Jésus n'a pas écrit l'évangile!

Je cite Cyril d'Alexandrie :

« Nous professons
que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, est vrai Dieu et vrai homme, composé d’un corps et d’une âme raisonnable ;
qu’il a été engendré du Père avant tous les temps pour ce qui concerne la divinité, et, pour ce qui concerne son humanité, qu’il est né d’une Vierge à la fin des temps pour nous et notre salut ;
qu’il est de même substance que le Père pour ce qui concerne la divinité, et de même substance que nous pour ce qui concerne l’humanité, car les deux natures sont unies l’une à l’autre. Aussi ne reconnaissons-nous qu’un seul Christ, un seul Seigneur, un seul Fils.
À cause de cette union, qui est exempte de tout mélange, nous reconnaissons également que la sainte Vierge est mère de Dieu, parce que Dieu, le Logos, devenu chair et homme, s’est adjoint, à partir de la conception, le temple (l’humanité) qu’il a pris d’elle (de la Vierge). »
Isaïe 7, 14 : « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel. »

Ce texte a été mal traduit et a une autre signification. Tout comme le dogme catholique de l'immaculée conception
qui est une invention.
Helvidio a été combattu par Jérôme de Stridon . De toute façon le problème ailleurs .
J'ai déjà dit que le Créateur veut des hommes libres . Il faut voir le logos de Philon d'Alexandrie .
 
Serieux je vais pas faire un cours sur l'évolution.
si tu ne veux pas je le ferais volontiers mais je suis sûre que tu ne le prendra pas au seieux
De poussière, De boue , De boue collante, D’une argile crissante, D’une boue malléable et D’une argile sonnante
il a ete creer en six phases

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie
Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).
 
si tu ne veux pas je le ferais volontiers mais je suis sûre que tu ne le prendra pas au seieux
De poussière, De boue , De boue collante, D’une argile crissante, D’une boue malléable et D’une argile sonnante
il a ete creer en six phases

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie
Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

Tu confonds deux concepts
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
si tu ne veux pas je le ferais volontiers mais je suis sûre que tu ne le prendra pas au seieux
De poussière, De boue , De boue collante, D’une argile crissante, D’une boue malléable et D’une argile sonnante
il a ete creer en six phases

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie
Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).
Il serait intéressant que tu nous expliques comment l'Homme est passé d'un composé d'argile sonnante (matière inerte) à une composition de tissus sanguins (matière vivante).
 
Il serait intéressant que tu nous expliques comment l'Homme est passé d'un composé d'argile sonnante (matière inerte) à une composition de tissus sanguins (matière vivante).
salam cher darth
une petite question:La matière "inerte" est elle oui ou non capable de produire de la matière "vivante" ? et elle même la conscience, les rêves, les concepts, etc...?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam cher darth
une petite question:La matière "inerte" est elle oui ou non capable de produire de la matière "vivante" ? et elle même la conscience, les rêves, les concepts, etc...?
Salam elmakoudi,

Tu ne réponds pas à la question là. Tu disais que Dieu avait parachevé l'Homme en un être fait de matière inerte. Or, nous sommes constitués de matière vivante; je te repose donc la question: comment expliques-tu cela?

De manière bien plus large, les scientifiques émettent des hypothèses et des théories quant à l'origine du vivant terrestre (l'inerte qui serait capable de produire du vivant). Il s'avère –quand on les écoute– que des facteurs extra-terrestres à notre Terre primitive stérile à ses débuts furent nécessaires à l'apparition de la vie. Un processus qui prit des centaines de millions d'années; un laps de temps infiniment plus long que l'histoire –bien terrestre, elle– des hominidés dont nous sommes issus.
 
Salam elmakoudi,

Tu ne réponds pas à la question là. Tu disais que Dieu avait parachevé l'Homme en un être fait de matière inerte. Or, nous sommes constitués de matière vivante; je te repose donc la question: comment expliques-tu cela?

De manière bien plus large, les scientifiques émettent des hypothèses et des théories quant à l'origine du vivant terrestre (l'inerte qui serait capable de produire du vivant). Il s'avère –quand on les écoute– que des facteurs extra-terrestres à notre Terre primitive stérile à ses débuts furent nécessaires à l'apparition de la vie. Un processus qui prit des centaines de millions d'années; un laps de temps infiniment plus long que l'histoire –bien terrestre, elle– des hominidés dont nous sommes issus.
salam darth
le mot magique qui est le verbe {notre dieu a dit sois et c'est ainsi}et tu n'a pas repondu a ma question pour m'eclairer d'avantage
:La matière "inerte" est elle oui ou non capable de produire de la matière "vivante" ? et elle même la conscience, les rêves, les concepts, etc...?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
en suivant ta logique peux tu me dire comment ils ont creees
n'etaient-ils pas des verbes?


