Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
puis-je te rappeler que c'est toi qui a écrit noir sur blanc quelques messages plut tôt que les écrits que je tirais de l'évangile étaient "paroles de satan"?

Matthieu7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

amicalement

oui l evangile que a rapporté issa paix sur lui ne dit pas de lui qu il est fils de dieu bien au contraire qu il est soumis a dieu comme tout les prophetes venu avant et apres lui sur la terre

dieu le tout puissant est rempli de pouvoir et il les donnes a qui il veut et c est ce que y a fait de jesus
c etait juste des preuves en faisant des miracles aux gens ignorant grace a l aide de dieu sans son aide il peut rien faire le coran le dit noir sur blanc..

toi tu as dit que "la seule religion de DIEU est l'islam" et je t'ai répondu en disant que DIEU n'a pas de religion, la religion est un chemin que veux ou non emprunter un être humain pour espérer arriver quelque part, donc bouddha a inventé le bouddhisme, mohamed l'islam...

à moins que tu ne veuille dire une chose du genre la seule religion révélée par DIEU serait l'islam, mais dans ce cas que penses-tu des juifs? DIEU leur a donné la thora à eux non? sauf si je me trompe, on dit même que c'est DIEU lui même qui aurait inscrit les dix commandements sur les tablettes...

et si je suis attaché au Christianisme, c'est parce que comme j'ai dit, chacun est libre de croire en ce qui lui convient, je crois que DIEU est infiniment amour, tellement qu'il a voulu nous accorder son pardon et nous ouvrir les portes de Son Royaume et que pour se faire il a fallu que son Christ prenne notre place sur la croix, qu'il souffre le calvaire mais que par sa résurrection, il emmenne la victoire sur le péché et sa mort. Et je crois qu'en croyant cela, je peux avoir droit à la vie éternelle.

101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis : "Attendez ! Moi aussi, j'attends avec vous".
103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
104. Dis : "Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors de Dieu; mais j'adore Dieu qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".
105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
106. et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".sourate10

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.
62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !
64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

voila ce que dieu pense des juifs
le coran en parle ,ils sont impurs.

si tu crois que issa est venu lavées nos péchés c est vraiment petit de croire a sa
personne ne portera le fardeau de personne
jesus n est pas mort pour nos péchés bien au contraire ,le coran n a jamais dit sa sur issa sa c est encore vous qu il l avait inventées ..

désolé mais DIEU avec Sa Justice et sa miséricorde s'est fait connaître aux hommes très longtemps avant d'entendre parler du coran, vraiment très longtemps...
et sa justice et sa miséricorde sont pour tous les hommes, il est miséricordieux pour tous, vrais croyants, faux croyants mécréants ou païens parce qu'il accorde son pardon à qui le demande, qui que l'on soit, hitler, ben laden peuvent avoir le pardon du Seigneur si ils le demandent, DIEU qui est saint a quand même de la considération pour des être aussi souillés que nous les hommes, donc il est vraiment très miséricordieux pour tous.

la je suis tout a fait d accord avec toi sa misericorde et sa justice existe depuis le jour ou dieu a decider de nous crées je dirai meme bien avant pour ce qui a crées avant nous

certes il pardonne a qui il veut et punis qui il veut mais seulement aux gens qui reconnaisse qui n y a de dieu que dieu et qu il lui demande pardon ,bien sur a ses gens la il pardonne c est lui le puissant et le sage..est ce jesus qui nous pardonne ??

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".
39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".
42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés.46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Dieu est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
48. Et ils disent : "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques" ?
49. Dis : "Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce que Dieu veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer".
50. Dis : "Voyez-vous ! Si Son châtiment vous arrivait de nuit ou de jour, les criminels pourraient-ils en hâter quelque chose ?
51. "Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez ? [Il vous sera dit : "Inutile".] Maintenant ! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée !"
52. Puis il sera dit aux injustes : "Goûtez au châtiment éternel ! Etes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ?"
53. Et ils s'informent auprès de toi : "Est-ce vrai ?" - Dis : "Oui ! Par mon Seigneur ! C'est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance de Dieu".
54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu'il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.
55. C'est à Dieu qu'appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse de Dieu est vérité. Mais la plupart d'entre eux ne (le) savent pas.

DIEU NE MENT JAMAIS

65. Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Dieu. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
66. C'est à Dieu qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors de Dieu, [des divinités] qu'ils Lui associent ? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.
67. C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
68. Ils disent : "Dieu S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
69. Dis : "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas". sourate 10

En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment. » (33:21 )

« Mohammed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le Messager d’Allah et le dernier des prophètes. » (33:40)

Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

LA RELIGION MUSULMANE EST LA SEULE VERIDIQUE NE SOIS PAS PARMI LES GENS QUI DOUTENT..

