merci Franc_LazurCompassion compatit !!! lol !!!
c'est compatit , elle à toute ma compassion !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci Franc_LazurCompassion compatit !!! lol !!!
mais que dis dieu ?
je compati à ton cheminement ,
c'est mon, est non maJésus ma chère compassion
Jésus qui s'est offert librement à Son Père pour notre Salut , dès lors nous sommes affranchi du péché. Il a payé notre dette.
C'est le point de vue des chrétiens que je te donne là !
En respectant tes convictions.
Fraternellement.
Cest une métaphore,5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
sais touts jours d'après les chrétiens,Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.
Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.
Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.
Ce n'est pas du tout une blague, et, sans le savoir, les Musulmans profitent de cette ouverture du Royaume de DIEU par Jésus, lorsqu'il a crié :'TOUT EST ACCOMPLI ..."
Je veux reformuler ma question, si vous en avez envie de la repondre.
Est-ce que le Royaume de Dieu est fermé juste après le péché d'Adam, et n'a pas été ouverte que après la crucifixion de Jésus.
C.à.d au temps de : Abraham-ISSAAC-JACOB-Noé-Moise-..David...Le Royaume de Ciel n'était pas ouverte.
D'après ce vous venez de nous expliquer .
Amicalement
nous n avont jamais que jesus etait dieu mais sont fils amener sur terre fait homme dieu c est dieu jesus et sont fils faut pas melanger
amicalement
Seulement 2 points:C'est cela même !
Ce qui n'empêchait pas DIEU de garder près de Lui les ¨Prophètes de l'Ancienne Alliance, comme Abraham, Moïse, David, Isaïe etc .... L'exemple allégorique le plus clair étant la montée au Ciel du Prophète Elie ...
Mais les Justes de l'Ancienne Alliance n'ont pu entrer dans le Royaume de DIEU qu'après la resurrection de Jésus, selon ce qui est dit dans Matthieu :
Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Allégorie pour exprimer la résurrection des Justes du passé...
Amicalement.
Seulement 2 points:
1-Pourriez-vous être claire cher Franc en me répond, que si ce Royaume est fermé jusqu'à l'arrivée de prétendu être crucifixion, donc tous les gens avant Jésus Christ sont tous en enfer même s'ils sont sauver par Moise ou ...
2-C'est parce que le Royaume de Dieu est totalement fermer ...!mais quelques fois il ouvre d'un petit volume pour faire entrer l'ancien Alliance..?
amicalement
c'est ton opinion, Cher Franc!(je ne voix aucune verset qui vient directe de Dieu qui soutient cette idée là).Bonjour, cher Karasax.
1. Ils étaient aux enfers et non pas en enfer. Au cas où tu ne verrais pas bien la différence, je pourrais te l'expliquer ...
c'est ton opinion, Cher Franc!(je ne voix aucune verset qui vient directe de Dieu qui soutient cette idée là).
Bien sûr que si! cher Karasax, les enfers , c'est l'Hadès ; l'enfer, c'est la Gehenne ..........;
Amicalement.
Je vous ai demandé que tous les croyant qui sont déjà mort avant la (prétendue) crucifixion, Est-ce qu'ils sont tous en enfer.
Et vous m'avez répondu: oui "aux enfers".
Et je vous ai dit encore que c'est ton opinion, mais j'attends toujours, l'opinion directe de Dieu qui doit être qlq pars dans la BIBLE (peut-être).
amicalement
Pour dragibus, 05.10.2009
Tu disais dans ton article au sujet Jésus n'est pas "un dieu", j'ai juste un mot à te dire, par hasard, le temps l'a voulu, que j'ai étudié 12 ans toutes les religions monothéistes, l'islam, judaïsme et le christianisme. Donc je connais très bien ces les 3 livres. Sur ta phrase, que tu serais prêt de te convertir au christianisme si quelqu'un peut te montrer un passage où c'est maqué que Jésus est Dieu, je peux déjà te dire, tu peux commencer à la réflexion comment de te convertir au christianisme sans tomber dans lapostasie. Dans la Bible, ce verset, voire plusieurs versets existent à ce sujet, tu peux le trouver un de ces verset, dans l'Essaie "le chapitre précis et le N du verset m'échappe" maintenant. Mais il y a pas de problème cest vite trouvé, seulement je ne dispose pas dne Bible sous la main, puisque lislam prime : il est écrit par Essaie 4000 ans avant la naissance de Jésus: Dieu se fera chaire sous forme d'un homme, nommé Jésus, un autre verset dans Mattieu ; quant un disciple demanda à Jésus : montre nous Dieu le père le créateur de la terre et des cieux. Jésus répondit : ça fait si longtemps que je suis avec vous et tu me pose cette question ? Celui qui ma vu, voit aussi le Dieu le créateur de la terre et des cieux. « Rien à avoir là avec la trinité » je marrête à ces 2 versets, il y en a beaucoup dautres, faut juste les connaitre. Un conseille de moi, ne lance pas des défis dans un forum sans savoir en quoi consiste le défis, car un défis perdu doit toujours être honoré si on a un peu de la droiture et quon est un homme, digne de ce nom.