Adam et Eve , mon cher ELMAKOUDI, ont été créés homme et femme "à la ressemblace de YHWH", par la création en eux d'une âme consciente, capable d'aimer et destinée à l'éternité, création d'une âme sur un corps déjà existant par l'évolution des Primates ....
 
Adam et Eve , mon cher ELMAKOUDI, ont été créés homme et femme "à la ressemblace de YHWH", par la création en eux d'une âme consciente, capable d'aimer et destinée à l'éternité, création d'une âme sur un corps déjà existant par l'évolution des Primates ....
salam mon cher frere Franc
Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Nordia à dit:
Donc ou se trouve l’évangile de jésus ?

cest sa parole ca se passe a loral

cest quand meme connu quil na pas zcrits LES evangiles

le niveau culturel de certains ca fait peur


Etymologie du mot "évangile" ! Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »).

Il s'agit de la Bonne Nouvelle de notre salut après notre mort annoncée par Jésus .
 
si tu ne veux pas je le ferais volontiers mais je suis sûre que tu ne le prendra pas au seieux
De poussière, De boue , De boue collante, D’une argile crissante, D’une boue malléable et D’une argile sonnante
il a ete creer en six phases

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie
Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).
Mais le corps physique ne suffit pas
 
Il serait intéressant que tu nous expliques comment l'Homme est passé d'un composé d'argile sonnante (matière inerte) à une composition de tissus sanguins (matière vivante).
Le Créateur est tout puissant donc pas difficile pour lui "d'animer la matière" .
Comment fait on pour rendre quelque chose de vivant ? Il ne suffit pas de combiner des éléments pour activer
une "matière" . Les anciens Chaldéens le racontent aussi .
 
7 Et le SEIGNEUR Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2)
Essaye d'approfondir .

Définis moi l'âme s'il-te-plait ? Et apporte moi des preuves indiscutables de son existence, par la même occasion.

Je parle évidemment de preuves tangibles, pas de rhétoriques. Je veux voir, entendre, sentir une âme.
 
Définis moi l'âme s'il-te-plait ? Et apporte moi des preuves indiscutables de son existence, par la même occasion.

Je parle évidemment de preuves tangibles, pas de rhétoriques. Je veux voir, entendre, sentir une âme.
Tu as déjà vu des eeg et ecg plats et qui soudain se remettent à osciller ?
 
On peut faire un électrochoc à condition que le temps écoulé ne soit pas trop long
mais si ce temps devient long avec une respiration nulle et qu'il revient ?
Cliniquement mort veut bien dire mort .C'est à dire pour être cru bon pour le cimetière
ou le corps retournera en poussière . Comme lorsqu'on fait une crémation .
 
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/mort clinique
la mort clinique

1) la mort clinique. C'est la constatation par un médecin des premiers signes d'apparition de la mort. Il constate d'abord la disparition du regard, devenu fixe, avec la dilation da la pupille, qui devient ovale On peut parler de mort respiratoire que le médecin cherchait aux siècles derniers en mettant un miroir sur la bouche du patient pour voir s'il y avait ou non formation de buée. Puis vient la mort cardiaque par arrêt du coeur sans qu'on ait réussi à le faire battre à nouveau (massage, choc électrique, défibrilateur ...). Le médecin pratique des tests : à la fluorescéine d'Icard (1948), à l'H²S avec un papier qui noircit par élimination du soufre, ou à l'éther qui lors d'une piqure intramusculaire ressort en jet en cas de mort (1958).

http://www.europsy.org/ceemi/defmort.html

Mais comme je l'ai écrit une personne peut revenir après un certain temps . ( après une balade par exemple )
Les anciens parlaient de transport . Quel est donc ce véhicule ?
 
remake, arrête de nous sortir des tests qui datent du siècle dernier et que plus personne ne pratique..réactualise tes sources.
Bon, mais tout ça pour dire quoi, au fait?
Au départ il y a un calibrage . Regardez bien les chromosomes .

car au même temps que vous en mangerez vous mourrez très-certainement. (Genèse 2)
**
28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l’âme et le corps dans la géhenne.
 
Haut