Jésus n'a pas écrit l'évangile!

donc les compagnons du prophète sont une légende ?
Omar est bien attesté dans les chroniques Byzantines comme sa venue à Jérusalem du temps
de Sophrone patriarche de Jérusalem . Omar ne se rend pas à la Mecque qui n'existait pas .

**

Sur l'entrée de Omar a Jérusalem
pour les fêtes de Pâques. Les sources sont tirés de SOPHRONIOS dans son " sermon de Noël" il dit :" Les arabes campaient entre Bethléem et Jérusalem dés Noël 634"

la suite d'une autre source (BUSSE , " Omar ibn al khattab" ( 1984) en anglaise" Omar's Image" : il dis : " Ils ( les arabes) entrèrent à Jérusalem Le 2 AVRIL 635, le " Dimanche des Rameaux" et PARTICIPÈRENT, avec la population aux processions liturgiques de la semaine sainte"


Le Dimanche 2 avril 635, les arabes ( de Omar) fêtent pâques avec la population de Jérusalem.
**
En fait, le mot "musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l'usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.

On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.

Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.

La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui."

En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Apparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de "Mahomet" : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Nazaréens
*******************************************************************************************************************
La dynastie des Omeyyades a eu le temps d'assoir son pouvoir jusqu'en l'an 755 de notre ère . Puis les Abbassides prendront la relève . Ils imposeront la langue Arabe et feront disparaître petit à petit l'Araméen et le Syriaque .

C'est devenu une religion arabisée avec un détournement du pèlerinage à la Mecque mais bien plus tard
avec des hadiths et une sira inventées suite aux demandes des califes successifs et aux batailles .

Par exemple les Berbères d'Afrique du Nord ne savaient pas du tout ce qui se passaient en ce temps là
au Moyen Orient comme en Europe .
 
On remarquera aussi que les textes historiques ne disent pas que ces Arabes ayant conquis la Terre sainte étaient des "Musulmans". Ce nom était alors encore parfaitement inconnu.

Vers 634-640, la "Doctrina Jacobi" donnait le nom de "Sarrasins" à ces Arabes.

En 639, le Colloque avec le patriarche Jean les appelait des "Mahgrayes" (Muhagireens = "Muhadjirs / Muhâjirûns" = "Ceux de l'Exode") et disait que leur Emir avait ordonné de traduire l'Évangile en arabe.

En 640, Thomas le Presbytre parlait des "Arabes Mhmt" ("Tayayê d-Mhmt") qui ont vaincu les Byzantins près de Gaza en 634.

En 640, les lettres de l'Evêque Isho'yahb III les appellaient "Mahgres" ou "Mahgrayes" .

En 642 les Byzantins parlaient des Magaritais.


En 684, Athanase les appellait également Mahgrayes.
En 705, Jacques d'Édesse leurs donnait le nom d' "Hagarenes" (= Descendants d’Abraham par Agar).

En 746, dans son "Traité des hérésies", Jean Damascène (676-749) les appelait ismaélites, Agarènes ou Saracènes (sarrasins) :
"Il y a aussi la religion des Ismaélites qui domine encore de nos jours, égare les peuples, et annonce la venue de l’antéchrist. Elle tire son origine d’Ismaël, le fils d’Abraham et d’Agar. Pour cette raison on les nomme Agarènes et Ismaélites ; on les appelle aussi Saracènes / Sarrasins, ce qui signifie 'dépouillé par Sara'. Agar répondit, en effet, à l’Ange : 'Sara m’a renvoyée dépouillée'. Jadis ils étaient idolâtres et adoraient l’Etoile du Matin et Aphrodite, qu’ils ont appelée précisément Chabar (Shahar, l'étoile du matin) dans leur langue, ce qui veut dire 'Grande."
 
Dernière édition:
- Aucune preuve archéologico-historique de l’existence de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sini et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance .

