Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
une salade vraiment salade !

Crue ou vinaigrée ???????

Mais tu as raison, les dogmes chrétiens sont bien plus complexes que les dogmes islamiques. Et cela explique le grand nombre de déviances doctrinales à l'intérieur de la Chrétienté.

Cette complexité des dogmes chrétiens, un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin, l'avait exprimé à sa façon :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Amicalement.

Bien sûr que c'est le même qui parle mais c'est grâce au Macr qui dit "Je le suis "
et Matt qui dit "toi qui la dis" qui la différentie?
desolé j'ai toujours pas compri ton explication.
surememnt mon cerveau detraqué.
aurais tu la patience de mieux preciser ou tu veux en venir silteplait?

Faut encore que je repete que La langue original il n'y a pas de votre "le" ou "F"
c'est ecrit BEEN ELOHIM en Hebreux , le bible est taduit de l'hebreu, donc invente mais c'est pas moi qui assume la conéquence
KJV ver Française
Luc 3/38: ....,le fils d'Adam, le fils de Dieu donc tous l monde est "le" fils de Dieu

bon, deja, le nouveau testament a été redigé en grec, et pas en hebreu, c'est l'ancien testament qui a été redigé en hebreu. donc les evangiles de marc, luc, jean, matthieu, ne peuvent pas avoir été en hebreu.

cette question a deja été posée, et les historiens pensent que si il existait des evangiles anterieure a la forme grecque, elle ne serait pas en hebreu(langue noble par excellance), mais en arrameen, langue courante.

quant aux evangiles, ils ont leur originaux en grec, et desolé cher kasarax, en grec, le mot "le" existe bien.
voici ce qu'on y trouve, malgré ma plietre connaissance du grec:
"61 ὁ δὲ ἐσιώπα καὶ οὐκ ἀπεκρίνατο οὐδέν. πάλιν ὁ ἀρχιερεὺς ἐπηρώτα αὐτὸν καὶ λέγει αὐτῷ, Σὺ εἶ ὁ Χριστὸς ὁ υἱὸς τοῦ εὐλογητοῦ; "
et la traduction est:

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? "

en grec le mot "le" se traduit par "ho".

IEN DE FOIS JESUS DIT QUE JE NE PEUT RIEN FAIRE DE MOI MÊME....[/b]
LE VOICI LE PREUVE

Lire bien les mots souligner c'est la preuve du contraire mais pas egale desolé !!
et voilà
Luc 3/38 :Qui était le fils d’Énos, qui étaitle fils de Seth, qui était le fils d’Adam, le fils de Dieu. c'est dommage ?

une petite remarque:
je ne sais pas quelle bible tu as, mais voici les 2 que j'ai, et ce que je lis dans les 2:

"luc ch3 v38:
Luc 3.23 à 3.38
23. Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26. fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Juda ; 27. fils de Johanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28. fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Cosam, fils d'Elmadam, fils de Er, 29. fils de José, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthath, fils de Lévi, 30. fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonan, fils d'Eliakim, 31. fils de Meléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32. fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33. fils d'Aminadab, fils d'Aram, fils d'Esrom, fils de Pharez, fils de Juda, 34. fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor ; 35. fils de Sérouch, fils de Ragaü, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala ; 36. fils de Kaïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37. fils de Mathousala, fils d'Enoch, fils de Jaret, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."

je me demande quelle bible tu as entre les mains..NOUS N'avons pas les meme apparemment...

"donc il y a biENne distinction, et c'est normal, car dans la bible originale greque il n'y a pas le "ho" (le "le" francais).

en aucun cas je ne vois le "le" que tu places dans le verset que tu me cites. demandons aux bladinautes de verifier dans n'importe quelle bible?

mme un, c a d celui qui m'obeisse obei la parole de Mon père...parce que je ne parle pas de moi même..

Lit bien jean 17 /21_23 ok
amicalement

je n'ai jamais dit le contraire, mais jesus est venu, c'est le verbe.
ton probleme est que tu veux distinguer ds personnes, alors que la trinité ce n'est pas ca.

jesus obeit au pere, et est en lui.