QUE DIEU TE GUIDE ET NOUS GUIDE ET FAIT DE NOUS DES SERVITEURS PIEUX..

AMINE

la je suis tout a fait d accord avec toi sa misericorde et sa justice existe depuis le jour ou dieu a decider de nous crées je dirai meme bien avant pour ce qui a crées avant nous

certes il pardonne a qui il veut et punis qui il veut mais seulement aux gens qui reconnaisse qui n y a de dieu que dieu et qu il lui demande pardon ,bien sur a ses gens la il pardonne c est lui le puissant et le sage..est ce jesus qui nous pardonne ??

Ma chère Zebulone, d'après ce que je comprends de ton message, ALLÂH pardonnerait aux seuls Musulmans...

Alors que Jésus, selon la foi chrétienne, pardonne à tout homme repentant qu'il soit chrétien, bouddhiste, athée ou Musulman...

Amicalement.

Ma chère Zebulone, d'après ce que je comprends de ton message, ALLÂH pardonnerait aux seuls Musulmans...

Alors que Jésus, selon la foi chrétienne, pardonne à tout homme repentant qu'il soit chrétien, bouddhiste, athée ou Musulman...

Amicalement.

tres cher franc_lazur

la religion appartenant a dieu est bien l islam aucune autre est agrées par dieu puisque il ne les pas crées vu qu il n ya de dieu que dieu donc la logique est que dieu a bien designé l islam la seule religion qui associe personne au tout puissant
Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :

faisons le rapel avec le coran

Dis : ‹Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-’ Imran : 84-85)

Le droit chemin communiqué à l’homme est l’Islam. Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention sur ce point dans le verset suivant :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : ‹Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura : 13)

Dans un autre verset, Dieu dit :

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma’idah : 3)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l’humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d’y adhérer.

Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d’autres l’ont nié. D’autres encore l’ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-’ Imran : 19)

Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l’influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd’hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l’on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n’est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd’hui comme le Nouveau Testament ; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l’arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd’hui perdu la plupart de l’enseignement original de Jésus (as).

Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l’a doté d’un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.

Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s’ils ont reçu le message de l’Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement. À nos jours notamment, toutes les nations du monde semblent s’unir et former une tribu unique, grâce aux développements technologiques. Un universitaire définit le monde actuel comme "un village global". Donc, il y a peu de gens aujourd’hui qui ignorent l’existence du Coran et de l’Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), cependant, plusieurs ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

si jesus(saws) serai la personne qui nous sauverai de l enfer dieu n aurai pas envoyées le coran et le derniers des prophetes (saws)

salemhalikoum

tres cher franc_lazur

la religion appartenant a dieu est bien l islam aucune autre est agrées par dieu puisque il ne les pas crées vu qu il n ya de dieu que dieu donc la logique est que dieu a bien designé l islam la seule religion qui associe personne au tout puissant
Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :

Dis : ‹Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-’ Imran : 84-85)

Le droit chemin communiqué à l’homme est l’Islam. Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention sur ce point dans le verset suivant :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : ‹Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura : 13)

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma’idah : 3)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l’humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d’y adhérer.

Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d’autres l’ont nié. D’autres encore l’ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-’ Imran : 19)

Allah est prompt à demander compte !!!!!

Il est aussi TRES MISERICORDIEUX !

Salam.

tres cher franc_lazur

Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l’influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd’hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l’on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n’est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd’hui comme le Nouveau Testament ; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l’arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd’hui perdu la plupart de l’enseignement original de Jésus (as).

Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l’a doté d’un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.

Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s’ils ont reçu le message de l’Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement. À nos jours notamment, toutes les nations du monde semblent s’unir et former une tribu unique, grâce aux développements technologiques. Un universitaire définit le monde actuel comme "un village global". Donc, il y a peu de gens aujourd’hui qui ignorent l’existence du Coran et de l’Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), cependant, plusieurs ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

Salam,

Chaque peuple sera jugé suivant son Livre, pas uniquement sur le Coran. d'autre part, l'Islam est la soumissin en un Dieu unique, l'Islam n'est pas apparu avec Muhamed mais avec Abraham, que cela déplaise ou non, les juifs et chrétiens font partie intégrante de l'Islam à la condition qu'ils ne soient pas polythéistes.

C'est d'ailleurs pour cela que le Coran précise qu'il est parmi des chrétiens ou des juifs qui se prosternent devant Dieu et que ceux ci ne seront point affligés.

