Jésus est-il annoncé dans la Torah?

jésus est une invention

marie est la soeur de aaroun et de moussa et ce sont les trois enfant de imram ...

aissa est contemporain de moussa

jésus est une invention romaine ! 1000 ans plus tard !

nazareth vient du mot nasara, nazir vient du mot nasara , et amazigh vient du mot nasara...

la ville de nazareth a été inventé en l'an 200 !!! et sa mère étaient enceinte en Égypte le pays des datte , le liban n'est pas un pays de datte !

un homme "inventé" n'aurait pas pu dire les paroles qu'il a dit
Il a exposé des paroles que seul un etre divin a pouvait connaitre...
avec tout mon respect tu te trompes et tu te trompes bien

jésus est une invention

marie est la soeur de aaroun et de moussa et ce sont les trois enfant de imram ...

aissa est contemporain de moussa

jésus est une invention romaine ! 1000 ans plus tard !

Flavius Josephe, c'est le premier siècle, tout comme Pline le jeune, et pas mille ans plus tard. ;)

nazareth vient du mot nasara, nazir vient du mot nasara , et amazigh vient du mot nasara...

la ville de nazareth a été inventé en l'an 200 !!! et sa mère étaient enceinte en Égypte le pays des datte , le liban n'est pas un pays de datte !

Le nom "Nazareth" apparait en effet au 3ème siècle, mais il est attesté archéologiquement que le lieu existait déjà en tant que village au premier siècle.

C'est comme si tu disais "les population de la région parisienne de 5ème siècle, ...." :
au 5ème siècle, Paris était Lutèce. Pourtant ça ne dénature pas l'information que tu veux transmettre.

Quand au pays des dattes, peut être que l'Egypte du 1er siècle était désignée ainsi... va savoir...

faut vraiment etre aveugle ou trop lobotomiser pour e pas comprendre que isaie c'est issa du coran et donc jésus n'est qu'une invention a partir de issa/isaie ...
issa isaie,c'est le même nom ! par contre jésus , ça n'a rien a voir !

Ca se ressemble un peu comme ça mais pas si on se réfère à l'original hébreu:

Isaïe= YsaYah
Jésus= YeHoShu3a

Rien à voir, désolé. Esaïe et Jésus sont deux personnages historiques ayant vécu à des périodes très distinctes:

VIè siècle av JC pour Esaïe (avant Socrate, Platon, Aristote!)
Ier siècle pour Jésus.

Pour ceux qui s'intéressent au Jésus de l'Histoire:
http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Nombreuses données factuelles (témoignages de contemporains historiens, politiques, ..)

l'évangile de qui ?? jésus n'a rien écrit
le coran parle du livre donné a issa ! pas écrit par x ou y après sa mort !

Jésus est lui même l'Evangile, la Bonne Nouvelle.
Son titre est "la Parole de Dieu" (Kalimat Allah)

Sa vie est un message. Les juifs (dans leur majorité) ont rejeté Jésus. Ils ont ainsi involontairement accompli les anciennes prophéties de la Torah.

le Seigneur vous donnera lui-même un signe : Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Dieu avec nous.

Sa ville de Naissance:
Michée 5.1 :
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.

Une autre prophétie de la Torah (Zc9):

Tressaille d'allégresse, ô communauté de Sion !
Pousse des cris de joie, ô communauté de Jérusalem !
Car ton roi vient vers toi, il est juste et victorieux,
humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse

Annoncé 400 ans avant,
Accompli par Jésus une semaine avant la Pâque

Sans oublier Isaie :" le serviteur souffrant"
ou les psaumes.

Moi ce qui m'impressionne toujours c'est de voir que les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme Mesie , soit ... mais que néanmoins ils n'ont jamais reconnu d'autres prophètes depuis 2000 ans qui annonceraient la venue du messie.

La période prophétique qui annonce le Messie s'est arrêtée pour les Juifs avant la naissance du Christ !!!

