Jésus dira à tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheikdici
  • Date de début Date de début
Je compare ce qui est comparable.

Non, ce n'est pas comparable !

Le Coran légitimise, légalise et justifie le meurtre des apostats, des dissidents, des opposants de l'islam et le rejet de Mohammed.

La Bible ne justifie jamais le meurtre de ces personnes !

Tu te bases sur le comportement de musulmans pour noircir d'un trait de plume une religion.

J'en ai assez de tes calomnies !

Je me base sur les textes fondamentaux et essentiels de l'islam: le Coran. Qui justifie et légitimise le meurtre d'apostats et des dissidents de Mohammed et de sa religion.

As-tu lu le Coran, dans sa totalité ? Surement pas ! Figures-toi que moi je l'ai lu plusieurs fois. Je sais les horreurs qu'elles contient et elles me répugnent !

Souffre que je te demandes si les croisades justifient qu'on ne soit plus chrétien...

Au fait, quelle est la signification exacte du "jihad"? Je ne suis pas certain qu'il ne soit que "guerre"...

Jihad signifie lutte en arabe. Jihad comporte de sens, il peut désigner une lutte spirituel du croyant, mais le plus souvent dans le Coran désigne la lutte physique et violente contre ceux qui ne croient pas en Mohammed et ses doctrines et surtout qui le font savoir.

Toute dissidence et critique envers l'islam et son messager est perçu et comprit comme une aggression contre l'islam.

Les dissidents et les opposant de l'islam sont vu comme les ennemis de l'islam. Le Jihad est le devoir ou obligation en islam de combattre ceux qui combattent, d'une manière ou d'une autre tout ce qui a trait à la religion islamique.

Un caricaturiste danois dessine Mohammed... Jihad contre les caricaturistes !

Charlie Hebdo caricature Mohammed... Jihad contre CH !

Un soi-disant pasteur sans église décide de brûler le Coran... Jihad contre les chrétiens !

Un copte égyptien met en scène la vie authentique de Mohammed à l'écran... Jihad contre les chrétien !

C'est comparable...

Le Coran légitimise, légalise et justifie le meurtre des apostats, des dissidents, des opposants de l'islam et le rejet de Mohammed.
Tu parles de la bible, Ou bien du NT?
Parce que dans "la bible", prise dans son entièreté, il y des épisodes pas mal. Les Cananéens doivent encore s'en souvenir... :)

Pauv'chou... Tu en as assez? Eh bien il suffit de ne plus te baser sur le comportement d'individus musulmans, pour noircir une religion... ;)

Je me base sur les textes fondamentaux et essentiels de l'islam: le Coran. Qui justifie et légitimise le meurtre d'apostats et des dissidents de Mohammed et de sa religion.

As-tu lu le Coran, dans sa totalité ? Surement pas ! Figures-toi que moi je l'ai lu plusieurs fois. Je sais les horreurs qu'elles contient et elles me répugnent !
Donc, apparemment, tu aimes lire et relire ce qui te répugne... ;)
A moins que tu espères, à chaque lecture, trouver des choses confortant ta répulsion pré-établie... ;)

Jihad signifie lutte en arabe. Jihad comporte de sens, il peut désigner une lutte spirituel du croyant, mais le plus souvent dans le Coran désigne la lutte physique et violente contre ceux qui ne croient pas en Mohammed et ses doctrines et surtout qui le font savoir.
Donc tu sais que ça peut désigner la lutte spirituelle du croyant? Voilà qui est bien.
Sauf que tu ne retiens, ou préfère ne retenir, que le sens bien plus médiatico-stigmatiseur en cours. C'est ça? ;)

Toute dissidence et critique envers l'islam et son messager est perçu et comprit comme une aggression contre l'islam.
Par qui? Ah oui, des individus...
Et alors? Ca me rappelle les temps obscurantistes et noirs pas si lointains de l'inquisition chrétienne... ;)

Les dissidents et les opposant de l'islam sont vu comme les ennemis de l'islam. Le Jihad est le devoir ou obligation en islam de combattre ceux qui combattent, d'une manière ou d'une autre tout ce qui a trait à la religion islamique.
C'est ton interprétation, identique à l'interprétation des intégristes islamistes les plus obtus? Tu devrais mieux choisir tes références... :)

Cas de figure décrit en détail dans le coran, c'est ça?