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
 
Je suis sur un forum de mauvaise foi ou le fanatisme religieux est condamner d'accord mais que le Coran serait la référence de cette violence et que le message de Jésus qu'on retrouve dans les évangiles amour, bonté etc... comparer à celui du prophète de l'islam n'est que pur violence bref en fessant des recherches sur Jésus j'ai découvert qu'il n'avait pas écris de lui même l'évangile et comme (le prophète de l’islam) l'avait appris oralement à ces apôtres c'est par la suit quel que année après sa mort que les quatre évangiles apparue...... une étrange ressemblance avec l'histoire de la compilation du coran faite par les compagnons peu après la mort du prophète de l'islam vous ne trouvez pas ????
Sincèrement,

Le Qur'an en Langue Arabe est une r-Rahma :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi ne pas l'enseigner la langue Arabe ?

alors sache une chose je suis fainéante c'est mon plus grand défaut je perd mon temps sur le forum au lieu de faire des choses bien plus intéressante alors apprend une langue c'est comme ci tu me demander la lune :joueur:
 
alors sache une chose je suis fainéante c'est mon plus grand défaut je perd mon temps sur le forum au lieu de faire des choses bien plus intéressante alors apprend un langue c'est comme ci tu me demander la lune :joueur:
Les êtres humains sont des créatures faibles.

Et c'est un Rappel en me citant cette forme de propos :)

Enseigne ce que tu connais par Allah Subhanahū wa ta'ala
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les êtres humains sont des créatures faibles.

Et c'est un Rappel en me citant cette forme de propos :)

Enseigne ce que tu connais par Allah Subhanahū wa ta'ala
tout les jours j'enseigne à donner le meilleur de moi même par la grâce de dieu
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aucune source contemporaine du temps christique n'identifie Jésus à un égyptien. Or, lorsque des sources aussi contradictoires dans leurs motivations que des écrits chrétiens, romains et juifs des Ier et IIe siècles convergent sur l'identité d'un personnage historique, il y a tout lieu de penser qu'il y a là un fond de vérité.

Maintenant, c'est à toi d'apporter la preuve de l' "égyptianité" de Jésus.

J'ajoute que le voyage en Égypte du bébé Jésus et de sa famille, rapporté au début de l'évangile selon Matthieu, est évidemment une invention du rédacteur afin de pouvoir établir un parallèle entre Jésus et Moïse...
 
Avec cette mentalité, écrit ou pas écrit on avance pas
Jadis ils n'écrivaient pas, ils ne publiaient pas, mais l'enseignement était oral
Pareil, c'est des révélations inspirés ou disant révélés et ils transmettaient oralement

Ensuite il s'appelle ESSA comme les ESSENIENS
manuscrit de qumran (ahl 3umran)


Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Essa et Esseniens...C'était plutôt les mandéens qui appelait Jésus "Issa"
Et c'est Ahl 3imrane, pas 3umrane, qui était une personne, et pas un lieu, comme Qumran.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Essa et Esseniens...C'était plutôt les mandéens qui appelait Jésus "Issa"
Et c'est Ahl 3imrane, pas 3umrane, qui était une personne, et pas un lieu, comme Qumran.

La région appelé Qumran n'est appelé ainsi que par les occidentaux

Les gens de la région prononcent 3umran, 3imran, qui dérive de 3amoura, makhtoutat 3amoura (traduit à tord qumran)

Les mandéens c'est qui? un groupe avec jean et attendait Essa? une fois venus ne l'ont pas reconnu
 
Non, justement, tu ne prouves rien, et c'est bien le problème : ni toi ni moi n'avons la formation professionnelle pour nous le permettre.

Nous devons donc nous en remettre à l'avis des spécialistes, croiser les différentes sources qui sont à notre disposition, et tenter de dégager l'hypothèse la plus probable... qui est celle d'un substrat grec.

De quelle formation professionnelle tu me parles ? Penses-tu que Dieu dans Son infinie sagesse nous à fait bête au point de ne pas pouvoir comprendre les mots qu'Il emploie à notre attention ?

je répète, Injil du schème najala, racine trilitère njl

en arabe, bonne nouvelle ou bonne annonce se dit bushira (بُشِّرَ) et en aucun cas Injil
 
Aucune source contemporaine du temps christique n'identifie Jésus à un égyptien. Or, lorsque des sources aussi contradictoires dans leurs motivations que des écrits chrétiens, romains et juifs des Ier et IIe siècles convergent sur l'identité d'un personnage historique, il y a tout lieu de penser qu'il y a là un fond de vérité.

Maintenant, c'est à toi d'apporter la preuve de l' "égyptianité" de Jésus.

aucune source contemporaine du temps supposé christique n'identifie Jésus, tout court !!

