Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Exactement,

Il existe un unique Dieu. Dieu de tout le monde y compris Aisa 3alayhi assalam,

De plus, une bonne nouvelle. Aisa n'est pas encore mort.

Et finira par revenir... Et vous dira qu'il est musulman.

Puis il finira par mourir comme tous les êtres humains après avoir tué "Al Massir Adajal"!

Salaam,

Quelqu'un qui a connu Dieu affirmerait qu'il fait partie d'une religion? C'est un non-sens.
Quand quelqu'un connait Dieu en "personne", j'ose croire que les religions sont puériles et inutiles à ses yeux.
Encore une foi, la religion est une création humaine pour honorer le Divin. La meilleure preuve est la divergence et la variété des religions et sectes.

salam,

n'attends pas après moi... Il suffit de lire les évangiles. ;)
Si j'en est dejà lu tant de fois mais... mais dans sa parole au Jesus n'a jamais prononcé ce mot là, c'est pour celà que je vous ai cité: 84 foils qu'il utilise "le FILS DE L'HOMME", et 5 à 6 fois "FILS de DIEU" mais nul part pour le mot DIEU ou adore moi
Salaam

Si j'en est dejà lu tant de fois mais... mais dans sa parole au Jesus n'a jamais prononcé ce mot là, c'est pour celà que je vous ai cité: 84 foils qu'il utilise "le FILS DE L'HOMME", et 5 à 6 fois "FILS de DIEU" mais nul part pour le mot DIEU ou adore moi
Salaam

je sais bien...

je crois qu'il ne pouvait pas le dire, car l'enveloppe physique n'était évidemment pas divine. Mais par contre, il a maintes fois dit que ce que je Père savai ou faisait, lui aussi le savait ou faisait.
C'est évidemment de la spéculation. C'est passionnant!

salam

karasax a dit:
jhn:17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Dans Jn 17:3 Jesus viens te le dire le veritable et seul vrai Dieu et Jean dans son chapitre ne fait que le repéter. n'essayer pas de jouer avec les phases!

Pas du tout, Karasax.
En Jn.17,*,ce sont les Paroles mêmes de Jésus, et en :
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Il s’agit là de l’explicitation de cette phrase de Jésus, donnée par le témoin Jean, après la résurrection de Jésus.Et le texte est clair : *.........Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.*"

Tu comprendras donc que les Chrétiens qui lisent le nouveau Testament, ont compris la vraie nature de Jésus.

karasax a dit:
MATT
12.28 Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 ...Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Il n'est pas necessaire de cacher dans un metaphore la 1er et le plus grand de tous les commandement. Tous le monde peut comprende cette phrase sans IMAGINER.

JHN
12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Vous avez dejà oublier que Dieu à dit : JE METTRAIS MES PAROLES DANS SA BOUCHE
[/QUOTE]

EXACT ! Et Jésus, qui prononce ces phrases, est la Parole de ce DIEU UNIQUE (*kalimatuhu«*)...

karasax a dit:
Thomas lui repondit", c'est claire c'est d'après Thomas et vous que Jesus est Dieu, je suis d'accord, mais ou il est d'après Dieu ou Jesus.?!

J’ai déjà répondu à cette objection dans mon post #487.
Je te rappelle :

Jésus a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité.
Et tout cet ensemble de faits, de comportements et de paroles, sans oublier les témoignages des premiers Chrétiens ,prouvent aisément que les Chrétiens croient à une réalité qui a été comprise dès les débuts d Christianisme...

