Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
meme jesus(psl)etait venu pour dire d adorer DIEU seul

salam aleikoum
merci, voici les preuves;
Marc 12:28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

Luc 4:8Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.>>
WaAllahou a'lam
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

salam aleikoum
merci, voici les preuves;
Marc 12:28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

Luc 4:8Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.>>
WaAllahou a'lam
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

c'est bien de suivre le model d'allah qui critique les autres religions.

les évangiles ont été modifié par le pouvoir qui était mis en place a rome !
Possible qu'il est dit ceci mais sa peut avoir une autre signification
Car les écrits de Jésus était écris en ancien araméen donc modification d'un langue a une autre et vu l'époque !
Moi je crois en Dieu je sais que Jésus a existé tout comme Moïse et le prophète Mohamed SAW
Et Dieu n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré...Pour moi les chrétiens font erreur en appelant Jésus fils de Dieu c'est faux !

Que la paix soit avec toi

Et sur toi la Paix de DIEU, cher Enis.

Les évangiles sont la traduction mot à mot des textes écrits en hébreu à l'origine . Oui, mot à mot, et on en a la preuve !!!

On parle ici de Verbe avant entrer un peut plus loin j'aimerai me poser du question :
D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....puis
c'est i important pour vous demontrer la divinité de jesus pourtant lui même et les autres Evangile n'ont point aucune phrase(idée) dans ce chap1 verset 1 de jean?
Pourtant Jesus lui même a eviter ce caractere divin attribué en lui
Matt
19:16 Et voici, quelqu’un s’approcha et lui dit: Bon Maître, quelle bonne chose dois-je faire afin que je puisse avoir la vie
éternelle?
19:17 Et il lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a personne de bon, seulement un, c‘est Dieu;
??????????

Il est évident, qu'ici, cher Karasax, le quelqu'un s'adressait à un homme, à une créature, qu'il pensait être un "bon maître" ; mais il ne s'adressait bien sûr pas à un être divin .... D'où, bien sûr la réponse de Jésus ...

On parle ici de Verbe avant entrer un peut plus loin j'aimerai me poser du question :
D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....?

lillah a dit:
Jésus n'a jamais été le fils de Dieux, en tout cas pas plus que nous.
Que Dieu lui est conféré une mission divine OK mais il ne peut pas être son fils car Dieu n'est pas un homme. Marie a su qu'elle portait l'enfant divin, miracle accordé par Dieu mais on ne peut pas accorder de lien de paternité car il n'y a pas de lien biologique chair et sang, le terme 'fils de Dieu' est purement symbolique et phylosophique. C'est pourtant simple à comprendre.
Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens s'accrochent à penser cela ... c'est un prophète comme les autres sauf que sa naissance est un miracle de Dieu.

Tu sais, cher Lillah, les Chrétiens se posent la même question : pourquoi les Musulmans s'accrochent à l'idée que DIEU ne peut avoir de Fils ?????

Qu'est ce que le Fils de DIEU ???

Justement, Jean l'explique dans les premiers versets de son évangile, et que notre ami Karasax a cités :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Mais qu'est-ce que le VERBE ???

Le Verbe, comme tu le sais, c'est la Parole, la "kalimatuhu" divine du Coran . Le Fils est une façon familière et familiale d'appeler la Parole de DIEU .

Et, selon Jean, la Parole de DIEU s'est faite chair, par décision divine, et sans que l'on puisse comprendre le phénomène biologique qui a permis cette naissance ...

Est-ce plus clair ?

Amicalement.

assalaam alaikum,

Les évangiles sont la traduction mot à mot des textes écrits en hébreu à l'origine . Oui, mot à mot, et on en a la preuve !!!

t'en es certain? tous ceux qui ce connaisent dans la matière savent que les évangiles sont écrit en grec. l'ancien testament a été écrit en hébreu et en aramé, le nouveau testament a été écrit entierement en grec classique.

il existent bien des évangiles en hébreu, mais ça sont des traductions (pas mot à mot, j'éspère, mais phrase a phrase) du grec.

alors tu aura une tache dificile de nous prouver que les originaux étaient en hébreu. peut être vaut mieux essayer de prouver que 1 + 1 = 465,22944033.

slm,

redwasp

Tu sais, cher Lillah, les Chrétiens se posent la même question : pourquoi les Musulmans s'accrochent à l'idée que DIEU ne peut avoir de Fils ?????

