Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Un des traducteur était hébreu une partie a été peut être traduite en hébreu !

Non, c'est le contraire, puisque le texte grec est rempli d'hébraïsmes. C'est donc l'hébreu qui a été traduit en grec !!!

Enis a dit:
Au début,les quatre évangiles ont été écrites deux ans après la mort de Jésus-Christ, en langue araméenne , la sienne et celle de ses disciples!!!

En langue araméenne... Quelles sont tes souces ?

Enis a dit:
....De la langue araméenne aux grec ou a l'hébreux ...mot pour mot j'aimerais voir...
Et montre moi la preuve ... du mot pour mot

Je n'ai pas parlé de la langue araméenne, mais de l'hébreu, traduit en grec.

Je te donne un exemple,vite fait : Matthieu, 19, 15.

Traduction française :

Mt 9:15- Et Jésus leur dit : " Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront.

Texte grec de ce qui est en gras :" oï uioï tou numphônos " = "les fils de la tente nuptiale", ce qui ne signifie rien en grec, mais qui est le mot à mot d' une expression hébraïque connue : "beneï ha houphah".

Amicaleemnt.

il n'est pas un dieu ,car il fait sa pierre comme tout le monde . alors q'un dieu il p pas prier lui même !! jésus prie c évident est c allah qui prie ; c plus simple.

il n'est pas un dieu ,car il fait sa pierre comme tout le monde . alors q'un dieu il p pas prier lui même !! jésus prie c évident est c allah qui prie ; c plus simple.

Tu as raison , Nafel, Jésus n'est pas un dieu... Jésus est le Verbe de DIEU incarné sur terre... selon le dogme chrétien tout du moins !

Tu as raison , Nafel, Jésus n'est pas un dieu... Jésus est le Verbe de DIEU incarné sur terre... selon le dogme chrétien tout du moins !

jesus est la parole de dieu son verbe son action : sois et il est comme le miracle d'adam.

comme ca on ne se contredit pas avec la bible.

jesus est un prophete miracle de dieu.

enfin franc a compris. :D

je suis en passe de me convertir mais durant ma jeunesse j'ai été en lycée privé franciscain avec 2 heures de cathechese obligatoire par jour...
durant ces heures je n'ai jamais entendu un pere franciscain dire que jesus ettait dieu...
on m'a souvent dit qu'il etait le representant de dieu sur terre ou encore son fils....
les pere nous apprennais tres tot que le seigneur siege dans les cieux et son fils jesus est a sa droite... jesus est un messie (un prothete) il ettait sur terre pour porter la parole de dieu aux hommes... il ettait un messager au meme titre que mahomet...
j'espere que mes props n'auront heuter personne...

je suis en passe de me convertir mais durant ma jeunesse j'ai été en lycée privé franciscain avec 2 heures de cathechese obligatoire par jour...
durant ces heures je n'ai jamais entendu un pere franciscain dire que jesus ettait dieu...
on m'a souvent dit qu'il etait le representant de dieu sur terre ou encore son fils....
les pere nous apprennais tres tot que le seigneur siege dans les cieux et son fils jesus est a sa droite... jesus est un messie (un prothete) il ettait sur terre pour porter la parole de dieu aux hommes... il ettait un messager au meme titre que mahomet...
j'espere que mes props n'auront heuter personne...

chaque prophete est le reprensentant du message divin directe aux humains
les humains sont les representants de dieu sur terre.

l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte choses qui naîtra sera appelée fils de Dieu ».

l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte choses qui naîtra sera appelée fils de Dieu ».

dans la bible le notion de fils de dieu n'est pas unique à jesus.

israel est meme le premier fils de dieu comme l'ancien testement le dit.

dans les anciens manuscrit de la bible recement découvert la notion de fils de dieu est souvent remplacé par élu: jesus est un élu de dieu.

Bonjour, cher Lerical, et sois le bienvenu parmi les Bladinautes passionnés de religion.

Fils de DIEU = Verbe de DIEU = Parole de DIEU .

exchretien a dit:
jesus est la parole de dieu son verbe son action : sois et il est comme le miracle d'adam.

comme ca on ne se contredit pas avec la bible.

jesus est un prophete miracle de dieu.

enfin franc a compris.

Franc a surtout compris que tu portes bien mal ton pseudo !!! lol!!!