Amicalement.

je sais bien...

je crois qu'il ne pouvait pas le dire, car l'enveloppe physique n'était évidemment pas divine. Mais par contre, il a maintes fois dit que ce que je Père savai ou faisait, lui aussi le savait ou faisait.
C'est évidemment de la spéculation. C'est passionnant!

salam

Mar
13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

JHN
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est votre parole contre celle de Jesus

Salaam

Pas du tout, Karasax.
En Jn.17,*,ce sont les Paroles mêmes de Jésus, et en :
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Vous ne voyez pas que c'est un peu marrant Frank
Je vient de vous donner la parole pure de Jesus, et vous vennez de me traduire en contraire avec la parole de Jean, est-ce qu LE DISCIPLE PEUT ETRE PLUS QUE LE MAITRE, pourqoui tu ne m'explique pas avec celle de Jesus, j'ai dejà eu d'autre explication avec un Pasteur (chretien) secte apocalypse que Celui-ci s'accorde avec Dieu mais pas avec Jesus,
c'est pour celà que que je veut pas être meller dans autre parole que Dieu et Jesus,
J'espère que vous me suivez

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Il n'a pas dit MOI.

Jesus dit que c'est Dieu qui est veritable et Seul Dieu et Jean Dit que c'est Jesus qui est veritable et Seul Dieu.
C'est Jean qui a menti ou c'est vous qui avez mal compris.

Je prefère rester avec la phrase de Jésus parce que seul Jesus contrer ce qu"il a dit, mais c'est pas le cas

Tu comprendras donc que les Chrétiens qui lisent le nouveau Testament, ont compris la vraie nature de Jésus.
On oubliant la vraie nature de Dieu

Jésus a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité.
Et tout cet ensemble de faits, de comportements et de paroles, sans oublier les témoignages des premiers Chrétiens ,prouvent aisément que les Chrétiens croient à une réalité qui a été comprise dès les débuts d Christianisme...
Amicalement.

JHN
12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Vous avez dejà oublier que Dieu à dit : JE METTRAIS MES PAROLES DANS SA BOUCHE

Résurrection, comme Jonas?
Matt
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Amicalement

Je suis consterné... Je vois ici des gens qui se prétendent soumis à Dieu et que font ils ? Ils s'affrontent dans une joute rhétorique grossière. Etes-vous théologiens ?

Chacun tire Dieu vers sa petite communauté, revendique la Vérité pour soi. Est-ce ainsi que vous vous respectez et vous aimez les uns-les-autres par delà les différences ? Dieu (ou quel que soit le nom qu'on donne à ce Principe ontologique) est le tout, le JE SUIS, l'Etre par excellence, toute chose participe du tout, comment pourrait il exister un unique chemin pour l'approcher ? "chrétiens", "musulmans", "juifs" vous avez une bien piètre image de Dieu. Avec un regard libéré des concepts égotiques, on peut toucher Dieu en regardant un brin d'herbe. Chacun de nous procède de Lui, il suffit de se toucher réellement soi-même pour apercevoir Dieu.

Vous êtes tous accrochés à un dogme, dont les textes sont constamment soumis au regard de celui que les lis, à disserter sur les interprétations possibles de chaque terme pour servir sa propre petite croyance et au passage, vous oubliez consciencieusement Dieu.

Le dogme n'est qu'un chemin pour parvenir à effleurer Dieu, il n'est pas une finalité en soi. Dieu est tout, partout et en aucun cas enfermé dans un livre, dans un autre ou encore dans un bout de phrase soumis au regard.

Hormis les approximations habituelles, y a t-il ici qq'un parmi les humains capable de dire ce qu'est un "dieu" ? C'est un concept au delà du concept, au-delà de l'homme, voilà pourquoi l'homme est homme et Dieu est Dieu. Comment pourrait on bien répondre à cette question... Je vois mal comment on pourrait s'imaginer avoir un cerveau qui nous permette de saisir la divinité tel que Dieu peut seul le faire. Nous sommes de simples hommes !

Une question plus abordable serait de savoir si l'homme a magnifié Jésus ou non. Mais là, il faudrait des historiens, des anthropologues, des théologiens... pas des gens dont l'appartenance à un culte interdit toute objectivité et dont on connaît ce qu'ils vont nous dire avant même qu'ils ne s'expriment. Quoiqu'il en soit, si chacun continue à rester dans sa petite communauté, il est évident que cette discussion ne peut avancer, d'ailleurs, elle n'avance pas, globalement, je vois des gens essentiellement soucieux d'avoir raison aux dépends des autres.