Qu'est ce que le Fils de DIEU ???.
On t’a déjà donné bcp de preuves du Saint Coran, et la Sounnah

Justement, Jean l'explique dans les premiers versets de son évangile, et que notre ami Karasax a cités :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Le Verbe, comme tu le sais, c'est la Parole, la "kalimatuhu" divine du Coran . Le Fils est une façon familière et familiale d'appeler la Parole de DIEU .

Et, selon Jean, la Parole de DIEU s'est faite chair, par décision divine, et sans que l'on puisse comprendre le phénomène biologique qui a permis cette naissance ...

Est-ce plus clair ?

Amicalement.
aussi dans Esaïe, (paix sur lui) un Prophète de l’Ancien Testament on lit ;
Esaïe
43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

et +

assalaam alaikum,

Sans polémique? Pourquoi? Refuserait-on de m'instruire? Y a t'il des sujets qui fâchent?

juste une question, est ce possible que je te connais?

en tout cas, l'instruction principal serait l'avis de toujours examiner tout et rechercher le plus profondement possible. si tu es qui je pense que tu es, tu es assez intelligent.

mais il faut pas apprendre a courrir avant que tu peux marcher. dieu, tout puissant et élevé, nous dit:

saint coran a dit:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

ô les croyants ! Cherchez secours dans la patience et la Salat. Car Allah est
avec ceux qui sont patients.

assalaam alaikum

On t’a déjà donné bcp de preuves du Saint Coran, et la Sounnah

aussi dans Esaïe, (paix sur lui) un Prophète de l’Ancien Testament on lit ;
Esaïe
43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

et +
dieu (st) n'a pas de fils ! il n'engendre pas et n'a pas été engendré.
il n'est pas né ! ce ne sont que des notions pour l'homme....nous ne sommes pas à
sa hauteur et à sa purté .il a créé la vie et la mort toute chose le craint. roi des cieux et de la terre omnicient omnipotent etc...alla8 n'a point d'égal il est le seul et unique
il donne libre cour aux gens. Son méssage est claire "ne dites pas trois arretez c'est mieux pour vous!"
"dieu n'a pas prit pour fils"et il n'y'a pas avec lui un autre dieu!"

enfin dieu est le roi sur toute créature sur terre dans les aires ou dans les univers ...qu'on arréte de nous sasser sans arret que dieu(st) est le roi d'israel.
la8ou lmoulkou wala8ou l7amd

dieu (st) n'a pas de fils ! il n'engendre pas et n'a pas été engendré.
il n'est pas né ! ce ne sont que des notions pour l'homme....nous ne sommes pas à
sa hauteur et à sa purté .il a créé la vie et la mort toute chose le craint. roi des cieux et de la terre omnicient omnipotent etc...alla8 n'a point d'égal il est le seul et unique
il donne libre cour aux gens. Son méssage est claire "ne dites pas trois arretez c'est mieux pour vous!"
"dieu n'a pas prit pour fils"et il n'y'a pas avec lui un autre dieu!"

enfin dieu est le roi sur toute créature sur terre dans les aires ou dans les univers ...qu'on arréte de nous sasser sans arret que dieu(st) est le roi d'israel.
la8ou lmoulkou wala8ou l7amd

salam aleikoum
merci Alhamdoulillah et pour ta dernière phrase, c'est dans l'Ancien Testament où Dieu l'Unique s'adressait aux Israélites...
,,

Je suis chrétien et comme tous les chrétiens je suis d'accords avec les musulmans,

En effet DIEU EST UNIQUE, il n'a pas été engendré et n'a pas engendré.

La Trinité ce n'est pas Dieu qui a un fils. La Trinité c'est un Dieu unique qui est trois: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Vous pouvez chercher tous les moyens pour infirmer ça, vous n'y changerez jamais rien.

Beaucoup de vous semblent maitriser les textes, le problème c'est que vous n'arrivez pas à intellectualiser le concept de la Trinité. Vous ne le comprennez pas puisque vous continnuez à penser que les Chrétiens ont plusieurs dieux. Mais c'est faux Dieu est unique.

Alors s'il vous plait, avant de jouer les exégètes amateurs pouvez-vous commencer par comprendre la Trinité et ne pas dire n'importe quoi sous peine de passer pour ridicules.