Quel débat stérile,

Jésus est Dieu pour les chrétiens, ils ne l'est pas pour les non-chrétiens. Pourquoi chercher la complication?

Croyez-vous avoir des arguments de poid? L'Eglise étudie la Bible depuis 2000 ans, croyez-vous vraiment avancer des idées qu'elle n'a jamais abordées et réfutées?

Les trois "personnes" de la Trinité sont Dieu, elles sont indissociables. Il ne faut pas chercher à en faire trois dieux qui s'opposent. De plus la Trinité est impossible à comprendre. Pourquoi chercher à le faire alors que la plus haute autorité de l'Eglise reconnait elle-même ne pas pouvoir le faire?

Je vous ai dejà dit de trouver un autre verset qui sort du bouche de Jesus parceque j'ai un autre qui dit Christ dans les apotres et Dieu en Christ pui les apotres soit 1 donc par n'importe quoi je peux dire aussi que Apotres = Dieu
jean
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

VOICI CE QUE L4ON PEUT LIRE:

jean ch17:
"17:19. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17:20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17:21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17:23. moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17:24. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17:25. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17:26. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. "
[/

voila comme tu tronques les versets!
17-21:
"afin que tous soient un, comme toi, pere, tu es en moi, et comme je suis en toi"
cela veut dire que la volonté de jesus est de voir des hommes ne formant qu'un, un seul bloc, qu'ils soient unis.
cette union est de la meme nature que celle entre le pere et le fils.

ici il s'agit de la communauté de fideles qui suivent la parole du fils: l'Eglise.

17-22:
"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

ici on voit bien qu'il y a une distinction entre le pere et le fils, qui forment un, et les hommes avec les hommes, qui doivent aussi former une unité, dans ce verset, on n'inclut pas encore cette unité dans celle du fils et du pere.

les hommes forment une communauté independante.

17-23:
"moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

la aussi jesus n'inclut pas les hommes dans le pere! mais il dit que jesus est en eux. pourquoi? parce qu'il est la parole, le verbe.
c'est par la parole de jesus qu'ils s'uniront, et formeront "parfaitement un".

17-24:
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

en suivant jesus, il verront sa gloire, et seront eux aussi glorifiés. pourront eux aussi voir le pere, si et seulement si la parole, le verbe (jesus) penetre en eux.

17-25:
"Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

jesus n'est donc pas une creature!! vu qu'il a connu le pere avant qu'il aie créé le monde? pourquoi? parce qu'il est parole, parole faite chair...

17-26:
"Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

on retrouve l'essence divine: Dieu est amour.

CEs verset constituent une priere, une priere a l'unification des hommes, formant une communauté, ayant laissé penetré la parole de jesus en eux, et ne formant qu'un. c'est par cette union qu'ils voient le pere.

vois tu maintenant?

Les trois "personnes" de la Trinité sont Dieu, elles sont indissociables. Il ne faut pas chercher à en faire trois dieux qui s'opposent. De plus la Trinité est impossible à comprendre. Pourquoi chercher à le faire alors que la plus haute autorité de l'Eglise reconnait elle-même ne pas pouvoir le faire?

tres juste, mais ne faut il pas chercher a comprendre avant de se moquer? ici on critique la trinité sur des bases de reflexion purement humaine, pseudologique, et je n'accepte pas cela. pourtant moi meme je ne suis pas chretienne.

alors quand on essaie de comprendre, ou que l'on veut critiquer, il faut des argument, le reste est question de croyance, voila tout.;)

Je ne te juge pas car s'il advenait à ce que je te corrige, il serai fort possible de passer des nuits et des nuits. Commence par appeler ton "Dieu" Issa ou Yeshua. Je reprends tes paroles donc :

jesus n'est pas fils de dieu, il est le fisl de dieu.marc.