Pour ma part, je ne comprends pas la divinité de Jésus comme un statut ou qq chose de linéaire, j'entends plutôt que nous procédons tous de Dieu, nous sommes tous en Dieu, et qu'en se touchant soi-même, on va nécessairement effleurer le divin. Autrement dit, nous avons tous qq chose de divin en nous, nous sommes marqués par la susbtance de Dieu. Comment pourrait il en être autrement si nous sommes bel et bien des "créatures" de Dieu ?

Jésus a accédé au divin en lui, comme tous les prophètes ou gens éveillés à leur nature profonde. Si chacun ouvre suffisamment l'oeil, il peut reconnaître Dieu en tout et Le louer à chaque seconde où son regard se porte sur qq chose, pas uniquement 5 fois par jour. Le culte est un chemin (il y en a nécessairement d'autres Dieu étant partout), pas une prison.

Selon une lecture moins littérale des Textes, la Trinité représente 3 faces fondamentales d'un même Etre indivis, Dieu reste Un.

Mais j'imagine que ce post va rester dans l'ombre tout comme l'autre étant donné qu'il est question de spiritualité et non plus de culte ou encore de "l'opposition" dogmatique. C'est pourtant intéressant d'évoquer Dieu parfois plutôt que la forme exclusive sous laquelle on peut L'adorer non ?

Vous ne voyez pas que c'est un peu marrant Frank
Je vient de vous donner la parole pure de Jesus, et vous vennez de me traduire en contraire avec la parole de Jean, est-ce qu LE DISCIPLE PEUT ETRE PLUS QUE LE MAITRE, pourqoui tu ne m'explique pas avec celle de Jesus, j'ai dejà eu d'autre explication avec un Pasteur (chretien) secte apocalypse que Celui-ci s'accorde avec Dieu mais pas avec Jesus,
c'est pour celà que que je veut pas être meller dans autre parole que Dieu et Jesus,
J'espère que vous me suivez

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Il n'a pas dit MOI.

Jesus dit que c'est Dieu qui est veritable et Seul Dieu et Jean Dit que c'est Jesus qui est veritable et Seul Dieu.
C'est Jean qui a menti ou c'est vous qui avez mal compris.

Cher Karasax, Jean n'a pas menti, et c'est toi qui as mal compris, me semble-t-il, tout du moins !

Car, si Jean s'est permis d'expliciter la Parole de Jésus, donc la Parole de DIEU, selon lui, et selon les Chrétiens, c'est qu'il avait fini par comprendre, et cela après la résurection de Jésus que celui-ci était la Parole même de DIEU incarnée, et que donc il était vraiment DIEU...

Et pourquoi cette audace de Jean ?

Parce que Jésus, tout au long de sa vie, l'avait laissé entendre, mais qu'il ne l'avait compris qu'après sa résurection ..

Je vais te donner un seul exemple : Parole de Jésus citée par Jean :

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Médite sur ce verset, cher Karasax, médite ...

Amicalement.

Mar
13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

JHN

C'est votre parole contre celle de Jesus

Salaam

juste un peu avant ton verset:
Évangile de Yeshoua selon Jean a dit:
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

De toute façon, Yeshoua n'était pas "un" Dieu. Cette théorie des dieux multiples tient du fantasme de certains musulmans et juifs pour discréditer le christianisme. Je trouve irritant de voir que des non-chrétiens décident pour les chrétiens qu'ils sont polythéistes ou associateurs ou idolâtres.
Les chrétiens sont monothéistes et croient au même dieu que celui d'Abraham, Moïse etc.
Pour un chrétien, Yeshoua est le chemin vers Dieu. La Bible affirme qu'il est la Parole (le Verbe) et Il était depuis le début.
Maintenant, on peut toujours ergoter, ça ne changera rien.
Yeshoua "totalement" Dieu? non, car il était aussi un humain.
Tout n'est pas blanc ou noir.