écrits chrétiens, romains et juifs des premiers siècles, contradictoires dans leurs motivations ?

pour ta gouverne, ce sont ces mêmes écrits qui ont donné naissance à l’Église apostolique romaine, donc pas si contradictoires que cela dans leurs motivations...

le fond de vérité ? il se trouve au delà de ce qui est visible
 
A

AncienMembre

Non connecté
De quelle formation professionnelle tu me parles ? Penses-tu que Dieu dans Son infinie sagesse nous à fait bête au point de ne pas pouvoir comprendre les mots qu'Il emploie à notre attention ?

je répète, Injil du schème najala, racine trilitère njl

en arabe, bonne nouvelle ou bonne annonce se dit bushira (بُشِّرَ) et en aucun cas Injil

Je répète, "injil" = arabisation du grec "euangelion", qui signifie Bonne nouvelle.

On peut continuer très longtemps comme ça...
 
Je répète, "injil" = arabisation du grec "euangelion", qui signifie Bonne nouvelle.

On peut continuer très longtemps comme ça...

serais-tu bête (ce dont je doute) où le ferais-tu exprès ? (ce que je présume)

Injil ne peut en aucun cas être une arabisation du grec euangelion et signifier bonne nouvelle puisque je te le répète, bonne nouvelle en arabe se dit bushira (بُشِّرَ)

Injil est issu de la racine trilitère njl, cette racine prouve son origine, si ce terme était d'origine non arabe il possèderait une racine quadrilitère, bilitère ou unilitère ce qui n'est pas le cas, donc je répète encore une fois :

Le mot Injil (انجيل) est un mot d'origine arabo sémitique issu de la racine trilitère njl et du schème najala (نجل) qui signifie "couper l’herbe à ras" comme le fait une faucille (minjal : منجل) ou "défricher une terre stérile" c'est pour cela qu’on "surnomme" souvent une jolie petite enfant Najla (نجلة) pour la représenter comme une jeune et belle pousse généreuse et prometteuse qui vient de sortir de terre avec pureté et innocence.

Ces définitions et ce sens attribué donc à Injil coïncide parfaitement avec la mission qui fut celle d'3îssâ, de fonder la rupture avec les légendes et les pratiques corrompues ou vieillies en les sapant à la base et en leur substituant le nouveau pur et prometteur qui restaure la vérité éternelle !

Comprends donc qu'Injil ne correspond absolument pas à la définition de euangelion lequel se traduit en arabe par bushira (بُشِّرَ)

à présent si tu persistes à vouloir donner une origine grecque à un terme arabe, c'est ton choix, mais je t'ai prouvé que euangelion et Injil sont deux termes sans aucun rapport en commun
 
A

AncienMembre

Non connecté
serais-tu bête (ce dont je doute) où le ferais-tu exprès ? (ce que je présume)

Injil ne peut en aucun cas être une arabisation du grec euangelion et signifier bonne nouvelle puisque je te le répète, bonne nouvelle en arabe se dit bushira (بُشِّرَ)

Injil est issu de la racine trilitère njl, cette racine prouve son origine, si ce terme était d'origine non arabe il possèderait une racine quadrilitère, bilitère ou unilitère ce qui n'est pas le cas, donc je répète encore une fois :

Le mot Injil (انجيل) est un mot d'origine arabo sémitique issu de la racine trilitère njl et du schème najala (نجل) qui signifie "couper l’herbe à ras" comme le fait une faucille (minjal : منجل) ou "défricher une terre stérile" c'est pour cela qu’on "surnomme" souvent une jolie petite enfant Najla (نجلة) pour la représenter comme une jeune et belle pousse généreuse et prometteuse qui vient de sortir de terre avec pureté et innocence.

Ces définitions et ce sens attribué donc à Injil coïncide parfaitement avec la mission qui fut celle d'3îssâ, de fonder la rupture avec les légendes et les pratiques corrompues ou vieillies en les sapant à la base et en leur substituant le nouveau pur et prometteur qui restaure la vérité éternelle !

Comprends donc qu'Injil ne correspond absolument pas à la définition de euangelion lequel se traduit en arabe par bushira (بُشِّرَ)

à présent si tu persistes à vouloir donner une origine grecque à un terme arabe, c'est ton choix, mais je t'ai prouvé que euangelion et Injil sont deux termes sans aucun rapport en commun

Au contraire, tu n'as rien prouvé du tout : tu étaies simplement le fait que le mot arabe "injil" n'a aucune signification en lui-même. Il s'agit donc manifestement d'un emprunt à une langue étrangère, puisque il n'a pas d'étymologie autochtone. La spéculation que tu formules à partir de la racine NJL et cette histoire théologico-linguistique autour de la faucille ne repose, encore une fois, sur rien de concret !

Les arabes se sont tout simplement contentés de reprendre et de re-sonoriser le mot-concept d'Euangelion en Injil, sans se préoccuper du sens. Je ne sais même pas comment expliquer la chose, tant elle paraît évidente au regarde de tout ce que toutes les langues ont fait de semblables en la matière !