D'où vien ce mot au commencement etai le verbe puis le verbe etait avec ....puis
c'est i important pour vous demontrer la divinité de jesus pourtant lui même et les autres Evangile n'ont point aucune phrase(idée) dans ce chap1 verset 1 de jean?
Matt, Mac, luc ont garder leur silence sur ce verset pourquoi?

on m'a pas repondu à ma question

Matt, Mac, luc ont garder leur silence sur ce verset pourquoi?

on m'a pas repondu à ma question

Parce que les érudits parmi les gens du Livre ont dit tous simplement que la notion de "Verbe" du chapitre 1 de Jean est à l'origine tiré d'un texte philosophique antérieur au christianisme. Par ailleurs, il est intéressant de signaler que ce n'est pas Jean qui a écrit l'évangile selon "Jean" .

Le NT est un récit apocryphe au même titre que les autres Livres non-acceptés par l'église.

Je suis chrétien et comme tous les chrétiens je suis d'accords avec les musulmans,

En effet DIEU EST UNIQUE, il n'a pas été engendré et n'a pas engendré.

La Trinité ce n'est pas Dieu qui a un fils. La Trinité c'est un Dieu unique qui est trois: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Vous pouvez chercher tous les moyens pour infirmer ça, vous n'y changerez jamais rien.

Beaucoup de vous semblent maitriser les textes, le problème c'est que vous n'arrivez pas à intellectualiser le concept de la Trinité. Vous ne le comprennez pas puisque vous continnuez à penser que les Chrétiens ont plusieurs dieux. Mais c'est faux Dieu est unique.

Alors s'il vous plait, avant de jouer les exégètes amateurs pouvez-vous commencer par comprendre la Trinité et ne pas dire n'importe quoi sous peine de passer pour ridicules.

T'es un diable !

Vous savez qui se cache derrière ce pseudo ? un pauvre mec qui vient d'un autre forum. Il disait que les arabes méritaient l'esclavagisme, que le coran est un chiffon à toilette, que le prophète est un pédophile, que les musulmans sont des sous merdes, des sous-hommes. Par ailleurs dans cette même discutions il a utilisé le terme " sous humains".

Cet homme est dangereux, ne lui répondez pas ! Il se fait passé pour un athée sur le forum "Doctissimo" son pseudo est tabarnakk.

Salam.

T'es un diable !

Vous savez qui se cache derrière ce pseudo ? un pauvre mec qui vient d'un autre forum. Il disait que les arabes méritaient l'esclavagisme, que le coran est un chiffon à toilette, que le prophète est un pédophile, que les musulmans sont des sous merdes, des sous-hommes. Par ailleurs dans cette même discutions il a utilisé le terme " sous humains".

Cet homme est dangereux, ne lui répondez pas ! Il se fait passé pour un athée sur le forum "Doctissimo" son pseudo est tabanakk.

Salam.

Pourquoi cette agressivité? Je ne suis pas ce "tabanakk"

Je suis croyant et jamais je ne dirais qu'un homme mérite l'esclavagisme à cause de ses croyances. Je respecte le Coran comme tous les Livres Saints et je n'ai jamais été inscrit sur Doctissimo et je ne viens pas d'un autre forum.

En quoi suis-je un diable ou un homme dangereux?

Et si j'ai utilisé l'expression "sous-humain" je ne l'ai jamais utilisée pour dire que je considérais les musulmans comme tel mais que le Coran pouvait être compris comme considérant la femme comme inférieure à l'homme.

Pourquoi devrait-on ne plus me répondre? Parceque je ne partage pas ton point de vue?

Ce forum interdit-il de donner son avis?

Ai-je été insultant? Agressif?

assalaam alaikum,

chers soeurs et frères. je connais la persone derriere le nick 'denju' personelement. il est un chrétien honnête en cherche de la vérité. je veux vous demander de ne pas juger des personnes que vous ne conaissez pas.

dieu, tout puissant et élevé nous conseille:

saint coran a dit:
وَلا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَأُنْزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

sadaq allahu al azeem,

et dieu le sait mieux,

salaam,

redwasp

Voulez-vous m'instruire d'une instruction juste alors que votre orthographe est fausse ?

Jésus avait dit : On reconnait un bon arbre à son fruit. En 2008 ans de prêche les pays Si tu étais un petit érudit, tu aurai comprit que le christianisme n'est pas la religion de Jésus, qu'elle est apparue 3 siècles après lui. Que la Bible n'est pas la parole de dieu, ni de marc,jean,Mathieu ou Luc.

alors certes je peux faire des fautes d'orthographe

alors certes je ne suis pas érudit...d'après toi

mais enfin une bonne fois pour toutes

dragibus

je ne suis pas croyant mais doutant!!!!

c'est compris

je ne suis pas sur que dieu existe...

