a dit qu'il était chrétien ?

Fais une recherche sur le mot Chretos .

Les Levites sont juifs
Les fils de benyamin ou de ephraim sont juifs?
Non, les yahouds sont les fils de yahouda
C'est ce que j'ai compris et elle a raison

Le peuple juif c'est le peuple Israelien?
non, yahoudi c'est une tribue (ou une autre fidele à yahouda j'oublie laquelle pour le moment, au maximum deux)
Israelien c'est l'ensemble des 12 tribues
Les Lévites ne sont pas "juifs" mais des Israélites comme les autres enfants de Jacob
Quant est ce que cela va rentrer dans vos têtes ? sinon le reste ça va .
En Judée à l"époque des Romains elle était peuplée en majorité par des enfants de
Juda et des Benjamites mais aussi par des convertis ainsi que par d'autres populations
comme les grecs les arabes etc .
**
"juif" est un mot inventé des siècles plus tard et déformé il n'existe pas dans le Tanakh .

J'en avais parlé sur un autre fil .
2 Celui-ci ayant été appelé, Tertullus commença à l’accuser, en disant:
3 Très excellent Félix, nous reconnaissons en tout et par tout, et avec toute sorte d’actions de grâces, que nous jouissons d’une grande paix, grâce à toi et aux heureux succès survenus à cette nation par ta prévoyance.
5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les "Juifs" répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens, (Actes 24)
**
27 Roi Agrippa, ne crois-tu pas aux prophètes? Je sais que tu y crois.
28 Et Agrippa dit à Paul: Tu me persuades presque d’être chrétien.
(Actes 26)
Dis moi en quelle langue parlait Paul avec le roi Agrippa ? est ce qu'on lui a dit qu'il était chrétien ?

Fais une recherche sur le mot Chretos .

L'administration étant Romaine, j'en déduis qu'ils parlaient en Latin.

Après, j'ai du mal à te suivre : tu veux en venir où ?

L'administration étant Romaine, j'en déduis qu'ils parlaient en Latin.
Après, j'ai du mal à te suivre : tu veux en venir où ?
Ce terme a été utilisé par les romains pour désigner à l'origine les
adversaires de Rome en particulier parmi les Zélotes ,les Sicaires ils espèraient la venue
d'un messie . Antioche était la capitale de la province de Syrie on parlait le grec et l'araméen
et elle avait une communauté judéenne issue de la disapora comme à Alexandrie en Egypte .
Vers l'an 42 les disciples du Christ non israélite étaient pas nombreux encore d'ou la querelle
avec Paul et les partisans de la loi .
A l'origine le messie Jésus n'a pas créé de parti et ceux qui l'ont suivi s'appellaient frères
messiens les élus les saints comme Paul le cite dans ses lettres .
Il a bien dit : Il y a un seul Conducteur et vous êtes tous frères .
Néanmoins au fils du temps le terme chrétien a fini par être adopté comme c'est mentionné dans
l'épître de Pierre avant sa mort .
**
16 Mais s’il souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, mais qu’il glorifie Dieu à cet égard.
(I Pierre 4)

Les Lévites ne sont pas "juifs" mais des Israélites comme les autres enfants de Jacob
En Judée à l"époque des Romains elle était peuplée en majorité par des enfants de
Juda et des Benjamites mais aussi par des convertis ainsi que par d'autres populations
**
"juif" est un mot inventé des siècles plus tard et déformé il n'existe pas dans le Tanakh .

C'est ce qu'on dit, actuellement quand on voit un juif, il descende de qui? de yahouda en principe
Et non de l'ensemble d'israel
Les enfants d'israel sont 12 tribus, les autres se sont ils convertis à la doctrine de yahouda?
non, sauf une peut etre, c'est pour ça on parle des 10 tribus perdus

C'est ce qu'on dit, actuellement quand on voit un juif, il descende de qui? de yahouda en principe
Et non de l'ensemble d'israel
Ils ne descendent pas de Juda fils de Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham
Ce sont des convertis au talmud tout comme les Maghrébins ne sont pas des arabes mais arabophones en grande
partie .
Les enfants d'israel sont 12 tribus, les autres se sont ils convertis à la doctrine de yahouda?
non, sauf une peut etre, c'est pour ça on parle des 10 tribus perdus
Pas complètement perdu car il y eut quelques déplacements en Judée lors de la destruction du royaume
d'Israël vers l'an -722 par l'empire Assyrien .

