Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Et c'est cette Miséricorde qui fera qu'il pardonnera aux non-Musulmans qui n'auront
pas pu se convertir à l'Islam avant leur mort. Car pourquoi ce serait de leur faute ???

Amicalement

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma’idah : 3)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l’humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d’y adhérer.

Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d’autres l’ont nié. D’autres encore l’ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-’ Imran : 19)

tout comme d'autre souffrent de voir Jésus rabaissé au rang de prophète, traité de fuyard parce qu'il ne serait pas mort sur la croix selon le coran!

ta question n'a vraiment pas lieu d'être, de plus je te rappelles que c'est toi qui a traité la Bible de mensongère et de "paroles de satan".

c est pas un rabaissement de dire que issa (saws) nest pas mort sur la croix et que c etait un faux semblant et j y crois fortement a sa c est plutot vous qui humiliées le prophete issa creature de DIEU de dire de lui qu il est mort sur une croix et en + pour lavées nos pechers ..
1eremen le coran le dit comment s est passé la fin de issa sur terre

2emen c est tout a fait logique dieu n allait certainement pas laisser des gens pervers tués le prophete de dieu alors quil été juste né pour avertir le message de dieu ,la preuve il a ni été marié et ni été pere de famille comparé aux autres prophetes ..

oui la bible est mensongere elle dit de jesus qui est dieu ou son fils soit l un ou soit l autre alors que ni l un et ni l autre sont veridique il est juste un prophete messager né sans pere et alors yé ou le mal de naitre sans pere eve est née d une cote t imagine ??on aurai pu etre né d un chou si dieu l aurai voulu ..il y a une puissance enorme et il embrasse tout de sa science canooon et comme allah le dis si bien

"j ai tellement de puissance et j ai tellement de science que je n ai pas besoin d associer "

salam etincelle
Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus ISSA{psl}, l’aiment et le louent. mais pas jusqu'a ce point chere Etincelle Nous les Musulmans sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu s'il n'avait cette fausse traduction du mot fils de dieu
la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
ci, de gens qui ont vécu avec Jésus, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Jésus avait été Dieu, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient Dieu de façon exclusive, ce même Dieu qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait Jésus voir (Actes 3:13).
etincelle, Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.
Matthieu, Marc et Luc, auteurs des trois premiers évangiles, ne croyaient pas que Jésus fut l’incarnation de Dieu voir (Marc 10 :18 et Matthieu 19 :17). Ils croyaient qu’il était le fils de Dieu dans le sens où ils voyaient en lui un homme très vertueux. D’autres personnages de la Bible sont aussi appelés fils de Dieu voir (Matthieu 23 :1-9).

bonne apres-midi

Salam elmakoudi,

Tu me vois ravie de lire que les Musulmans aiment et louent Jésus.
Si je lis bien : les Musulmans sont divisés au sujet de la nature divine de Jésus.

Comment cela est il possible ?

Veux tu m'expliquer ?

Les premiers chrétiens reconnaissaient la divinité de Jésus, puisque dans les actes, je trouve ce verset :

Actes 8:35-37 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ? Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Belle après-midi a toi aussi frère !

je ne vois pas pourquoi cette obssession à faire de tout les prophètes des musulmans mais soit... Je reconnais tous les prophètes dont me parle le bible, mais par dessus tout je crois en jésus-christ. Donc je ne renie aucun prophète pour moi qui soit dans la bible et je ne vois pas pourquoi je le ferai.
Toute religion a été fondée par l'homme et pour l'homme.

pfff la n importe quoi alors si c est l homme donc dieu il sert a quoi ??

De qui a tu peur de dieu ou de l homme ??

Mattieu5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

je ne connais pas uzayr, mais Jésus n'a rien imité de ce dernier.

comment est-ce que les juifs sèment le désordre sur la terre?

donc le coran appelle clairement à la haine contre les juifs et les chrétiens?
ce que DIEU pense, je suis intimement convaincu que l'homme ne le sait pas.

non ce qui est petit c'est de croire qu'il a fui le sacrifice qui devait être accompli.
mais Jésus lui a accepté de prendre sur lui l'iniquité de tous, son amour pour nous est sans fin.

et pourquoi ce ne serait pas vous qui inventez que Jésus n'est pas mort pour nos péchés?

dieu n aime pas les semeurs de desordre
ils ont scier les paroles du tout puissant c est eux les premiers ,tué des prophetes ,pris uzayr pour le fils de dieu ,dire du tout puissant qui a les mains fermés ,renié des prophetes et yen a d autres ..
dieu leur a tout pardonner il ont continuer a rester dans leurs ignorances et dans leurs mensonges
aujourd hui dieu les maudits ,il le dit dans plusieurs versets ceux qu ils sont et ceux qu ils font

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

l homme c est ce que veut allah wa taalaa quand il est un vrai croyant
dieu lui ouvre tres grand son savoir de ce monde et essayé de lui faire comprendre l eau dela .tout le monde reçois des signes du seigneur seulement y en a ils savent que cela vient de lui et d autres s en detournent

jesus été sur la terre pour obeir et suivre le message du tout puissant comme les autres prophetes
il n y a aucune difference de ce coté la ,jesus n a pas été le dernier des messagers et c est pas pour rien qu il y n a eu un dernier..