Bizarre non??
Ca ne serait pas Lui le messie finalement !

pas du tout c'est toi qui est hors sujet !

l'ancien testament il n'y a ni une seconde marie avec un second père nommé imran , ni un jésus sortie d'on ne sais ou !

tiens voila un commentaire d'un bibliste

Enfin, la lecture de l'Ancien Testament s'impose simplement parce qu'elle est intéressante et surprenante. L'Ancien Testament, c'est « le fun »… Il y a des personnages très humains (même Abraham, David et Moïse commettent des péchés graves), il y a de la violence, mais aussi des pardons, des grands exploits, des miracles, des contes mythiques, de la sagesse, des prières et même des poèmes érotiques! Au fond, il y en a pour tous les goûts.

maintenant si ça corespond pour toi a ce que dit Allah dans le coran , grand bien te fasse !

et d'ailleurs il est ou isaie dans le Coran si ce n'est aissa ??

on dit bien jésus l'éssénien , c'est pas pour rien puisque jésus est une invention basé sur isaie/ aissa pour que les romains ne perdent pas leur domination !

Guérison des aveugles annoncée:

les aveugles, | je les ferai marcher
sur une route | qu'ils ne connaissent pas.
Oui, je les conduirai sur des sentiers | dont ils ignorent tout.
Je transformerai devant eux | leur obscurité en lumière
et leurs parcours accidentés | en terrains plats.
...
Vous les sourds, écoutez !
Vous, les aveugles, | regardez et voyez !

(un autre texte d'Isaie)

Les prédictions comme preuve:

Qui, parmi eux, | avait prédit ces choses ? Qui avait annoncé | les événements antérieurs ?
Qu'ils citent leurs témoins | et qu'ils se justifient ! Qu'on les écoute bien | afin de pouvoir dire :« Oui, c'est la vérité ! »
10 « Mais mes témoins, c'est vous, déclare l'Éternel,
vous et mon serviteur, | que j'ai choisi, pour que vous le sachiez,
que vous croyiez en moi et que vous compreniez | que moi seul, je suis Dieu.
Avant moi aucun dieu | ne fut jamais formé, et après moi, jamais | il n'en existera.
11 Moi, je suis l'Éternel et, en dehors de moi, | il n'est pas de Sauveur. (Dans ce verset le nom de Jésus!! = Eternel Sauveur)
12 C'est moi qui ai prédit, | c'est moi qui ai sauvé, | je me suis fait entendre.

t'a pas encore compris que isaie c'est aissa ??

et évite les déduction débile !
si les juif parle de l'an 0 ( jésus ) comme début de l’ère vulgaire, c'est pas pour rien !

je te signale au passage que leur calendrier commence par la création d'Adam.......

Les prédictions comme preuve:

Qui, parmi eux, | avait prédit ces choses ? Qui avait annoncé | les événements antérieurs ?
Qu'ils citent leurs témoins | et qu'ils se justifient ! Qu'on les écoute bien | afin de pouvoir dire :« Oui, c'est la vérité ! »
10 « Mais mes témoins, c'est vous, déclare l'Éternel,
vous et mon serviteur, | que j'ai choisi, pour que vous le sachiez,
que vous croyiez en moi et que vous compreniez | que moi seul, je suis Dieu.
Avant moi aucun dieu | ne fut jamais formé, et après moi, jamais | il n'en existera.
11 Moi, je suis l'Éternel et, en dehors de moi, | il n'est pas de Sauveur. (Dans ce verset le nom de Jésus!! = Eternel Sauveur)
12 C'est moi qui ai prédit, | c'est moi qui ai sauvé, | je me suis fait entendre.

ça c'est pas une preuve en soit .... si demain je trouve une prophétie ou il est marquer :

moi , je suis le terrible et en dehors de moi , il n'est pas de warriors

je me choisirais comme attributs "warriors le terrible" ... et tout le monde dira que cette prophétie parle de moi ....

ça c'est pas une preuve en soit .... si demain je trouve une prophétie ou il est marquer :

moi , je suis le terrible et en dehors de moi , il n'est pas de warriors

je me choisirais comme attributs "warriors le terrible" ... et tout le monde dira que cette prophétie parle de moi ....

Sauf que le nom n'est pas choisi par celui qui le porte.

