Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
oui la seule religion de dieu est l islam
le prophete mohamed n as pas fondées lui meme cette religion c est dieu l unique qui lui a envoyé le coran et non lui qu il l a ecrit c estait un illetrées meme quand l ange gabriel (paix sur lui) lui a demandé de lire et lui a repondu "je ne sais pas lire "donc comment aurai t il fait pour faire un coran de ses mains ou de sa paroles si il sait ni lire ni ecrire ??

je suis désolé mais DIEU N'A PAS DE RELIGION, la religion est pour les hommes et est fondée par des hommes, un ensemble de croyances faites pour les hommes, et chacun est libre de croire en ce qu'il veut, or DIEU n'a pas à croire en quoi que ce soit, il est DIEU
de plus tu sais comme moi que Gabriel n'est pas apparut au prophète avec un livre dans les mains, ce sont des gens qui ont mis sur écrits les révélations apportées à votre prophète!
Jésus lui non plus n'a pas été instruit dans les synagogues, et pourtant il maîtrisait parfaitement la Loi et enseignait avec autorité, comme si cette Loi lui appartenait il n'avait pas peur de la changer pourquoi ???

Ainsi que Dieu l’a révélé dans un autre verset, “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad, une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier s’est acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant l’humanité à suivre le sentier de Dieu et l’Islam, et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.

et comme il est révélé dans bien des versets, Jésus est venu pour nous, et nous devons croire en lui, Il est La Lumière du monde comme il le dit Lui même et celui qui le suit aura la lumière de la vie.

Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (Sourate al-Kahf: 56)

et oui en effet, ceux qui ne croient pas discutent afin de vouloir contredire la vérité...et prennent aussi en raillerie les versets Bibliques...

le Coran fut divisé en soixante parties (hizb) et aussi en deux cents parties appelées " rubû' ". Chaque sourate se compose de plusieurs versets (âyât).
Le Coran en comprend six mille deux cent dix-neuf qui sont autant de signes et de miracles. Le mot âyâ est souvent accompagné d'un adjectif comme clair, évident... car son objet consiste à convaincre les hommes.

non les musulmans ne suivent pas que un prophete comme tu dis mais bien tout les prophetes du 1er jusqu au dernier

le prophetes mohamed est le sceau des prophetes il n y aura personne apres lui la preuve jusqua aujourdhui.

pour les chrétiens, plus besoin de prophètes et de révélations après Jésus car ce dernier a tout accompli et l'humanité est sauvée par lui.

16.11.2009
Bonjour à touts les Bladinautes
Ce qui concerne Est-ce-que Jésus est Dieu (pour les chrétiens) où un un prophète, cete, un grand prophète dans l’Islam, j’ai l’étudié depuis longtemps.
Enfaite, il y a une conclusion relativement simple : Moi-même, je suis un mélange des deux cultures, donc cela me permet d’écrire et de voir plus claire (en tout cas pour moi) Voici :
Quelques preuves avec en appuie des sourates du Coran sur la mort du Prophète Îssa (Jésus)

La croyance majoritaire des musulmans, au sujet de Jésus, est qu'il n'est pas mort sur la croix, plutôt une personne l'a remplacé, tandis que Jésus lui est monté au ciel vivant.

Les (vos) Imams cachent volontairement des choses importantes et véridiques et profitent de l’ignorance et l’incultisme et nativité, analphabétisme (60% en Algérie) des gens pour les mettre en erreur. C’est bien calculé de leurs part, moins que le peuple sait, plus il est manipulable et plus on peut lui faire croire n’importe quoi. Y compris dans la politique.Le manque d’école et éducation de la connaissance générale est volontairement laissé au plus bas niveau.

