Jésus n'a pas écrit l'évangile!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Arrête d'écrire le nom du prophète as à l' israélienne. C'est ismail chez nous.
1 Ismail n'est pas ancêtre des arabes . Toute la péninsule était arabe avant lui et après lui. Pourquoi seraient ils arabisé s'ils étaient déjà arabe ?! Faut arrêter de croire aux légendes juives. Le Coran ne te suffit pas ?

2 la deuxième partie est juste pas croyable. Ismail as serait aussi l'ancêtre des tyrannies ! Il n'y en avait pas aussi avant lui et apres lui sur toute la planète... Ce serait risible si je ne l'avait pas entendu 1000 fois de la bouche des chiites.
Quand est ce que vous allez compredre que le bien et le mal ne se transmettent pas par le sang ? C'est carrément anti-islamique !

Par ce que Ismael n'est pas arabe mais ARABISé
Ismael est Abrahamique, du nord de l'Iraq et il a été mis avec les arabes (LE PEUPLE LE PLUS TORDU)
les écritures disent le peuple qui a irrité Allah

Ismael n'est pas comme eux, mais en se mélangeant avec eux il y'a eux
- les plus grands tyrans de l'histoire
- les plus grands croyants de l'histoire

Le conflit est en Ismael et la vérité doit triompher en lui, si cela t'échape on te l'a rappelé

Par ce que Ismael n'est pas arabe mais ARABISé
Ismael est Abrahamique, du nord de l'Iraq et il a été mis avec les arabes (LE PEUPLE LE PLUS TORDU)
les écritures disent le peuple qui a irrité Allah

Ismael n'est pas comme eux, mais en se mélangeant avec eux il y'a eux
- les plus grands tyrans de l'histoire
- les plus grands croyants de l'histoire

Le conflit est en Ismael et la vérité doit triompher en lui, si cela t'échape on te l'a rappelé
Tu vois : a force de fréquenter les rabins chiites tu finis par être aussi raciste qu' eux... Que ce soit écrit dans les "écritures" que tu n'oses pas citer ne t'excuse rien.
Je te rappelle que le racisme est anti-islamique !

Tu vois : a force de fréquenter les rabins chiites tu finis par être aussi raciste qu' eux... Que ce soit écrit dans les "écritures" que tu n'oses pas citer ne t'excuse rien.
Je te rappelle que le racisme est anti-islamique !

Lisez l'histoire des arabes dans les livres d'histoire des musulmans et ça parle de 3ariba et mousta3riba (arabisés)
Mohammed pbsl sont mousta3riba, point de racisme la dessus
Mohammed pbsl est blanc de peau, et devient rougeatre quand il sort du hamam, c'était son teint, pas de racisme
et il n'est pas comme les arabes 3ariba et comme les égarés bédoins tordus
Mohammed pbsl est Abrahamique et il est Témoin contre les égarés du Golf

Lisez l'histoire des arabes dans les livres d'histoire des musulmans et ça parle de 3ariba et mousta3riba (arabisés)
Mohammed pbsl sont mousta3riba, point de racisme la dessus
Mohammed pbsl est blanc de peau, et devient rougeatre quand il sort du hamam, c'était son teint, pas de racisme
et il n'est pas comme les arabes 3ariba et comme les égarés bédoins tordus
Mohammed pbsl est Abrahamique et il est Témoin contre les égarés du Golf
Tu t'enfonces.
Mouhammad sas est arabe point. Le reste ne sont que legendes juives adaptées sauce iranienne.
Si tu veux connaître l'histoire alors prends des livres d'historiens, pas de rabins.

Tu t'enfonces.
Mouhammad sas est arabe point. Le reste ne sont que legendes juives adaptées sauce iranienne.
Si tu veux connaître l'histoire alors prends des livres d'historiens, pas de rabins.

Ok, prends la Sira de Ibn Ishaq ou celle de Hicham, les deux parlent des arabes (3ariba et mousta3riba)
Mohammed pbsl n'est pas bédoin du golf, mais l'arabe arabisé (arabe Ibrahimi) c'est pas pareil
et si tu dis non, vas voir aussi son récits qui dit que les gens sont comme des métaux (or, argent... et la crasse...)
wa salam

Je stoppe ici la contre argumentation car j ai l impression que tu refuse de me lire ou alors tu manque de vocabulaire et cherche à tout prix une porte pour contredire malgré le défaut de pertinence. On est plus dans la discussion c est dire qu' on est pas sortie de l auberge.
J ai comme l impression qu' en refusant de voir la perche, tu t agite dans du sable mouvant et t y enfonce.
Relancer contre moi ce que j'ai déjà dit de toi à savoir une analyse partiale des ecritures c'est tout ce que tu as trouvé ?