Cas de figure décrit en détail dans le coran, c'est ça? (Charly hebdo était prophétisé par Mohamed... :D )

Un soi-disant pasteur sans église décide de brûler le Coran... Jihad contre les chrétiens !
Cas de figure décrit en détail dans le coran, c'est ça?

Un copte égyptien met en scène la vie authentique de Mohammed à l'écran... Jihad contre les chrétien !
Cas de figure expressément décrit par le coran, c'est ça?

Et après, c'est moi le calomniateur... :D :D

Oui.

Qu'est-ce qui te fais dire qu'autrui ne cherche pas la vérité sincèrement?
Qu'est-ce qui te différencie de ceux qui sont sincèrement persuadés d'avoir raison au point de ne pas passer leur vie à chercher la vérité ailleurs que là où ils sont convaincus de l'avoir trouvée?

Qu'est-ce qui te permet de répondre à la place d'autrui ce qu'autrui pourra constater? S'il constate 5, 6 ou 20, que diras-tu?
La vérité on la trouve en Islam Grâce à Dieu !
l'Islam, l'authentique Message Grâce à Dieu !
moi, je dis à celui qui "constate" autres vérités qu'il est à côté de la plaque, qu'il n'est pas sur le Droit Chemin
Est-ce que toi tu passes en revue les milliers de religions qui existent à travers la terre, pour chercher sincèrement la vérité? Tu connais TOUTES les subtilités de l'hindouisme? Du bouddhisme? De l'animisme? De toutes les religions qu'on peut trouver à travers l'Amérique latine, l'Afrique, les îles du pacifique, etc, etc, etc? Pourquoi?
non, je ne connais pas ces subtilités..tu sais pourquoi? parce que convaincu de l'Islam, que c'est la réalité. Grâce à Dieu !
"Ne veux"? Non, la foi n'est pas question de "choix".
"Pouvoir"? Je peux tout croire, du moment que je reçois personnellement une révélation. Ce qui ne m'est pas encore arrivé.
Mais qui sait? Si ça m'arrive, je te dirai qu'elle est la vérité. Pour l'instant, je ne peux savoir où elle est.
tu le sais, mais tu montres de l'orgeuil tu sais..de vouloir recevoir personnellement une révélation...
car être un Messager / Prophète d'Allah = une très lourde responsabilité ! tu devrais aussi être capable de La porter, c'est à mon humble avis la plus belle, mais aussi la plus grande mission pour un humain.
mais c'est fini, parce que le Prophète et Messager d'Allah, le Dieu Unique, le Prophète Muhammed = le sceau des Prophètes (sallAllahou alayhi wa salam). Grâce à Dieu !
question:
et quand on vous donne, propose La Révélation, pourquoi vous La rejettez ? parce que ce n'est pas personnel? qu'est-ce que tu attends alors?

Rien dans la Bible ne peut justifier les croisades !

On ne peut pas dire la même chose du Coran qui ne fait qu'appellé au «jihad sur le sentier d'Allah».

Comment ose-tu comparé ?! «Combattez sur le sentier de dieu» n'est pas une tiré de la Bible.
comme on t'a déjà répondu, tu as une mauvaise compréhension du mots "Jihad", tu sais qu'est-ce que la plus grand Jihad ?

et je doute que tu as lu, étudié La Bible en entière..?