D’après une étude gouvernementale du ministre de l’éducation de 2008, la statistique montre et prouve que l’Algérien (les env. 38 millions d’habitants tous confondus) lisent au moyenne 11 lignes par année (ça fait 2 titres d’un journal) c’est une catastrophe. Alors dites moi, comment peuvent-ils étudier le Coran et /où les écritures hébraïques où le christianisme Bible bien sûr avec les évangiles), alors qu’eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils disent ne comprennent. Personnellement je suis vraiment désolé de le dire, mais j’en ai jamais vu une seule personne en sortant le vendredi de la sainte prière aller à la maison et d’ouvrir le Coran où hadiths, et de vérifier est-ce que le cher Imam, où Mufti, où Mollah (dans d’autres pays) qui venait de prêché correspondait ce qui est écrit dans le Coran ? Est-ce son prêche était juste ? Correspondant avec exactitude et sans faut avec le saint Coran ? Il n’y a jamais vérification des ces millier et milliers d’auditeurs. Rien. Les fidèles aux qui j’ai un grand respectent par leur dévotions écoutent attentivement chaque mot et chaque phrase prononcé par le guide de la mosquée (L’Imam) et on dirait, ils les boivent ces paroles comme un verre d’eau tout ce qu’il a dit, sans jamais se dire, mais cet Imam n'est-il pas aussi qu’un être humain comme toi est moi, donc faillible, voir corruptible, donc qu’il/s peux faire des faire des erreurs. Jésus disait un jour à un Pharisien (Imam et docteur de loi de l’époque) « ceux qui prêchaient aux gens, à des personnes qui eux non plus n’étant jamais été à l’école, il lui disait, C’est ne pas ce qui rentre dans la bouche qui sali le corps/âme, mais ce qui sort de la bouche qui sali l’âme. Maintenant je reviens sur Est-ce que Jésus est mort où non, où s’il a été élevé directement dans le ciel. Regardez le première paragraphe tout à haut « La croyance majoritaire des musulmans, au sujet de Jésus, est qu'il n'est pas mort sur la croix, plutôt une personne l'a remplacé, tandis que Jésus lui est monté au ciel vivant. Maintenant je vous donne certain verset tirés des sourates (non hadith) car une fois de plus les hadiths sont un sujet à caution et entre-eux entre musulmans il y a beaucoup qui ne assujetti pas de tout ce qui est écrit dans les habits, il y a pas mal de controverse, tout au contraire des sourates où tous sont d’accord avec.

Sourate 19:33
Sourate 19:15
Sourate 19:31

Sourate 3:144
Sourate 3:55
Sourate 5:117 • ‘Mourir’, quand le verbe se produit sous sa forme passive, avec le participe passif étant une vie (comme l'homme). Ainsi’tuwuffia Zayedun’ signifie ‘Zayed est mort’.
le mot tawaffa est utilisé dans la Sourate 3:55 et la Sourate 5:117 signifie clairement que Jésus est réellement passé par la mort selon le Coran.

L'Iman Shaltut, ex-Recteur de l'Université d'Al-Azhar, la plus grande et prestigieuse Ecole Musulmane du monde, dit :

"Le mot, tawaffa, a été utilisé dans le Saint Coran dans le sens de la mort tant de fois que c'est devenu sa première signification. Ce mot est employé dans son sens différent seulement lorsqu'il y a une indication claire quant à l'autre signification."

"Le mot tawaffaaytani dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde. Les personnes arabophones comprennent ceci et seulement cette signification du mot en suivant le contexte. Par conséquent, il n'y a pas autre chose que la mort de Jésus qui est indiqué dans ce verset, ainsi il est inexact et incorrect pour déclarer que le Messie Jésus était vivant et non mort. Al Rislah Shaltut, Sheikh Mahmud

Al-Ustaz Mustafa al-Maraghi, déjà cité, commentant le verset où est employé le terme tawaffa pour Jésus dit :

Petite Suite:

Tawaffa signifie la mort ordinaire, et le raf (élevant) est pour l'âme après la mort. La signification est 'Je vous ferais mourir (mumitu-ka), et après la mort (maut) Je t'établirai dans une position exaltante en Ma présence ', comme lorsque Dieu dit du prophète Idris: 'Il l'a établi à un état élevé'.