Je n'aime pas être méchant mais ton "Dieu" mérite tout de même une majuscule et ceci même si tu l'appel ainsi, enfin de par ton intelligence biblique, tu réfutes les scientifiques chrétiens. Bref, je ne vais pas m'étaler sur cette jolie contradiction que nous apportes car tu as trop fortune neuronique.

Salut

ô maitre, corrigez moi, car il se trouve que vous detenez la science.
il se trouve aussi que je ne crois pas en dieu, en tout cas pas a la meme idée du dieu que tu t'en fais.
alors toi appelle le comme tu veu, le mien n'a pas de nom,

et la rose ne sentirait-elle pas aussi bon sous un autre nom?

les majuscules que j'en mette ou pas, quelle importance? c'est ce que j'en pense ou le respect que je lui donne qui compte. et que j'écrive madame en pensant Madame n'a de cesse pour moi d'etrz futile, comme d'ecrire dieu, en pensant Dieu, alors meme que je n'y crois pas.

tres juste, mais ne faut il pas chercher a comprendre avant de se moquer? ici on critique la trinité sur des bases de reflexion purement humaine, pseudologique, et je n'accepte pas cela. pourtant moi meme je ne suis pas chretienne.

alors quand on essaie de comprendre, ou que l'on veut critiquer, il faut des argument, le reste est question de croyance, voila tout.;)

Ma chère amie,

Malheureusement ils sont peu nombreux ceux qui ont ton intelligence.

Tellement de gens parlent sans savoir, je ne crois pas me tromper en disant que l'Islam le déconseille.

Au paradis, Dieu donnera t'il du foin à manger à ceux qui sur terre ont été des ânes?

ô maitre, corrigez moi, car il se trouve que vous detenez la science.
il se trouve aussi que je ne crois pas en dieu, en tout cas pas a la meme idée du dieu que tu t'en fais.
alors toi appelle le comme tu veu, le mien n'a pas de nom,

et la rose ne sentirait-elle pas aussi bon sous un autre nom?

les majuscules que j'en mette ou pas, quelle importance? c'est ce que j'en pense ou le respect que je lui donne qui compte. et que j'écrive madame en pensant Madame n'a de cesse pour moi d'etrz futile, comme d'ecrire dieu, en pensant Dieu, alors meme que je n'y crois pas.

Tu l'appelles peut-être "force supérieure"? :D

On peut aller loin pour ne pas appeler dieu "Dieu":
Par orgueil
Pour se démarquer de la masse (avoir sa propre conception c'est flatteur peut-être
Pour montrer sa "non affiliation" aux pseudo dogmes des religions
Une volonté d'abstrait alors qu'Il est déjà assez

Enfin bref la liste est longue pour en revenir toujours au même Dieu, l'Unique ;)

Ma chère amie,

Malheureusement ils sont peu nombreux ceux qui ont ton intelligence.

Tellement de gens parlent sans savoir, je ne crois pas me tromper en disant que l'Islam le déconseille.

Au paradis, Dieu donnera t'il du foin à manger à ceux qui sur terre ont été des ânes?

l'intelligence ne m'a helas prise dans ses bras d'apres certains, pourtant nous avons tous un cerveau, et les capacités. il est possibles que nous puissions faire erreur, mais les anes qui ne mangent pas du foin sont parfois attirés par une carotte qui leur est suspendue juste devant leur nez...

Tu l'appelles peut-être "force supérieure"? :D

On peut aller loin pour ne pas appeler dieu "Dieu":
Par orgueil
Pour se démarquer de la masse (avoir sa propre conception c'est flatteur peut-être
Pour montrer sa "non affiliation" aux pseudo dogmes des religions
Une volonté d'abstrait alors qu'Il est déjà assez

Enfin bref la liste est longue pour en revenir toujours au même Dieu, l'Unique ;)

OUI? MAIS POURQuoi vouloir lui donner un nom (yesua, shiva etc) comme me pressait mon interlocuteur? pourquoi insister sur le fait que je dois mettre une majuscule?

je le dis, la rose ne sentirait elle pas aussi bon sous un autre nom?

o se dispute ici beucoup sur la forme plus que sur le fond.
c'est bine un forum de politiciens (desolé de donner gage a le pen).

