Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Tout ceci n'est qu'une interprétation très très subjective de versets. Libre à toi de tirer ces conclusions, mais sache que de ces mêmes versets, on peut tirer tout autre chose :

il m'apparaît évident que le Fils est clairement distingué du Père. On hérite du père, pas de soi-même, on est Fils du Père pas de soi-même, Jésus est le reflet de la gloire de Dieu, un reflet n'étant pas l'être.

Ensuite, l'analogie que tu fais de ton interprétation avec le Coran n'est pas acceptable car elle suggère l'adhésion à ton interprétation.

Pour moi, tout dans le Livre dénote que Jésus est soumis au Père dont il est symboliquement le fils tout comme tu es mon frère dans la foi.

Je suis baptisé Chrétien et j'ai suivi l'enseignement, mais à mes yeux rien n'atteste de la divinité de Jesus et encore moins de sa trinité.

Quant à la distinction que tu sembles faire ici :"Le FILS" > Il est parmi ses enfants (symbole de créatures) l'aimé de Dieu tout comme n'importe quel prophète.

Pour moi, tout dans le Livre dénote que Jésus est soumis au Père dont il est symboliquement le fils tout comme tu es mon frère dans la foi.

les hommes sont appeler fils de dieu par adoption, par contre jesus est qualifier de fils unique de dieu. il y a la une grande difference.

Je suis baptisé Chrétien et j'ai suivi l'enseignement, mais à mes yeux rien n'atteste de la divinité de Jesus et encore moins de sa trinité.

de toute facon, quelle importance, le titre de sauveur est tres largement attribuer a jesus dans la bible, pourtant tu ne crois pas qu'il le soit, theoriquement sans te connaitre. alors pourquoi justifier ton incroyance ainsi.

Bien entendu que les textes font une distinction entre les hommes et Jésus, Jésus étant celui qui délivre le message divin, je ne vois pas pour autant ce qui permet de penser que cette distinction atteste de la nature divine de Jésus, bien au contraire... Jésus "Fils unique de Dieu", la distinction est suffisamment claire entre Jésus et Dieu.

Ce débat a été mené par des hommes bien plus savants que nous, ils ne se sont pas entendus, d'où la prolifération de courants issus d'une même souche.

Je n'ai pas la prétention de signifier que mon interprétation est meilleure mais tout simplement de rappeler qu'il existe différents courants dont celui qui ne reconnaît pas la divinité de Jésus ni sa trinité. La position de Franc, comme la tienne et la mienne ne sont que des interprétations.

Que je sois athée ou non ne change rien à cela, je sais lire tous comme les croyants et j'ai de plus suivi le même enseignement.

Quoiqu'il en soit, pour s'approcher davantage du Livre, ce n'est surement pas en collant un sens contemporain aux mots écrits il y a des siècles dans un contexte totalement différent que l'on peut y parvenir. Un peu d'étymologie, d'étude des civilisations, de sémantique, de linguistique structurale sont autant d'éléments inévitables pour qui à le soucis de lire un texte délivré il y a des siècles.

Cordialement.

Bonjour, Alban.

Dis-moi,as-tu lu l'évangile de Jean ?

Et que penses-tu des premiers versets ?

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Que comprends-tu de ce Verbe ? Et de ces mots : "Le Verbe était Dieu" ?

Alban a dit:
Je n'ai pas la prétention de signifier que mon interprétation est meilleure mais tout simplement de rappeler qu'il existe différents courants dont celui qui ne reconnaît pas la divinité de Jésus ni sa trinité. La position de Franc, comme la tienne et la mienne ne sont que des interprétations.

Les interprétation chrétiennes affirmant la divinité de Jésus ont été dès le début largement majoritaires. Toutes les confessions chrétiennes croient en la Divinité de Jésus attestée dans les évangiles.Seuls les Unitariens font exception, mais combien sont-ils ?????

Quant aux Témoins de Jéhovah, disons que c'est une "invention "américaine d' il y a 120 ans environ !!!

Donc les gens très savants qui ont étudié les Textes sacrés ont tous, sauf quelques exceptions, interprété ces textes dans le sens de la croyance en la Divinité de Jésus ...