18 Aussi l’Éternel s’irrita fort contre les Israélites, et les rejeta de devant sa face. Il ne demeura de reste que la seule tribu de Juda.
19 Juda même ne garda pas les commandements de l’Éternel, son Dieu; mais ils marchèrent dans les coutumes qu’Israël avait établies. (2 Rois 17)
Jacob a eu 12 fils et une fille Dinah . ( 4 femmes)
**
Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Dan, Neftali, Gad, Asser, Issakar, Zabulon, (Dina : une fille), Joseph Benjamin . Manassé , Ephraïm les 2 enfants de Joseph lorqu'il vécut en Egypte avant que son Père Jacob arriva
en Egypte .
**
Israël -------> Descendants les Israélites et non pas les Israéliens comme les imposteurs l'ont imposé lors de la création de leur entité illégale en 1948 via l'onu et la mafia .
Tu comprends l'arnaque ? ils ne peuvent pas se dire Israélite ils volent l'histoire de Jacob .
Pour être Israélite selon le sang il faut être un descendant des 12 fils Jacob ou de sa fille .
L'étymologie est importante .
En l'an 70 en Judée la population n'était pas si grande que ça .( C'était surtout des petites villes et villages)
(500 000 en comptant tout les éthnies) Les Romains n'avaient pas de si grandes troupes .
Environ 250 000 à Alexandrie en Egypte vers l'an 30 en comptant les convertis . Mais après les 3 révoltes
dont la dernière de 135 il resta très peu de rescapés .

PS:
II. Nature des recensements sous le règne d’Auguste. — Les recensements romains avaient pour premier but de constater officiellement l’origine, le rang et la fortune de tous les habitants libres de l’empire. Mais, outre ce caractère général, les recensements, sous le règne d’Auguste, présentaient une différence essentielle suivant qu’ils s’appliquaient aux citoyens romains ou au peuple des provinces. Les citoyens romains formaient alors une caste privilégiée, exempte de tout impôt direct, et sous ce rapport le cens n’avait pour elle rien d’onéreux.
**
C’est ainsi que nous savons que le nombre des citoyens romains était, vers cette époque, de quatre millions environ pour toutes les villes de l’empire ayant droit de cité romaine[4], et ce nombre de quatre millions indique pour toutes les villes romaines une population totale de douze millions au moins d’habitants, en y comprenant les esclaves

**

Vous avez lu ça ???

Le terme «juif» est inventé et ne se trouverai pas dans le Tanakh, d'après notre révisioniste ignorant hérétique qui se fait passé pour un chrétien et savant de la Bible !
Le mot Juif (yehudi) pour désigné un israélite, ou un adepte du judaïsme se trouve effectivement dans le Tanakh une soixantaine de fois.

«afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.» - Jérémie 34:9

Le nom «juif» qui à l'origine désignait uniquement ceux des fils d'Israël qui était de la tribu de Yehouda (Juda) a par la suite de la destruction du premier Temple et l'exile d'Israël par Babylone designé toute personne de la tribu d'Israël. Dans le livre d'Esther, Mardochée, bien que de la tribu de Benyamin est désigné comme un Juif.

«Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin...» - Esther 2:5

«Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu'il était Juif.» - Esther 3:4

«Mais tout cela n'est d'aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi.» - Esther 5:13

«Le roi dit à Haman: Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.» - Esther 6:10

Tout les israélites, fils d'Israël, sont appellés des Juifs quelques soit leur tribu.

Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée: Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs. - Esther 8:7

«Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.» - Zechariah 8:23

Comment appelle-t-on une personne qui propage des faussetés et contre-vérités intentionellement ?

Un menteur.

Tu sait ce qui arrive aux menteurs ? Rappel toi d'Ananias. :)

Implore Dieu de te pardonner !

C'est pourtant le Nouveau Testament : je comprends mieux, puisque tu sembles l'ignorer, pourquoi tu te plantes régulièrement. Tu as du confondre avec le journal de Mickey. :D
C'est pourtant le Nouveau Testament : je comprends mieux, puisque tu sembles l'ignorer, pourquoi tu te plantes régulièrement. Tu as du confondre avec le journal de Mickey. :D

En relisant oui je me suis gourée, c'est dans l'ancien testament que c'est indiqué mais peu importe, rien ne sert de parler avec toi tu ne m'intéresses pas je te laisse dans ton ignorance, et pour clôturer l'islam est la vérité toute la vérité se trouve dans le coran.

En relisant oui je me suis gourée, c'est dans l'ancien testament que c'est indiqué mais peu importe, rien ne sert de parler avec toi tu ne m'intéresses pas je te laisse dans ton ignorance, et pour clôturer l'islam est la vérité toute la vérité se trouve dans le coran.