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
Une seconde question : est-ce que Jésus (sws) a dit "je suis le Fils de Dieu" ???

OUI? MAIS POURQuoi vouloir lui donner un nom (yesua, shiva etc) comme me pressait mon interlocuteur? pourquoi insister sur le fait que je dois mettre une majuscule?

je le dis, la rose ne sentirait elle pas aussi bon sous un autre nom?

o se dispute ici beucoup sur la forme plus que sur le fond.
c'est bine un forum de politiciens (desolé de donner gage a le pen).

Ou est parti ta prose et ton orthographe si chaloupée??

Et je n'ai pas compris ce qu'il y a en gras.

Non c'est plutôt toi qui fait de la politique, de la langue de bois concernant ton insistance à désigné Dieu par des allégories alors que le dialogue tant sur le fond que sur la forme serait plus simple si on parlait tous de la même chose que l'on y croit ou pas.

Car l'emploi de la forme est déterminant pour l'orientation des idées.

Ou est parti ta prose et ton orthographe si chaloupée??

Et je n'ai pas compris ce qu'il y a en gras.

Non c'est plutôt toi qui fait de la politique, de la langue de bois concernant ton insistance à désigné Dieu par des allégories alors que le dialogue tant sur le fond que sur la forme serait plus simple si on parlait tous de la même chose que l'on y croit ou pas.

Car l'emploi de la forme est déterminant pour l'orientation des idées.

ma presence ici n'a pas pour but de faire de la poésie...quand j'ai dit "donner gage a le pen, je pourrais réécrire "donner gage a Le Pen" car c'est lui qui utilise le plus souvent ce terme (politicien) et qui l'a sacralisé.
pourkoi politicien? a la difference du mot "politique", il designe les attitude, les actes et les paroles, les discours determinés à faire croire (pas de demagogie) derriere une armada de faux semblants.

si tu lisais mes post, tu verrais que j'ai toujours designé dieu par dieu. ceci alors meme que je n'y crois pas.

pour t'aider, peut etre n'as tu pas suivi la discussion avec mon interlocuteur auquel était adressé le post, il me demandait de donner un nom a dieu(pour savoir en quel dieu je croyais), et parce que j'ecrivais le mot "dieu" sans majuscule, peut etre l'a til interprété comme un manque de respect.

en effet, j'ecris tantot dieu "dieu" et dieu "Dieu". que veux tu, la fainéantise sans doute de muscler le bout de mes doigts?

dou mon post.

maintenant langue de bois? alors que je veux juste parler simple?desolé la je ne te suis plus.
je ne comprend pas ta réaction. pourquoi la discussion devie t elle tant sur la forme?

Très bonne question ;)
Mais peut-être que ceci a été écrit par un apôtre et non-dit par Jésus. On ne peut pas le savoir je pense...

a la question, devant les scribes sacrificateurs, "es tu le messie, le fils de dieu?", jesus repond "je le suis, en personne, vu qu'il a été jugé durant cette mascarade.

que dire?

Très bonne question ;)
Mais peut-être que ceci a été écrit par un apôtre et non-dit par Jésus. On ne peut pas le savoir je pense...
Jésus (sws) n'a jamais avancé que je suis "dieu" ou "son fils"... Mais tu sais bien la suite ;)

D'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à precher une autre doctrine que celle que prechait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

a la question, devant les scribes sacrificateurs, "es tu le messie, le fils de dieu?", jesus repond "je le suis, en personne, vu qu'il a été jugé durant cette mascarade.

que dire?

Je rajouterais que pour nous ce n'est pas Issa qui a été crucifié mais un substitut humain après qu'il est été rappeler à Dieu...