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

les chretiens sont alliées avec les juifs le coran le dit parce que dieu a envoyées une seule et unique religion jusqu a la fin des temps
il a un seul dieu et non 2 ou 3 pour qu il yé plusieurs religions sinon chacun serai jugé par son seigneur mais comme y en a quun il nous jugera tous pour cette belle et unique religion venant de lui et autres religion que l islam ne sera affligées le coran le dit que veux tu c est allah qui decide pas les hommes ..

tiens pour toi qui doute fortement du coran va sur ce site et tu verra que c est vraiment le coran ,le livre descendu du tout puissant .toutes les preuves sont la maintenant pourquoi renier la parole du créateur ??

http://www.comlive.net/Coran-Fin-Du-Monde-Et-Verites-Scientifiques,189413,20.htm

jesus a été cité 25 fois dans le coran ...Adam aussi a été cité 25 fois ...est ce une coïncidence ?
ma question est combien de fois jesus est cité dans l'evangile?

que signifie alors le fait qu'ils soient cités l'un autant que l'autre?

je ne vois pas en quoi est-ce que c'est important le nombre de fois qu'on écrit Jésus dans l'Évangile, ce dernier étant Ses Paroles rapportées et le témoignage de Son Ministère.

Je penses que tu fais confusion... Jésus lui-même était juif, ses apôtres l'étaient, les premiers chrétiens sont des juifs convertis. Après deux siècles de christianisme, il y avait donc des chrétiens et des juifs (donc non-convertis au christianisme).

Lorsqu'il disait que les juifs ne croient pas en Jésus, il parlait sans doute du présent, pas du passé.

merci Sinear, d'avoir clarifié les choses!

Réponse à ce que tu as écrit

dans le Nouveau Testament ;
Les douze apôtres juifs
Mat. 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

ce n'était tout simplement pas le moment d'apporter les enseignements au monde.

Jésus 'alayhi Salam enseignait et prêchait dans les synagogues / temples
et la foule qui suivait Jésus 'alayhi Salam

Luc 4:42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
4:44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

5 :1 la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu

Jésus est arrivé au milieu d'un qui connaissait déjà DIEU, au milieu d'Israël, c'est normal qu'il prêche dans les synagogues.
finalement il n'y a rien qui interdise à un non israélite de croire en Jésus.

6 :17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

tu a même vu qu'une non juive a vu sa fille se faire guérir par Le Christ.

Et en plus « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Actes 11:25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ;
11:26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Avant ils furent appelés d'après Jésus le Nazaréen par les juifs (selon l’exégèse )
luc18:37 « Et on lui rapporta que Jésus le Nazaréen passait. »
ils furent appelés, la secte des Nazaréens, des partisans de la nouvelle doctrine, quelques-uns qui fussent de la voie, ..
Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Ces hommes sont les esclaves du Dieu Très-haut, qui vous annoncent la voie du salut. »
Wa Allâhou A'lam.

les apôtres sont allés très loin hors d'Israël pour porter la bonne nouvelle, et même qu'il leur a été donné de parler plusieurs langues.

c est pas un rabaissement de dire que issa (saws) nest pas mort sur la croix et que c etait un faux semblant et j y crois fortement a sa c est plutot vous qui humiliées le prophete issa creature de DIEU de dire de lui qu il est mort sur une croix et en + pour lavées nos pechers ..

justement il est traité de fuyard, de quelqu'un qui ne tient pas ses promesses, car il a dit qu'il devait beaucoup souffrir, qu'il donnerai sa chair pour le monde, de plus le coran renie les prophéties apportées y a longtemps selon lequel Le Messie devait venir et souffrir pour les hommes.
Jésus lui même par obéissance et amour a accepté cette humiliation, il s'est humilié. plus humble que Jésus y en a pas, et c'est ce qui fait qu'il soit plus grand que tous.

1eremen le coran le dit comment s est passé la fin de issa sur terre

version Coran.
la Bible l'a fait avant, et même que ce sont les personnes qui étaient présentes lors de sa crucifixion qui ont rapporté les faits.