mais je le répète des sociologues, des historiens

ont noté des liens entre le christianisme et la modernité

ainsi jean paul willaime
sociologue à l'école pratiques des hautes études
"il faut intégrer le fait que le christianisme lui même a contribué de façon décisive à l'émergence de la modernité"
page 231 les grandes inventions du christianisme, ed bayard 1999

ou le philosophe marcel gauchet

"si a pu se développer dans les pays chrétiens un ordre des hommes en ce point en rupture avec les précédents...c'est dans les potentialités dynamiques exceptionnelles du christianisme qu'il convient d'en situer la première racine"

page 196 le désenchantement du monde, une histoire politique de la religion gallimard paris 1985

cela vas tu le comprendre???

ou veux tu d'autres auteurs, d'autres faits???
salut

Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Ce texte n'affirme pas l'existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu'au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

bien vu franc

je recherchais la citation de pline le jeune elle est capitale ainsi que celle de lucien d'ailleurs

contrairement à ce que disent certains

dès les années 110
les chrétiens considèrent jésus comme un dieu!!!!!

et pas après le concile de nicée!

et c'est un ennemi du christianisme qui le dit, on ne peut pas le soupconner de connivence...

salut

dragibus

je ne suis pas croyant mais doutant!!!!

c'est compris

je ne suis pas sur que dieu existe...

De tous temps les hommes ont cherché en vain la preuve de l'existence de Dieu. Elle n'existe pas.

Tu ne la trouveras pas dans les livres. Il suffit d'écouter ton coeur.

Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Ce texte n'affirme pas l'existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu'au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

bien vu franc

je recherchais la citation de pline le jeune elle est capitale ainsi que celle de lucien d'ailleurs

contrairement à ce que disent certains

dès les années 110
les chrétiens considèrent jésus comme un dieu!!!!!

et pas après le concile de nicée!

et c'est un ennemi du christianisme qui le dit, on ne peut pas le soupconner de connivence...

salut

MERCI, cher jjff. Certes, les écrivains non chrétiens sont les plus dignes de confiance en cette matière, cela est logique...

Bien amicalement.

assalaam alaikum,

t'en es certain? tous ceux qui ce connaisent dans la matière savent que les évangiles sont écrit en grec. l'ancien testament a été écrit en hébreu et en aramé, le nouveau testament a été écrit entierement en grec classique.

alors tu aura une tache dificile de nous prouver que les originaux étaient en hébreu. peut être vaut mieux essayer de prouver que 1 + 1 = 465,22944033.

slm,

redwasp

Salam, cher redwasp.

Certes, aucune certitude en la matière, de même qu'il n'y a aucune certitude, quand on affirme que le texte actuel du Coran est bien le Texte complet et sans modifications du Coran exprimé par Mouhammad ...

Ce qui me pousse -- à la suite d'exégètes de renom, comme Claude Tresmontant par exemple -- à affirmer que les évangiles sont des traductions au mot à mot de Textes hébreux, ce sont les très nombreux hébraïsmes qui parsèment la prose évangélique, et qui n'auraient jamais été écrits ainsi par des auteurs de langue grecque ...

redwaps a dit:
il existent bien des évangiles en hébreu, mais ça sont des traductions (pas mot à mot, j'éspère, mais phrase a phrase) du grec.

Si c'était le cas, ce ne serait pas des hébraïsmes qui seraient observés dans la traduction, mais des "hellénismes" !!!

Amicalement.

ISAÏE :

et +

Et tu peux lire, chère Berger dans le livre de l'Apocalypse , ceci :

Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.
Ap 22:14- Heureux ceux qui lavent leurs robes ; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes.
Ap 22:15- Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal ! "
Ap 22:16- Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Étoile radieuse du matin.

Qui est l' " Alpha et l' Omega ", le Premier et le Dernier ? Jésus, ou l'ange ??? entre les deux, je réponds : Jésus !

Amicalement.

Qu'est ce que le Fils de DIEU ???

Est-ce plus clair ?

Amicalement.

Toi même tu dis qu'il n'est pas réellement son fils et que c'est juste une façon de parler.

Toi même tu dis qu'il n'est pas réellement son fils et que c'est juste une façon de parler.

Bien sûr, chère Lillah. Il n'est pas le Fils de DIEU à la façon de la procréation humaine, ou à la mode des dieux païens de l'ancien temps !!!

Jésus est le Fils de DIEU, dans ce sens qu'il est la Parole de DIEU, et donc engendré par le Père -- comme toute parole est engendrée par la pensée ; et qu'il est aimé du Père et qu'il aime son Père, comme toue parole aime la pensée qui l'engendre .