Bonjour Franc

Les interprétation chrétiennes affirmant la divinité de Jésus ont été dès le début largement majoritaires. Toutes les confessions chrétiennes croient en la Divinité de Jésus attestée dans les évangiles.Seuls les Unitariens font exception, mais combien sont-ils ?????...

Galilée était l'un des seuls à affirmer la rotondité de la terre... Depuis quand le nombre fait la véracité d'une chose ou d'une interprétation ? L'Histoire m'en est témoin, ce fut bien souvent (et encore je me montre conciliant) les minorités qui furent responsables d'un changement avéré pertinent par la suite. Jésus en une démonstration.

Si je devais croire un un Dieu, je serai unitariste.

Pour le reste, bien entendu, je l'ai lu et je pense savoir où tu veux en venir. Faire ensuite le lien entre Jésus et le verbe ? "Dieu le Verbe" (dont le verbe est l'un des attributs, qui crée par le Verbe) est à distinguer de "Jésus le verbe fait chair" (à ne pas oublier ceci qui distingue une nouvelle fois Jésus de Dieu), la nuance est abyssale... que je comprends ainsi : Jésus est la parole de Dieu révélée aux hommes, comme tout prophète.

Je remarque aussi un trait très humain dans l'interprétation des Livres, chaque nouveau prophète se doit d'être meilleur que le précédent :

- Jésus est Dieu (carrément ^^)
- Muhammad est le plus aimé de Dieu

J'ajouterai à ceci : Mon père est plus fort que le tiens ^^ Comme dirait Nietschze, tout ceci est humain trop humain à mon goût et ultra-communautariste.

VOICI CE QUE L4ON PEUT LIRE:

jean ch17:
"17:19. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17:20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17:21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17:23. moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17:24. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17:25. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17:26. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. "
[/

voila comme tu tronques les versets!
17-21:
"afin que tous soient un, comme toi, pere, tu es en moi, et comme je suis en toi"
cela veut dire que la volonté de jesus est de voir des hommes ne formant qu'un, un seul bloc, qu'ils soient unis.
cette union est de la meme nature que celle entre le pere et le fils.

ici il s'agit de la communauté de fideles qui suivent la parole du fils: l'Eglise.

17-22:
"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

ici on voit bien qu'il y a une distinction entre le pere et le fils, qui forment un, et les hommes avec les hommes, qui doivent aussi former une unité, dans ce verset, on n'inclut pas encore cette unité dans celle du fils et du pere.

les hommes forment une communauté independante.

17-23:
"moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

la aussi jesus n'inclut pas les hommes dans le pere! mais il dit que jesus est en eux. pourquoi? parce qu'il est la parole, le verbe.
c'est par la parole de jesus qu'ils s'uniront, et formeront "parfaitement un".

17-24:
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

en suivant jesus, il verront sa gloire, et seront eux aussi glorifiés. pourront eux aussi voir le pere, si et seulement si la parole, le verbe (jesus) penetre en eux.

17-25:
"Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

jesus n'est donc pas une creature!! vu qu'il a connu le pere avant qu'il aie créé le monde? pourquoi? parce qu'il est parole, parole faite chair...

17-26:
"Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

on retrouve l'essence divine: Dieu est amour.

CEs verset constituent une priere, une priere a l'unification des hommes, formant une communauté, ayant laissé penetré la parole de jesus en eux, et ne formant qu'un. c'est par cette union qu'ils voient le pere.

vois tu maintenant?

pas de réponse??;) pas grave, la patience est le début du bonheur

Jesus est un grand prophete point barre .
le fait qu il soit née de Marie et qu il n aie pas de pere n implique en rien que Dieu est son pere.Dieu a fait de sa naissance un miracle.
je pense que le mot Fils doit etre interpreté comme le mot arabe "abd el" et non "ibn"ou"ben".

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

jesus n'a jamais dit qu'il était dieu lui meme
mais le fils de dieu
en réalité il représentait le second aspect de la trinité père fils saint esprit
le principe de l'amour, celui qui lie les hommes entre eux

le fait qu il soit née de Marie et qu il n aie pas de pere n implique en rien que Dieu est son pere.Dieu a fait de sa naissance un miracle.

Au contraire, le fait que Jésus n'aie pas de père humain (d'après les chrétiens et les musulmans) laisse entière la possibilité que le père de Jésus soit Dieu.
Ce scénario serait impossible si Jésus avait un père humain.