Certes, la crucifixion a eu lieu, et les chrétiens ont cru y voir un lien avec Isaïe 53. Mais la théologie de la torture («satisfaction pénale») qu'on y lit est absurde.

Le prix de la trahison: 30 pièces d'argent ce prix magnifique auquel j'ai été estimé

Sa mort: Isaïe 53.3 à 7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, habitué à la souffrance, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

La crucifixion: Psaume 22 Mais moi je suis un ver (nu), je ne suis plus un homme,
tout le monde m'insulte, le peuple me méprise,
8 ceux qui me voient | se rient de moi.
Tous, ils ricanent. | On fait la moue | en secouant la têtes ;
« Il se confie en l'Éternel ?
Eh bien, que maintenant | l'Éternel le délivre !
Puisqu'il trouve en lui son plaisir, | qu'il le libère donc ! »
tous mes os sont disloqués.
Mon coeur est pareil à la cire,
on dirait qu'il se fond en moi.
16 Ma gorge est desséchée | comme un tesson d'argile,
ma langue colle à mon palais.
tu me fais retourner | à la poussière de la mort.
17 Des hordes de chiens (=non juifs) m'environnent,
la meute des méchants m'assaille.
Ils ont percé mes mains, mes pieds,
18 je pourrais compter tous mes os ;
ils me regardent, ils me toisent,
19 ils se partagent mes habits
et tirent au sort ma tunique.

Sa résurrection: Psaume 16.10 et 11 :
Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol (Hadès), tu ne laisseras pas ton fidèle. Tu me feras connaître le chemin de la vie..

A lire dans le contexte c'est encore plus bluffant. Ces textes ont été écrits au moins 500 ans avant la venue du Messie!

Ça dépend des points de vue. Les juifs partagent avec les chrétiens la Torah.
Le texte est rigoureusement identique, mais pas les interprétations. Qui a raison? Les juifs? Ou ceux qui y voient Jésus annoncé?

Je propose de recenser quelques textes de la Torah qui annoncent Jésus:

Sa naissance d'une vierge:
le Seigneur vous donnera lui-même un signe : Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Dieu avec nous.

La partie du pays où Jésus allait exercer son ministère (la Galilée, au Nord):
il n'y aura pas pour toujours des ténèbres sur ce pays envahi par l'angoisse. Si, dans les temps passés, Dieu a couvert d'opprobre tout le pays de Zabulon et le pays de Nephtali (Zone de Nazareth), dans les temps à venir, il couvrira de gloire la route de la mer, au-delà du Jourdain, le district des nations païennes (Galilée)

Sa ville de Naissance:
Michée 5.1 :
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.

Annoncé 400 ans avant,

Je veux pas polémiquer mais je me dis ceci : est-ce que ce ne serait pas lors de la rédaction des évangiles, soit 65 à 110 ans après sa mort, que son lieu de naissance ou bien la virginité de sa mère ont été affirmés ? Histoire de coller aux prophèties.

Je veux pas polémiquer mais je me dis ceci : est-ce que ce ne serait pas lors de la rédaction des évangiles, soit 65 à 110 ans après sa mort, que son lieu de naissance ou bien la virginité de sa mère ont été affirmés ? Histoire de coller aux prophèties.

c'est exactement ce que je voulais dire avec mon "terrible le warriors " :D

Les évangiles ont été rédigés tôt: on en trouve deux extraits dans les manuscrits de la mer morte (d'avant 70!) et l'évangile le plus tardif (Jean) est attesté en Egypte à la fin du 1er siècle (alors qu'il est rédigé à Ephèse!!)

Luc, le compagnon de Paul, raconte qu'il est allé sur place rencontrer Marie et les apôtres. Qu'il s'est "soigneusement renseigné".

Les 3 autres étaient sur place!

Ils sont tous morts martyrs! Comment donner sa vie pour une falsification qu'on a soit même montée!? Non ils étaient convaincus de la vérité du message.

Les évangiles ont été rédigés tôt: on en trouve deux extraits dans les manuscrits de la mer morte (d'avant 70!) et l'évangile le plus tardif (Jean) est attesté en Egypte à la fin du 1er siècle (alors qu'il est rédigé à Ephèse!!)