2emen c est tout a fait logique dieu n allait certainement pas laisser des gens pervers tués le prophete de dieu alors quil été juste né pour avertir le message de dieu ,la preuve il a ni été marié et ni été pere de famille comparé aux autres prophetes ..

justement ce n'est pas du tout logique, j'ai déjà argumenté là dessus dans des pages avant, DIEU apporte des révélations aux prophètes selon lesquelles viendra quelqu'un qui mourra pour nos péchés, le sauveur (le Messie) tant attendu arrive, et au moment de sa crucifixion, DIEU change d'avis, il ne veut plus que le Messie passe sur la croix, il le délivre mais il fait exprès de laisser quelqu'un d'autre qui lui ressemble se faire crucifier, et pourtant DIEU est puissant, donc il n'a pas besoin de sacrifier quelqu'un pour sauver Jésus, si il voulait le sauver tout le monde l'aurait su, mais DIEU veut que l'on croie en un faux messie crucifié (dis moi pourquoi) , donc DIEU a voulu égarer des gens, les mener directement en enfer (absurde).
finalement à quoi sert donc ce Messie?

oui la bible est mensongere elle dit de jesus qui est dieu ou son fils soit l un ou soit l autre alors que ni l un et ni l autre sont veridique il est juste un prophete messager né sans pere et alors yé ou le mal de naitre sans pere eve est née d une cote t imagine ??on aurai pu etre né d un chou si dieu l aurai voulu ..il y a une puissance enorme et il embrasse tout de sa science canooon et comme allah le dis si bien

"j ai tellement de puissance et j ai tellement de science que je n ai pas besoin d associer "
je ne te comprends pas, c'est drôle mais tu a mis des versets du coran qui avertissent les gens qui prennent en raillerie et qui traitent de mensongères les révélations et tu te remets à affirmer que la Bible est mensongère?
finalement c'est le Coran qui est témoin contre toi!

pfff la n importe quoi alors si c est l homme donc dieu il sert a quoi ??
ce que je veux te dire c'est que pour les monothéistes par exemple, DIEU c'est celui de qui on veut "se rapprocher", celui chez qui on veut arriver, donc pour cela on a un certain nombre de croyances qui font la religion, donc grace aux révélations de DIEU, l'homme fonde la religion, et la religion est faite pour les hommes, et DIEU veut que plusieurs religions existent parce qu'il n'y a pas que des juifs dans le monde, il y a aussi des musulmans... donc dire que la seule religion révélée par DIEU serait l'islam ne signifie rien parce que les Chrétiens et les juifs pourraient dire la même chose de leur religion.

De qui a tu peur de dieu ou de l homme ??

puis-je savoir pourquoi la question?

dieu n aime pas les semeurs de desordre
ils ont scier les paroles du tout puissant c est eux les premiers ,tué des prophetes ,pris uzayr pour le fils de dieu ,dire du tout puissant qui a les mains fermés ,renié des prophetes et yen a d autres ..
dieu leur a tout pardonner il ont continuer a rester dans leurs ignorances et dans leurs mensonges
aujourd hui dieu les maudits ,il le dit dans plusieurs versets ceux qu ils sont et ceux qu ils font

l'ignorance qu'on peut leur reprocher actuellement, c'est celle du Christ qu'ils n'ont pas voulu reconnaître en Jésus, mais DIEU sait vraiment plus que nous pourquoi.

l homme c est ce que veut allah wa taalaa quand il est un vrai croyant
dieu lui ouvre tres grand son savoir de ce monde et essayé de lui faire comprendre l eau dela .tout le monde reçois des signes du seigneur seulement y en a ils savent que cela vient de lui et d autres s en detournent

justement ce n'est pas de la volonté de DIEU que les gens soient égarés.

jesus été sur la terre pour obeir et suivre le message du tout puissant comme les autres prophetes

il l'a même dit lui même

il n y a aucune difference de ce coté la ,jesus n a pas été le dernier des messagers et c est pas pour rien qu il y n a eu un dernier..

pour les musulmans

les chretiens sont alliées avec les juifs le coran le dit parce que dieu a envoyées une seule et unique religion jusqu a la fin des temps

et curieusement cette "seule et unique" religion est apparue chez les descendants d'ismael alors que tous les autres prophètes sont israelites? Y avait quoi chez les juifs alors? donc pour toi le judaïsme et le christianisme sont pas des religions?

il a un seul dieu et non 2 ou 3 pour qu il yé plusieurs religions sinon chacun serai jugé par son seigneur mais comme y en a quun il nous jugera tous pour cette belle et unique religion venant de lui et autres religion que l islam ne sera affligées le coran le dit que veux tu c est allah qui decide pas les hommes ..

justement, DIEU décide qu'il y ait des musulmans, des bouddhistes des chrétiens sur la terre, chez les chrétiens DIEU dit qu'il faut croire en Jésus, mais toi tu décides que tous les non-musulmans iront tous en enfer!

tiens pour toi qui doute fortement du coran va sur ce site et tu verra que c est vraiment le coran ,le livre descendu du tout puissant .toutes les preuves sont la maintenant pourquoi renier la parole du créateur ??

http://www.comlive.net/Coran-Fin-Du-Monde-Et-Verites-Scientifiques,189413,20.htm
non je ne doute pas du coran, mais je n'accepte pas des propos du coran. nuance. or toi tu décrètes ouvertement que la Bible est mensongère. c'est à toi de faire un effort.

franc_lazur a dit:
Et c'est cette Miséricorde qui fera qu'il pardonnera aux non-Musulmans qui n'auront
pas pu se convertir à l'Islam avant leur mort. Car pourquoi ce serait de leur faute ???