L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz déclare :

"Jésus est certainement mort sur terre selon les mots de Dieu inni mutawaffi-ka qui signifient que 'Je vous ferai mourir (mumitu-ka). La mort (maut) est quelque chose qui est liée pour se produire, comme lorsque Dieu dit par la langue de Jésus : ' La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour où je mourais’." Ahmad al-Ajuz

(Jésus) fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Mais quand Tu me fit mourir, c'est Toi qui fus leur observateur' et 'Allah prend les âmes (yatawaffa) à l'heure de la mort '. Ainsi il y a deux genres de wafat : sommeil et mort. Jésus dans ses mots 'Mais quand Tu me fit mourir' (falamma tawaffaita-ni) ' ne se rapportait pas au sommeil, mais il est correct que par wafat il signifiait la mort." Mahalli fil-Fiqh

Allama Jubai est rapporté comme disant :

"Ce verset prouve que Dieu a causer la mort (amata) de Jésus et a provoqué sa mort (tawaffa-hu), et alors Il l'a élevé vers Lui."

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) avant de l'élever."

En plus de ces évidences, nous avons également la confirmation de plusieurs traducteurs du Coran, que dans les passages Sourate 3:55 et 5:117, le mot tawaffa indique bien la mort (to die= mourir):

O Jésus! Je te ferais mourir et je t'exalterai en Ma présence
Sourate 5:117

"tawaffa" dans la Sourate 3:45 et 5:117 comme se rapportant à la mort, en traduisant les autres passages coraniques où se trouve le mot tawaffa, comme indiquant la mort.

Allah dit : «Ô Jésus, Je vais te prendre vers Moi et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris , c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Sourate 5:117

Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 2:234

Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Dieu est Puissant et Sage. Sourate 2:240

Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis." Sourate 7:126

Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux. Sourate 12:101

Ceci n'est en au qu'un cas une provocation ni un texte Blasphématoire, ceci c'est une petite étude et du temps que pris personnellement pour l'étude de la chose. Et je ne veux non plus avoir raison avec ceci. A quoi bon? demain La terre continuera à tourner au tour du soleil. Et si il y a des gens, ce qui ne va pas manquer avec certitude que ce Leopard, son texte a l'air pompeux et/où voir hautain, pardon, ceci n'est pas ma faut, j'ai où j'avais beaucoup d'habitude de faire des exposées et des études sur un sujet donné étant universitaire, c'est par ma nature. Je ne veux enfoncer personne, si quelqu'un se sent froisser je l'encourager de faire de même, surtout à notre temps avec l'internet et la gigantesque toile, tous le peuvent faire:

l'esprit de tolérance et de dialogue, d'accord mais nous devons dire aussi la vérité aux gens, comprendre et tous qui veulent comprendre un jour, qu’est-ce que la différence entre le Monothéisme et polythéisme!! Inch’Allah
et n’oublions qu’il est écrit aussi dans le N.T. d’un feu éternel, l’enfer (à mon humble avis les chrétiens ne parlent souvent de l’enfer ou l'ignorent..)

qu'Allah l'Unique nous guide sur le droit chemin. Amin
Bonsoir

La vérité, ma chère Berger,... ??? Mais depuis le temps que nous discutons ensemble, toi et moi, n'as-tu donc pas encore vu que, si tes arguments sont bons et fiables, les miens ( et ceux des autres Chrétiens de ce forum ) le sont tout autant ???

Amicalement....

Petite Suite:

Tawaffa signifie la mort ordinaire, et le raf (élevant) est pour l'âme après la mort. La signification est 'Je vous ferais mourir (mumitu-ka), et après la mort (maut) Je t'établirai dans une position exaltante en Ma présence ', comme lorsque Dieu dit du prophète Idris: 'Il l'a établi à un état élevé'.

L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz déclare :

"Jésus est certainement mort sur terre selon les mots de Dieu inni mutawaffi-ka qui signifient que 'Je vous ferai mourir (mumitu-ka). La mort (maut) est quelque chose qui est liée pour se produire, comme lorsque Dieu dit par la langue de Jésus : ' La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour où je mourais’." Ahmad al-Ajuz

(Jésus) fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Mais quand Tu me fit mourir, c'est Toi qui fus leur observateur' et 'Allah prend les âmes (yatawaffa) à l'heure de la mort '. Ainsi il y a deux genres de wafat : sommeil et mort. Jésus dans ses mots 'Mais quand Tu me fit mourir' (falamma tawaffaita-ni) ' ne se rapportait pas au sommeil, mais il est correct que par wafat il signifiait la mort." Mahalli fil-Fiqh

Allama Jubai est rapporté comme disant :

"Ce verset prouve que Dieu a causer la mort (amata) de Jésus et a provoqué sa mort (tawaffa-hu), et alors Il l'a élevé vers Lui."