Si tu n'es pas capable de prendre du recul et de comprendre que chaque religion à sa logique propre et que ce qui est normal chez l'une est un pêché chez l'autre je ne peux pas grand chose pour toi.

Les personnages biblique ont tous pour but de montrer les faiblesses humaines et ma manière dont Dieu les puni ou les pardonne en fonction de leur foi et de leur repentir.
De Adam à Paul.

Dernière édition:
Salam aleykoum,

j'ai une question, je voudrais savoir si tu sais par hasard qui sont les gog et magog dans le coran ? (histoire de dul qarnayn dans la sourate 18 la caverne).

Ya'juj et Ma'juj sont les termes coraniques

Ajja en arabe c'est allumer un feu, ya'juj c'est celui qui allume le feu
Ma' en arabe veut dire Eau, et donc Ma'juj c'est éteindre le feu

Ya'juj et Ma'juj dans notre monde actuel c'est LES USA et LA RUSSIE et la Bipolarité dans le monde
Les Usa et l'Otan qui créent des troubles, allument des fitna et les russes qui prétendent résoudre ces Fitna

wa salam ala man itaba3a el houda

bonjour,

Ta conclusion est porteur de justice, seulement, il faut analyser la bible en ce sens.
Je te propose de faire un tableau avec péchés commis et punition en conséquence.
même chose avec bien réalisé et récompense en conséquence.
Attention je dis bien consequence pour les AUTEURS des actes bien ou mal. Non pas une retombée sur tierce personne. Tu remarquera que c est surtout les autres qui portent les péchés des personnages bibliques (cité au préalable notamment leur progéniture) ou dans le cadre du bien, c est encore les autres qui en tire bénéfice contre maltraitance (cf Jean Baptiste ou Jesus).

Relancer contre moi ce que j'ai déjà dit de toi à savoir une analyse partiale des ecritures c'est tout ce que tu as trouvé ?

Si tu n'es pas capable de prendre du recul et de comprendre que chaque religion à sa logique propre et que ce qui est normal chez l'une est un pêché chez l'autre je ne peux pas grand chose pour toi.

Les personnages biblique ont tous pour but de montrer les faiblesses humaines et ma manière dont Dieu les puni ou les pardonne en fonction de leur foi et de leur repentir.
De Adam à Paul.

Je veux bien ta réponse concernant le mur de cuivre

Salam, sachant que je suis égaré donc mon avis peut etre juste comme peut etre non

Les peuples du moyen orient (Iraq et Syrie surtout) c'est eux les concernés et chez eux étaient les Prophetes
Noé et Abraham sont d'Iraq et aprés s'est passé à l'autre coté, des prophetes israelites étaient globalement laba
au maximum ils sont arrivé en egype et de l'autre coté en perse... comme darius qui est sauveur Israelite

Ces peuples étaient séparés de ceux du nord par une bannière
Bayn saddayn (entre les deux barrages) = Mer Noire et Mer Caspienne
Et entre eux, il y'avait des chaines montagneuses, dhoul qarnain avait dit je ferai un Radm, il les a détruit
et a fait que les peuples du Nord de ces chaines ne deferlent pas sur les moyens orientaux

A l'époque Mohammedienne, ils ont commencé à revenir et le Sionisme est devenu leurs religion, wa salam

@ElynAdil, @Mou3allim,

Voici les versets intéressants à propos de Gog et Magog (sourate 21, verset 95 à 97) :

« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

Donc les gog et magog seraient bloqués par le mur de cuivre jusqu'au jour où Allah pulvérisera le mur (au jour de la ressurection).

@ElynAdil, @Mou3allim,

Voici les versets intéressants à propos de Gog et Magog (sourate 21, verset 95 à 97) :

« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

Donc les gog et magog seraient bloqués par le mur de cuivre jusqu'au jour où Allah pulvérisera le mur (au jour de la ressurection).

Mohammed pbsl s'est reveillé un jour affolé car il a vu un songe un grand evenement
celui qui l'a vu lui a dit qu'estce t'as? il a dit aujourd'hui, un trou comme ça s'est fait dans la barrière
et il a parlé de ya'juj et ma'juj (les gens qui progressent en allumant une fitna et éteignant la meme fitna)

c'est les khazars et ils sont partout actuellement, et leurs systeme est actuellement les Usa (allument un feu) les Russes (éteignent le feu), cette Bi polarité leurs permet de survivre chacun et avoir des interet en ainsi de suite

C'est chez le cheikh imran hossein que t'as vu ça ?