Luc, le compagnon de Paul, raconte qu'il est allé sur place rencontrer Marie et les apôtres. Qu'il s'est "soigneusement renseigné".

Les 3 autres étaient sur place!

Ils sont tous morts martyrs! Comment donner sa vie pour une falsification qu'on a soit même montée!? Non ils étaient convaincus de la vérité du message.
je te conseille d'arreter d'intervenir dans d'autre sujet et concentrer sur notre discussion

je te conseille d'arreter d'intervenir dans d'autre sujet et concentrer sur notre discussion

Mon cher, tu es ici sur un forum de discussion, les gens qui ont des questions ont le droit de les poser! Personne ne t'a convié comme étant le champion (autoproclamé) de l'islam. Helvetia n'était pas du tout hors sujet, il demandait si l'évangile n'avait pas été rédigé pour "coller" avec les prophéties! C'est une très bonne question au contraire!! La réponse que je donne est "non" et j'argumente. C'est ton intervention qui est inopportune.

Mon cher, tu es ici sur un forum de discussion, les gens qui ont des questions ont le droit de les poser! Personne ne t'a convié comme étant le champion (autoproclamé) de l'islam. Helvetia n'était pas du tout hors sujet, il demandait si l'évangile n'avait pas été rédigé pour "coller" avec les prophéties! C'est une très bonne question au contraire!! La réponse que je donne est "non" et j'argumente. C'est ton intervention qui est inopportune.
mon pauvre c toi qui a accepter mon invitation et tu doit en etre capable!!!!!

mon pauvre c toi qui a accepter mon invitation et tu doit en etre capable!!!!!

mais arrete un peu de jouer les justicier ... en plus tu abandonne les sujets dès que tu es a la rue ....

hier tu m'as dit incha Allah a demain ...... je crois que pour finir Dieu n'a voulu que t'accorder un "demain" dans certains sujets et pas d'autres ....

je te laisse retrouver de quoi je parle ... ;)

il est temps que tu te rende compte que tu as pas le niveau pour débattre , ni avec les chrétiens , ni avec les musulmans autres que sunnites .... ni avec les athées d'ailleurs ...

Sinon il ya encore plus fort dans la Torah (Isa 35):

Votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes.
Il viendra lui-même et vous sauvera. »
5 Ce jour-là s'ouvriront | les oreilles des sourds et les yeux des aveugles.
6 Et alors le boiteux | bondira comme un cerf, et le muet criera de joie.

Jésus a accompli tous ces signes qui devaient annoncer la venue de Dieu lui même pour le Salut.

http://visionneuse.free.fr/index.htm?xsl=on&ref=Isa+35:6

Sinon il ya encore plus fort dans la Torah (Isa 35):

Votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes.
Il viendra lui-même et vous sauvera. »
5 Ce jour-là s'ouvriront | les oreilles des sourds et les yeux des aveugles.
6 Et alors le boiteux | bondira comme un cerf, et le muet criera de joie.

Jésus a accompli tous ces signes qui devaient annoncer la venue de Dieu lui même pour le Salut.

http://visionneuse.free.fr/index.htm?xsl=on&ref=Isa+35:6

Je t'ai déjà expliqué que les auteurs du NT avaient inventé des éléments de la vie de Jésus de façon à ce que le récit de sa vie cadre avec des passages de l'Ancien Testament (et ainsi on avait fabriqué de toutes pièces un argument apologétique).

Les évangiles n'ont pas été écrits par des témoins oculaires. Ou du moins, la question est débattue par les exégètes (de tendance libérale ou fondamentaliste).

Les évangiles sont surtout des récits soigneusement construits pour véhiculer des enseignements religieux. Ils ne sont pas des reportages journalistiques.

Je t'ai déjà expliqué que les auteurs du NT avaient inventé des éléments de la vie de Jésus de façon à ce que le récit de sa vie cadre avec des passages de l'Ancien Testament (et ainsi on avait fabriqué de toutes pièces un argument apologétique).
.

Les martyrs ont donné leur vie pour défendre un mensonge qu'ils avaient forgé!!?