Car, écoute bien, s'il s'agit de la Parole de DIEU, il s'agit alors d'une Parole divine... Pas vrai ? Quand je m'exprime, il s'agit d'une parole lazurienne ! Pas vrai ??? Donc le Verbe est de nature divine...

DONC, Jésus, Parole de DIEU possède nécessairement cette nature divine.

Car Jésus, contrairement aux Prophètes , Jésus, contrairement à Mouhammad, ne transmet pas la Parole de DIEU, IL EST la Parole de DIEU ...

Bonne soirée.

Bonjour, cher Lerical, et sois le bienvenu parmi les Bladinautes passionnés de religion.

Fils de DIEU = Verbe de DIEU = Parole de DIEU .

Franc a surtout compris que tu portes bien mal ton pseudo !!! lol!!!

Car, écoute bien, s'il s'agit de la Parole de DIEU, il s'agit alors d'une Parole divine... Pas vrai ? Quand je m'exprime, il s'agit d'une parole lazurienne ! Pas vrai ??? Donc le Verbe est de nature divine...

DONC, Jésus, Parole de DIEU possède nécessairement cette nature divine.

Car Jésus, contrairement aux Prophètes , Jésus, contrairement à Mouhammad, ne transmet pas la Parole de DIEU, IL EST la Parole de DIEU ...

Bonne soirée.

merci pour cet accueil et pour me permettre de m'exprimer ici

dans la bible le notion de fils de dieu n'est pas unique à jesus.

israel est meme le premier fils de dieu comme l'ancien testement le dit.

dans les anciens manuscrit de la bible recement découvert la notion de fils de dieu est souvent remplacé par élu: jesus est un élu de dieu.

Tu fais des erreurs de lecture et d'interprétation, qui sont pourtant basiques.
Une même expression n'a jamais le même sens selon le contexte. Ainsi le mot "murmurer" en hébreu veut aussi dire "comploter" selon les

La notion de "fils de dieu" dans l'ancien testament est exprimée en hébreu, avec un sens propre aux langues sémitiques. La notion de fils de Dieu dans le nouveau testament est exprimée dans une autre langue à savoir le grec.

Tu te laisses abuser par deux choses :
- une expression dans deux langues différentes peuvent avoir des significations différentes
- une expression dans une même langue peut avoir différents sens selon le contexte.

Je t'avais déjà dit cela, mais tu n'as pas retenu : l'expression "j'ai besoin de lumière" peut signifier qu'il faut allumer une lampe ou qu'il faut donner des explications.

Donc tu fais des gros hors sujets, qui sont un peu des remarques de débutant et je suis un peu perplexe face à la naiveté dont tu fais encore preuve après avoir passé tant de temps sur les forums. :rolleyes:

chaque prophete est le reprensentant du message divin directe aux humains
les humains sont les representants de dieu sur terre.

Et les humains représentent dieu aux yeux de qui ?
Pour être plus précis, Adam est dit être le khalifa de Dieu (sourate 2) à savoir le lieutenant de Dieu sur terre. Donc à la limite, les hommes peuvent être vus comme les lieutenants de Dieu sur terre, ce qui revient à la conception biblique de l'homme fait à l'image de Dieu et chargé de s'occuper de la terre à la place de Dieu.

Après, cette notion a été confisquée par le pouvoir musulman au profit d'un seul homme, le calife, qui se proclame seul lieutenant de dieu sur terre, et seul habilité à agir en son nom donc à diriger le monde.

tu as parfaitement raison voici l'extrait de la genese confirmant tes propos

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

la genese

Non, c'est le contraire, puisque le texte grec est rempli d'hébraïsmes. C'est donc l'hébreu qui a été traduit en grec !!!

En langue araméenne... Quelles sont tes souces ?

Je n'ai pas parlé de la langue araméenne, mais de l'hébreu, traduit en grec.

Je te donne un exemple,vite fait : Matthieu, 19, 15.

Traduction française :

Mt 9:15- Et Jésus leur dit : " Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront.

Texte grec de ce qui est en gras :" oï uioï tou numphônos " = "les fils de la tente nuptiale", ce qui ne signifie rien en grec, mais qui est le mot à mot d' une expression hébraïque connue : "beneï ha houphah".

Amicaleemnt.

Quel sont mes sources ? l'histoire !
les quatre évangiles ont été écrites deux ans après la mort de Jésus-Christ, en langue araméenne , la sienne et celle de ses disciples!!! renseigne toi !