Le Coran est un rappel pour les musulmans qui existaient bien avant Mohamed.

Salam,

Chaque peuple sera jugé suivant son Livre, pas uniquement sur le Coran. d'autre part, l'Islam est la soumissin en un Dieu unique, l'Islam n'est pas apparu avec Muhamed mais avec Abraham, que cela déplaise ou non, les juifs et chrétiens font partie intégrante de l'Islam à la condition qu'ils ne soient pas polythéistes.

C'est d'ailleurs pour cela que le Coran précise qu'il est parmi des chrétiens ou des juifs qui se prosternent devant Dieu et que ceux ci ne seront point affligés.

il ne faut pas sarreter a un seul verset car dieu le dit tres bien dans ce verset il y en a tres peu .. le reste sont des pervers des que je retrouve le verset je te le mettrai entierement

slm

il ne faut pas sarreter a un seul verset car dieu le dit tres bien dans ce verset il y en a tres peu .. le reste sont des pervers des que je retrouve le verset je te le mettrai entierement

slm

Oui mais le "tres peu" ne justifie pas que l'on mette tout le monde dans le même sac de gens pervers !
Combien y aura t il de musulmans préservés de toute perversité au jour du Jugement. La science a divisé la religion juive, n'est elle pas en train de le faire pour le Coran?

Oui mais le "tres peu" ne justifie pas que l'on mette tout le monde dans le même sac de gens pervers !
Combien y aura t il de musulmans préservés de toute perversité au jour du Jugement. La science a divisé la religion juive, n'est elle pas en train de le faire pour le Coran?

pas tous mais beaucoup
les gens du livre comme on les appels dans le coran ont t il suivi la voie des prophetes?? et on t ils pas pris leur miracles des prophetes comme magie noire ??

CES GENS MERITENT T IL LE PARADIS ALORS QUILS ONT SCIER LES PAROLES DU TOUT PUISSANT ?IL L ONT ASSOCIER A DES CREATURES CREES PAR LUI ?TRAITENT CERTAINS PROPHETES DE MENTEURS ??ET J EN PASSE..EST CE QUE TU TROUVE SA NORMAL ALORS QUE DIEU A FAIT QUE PARACHEVER SON EXISTENCE ET SON UNIQUE MESSAGE QUIL EST UNIQUE ET QU ILS NOUS A CREES JUSTE POUR QU ON L ADORE ET NON ADORER OU ASSOCIER DES CREATURES AVEC LUI OU EN DEHORS DE LUI
SI TU L ES TU FAIS JUSTE PARTI DES INFIDELES C EST COMME SA QUE DIEU LES APPELS LES NON MUSULMANS .

SOURATE 5
19. Ceux qui disent que Dieu c'est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles.

SOURATE10
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Dieu] des associés : "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : "Ce n'est pas nous que vous adoriez"?
105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
106. et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".

SOURATE 98
5. Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures,

et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne.

Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.

SLM

Salam,

ET Ce meme s'ils ne croient pas au coran?
Les musulmans ont l'obligation de croire a tous les prophetes et aux livres mais eux n'en n'ont pas l'obligation?
J'ai du mal a saisir.

g l'impression que tu fais exprès de détourner le sens à ta guise.
et pourtant c très simple.
5 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah yYYYYYYYY a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

que les gens de l'EVANGILE jugent d'après ce qu'Allah YYYYYYYY a fait descendre.

Ils doivent juger d'après ce qu'il y a dans l'EVANGILE
Ils doivent juger d'après ce qu'il YYY à fait descendre. descendre dans quoi? dans l'EVANGILE.

g l'impression que tu fais exprès de détourner le sens à ta guise.
et pourtant c très simple.
5 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah yYYYYYYYY a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

que les gens de l'EVANGILE jugent d'après ce qu'Allah YYYYYYYY a fait descendre.

Ils doivent juger d'après ce qu'il y a dans l'EVANGILE
Ils doivent juger d'après ce qu'il YYY à fait descendre. descendre dans quoi? dans l'EVANGILE.
non je n'est pas le droit de détourner le sens à ma guise !

mais de quelles évangile parlons nous ?

les paroles de issa paix sur lui je te les ai deja mis verifie bien les pages precedentes de ce que dit issa dans le coran..

non non je te parle de l'évangile, moi je t'ai apporté l'évangile et tu as jugé que ce n'était que mensonges, les phrases de Issa dans le coran ne contredisent pas ce que je dis et en plus je le redis, Jésus a fait une trentaine d'années ici bas, donc il a dit beaucoup de choses, pas seulement ces quelques phrases du coran, or apparemment le coran ne dit presque rien de lui donc le seul endroit où on peut trouver son enseignement avec le plus de renseignements possibles est l'Évangile. et moi je t'ai apporté l'Évangile.