Normal : ça fait pas plaisir d'être cassée ! :D
et pour clôturer, tes interventions ont montré que l’ignorance est plutôt de ton coté ;)

Moïse n'a rien à voir avec les "Sumériens"' ce fut une autre époque . La Torah c'est du mmonothéisme pur
à moins que tu ne sois pas au courant comme les "Sumériens" .
Les Sumériens, c'est bien avant Moïse, en effet... C'est plutôt abraham, s'il a existé, qui est venu d'Ur, qui est une cité... sumérienne! ;)
Certains disent que ceci explique peut-être cela (le fait que les hébreux aient peut-être pompé pas mal de choses chez les polythéistes sumériens en ce qui concerne les mythes des origines), mais je ne veux pas faire de mauvais esprit... ;)

Par contre, dire que la Torah, c'est le monothéisme pur, ça se discute un peu. On y voit que les hébreux, au début, étaient plutôt monolâtres que monothéistes. Le monothéisme s'est "affirmé" progressivement au cours du temps, pour devenir finalement une donnée essentielle de la religion hébraïque. Le fait que la rédaction de la Torah s'est faite sur une assez longue période explique un peu ces différentes "approches", ou plutôt, ces différentes perceptions. Mais bon, aller, on ne retiendra que le monothisme pur et dur, si tu veux. Je ne suis pas (toujours) contrariant... ;)

Les Sumériens, c'est bien avant Moïse, en effet... C'est plutôt abraham, s'il a existé, qui est venu d'Ur, qui est une cité... sumérienne! ;)
Certains disent que ceci explique peut-être cela (le fait que les hébreux aient peut-être pompé pas mal de choses chez les polythéistes sumériens en ce qui concerne les mythes des origines), mais je ne veux pas faire de mauvais esprit... ;)

Ibrahim c'est pas l'époque des Akkadien et les Sumériens c'est bien avant c'est l'époque de Nouh

Ibrahim c'est pas l'époque des Akkadien et les Sumériens c'est bien avant c'est l'époque de Nouh
Va-t-on refaire l'histoire biblique? Où Abraham vient de Ur? Ur n'est-elle pas une cité sumérienne?
Je suppose que je n'ai rien inventé. Sauf si, bien sûr, ça fait partie des choses censées avoir été "falsifiées"...? ;)

Par contre, dire que la Torah, c'est le monothéisme pur, ça se discute un peu. On y voit que les hébreux, au début, étaient plutôt monolâtres que monothéistes. Le monothéisme s'est "affirmé" progressivement au cours du temps, pour devenir finalement une donnée essentielle de la religion hébraïque. Le fait que la rédaction de la Torah s'est faite sur une assez longue période explique un peu ces différentes "approches", ou plutôt, ces différentes perceptions. Mais bon, aller, on ne retiendra que le monothisme pur et dur, si tu veux. Je ne suis pas (toujours) contrariant... ;)
Les fouilles archéologiques de ces cinquante dernières années ont mis en lumière une caractéristique singulière de l'habitat hébreux ayant perduré jusqu'au 6e siècle avant JC, soit jusqu'au retour de Babylone: de la statuaire représentant diverses divinités y est quasi systématiquement retrouvée.

Tout indique de manière factuelle que le peuple de la Bible est resté polythéiste ou au "mieux" monolâtre (ce qu'Abraham fut certainement pour autant qu'il exista) jusqu'à l'époque de la rédaction définitive de la Bible.

Dernière édition:
Vous avez lu ça ???

Le terme «juif» est inventé et ne se trouverai pas dans le Tanakh, d'après notre révisioniste ignorant hérétique qui se fait passé pour un chrétien et savant de la Bible !
Le mot Juif (yehudi) pour désigné un israélite, ou un adepte du judaïsme se trouve effectivement dans le Tanakh une soixantaine de fois.
Faux ignorant de menteur de propagandiste de ta secte . Le texte massorétique fut
écrit en hébreu et en araméen comme les targumim ( Johnathan , Onkelos ) après le retour d'exil.
Le mot "juif" inventé est apparu au 18 ième siècle dans les traductions bibliques . Les traducteurs
ont sciemment introduit cette falscification en ne traduisant pas d'une manière correcte le texte
original en grec et en hébreu .

Regarde bien .
Yehudi
Mot original : יְהוּדִי
Transliteration: Yehudi
Phonétique : (yeh-hoo-dee')
INRI fut l'écriteau apposé au dessus de la croix du Messie Jésus en Latin aussi .
Iesus Nazarenus rex Iudaeorum, = Jésus le Nazarénien chef souverain des Judéens
A l'époque ignorant les Romains ont créé la Judée donc le mot mais en Latin .
Il y a une différence entre :
Les Judéens = habitants de la Judée toute peuple confondus ( arabes , grecs , crétois, syrien ,israélites etc )
Les Judaites = descendant de Juda fils de Juda comme Benjamite = descendant de Benjamin
Les Israélites = descendant des 12 fils et de la fille de Jacob .
La Bible fut traduite en Latin (Vulgate) au 5 iem siècle par Jérôme . La lettre J n'existait pas aussi à l'époque
De Iudaeus mot latin qui désigne les judéens les imposteurs ont créé le mot juif .
Comment abruti tu peux désigner un Lévite un Benjamite un Ephraimite un Aserite etc de Judéen ?