Les naissances miraculeuses dans les religions païennes étaient le moyen pour un dieu d'entrer en contact "direct" avec les hommes.

je pense que le mot Fils doit etre interpreté comme le mot arabe "abd el" et non "ibn"ou"ben".

oui, cela vient de a conCeption musulmane.
Je crois que rien ne sert de polémiquer sur l'identité de jesus, qui peut prouver qu'il est ou non Dieu, fils de Dieu ou pas si ce n'est en raison de sa foi?

De nombreux topics ont semé la confusion plus qu'ils n'ont éclaircis les choses.
Croire en Jésus comme fils de Dieu revient a être un "ajouteur" (polythéiste) pour les musulmans, alors que croire en Jésus fils de Dieu, verbe, revient à donner au contraire toute l'essence de Dieu, amour pour les Chrétiens.

qui a tort, qui a raison?
En effet les deux conceptions sont compréhensibles, et au lieu de sacharner désormais a critiquer l'autre religion, pourtant soeur, mieux vaut s'attacher à respecter la croyance de l'autre, sans le blâmer, et surtout sans croire connaitre mieux que l'autre les mysteres de la foi en telle ou telle conception.

En effet oui, des prejugés sur Jésus même sont éparpillés sur ce forum, alors que par exemple des musulmans ne saisissent pas la conception de trinité, de verbe, d'unicité divine etc et que des chretiens ne saisissent pas l'importance de dissocier un être humain à Dieu.
Nous athés on est entre les deux, et l'on se rend bien compte du renvoi automatique de la balle entre chrétiens et musulmans pour le monopole de la vérité.

Tu sais très bien , cher Abdelnassr, que les Chrétiens ne se basaent pas sur la naissance miraculeuse de Jésus pour affirmer sa Divinité, mais sur sa résurrection... Quel autre Prophète a ressuscité ? Elie ? Mais il n'est pas mort, donc il n'a pas ressuscité.

Bien sûr, et je le sais, le Coran refuse la résurrection de Jésus, et c'est la raison pour laquelle tout débat sur le sujet ne peut qu'être sans issue ...

Amicalement.

Tu sais très bien , cher Abdelnassr, que les Chrétiens ne se basaent pas sur la naissance miraculeuse de Jésus pour affirmer sa Divinité, mais sur sa résurrection... Quel autre Prophète a ressuscité ? Elie ? Mais il n'est pas mort, donc il n'a pas ressuscité.

Bien sûr, et je le sais, le Coran refuse la résurrection de Jésus, et c'est la raison pour laquelle tout débat sur le sujet ne peut qu'être sans issue ...

Amicalement.

Bjr,
Il s'est passer la même chose avec Jonas et Jesus (3jrs et 3nuits) prononcer par Jesus lui même

Évangile de Yeshoua selon Jean a dit:
1.47
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Yeshoua a-t-il réfuté l'affirmation de Nathanaël ?

non.

5.16
C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28

Il me semble que c'est clair, très clair même. On doit honorer Yeshoua au même titre que Dieu. Or Dieu ne supporte pas d'association. Comment expliquer cela? Parce que Yeshoua serait d'essence divine? Il n'est pas un dieu, il est Dieu car il est le Fils.

Les arguments de aimer-jesus.com sont des sophismes grossiers qui sont démontés rapidement en lisant la Bible.

Qui demandait si Jésus avait dit qu'il était Fils de Dieu? j'ai plusieurs exemples ici.

Encore une démonstration? allons-y!

9.27
Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?
9.28
Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.
9.29
Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.
9.30
Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.
9.31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.
9.32
Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
9.33
Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
9.34
Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.
9.35
Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36
Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37
Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
9.38
Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Ou encore:

10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Encore une fois, il ne l'a pas dit? :)

On le retrouve aussi dans les autres récits de l'évangile de Yeshoua.

C'est à ça que les chrétiens croient.
Les musulmans anti-chrétiens pourront dire ce qu'ils voudront, la Bible est très claire sur le sujet. Et c'est pas aimer-jesus.com qui pourra prouver le contraire :D

Ce post m'avait semblé interessant alors je m'y suis arreté.

Mais j'ai été choqué par le mépris dont exchrétien fais preuve. Ce post n'est en fait pas là pour ammener des connaissances mais
pour rabaisser et mépriser les gens qui croient en la religion chrétienne, en ce qu'il croyait apparemment vu son pseudo mais qu'il ne croit plus désormais.