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) avant de l'élever."

En plus de ces évidences, nous avons également la confirmation de plusieurs traducteurs du Coran, que dans les passages Sourate 3:55 et 5:117, le mot tawaffa indique bien la mort (to die= mourir):

O Jésus! Je te ferais mourir et je t'exalterai en Ma présence
Sourate 5:117

"tawaffa" dans la Sourate 3:45 et 5:117 comme se rapportant à la mort, en traduisant les autres passages coraniques où se trouve le mot tawaffa, comme indiquant la mort.

Allah dit : «Ô Jésus, Je vais te prendre vers Moi et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris , c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Sourate 5:117

Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 2:234

Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Dieu est Puissant et Sage. Sourate 2:240

Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis." Sourate 7:126

Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux. Sourate 12:101

Ceci n'est en au qu'un cas une provocation ni un texte Blasphématoire, ceci c'est une petite étude et du temps que pris personnellement pour l'étude de la chose. Et je ne veux non plus avoir raison avec ceci. A quoi bon? demain La terre continuera à tourner au tour du soleil. Et si il y a des gens, ce qui ne va pas manquer avec certitude que ce Leopard, son texte a l'air pompeux et/où voir hautain, pardon, ceci n'est pas ma faut, j'ai où j'avais beaucoup d'habitude de faire des exposées et des études sur un sujet donné étant universitaire, c'est par ma nature. Je ne veux enfoncer personne, si quelqu'un se sent froisser je l'encourager de faire de même, surtout à notre temps avec l'internet et la gigantesque toile, tous le peuvent faire:

merci de partager tes connaissances.

je suis désolé mais DIEU N'A PAS DE RELIGION, la religion est pour les hommes et est fondée par des hommes, un ensemble de croyances faites pour les hommes, et chacun est libre de croire en ce qu'il veut, or DIEU n'a pas à croire en quoi que ce soit, il est DIEU
de plus tu sais comme moi que Gabriel n'est pas apparut au prophète avec un livre dans les mains, ce sont des gens qui ont mis sur écrits les révélations apportées à votre prophète!
Jésus lui non plus n'a pas été instruit dans les synagogues, et pourtant il maîtrisait parfaitement la Loi et enseignait avec autorité, comme si cette Loi lui appartenait il n'avait pas peur de la changer pourquoi ???

et comme il est révélé dans bien des versets, Jésus est venu pour nous, et nous devons croire en lui, Il est La Lumière du monde comme il le dit Lui même et celui qui le suit aura la lumière de la vie.

et oui en effet, ceux qui ne croient pas discutent afin de vouloir contredire la vérité...et prennent aussi en raillerie les versets Bibliques...

pour les chrétiens, plus besoin de prophètes et de révélations après Jésus car ce dernier a tout accompli et l'humanité est sauvée par lui.

Al-Qamar - 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Muhammad - 47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

c est ce qui a dans ton coeur pour dire des paroles aussi abominable tu doit en avoir 3 des cadenas un dans ton coeur un dans ton cerveau et un dans ton ame pour etre si aveugle et sourds et jdirai meme muet car si tu crois moi musulmane va écouté et donner raison a un chretien pour des paroles fausses sur le tout puissant et sur le prophete issa paix sur lui

"JAMAIS DE LA VIE"

la raillerie qu on a nous musulmans sur la bible c est de vous voir dire jesus est dieu et apres fils ya 2 façon de voir jesus chez vous et que toutes 2 sont extra FAUSSES mdrrr

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

« Certes, ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, qui cherchent à créer une distinction entre Lui et Ses messagers, qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux, mais pas aux autres » et qui cherchent à prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance) : les voilà les véritables mécréants. Et Nous avons préparé pour eux un châtiment avilissant. Mais ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers, et qui ne font aucune distinction entre ces derniers, voilà ceux à qui Dieu donnera leur récompense. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:150-152)

la difference entre vous et nous c est que nous on reconnais tout les prophetes tandis que vous c est jesus a part lui je me demande si vous croyez vraiment aux autres prophetes ??