Dans le Tanakh écrit en hébreu ou araméen on parle de Royaume de Juda pas de Royaume de Judée .
Et c'est pareil dans la Septante mais en Grec .

«afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.» - Jérémie 34:9
Je le sais andouille seulement ici le mot a été traduit en français sans tenir compte de l'étymologie
afin de berner même les chrétiens comme les adeptes de ta secte et je le dis .
**
Si je prends la traduction Chouraqui
9 pour renvoyer l’homme son serviteur, l’homme sa domestique, l’Hébreu et l’Hébreue libres! afin que nul homme n’asservît un Iehoudi, son frère.
(Jérémie 34 )
Tous les descendants d'Israël sont des Israélites et non des israéliens qui sont des imposteurs parce qu'ils
volent l'histoire de Jacob. On ne peut pas tricher avec les mots lorsque l'on connaît leur origine .
Je t'ai déjà dit de me lâcher les baskettes .

Faux ignorant de menteur de propagandiste de ta secte . Le texte massorétique fut
écrit en hébreu et en araméen comme les targumim ( Johnathan , Onkelos ) après le retour d'exil.

Et ?

Tu n'a pas écrit que le mot Juif ne se trouve nulle part dans le Tanakh ?

Je t'ai montré qu'elle se trouve bien plus de 50 fois dans le Tanakh.

Le mot "juif" inventé est apparu au 18 ième siècle dans les traductions bibliques . Les traducteurs
ont sciemment introduit cette falscification en ne traduisant pas d'une manière correcte le texte
original en grec et en hébreu .

Tu es un vilain menteur éhonté ! Juif n'est pas apparu au 18èm siècle ! Tu es un révisioniste haineux ! Une fraude antisémite.

Regarde bien .
Yehudi
Mot original : יְהוּדִי
Transliteration: Yehudi
Phonétique : (yeh-hoo-dee')
INRI fut l'écriteau apposé au dessus de la croix du Messie Jésus en Latin aussi .
Iesus Nazarenus rex Iudaeorum, = Jésus le Nazarénien chef souverain des Judéens

Mensonge flagrant et délibéré ! Jean 19:3,4,7,12, 14, 19-21 = IOUDAION = JUIFS

Le mot Iudaerorum signifie JUIFS dans ce contexte !

Iesus Nazarenus Rex Iudaerorum = Jésus le Nazaréen, Roi des Juifs.

En Koine grec, Iesus ho Nazoraeos ho Basileus ton Ioudaion = Jésus le Nazaréen, Roi des Juifs
Judéens est une fausse traduction du mot et de l'idée du texte !

Le texte (son contexte) et le rédacteur fait clairement allusion à l'ethnie et la religion juive pas à leur localisation géographique ! IOUDAIOS/IOUDAIOI/IOUDAIO c'est un ETHNONYME !

Le mot Ioudaerorum/Ioudaion peut être traduit par Judéens dans certains cas mais dans ce contexte précis le mot désigne ceux qui pratique la religion des juifs et pas de la géographie (habitants de la Judée) !

A l'époque ignorant les Romains ont créé la Judée donc le mot mais en Latin .
Il y a une différence entre :
Les Judéens = habitants de la Judée toute peuple confondus ( arabes , grecs , crétois, syrien ,israélites etc )
Les Judaites = descendant de Juda fils de Juda comme Benjamite = descendant de Benjamin
Les Israélites = descendant des 12 fils et de la fille de Jacob .
La Bible fut traduite en Latin (Vulgate) au 5 iem siècle par Jérôme . La lettre J n'existait pas aussi à l'époque
De Iudaeus mot latin qui désigne les judéens les imposteurs ont créé le mot juif .
Comment abruti tu peux désigner un Lévite un Benjamite un Ephraimite un Aserite etc de Judéen ?

BAHAHAHAHAHAHA ! Ioudaios désigne le Juif pas le Judéen. C'a n'a aucun sens ce que tu dit !

Le mot dans son contexte désigne Juif dans tout l'Évangile ! Jamais ou presque est-ce que le mot ne désigne un habitant de Juda mais un membre du peuple juif et sa religion.

IOUDAION/IOUDAIOI c'est JUIFS ! Pluriel de IOUDAIOS (singulier). IOUDAIOS c'est un ethnonyme qui désigne un membre du groupe ethnique et religieux d'ISRAEL, UN JUIF

Jean 19:3 - «et vinrent à lui et dirent: Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets.»

(καὶ ἤρχοντο πρὸς αὐτὸν καὶ ἔλεγον· χαῖρε ὁ βασιλεὺς τῶν Ἰουδαίων· καὶ ἐδίδοσαν αὐτῷ ῥαπίσματα.) [Ioudaion]

Jean 19:7 - «Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, car il s'est fait Fils de Dieu.»