Ce n'est plus possible d'avoir des opinions différentes, des religions différentes sans que ca tourne au vinaigre?
Les religions pronent le respect des autres mais apparemment, certains soit disant pratiquants on oublié ce passage...

Ce post m'avait semblé interessant alors je m'y suis arreté.

Mais j'ai été choqué par le mépris dont exchrétien fais preuve. Ce post n'est en fait pas là pour ammener des connaissances mais
pour rabaisser et mépriser les gens qui croient en la religion chrétienne, en ce qu'il croyait apparemment vu son pseudo mais qu'il ne croit plus désormais.

Ce n'est plus possible d'avoir des opinions différentes, des religions différentes sans que ca tourne au vinaigre?
Les religions pronent le respect des autres mais apparemment, certains soit disant pratiquants on oublié ce passage...

salam karimary

tu va t'habituer au discours méprisant de exchrétien (qui n'a d'ailleurs jamais été chrétien).
Au mépris qu'il répand, on peut donc y ajouter le mensonge.

Évidemment, quand certains ont épuisé leurs arguments, ils versent dans la vomissure et les insultes.

salam karimary

tu va t'habituer au discours méprisant de exchrétien (qui n'a d'ailleurs jamais été chrétien).
Au mépris qu'il répand, on peut donc y ajouter le mensonge.

Évidemment, quand certains ont épuisé leurs arguments, ils versent dans la vomissure et les insultes.

Merci de la précision unquebecois!

Merci de la précision unquebecois!

Ce n'est rien du tout.

J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai eu beaucoup de prises de bec avec des gens ici, mais dans le fond je les respectent pratiquement tous car ils sont sincères dans leurs affirmations... sauf cet individu qui est coutumier du mépris, de la bassesse, de la diffamation et des insultes.
J'espère qu'un jour je vais avoir un peu de respect pour lui.

Ce n'est rien du tout.

J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai eu beaucoup de prises de bec avec des gens ici, mais dans le fond je les respectent pratiquement tous car ils sont sincères dans leurs affirmations... sauf cet individu qui est coutumier du mépris, de la bassesse, de la diffamation et des insultes.
J'espère qu'un jour je vais avoir un peu de respect pour lui.
bon a défaut de respect donne lui de la compassion , c'est charitable ;)

karasax a dit:
franc_lazur a dit:
Tu sais très bien , cher Abdelnassr, que les Chrétiens ne se basent pas sur la naissance miraculeuse de Jésus pour affirmer sa Divinité, mais sur sa résurrection... Quel autre Prophète a ressuscité ? Elie ? Mais il n'est pas mort, donc il n'a pas ressuscité.

Il s'est passer la même chose avec Jonas et Jesus (3jrs et 3nuits) prononcer par Jesus lui même

Oui, cela était une prophétie de Jésus sur sa propre mort et sa résurrection !!!

Mais comment annoncer cette résurrection aux Musulmans ? car s’ils admettaient cette résurrection, alors le Coran leur aurait menti.

C’est bien pour cela qu’il faut se contenter d’exposer nos convictions propres ,uniquement dans le but de se mieux connaître donc de se mieux estimer ...

Amicalement.

Jésus n'est peu être pas un Dieu mais il est surement son plus grand représentant il avait une place particulière pour dieu c'est certain. Il a accomplit plus de miracle que aucun autres prophètes, le coran s'inspire de la bible comme la bible c'est inspiré de la torah c'est une certitude.

Jésus n'est peu être pas un Dieu mais il est surement son plus grand représentant il avait une place particulière pour dieu c'est certain. Il a accomplit plus de miracle que aucun autres prophètes, le coran s'inspire de la bible comme la bible c'est inspiré de la torah c'est une certitude.

Petite précision.... La Bible ne s'est pas inspirée de la Torah. Elle est la "suite" de la Torah dans la mesure où elle a adopté une grande partie de la Torah et ne conteste pas la Torah en soi.

Le Coran, lui est inspiré de la Bible, de la Torah mais constitue une nette démarcation, dans la mesure où le Coran a une version différente sur bien des aspects.

Et oui, Yeshoua est incontestablement différent des autres prophètes... comme on dit dans mon pays, il est "une coche au-dessus".

