Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Jésus ma chère compassion ;)

Jésus qui s'est offert librement à Son Père pour notre Salut , dès lors nous sommes affranchi du péché. Il a payé notre dette.

C'est le point de vue des chrétiens que je te donne là !

En respectant tes convictions.

Fraternellement.
c'est mon, est non ma

pense qu'il à payé notre dette , ....c'est le point de vue des chrétiens , mais je préfère ton vrais point de vue , si tu à un point philosophique ?....

Fraternellement.;)

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
C’est une métaphore,

1°) soie il parle des gens, se que les parant font, les enfants le font

2°) soie il parle de dieu, se que dieu dit, Jésus le dis (se que dieu à révélé à Jésus ,jésus le révèle, aux gens )

Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.

Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.

Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.
sais touts jours d'après les chrétiens,

il na pas les pouvoirs de Dieu pendant son passage ...........il est dieu d'après cette phrase

Ce n'est pas du tout une blague, et, sans le savoir, les Musulmans profitent de cette ouverture du Royaume de DIEU par Jésus, lorsqu'il a crié :'TOUT EST ACCOMPLI ..."

Je veux reformuler ma question, si vous en avez envie de la repondre.

Est-ce que le Royaume de Dieu est fermé juste après le péché d'Adam, et n'a pas été ouverte que après la crucifixion de Jésus.
C.à.d au temps de : Abraham-ISSAAC-JACOB-Noé-Moise-..David...Le Royaume de Ciel n'était pas ouverte.
D'après ce vous venez de nous expliquer .
Amicalement

Je veux reformuler ma question, si vous en avez envie de la repondre.

Est-ce que le Royaume de Dieu est fermé juste après le péché d'Adam, et n'a pas été ouverte que après la crucifixion de Jésus.
C.à.d au temps de : Abraham-ISSAAC-JACOB-Noé-Moise-..David...Le Royaume de Ciel n'était pas ouverte.
D'après ce vous venez de nous expliquer .
Amicalement

C'est cela même !

Ce qui n'empêchait pas DIEU de garder près de Lui les ¨Prophètes de l'Ancienne Alliance, comme Abraham, Moïse, David, Isaïe etc .... L'exemple allégorique le plus clair étant la montée au Ciel du Prophète Elie ...

Mais les Justes de l'Ancienne Alliance n'ont pu entrer dans le Royaume de DIEU qu'après la resurrection de Jésus, selon ce qui est dit dans Matthieu :

Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Allégorie pour exprimer la résurrection des Justes du passé...

Amicalement.

nous n avont jamais que jesus etait dieu mais sont fils amener sur terre fait homme dieu c est dieu jesus et sont fils faut pas melanger
amicalement

Sois le bienvenu, Gibouille ...

Oui, tu as raison, il ne faut pas mélanger : Jésus n'est pas YHWH ou ALLÂH ou TRINITE, puisqu'il est la Parole de cette Trinité ....et , en tant que tel , il est Dieu.

Amicalement.

C'est cela même !

Ce qui n'empêchait pas DIEU de garder près de Lui les ¨Prophètes de l'Ancienne Alliance, comme Abraham, Moïse, David, Isaïe etc .... L'exemple allégorique le plus clair étant la montée au Ciel du Prophète Elie ...

Mais les Justes de l'Ancienne Alliance n'ont pu entrer dans le Royaume de DIEU qu'après la resurrection de Jésus, selon ce qui est dit dans Matthieu :

Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Allégorie pour exprimer la résurrection des Justes du passé...

Amicalement.
Seulement 2 points:

1-Pourriez-vous être claire cher Franc en me répond, que si ce Royaume est fermé jusqu'à l'arrivée de prétendu être crucifixion, donc tous les gens avant Jésus Christ sont tous en enfer même s'ils sont sauver par Moise ou ...