(ἀπεκρίθησαν αὐτῷ οἱ Ἰουδαῖοι· ἡμεῖς νόμον ἔχομεν καὶ κατὰ τὸν νόμον ὀφείλει ἀποθανεῖν, ὅτι υἱὸν θεοῦ ἑαυτὸν ἐποίησεν.) [Ioudaioi]

Jean 19:12 - «Dès lors Pilate cherchait à le relâcher; mais les Juifs criaient, disant: Si tu relâches celui-ci, tu n'es pas ami de César; quiconque se fait roi, s'oppose à César»

(ἐκ τούτου ὁ Πιλᾶτος ἐζήτει ἀπολῦσαι αὐτόν· οἱ δὲ Ἰουδαῖοι ἐκραύγασαν λέγοντες· ἐὰν τοῦτον ἀπολύσῃς, οὐκ εἰ φίλος τοῦ Καίσαρος· πᾶς ὁ βασιλέα ἑαυτὸν ποιῶν ἀντιλέγει τῷ Καίσαρι.) [Ioudaioi]

Jean 19:14 - «et en hébreu Gabbatha; (or c'était la Préparation de la Pâque, c'était environ la sixième heure et il dit aux Juifs: Voici votre roi!»

(ἦν δὲ παρασκευὴ τοῦ πάσχα, ὥρα ἦν ὡς ἕκτη καὶ λέγει τοῖς Ἰουδαίοις· ἴδε ὁ βασιλεὺς ὑμῶν) [Ioudaiois]

Jean 19:19-21 - «Et Pilate fit aussi un écriteau, et le plaça sur la croix; et il y était écrit: Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs. Plusieurs des Juifs donc lurent cet écriteau, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville; et il était écrit en hébreu, en grec, en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs donc dirent à Pilate: N'écris pas: Le roi des Juifs; mais que lui a dit: Je suis le roi des Juifs.»

Tu n'es rien d'autre qu'un troll propagandiste sur ce site.

J'ai noté que 90% de ce que tu jabbotes sur ce site ne sont que du bourrage haineux de fasciste antisémite.

Dans le Tanakh écrit en hébreu ou araméen on parle de Royaume de Juda pas de Royaume de Judée .
Et c'est pareil dans la Septante mais en Grec

Je le sais andouille seulement ici le mot a été traduit en français sans tenir compte de l'étymologie
afin de berner même les chrétiens comme les adeptes de ta secte et je le dis .
**
Si je prends la traduction Chouraqui
9 pour renvoyer l’homme son serviteur, l’homme sa domestique, l’Hébreu et l’Hébreue libres! afin que nul homme n’asservît un Iehoudi, son frère.
(Jérémie 34 )
Tous les descendants d'Israël sont des Israélites et non des israéliens qui sont des imposteurs parce qu'ils
volent l'histoire de Jacob. On ne peut pas tricher avec les mots lorsque l'on connaît leur origine .
Je t'ai déjà dit de me lâcher les baskettes .

Commentaires sans pertinence ! Tu n'es qu'un menteur qui parle pour rien dire a part versé sa haine antisémite !

Yehoudi signifie une personne qui fait partie du peuple juif et qui pratique la religion du peuple juif, le juidaïsme.

Pire hérétique que toi on ne trouve pas !

Le titre Roi des Juifs signifie le Roi d'Israël. C'est une prophétie messianique concernant la royauté donnée au au Messie à qui Dieu donnerait le trône de David !

Le Messie ne serait pas le Roi d'une région ou d'une tribus mais de la nation d'Israël ! Tu veut tordre une prophétie messianique, voilà ou mène ta haine antisémitique. Tu fait exactement ce que les nazis ont tenter de faire avec le christianisme.

JUIF

Ce terme ne fut employé qu’après la division d’Israël en deux royaumes de dix et de deux tribus (2 Rois 16:6). Il serait dérivé de « Juda », le royaume formé des deux tribus de Juda et de Benjamin. Ceux qui revinrent de la captivité appartenaient à ces deux tribus. Après la captivité, tous les descendants des douze tribus furent appelés Juifs ; le Seigneur est appelé « Roi des Juifs » : il dit à la Samaritaine que le salut vient des Juifs. Le terme « Israélite » est aussi employé pour désigner les Juifs, comme s’il n’y avait pas eu de division parmi les tribus. Dans l’évangile de Jean, les « Juifs » désignent les habitants de la Judée, en contraste avec le peuple venu d’ailleurs qui s’était assemblé pour la fête. En Apocalypse 2:9 ; 3:9, l’expression « ceux qui se disent être Juifs » est employée à l’égard de groupes religieux se réclamant du judaïsme ou du christianisme, et cherchant à donner une forme judaïque au christianisme ; ils sont placés sous l’influence de Satan (« la synagogue de Satan »), et s’opposent aux fidèles représentés par deux assemblées : Smyrne et Philadelphie (Apocalypse 2:9 ; 3:9), auxquelles il n’est pas fait de reproches.
[Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]

http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bibliquest-Dictionnaire_Global.htm#J

Selon moi et ça ne regarde que moi, c'est celui qui est guérit, qui a pensé etre malade (il a dit je suis sa9im) et Allah l'a guerit, tu sais pensé à Allah quand le monde l'oubli, etre guidé quand le monde est égaré, c'est pas évident

D'ou t'a pris ça ? Ibrahim était malade ? :D

Mauvaise réponse.