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma’idah : 3)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l’humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d’y adhérer.

Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d’autres l’ont nié. D’autres encore l’ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-’ Imran : 19)

Tous ces versets que tu cites ,chère Zebulone, ne stipulent pas le moins du monde que les réfractaires au message coranique ( dont je suis, désolé !) iront obligatoirement en enfer !!!

Personne n'ira en enfer du moment que toute sa vie il a agi par Amour !!!

C'est l'Amour qui compte, Saint Paul dit :

La Foi, l'Espérance et la Charité : la plus grande des trois c'est la Charité !

La Charité existe dans le coeur de chacun, Dieu y a déposé les germes dès notre conception, à nous d'accepter ce don ou de le repousser.

L'Amour contient tout.

J'ai trouvé quelques versets qui montrent que l'Islam aussi connaît la Miséricorde, en comparant avec la Bible :

"Écoute, Israël : le Seigneur ton Dieu est l'Unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que je te dicte aujourd'hui restent gravées dans ton cœur !"

Deutéronome 6, 4-6

" 'Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?'. Jésus lui dit : 'Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements se rattachent la Loi, ainsi que les Prophètes' "

rinthiens 13, 1-13

Textes de non bibliques :

Allah dit : "Mon cœur est pour ceux qui s'aiment en mon nom, pour ceux qui résident ensemble en mon nom, pour ceux qui se rendent visite en mon nom, pour ceux qui dépensent leurs biens les uns pour les autres en mon nom"

Amicalement.

…………Bonjour rosedumatin
qu’est-ce que la Miséricorde, en Islam?
Alhamdoulillah L’islam a donné à la miséricorde un sens encore plus profond, en a fait un aspect essentiel de la vie du musulman, pour lequel Allah soubhannah wa taala le rétribue.
La miséricorde d’Allah, qu’Il accorde à toutes Ses créatures, se manifeste dans tout ce qui nous entoure : dans le soleil qui nous procure lumière et chaleur, dans l’air et l’eau qui sont essentiels à la vie ...
Une sourate entière du Noble Coran est nommée ar-Rahman,55 c’est-à-dire « le Tout Miséricordieux ».
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
[..]
77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!>>

Deux des noms de Allah swt sont dérivés du terme « miséricorde » : ce sont ar-Rahman et ar-Rahim, qui signifient « le Tout Miséricordieux » et « le Très Miséricordieux ». Ces deux attributs sont mentionnés au début de 113 sourates du Noble Coran, dans la phrase bismillah irrahman irrahim,
i.e. « au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».
Pour le lecteur, cette phrase est un constant rappel de la miséricorde infinie d’Allah et de Ses nombreux bienfaits.
Allah swt nous assure que quiconque commet un péché sera pardonné s’il se repent sincèrement et cesse de répéter le péché en question.
Il swt dit :
12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
[..]
54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". (Sourate 6:54)

dans un hadith Qudsi, le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Allah soient sur lui) rapporte que Allah swt lui a révélé :
Hadith Qudsi 1:
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu pbsl a dit : "Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. "
Cela a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Pour ce qui est de la miséricorde du Prophète, citons d’abord ce que Allah Lui-même a dit à ce sujet :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn

WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant.

Salam elmakoudi,

Tu me vois ravie de lire que les Musulmans aiment et louent Jésus.
Si je lis bien : les Musulmans sont divisés au sujet de la nature divine de Jésus.

Comment cela est il possible ?

Veux tu m'expliquer ?

Les premiers chrétiens reconnaissaient la divinité de Jésus, puisque dans les actes, je trouve ce verset :

Actes 8:35-37 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ? Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Belle après-midi a toi aussi frère !

Sourate 5
AL-MA’IDAH (La Table Servie)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. >>

Bon jour

Sourate 5
AL-MA’IDAH (La Table Servie)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. >>

Bon jour

Bonjour Berger,

Nous aussi nous adorons une Divinité Unique : Il n'y a qu'UN SEUL Dieu en trois personnes.
Nous n'adorons pas trois dieux comme vous pourriez peut-être le penser.

Et je ne sais toujours pas quelle division existe entre les Musulmans.

Salam.

Bonjour Berger,

Nous aussi nous adorons une Divinité Unique : Il n'y a qu'UN SEUL Dieu en trois personnes.
Nous n'adorons pas trois dieux comme vous pourriez peut-être le penser.

Et je ne sais toujours pas quelle division existe entre les Musulmans.

Salam.

Tu sais, chère Rosedumatin, notre amie BERGER le sait très bien que les Chrétiens n'adorent pas trois dieux... Elle fait semblant de ne plus le savoir !!! lol !!!

Sans rancune , ma chère BERGER !

Tu sais, chère Rosedumatin, notre amie BERGER le sait très bien que les Chrétiens n'adorent pas trois dieux... Elle fait semblant de ne plus le savoir !!! lol !!!