Dernière édition:
Jésus Christ n'a jamais dit d'aller tuer son prochain au contraire . Et ses apôtres ont obéi et ont
propagé ses paroles sans armes à la main .
aussi, ce n'est pas un ordre en Islam de tuer son prochain. Mais ce que on peut encore lire dans la Bible = Jésus (alayhi wa salam) savait très bien distinguer les bons et les mauvais hommes ! Souvenez vous comment ils les appellait et avertissait (les mauvais) et leur destination!! ..relis p.e. Matthieu 23 et autres pages

moi, je dis à celui qui "constate" autres vérités qu'il est à côté de la plaque, qu'il n'est pas sur le Droit Chemin
non, je ne connais pas ces subtilités..tu sais pourquoi? parce que convaincu de l'Islam, que c'est la réalité. Grâce à Dieu !

bref quand tu dit qu'un homme doit chercher sincerement la verité, tu ne dit pas que chacun doit chercher sa voie, tu dit que les hommes doivent etre musulmans car c'est la seule verité.

c'est génial parce que ce qui passait au depart pour une ode au developpement personnel, à la tolérance n'est finalement qu'une profession de foi pour une intolérance religieuse.

bref quand tu dit qu'un homme doit chercher sincerement la verité, tu ne dit pas que chacun doit chercher sa voie, tu dit que les hommes doivent etre musulmans car c'est la seule verité.

oui, tu l'as bien compris
quand l'homme sincère va chercher sa voie, sa nature ..Inch'Allah on découvrira qu'il /elle est Musulman/e car c'est la seule vérité.
comme tous les Prophètes, Jésus aussi (que la paix et bénéditions d'Allah soit sur eux) le sont et l'ont rappellé.
Allah, le Dieu Unique nous a crée ainsi. Grâce à Dieu !
c'est génial parce que ce qui passait au depart pour une ode au developpement personnel, à la tolérance n'est finalement qu'une profession de foi pour une intolérance religieuse.
oui, cela = une ode au developpement personnel ->c'est correcte
et il n'est pas "une profession de foi pour une intolérance religieuse". -> cela, tu l'as mal compris

oui, tu l'as bien compris
quand l'homme sincère va chercher sa voie, sa nature ..Inch'Allah on découvrira qu'il /elle est Musulman/e car c'est la seule vérité.

de nombreux hommes et femmes ont trouvé d'autres verités au cours des siecles, et toi avec ton nombrilisme religieux tu remet en cause leur sincérité et leur intégrité.
les types comme toi sont la lie d ela religion, car ils n'ont de respect que pour eux même ou leur semblables.

comme tous les Prophètes, Jésus aussi (que la paix et bénéditions d'Allah soit sur eux) le sont et l'ont rappellé.
Allah, le Dieu Unique nous a crée ainsi. Grâce à Dieu !

j'aimerai que tu cites le passage en question

oui, cela = une ode au developpement personnel ->c'est correcte
et il n'est pas "une profession de foi pour une intolérance religieuse". -> cela, tu l'as mal compris

non c'est faux, tu ne veux pas que les gens suivent LEUR voie, tu veux qu'il suivent TA voie
je t'ai tres bien compris, assume plutot ce que tu es, un integriste religieux, ni plus ni moins

de nombreux hommes et femmes ont trouvé d'autres verités au cours des siecles, et toi avec ton nombrilisme religieux tu remet en cause leur sincérité et leur intégrité.
les types comme toi sont la lie d ela religion, car ils n'ont de respect que pour eux même ou leur semblables.
montrent ils de respect pour Dieu l'Unique ?

j'aimerai que tu cites le passage en question
il y a plusieurs, mais savez vous qu'est-ce que le premier devoir d'un/e Musulman/e ?
................
voici selon la Bible, le Premier Commandement où Jésus (alayhi wa salam) appelle à l'adoration de Dieu, l'Unique
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

lisez bien : Jésus (alayhi wa salam) disait "le Seigneur, notre Dieu,"

non c'est faux, tu ne veux pas que les gens suivent LEUR voie, tu veux qu'il suivent TA voie
je t'ai tres bien compris, assume plutot ce que tu es, un integriste religieux, ni plus ni moins
(je n'ai pas inventé cette voie, monsieur.) C'est la Révélation d'Allah, le Plus Savant.