"Bonne nouvelle" se dit bushira en arabe ? Et alors ? "Kerugma" se dit kérygme ou proclamation en Français, et non pas "Coran". Pourtant, la langue française a bel et bien repris tel quel le mot-concept de Coran, sans se préoccuper de la signification ou de la racine étymologique du mot.

Qur'ân en arabe = Coran en français.
Euangelion en grec = Injil en arabe et Evangile en Français.

C'est très simple...
 
aucune source contemporaine du temps supposé christique n'identifie Jésus, tout court !!

écrits chrétiens, romains et juifs des premiers siècles, contradictoires dans leurs motivations ?

pour ta gouverne, ce sont ces mêmes écrits qui ont donné naissance à l’Église apostolique romaine, donc pas si contradictoires que cela dans leurs motivations...

le fond de vérité ? il se trouve au delà de ce qui est visible
Et l'apôtre Paul ?
 
aucune source contemporaine du temps supposé christique n'identifie Jésus, tout court !!
Comme aujourd'hui, les chroniqueurs de l'époque ne s'interessait qu'aux puissants, et pas à un prédicateur exotique et périphérique qui prêchait l'amour, le pardon et la non-violence, idées bien éloignées des valeurs de l'Empire.

Compte tenu de l'impact que le Christianisme a eu, de la "nouveauté" du message des Évangiles, des références historico-géographiques des Evangiles, plus personne de sérieux ne remet en cause l'existence de Jésus, et de ce qu'Il a dit.

Bien sûr, les historiens ne valident pas les miracles, ni la résurrection... mais la "prise du pouvoir" de l'Empire archi-dominant par une religion étrangère, et ce sans violence et dans un temps relativement court, est un "miracle" historique !
 
serais-tu bête (ce dont je doute) où le ferais-tu exprès ? (ce que je présume)

Injil ne peut en aucun cas être une arabisation du grec euangelion et signifier bonne nouvelle puisque je te le répète, bonne nouvelle en arabe se dit bushira (بُشِّرَ)

Injil est issu de la racine trilitère njl, cette racine prouve son origine, si ce terme était d'origine non arabe il possèderait une racine quadrilitère, bilitère ou unilitère ce qui n'est pas le cas, donc je répète encore une fois :

Le mot Injil (انجيل) est un mot d'origine arabo sémitique issu de la racine trilitère njl et du schème najala (نجل) qui signifie "couper l’herbe à ras" comme le fait une faucille (minjal : منجل) ou "défricher une terre stérile" c'est pour cela qu’on "surnomme" souvent une jolie petite enfant Najla (نجلة) pour la représenter comme une jeune et belle pousse généreuse et prometteuse qui vient de sortir de terre avec pureté et innocence.

Ces définitions et ce sens attribué donc à Injil coïncide parfaitement avec la mission qui fut celle d'3îssâ, de fonder la rupture avec les légendes et les pratiques corrompues ou vieillies en les sapant à la base et en leur substituant le nouveau pur et prometteur qui restaure la vérité éternelle !

Comprends donc qu'Injil ne correspond absolument pas à la définition de euangelion lequel se traduit en arabe par bushira (بُشِّرَ)

à présent si tu persistes à vouloir donner une origine grecque à un terme arabe, c'est ton choix, mais je t'ai prouvé que euangelion et Injil sont deux termes sans aucun rapport en commun


Ce n'est pas sympa de traiter d'idiot quelqu'un qui essaye de t'éclairer. Comme ne cesse de le dire @Saytham, le mot injil est une arabisation de euangelion qui signifie "bonne nouvelle". Si tu t'intéressais un minimum à la "composition" du Coran, tu saurais qu'il y a un ensemble de mots empruntés à l'hébreu, l'araméen, le syriaque et aussi au grec. Un exemple très *** est le mot "9alam", qui n'est pas du tout un mot arabe, mais bel et bien une arabisation du mot grec "kalamos".
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais j'en ai, lue et même citer à "ces mauvaise fois" pour leur défense débile 'ces passages peut sympas viennent de l'ancien testament" le problème ils oublient celui de(Luc) "à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

De quoi parle Jésus dans ce court verset :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.


Jésus fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.
Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...
Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.
Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!
" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .
Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !
Et cette histoire quelle est-elle en fait ?


Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.
Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.
Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes
avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.
Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.
Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.
En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en
Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "


http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Hebreux-Israel-Juda/judee_herodien.htm

Amicalement
 
Je sais ce que j'ai lue ces un rappel .
La différence entre le coran et les évangiles ces que le coran à étais mis à la écris quelque année après la mort du prophète ( même de son vivant un bonne partie étais écrite aussi ) .
Et le prophète avec une école dans l'aile de la mosquée de medine il appris à des nombreuse personne le coran etc...
Et donner des cours particulier aussi.
Évangélis originale dois être quelque part mais je pense que la traduction de hébreux au latin à du déformer évangile.

Jesus parlait araméen et les premiers écris étaient en grèc vérifié tes sources
 

Amir45

Prince du 45
Al Injil c'est la révélation divine que Dieu à donner à Jésus - pbsl -, et que ce dernier enseigna à sa communauté.

Les évangiles c'est la retranscription écrite (en plusieurs versions) de la vie de Jésus - pbsl - par les différents courants chrétiens avant le 2e siècle.

Mais.. Jésus - pbsl - n'est pas une marque déposée par l'Église catholiques, je ne vois pas pourquoi le jésus du pagano-christianisme nicéen aurait plus de valeur à mes yeux que le Jésus gnose, ou le jésus du judeo-christianisme-nazaréen.

Tout le monde est l'hérésie d'un autres, c'est vous dire quel points ce mot est relatif, et ne veut objectivement rien dire.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas sympa de traiter d'idiot quelqu'un qui essaye de t'éclairer. Comme ne cesse de le dire @Saytham, le mot injil est une arabisation de euangelion qui signifie "bonne nouvelle". Si tu t'intéressais un minimum à la "composition" du Coran, tu saurais qu'il y a un ensemble de mots empruntés à l'hébreu, l'araméen, le syriaque et aussi au grec. Un exemple très *** est le mot "9alam", qui n'est pas du tout un mot arabe, mais bel et bien une arabisation du mot grec "kalamos".

ai-je traité quelqu'un d'idiot ? en toute objectivité non, j'ai juste pointé du doigts sa mauvaise foi ce qui est loin d'être la même chose, l'idiot ignore, le fourbe lui feint d'ignorer tout en arguant qu'il sait, mais il sait que ce qu'il sait est faux, ceci dit il l'ignore volontairement...

qui tente d'éclairer qui ? est-ce lui ou moi ? peux-t-on éclairer quelqu'un que le soleil aveugle ?

nous sommes aveuglés par la lumière communément admise comme "bonne", mais celle-ci nous empêche de percevoir la véritable lumière, celle qui se trouve au delà, Lumière sur lumière, Allah Guide qui Il veut !

ce que tu affirmes, ce que vous affirmez, n'est que la thèse conventionnellement admise par l'ensemble de ceux qui se satisfont de la fausse lumière, tout simplement car cela arrange tout le monde, mais la Vérité n'est pas la Paix, comme Jésus de la Bible affirma qu'il n'était pas venu apporté la Paix mais la guerre, car la Vérité dérange tout le monde, la Vérité ne peux que faire voler en éclat ce simulacre de paix, apporter la guerre de l'esprit et surement la guerre des hommes, afin de rétablir la Véritable Paix, celle qui se fonde sur la Justice et la Vérité !

les adeptes de la théorie des mots d'origines étrangères dans le Coran nient une réalité, c'est que l'arabe n'est une écriture que depuis peu mais qu'elle fut une langue depuis bien plus longtemps, en tant que langue orale ne disposant pas d'abjad propre elle s'est servit des systèmes d'écritures locaux (Hébreu, araméen, nabatéen, syriaque, perse, grec etc...), c'est de cette manière qu'on trouve des traces de mots arabe dans ces différentes écritures, & que, faute d'accepter la Vérité dans son intégralité, on attribue une origine grec, syriaque ou autre à ces mêmes mots alors qu'ils sont bels et bien arabes !

pour ton mot "qalam" sache qu'il est attesté à Sumer et que son origine est égyptienne, si tu lis l'anglais je te conseil ceci :

https://books.google.com.tr/books?id=yFLm_M_OdK4C&pg=PA346&lpg=PA346&dq=kalamos bernal&source=bl&ots=_0goAuqQk1&sig=e_JSoc4yrvTIVXn9lqGLuCG647I&hl=tr&ei=BmOVTaP-N9DLswaorrnCCA&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false
 
ai-je traité quelqu'un d'idiot ? en toute objectivité non, j'ai juste pointé du doigts sa mauvaise foi ce qui est loin d'être la même chose, l'idiot ignore, le fourbe lui feint d'ignorer tout en arguant qu'il sait, mais il sait que ce qu'il sait est faux, ceci dit il l'ignore volontairement...