Par la suite
C'est seulement vers 200 après Jésus que des traductions ont été faite en Grec mais il n'y avait que Mathieu qui a traduit des écrits en hébreux ou plutôt en araméen sachant que le premier alphabet araméen était basé sur l'alphabet phénicien. Progressivement, l'araméen développa son propre style d'écriture plus « carrée ». Les anciens israélites et autres peuples de Canaan utilisèrent cet alphabet pour écrire leurs propres langues. IL EST DEPUIS DEVENUE CE QUE NOUS APPELONS AUJOURD'HUI L'ALPHABET HÉBREUX !!!

On parle ici de Verbe avant entrer un peut plus loin cher Franck_lazur j'aimerai me poser du question :
D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....puis
c'est i important pour vous demontrer la divinité de jesus pourtant lui même et les autres Evangile n'ont point aucune phrase(idée) dans ce chap1 verset 1 de jean?
Matt, Mac, luc ont garder leur silence sur ce verset pourquoi?

Quel sont mes sources ? l'histoire !
les quatre évangiles ont été écrites deux ans après la mort de Jésus-Christ, en langue araméenne , la sienne et celle de ses disciples!!! renseigne toi !

Je vois pour l'instant que tu refuses de me donner tes sources; et que je dois me débrouiller tout seul !!! lol !!!

La langue liturgique, du temps de Jésus, étant l'hébreu, on peut donc en conclure que c'est en hébreu que Jésus s'exprimait lorsqu'il utilisait des paraboles ou lorsqu'il parlait dans les synagogues...

On peut supposer aussi que les évangiles ont été écrits d'abord en hébreu, et traduits en grec ensuite !

Non ?

Enis a dit:
Excuse je remarque que je m'emporte ......

T'inquiète ! C'est que le sujet te passionne ! C'est bien !

Amicalement.

On parle ici de Verbe avant entrer un peut plus loin cher Franck_lazur j'aimerai me poser du question :
D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....puis
c'est i important pour vous demontrer la divinité de jesus pourtant lui même et les autres Evangile n'ont point aucune phrase(idée) dans ce chap1 verset 1 de jean?

Il vient de la Genèse, cher Karasax !

Le Prologue de Jean, c'est une reprise du premier chapitre du Livre de la Genèse . Comparons :

Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.

Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jn 1:5-Et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

ET :

Gn 1:3-Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.

Gn 1:4-Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.

Gn 1:6-Dieu dit :..................................

Gn 1:9-Dieu dit :...............etc........................

Le discours sur la Parole ( = le LOGOS) Créatrice est un discours biblique, d'ailleurs repris par le Coran............

Et le lien avec ce que disent les 3 autres évangiles, il est ici :

Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Celui qui est engendré, n'est-ce pas LE FILS ???

Amicalement.

un autre jesus qui l'a prononcé? pus je y voir plus clair dans ta phrase?
le "jesus dans marc" n'est il pas jesus?
n'etait ce pas le meme jesus qui etait devant les sacrificateurs?
n'etait ce pas le meme jesus qui a souffert et subi l'humiliation?
Bien sûr que c'est le même qui parle mais c'est grâce au Macr qui dit "Je le suis "
et Matt qui dit "toi qui la dis" qui la différentie?

j ne comprend pas, tu demandes un verset. je t'en montre un ou jesus affirme etre, non pas "fils de dieu", mais "le fils de dieu".
ou veux tu en venir?
Faut encore que je repete que La langue original il n'y a pas de votre "le" ou "F"
c'est ecrit BEEN ELOHIM en Hebreux , le bible est taduit de l'hebreu, donc invente mais c'est pas moi qui assume la conéquence
KJV ver Française
Luc 3/38: ....,le fils d'Adam, le fils de Dieu donc tous l monde est "le" fils de Dieu

attention, je te l'ai dit, distoinction entre "nous serons tous des fils de dieu, et il est le fils de dieu.
combine de versets montre que jesus a le pouvoir de pardonner les pechés,? combine montrent qe jesus est l'egal du pere, que par lui tout est, et que le fils peut tout par la meme?

COMBIEN DE FOIS JESUS DIT QUE JE NE PEUT RIEN FAIRE DE MOI MÊME....
LE VOICI LE PREUVE

voici un autre vrset:
jean:
"22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider."

Lire bien les mots souligner c'est la preuve du contraire mais pas egale desolé !!
et voilà
Luc 3/38 :Qui était le fils d’Énos, qui étaitle fils de Seth, qui était le fils d’Adam, le fils de Dieu. c'est dommage ?