La Torah fait partie de la Bible : ce sont les 5 premiers livres sur 46 au total !!!

Le Nouveau Testament fait partie aussi de la Bible, et accomplit , finalise, si tu préfères, l'enseignement biblique ...

Et SOIS LE BIENVENU PARMI NOUS, cher Lodoss !

Amicalement.

La Torah est une partie de la Bible.

Je ne vois pas comment elle pourrait être la suite d'elle-même.

Justement, parce qu'elle est une partie qui a été adoptée par les chrétiens dans leur Livre.

La Bible, en tant que "nouveau" Livre par rapport à "l'ancien" est constitué entre autre de la Torah, d'autres Livres du Tanakh (Bible Hébraïque) et des Livres concernant Yeshoua.

Elle est la suite dans la mesure où elle conserve les Livres initiaux, en plus de l'ajout de la "suite logique" qui est les témoignages de l'évangile de Yeshoua ainsi que les livres postérieurs (Actes, apocalypses etc.) selon le point de vue chrétien.

La Bible ne conteste pas les ancien Livres et les a en très grande partie adoptés, ce qui constitue la meilleure référence pour qualifier la Bible de "suite".

Oui, cela était une prophétie de Jésus sur sa propre mort et sa résurrection !!!

Mais comment annoncer cette résurrection aux Musulmans ? car s’ils admettaient cette résurrection, alors le Coran leur aurait menti.

C’est bien pour cela qu’il faut se contenter d’exposer nos convictions propres ,uniquement dans le but de se mieux connaître donc de se mieux estimer ...

Amicalement.

Bjr,
Pourriez vous m'eclairr un peu, C'etait dans quel verset dejà que Jesus a utilisé le mot "resurection" ou mort ressucité ou mort vivant (..je ne sais pas)?

Bjr
Vous pourriez citer tous les verset miraculeux ou non!
Vous pourriez citer tous l'histoire pour prouver que Jesus et Dieu ou Plus Grand.
Mais pour ne pas aller plus loin, cite moi tous simplement un verset que Jesus lui même a prononcé :"Je suis Dieu" ou "Je suis votre Dieu".
Cordialement

Bjr
Vous pourriez citer tous les verset miraculeux ou non!
Vous pourriez citer tous l'histoire pour prouver que Jesus et Dieu ou Plus Grand.
Mais pour ne pas aller plus loin, cite moi tous simplement un verset que Jesus lui même a prononcé :"Je suis Dieu" ou "Je suis votre Dieu".
Cordialement

http://www.bladi.info/147041-jesus-dieu/index41.html

lis cela.

je n'ai cité qu'un évangile. Il y en a dans les autres évangiles

Fils De L-Homme, Fils, Fils de Dieu....
Stp
Vous n'avez pas repondu à ma question que Jesus a dit ou a precisé :''Je suis Dieu"
Je ne vois pas ça dans tes Phrases cités ci-dessus
Crdt

Si Yeshoua avait su que tu voulais expressément cette phrase, je suis certain qu'il l'aurait prononcé

:D

Extrapole un peu, fais un effort de lecture. Regarde certains versets que j'ai cité, il existe une réciprocité entre Dieu et Yeshoua.
Yeshoua ne peut être un dieu, car il n'y en a qu'un. Toutefois, cette fameuse réciprocité constitue une preuve indéniable que Yeshoua avait une particularité qu'aucune humain n'avait eu ou n'aura.
Il va juger les hommes, il sait et fait ce que le Père sait ou fait, il a le pouvoir de ressusciter les morts etc...

Plus important encore, si on regarde le Talmud, qui décrit Yeshoua comme un hérétique (le Talmud est hostile à Yeshoua), il est écrit que Yeshoua se prétendait Fils de Dieu, qu'il pratiquait la magie et que ses disciples guérissaient les malade en son nom. Pas au nom de Dieu. Et les disciples ont évidemment agi sur les directives et l'enseignement de Yeshoua.

Quelqu'un qui se dit fils de Dieu, qui dit avoir toujours existé (pas le corps, évidemment), qui agi en son nom, dont les disciples agissent en son nom aussi... ça se rapproche de l'Idée que je fais de Dieu qui s'est fait homme ou qui a habité un homme.

Retour