Aurais tu un lien de vidéo youtube ?
Mohammed pbsl s'est reveillé un jour affolé car il a vu un songe un grand evenement
celui qui l'a vu lui a dit qu'estce t'as? il a dit aujourd'hui, un trou comme ça s'est fait dans la barrière
et il a parlé de ya'juj et ma'juj (les gens qui progressent en allumant une fitna et éteignant la meme fitna)

c'est les khazars et ils sont partout actuellement, et leurs systeme est actuellement les Usa (allument un feu) les Russes (éteignent le feu), cette Bi polarité leurs permet de survivre chacun et avoir des interet en ainsi de suite

bonjour,

Ta conclusion est porteur de justice, seulement, il faut analyser la bible en ce sens.
Je te propose de faire un tableau avec péchés commis et punition en conséquence.
même chose avec bien réalisé et récompense en conséquence.
Attention je dis bien consequence pour les AUTEURS des actes bien ou mal. Non pas une retombée sur tierce personne. Tu remarquera que c est surtout les autres qui portent les péchés des personnages bibliques (cité au préalable notamment leur progéniture) ou dans le cadre du bien, c est encore les autres qui en tire bénéfice contre maltraitance (cf Jean Baptiste ou Jesus).
Et alors ?
Ne sais tu pas que c'est après la mort que chacun reçoit ce qui mérite.

Femme de peu de foi que tu es. Finalement tu es très matérialiste.
La spiritualité de l'ensemble t'echappe.

Croire c'est avant tout faire preuve d'abnégation.

Je viens de relire, la sourate de la caverne et les versets cité ci dessous.
Ce que je comprend :
des habitants se plaignent des destruction causée par yajouj et majouj sur leur terre. Il demande à Dhul Qurnaym de leur construire une barrière. Aussi, les montagnes avances.
Pour moi yajouj et majouj sont les phenomenes des marée et du séisme (ébullition volcanique) dont l intercation provoque le tsunami.
Les montagnes qui avancent signifie que la terre s affaisse sous l activité volcanique.
ils ont donc demandé un barrage qui les protegera des tsunamis. ainsi canaliser les vagues qui leur cause autant de destruction.
Mais viendra un jour où le niveau de la mer sera celle du barrage, possible que ce soit le barrage qui s affaisse sous ses fondations, ce jour la, le barrage ne remplirai plus sa fonction, et les flots se deverseront sur la ville jusqu'alors protégée.

@ElynAdil, @Mou3allim,

Je viens de relire, la sourate de la caverne et les versets cité ci dessous.
Ce que je comprend :
des habitants se plaignent des destruction causée par yajouj et majouj sur leur terre. Il demande à Dhul Qurnaym de leur construire une barrière. Aussi, les montagnes avances.
Pour moi yajouj et majouj sont les phenomenes des marée et du séisme (ébullition volcanique) dont l intercation provoque le tsunami.
Les montagnes qui avancent signifie que la terre s affaisse sous l activité volcanique.
ils ont donc demandé un barrage qui les protegera des tsunamis. ainsi canaliser les vagues qui leur cause autant de destruction.
Mais viendra un jour où le niveau de la mer sera celle du barrage, possible que ce soit le barrage qui s affaisse sous ses fondations, ce jour la, le barrage ne remplirai plus sa fonction, et les flots se deverseront sur la ville jusqu'alors protégée.
Merci pour ta réponse, est-ce que tu sais lire l'arabe :) ?

Dernière édition:
Ya'juj et Ma'juj sont les termes coraniques

Ajja en arabe c'est allumer un feu, ya'juj c'est celui qui allume le feu
Ma' en arabe veut dire Eau, et donc Ma'juj c'est éteindre le feu

Ya'juj et Ma'juj dans notre monde actuel c'est LES USA et LA RUSSIE et la Bipolarité dans le monde
Les Usa et l'Otan qui créent des troubles, allument des fitna et les russes qui prétendent résoudre ces Fitna

wa salam ala man itaba3a el houda
Salam,

C'est pas très cohérant ce que tu dis...

On sait tous ce qu'est le "feu" dans le jargon coranique...

Donc si ya'juj est celui qui allume le feu, celui qui l'éteint forcément serait un bienfaiteur.

Hors dans le coran c'est clair : ya'juj et ma'juj sont tout deux des semeurs de pagailles.

Ou alors... ma /eau juj/feu... ma'juj pourrait désigner non pas une personne qui éteint le feu mais qui potentiellement est apte à l'eteindre ( eau ) mais laisse quand meme le feu embraser les choses.

Parce que dans la logique des éléments, eau et feu s'oppose. .. Si le feu est le mal, l'eau est donc opposée... mais dans le texte sourate caverne on voit clairement que les deux ( ya'juj/ma'juj) sont mauvais.

