Bien sûr que c'est le même qui parle mais c'est grâce au Macr qui dit "Je le suis "
et Matt qui dit "toi qui la dis" qui la différentie?
desolé j'ai toujours pas compri ton explication.
surememnt mon cerveau detraqué.
aurais tu la patience de mieux preciser ou tu veux en venir silteplait?
Faut encore que je repete que La langue original il n'y a pas de votre "le" ou "F"
c'est ecrit BEEN ELOHIM en Hebreux , le bible est taduit de l'hebreu, donc invente mais c'est pas moi qui assume la conéquence
KJV ver Française
Luc 3/38: ....,le fils d'Adam, le fils de Dieu donc tous l monde est "le" fils de Dieu
bon, deja, le nouveau testament a été redigé en grec, et pas en hebreu, c'est l'ancien testament qui a été redigé en hebreu. donc les evangiles de marc, luc, jean, matthieu, ne peuvent pas avoir été en hebreu.
cette question a deja été posée, et les historiens pensent que si il existait des evangiles anterieure a la forme grecque, elle ne serait pas en hebreu(langue noble par excellance), mais en arrameen, langue courante.
quant aux evangiles, ils ont leur originaux en grec, et desolé cher kasarax, en grec, le mot "le" existe bien.
voici ce qu'on y trouve, malgré ma plietre connaissance du grec:
"
61 ὁ δὲ ἐσιώπα καὶ οὐκ ἀπεκρίνατο οὐδέν. πάλιν ὁ ἀρχιερεὺς ἐπηρώτα αὐτὸν καὶ λέγει αὐτῷ, Σὺ εἶ ὁ Χριστὸς ὁ υἱὸς τοῦ εὐλογητοῦ; "
et la traduction est:
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ,
le Fils du Dieu béni ? "
en grec le mot "le" se traduit par "ho".
IEN DE FOIS JESUS DIT QUE JE NE PEUT RIEN FAIRE DE MOI MÊME....[/b]
LE VOICI LE PREUVE
Lire bien les mots souligner c'est la preuve du contraire mais pas egale desolé !!
et voilà
Luc 3/38 :Qui était le fils d’Énos, qui étaitle fils de Seth, qui était le fils d’Adam, le fils de Dieu. c'est dommage ?
une petite remarque:
je ne sais pas quelle bible tu as, mais voici les 2 que j'ai, et ce que je lis dans les 2:
"luc ch3 v38:
Luc 3.23 à 3.38
23. Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26. fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Juda ; 27. fils de Johanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28. fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Cosam, fils d'Elmadam, fils de Er, 29. fils de José, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthath, fils de Lévi, 30. fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonan, fils d'Eliakim, 31. fils de Meléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32. fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33. fils d'Aminadab, fils d'Aram, fils d'Esrom, fils de Pharez, fils de Juda, 34. fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor ; 35. fils de Sérouch, fils de Ragaü, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala ; 36. fils de Kaïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37. fils de Mathousala, fils d'Enoch, fils de Jaret, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
je me demande quelle bible tu as entre les mains..NOUS N'avons pas les meme apparemment...
"donc il y a biENne distinction, et c'est normal, car dans la bible originale greque il n'y a pas le "ho" (le "le" francais).
en aucun cas je ne vois le "le" que tu places dans le verset que tu me cites. demandons aux bladinautes de verifier dans n'importe quelle bible?
mme un, c a d celui qui m'obeisse obei la parole de Mon père...parce que je ne parle pas de moi même..
Lit bien jean 17 /21_23 ok
amicalement
je n'ai jamais dit le contraire, mais jesus est venu, c'est le verbe.
ton probleme est que tu veux distinguer ds personnes, alors que la trinité ce n'est pas ca.
jesus obeit au pere, et est en lui.