Jésus (sws) n'a jamais avancé que je suis "dieu" ou "son fils"... Mais tu sais bien la suite ;)

D'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à precher une autre doctrine que celle que prechait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

Oui je connaissais la suite en effet ;)

Ca c'est sur si c'était un Dieu.....comment de simples Etres Humains aurait t-ils pu

le Torturer, le Tuer..........bref c'est Débile comme argument je sais parce que vous allé

me dire que c'est spirituelle c'est Symobilique tout ça

Mais c'est pas aussi Débile que le fait de dire qu'il est un Dieu

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..

et comment,bande de naïsf,serviles,veules, mahométans ,pouvez vous croire en un ''prophète" pédophile?????? est ce que l'histoire d'aicha ne vous pose au qu'un problème a vous???????

La pédophilie socialement acceptable
Publié le 22 décembre 2007 par Jean-François Cossette
Premier prix de l'Unicef pour la meilleur photographie. Photo montrant un Afghan de 40 ans en compagnie de son épouse de 11 ans.

La photographe Stéphanie Sinclair vient de remporter le prix de la meilleure photographie décernée par l’UNICEF. La photo nous montre un quadragénaire afghan, Mohammed (comme le prophète du même nom, un prophète pédophile ne l’oublions pas, l’épouse du prophète n’avait que six ans) et sa jeune épouse de 11 ans Ghulam. N’est-ce pas merveilleux de les voir ensemble vous ne trouvez pas, ne trouvez-vous pas ça mignon ? n’est-ce pas touchant ? Mais bon, si Mahomet a baisé une petite fille de six ans, la petite Aïcha, et que Mahomet est le messager de Dieu, qu’il est un exemple pour tout bon musulman, alors pourquoi ne pas suivre sa trace, pourquoi ne pas continuer à baiser des fillettes. Si le prophète l’a fait, c’est qu’il devait avoir raison. Et les parents dans tout cela ? C’est normal d’offrir sa fille à un vieux vicieux après tout. Non mais qui suis-je pour juger d’un tel comportement moi petit minable de l’Occident. Je ne devrais pas juger un tel comportement et porter de tels jugements de valeurs sur les moeurs afghanes, après tout, cela ne fait-il pas parti de leurs coutumes, de leurs traditions, pourquoi chercher à changer tout cela après tout ? Non mais si les groupes féministes ne s’opposent pas aux mariages forcés, pourquoi m’y opposerais-je ? Vous en pensez quoi vous ?
http://ledeblogueur.wordpress.com/2007/12/22/la-pedophilie-socialement-acceptable/

Je rajouterais que pour nous ce n'est pas Issa qui a été crucifié mais un substitut humain après qu'il est été rappeler à Dieu...

un substitut humain?
un sacrifice?
le destin?

ici on parle des evangiles (on y croit ou non) et par consequent, pour montrer les erreur des evangiles, on amene des faits (historiques, scientifiques) ou on montre une contradiction dans les propres evangiles.

On ne demontre pas la fausseté d'une croyance par la justification de sa propre croyance.

alors oui pour toi issa n'a pas été crucifié, mais quelles preuves avez vous? avons nous entendu parler d'un jesus, prophete, apres la date de la crucifixtion officielle par les chretiens?
les gens, chretiens, qui ont cru que c'etait le vrai jesus, pourquoi n'ont ils pas reagi?(ou meme pourquoi le "vrai" jesus selon les musulman n'a til pas réagi quand il aurait vu ceux qui ecoutaient sa parole croire qu'il a été crucifié?

pourtant, il prechait? mais il ne dit rien quand les gens annoncent la mort de jesus....
Pourquoi c'est le coran qui le dit.

toi, du jour au lendemain, on annonce ta mort dans le quartier, dans ton entourage, alors que tu es vivant, et tu ne dis rien? tu fais comme si de rien n'etait? tu laisse les gens dire que tu es mort alors que tu es en vie? TU Acceptes que des gens parlent en ton nom et agissent pour toi, en croyant te connaitre et en disant ce que tu n'as pas dit alors que tu es encore la?
pourquoi n'avons nous pas d'evangile qui relate le fait que jesus ait dit "on ne m'a pas crucifié"? pourquoi le jesus qui a prophetisé durant cette croute periofde n'a til plus de traces, alors que tous les autres prophetes ont enseigné et ont laissé des traces ecrites?