qui tente d'éclairer qui ? est-ce lui ou moi ? peux-t-on éclairer quelqu'un que le soleil aveugle ?

nous sommes aveuglés par la lumière communément admise comme "bonne", mais celle-ci nous empêche de percevoir la véritable lumière, celle qui se trouve au delà, Lumière sur lumière, Allah Guide qui Il veut !

ce que tu affirmes, ce que vous affirmez, n'est que la thèse conventionnellement admise par l'ensemble de ceux qui se satisfont de la fausse lumière, tout simplement car cela arrange tout le monde, mais la Vérité n'est pas la Paix, comme Jésus de la Bible affirma qu'il n'était pas venu apporté la Paix mais la guerre, car la Vérité dérange tout le monde, la Vérité ne peux que faire voler en éclat ce simulacre de paix, apporter la guerre de l'esprit et surement la guerre des hommes, afin de rétablir la Véritable Paix, celle qui se fonde sur la Justice et la Vérité !

les adeptes de la théorie des mots d'origines étrangères dans le Coran nient une réalité, c'est que l'arabe n'est une écriture que depuis peu mais qu'elle fut une langue depuis bien plus longtemps, en tant que langue orale ne disposant pas d'abjad propre elle s'est servit des systèmes d'écritures locaux (Hébreu, araméen, nabatéen, syriaque, perse, grec etc...), c'est de cette manière qu'on trouve des traces de mots arabe dans ces différentes écritures, & que, faute d'accepter la Vérité dans son intégralité, on attribue une origine grec, syriaque ou autre à ces mêmes mots alors qu'ils sont bels et bien arabes !

pour ton mot "qalam" sache qu'il est attesté à Sumer et que son origine est égyptienne, si tu lis l'anglais je te conseil ceci :

https://books.google.com.tr/books?id=yFLm_M_OdK4C&pg=PA346&lpg=PA346&dq=kalamos bernal&source=bl&ots=_0goAuqQk1&sig=e_JSoc4yrvTIVXn9lqGLuCG647I&hl=tr&ei=BmOVTaP-N9DLswaorrnCCA&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false


Ok, donc pour toi, Dieu parle réellement Arabe, et l'humanité parlait Arabe depuis sa création et toutes les autres langues sont dérivées de l'Arabe mais on ne peut pas le prouver parce que l'écriture arabe n'existait pas à l'époque. C'est bien cela ?

Bref, tout ce que je retiens de ton intervention, c'est que tu viens d'admettre toi même que le mot "kalam" n'est pas arabe. Il y a donc des chances que le mot"injil" ne le soit pas non plus.

Sinon, pour ton lien, il est clairement dit que ce n'est qu'une hypothèse qui serait plausible si le mot kalamos était composé "kala-mos", or ce n'est pas le cas en grec ancien.
 
Dernière édition:
comme Jésus de la Bible affirma qu'il n'était pas venu apporté la Paix mais la guerre,

Attention à ne pas faire de contresens, ce verset est souvent mal compris.

Jésus à dévoilé sa nature de Messie: en entendant cette Révélation, les Juifs se divisent, même dans les familles comme raconte l’Évangile, entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. C'est cette division des hommes face au message de Jésus qui cause la haine, la guerre, mais pas le contenu du message de Jésus.
 
Al Injil c'est la révélation divine que Dieu à donner à Jésus - pbsl -, et que ce dernier enseigna à sa communauté.

Les évangiles c'est la retranscription écrite (en plusieurs versions) de la vie de Jésus - pbsl - par les différents courants chrétiens avant le 2e siècle.

Mais.. Jésus - pbsl - n'est pas une marque déposée par l'Église catholiques, je ne vois pas pourquoi le jésus du pagano-christianisme nicéen aurait plus de valeur à mes yeux que le Jésus gnose, ou le jésus du judeo-christianisme-nazaréen.

Tout le monde est l'hérésie d'un autres, c'est vous dire quel points ce mot est relatif, et ne veut objectivement rien dire.
Exactement!
Des menteurs satanistes essayent de faire croire depuis qlq années que les évangiles (qui ne sont que des écrits attribués par l'église à 4 personnes) sont El Injil qui est ce qui est descendu sur 3issa (as).
Les menteurs profitent de la stupide astuce que les 2 mots riment pour produire leurs charme grotesque.
 
Haut