on ne se moque pas au contraire certain en souffre de voir jesus considéré comme une divinité alors qu il est juste un prophete messager et certains en rit de voir dire n importe quoi sur issa fils de marie et non fils de dieu

tout comme d'autre souffrent de voir Jésus rabaissé au rang de prophète, traité de fuyard parce qu'il ne serait pas mort sur la croix selon le coran!

on est tous des creatures de dieu et non ses enfants
il na ni été engendré et il a ni engendré

le coran le rapel pratiquement dans toute les sourates

tu traiterai le coran de menteur ??

ta question n'a vraiment pas lieu d'être, de plus je te rappelles que c'est toi qui a traité la Bible de mensongère et de "paroles de satan".

je crois a tout les prophetes du 1er au dernier qu ils etaient tous soumis a dieu donc tous musulmans pas chretiens ou juifs
ces 2 religions on bien été crées par l homme et non par dieu

toi dis moi quel prophete reconnais tu et lesquels renie tu ??

je ne vois pas pourquoi cette obssession à faire de tout les prophètes des musulmans mais soit... je reconnais tous les prophètes dont me parle le Bible, mais par dessus tout je crois en Jésus-Christ. donc je ne renie aucun prophète pour moi qui soit dans la Bible et je ne vois pas pourquoi je le ferai.
toute religion a été fondée par l'homme et pour l'homme.

oui l evangile que a rapporté issa paix sur lui ne dit pas de lui qu il est fils de dieu bien au contraire qu il est soumis a dieu comme tout les prophetes venu avant et apres lui sur la terre

dieu le tout puissant est rempli de pouvoir et il les donnes a qui il veut et c est ce que y a fait de jesus
c etait juste des preuves en faisant des miracles aux gens ignorant grace a l aide de dieu sans son aide il peut rien faire le coran le dit noir sur blanc..

emmène moi donc l'évangile qui dit que Jésus dit qu'il n'est pas le Fils de DIEU.
la Bible dit noir sur blanc que Jésus est LE FILS DE DIEU.

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

Mattieu5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

je ne connais pas uzayr, mais Jésus n'a rien imité de ce dernier.

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

comment est-ce que les juifs sèment le désordre sur la terre?

... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

voila ce que dieu pense des juifs
le coran en parle ,ils sont impurs.

donc le coran appelle clairement à la haine contre les juifs et les chrétiens?
ce que DIEU pense, je suis intimement convaincu que l'homme ne le sait pas.

si tu crois que issa est venu lavées nos péchés c est vraiment petit de croire a sa
personne ne portera le fardeau de personne

non ce qui est petit c'est de croire qu'il a fui le sacrifice qui devait être accompli.
mais Jésus lui a accepté de prendre sur lui l'iniquité de tous, son amour pour nous est sans fin.

jesus n est pas mort pour nos péchés bien au contraire ,le coran n a jamais dit sa sur issa sa c est encore vous qu il l avait inventées ..
et pourquoi ce ne serait pas vous qui inventez que Jésus n'est pas mort pour nos péchés?

mais Jésus a pardonné les péchés... rien ne lui est impossible.
DIEU pardonne à qui veut être pardonné
DIEU NE MENT JAMAIS

il ne serait pas correct en effet de le traiter de menteur

En tant que chrétienne je crois en un Dieu Unique composé de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit c-à-d la Sainte Trinité.
salam etincelle
Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus ISSA{psl}, l’aiment et le louent. mais pas jusqu'a ce point chere Etincelle Nous les Musulmans sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu s'il n'avait cette fausse traduction du mot fils de dieu
la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
ci, de gens qui ont vécu avec Jésus, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Jésus avait été Dieu, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient Dieu de façon exclusive, ce même Dieu qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait Jésus voir (Actes 3:13).
etincelle, Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.
Matthieu, Marc et Luc, auteurs des trois premiers évangiles, ne croyaient pas que Jésus fut l’incarnation de Dieu voir (Marc 10 :18 et Matthieu 19 :17). Ils croyaient qu’il était le fils de Dieu dans le sens où ils voyaient en lui un homme très vertueux. D’autres personnages de la Bible sont aussi appelés fils de Dieu voir (Matthieu 23 :1-9).

bonne apres-midi

non non je te parle de l'évangile, moi je t'ai apporté l'évangile et tu as jugé que ce n'était que mensonges, les phrases de Issa dans le coran ne contredisent pas ce que je dis et en plus je le redis, Jésus a fait une trentaine d'années ici bas, donc il a dit beaucoup de choses, pas seulement ces quelques phrases du coran, or apparemment le coran ne dit presque rien de lui donc le seul endroit où on peut trouver son enseignement avec le plus de renseignements possibles est l'Évangile. et moi je t'ai apporté l'Évangile.
jesus a été cité 25 fois dans le coran ...Adam aussi a été cité 25 fois ...est ce une coïncidence ?
ma question est combien de fois jesus est cité dans l'evangile?