montrent ils de respect pour Dieu l'Unique ?

a parce que tu mele ensemble le respect que TU n'as pas et le respect que l'on peut avoir pour Dieu ?
ça va les chevilles ?
je te parle du respect que tu doit avoir pour les gens, leur choix de vie, leurs croyances.

il y a plusieurs, mais savez vous qu'est-ce que le premier devoir d'un/e Musulman/e ?
................
voici selon la Bible, le Premier Commandement où Jésus (alayhi wa salam) appelle à l'adoration de Dieu, l'Unique
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

lisez bien : Jésus (alayhi wa salam) disait "le Seigneur, notre Dieu,"

je vois pas ecrit que l'on ne doit pas respecter ceux qui ne le font pas ou pas comme lui.
aller recommence

(je n'ai pas inventé cette voie, monsieur.) C'est la Révélation d'Allah, le Plus Savant.

au moins tu assumes ton intégrisme et tu n'essaye plus d ete faire passer pour un humaniste.

C'est la conviction normale d'un musulman. Mais c'est une conviction qui n'a rien d'absolue et qui n'est vrai QUE pour un musulman...

D'autres ont une conviction aussi forte et sincère que la tienne, que la vérité est ailleurs...

Et ces autres te disent que tu es à côté de la plaque, que tu n'es pas sur le droit chemin.
On ne va pas très loin avec ce type d'arguments...

Oui, c'est TA conviction.
Souffre donc qu'un individu, qui a la conviction que sa religion (qui n'est pas l'islam) est la vérité, ait aussi peu d'entrain à découvrir d'autres religions (telles que l'islam), que toi tu en as à decouvrir sa religion. C'est normal, naturel et humain... ;)

tu le sais, mais tu montres de l'orgeuil tu sais..de vouloir recevoir personnellement une révélation...
Je ne pense pas. C'est toi qui montres, je pense, de l'orgueil, à estimer savoir ce que je sais. Non, je ne sais pas, et si tu sais mieux que moi ce que je sais, je suppose que c'est parce que tu te prends pour dieu? ;)
Je pousse un peu le bouchon, mais c'est pour te faire ressentir la prétention exagérée que tu as à connaître ce qu'il y a dans mon coeur et mon cerveau...

D'autre part, je ne pense pas que ce soit de l'orgueil de vouloir être sûr de ne pas prendre le mauvais chemin. Je ne peux, personnellement, pas déterminer mon parcours spirituel sur la base de ce qu'un homme a dit à un homme qui l'a répété à un homme etc etc etc qui me l'a répété. Je ne peux pas, personnellement (et j'insiste sur cet aspect, car c'est un ressenti personnel, pas une généralité), sur la base du vécu spirituel d'autrui, déterminer mon orientation spirituelle. Sur ce plan là, c'est mon vécu et mon propre ressenti qui conduisent à une conviction ou non.
Par conséquent, appelons ça "révélation" ou par un autre nom, mais si une entité qui échappe à notre entendement existe, alors ce n'est qu'elle qui peut me le faire savoir. Voilà ce que je voulais traduire par "révélation personnelle". Où est l'orgueil dans le fait de ne pas vouloir se tromper de chemin? ;)

car être un Messager / Prophète d'Allah = une très lourde responsabilité ! tu devrais aussi être capable de La porter, c'est à mon humble avis la plus belle, mais aussi la plus grande mission pour un humain.
Je n'ai pas parler d'être prophète ou messager. J'ai parlé d'une révélation personnelle, pour ma propre gouverne, pas pour aller la transmettre à d'autres.
J'espère que là, ça paraît moins "orgueilleux"... ;)