Sans rancune , ma chère BERGER !

Aaaaaah Aaaaah !!!!! notre amie BERGER s'amuse un peu !!!! lol !!!!!

Merci Cher Franc_Lazur,

Certes sans rancune amie BERGER ;)

tout comme d'autre souffrent de voir Jésus rabaissé au rang de prophète, traité de fuyard parce qu'il ne serait pas mort sur la croix selon le coran!

ta question n'a vraiment pas lieu d'être, de plus je te rappelles que c'est toi qui a traité la Bible de mensongère et de "paroles de satan".

les vrais seul personnes qui souffrent c est les vrai musulman pour plusieur raison:
voir se monde croire a des religions autres que l islam ,de vivre entourées de mecreants de voir dire de issa paix sur lui quil est mort sur une croix pfff n importe quoi allah n est pas assez puissant pour mettre ^plutot un pervers ressemblant au prophete issa paix sur lui que issa lui meme ?? car en ayant fait sa cela il a voulu juste pas laisser mourir un prophete droit et juste qun pervers pourri et tout sa ne veut pas dire que issa a eu peur de la croix alor quil ya le tout puissant a ces cotés c est allah wa taalaa qui a decider ainsi..pk vou trouvez sa si compliquer je vous comprends pas du tt
car c est le seul qui embrasse tout de sa science

je reconnais et je le dis la bible est mensongere voila pk je le lis pas

quand je vois l histoire de noé j ai tt compris ,rien en vrai est en commun avec le coran pour ce qui s agit deja des prophetes

et tout les jours je demande a dieu inchallah que je ne m egarerai jamais car si je lis la bible je serai une égaré comme vous tous qui sont non musulman et qui suivent des livres venant beaucoup de paroles de satan

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. [28:50] Le rècit (Al-Qasas) :

Tu as tout-à-fait raison, la Bible est mensongère. Elle nous a menti au sujet de la Création du Monde, d'Adam et Eve, du Déluge, de Noé et de son Arche, d'Abraham, de Moïse... Tous des mythes élaborés bien avant par les polythéistes de Mésopotamie.

Bizarre qu'autant de mensonges soient repris dans le Coran. Je serais toi, j'aurais quelques sérieuses inquiétudes au sujet des origines manifestement douteuses du texte sur lequel ta foi repose... :D

Tu as tout-à-fait raison, la Bible est mensongère. Elle nous a menti au sujet de la Création du Monde, d'Adam et Eve, du Déluge, de Noé et de son Arche, d'Abraham, de Moïse... Tous des mythes élaborés bien avant par les polythéistes de Mésopotamie.

Bizarre qu'autant de mensonges soient repris dans le Coran. Je serais toi, j'aurais quelques sérieuses inquiétudes au sujet des origines manifestement douteuses du texte sur lequel ta foi repose... :D

quel mensonge dit le coran ,prouve le moi ??
mais tu pourra jamais rien prouvé de tel car le coran est la vraie parole de dieu et
PERSONNE AU MONDE QUELQUN POURRA LE CHANGER MEME SI TOUS LES MECREANTS AU MONDE ESSAIERAI ,IL N Y TIRERONT RIEN DE MEME ET IL NE ARRIVERONT JAMAIS
C EST UN LIVRE PROTEGER

SOURATE.19
77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n’avoir pas été musulmans.

15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Je demande humblement à Allahou taala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du JUGEMENT.

mais tu pourra jamais rien prouvé de tel car le coran est la vraie parole de dieu et
PERSONNE AU MONDE QUELQUN POURRA LE CHANGER MEME SI TOUS LES MECREANTS AU MONDE ESSAIERAI ,IL N Y TIRERONT RIEN DE MEME ET IL NE ARRIVERONT JAMAIS
C EST UN LIVRE PROTEGER

Et bien c'est simple à démontrer aujourd'hui, et les choses risquent de changer dans les années à venir si de plus en plus de spécialistes se lancent sur le sujet.

Par exemple, il n'ya aucune trace archéologique d'un monothéisme avant -500 avant Jésus Christ, tous les textes qui parlent de création du monde, de déluge, sont polythéistes et dont de nombreux éléments ont été copié par la Bible et le Coran dans ces textes.

Une des fraudes les plus flagrantes avec Moïse, des chercheurs juifs démontrent qu'il n'y aucune de trace d'un exode massif ou d'esclavage en égypte, mais en plus le récit de sa naissance est en fait celui de Sargon d'Akkad, un roi né 1000 ans avant Moïse en Mésopotamie.

Et le code de l'alliance et les dix commandements ont été copié à partir du code de hammourabi, donné vers -1400 par Shamash, le dieu Soleil, à un roi.

Toutes ces recherches et trouvailles mettront fin nous l'espérons au fondamentalisme et démontrera que nos sommes tous des fils de Dieu, et que les religions ne sont que des tentatives pour le connaître et non des vérités absolues.

Et bien c'est simple à démontrer aujourd'hui, et les choses risquent de changer dans les années à venir si de plus en plus de spécialistes se lancent sur le sujet.