La différence, bien sûr, c'est l' incommensurabilité de l'INFINI DIVIN.

Amicalement.

Et sur toi la Paix de DIEU, cher Enis.

Un des traducteur était hébreu une partie a été peut être traduite en hébreu !
renseigne toi !!!
Au début,les quatre évangiles ont été écrites deux ans après la mort de Jésus-Christ, en langue araméenne , la sienne et celle de ses disciples!!!
L’Eglise considère que les quatre évangiles, reconnus dans le canon de Muratori, vers 200, ont été traduits en grec, mais admet que celui de Mathieu ait été rédigé en araméen ou en hébreu.

De la langue araméenne aux grec ou a l'hébreux ...mot pour mot j'aimerais voir...

Et montre moi la preuve ... du mot pour mot

Donc tu n'est pas Chretien juste mais tu t'es force de Juste Chrétien!

non je ne suis pas chretien. mais si tu y tiens tant;)
peux tu m'expliquer ce qu tu entends par "Juste Chretien"?

Tu crois une rêve c'est ecrit Mattieu 26/63:Toi qui l'as dit

desolé, je croyais que tu voulais faire reference a ce verset ci.

Oui c'est bien Jesus qui la prononcer dans Marc mais C'est un autre Jesus qui la fait Dans Matt et pourtant c'est moi qui est dans l'erreur et toi tu es dejà devenu Juste Chrétien

un autre jesus qui l'a prononcé? pus je y voir plus clair dans ta phrase?
le "jesus dans marc" n'est il pas jesus?
n'etait ce pas le meme jesus qui etait devant les sacrificateurs?
n'etait ce pas le meme jesus qui a souffert et subi l'humiliation?

j ne comprend pas, tu demandes un verset. je t'en montre un ou jesus affirme etre, non pas "fils de dieu", mais "le fils de dieu".
ou veux tu en venir?

Tu peux inventer tous ce que tu veu Mais ça c'est ecrit "BEN'ELOHIM" en Hebreux et le MAJ et MINUSCULE n'existent pas donc c'est pas le "F" ou "f" qui peux faire la distinction trouve un autre!!

as tu bine lu ma phrase?
je t'ai dit que si le mot "le" ne te suffisait pas, pour dire que jesus n'a pas le meme rang comme "simple fils de dieu", mais comme le fils de dieu, alors la mise en evidence dansla tes evangiles du F majuscule veut bien faire une difference! apres, on peut blaboter mais le ses de ces traduction done a jesus un titre bien donné, ne coris tu pas?

Jesus est fils de Dieu
DAVID est fils :2sam 7/14 "Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils"
Un autre fils de Dieu qui n'ont pas été engendrer!!
Gen 6/1-" Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2- les Habitants du ciel virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."

attention, je te l'ai dit, distoinction entre "nous serons tous des fils de dieu, et il est le fils de dieu.

Moise n'est pas Dieu or Dieu dit a moise: exode 7/1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu
Est ce qu'il existe un verset que Dieu a dit à Jesus la même chose, si par hasard ça existe et tu Dit que Jesus = Dieu donc Moise aussi l'est?

bonne lecture à vous aussi

combine de versets montre que jesus a le pouvoir de pardonner les pechés,? combine montrent qe jesus est l'egal du pere, que par lui tout est, et que le fils peut tout par la meme?
voici un autre vrset:
jean:
"22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider."

C'est tous ce que tu as apporté pour me convaincre ? lol Maigre d'intelligence tu ne lis pas la Bible ! Si tu lisais la Bible tu aurais comprit que nous sommes tous des fils de Dieu ..
Mathieu 5:9 : Heureux ceux qui font le bien car ils seront appelés fils de Dieu.

A ce sujet la Bible de Jérusalem dit que le terme en grec utilisé est : Paies qui signifie fils et messager.

Ils ont avoués avoir substitués le terme de fils de dieu à messager de dieu grâce au double sens du terme paies en grec qui signifie fils de dieu et messager dieu.

Preuve que les chrétiens ne lisent pas la Bible.

je ne suis pas chretienne.
maigre d'intelligence peut etre, c'est toi qui le dit.
MAIS AVant de me juger, as tu lu les versets que j'ai donné a kasarax?
jesus n'est pas fils de dieu, il est le fisl de dieu.marc: "es tu le messie, le fils de dieu?
(c'est a dire celui que les juifs etaient censés attendre et accueillir)
jesus repond" oui, je le suis"

et il fut condamné.

voici un autre vrset:
jean:
"22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider."

merci pour cet extrait des évangiles

là on voit bien que jésus énonce sa divinité

moi et le père nous sommes un!

aucun prophète n'aurait osé dire cela...

aucun ne le dit d'ailleurs dans la bible

c'est unique...

après on y croit ou pas

salut

pour reprendre l’analyse de paul willaime,
sociologue à l'école pratiques des hautes études

avec le christianisme le processus historique de « dédivinisation du monde » continue.