2-C'est parce que le Royaume de Dieu est totalement fermer ...!mais quelques fois il ouvre d'un petit volume pour faire entrer l'ancien Alliance..?

amicalement

Pour dragibus, 05.10.2009
Tu disais dans ton article au sujet Jésus n'est pas "un dieu", j'ai juste un mot à te dire, par hasard, le temps l'a voulu, que j'ai étudié 12 ans toutes les religions monothéistes, l'islam, judaïsme et le christianisme. Donc je connais très bien ces les 3 livres. Sur ta phrase, que tu serais prêt de te convertir au christianisme si quelqu'un peut te montrer un passage où c'est maqué que Jésus est Dieu, je peux déjà te dire, tu peux commencer à la réflexion comment de te convertir au christianisme sans tomber dans l’apostasie. Dans la Bible, ce verset, voire plusieurs versets existent à ce sujet, tu peux le trouver un de ces verset, dans l'Essaie "le chapitre précis et le N du verset m'échappe" maintenant. Mais il y a pas de problème c’est vite trouvé, seulement je ne dispose pas d’ne Bible sous la main, puisque l’islam prime : il est écrit par Essaie 4000 ans avant la naissance de Jésus: Dieu se fera chaire sous forme d'un homme, nommé Jésus, un autre verset dans Mattieu ; quant un disciple demanda à Jésus : montre nous Dieu le père le créateur de la terre et des cieux. Jésus répondit : ça fait si longtemps que je suis avec vous et tu me pose cette question ? Celui qui m’a vu, voit aussi le Dieu le créateur de la terre et des cieux. « Rien à avoir là avec la trinité » je m’arrête à ces 2 versets, il y en a beaucoup d’autres, faut juste les connaitre. Un conseille de moi, ne lance pas des défis dans un forum sans savoir en quoi consiste le défis, car un défis perdu doit toujours être honoré si on a un peu de la droiture et qu’on est un homme, digne de ce nom.

Seulement 2 points:

1-Pourriez-vous être claire cher Franc en me répond, que si ce Royaume est fermé jusqu'à l'arrivée de prétendu être crucifixion, donc tous les gens avant Jésus Christ sont tous en enfer même s'ils sont sauver par Moise ou ...

2-C'est parce que le Royaume de Dieu est totalement fermer ...!mais quelques fois il ouvre d'un petit volume pour faire entrer l'ancien Alliance..?

amicalement

Bonjour, cher Karasax.

1. Ils étaient aux enfers et non pas en enfer. Au cas où tu ne verrais pas bien la différence, je pourrais te l'expliquer ...

2. dsl............ Je n'ai pas compris le sens de ta phrase !!!

leopard40, tu parles de ésaie 9?
9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Bonjour, cher Karasax.

1. Ils étaient aux enfers et non pas en enfer. Au cas où tu ne verrais pas bien la différence, je pourrais te l'expliquer ...
c'est ton opinion, Cher Franc!(je ne voix aucune verset qui vient directe de Dieu qui soutient cette idée là).

Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37 fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Enfin, Cher franc vient de nous éclaircir, que tous ces fils de Dieu citez ci-dessus iront tous en enfer, hihi!
Certains d'entres eux (!?)croyaient en Dieu, Obéissaient Dieu, suivaient la bonne Voie, mais ils n'ont pas la chance d'avoir vu la crucifixion.

Pourtant Jesus l'avait bien préciser tous ceux qui croyaient en un seule vrai Dieu auront la vie eternelle.
Jean:17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
la il n'est pas dit:"...celui que tu envoyé sur la croix"

amicalement

Bien sûr que si! cher Karasax, les enfers , c'est l'Hadès ; l'enfer, c'est la Gehenne ..........;

Amicalement.

Je vous ai demandé que tous les croyant qui sont déjà mort avant la (prétendue) crucifixion, Est-ce qu'ils sont tous en enfer.
Et vous m'avez répondu: oui "aux enfers".
Et je vous ai dit encore que c'est ton opinion, mais j'attends toujours, l'opinion directe de Dieu qui doit être qlq pars dans la BIBLE (peut-être).

amicalement

Je vous ai demandé que tous les croyant qui sont déjà mort avant la (prétendue) crucifixion, Est-ce qu'ils sont tous en enfer.
Et vous m'avez répondu: oui "aux enfers".
Et je vous ai dit encore que c'est ton opinion, mais j'attends toujours, l'opinion directe de Dieu qui doit être qlq pars dans la BIBLE (peut-être).

amicalement

Les morts avant Jésus "dormaient" dans les enfers = le shéol = l'Hadès

Psaume 88:2- Yahvé, Dieu de mon salut, lorsque je crie la nuit devant toi,
Ps 88:3- que jusqu'à toi vienne ma prière, prête l'oreille à mes sanglots.
Ps 88:4- Car mon âme est rassasiée de maux et ma vie est au bord du shéol;
Ps 88:5- déjà compté comme descendu dans la fosse, je suis un homme fini
Ps 88:6- congédié chez les morts, pareil aux tués qui gisent dans la tombe

Matthieu 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

Et ceux qui refusent le Royaume et la résurrection proposée par Jésus, iront en enfer = Géhenne.. .