Salam,

SALAM,
si tu peux nous eclairer sur Chaque peuple sera jugé suivant son Livreje suis sure que tu fais erreur en se sens
-la religion d'allah est l'islam est depuis adam(psl)
-abraham(psl) a demander d'etre le premier Musulman,et qu'en dis tu sur Moussa(psl) qui a dis je suis le premier croyant!?

bonjour,
excuse moi mais je ne vois vraiment pas ce que tu as voulu dire!

Réponse à ce que tu as écrit
"il n'y a que les enfants d'Israël qui ont le droit de suivre Jésus"
d'autant plus que les juifs ne croient pas en Jésus.!

dans le Nouveau Testament ;
Les douze apôtres juifs
Mat. 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus 'alayhi Salam enseignait et prêchait dans les synagogues / temples
et la foule qui suivait Jésus 'alayhi Salam

Luc 4:42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
4:44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

5 :1 la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu

6 :17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.[

Et en plus « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Actes 11:25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ;
11:26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Avant ils furent appelés d'après Jésus le Nazaréen par les juifs (selon l’exégèse )
luc18:37 « Et on lui rapporta que Jésus le Nazaréen passait. »
ils furent appelés, la secte des Nazaréens, des partisans de la nouvelle doctrine, quelques-uns qui fussent de la voie, ..
Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Ces hommes sont les esclaves du Dieu Très-haut, qui vous annoncent la voie du salut. »
Wa Allâhou A'lam.

dans le Nouveau Testament ;
Les douze apôtres juifs
Mat. 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus 'alayhi Salam enseignait et prêchait dans les synagogues / temples
et la foule qui suivait Jésus 'alayhi Salam

Luc 4:42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
4:44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

5 :1 la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu

6 :17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.[

Et en plus « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Actes 11:25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ;
11:26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Avant ils furent appelés d'après Jésus le Nazaréen par les juifs (selon l’exégèse )
luc18:37 « Et on lui rapporta que Jésus le Nazaréen passait. »
ils furent appelés, la secte des Nazaréens, des partisans de la nouvelle doctrine, quelques-uns qui fussent de la voie, ..
Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Ces hommes sont les esclaves du Dieu Très-haut, qui vous annoncent la voie du salut. »
Wa Allâhou A'lam.

Je penses que tu fais confusion... Jésus lui-même était juif, ses apôtres l'étaient, les premiers chrétiens sont des juifs convertis. Après deux siècles de christianisme, il y avait donc des chrétiens et des juifs (donc non-convertis au christianisme).

Lorsqu'il disait que les juifs ne croient pas en Jésus, il parlait sans doute du présent, pas du passé.

Et c'est cette Miséricorde qui fera qu'il pardonnera aux non-Musulmans qui n'auront
pas pu se convertir à l'Islam avant leur mort. Car pourquoi ce serait de leur faute ???

Amicalement

J'ai trouvé quelques versets qui montrent que l'Islam aussi connaît la Miséricorde, en comparant avec la Bible :

"Écoute, Israël : le Seigneur ton Dieu est l'Unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que je te dicte aujourd'hui restent gravées dans ton cœur !"

Deutéronome 6, 4-6

" 'Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?'. Jésus lui dit : 'Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements se rattachent la Loi, ainsi que les Prophètes' "

rinthiens 13, 1-13

Textes de non bibliques :

Allah dit : "Mon cœur est pour ceux qui s'aiment en mon nom, pour ceux qui résident ensemble en mon nom, pour ceux qui se rendent visite en mon nom, pour ceux qui dépensent leurs biens les uns pour les autres en mon nom"

Un haddith

Si deux se retrouvent et les paroles parmi eux sont de la Torah, alors la Shekhinah – la présence divine – se tient au milieu d'eux

Mishna Avot 3, 2

J'ai vu que l'Aimé (Allah), l'aimant (le mystique) et l'amour sont une seule chose

Bayazíd al-Bistami

Celui qui aime renonce constamment à lui-même pour se retrouver dans l'amour. En vérité, l'amour est ce qui fait coexister, unies inséparablement, les deux actions opposées de donner et de recevoir

Rabindranath Tagore

Amicalement.

Retour