Ibrahim est une déformation arabe du nom hébreu et araméen Abraham. Composé de deux mots: Ab (Père) et de HaMon (d'une multitude) goyim [de nations] . Père d'une multitude:

Genèse 17:5 - «On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.»

Son ancien nom qui était, Abram, provient du mot Ab (Père) et du mot Ram (élevé, exalté) = Père exalté.

Et ?
Tu n'a pas écrit que le mot Juif ne se trouve nulle part dans le Tanakh ?
Je t'ai montré qu'elle se trouve bien plus de 50 fois dans le Tanakh.
T'as pas compris ma réponse . Le texte fut écrit en araméen et en hébreu voila
pourquoi j'ai écrit que ce mot ne se trouve pas dans tanakh .

Tu es un menteur ! Juif n'est pas apparu au 18èm siècle !
Si je suis un menteur regarde la première bible du roi Jacques 1611
La lettre J n'existe ni en grec, ni en hébreu.
En 1542, le grammairien Meigret proposa d’utiliser systématiquement la lette J pour noter le son (j) mais son conseil ne fut adopté que très lentement par les imprimeurs.
En 1718, le Dictionnaire de l’Académie mélange encore les nom qui commencent par I et ceux qui commencent par J
Mensonge flagrant et délibéré ! Jean 19:3,4,7,12, 14, 19-21 = IOUDAION = JUIFS
Le mot Iudaerorum signifie JUIFS dans ce contexte !
Tu mens .
ET QUE FAIS TU DES SIECLES QUI SONT PASSES DEPUIS L'AN 1 ?
TU LES EFFACES comme tes imposteurs ? Les peuples d'europe parlaient le LATIN et la Bible était en LATIN jusqu'à la Réforme du 16 ième siècle .
Dis moi comment tu passes du Latin "Iudaeus." = Judéens à juif en français ?
**
Le mot Ioudaia : ( Strong Définition)
Mot d'origine: Ἰουδαία, ας, ἡ
Translittération: Ioudaia
Phonetique: (ee-oo-dah'-yah)
Definition: Judée, Une province romaine, capitale Jerusalem

1 Après ces choses, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas demeurer en Judée, parce que les "Juifs " cherchaient à le faire mourir. (Jean 17)
1 Ἰουδαίᾳ περιπατεῖν, ὅτι ἐζήτουν αὐτὸν οἱ Ἰουδαῖοι ἀποκτεῖναι. (Jean 17)

Ici on voit bien la traduction correcte de Ioudaia pour la Judée mais ils ont sciemment mal traduit Ioudaios par "juifs" pour tromper les chrétiens et les adeptes du talmud . Nous sommes au 18 ième siècle et on vendait des Bibles à des gens qui n'avaient pas une grande connaissance et acceptaient . On est à l'aube des révolutions.

Ioudaios en Grec = les habitants vivant dans l'ancienne Judée quel que soit leur ethnie leur croyance car les Romains qui occupaient la Palestine ne faisaient pas de différence . Tous les chroniqueurs le disent .
Ioudaia en Grec = Désigne la province de Judée .
Yehoudi signifie une personne qui fait partie du peuple juif
Non c'est une personne qui descend de juda fils de Jacob . C'est aussi un Israélite
[QUOTE
et qui pratique la religion du peuple juif, le juidaïsme[/QUOTE]. Pas du tout un Yéhoudi par le sang je précise peut avoir une autre croyance et fait partie de peuple Israélite c'est à dire les descendant d 'Israël Jacob
Les Lévites les Benjamites les Judaites sont des Israélites pas des juifs .
Un Judaite est un descendant de Juda pas un juif
Un Lévite est un descendant de Lévi pas un juif .
Quand au terme Sémite ne l'emploi car tu es un ignorant alors que j'ai donné la définition .
Sem eut 5 fils . Un Sémite n'est pas forcément hébreu et Israélite mets toi bien ça dans le crâne .
Comment appelle t-on les descendants d'Israël Jacob ?
COMMENT LES ROMAINS APPELAIENT LES HABITANTS DE JUDEE QUI ETAIENT COSMOPOLITE ?
Comment appelle t-on les habitants de Paris ?