Le Talmud dit que Jesus a accompli ces miracles par magie.
Les rabbins sont membres de la conspiration évangélique?

Le Coran reconnait aussi ces miracles.

Les martyrs ont donné leur vie pour défendre un mensonge qu'ils avaient forgé!!?

Le Talmud dit que Jesus a accompli ces miracles par magie.
Les rabbins sont membres de la conspiration évangélique?

Le Coran reconnait aussi ces miracles.

Les auteurs des évangiles n'étaient pas forcément parmi les martyrs. Certes, Paul est mort en martyr, mais il n'était pas témoin oculaire de Jésus. Quant au Talmud et au Coran, je doute qu'ils aient utilisé des sources inconnues des chrétiens. Le Talmud, c'est théoriquement possible, mais il faut le prouver.

Ça dépend des points de vue. Les juifs partagent avec les chrétiens la Torah.
Le texte est rigoureusement identique, mais pas les interprétations. Qui a raison? Les juifs? Ou ceux qui y voient Jésus annoncé?

Je propose de recenser quelques textes de la Torah qui annoncent Jésus:

Sa naissance d'une vierge:

La partie du pays où Jésus allait exercer son ministère (la Galilée, au Nord):
il n'y aura pas pour toujours des ténèbres sur ce pays envahi par l'angoisse. Si, dans les temps passés, Dieu a couvert d'opprobre tout le pays de Zabulon et le pays de Nephtali (Zone de Nazareth), dans les temps à venir, il couvrira de gloire la route de la mer, au-delà du Jourdain, le district des nations païennes (Galilée)

Sa ville de Naissance:
Michée 5.1 :

Annoncé 400 ans avant,
Encore une preuve que la Thora est bien falsifiée.

"Dieu est avec nous" que tu prend soin de ne pas traduire se dit Emmanuel en Hébreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel

Les auteurs des évangiles n'étaient pas forcément parmi les martyrs. Certes, Paul est mort en martyr, mais il n'était pas témoin oculaire de Jésus. Quant au Talmud et au Coran, je doute qu'ils aient utilisé des sources inconnues des chrétiens. Le Talmud, c'est théoriquement possible, mais il faut le prouver.

à l'époque, quand je faisais de recherches, j'avais trouvé ceci

(Sanhédrin, 43a)

"La tradition rapporte : la veille de la Pâque, on a pendu Jésus. Un héraut marcha devant lui durant quarante jours disant : il sera lapidé parce qu’il a pratiqué la magie et trompé et égaré Israël. Que ceux qui connaissent le moyen de le défendre viennent et témoignent en sa faveur. Mais on ne trouva personne qui témoignât en sa faveur et donc on le pendit la veille de la Pâque. Ulla dit : — Croyez-vous que Jésus de Nazareth était de ceux dont on recherche ce qui peut leur être à décharge ? C'était un séducteur ! et la Torah dit : tu ne l'épargneras pas et tu ne l'excuseras pas (Deutéronome 13,9)... Une tradition rapporte : Jésus avait cinq disciples, Mattai, Naqi, Netser, Boni et Todah"

Sanhédrin 103 a

"... Car tu n'auras pas un fils ou un disciple qui gâte son plat publiquement en le relevant trop d'ingrédients étrangers, comme Jésus de Nazareth"

Sanhedrin 107 b et Sotah 47 a

« Les maîtres ont enseigné : Que ta gauche repousse sans cesse et que ta main droite rapproche non point comme Elishah qui repoussa Gehazi des deux mains ni comme Rabbi Yehoshuah ben Perahia qui repoussa Jésus des deux mains.. Quel est le problème avec Rabbi Yehoshuah ben Perahia ? Lorsque le roi Jannée tua les rabbins, Rabbi Yehoshuah ben Perahia et Jésus partirent à Alexandrie d'Egypte... Yehoshuah lui dit : Repens-toi ! Il lui répliqua : — Voici la tradition que j'ai reçue de toi : on ne donne pas les moyens de se repentir à quiconque pèche et entraîne maints autres à pécher ! Il a été dit : Jésus pratiquait la sorcellerie, il a séduit et égaré Israël".

il y a d'autres références mais indirectes

Retour