Ma chère Zebulone, d'après ce que je comprends de ton message, ALLÂH pardonnerait aux seuls Musulmans...
Alors que Jésus, selon la foi chrétienne, pardonne à tout homme repentant qu'il soit chrétien, bouddhiste, athée ou Musulman...
Amicalement.
tres cher franc_lazur
la religion appartenant a dieu est bien l islam aucune autre est agrées par dieu puisque il ne les pas crées vu qu il n ya de dieu que dieu donc la logique est que dieu a bien designé l islam la seule religion qui associe personne au tout puissant
Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :
faisons le rapel avec le coran
Dis : ‹Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-’ Imran : 84-85)
Le droit chemin communiqué à l’homme est l’Islam. Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention sur ce point dans le verset suivant :
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : ‹Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura : 13)
Dans un autre verset, Dieu dit :
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma’idah : 3)
Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l’humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d’y adhérer.
Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d’autres l’ont nié. D’autres encore l’ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset :
Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-’ Imran : 19)
Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l’influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd’hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l’on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n’est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd’hui comme le Nouveau Testament ; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l’arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd’hui perdu la plupart de l’enseignement original de Jésus (as).
Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l’a doté d’un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.
Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s’ils ont reçu le message de l’Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement. À nos jours notamment, toutes les nations du monde semblent s’unir et former une tribu unique, grâce aux développements technologiques. Un universitaire définit le monde actuel comme "un village global". Donc, il y a peu de gens aujourd’hui qui ignorent l’existence du Coran et de l’Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), cependant, plusieurs ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.
si jesus(saws) serai la personne qui nous sauverai de l enfer dieu n aurai pas envoyées le coran et le derniers des prophetes (saws)
salemhalikoum