« Ceux qui ont traité de mensonge le Livre et les messages de nos prophètes sauront bientôt, lorsque, le carcan au cou, ils seront traînés avec des chaînes dans l’eau bouillante et précipités ensuite dans le Feu ». 40:71

plus haut tu dis que dieu n as pas crées de religion
alors pk tu t attache a ce point au christianisme si dieu n as crées de religion ??
sois tu te perds malgré ce que tu peux ecrire ou te dire ou sois tu ne crois en rien mais tu te donne une image

desolé plutot pour toi mais dieu a bien et réellemnent envoyé le coran pour nous avertir de son existence et de sa justice ainsi que sa misericorde pour les vrai croyants..
nous il nous a bien donné le droit d avoir une justice alors pk pas lui, le createur de toute chose et sans la religion a quoi sert bon de nous crées si dieu nous donne pas de justice ou de soutien pour avancez dans le droit chemin deja la le monde avec religion il part en live alors sans c est meme pas la peine sa serai un monde insupportable ..

dieu existe et hamdoulilah qu il existe sans lui rien n existe et sans lui on ne survivrai pas

allah point de divinité a part lui le vivant !

salam allah alaikoum
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme?
Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans
Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon
métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?
tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :
<comment aurait-Il un enfant alors qu&#8217;Il n&#8217;a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s&#8217;est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d&#8217;autres l&#8217;ont fait. Il y a une explication à cela.
Lorsque l&#8217;on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l&#8217;hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux. Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « &#8230; le mot original hébreu pais, dans l&#8217;expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l&#8217;accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».

a suivre

salam allah alaikoum
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme?
Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans
Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon
métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?
tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :
<comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait. Il y a une explication à cela.
Lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux. Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».

a suivre

Pourtant Issa lui-même a affirmé plusieurs fois l'être, il l'a même répété devant le Sanhedrin qui l'a condamné pour blasphème justement.

Al-Qamar - 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Muhammad - 47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

c est ce qui a dans ton coeur pour dire des paroles aussi abominable tu doit en avoir 3 des cadenas un dans ton coeur un dans ton cerveau et un dans ton ame pour etre si aveugle et sourds et jdirai meme muet car si tu crois moi musulmane va écouté et donner raison a un chretien pour des paroles fausses sur le tout puissant et sur le prophete issa paix sur lui

"JAMAIS DE LA VIE"

Matthieu7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

encore une fois, puisque je ne suis qu'un menteur de Chrétien qui dit de fausses paroles sur le Tout Puissant et sur Issa-paix sur lui- toi apporte ses vraies paroles !! en plus clair, apporte ici son évangile où il y a ses vraies paroles.

la raillerie qu on a nous musulmans sur la bible c est de vous voir dire jesus est dieu et apres fils ya 2 façon de voir jesus chez vous et que toutes 2 sont extra FAUSSES mdrrr
donc si je comprends bien, il n'y a que les musulmans qui ont le droit de se moquer aveuglément de la Bible? et les autres on les averti quand on essaie de douter du Coran?

« Certes, ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, qui cherchent à créer une distinction entre Lui et Ses messagers, qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux, mais pas aux autres » et qui cherchent à prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance) : les voilà les véritables mécréants. Et Nous avons préparé pour eux un châtiment avilissant. Mais ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers, et qui ne font aucune distinction entre ces derniers, voilà ceux à qui Dieu donnera leur récompense. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:150-152)

la difference entre vous et nous c est que nous on reconnais tout les prophetes tandis que vous c est jesus a part lui je me demande si vous croyez vraiment aux autres prophetes ??
désolé mais la différence entre chrétiens et musulmans est beaucoup plus grande et plus grave que cela, mais puisque tu te ventes de "croire en tous les prophètes" et tu juges que les chrétiens non, qu'est-ce que tu appelles réellement "croire en tous les prophètes"?

« Ceux qui ont traité de mensonge le Livre et les messages de nos prophètes sauront bientôt, lorsque, le carcan au cou, ils seront traînés avec des chaînes dans l’eau bouillante et précipités ensuite dans le Feu ». 40:71

puis-je te rappeler que c'est toi qui a écrit noir sur blanc quelques messages plut tôt que les écrits que je tirais de l'évangile étaient "paroles de satan"?