mais c'est fini, parce que le Prophète et Messager d'Allah, le Dieu Unique, le Prophète Muhammed = le sceau des Prophètes (sallAllahou alayhi wa salam). Grâce à Dieu !
question:
et quand on vous donne, propose La Révélation, pourquoi vous La rejettez ? parce que ce n'est pas personnel? qu'est-ce que tu attends alors?
Ce sont des hommes qui viennent me dire que "ça c'est la révélation de dieu". Et d'ailleurs, tous ne se réfèrent pas à une même révélation, il y a donc bien de quoi être prudent... :)
Non, pour ce qui me concerne, les avis et les convictions des hommes c'est une chose, qu'un dieu ou que des dieux me fassent savoir (sans intermédiaires humains) ce que je dois savoir, c'en est une autre. Je n'ai donc rien "rejeté", c'est juste que je n'ai aucune idée si un dieu existe (pas encore eu mon "chemin de Damas"), et a fortiori je n'ai aucune idée si tels ou tels textes présentés comme des "révélations divines" en sont effectivement.

Voilà tout.

Dernière édition:

désoler mais le massacre gratuit n'est pas dans le coran, si l'islam aurai ordonner le massacres des mecreants il y a aurai pas un juifs ou un chrétien dans un pays musulmans depuis le debut de la revelation

Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens). Donc, à chaque fois qu'il y a une référence à Dieu, n'oubliez surtout pas de la faire correspondre à Jésus.

Les Atrocités de DIEU de la Bible
Voici plusieurs passages évident montrant que selon la Bible Dieu ordonne le massacre d'enfants :

Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

le peuple de Juda a massacrer 500 000 personnes.
(2 Chr 13:15)
Les hommes de Juda poussèrent le cri de guerre, et, tandis qu'ils poussaient ce cri, Dieu frappa Jéroboam et tout Israël devant Abiyya et Juda. Les Israélites s'enfuirent devant Juda et Dieu les livra aux mains des Judéens. Abiyya et son armée leur infligèrent une cuisante défaite : cinq cent mille hommes d'élite tombèrent morts parmi les Israélites. En ce temps-là, les Israélites furent humiliés, les fils de Juda raffermis pour s'être appuyés sur Yahvé, Dieu de leurs pères.

Jesus fait mettre a mort ses opposants.
(Luc 19:27) Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Jesus n'est pas venus pour apporter la paix, mais pour apporter le glaive
(Mat 10:34) Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.
(Mat 12:30) Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

la bible : tue un homme qui ne voulait pas engosser la femme de son frère.
(Genèse 38:9-10) Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.

le génocide sur toute la Terre Promise (Josué 10:40) Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël. Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon. Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.

a journée n'était pas assez longue pour finir le massacre, alors Dieu arrêta le soleil dans sa course
(Josué 10:12) Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

a parce que tu mele ensemble le respect que TU n'as pas et le respect que l'on peut avoir pour Dieu ?
ça va les chevilles ?
je te parle du respect que tu doit avoir pour les gens, leur choix de vie, leurs croyances.

je vois pas ecrit que l'on ne doit pas respecter ceux qui ne le font pas ou pas comme lui.
aller recommence
alors lis aussi Matthieu chapitre 23

au moins tu assumes ton intégrisme et tu n'essaye plus d ete faire passer pour un humaniste.
voudrais tu m'expliquer comment selon toi "j'assumes mon intégrisme" ?
et qu'est-ce que cela veut dire?

C'est la conviction normale d'un musulman. Mais c'est une conviction qui n'a rien d'absolue et qui n'est vrai QUE pour un musulman...

D'autres ont une conviction aussi forte et sincère que la tienne, que la vérité est ailleurs...

Et ces autres te disent que tu es à côté de la plaque, que tu n'es pas sur le droit chemin.
On ne va pas très loin avec ce type d'arguments...

Oui, c'est TA conviction.
Souffre donc qu'un individu, qui a la conviction que sa religion (qui n'est pas l'islam) est la vérité, ait aussi peu d'entrain à découvrir d'autres religions (telles que l'islam), que toi tu en as à decouvrir sa religion. C'est normal, naturel et humain... ;)

Je ne pense pas. C'est toi qui montres, je pense, de l'orgueil, à estimer savoir ce que je sais. Non, je ne sais pas, et si tu sais mieux que moi ce que je sais, je suppose que c'est parce que tu te prends pour dieu? ;)
Je pousse un peu le bouchon, mais c'est pour te faire ressentir la prétention exagérée que tu as à connaître ce qu'il y a dans mon coeur et mon cerveau...

