oui la seule religion de dieu est l islam
le prophete mohamed n as pas fondées lui meme cette religion c est dieu l unique qui lui a envoyé le coran et non lui qu il l a ecrit c estait un illetrées meme quand l ange gabriel (paix sur lui) lui a demandé de lire et lui a repondu "je ne sais pas lire "donc comment aurai t il fait pour faire un coran de ses mains ou de sa paroles si il sait ni lire ni ecrire ??
je suis désolé mais DIEU N'A PAS DE RELIGION, la religion est pour les hommes et est fondée par des hommes, un ensemble de croyances faites pour les hommes, et chacun est libre de croire en ce qu'il veut, or DIEU n'a pas à croire en quoi que ce soit, il est DIEU
de plus tu sais comme moi que Gabriel n'est pas apparut au prophète avec un livre dans les mains, ce sont des gens qui ont mis sur écrits les révélations apportées à votre prophète!
Jésus lui non plus n'a pas été instruit dans les synagogues, et pourtant il maîtrisait parfaitement la Loi et enseignait avec autorité, comme si cette Loi lui appartenait il n'avait pas peur de la changer pourquoi ???
Ainsi que Dieu la révélé dans un autre verset, Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)... (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad, une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier sest acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant lhumanité à suivre le sentier de Dieu et lIslam, et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.
et comme il est révélé dans bien des versets, Jésus est venu pour nous, et nous devons croire en lui, Il est La Lumière du monde comme il le dit Lui même et celui qui le suit aura la lumière de la vie.
Et Nous nenvoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin dinfirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (Sourate al-Kahf: 56)
et oui en effet, ceux qui ne croient pas discutent afin de vouloir contredire la vérité...et prennent aussi en raillerie les versets Bibliques...
le Coran fut divisé en soixante parties (hizb) et aussi en deux cents parties appelées " rubû' ". Chaque sourate se compose de plusieurs versets (âyât).
Le Coran en comprend six mille deux cent dix-neuf qui sont autant de signes et de miracles. Le mot âyâ est souvent accompagné d'un adjectif comme clair, évident... car son objet consiste à convaincre les hommes.
non les musulmans ne suivent pas que un prophete comme tu dis mais bien tout les prophetes du 1er jusqu au dernier
le prophetes mohamed est le sceau des prophetes il n y aura personne apres lui la preuve jusqua aujourdhui.
pour les chrétiens, plus besoin de prophètes et de révélations après Jésus car ce dernier a tout accompli et l'humanité est sauvée par lui.