Par exemple, il n'ya aucune trace archéologique d'un monothéisme avant -500 avant Jésus Christ, tous les textes qui parlent de création du monde, de déluge, sont polythéistes et dont de nombreux éléments ont été copié par la Bible et le Coran dans ces textes.

Une des fraudes les plus flagrantes avec Moïse, des chercheurs juifs démontrent qu'il n'y aucune de trace d'un exode massif ou d'esclavage en égypte, mais en plus le récit de sa naissance est en fait celui de Sargon d'Akkad, un roi né 1000 ans avant Moïse en Mésopotamie.

Et le code de l'alliance et les dix commandements ont été copié à partir du code de hammourabi, donné vers -1400 par Shamash, le dieu Soleil, à un roi.

Toutes ces recherches et trouvailles mettront fin nous l'espérons au fondamentalisme et démontrera que nos sommes tous des fils de Dieu, et que les religions ne sont que des tentatives pour le connaître et non des vérités absolues.

Le fondamentalisme est le lit de tous les obscurantismes, tu as raison , Pagon ...

L'historicité des faits bibliques tels qu'ils sont racontés dans la Bible, et dans le Coran, certes, n'est pas une historicité moderne mais une "mythisation" de faits réels.

DIEU se sert de l'histoire des hommes pour donner Son Enseignement. Mais ce qui vient de DIEU est l'Enseignement donné, et non pas les faits historique !!!

Amicalement.

Le fondamentalisme est le lit de tous les obscurantismes, tu as raison , Pagon ...

L'historicité des faits bibliques tels qu'ils sont racontés dans la Bible, et dans le Coran, certes, n'est pas une historicité moderne mais une "mythisation" de faits réels.

DIEU se sert de l'histoire des hommes pour donner Son Enseignement. Mais ce qui vient de DIEU est l'Enseignement donné, et non pas les faits historique !!!

Amicalement.
salut prof comment va tu? bonne annee

les vrais seul personnes qui souffrent c est les vrai musulman pour plusieur raison:
voir se monde croire a des religions autres que l islam ,de vivre entourées de mecreants

si c'est vrai alors ce sont des égocentriques qui pensent que DIEU leur appartient, alors que IL EST TOUT-PUISSANT, donc si il voulait qu'il n'y ait que des musulmans sur terre, cela se serait fait. Or jusqu'aujourd'hui il y a des gens qui ne croient même pas en DIEU, mais il vivent bien sous le même soleil que toi, donc personne ne doit se croire meilleur que l'autre parce qu'il est un vrai musulman, car le SEIGNEUR voit et laisse tout ce monde vivre.

de voir dire de issa paix sur lui quil est mort sur une croix pfff n importe quoi allah n est pas assez puissant pour mettre ^plutot un pervers ressemblant au prophete issa paix sur lui que issa lui meme ?? car en ayant fait sa cela il a voulu juste pas laisser mourir un prophete droit et juste qun pervers pourri et tout sa ne veut pas dire que issa a eu peur de la croix alor quil ya le tout puissant a ces cotés c est allah wa taalaa qui a decider ainsi..pk vou trouvez sa si compliquer je vous comprends pas du tt
car c est le seul qui embrasse tout de sa science

moi en tout cas je t'ai déjà montré que cette théorie était boiteuse et illogique. Mais tu as le droit d'y croire, ce sont tes convictions donc accepte le fait que les chrétiens y croient parce qu'ils trouvent toutes les raisons et les preuves. toi tu n'as aucune preuve de la non crucifixion.

et moi je vois que le coran cache la vérité!

quand je vois l histoire de noé j ai tt compris ,rien en vrai est en commun avec le coran pour ce qui s agit deja des prophetes

ah bon! apporte-moi les preuves de ce que tu dis! mais je suis surpris par ton affirmation car tu dis que tu ne lis pas la Bible!

et tout les jours je demande a dieu inchallah que je ne m egarerai jamais car si je lis la bible je serai une égaré comme vous tous qui sont non musulman et qui suivent des livres venant beaucoup de paroles de satan
tes propos ne sont pas raisonnables, tu as le droit de ne pas porter dans ton coeur les non-musulmans- mais ce n'est pas bien - mais à la limite demande seulement à DIEU de te guider et arrête de voir des paroles de satan partout, tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon montre-moi l'endroit dans le Coran où il est écrit que les non-musulmans lisent des paroles de satan. A mon humble avis.

C EST UN LIVRE PROTEGER

SOURATE.19
77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n’avoir pas été musulmans.

15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Je demande humblement à Allahou taala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du JUGEMENT.
Tu ne réponds aucunement au point que j'ai soulevé: l'origine polythéiste de la Création du Monde (La séparation de la terre et des cieux), d'Adam et Eve, du Déluge, de Noé et de son Arche, d'Abraham, de Moïse...