@ Zebulone : Que veux-tu prouver par ces longues citations ???
que jesus n est pas fils de dieu et que le prendre comme fils de dieu est un pechés grave dieu est unique il n a ni femme ni enfant
les vrai versets (parole de dieu)sont la maintenant celui qui croit est dans le droit chemin et celui qui s en detourne ce sont eux les perdants
c est tout ce que jai a dire pour sa
slm
si jésus en personne qui est le samritain de moise qui a inventé le voeu a bani israel et c est lui meme le dajjal dont il nous a averti le prophéte sws..et cest jésus qui a écrit les évangiles aprés l élévement d issa ben maryem
ßÔÝ ÇáÓÑ ÇáÎØíÑ :ÈÓæÚ åæ ÇáãÓíÍ ÇáÏÌÇá ÇáãÊäÙÑ æ ãáßæÊå ÇáÚÇáã ÇáÕáíÈí= ÇáÝÊäÉ - ãäÊÏíÇÊ ÃÊÈÇÚ ÇáãÑÓáíä ÇáÅÓáÇãíÉ
t'es pas en train d'apostasier l'Islam?![]()
1-Pourriez-vous être claire cher Franc en me répond, que si ce Royaume est fermé jusqu'à l'arrivée de prétendu être crucifixion, donc tous les gens avant Jésus Christ sont tous en enfer même s'ils sont sauver par Moise ou ...
Déja, à moins que je me trompe, Moïse ne sauve pas les gens, Le Seul qui Sauve, eh bien c'est Jésus.
la paix sur tous.
jesus sauve avec la permission de dieu comme moise a sauver les juifs des griffes de pharaoon avec la permission de DIEU
sans sa permission aucun etre humain peut sauver un autre etre humain
zebulone a dit:tout les prophetes sont egaux et sont tous venu pour la meme chose la meme chose qui veut dire de venir avec le testament en disant qu il n y a de dieu que dieu et je suis son messager.adorez le donc..
zebulone a dit:aucun prophetes(asaws )c est permis de dire que je suis egal, fils ou carrement dire je suis votre seigneur ..
allah les aurai aneanti
slm
-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..
Certes, chère Zebulone, mais la différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse sauve le Peuple hébreu d'un esclavage terrestre, alors que Jésus sauve chacun d'entre nous de la mort ;;; Nuance !!!!!!!
Les prophètes , oui !!! Mais Jésus est-il un Prophète comme les autres ? Quel autre Prophète est né sans père terrestre ? Quel autre Prophète a osé se dire au-dessus de la Loi ? Quel autre prophète est ressuscité--selon le témoignage de Jean et des autrs évangélistes -- après une mort ignominieuse ?
La preuve que non , puisque Jésus l'a dit, et ALLÂH ne l'a pas anéanti !!!
Amicalement.
Alors mon cher dragibus tu vas embrasser le christianisme à la lecture de ces versets
Matthieu 16:14-16 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 26:62-64 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 26:63-65 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?
Parce que le Christ le Fils de Dieu est Dieu !!
De même nature que le Père et par lui tout à été fait.
A relire le Prologue de St Jean !
Bien cordialement.
Les morts avant Jésus "dormaient" dans les enfers = le shéol = l'Hadès
Psaume 88:2- Yahvé, Dieu de mon salut, lorsque je crie la nuit devant toi,
Ps 88:3- que jusqu'à toi vienne ma prière, prête l'oreille à mes sanglots.
Ps 88:4- Car mon âme est rassasiée de maux et ma vie est au bord du shéol;
Ps 88:5- déjà compté comme descendu dans la fosse, je suis un homme fini
Ps 88:6- congédié chez les morts, pareil aux tués qui gisent dans la tombe
1- La la crucifixion est-il déjà exister a ce moment là ?Matthieu 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Jusqu'à maintenant c'est toujours selon toi mais pas Dieu ou Jésus.Si non prouve le.Et ceux qui refusent le Royaume et la résurrection proposée par Jésus, iront en enfer = Géhenne.. .
.Mt 18:9- ... mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
.Déja, à moins que je me trompe, Moïse ne sauve pas les gens, Le Seul qui Sauve, eh bien c'est Jésus.
la paix sur tous.