Mt 18:9- ... mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.

Pour dragibus, 05.10.2009
Tu disais dans ton article au sujet Jésus n'est pas "un dieu", j'ai juste un mot à te dire, par hasard, le temps l'a voulu, que j'ai étudié 12 ans toutes les religions monothéistes, l'islam, judaïsme et le christianisme. Donc je connais très bien ces les 3 livres. Sur ta phrase, que tu serais prêt de te convertir au christianisme si quelqu'un peut te montrer un passage où c'est maqué que Jésus est Dieu, je peux déjà te dire, tu peux commencer à la réflexion comment de te convertir au christianisme sans tomber dans l’apostasie. Dans la Bible, ce verset, voire plusieurs versets existent à ce sujet, tu peux le trouver un de ces verset, dans l'Essaie "le chapitre précis et le N du verset m'échappe" maintenant. Mais il y a pas de problème c’est vite trouvé, seulement je ne dispose pas d’ne Bible sous la main, puisque l’islam prime : il est écrit par Essaie 4000 ans avant la naissance de Jésus: Dieu se fera chaire sous forme d'un homme, nommé Jésus, un autre verset dans Mattieu ; quant un disciple demanda à Jésus : montre nous Dieu le père le créateur de la terre et des cieux. Jésus répondit : ça fait si longtemps que je suis avec vous et tu me pose cette question ? Celui qui m’a vu, voit aussi le Dieu le créateur de la terre et des cieux. « Rien à avoir là avec la trinité » je m’arrête à ces 2 versets, il y en a beaucoup d’autres, faut juste les connaitre. Un conseille de moi, ne lance pas des défis dans un forum sans savoir en quoi consiste le défis, car un défis perdu doit toujours être honoré si on a un peu de la droiture et qu’on est un homme, digne de ce nom.

slm
es ce que je vois ta peut etre lu tout les livres des religions mais ta surtout retenu ce que disait la bible ..
a l inverse du coran il dit pas sa le dernier livre venant de dieu et lis plutot ce que dis le seul et unique createur de toute chose meme jesus (que la paix et la benediction d allah sois sur lui) amine

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. (Sourate Les prophetes)

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79

jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

@ Zebulone : Que veux-tu prouver par ces longues citations ???

que jesus n est pas fils de dieu et que le prendre comme fils de dieu est un pechés grave dieu est unique il n a ni femme ni enfant
les vrai versets (parole de dieu)sont la maintenant celui qui croit est dans le droit chemin et celui qui s en detourne ce sont eux les perdants
c est tout ce que jai a dire pour sa

slm

que jesus n est pas fils de dieu et que le prendre comme fils de dieu est un pechés grave dieu est unique il n a ni femme ni enfant
les vrai versets (parole de dieu)sont la maintenant celui qui croit est dans le droit chemin et celui qui s en detourne ce sont eux les perdants
c est tout ce que jai a dire pour sa

slm

Mais tu as raison, Zebulone, et le Coran a raison de l'affirmer : DIEU n'a ni femme, ni enfant ;

Par contre Il a Sa Parole, et Il a Son Amour : et c'est la définition même de la Trinité.

si jésus en personne qui est le samritain de moise qui a inventé le voeu a bani israel et c est lui meme le dajjal dont il nous a averti le prophéte sws..et cest jésus qui a écrit les évangiles aprés l élévement d issa ben maryem
ßÔÝ ÇáÓÑ ÇáÎØíÑ :ÈÓæÚ åæ ÇáãÓíÍ ÇáÏÌÇá ÇáãÊäÙÑ æ ãáßæÊå ÇáÚÇáã ÇáÕáíÈí= ÇáÝÊäÉ - ãäÊÏíÇÊ ÃÊÈÇÚ ÇáãÑÓáíä ÇáÅÓáÇãíÉ

t'es pas en train d'apostasier l'Islam? :D

Déja, à moins que je me trompe, Moïse ne sauve pas les gens, Le Seul qui Sauve, eh bien c'est Jésus.
la paix sur tous.