Nous somme un, c a d celui qui m'obeisse obei la parole de Mon père...parce que je ne parle pas de moi même..

Lit bien jean 17 /21_23 ok
amicalement

Lis bien les mots en gras :

Dieu le Père est un, donc celui qui est un avec le Père est Dieu.

Désolé. Et voilà !

là bravo pour ta réponse , elle est sans appel...

salut

............D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....puis

Cher Karasax, je t' ai répondu un peu plus haut pour le début de cette interrogation.

Maintenant, pourquoi les 3 évangélistes Matthieu, Marc et Luc, n'ont pas fait allusion au Verbe de DIEU qui s'est fait chair ?

Je pense, -- et c'est ma réponse -- que Jean était très proche de Jésus, et qu'il avait reçu des confidences de son maître que les autres apôtres n'avaient pas reçu. En témoigne tout le Discours Eucharistique du chapitre 6 qu'il est le seul à citer, alors qu'il oublie même de raconter le Dernier repas et les Paroles si étranges de l'Eucharistie.

On a voulu -- "on" = les intellectuels agnostiques -- faire de l'évangile de Jean un évangile très tardif, du début du 2ème siècle, et oeuvre d'un philosophe gnostique, en s'appuyant sur une certaine ressemblance avec la philosophie de Plotin ... Heureusement on revient de ces élucubrations, et spéculations gratuites, qui n'avaient pour but que de retarder la composition du 4ème évangile au second siècle et cela pour le décrédibiliser.

Jean , ne l'oublions pas , est celui , le seul apôtre, qui est resté jusqu'au bout au pied de la croix du Christ ....selon les Textes des évangiles bien sûr !

Amicalement.

Lis bien les mots en gras :

Dieu le Père est un, donc celui qui est un avec le Père est Dieu.
Désolé. Et voilà !

Je vous ai dejà dit de trouver un autre verset qui sort du bouche de Jesus parceque j'ai un autre qui dit Christ dans les apotres et Dieu en Christ pui les apotres soit 1 donc par n'importe quoi je peux dire aussi que Apotres = Dieu
jean
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Maintenant, pourquoi les 3 évangélistes Matthieu, Marc et Luc, n'ont pas fait allusion au Verbe de DIEU qui s'est fait chair ?
Je pense, -- et c'est ma réponse -- que Jean était très proche de Jésus, et qu'il avait reçu des confidences de son maître que les autres apôtres n'avaient pas reçu. En témoigne tout le Discours Eucharistique du chapitre 6 qu'il est le seul à citer, alors qu'il oublie même de raconter le Dernier repas et les Paroles si étranges de l'Eucharistie.
D'abord vous dites que c'est discret, d'abord ces phrases de jean 1/37 n'a jamais prononcer par Jesus! donc là il n'a pas de question de "DISCRET", et pourquoi Jesus n'a pas voulu dir ce phrases a Pierre ou autres sachant qu'il a donné la clé du ciel à Pierre!!!!!

On a voulu -- "on" = les intellectuels agnostiques -- faire de l'évangile de Jean un évangile très tardif, du début du 2ème siècle, et oeuvre d'un philosophe gnostique, en s'appuyant sur une certaine ressemblance avec la philosophie de Plotin ... Heureusement on revient de ces élucubrations, et spéculations gratuites, qui n'avaient pour but que de retarder la composition du 4ème évangile au second siècle et cela pour le décrédibiliser.
Donc je vois bien que l'Evangile est ecrit selon les "on(intellectuel)" veut mais pas selon Dieu ou Jesus!!!
Jean , ne l'oublions pas , est celui , le seul apôtre, qui est resté jusqu'au bout au pied de la croix du Christ ....selon les Textes des évangiles bien sûr !
Dans quelle verset c'est ecrit???
Amicalement

Il vient de la Genèse, cher Karasax !
D'abord dans la Genène je ne voit qu'un seul Dieu, pourquoi vous voyez 2 Dieux dans le Jean
Donc c'est pas la même

Le Prologue de Jean, c'est une reprise du premier chapitre du Livre de la Genèse . Comparons :

Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. ==>Dieu + Verbe or Verbe = Dieu donc sa donne 2 Dieu sans "x" ah oui!!!

Gn 1:6-Dieu dit :..................................