Quant à l'infalsification du Coran, tu tentes de la prouver par le Coran lui-même. Absurde! La preuve de la véracité du message ne peut être le message lui-même.

salut prof comment va tu? bonne annee

Bonne année, oui, mon ami, et à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR !!!

Darth a dit:
Tu ne réponds aucunement au point que j'ai soulevé: l'origine polythéiste de la Création du Monde (La séparation de la terre et des cieux), d'Adam et Eve, du Déluge, de Noé et de son Arche, d'Abraham, de Moïse...

Je sais que tu t'adresses ici à Zebulone ...Mais cette réponse de moi un peu ^lus haut te convient-elle :

Le fondamentalisme est le lit de tous les obscurantismes, tu as raison ....

Amicalement.

si c'est vrai alors ce sont des égocentriques qui pensent que DIEU leur appartient, alors que IL EST TOUT-PUISSANT, donc si il voulait qu'il n'y ait que des musulmans sur terre, cela se serait fait. Or jusqu'aujourd'hui il y a des gens qui ne croient même pas en DIEU, mais il vivent bien sous le même soleil que toi, donc personne ne doit se croire meilleur que l'autre parce qu'il est un vrai musulman, car le SEIGNEUR voit et laisse tout ce monde vivre..

tu oublies l'au-delà, la tombe, le Jour de la Résurrection, le Paradis, l'enfer..

moi en tout cas je t'ai déjà montré que cette théorie était boiteuse et illogique. Mais tu as le droit d'y croire, ce sont tes convictions donc accepte le fait que les chrétiens y croient parce qu'ils trouvent toutes les raisons et les preuves. toi tu n'as aucune preuve de la non crucifixion..

Oui Allah le Plus Savant nous dit dans le Saint Coran Alhamdoulillah
mais tu ne veux pas croire..

et moi je vois que le coran cache la vérité!.

C’est faux !

tes propos ne sont pas raisonnables, tu as le droit de ne pas porter dans ton coeur les non-musulmans- mais ce n'est pas bien - mais à la limite demande seulement à DIEU de te guider et arrête de voir des paroles de satan partout, tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon montre-moi l'endroit dans le Coran où il est écrit que les non-musulmans lisent des paroles de satan. A mon humble avis.
Ils le (le maudit) suivent vers l’enfer, qu’Allah nous en protège. Amin.

Tu ne réponds aucunement au point que j'ai soulevé: l'origine polythéiste de la Création du Monde (La séparation de la terre et des cieux), d'Adam et Eve, du Déluge, de Noé et de son Arche, d'Abraham, de Moïse....
Quelle comparaison tu fais ??

Quant à l'infalsification du Coran, tu tentes de la prouver par le Coran lui-même. Absurde! La preuve de la véracité du message ne peut être le message lui-même.

Pas du tout absurde, Il y a des signes évidents, mais est-ce que tu veux les voir, entendre et reconnaître ?
+

Bonne année, oui, mon ami, et à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR !!!

Je sais que tu t'adresses ici à Zebulone ...Mais cette réponse de moi un peu ^lus haut te convient-elle :

Le fondamentalisme est le lit de tous les obscurantismes, tu as raison ....

Amicalement.

Quand nous voulons comprendre nous devons étudier les fondements, comment vous pensez comprendre sans fondement, base, .. ?

Le verset dont les chrétiens se basent pour définir la divinité de Jésus est celui :

Le premier verset de Jean

Lors de la traduction Grec>Français, l'église a fait une erreur.

Voici le verset :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était Dieu(2).

Ce verset mentionne deux fois le mot "Dieu"(1) & (2).

En grec on écrit "Dieu" c'est-à-dire le nom propre "Theos".

Il est donc acceptable de traduire le premier (1) par "Dieu" parce qu'il s'agit du nom propre "Theos" donc c'est bien une lettre majuscule.

Mais le deuxième (2) ce n'est pas theos mais tane theos :lol: qui signifie " Un dieu" donc un nom commun donc lettre minuscule .
Tu n'as qu'à vérifié dans le texte original.

En vérité le verset aurait du etre traduit ainsi :
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était un dieu (2).

Pour qu'elle raison les chrétiens ont-ils modifiés ce verset lors de la traduction ?
Vous, cher correspondant, vous êtes Témoins de Jéhovah, ou sympathisant.

325 : Concile de Nicée.

Arius, prêtre d'origine juive, vexé de ne pas pouvoir recevoir l'Episcopat, s'est vengé en préchant que Jésus était le saint des saints mais n'avait pas la nature divine.

Voyez la mort tragique d'Arius et vous aurez compris.

L'évêque Athanase en Turquie, St Hilaire de Poitiers, etc... se sont élevés contre cette hérésie.
En 325, Athanase a écrit son "fameux CREDO " dit de Nicée que l'on récite encore une fois par an à la Fête de la Très sainte Trinité.

Les Vandales étaient tous ARIENS. Quand on voit les massacres perpétrés en Gaule et en Espagne et ailleurs, c'est effrayant.
En Europe, les chefs Goths et wisigoths se sont convertis au christianisme.
Ces chefs sont devenus d'excellents administrateurs.