Déja, à moins que je me trompe, Moïse ne sauve pas les gens, Le Seul qui Sauve, eh bien c'est Jésus.
la paix sur tous.

jesus sauve avec la permission de dieu comme moise a sauver les juifs des griffes de pharaoon avec la permission de DIEU
sans sa permission aucun etre humain peut sauver un autre etre humain

tout les prophetes sont egaux et sont tous venu pour la meme chose la meme chose qui veut dire de venir avec le testament en disant qu il n y a de dieu que dieu et je suis son messager.adorez le donc..

voila les paroles venant de leur bouge
aucun prophetes(asaws )c est permis de dire que je suis egal, fils ou carrement dire je suis votre seigneur ..

allah les aurai aneanti

slm

jesus sauve avec la permission de dieu comme moise a sauver les juifs des griffes de pharaoon avec la permission de DIEU
sans sa permission aucun etre humain peut sauver un autre etre humain

Certes, chère Zebulone, mais la différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse sauve le Peuple hébreu d'un esclavage terrestre, alors que Jésus sauve chacun d'entre nous de la mort ;;; Nuance !!!!!!!

zebulone a dit:
tout les prophetes sont egaux et sont tous venu pour la meme chose la meme chose qui veut dire de venir avec le testament en disant qu il n y a de dieu que dieu et je suis son messager.adorez le donc..

Les prophètes , oui !!! Mais Jésus est-il un Prophète comme les autres ? Quel autre Prophète est né sans père terrestre ? Quel autre Prophète a osé se dire au-dessus de la Loi ? Quel autre prophète est ressuscité--selon le témoignage de Jean et des autrs évangélistes -- après une mort ignominieuse ?

zebulone a dit:
aucun prophetes(asaws )c est permis de dire que je suis egal, fils ou carrement dire je suis votre seigneur ..

allah les aurai aneanti

slm

La preuve que non , puisque Jésus l'a dit, et ALLÂH ne l'a pas anéanti !!!

Amicalement.

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Alors mon cher dragibus tu vas embrasser le christianisme à la lecture de ces versets ;)

Matthieu 16:14-16 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 26:62-64 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 26:63-65 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Parce que le Christ le Fils de Dieu est Dieu !!

De même nature que le Père et par lui tout à été fait.

A relire le Prologue de St Jean !

Bien cordialement.

Certes, chère Zebulone, mais la différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse sauve le Peuple hébreu d'un esclavage terrestre, alors que Jésus sauve chacun d'entre nous de la mort ;;; Nuance !!!!!!!

Les prophètes , oui !!! Mais Jésus est-il un Prophète comme les autres ? Quel autre Prophète est né sans père terrestre ? Quel autre Prophète a osé se dire au-dessus de la Loi ? Quel autre prophète est ressuscité--selon le témoignage de Jean et des autrs évangélistes -- après une mort ignominieuse ?

La preuve que non , puisque Jésus l'a dit, et ALLÂH ne l'a pas anéanti !!!

Amicalement.

sa c est ce que vous chretien croyais que jesus est venu lavé vos pechés ahahaha mdrrrrr atends jme roule par terre ..

et ce qui s agit de pierre paul ou jaques ce qui on racontés
c est pas les paroles de dieu et ni les paroles de jesus donc tout prophete egaux aux yeux de dieu et la bible n a aucune preuve qui descend du tout puissant

ps: adam a été crée sans mere et sans pere et personne le considere comme fils de dieu

bizar non??

Alors mon cher dragibus tu vas embrasser le christianisme à la lecture de ces versets ;)

Matthieu 16:14-16 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 26:62-64 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 26:63-65 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Parce que le Christ le Fils de Dieu est Dieu !!

De même nature que le Père et par lui tout à été fait.

A relire le Prologue de St Jean !

Bien cordialement.

d apres toi jesus que tu considere dieu en personne (hatoubililah) chose inconcevable chez nous mulsulman il aurai été tuer + crucifier sur une croix par sa creature en+ (le tout puissant)
tu trouve vraiment sa serieux

1. Jésus a été créé par Allah, par sa parole ("Sois!"), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n'est qu'un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117)

Jésus a été un des plus importants prophètes de l'histoire, mais Mahomet est le dernier prophète, le "sceau des prophètes". (33:40; 6:16) La venue de Mahomet est déjà annoncée dans l'Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, Jésus lui- même annonce Mahomet. (2:57ss; 7:157)

Le Coran a été directement révélé à Mahomet par l'ange Gabriel. La personnalité de Mahomet lui-même n'a eu aucun rôle, ce qui garantit l'authenticité du Coran. (26:192-194)

Pendant sa mission prophétique, Jésus (que la paix soit sur lui) a accompli de nombreux miracles. Le Coran nous raconte qu'il disait : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu" (Coran III, 49).