D'autre part, je ne pense pas que ce soit de l'orgueil de vouloir être sûr de ne pas prendre le mauvais chemin. Je ne peux, personnellement, pas déterminer mon parcours spirituel sur la base de ce qu'un homme a dit à un homme qui l'a répété à un homme etc etc etc qui me l'a répété. Je ne peux pas, personnellement (et j'insiste sur cet aspect, car c'est un ressenti personnel, pas une généralité), sur la base du vécu spirituel d'autrui, déterminer mon orientation spirituelle. Sur ce plan là, c'est mon vécu et mon propre ressenti qui conduisent à une conviction ou non.
Par conséquent, appelons ça "révélation" ou par un autre nom, mais si une entité qui échappe à notre entendement existe, alors ce n'est qu'elle qui peut me le faire savoir. Voilà ce que je voulais traduire par "révélation personnelle". Où est l'orgueil dans le fait de ne pas vouloir se tromper de chemin? ;)

Je n'ai pas parler d'être prophète ou messager. J'ai parlé d'une révélation personnelle, pour ma propre gouverne, pas pour aller la transmettre à d'autres.
J'espère que là, ça paraît moins "orgueilleux"... ;)

Ce sont des hommes qui viennent me dire que "ça c'est la révélation de dieu". Et d'ailleurs, tous ne se réfèrent pas à une même révélation, il y a donc bien de quoi être prudent... :)
Non, pour ce qui me concerne, les avis et les convictions des hommes c'est une chose, qu'un dieu ou que des dieux me fassent savoir (sans intermédiaires humains) ce que je dois savoir, c'en est une autre. Je n'ai donc rien "rejeté", c'est juste que je n'ai aucune idée si un dieu existe (pas encore eu mon "chemin de Damas"), et a fortiori je n'ai aucune idée si tels ou tels textes présentés comme des "révélations divines" en sont effectivement.

Voilà tout.
appparement tu aimes la philosphie..et je n'ai jamais pretendu de connaître ce qu'il y a dans ton coeur et ton cerveau..
c'est selon ce que tu as écris -> je juge.. pardonnez et corrige moi si je me trompe....
maintenant si tu cherches apprendre pourquoi La Bible n'est plus authentique !! écoutez aussi le Prof. Bart Ehrman

Qui est le véritable paraclet, le consolateur que le Christ doit envoyer ?

Personne d'autre que le Saint-Esprit.

Qui est le véritable paraclet, le consolateur que le Christ doit envoyer ?

Personne d'autre que le Saint-Esprit.

Salam dans un premier sens l'ESPRIT DE VERITE est AHMED, MOHAMMED
Dans un second sens, le paraclet est Ahmed Hassan el YAMANI celui qui prépare la venue du Mahdi, le pere spirituel de jesus et qui ont une mission identique

Salam dans un premier sens l'ESPRIT DE VERITE est AHMED, MOHAMMED
Dans un second sens, le paraclet est Ahmed Hassan el YAMANI celui qui prépare la venue du Mahdi, le pere spirituel de jesus et qui ont une mission identique

Salut à toi,

Mais ces deux hommes étaient-ils des esprits dépourvus de corps ? Sont-ils restés éternellement avec les disciples de Jésus ? Ont-ils jamais été "en" quelqu'un ? Je ne crois.

Il est évident que ce verset ne peut pas référence à un homme.

Salut à toi,

Mais ces deux hommes étaient-ils des esprits dépourvus de corps ? Sont-ils restés éternellement avec les disciples de Jésus ? Ont-ils jamais été "en" quelqu'un ? Je ne crois.

Il est évident que ce verset ne peut pas référence à un homme.
aussi dans la Bible le Saint-Esprit a une mission Très importante !