En Afrique du Nord, ces Vandales sont restés Ariens et n'avaient qu'une volonté:
Eradiquer toute présence chrétienne sur tout leur royaume.
Ils ne se sont pas mélangés à la population, mais l'ont asservie.

Pour conclure ce premier post sur ce sujet, je vous invite à lire le Coran.
S. 5 - la Table garnie- v. 46 " et nous lui (Jésus) avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière."
S. 5 v. 68 " tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l'Evangile."
Voyez aussi le verset 110

V. 111 " et quand j'ai révélé aux apôtre ceci : "Croyez en Moi et mon Messager"
Qui est le Messager, c'est Jésus incontestablement.

V. 112: "O Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?"
Question : Comment est cette "Table servie ? Où est-elle ?

Au verset 113, "savoir que tu (Jésus) nous as réellement dit la VERITE"
V. 115 "Mais ensuite, quiconque refuse de croire (en Jésus bien sûr)..."
V.116. Pour le comprendre, veuillez vous reporter au chapitre 17 de St Jean.

V. 117 "Adorez Dieu, mon Seigneur (Jésus) et votre Seigneur. (Adonaï )"

Et beaucoup de bénédictions divines pour 2010

Pour conclure ce premier post sur ce sujet, je vous invite à lire le Coran.
S. 5 - la Table garnie- v. 46 " et nous lui (Jésus) avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière."

V. 112: "O Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?"
Question : Comment est cette "Table servie ? Où est-elle ?

Au verset 113, "savoir que tu (Jésus) nous as réellement dit la VERITE"
V. 115 "Mais ensuite, quiconque refuse de croire (en Jésus bien sûr)..."
V.116. Pour le comprendre, veuillez vous reporter au chapitre 17 de St Jean.

V. 117 "Adorez Dieu, mon Seigneur (Jésus) et votre Seigneur. (Adonaï )"

Et beaucoup de bénédictions divines pour 2010

?m. Qu’est-ce que tu es entrain de faire ??
A'oudhou billah voici la traduction;
alhamdoulillah
Sourate 5 AL-MA’IDAH (La Table Servie)

[..]
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. >>
waAllahou a’lam

Je rappelle mes citations du Coran:

Maintenant passons à l'Evangile de St Luc ch. versets 30-35

" L'ange lui dit (à Marie) :'Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de JESUS
( Remarque : Jesus =Ieshoua en hébreu - Yashu' je crois en arabe mais certainement pas 'Isa du Coran, éthymologie incertaine, peut-être Esaü - Jésus veut dire Sauveur ou Emmanuel dans l'Ancien Testament = Dieu avec nous)

'Il sera grand et sera appelé FILS DU TRES HAUT; le Seigneur lui donera le Trône de David son père (cf Psaume 2 de David, reconnu par le Coran)
Il régnera éternellement sur la maison de Jacob
(et non pas d'Esaü son frère - Jacob qui a reçu la bénédiction de son père Isaac , l'enfant de la Promesse faite à Abraham par Yahweh - Isaac, l'enfant du sacrifice)
et son règne n'aura pas de fin. (règne éternel.

Marie dit à l'ange : 'Comment cela sera-t-il puisque je ne connais point l'homme? ' L'ange lui répondit :' L'Esprit saint (clairement nommé par l'ange) viendra sur vous et la vertu du TRES HAUT (donc Dieu) vous couvrira de son ombre.

et conclusion logique :
C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé FILS DE DIEU "

Dans ce texte, nous avons bien Le TRES-HAUT Dieu le Père
Le FILS JESUS , Fils de Dieu
l'Esprit Saint

C'est pourquoi St Matthieu au ch 28, v 18-19:
"Toute puissance m'a été donné dans le Ciel et sur la terre "

(c'est pourquoi Jésus chassait les démons, guérissait les maldes, ressuscitait les morts dont Lazare, commandait aux vents, marchait sur l'eau - Jésus a ainsi prouvé sa divinité, car il ne suffit pas de dire, il faut prouver par les actes!)

Allez-donc enseignez toutes les nations les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

Ler Coran a raison de dire:

Jésus veut faire découvrir sa DIVINITE.
Il nous est demandé d'avoir la même foi qu'Abraham qui a vu Jésus dans l'Enfant de la Promesse.

Bénédictions divines sur vous!

Jésus à dit sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Dieu ne peut pas s'abandonner lui même, donc Jésus n'est pas Dieu.

Mais c'est un raisonnement stupide je trouve.

Jésus à dit sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Dieu ne peut pas s'abandonner lui même, donc Jésus n'est pas Dieu.

Mais c'est un raisonnement stupide je trouve.

Lodoss, tout d'abord : sois le bienvenu, parmi nous !!!

Ensuite n'as-tu pas vu que c'est l'homme Jésus qui implore ainsi son Père du Ciel ???

Amicalement.

Retour