Salam,

je ne suis pas arabophone et je suis débutante en langue arabe.
L essentiel est quˋ Allah guide qui Il veut, si je peux répondre, je le ferai sinon d autres se joindront à nous inchallah.
Ok, qu'Allah te facilite.

Les gog et les magog sont des êtres humains parce que Allah les a qualifié de "moufsidoun" dans le coran, càd de corrupteurs. Mais c'est de la faute de la traduction française qui a utilisé le mot "désordre".

amine,
et merci pour la traduction,
donc moufsidoun n est utilisé que pour qualifier un trouble occasionné par l humain ?

Les gog et les magog sont des êtres humains parce que Allah les a qualifié de "moufsidoun" dans le coran, càd de corrupteurs. Mais c'est de la faute de la traduction française qui a utilisé le mot "désordre".

Salam,

Ben voilà, tu l'as la signification de yajuj et Majuj.

Ce sont les corrompu et corrupteur, des gens du feu.

La corruption prend forme par la transgression de loi bien définis et délimitant une barrière à ne pas outrepasser pour le bien d'autrui. Elle est la, la barrière demander à ce peuples subissant l'oppression de ces gens là. Ces gens réclament une justice, des lois les protégeant.

Dul qarnain justement à reçu pouvoir.. Et il jugeait selon les endroits où il passait ( relire depuis le début ).

Dans le texte à un moment il est expliquer qu'il mettait des bloc de fer ( si je me goure pas )... traduit par zabur ( un truc du genre ) et za ba ra en tartillant les occurrences renvoi à quoi? Aux lois ailleurs...

Le coran est un livre vivant, il traite de problème qui sont toujours et seront toujours d'actualité.

S
amine,
et merci pour la traduction,
donc moufsidoun n est utilisé que pour qualifier un trouble occasionné par l humain ?
Salam elyna,

Pour te facilité, les mots partageant la même racine ici :

v.
فَسَدَ : s'écarter du bon sens / être troublé, trembler, vaciller / pourrir, se gâter, se putréfier
فَسَّدَ : dépraver, pervertir les mœurs
فَاسَدَ : maltraiter les gens
أَفْسَدَ : ruiner, altérer, corrompre, délabrer, détériorer, détruire, dévaster, endommager, gâcher, saboter / décomposer, gâter, moisir, putréfier / bigorner, déjouer
أَفْسَدَ : ruiner, corrompre, délabrer, détériorer, détruire, dévaster, ravager, saboter, briser, saccager

n.
فَسَاد : putréfaction, gangrène / fausseté / dégât, dommage
مُفْسِد : corrupteur, dénaturant, gâcheur, altérant, viciateur / calomniateur, dénonciateur, informateur, rapporteur, délateur
مَفْسَدَة : fléau / dommage, dégâts

adj. / adv.
فاسِد : abîmé, corrompu, éventé, putride, vicié, vicieux / nul / fétide, perverti
فَسِيد : abîmé, corrompu, vicié, vicieux / faux

C'est clair et net que ça fait référence à l'homme.

Salam Mitouns,

Merci pour l aide

c est clair que cela peut faire référence à l homme mais pas essentiellement quand on regarde toutes les occurences, ca peut très bien être une catastrophe naturelle.
Les paraboles ne sont en réalité pas que des paraboles.

Cela dit j aprouve ton sens de la métaphore.
Et comme je t ai toujours dit le Coran a un sens littéraire et dans le même temps un sens spirituel.

S

Salam elyna,

Pour te facilité, les mots partageant la même racine ici :

v.
فَسَدَ : s'écarter du bon sens / être troublé, trembler, vaciller / pourrir, se gâter, se putréfier
فَسَّدَ : dépraver, pervertir les mœurs
فَاسَدَ : maltraiter les gens
أَفْسَدَ : ruiner, altérer, corrompre, délabrer, détériorer, détruire, dévaster, endommager, gâcher, saboter / décomposer, gâter, moisir, putréfier / bigorner, déjouer
أَفْسَدَ : ruiner, corrompre, délabrer, détériorer, détruire, dévaster, ravager, saboter, briser, saccager

n.
فَسَاد : putréfaction, gangrène / fausseté / dégât, dommage
مُفْسِد : corrupteur, dénaturant, gâcheur, altérant, viciateur / calomniateur, dénonciateur, informateur, rapporteur, délateur
مَفْسَدَة : fléau / dommage, dégâts

adj. / adv.
فاسِد : abîmé, corrompu, éventé, putride, vicié, vicieux / nul / fétide, perverti
فَسِيد : abîmé, corrompu, vicié, vicieux / faux

C'est clair et net que ça fait référence à l'homme.

Dernière édition:
Retour