Rien dans nos supports de foi, livres et tradition, ne dit qu'un prophète supplémentaire doit venir après le Messie, qui a déjà tout accompli selon ses propres paroles.

Jésus, avant sa Passion, a par ailleurs dit à ses disciples qu'il leur laissait pour les guider, non pas un homme ou un livre à venir, mais l'Esprit Saint.

appparement tu aimes la philosphie..et je n'ai jamais pretendu de connaître ce qu'il y a dans ton coeur et ton cerveau..
c'est selon ce que tu as écris -> je juge.. pardonnez et corrige moi si je me trompe....
maintenant si tu cherches apprendre pourquoi La Bible n'est plus authentique !! écoutez aussi le Prof. Bart Ehrman
Je n'étais pas spécialement bon en philo ni attiré par ça au lycée, c'est mon prof qui ferait une crise de fou rire s'il te lisait en train d'écrire cela! ;)

Ben quand tu me dis que moi "je sais" alors je ne sais pas, que puis penser d'autre que le fait que tu sembles lire en moi mieux que moi-même? Rien dans ce que j'ai écrit ne te permet de dire que "je sais", n'est-ce pas? Donc ce n'est pas par rapport à ce que j'écris que tu juges, mais sur des considérations autres que ce que j'écris, j'en ai peur... ;)

J'ai été chrétien par le passé, le bible je connais assez bien, avec ce qui tous les aspects qu'on peut lui reprocher... Pas besoin, mais alors pas besoin du tout d'écouter à ce sujet Bart Ehrman ou qui que ce soit d'autres, si ce n'est par curiosité et pour voir selon une autre vision des détails que je connais pour l'essentiel déjà.
A mes yeux, la bible, le coran, tous les textes dits sacrés, me semblent contenir fatalement des aspects humains (ne serait-ce que parce que ce sont des humains qui les ont mis en forme et transmis selon leurs compréhensions...). Mais ça a peu d'importance, ce n'est pas cela qui peut déterminer à mes yeux que tel texte est plus "valable" que tel autre, vu justement que ce n'est pas ce qu'un humain me montre qui peut enclancher ma foi... On en revient au "chemin de Damas" par lequel je pourrais savoir ce en quoi je dois croire... Ni plus, ni moins.

Je n'étais pas spécialement bon en philo ni attiré par ça au lycée, c'est mon prof qui ferait une crise de fou rire s'il te lisait en train d'écrire cela! ;)

Ben quand tu me dis que moi "je sais" alors je ne sais pas, que puis penser d'autre que le fait que tu sembles lire en moi mieux que moi-même? Rien dans ce que j'ai écrit ne te permet de dire que "je sais", n'est-ce pas? Donc ce n'est pas par rapport à ce que j'écris que tu juges, mais sur des considérations autres que ce que j'écris, j'en ai peur... ;)

J'ai été chrétien par le passé, le bible je connais assez bien, avec ce qui tous les aspects qu'on peut lui reprocher... Pas besoin, mais alors pas besoin du tout d'écouter à ce sujet Bart Ehrman ou qui que ce soit d'autres, si ce n'est par curiosité et pour voir selon une autre vision des détails que je connais pour l'essentiel déjà.
A mes yeux, la bible, le coran, tous les textes dits sacrés, me semblent contenir fatalement des aspects humains (ne serait-ce que parce que ce sont des humains qui les ont mis en forme et transmis selon leurs compréhensions...). Mais ça a peu d'importance, ce n'est pas cela qui peut déterminer à mes yeux que tel texte est plus "valable" que tel autre, vu justement que ce n'est pas ce qu'un humain me montre qui peut enclancher ma foi... On en revient au "chemin de Damas" par lequel je pourrais savoir ce en quoi je dois croire... Ni plus, ni moins.

il me semble que que tu te cherches des excuses pour ne pas croire ...
? non?

mais saches
que tu te trouves dans le "danger-zone" aujourd'hui !

et qu'est-ce que tu penses ..qu'est-ce qui vient après la mort?

ne pensez vous jamais à cela?
?
?
?
?

..

Retour