De toute façon, Yeshoua n'était pas "un" Dieu. Cette théorie des dieux multiples tient du fantasme de certains musulmans et juifs pour discréditer le christianisme. Je trouve irritant de voir que des non-chrétiens décident pour les chrétiens qu'ils sont polythéistes ou associateurs ou idolâtres.
Les chrétiens sont monothéistes et croient au même dieu que celui d'Abraham, Moïse etc.
Pour un chrétien, Yeshoua est le chemin vers Dieu. La Bible affirme qu'il est la Parole (le Verbe) et Il était depuis le début.

Jésus (dans le christianisme) ne se réduit pas au personnage qui a passé une trentaine d'années sur terre. Il existe en tant que "partie" de Dieu de toute éternité. Il n'était à la fois humain et divin que pendant son court séjour terrestre, lors de son incarnation.
A sa résurrection il a repris sa place dans la Trinité.

Jésus (dans le christianisme) ne se réduit pas au personnage qui a passé une trentaine d'années sur terre. Il existe en tant que "partie" de Dieu de toute éternité. Il n'était à la fois humain et divin que pendant son court séjour terrestre, lors de son incarnation.
A sa résurrection il a repris sa place dans la Trinité.

Si on veut... Toutefois, je persiste à croire que Yeshoua n'est que l'enveloppe corporelle. La Trinité serait le Père, le Fils (le verbe) et le Saint-Esprit. Encore, le mot trinité est erroné, car ça suggère 3 entités.
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé non plus de meilleur terme.
Mais Le Père est le Tout. Le Fils (Parole ou Verbe) est la force "enseignante" de Dieu (logos) et le Saint-Esprit est la force "qui habite".
Mais je ne suis moi-même pas satisfait de cette explication :D
Peut-être que je n'ai pas assez dormi. ;)

Cher Karasax, Jean n'a pas menti, et c'est toi qui as mal compris, me semble-t-il, tout du moins !

Car, si Jean s'est permis d'expliciter la Parole de Jésus, donc la Parole de DIEU, selon lui, et selon les Chrétiens, c'est qu'il avait fini par comprendre, et cela après la résurection de Jésus que celui-ci était la Parole même de DIEU incarnée, et que donc il était vraiment DIEU...

Et pourquoi cette audace de Jean ?

Parce que Jésus, tout au long de sa vie, l'avait laissé entendre, mais qu'il ne l'avait compris qu'après sa résurection ..

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Amicalement.
Médite sur ce verset, .cher Franc_Lazur,. médite ...

Si on veut... Toutefois, je persiste à croire que Yeshoua n'est que l'enveloppe corporelle. La Trinité serait le Père, le Fils (le verbe) et le Saint-Esprit. Encore, le mot trinité est erroné, car ça suggère 3 entités.
Mais Le Père est le Tout. Le Fils (Parole ou Verbe) est la force "enseignante" de Dieu (logos) et le Saint-Esprit est la force "qui habite".

Je la trouve assez correcte.
Je préfère quand même en rester aux textes du NT, qui présentent Jésus comme un homme et comme un être divin. Est-il un dieu ou Dieu lui-même comme l'affirme le dogme de la trinité? Je dois avouer que cela m'est indifférent puisque je ne suis pas chrétien, mais déiste comme toi.

Je préfère quand même en rester aux textes du NT, qui présentent Jésus comme un homme et comme un être divin. Est-il un dieu ou Dieu lui-même comme l'affirme le dogme de la trinité? Je dois avouer que cela m'est indifférent puisque je ne suis pas chrétien, mais déiste comme toi.

je suis déiste? après tout, pourquoi pas. Mais alors un déiste "abrahamique" ;)

salam

dis moi stp c'est quoi un déiste ?

Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu[1] et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme. La relation de l'homme avec Dieu est directe (notamment par la prière spontanée ou la réflexion). Le Déisme prône une "religion naturelle" qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière.

Contrairement au déisme tel que défini, je crois à la tradition du Dieu abrahamique.

Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu[1] et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme. La relation de l'homme avec Dieu est directe (notamment par la prière spontanée ou la réflexion). Le Déisme prône une "religion naturelle" qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière.

Contrairement au déisme tel que défini, je crois à la tradition du Dieu abrahamique.
merci

je peut me considerer comme un déisme,par la prière spontanée, la réflexion,l'expérience individuelle je me découvre ....;)

pour moi il y a pas de barrières,c'est avec dieu ! ( dieu createur le sage compatisent)

C'est ce que je pense aussi. La religion est une interprétation d'un ou des Messages. Vu la variété des religions, il est difficile d'établir laquelle a la bonne interprétation, si toutefois une religion a la bonne interprétation.

C'est ce que je pense aussi. La religion est une interprétation d'un ou des Messages. Vu la variété des religions, il est difficile d'établir laquelle a la bonne interprétation, si toutefois une religion a la bonne interprétation.

Salam

Je nuancerais. Religion et interprétation sont deux choses différentes. Je dirais que la religion est une expression de la vérité, l'interprétation étant tout le travail consistant à comprendre cette vérité et à la reformuler en fonction des données de chaque contexte.

Bonjour Sinear,

Salam

Je nuancerais. Religion et interprétation sont deux choses différentes. Je dirais que la religion est une expression de la vérité, l'interprétation étant tout le travail consistant à comprendre cette vérité et à la reformuler en fonction des données de chaque contexte.

D'où l'importance de l'herméneutique. Toutefois et sans vouloir entrer dans un débat épistémologique, cette discipline, aussi sérieuse et capitale soit elle, est une approche s'appuyant aussi sur l'extrapolation (au sens noble) quant aux informations manquantes, pour les besoins de la reconstitution contextuelle.

De fait, ces déductions contiennent en elles-mêmes une part approximative, hypothétique, probable. Tout au plus, l'herméneutique permet elle d'approcher le message plus que ne l'autorise la lecture littérale, ce qui est en soit formidable, d'ici à dire qu'elle permet de comprendre, de restituer le sens vrai de l'ensemble tel qu'il a été livré en des temps jadis, de le reformuler, nous n'avons aucune certitude à proprement parler.

Amicalement.

J'ai médité...Et toi ???
Ho oui le fils,a surpasse le péré,est devenu le regenerateur du dernier jour,

se lui qui est attire part le péré,se ra ressusciterai part le fils, sais le paradox du non savoir,Qui est qui?

Qamicalement bien a toi ! :rouge:

6.60
....Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Enfin un parole de Jesus au style Directe, mais c'est pas trop tôt!
Jean 5:19:Le Fils ne peut rien faire sans le Père..
5:30:Je ne peut rien faire de moi même...
Jesus ne peut pas ressusciter personne sans l'aide de Dieu parcequ'il n'est pas Dieu,il doit le faire comme Dieu lui a ordonné de faire.

Amicalement.
Donc, ça ne veut pas encore dire qu'Il est Dieu!
Ehh! mon Cher Frank "..Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a personne de bon, seulement un, c‘est Dieu.." Mat 19:17

Amicalement!

Tout n'est pas blanc ou noir.
En faite Moise aussi est la parole de Dieu,autre prophète aussi était avant tous, Dieu c'est Dieu, null peut lui ressembler, Jesus=HOMME, qu'Il soit Fils de Dieu ou FIls de l'homme, né de chaire,
Dieu c'est Dieu c'est qui n'est pas totalement Dieu n'est pas Dieu, Selon la bIble le seul et veritable Dieu C'est 1, donc desolé pour ta 2 ou 3ème c'est pas prouvé clairement comme on a prouvé le 1 et le Seule dans la Bible.
Salaam

Retour