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida

Ni Mohammed, ni Jésus (que la Paix et la Bénédiction soient sur eux) ne sont venus pour changer la doctrine fondamentale de la croyance en Dieu l'Unique, apportée par les anciens prophètes, mais pour la confirmer et la renouveler par ordre de Dieu.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

Les morts avant Jésus "dormaient" dans les enfers = le shéol = l'Hadès

Psaume 88:2- Yahvé, Dieu de mon salut, lorsque je crie la nuit devant toi,
Ps 88:3- que jusqu'à toi vienne ma prière, prête l'oreille à mes sanglots.
Ps 88:4- Car mon âme est rassasiée de maux et ma vie est au bord du shéol;
Ps 88:5- déjà compté comme descendu dans la fosse, je suis un homme fini
Ps 88:6- congédié chez les morts, pareil aux tués qui gisent dans la tombe

Bible KJF version

Psaume 88
88:1 Cantique ou Psaume pour les fils de Coré, au chef de musique sur Mahala Leannoth, Maschil d’Héman l’Ezrahite. Ô
SEIGNEUR Dieu de mon salut, j’ai crié jour et nuit devant toi.
88:2 Que ma prière vienne devant toi; incline ton oreille à mon cri.
88:3 Car mon âme est remplie de détresses, et ma vie est proche de la tombe.
88:4 Je suis compté parmi ceux qui descendent dans la fosse; je suis comme un homme sans vigueur,
88:5 Libre parmi les morts, tel que les tués qui sont couchés dans la tombe, dont tu ne te souviens plus, et qui sont
retranchés de ta main.

Belle réponse.Mais remarque :
1- l'histoire le plus important (LA CROIX/CRUCIFIXION). n'apparait nul part dans les citation que vous m'avez données.
2- Lire bien le debut de chapitre, il n'est pas Dit le "Seigneur votre Dieu a dit " ou "Je(Le Seigneur)..." ou qulques choses comme ça, c'est la parole de Dieu directement ou de Jesus que j'en ai besoin car a ne pas oublier que si c'est un pilier(important) pour vous, prouve le moi dans son rang
3- Il existe (+ de 1 en tous cas) plusieurs rangs et "Je suis compté parmi ceux qui descendent dans la fosse". Le(s) autre(s) rangs c'est quoi pour vous.
4- Enfaite il n'y a aucune preuve là qui justifie que le Royaume de Dieu était fermé pour toute l'humanité avant la (prétendue être) crucifixion.

Matthieu 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
1- La la crucifixion est-il déjà exister a ce moment là ?
2- ça n'a rien avoir avec la fermeture de JEHEM

Et ceux qui refusent le Royaume et la résurrection proposée par Jésus, iront en enfer = Géhenne.. .
Jusqu'à maintenant c'est toujours selon toi mais pas Dieu ou Jésus.Si non prouve le.

Mt 18:9- ... mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
.
ça n'a rien avoir avec la question en cause
amicalement

un grand spécialiste de la Bible sans doute un chrétien très dévoué à déclaré au début du 20ème siècle , nous devrions cesser de crorie que le vrai Jésus celui qui a vécu dans la palestine que nous connaissons et une quelconque ressemblance avec le Jésus du nouveau testament .

De plus à l'époque de Jésus le terme Jésus avait un sens parabolique il voulait plutôt dire serviteur dévoué .
Par exemple les juifs qui observaient fidèlement la lois , me chose pour les paiens(dsl faute ) .
Dans l'égypte ancienne tous les pharahons se proclamait tous fils de d'Osiris fils de Dieu .
Même chose pour les romains comme jules César ..etc

Selon les nouvelles découvertes archéologique .
Les chrétiens judaiques c'est à dire ces premiers compagnons et ces premiers disciples ne disent rien de la valeur salvatrice de la cruxifiction ,iil n'est pas fait mention de l'immaculé conception , ni de la croix , ni de la réssurection , il n'y a que les paroles de jésus qui sont concidéré comme l'incarnation de la sagesse divine .

pour les musulmans Jésus est le verbe d'Allah .

Le Jésus Dieu du nouveau testament a la même existence que celle de Mythra, Dionysos, Osiris ...
On retrouve son histoire à travers ces Dieu paieins ..

PAIX=>ISLAM

Retour