La première étape de ce processus de dédivinisation du monde est le passage du panthéisme au monothéisme.

- Définition du panthéisme :
qu’est ce que le panthéisme ? Du grec pan : tout et théos :dieu, est un système qui identifie Dieu et le monde, autrement dit qui divinise la nature.
« Dieu est en tout » disait marc aurèle au deuxième siècle après le christ, Dieu se confond avec la nature, il est partout, on dit qu’il est immanent, car il est dans le monde sensible.
Les stoïciens divinisent la nature c’est la définition même du panthéisme : pour cicéron « le monde est dieu », et « il n’y a rien en dehors du monde,il est harmonieux et parfait en tout,…, il embrasse toutes choses,…c’est le meilleur des êtres, à qui il ne peut pas manquer l’intelligence et la raison » de la nature des dieux XIV,
Sénèque dit que dieu est « l’intelligence de l’univers,…, et le tout que tu vois, et le tout que tu ne vois pas. », c’est bien l’idée panthéiste que « dieu est en tout ».
Sénèque questions naturelles I,13-15 aux belles lettres.

- pourquoi le panthéisme est il un frein à la dédivinisation du monde ?
Dans la conception panthéiste on pense que l’homme n’est qu’un organe d’un immense organisme, il est donc naturel que l’homme se soumette au destin. Plutôt que de vouloir dominer la divine nature qui le dépasse l’homme doit « vivre conformément à la nature » sénèque.
nous sommes dans la vision animiste du monde. Qui est très différente de la vision monothéiste, qui opère une séparation radicale entre Dieu et sa création. Ce que ne font pas du tout les grecs ! Avec le monothéisme dieu est transcendant : il n’est pas dans la nature, le monothéisme à désacraliser la nature. Et si la nature est vide de Dieu alors elle n’est plus sacrée : le monothéisme à désacraliser la nature. Donc celle-ci peut être dominée et exploitée : « assujétissez la terre » dit aux homme le Dieu de la bible , « et dominez sur tout animal » génèse (1-28)

première étape de la dédivinisation du monde, la désacralisation de la nature…

seconde étape de la dédivinisation du monde:

Le dieu fait homme selon les chrétiens : jésus, dit
« Qu’il est roi », mais que » son royaume n’est pas de ce monde », ou « qu’il faut rendre à césar ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu ».
Là le monde est encore plus dédiviniser, puisque le dieu fait homme affirme qu’il n’est pas le roi du monde !
Sous entendu, le monde appartient à l’homme et pas à dieu… Il est encore plus dédivinisé!

C’ est grâce à cette tension dialectique que l’idée de laïcité, de démocratie, de séparation entre le temporel et le spirituel va apparaître…
J’espère que quelqu’un voudra bien comprendre. Ma démarche
Dieu n’ existe peut être pas, mais la croyance chrétienne en l’incarnation qu’elle soit vrai ou fausse, m’ est égal, a entraîné des conséquences sociologiques formidables.

salut

je ne suis pas chretienne.
maigre d'intelligence peut etre, c'est toi qui le dit.
MAIS AVant de me juger, as tu lu les versets que j'ai donné a kasarax?
jesus n'est pas fils de dieu, il est le fisl de dieu.marc: "es tu le messie, le fils de dieu?
(c'est a dire celui que les juifs etaient censés attendre et accueillir)
jesus repond" oui, je le suis"

et il fut condamné.

Je ne te juge pas car s'il advenait à ce que je te corrige, il serai fort possible de passer des nuits et des nuits. Commence par appeler ton "Dieu" Issa ou Yeshua. Je reprends tes paroles donc :

jesus n'est pas fils de dieu, il est le fisl de dieu.marc.

Je n'aime pas être méchant mais ton "Dieu" mérite tout de même une majuscule et ceci même si tu l'appel ainsi, enfin de par ton intelligence biblique, tu réfutes les scientifiques chrétiens. Bref, je ne vais pas m'étaler sur cette jolie contradiction que nous apportes car tu as trop fortune neuronique.

Salut

Retour