Matthieu7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

amicalement

plus haut tu dis que dieu n as pas crées de religion
alors pk tu t attache a ce point au christianisme si dieu n as crées de religion ??
sois tu te perds malgré ce que tu peux ecrire ou te dire ou sois tu ne crois en rien mais tu te donne une image
toi tu as dit que "la seule religion de DIEU est l'islam" et je t'ai répondu en disant que DIEU n'a pas de religion, la religion est un chemin que veux ou non emprunter un être humain pour espérer arriver quelque part, donc bouddha a inventé le bouddhisme, mohamed l'islam...

à moins que tu ne veuille dire une chose du genre la seule religion révélée par DIEU serait l'islam, mais dans ce cas que penses-tu des juifs? DIEU leur a donné la thora à eux non? sauf si je me trompe, on dit même que c'est DIEU lui même qui aurait inscrit les dix commandements sur les tablettes...

et si je suis attaché au Christianisme, c'est parce que comme j'ai dit, chacun est libre de croire en ce qui lui convient, je crois que DIEU est infiniment amour, tellement qu'il a voulu nous accorder son pardon et nous ouvrir les portes de Son Royaume et que pour se faire il a fallu que son Christ prenne notre place sur la croix, qu'il souffre le calvaire mais que par sa résurrection, il emmenne la victoire sur le péché et sa mort. Et je crois qu'en croyant cela, je peux avoir droit à la vie éternelle.

desolé plutot pour toi mais dieu a bien et réellemnent envoyé le coran pour nous avertir de son existence et de sa justice ainsi que sa misericorde pour les vrai croyants..
nous il nous a bien donné le droit d avoir une justice alors pk pas lui, le createur de toute chose et sans la religion a quoi sert bon de nous crées si dieu nous donne pas de justice ou de soutien pour avancez dans le droit chemin deja la le monde avec religion il part en live alors sans c est meme pas la peine sa serai un monde insupportable ..

dieu existe et hamdoulilah qu il existe sans lui rien n existe et sans lui on ne survivrai pas

allah point de divinité a part lui le vivant !

désolé mais DIEU avec Sa Justice et sa miséricorde s'est fait connaître aux hommes très longtemps avant d'entendre parler du coran, vraiment très longtemps...
et sa justice et sa miséricorde sont pour tous les hommes, il est miséricordieux pour tous, vrais croyants, faux croyants mécréants ou païens parce qu'il accorde son pardon à qui le demande, qui que l'on soit, hitler, ben laden peuvent avoir le pardon du Seigneur si ils le demandent, DIEU qui est saint a quand même de la considération pour des être aussi souillés que nous les hommes, donc il est vraiment très miséricordieux pour tous.

Je pense avoir largement répondu à ta question dans mon argumentaire, apparemment tu as pris un verset hors de son contexte et que tu interprètes par "il n'y a que les enfants d'Israël qui ont le droit de suivre Jésus" ce qui est faux, d'autant plus que les juifs ne croient pas en Jésus.
je t'ai exposé les faits bibliques
Jésus est venu pour tout le monde car les brebis égarées, y en a partout.

Bonjour
juste rappelons, les premiers chrétiens, les apôtres et autres étaient des juifs..

La vérité, ma chère Berger,... ??? Mais depuis le temps que nous discutons ensemble, toi et moi, n'as-tu donc pas encore vu que, si tes arguments sont bons et fiables, les miens ( et ceux des autres Chrétiens de ce forum ) le sont tout autant ???

Amicalement....

Bonjour
Avant (on) n’oserait à penser de vous contredire, (on) ne savait mieux.. maintenant Islam est là pour avertir et corriger où ils se sont égarés du Droit Chemin ..
!!Avec l’aide d’Allah le Plus Savant. Alhamdoulillah*
et Islam pour ceux, celles sans religion ..Inch’Allah

Pourtant Issa lui-même a affirmé plusieurs fois l'être, il l'a même répété devant le Sanhedrin qui l'a condamné pour blasphème justement.

Alhamdoulillah Allah le Tout Puissant a innocenté le Messie Jésus, fils de Marie alayhi s-salam.

Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'Imran)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

[..]

Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>>

WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant.

Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>>

WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant.

Ce verset coranique dit vrai, chère Berger : Il n' y a pas trois ALLâh, ni trois YHWH . Mais un seul et Unique DIEU !

EXACT........ Nos amis Musulmans semblent avoir beaucoup de mal à l'admettre !
ses vrais d'un point de vue ! on a du mal a comprendre !

est dé foie sait dure !

au font on à du mal a se comprend ! mes dans le font sait dur comment faire ?

pour franchir se mur de l'incompréhension !

je pense pour se faire comprend on devers , parle avec un langage simple a la porter de touts !

un langage sans métaphore ;)

amicalement

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
dieu peut être
mais Dieu .... certes NON.

salam hikmatalla

se qui est le plus intéressent , sait un point de vue d'un chrétien , avec une franchise des plu simple ! avec des phrase sans métaphore !

Justement sur les vidéos que je propose sur mon site ( rubrique islam TV), il y a le point de vue d'un chrétien mais pas n'importe lequel: le Dr Miceal LEDWITH ancien conseiller du Pape Jean Paul II, Docteur en théologie et ex Doyen de l'université de Maynooth d'Irlande.

Et croyer moi il ne manque pas de franchise.

Cordialement

Justement sur les vidéos que je propose sur mon site ( rubrique islam TV), il y a le point de vue d'un chrétien mais pas n'importe lequel: le Dr Miceal LEDWITH ancien conseiller du Pape Jean Paul II, Docteur en théologie et ex Doyen de l'université de Maynooth d'Irlande.

Et croyer moi il ne manque pas de franchise.

Cordialement
on est la pour centre *****-être !

les chrétien qui sons la sur se forum, on un vécu ! sait sa qui est le plus intéressent ;)

cordialement !

Salam

Pour alimenter le débat quelques vidéos sur mon site web en rapport avec le sujet

1- Vidéos : http://lechemindroit.webs.com/apps/videos/

2-Mon petit article:"Le titre Fils de selon la Bible de Jérusalem":

http://lechemindroit.webs.com/Le titre Fils de Dieu dans la Bible.pdf

3- La trinité dévoilée:http://dogme-trinite.idoo.com/new_page_1.htm

Ahmed amine

Salam,

bravo pour ton site internet, un travail de recherche et d'analyse tres interessant..

Bonne continuation

Salam

Salam,

bravo pour ton site internet, un travail de recherche et d'analyse tres interessant..

Bonne continuation

Salam

Merci mon frère papounet, c'est gentil de m'encourager, ça change un peu des injures et anathèmes que je reçois par email. me traitant de tous les noms ...

Merci encore une fois. amicalement

Ahmed

Matthieu7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
7.4

encore une fois, puisque je ne suis qu'un menteur de Chrétien qui dit de fausses paroles sur le Tout Puissant et sur Issa-paix sur lui- toi apporte ses vraies paroles !! en plus clair, apporte ici son évangile où il y a ses vraies paroles.

les paroles de issa paix sur lui je te les ai deja mis verifie bien les pages precedentes de ce que dit issa dans le coran..

donc si je comprends bien, il n'y a que les musulmans qui ont le droit de se moquer aveuglément de la Bible? et les autres on les averti quand on essaie de douter du Coran?

on ne se moque pas au contraire certain en souffre de voir jesus considéré comme une divinité alors qu il est juste un prophete messager et certains en rit de voir dire n importe quoi sur issa fils de marie et non fils de dieu

on est tous des creatures de dieu et non ses enfants
il na ni été engendré et il a ni engendré

le coran le rapel pratiquement dans toute les sourates

tu traiterai le coran de menteur ??

désolé mais la différence entre chrétiens et musulmans est beaucoup plus grande et plus grave que cela, mais puisque tu te ventes de "croire en tous les prophètes" et tu juges que les chrétiens non, qu'est-ce que tu appelles réellement "croire en tous les prophètes"?

je crois a tout les prophetes du 1er au dernier qu ils etaient tous soumis a dieu donc tous musulmans pas chretiens ou juifs
ces 2 religions on bien été crées par l homme et non par dieu

toi dis moi quel prophete reconnais tu et lesquels renie tu ??

Retour