Gn 1:9-Dieu dit :...............etc........................
Donc d'après le Genèse le verbe n'existe pas si Dieu n'a pas parlé
or d'apres le jean le ..verbe était au commencement..
Donc une deuxieme fois c'est pas la même chose

D'abord jesus est un créature De Dieu

Et le lien avec ce que disent les 3 autres évangiles, il est ici :

Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Celui qui est engendré, n'est-ce pas LE FILS ???

Faut pas inventer vous savez bien que moi que les autres evangile se tesaient à propos de cette phrase!

amicalement bien sur

D'abord vous dites que c'est discret, d'abord ces phrases de jean 1/37 n'a jamais prononcer par Jesus! donc là il n'a pas de question de "DISCRET", et pourquoi Jesus n'a pas voulu dir ce phrases a Pierre ou autres sachant qu'il a donné la clé du ciel à Pierre!!!!!

Chacun, tu dois le savoir, Karasax, est apte à recevoir plus ou moins selon son intelligence et selon sa sensibilité. Jean , ne l'oublions pas , est celui , le seul apôtre, qui est resté jusqu'au bout au pied de la croix du Christ ....selon les Textes des évangiles bien sûr !

Jean avait la capacité de recevoir plus que d'autres du fait de sa grande sensibilité. On le sait par ces mots échangés entre lui et Jésus au pied de la Croix selon les évangiles, bien sûr !!!):

"Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez .

Un seul disciple a vu, et c'est le disciple préféré, parce que le plus jeune, et c'est JEAN !

karasax a dit:
]Donc je vois bien que l'Evangile est ecrit selon les "on(intellectuel)" veut mais pas selon Dieu ou Jesus!!!

C'est exactement le contraire que j'ai prouvé en disant : "On a voulu -- "on" = les intellectuels agnostiques -- faire de l'évangile de Jean un évangile très tardif, du début du 2ème siècle, et oeuvre d'un philosophe gnostique, en s'appuyant sur une certaine ressemblance avec la philosophie de Plotin ... Heureusement on revient de ces élucubrations, et spéculations gratuites, qui n'avaient pour but que de retarder la composition du 4ème évangile au second siècle et cela pour le décrédibiliser."

On en revient, et on prouve maintenant que l'évangile selon Jean est un écrit daté d'avant l'année 70, et écrit pas Jean lui-même !

Bonne soirée !

si oui pourquoi on lui associer des parents ,un père et une mère sur l'arbre généalogique ! de l'être humain !!?
suivant leur logique il doit s'arrêter a jésus de mère maryem et père le dieu .

si oui pourquoi on lui associer des parents ,un père et une mère sur l'arbre généalogique ! de l'être humain !!?
suivant leur logique il doit s'arrêter a jésus de mère maryem et père le dieu .

Jésus n'est pas un dieu. Il est la Parole de DIEU incarnée, et donc -- selon le dogme chrétien -- la personne de Jésus est à la fois humaine (d'où son arbre généalogique) et divine (d'où son titre de Fils de DIEU).

Jésus n'est pas un dieu. Il est la Parole de DIEU incarnée, et donc -- selon le dogme chrétien -- la personne de Jésus est à la fois humaine (d'où son arbre généalogique) et divine (d'où son titre de Fils de DIEU).

en Islam aussi il est la parole d'Allah , ce nest pa pour autant qu'il est doté de divin
Allah lui a doné des dons come il en a doné au auter prophete , avec laccord d'Allah

en Islam aussi il est la parole d'Allah , ce nest pa pour autant qu'il est doté de divin
Allah lui a doné des dons come il en a doné au auter prophete , avec laccord d'Allah

C'est vrai, mais les Textes disent que Jésus EST (verbe être) la Parole de DIEU, appelée aussi le FILS DE DIEU.

Tu as le droit de penser que ces Textes ne sont pas fiables, mais les Chrétiens se basent sur eux pour affirmer leur foi !

Amicalement.

est ce que jésus faisait la prière ? est qui prie t'il ?

Bonjour, Nafel.

Pour comprendre la pensée chrétienne, il faut se souvenir que Jésus , pour les Chrétiens, est à la fois Verbe de DIEU incarné, et à la fois homme, totalemnt homme, come toi et moi !

Et donc , oui, Jésus prie DIEU, il prie Celui qu'il appelle "Père";

Et, à ce propos, il est intéressant de noter que Jésus dit toujours "MON Père ", tandis qu' il a appris à ses disciples à prier en disant "NOTRE Père". Tu vois bien la nuance ?

Amicaleemnt.

Retour