IL EST FACIle de dire "levangile de jesus que nous acceptons est perdu"...Vois-tu, c'est une question de foi...

La pédophilie socialement acceptable
Publié le 22 décembre 2007 par Jean-François Cossette
Premier prix de l'Unicef pour la meilleur photographie. Photo montrant un Afghan de 40 ans en compagnie de son épouse de 11 ans.

La photographe Stéphanie Sinclair vient de remporter le prix de la meilleure photographie décernée par l’UNICEF. La photo nous montre un quadragénaire afghan, Mohammed (comme le prophète du même nom, un prophète pédophile ne l’oublions pas, l’épouse du prophète n’avait que six ans) et sa jeune épouse de 11 ans Ghulam. N’est-ce pas merveilleux de les voir ensemble vous ne trouvez pas, ne trouvez-vous pas ça mignon ? n’est-ce pas touchant ? Mais bon, si Mahomet a baisé une petite fille de six ans, la petite Aïcha, et que Mahomet est le messager de Dieu, qu’il est un exemple pour tout bon musulman, alors pourquoi ne pas suivre sa trace, pourquoi ne pas continuer à baiser des fillettes. Si le prophète l’a fait, c’est qu’il devait avoir raison. Et les parents dans tout cela ? C’est normal d’offrir sa fille à un vieux vicieux après tout. Non mais qui suis-je pour juger d’un tel comportement moi petit minable de l’Occident. Je ne devrais pas juger un tel comportement et porter de tels jugements de valeurs sur les moeurs afghanes, après tout, cela ne fait-il pas parti de leurs coutumes, de leurs traditions, pourquoi chercher à changer tout cela après tout ? Non mais si les groupes féministes ne s’opposent pas aux mariages forcés, pourquoi m’y opposerais-je ? Vous en pensez quoi vous ?
http://ledeblogueur.wordpress.com/2007/12/22/la-pedophilie-socialement-acceptable/

cette fille de 11 ans devait avoir ses menstrues et une bonne memoire:D

tu m'as l'air bine en colere contre le prophete des musulman...

Ca c'est sur si c'était un Dieu.....comment de simples Etres Humains aurait t-ils pu

le Torturer, le Tuer..........bref c'est Débile comme argument je sais parce que vous allé

me dire que c'est spirituelle c'est Symobilique tout ça

Mais c'est pas aussi Débile que le fait de dire qu'il est un Dieu

JESUS EST LA PAROLE DE Dieu, mais dans un corps d'homme, donc sujet aux faiblesse et aux souffrances humaines. lui meme le dit: la chair n'est rien, c'est l'esprit qui compte.

mais c'est Sur que si on reste sur "sil est dieu, pourquoi n'est il pas descendu lui meme de sa croix", on va pas aller loin.

c'est ce que disaient les juifs quand ils l'ont crucifié...

cette fille de 11 ans devait avoir ses menstrues et une bonne memoire:D

tu m'as l'air bine en colere contre le prophete des musulman...

je suis en colère si on ne respecte pas jésus!!!
et je peux devenir très méchante.......avec des preuves....
jésus EST le fils de dieu .(point)
et je serait toujours en colère contre des croyant qui ont 634 ans de retard sur jésus ,et qui se permettent de le juger comme un vulgaire quidam......

et je serait toujours en colère contre des croyant qui ont 634 ans de retard sur jésus ,et qui se permettent de le juger comme un vulgaire quidam......

jesus ne dit il pas de tendre l'autre joue?
certes, tu n'es pas d'accord avec ce qu' a fait mahomet. ici tu trouveras bien evidemment des gens d'autres confessions. mais ce n'est pas en denigrant leur foi que tu aboutiras au respect, ne crois tu pas?