Le titre Roi des Juifs signifie le Roi d'Israël. C'est une prophétie messianique concernant la royauté donnée au au Messie à qui Dieu donnerait le trône de David !
Tu comprends rien . et c'est pas "roi des "juifs" mauvaise
traduction . Le Messie Verbe de Dieu dans la Trinité devait venir dans la lignée du roi David et cela fut accompli .
36 Jésus répondit: Mon royaume n’est pas de ce monde;

Le Messie ne serait pas le Roi d'une région ou d'une tribus mais de la nation d'Israël ! Tu veut tordre une prophétie messianique, Tu fait exactement ce que les nazis ont tenter de faire avec le christianisme.
Tu as encore archi et tu es grand ignorant et un endoctriné par tes gourous qui vous exploitent . Et n'essaye pas
de jouer le vice avec moi en parlant de nazi (national socialisme) que tes gourous ont créé pour justement coloniser
la Palestine tuer les Palestiniens et les dépouiller comme maintenant . Ton chantage bidon tu le gardes .
Mais l'Israël d'aujourd"hui n'est pas celui que tu crois pauvre andouille d'endoctriné . Tu veux réduire Jésus Christ
à de petites tâches ? Ya plus de peuple choisi pauvre naze depuis la destruction du temple de Jérusalem par les
Romains en 70 c'est fini c'est pour cela que tes gourous ont inventé le talmud et que vous êtes dans le brouillard.
Tu te prends pour un hébreu un israélite un descendant de Jacob ? tu peux me dire ou vivaient tes ancêtres il y a
300 ans ?
Pourquoi tu ne crois pas en la Trinité ?
[Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]
A qui appartiennent les maisons d'éditions ?

PS:
47 Philippe lui dit: Viens et vois. Jésus vit venir à lui Nathanaël, et il dit de lui: Voici un véritable Israélite, en qui il n’y a point de fraude.
(Jean 1)

Dernière édition:
Tirer d'un site web

À l’époque de Jésus-Christ, les Romains désignaient le territoire actuel de la Palestine sous le nom de Iudaea. Cette province était administrée par Ponce Pilate comme une partie intégrante de l’Empire romain. La traduction française de Iudaea est : « la Judée ». Le seul adjectif français que l’on puisse construire sur ce nom latin de Iudaea est « Judéen », et non pas « Juif ». Ainsi, la population qui vivait à l’emplacement de la zone géographique connue actuellement sous le nom de Palestine, était désignée en latin, à l’époque de Jésus-Christ, par le mot Iudaeus : « les Judéens ». À strictement parler, ce mot ne désignait rien d’autre que les habitants vivant à l’intérieur des frontières de la Judée à cette époque. Or qui pourrait nier que Jésus-Christ ne fut, Lui aussi, un habitant de la Judée de cette époque ?[6]
Or vous savez très bien, mon cher Docteur Goldstein, que le génitif pluriel du latin Iudaeus est : Iudaeorum. Et que la traduction française littérale du génitif pluriel Iudaeorum, devrait être : « des Judéens », et non pas : « des Juifs ». Il est complètement impossible de donner une autre traduction littérale au latin Iudaeorum[7]. C’est pourquoi comme je vous le disais, tous les théologiens et les historiens, qui maîtrisent bien ce problème, savent qu’il faut traduire Iesus Nazarenus rex Iudaeorum par « Jésus le Nazarénien chef souverain des Judéens ». Vous devez tomber d’accord sur cela.

@godless, Bah... Pour l'islam, dieu égare et guide qui il veut. Pourquoi veux-tu limiter cette capacité de dieu aux seules personnes que toi aurais choisies comme étant méritante?
Ne "t'associe pas" à dieu ainsi, mon frère...

Oui dieu égare et guide qui il veut bien sûr...dieu est capable de toute chose et les gens qui croient en lui, en son unicité, sans l'associé à qui ou a quoi que ce soit, qu'il n'a pas engendré et n'a jamais été engendré, qui croient en ses messagers et notamment en ses derniers messages par le biai du prophète Mohamed (sws) ne sera point affligé...dans l'islam il n'existe pas de pays, de race, nous sommes tous frères de sang...

@godless, Bah... Pour l'islam, dieu égare et guide qui il veut. Pourquoi veux-tu limiter cette capacité de dieu aux seules personnes que toi aurais choisies comme étant méritante?

Oui Dieu égare et guide qui il veut bien sûr...Dieu est capable de toute chose et les gens qui croient en lui, en son unicité, sans l'associé à qui ou a quoi que ce soit, qu'il n'a pas engendré et n'a jamais été engendré, qui croient en ses messagers et notamment en ses derniers messages par le biai du prophète Mohamed (sws) ne sera point affligé...dans l'islam il n'existe pas de pays, de race, nous sommes tous frères de sang...
Salam alaykoum
barak'Allahou fik pour le rappel
Alhamdoulillah ! Allah soubhanah wa ta'ala a dit:
7.128 Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès d´Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".

waAllahou a'lam

@godless
Allah ! Point de divinité à part lui,
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intércéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

«Ô Allah, Souverain suprême de l'univers!

Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l'enlèves à qui Tu veux !

Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux !

Tu détiens le Bien et Ta puissance est infinie !

@godless
Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.

Salam alaykoum
Allahou Akbar ! *La ilaha illAllah*
barak'Allahou fik (es tu un frère ou une soeur?

On arabe on a deux termes Nassara (nazaréens), et c'est le terme qui revient le plus
Mais une fois jesus leurs a dit qui sont mes Anssars (nazoréniens) envers Allah, les hawariyoun ont dit on est les anssars (nazoréniens) d'Allah, je ne connais pas les chiffres des versets, dsl

Tu ne pourras jamais donner les versets puisque cela n'existe pas.
En français, il n’y en a qu’un mot, cela enlève toute ambiguïté.
Ceux de Nazareth sont des nazaréens
Juste avec Ans :rien, anss : rien Bible et Coran
Nazo : rien
Lazare ?
Bible
Jésus est cité 1238 fois il est très grand, les phrases citées sont en lui, son action concerne le J et S. U.S. En fait que de la multiplication des S ce n’est pas rien puisque le S est assimiler à une onde qui sONDE, comme le M qui est une onde qui a fait le mONDE.

Oui dieu égare et guide qui il veut bien sûr...dieu est capable de toute chose et les gens qui croient en lui, en son unicité, sans l'associé à qui ou a quoi que ce soit, qu'il n'a pas engendré et n'a jamais été engendré, qui croient en ses messagers et notamment en ses derniers messages par le biai du prophète Mohamed (sws) ne sera point affligé...dans l'islam il n'existe pas de pays, de race, nous sommes tous frères de sang...
Frères "de sang", ce n'est pas relatif à une religion, mais au fait que notre ADN indique bien que nous sommes tous frères et soeurs, tous membres d'une même famille, la famille humaine... ;)

Dans cette famille, tous n'ont pas les mêmes convictions. Tous ne se réfèrent pas aux mêmes postulats religieux et spirituels, simplement parce que tous n'ont pas les mêmes regards sur la vie, les mêmes histoires, les mêmes parcours, les mêmes ressentis...
Si un paradis existe, je crains qu'il faille s'attendre à le partager avec tout plein de gens n'ayant pas eu les mêmes convictions religieuses que soi de leur vivant, et qu'on s'imaginait destinés à l'enfer...
Ceux pour qui l'important est leur propre sort, et le regard que dieu a porté sur eux-mêmes (plutôt que de vouloir "orienter" le regard que dieu peut porter sur les autres), ne se formaliserons pas de cette possibilité de croiser d'anciens bouddhistes, animistes, chrétiens, voir même athées au paradis.
Les autres, ceux qui se focalisent sur le parcours des autres, ceux qui passent le temps à se comparer aux autres (et à les jalouser ou jalouser l'éventuelle clémence de dieu à leur endroit), ceux que cette idée de "non musulmans pas punis par dieu" révolte, se révolteront donc peut-être le moment venu contre cela et donc contre dieu, un peu comme le mythique satan en son temps... Et alors, il y aurait peu de chance que le "statut" de musulman les préserve de l'enfer... ;)

Juste pour dire que je conçois bien qu'un croyant fasse tout ce qu'il croit devoir faire pour être agréable à l'idée qu'il se fait de dieu, mais je comprends un peu moins l'aversion que certains développent contre l'idée que dieu, qui est censé lire dans les coeurs, puisse trouver "foncièrement bon" une personne qui n'a pas la même foi qu'eux... Surtout si par ailleurs les mêmes répètent à satiété que dieu fait ce qu'il veut, qu'il est tout puissant, et qu'il est plus savant... Cela devant en principe nous rendre prudent sur les affirmations de ce que VA faire dieu. :)

@godless

Merci destina, mais je n'ai pas bien compris pourquoi c'est à moi que tu adresses ta profession de foi et ta vision de dieu.
Je n'ai fait que poser la question relative à la capacité d'un dieu à juger les gens, au-delà de l'étiquette restrictive de la religion qu'ils portent comme un drapeau, et qui n'a pas forcément grand chose à voir avec ce qu'ils ont dans le coeur. Et par suite, de la capacité d'un dieu à récompenser des humains sans s'arrêter à leur religion, ou à leur propension à beaucoup dire qu'ils aiment dieu sans que cela ne vienne du coeur ou ne se traduise dans leurs actes.

En voudras-tu à dieu si tu te retrouves au paradis avec des témoins de jéhova? ;)

le prophète de l islam pourrait dire la même choses "les hadît les mec c est pas moi et je ne me reconnais pas dans ces mensonges"
tu te trompes... le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : que celui qui invente, dit des choses qu'il, (le Prophète) n'a pas dit, que celui là prépare sa place en enfer !!

Retour