ceux qui critiquent jesus (le christ) et ta foi par la meme sont une minorité, et ne valent pas que tu discutes avec eux. ne leur accorde pas audience, il ne le valent pas;)

paix a toi

Ben tu vas vitye comprendre que tu peux te faire expulser pour les insultes que TU AS PROFERE plus HAUT : "notre Prophète pédophile" (et je me demande pourquoi c'est pas encore fait)

Pour ta gouverne nous RECONNAISSONS ET RESPECTONS JESUS (sws) contrairement à toi avec tes paroles ordurières concernant MOHAMED (sws) :fou:

Inculte et irrespectueuse... On a 634 ans d'avance sur toi justement et les croisades c'est fini

Hazaziel, sache que tes propos m'ont profondément choqué. Je n'ai personnellement jamais manqué de respect à Jésus (as) qui est quelqu'un très important dans l'Islam. Si tu considères comme une insulte le fait de dire qu'il soit "juste" Prophète, alors en effet tu auras du mal à t'entendre avec beaucoup de musulmans mais il faudra t'y faire.
Pour nous, Jésus (as) n'est ni "le Fils", ni Dieu, ni membre d'un concept appelé trinité. Prononcer la parole d'Allah (swt) ne suffit pas à lui conférer l'attribut "divin", des Prophètes sont passés avant lui et Mohammad (sas) est venu après.

Je ne ressens pas de colère pour toi mais de la pitié juste de la pitié.

Quand tu dit très méchante c'est quoi ? genre tu te transforme en Hulk...? j'aimerai bien voir ça.

Cela tourne au communautarisme...
"des croyant qui ont 634 ans de retard sur jésus" et "On a 634 ans d'avance sur toi justement". Quel dommage.

Jesus est fils de Dieu tout comme vous vous appelez frères entre vous sans avoir le moindre lien de parenté, c'est ce que l'on appelle un symbole. Si vous êtes frères dans la foi, vous êtes nécessairement fils de Dieu, ses créations, ses enfants, comme Jesus.

La lecture simplifiante (celle qui ne perçoit que le premier degré) des Livres conduit à ce type de confusion désastrueuse. Buter sur un mot cache le sens de la phrase.

Oui, il existe de tout temps, des falsificateurs, des gens qui interprètent et détournent les textes pour leur seul intérêt, chez les chrétiens, les juifs et les musulmans du Coran.

Dieu nous a pourvu d'un jugement, à nous d'en user.

Cordialement, AlbanC.

tu t'es un peu trop vit avancé en disant que tu allait embarasser le christianisme si qq peut lui trouver un passage où c'est marquer que Jésus et Dieu,
Je viens de lire ton article et bien sûr j'ai pas touts les verser et leurs nummeros en tête, pourtant je les connais relativement bien, a maint reprise tu peut lire dans le nouveau testatment: Dieu incarné en chair dans la personne de Jesus, je crois, ce bout de texte doit te suffire, où je suis dans le père et le père est en moi, 2ème exemple... je vais pas plus loin pour le moment.

tu t'es un peu trop vit avancé en disant que tu allait embarasser le christianisme si qq peut lui trouver un passage où c'est marquer que Jésus et Dieu,
Je viens de lire ton article et bien sûr j'ai pas touts les verser et leurs nummeros en tête, pourtant je les connais relativement bien, a maint reprise tu peut lire dans le nouveau testatment: Dieu incarné en chair dans la personne de Jesus, je crois, ce bout de texte doit te suffire, où je suis dans le père et le père est en moi, 2ème exemple... je vais pas plus loin pour le moment.

Permets-moi, cher Leopard, d'ajouter ces versets :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "FILS DE DIEU" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est DIEU ? Les musulmans le savent bien que seul DIEU est l'héritier de toutes choses !

" Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24
" C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40

Ainsi le Coran déclare que DIEU est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.

Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................

Amicalement.

Retour