Le jeune du Ramadan n'est pas une obligation

A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quelle personne qui a lu le coran (et pas les commentaires sur le coran) le sait.

C'est dommage qu'on en soit là mais en même temps, le jeûne a de grandes virtues pour le corps, il faut en profiter, surtout en une période où c'est fait d'une manière collective.

Il suffit juste de ne pas pénaliser ceux qui ne le font pas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a que les mécréants et les hypocrites qui se sentent obliger de pratiquer le Deen ou simplement d'y croire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai encore jamais vu...

Si, on le voit tout le temps et c'est même écrit dans les lois de plusieurs pays.

Quand tu menaces des gens de prison, voire de la peine de mort (comme en Arabie Saoudite pour ceux qui mécroient) s'ils rendent certaines croyances "publiques" c'est que tu les pousses à être hypocrites. Après il ne faut pas s'étonner de l'hypocrisie ambiante.

Donc on fait quoi et surtout, comment on doit les appeler, ces gens qui mettent la pression sur les gens et les font vivre de force dans les niveaux les plus bas de l'enfer (la place des hypocrites)?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si, on le voit tout le temps et c'est même écrit dans les lois de plusieurs pays.

Quand tu menaces des gens de prison, voire de la peine de mort (comme en Arabie Saoudite pour ceux qui mécroient) s'ils rendent certaines croyances "publiques" c'est que tu les pousses à être hypocrites. Après il ne faut pas s'étonner de l'hypocrisie ambiante.

Donc on fait quoi et surtout, comment on doit les appeler, ces gens qui mettent la pression sur les gens et les font vivre de force dans les niveaux les plus bas de l'enfer (la place des hypocrites)?

Jamais entendu parlé, J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de concret.
 

Ibrams

Bladinaute averti
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ [البقرة:183-185]

Oui quiconque a lu le coran sait qu'il est obligatoire de jeûner ce moi

Sachant qu'il est aussi un des piliers de l'islam

Quand aux lois elles doivent être respecter

Des qu'ils s'agit de lois divine on ne doit plus les faire appliquer ?

La punitions ici n est rien comparer a celle de l'au delà
 

Ibrams

Bladinaute averti
Sinon vous regardez de qui vous prenez votre religion ? Ou n'importe qui qui passe a la TV c'est bon a prendre ?

L'un nous dit que la bière est autoriser

Et l'autre condamné à de la prison pour offense aux préceptes de l'islam
 
Quand tu menaces des gens de prison, voire de la peine de mort (comme en Arabie Saoudite pour ceux qui mécroient) s'ils rendent certaines croyances "publiques" c'est que tu les pousses à être hypocrites. Après il ne faut pas s'étonner de l'hypocrisie ambiante.
alors que si le syam est expliqué aux croyants (comme dans les écoles islamique ) pourquoi allah swt nous a fortement conseillé le syam d'un point de vue scientifique parceque allah swt est science

je suis sûre que beaucoup feraient l'effort de le faire

alors que les non croyants ouvre des centres de remises en forme spécial jeuneur parcequ'ils ont compris les biensfaits les musulmans eux y trouvent un moment pénible

à cause de qui? à cause des saouds qui ont transformé l'islam en une religion du diable ou le musulman doit se contenté d'apprendre le coran par coeur,le récité de la plus belle voie et le lire autant de fois que possible c'est à dire en connaître la forme mais pas le fond
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Donc tu n'as pas trouvé l'article 222 du code pénal marocain (page 79)?

Il est écrit texto : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion.

Je suis d'accord avec avec cette loi. Pas plus loin que le w.e dernier une belle sœur à moi nous a rendu visite, enceinte est quasiment à terme elle c'est servi son repas sur la table lorsque je suis entré au salon. Ma femme dans la cuisine m'a interpellé pour me dire de sortir du salon pour la laisser déjeuner. Je lui est dit que ce n'était pas mon intention et que je ne voyais aucun motif de gêne de sa part.
Là, les personnes qui déjeunent ostensiblement c'est tout autre chose...le monde à l'envers...
 
A

AncienMembre

Non connecté
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ [البقرة:183-185]

Oui quiconque a lu le coran sait qu'il est obligatoire de jeûner ce moi

Sachant qu'il est aussi un des piliers de l'islam

Quand aux lois elles doivent être respecter

Des qu'ils s'agit de lois divine on ne doit plus les faire appliquer ?

La punitions ici n est rien comparer a celle de l'au delà

Donc tu pousses les gens à être hypocrite... je comprends mieux ton "trou de mémoire ".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est écrit texto : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion.

Je suis d'accord avec avec cette loi. Pas plus loin que le w.e dernier une belle sœur à moi nous a rendu visite, enceinte est quasiment à terme elle c'est servi son repas sur la table lorsque je suis entré au salon. Ma femme dans la cuisine m'a interpellé pour me dire de sortir du salon pour la laisser déjeuner. Je lui est dit que ce n'était pas mon intention et que je ne voyais aucun motif de gêne de sa part.
Là, les personnes qui déjeunent ostensiblement c'est tout autre chose...le monde à l'envers...

Un marocain est considéré musulman par défaut sauf s'il est juif.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
"Le jeune du Ramadan a toujours était un choix et non une obligation" Cheikh Khaled El Joundi.

Que pensez vous ?

Au début il dit que cetait un choix AVANT jusqu'à l'année 2 de l'hégire. " fourida egbarian sanat 2 hegrea "
C'est donc bien obligatoire. Dans le Coran c'est clair.
Pour moi " koutiba 3alaykoum " n'est pas négociable. Cest un ordre / une règle pas un choix, un choix cest " vous pouvez, si vous voulez" ce qui n'est clairement pas le cas ici. Apres, chacun va interpréter ca comme il veut.
Dailleurs si cetait un choix on devrait pas arrêter de jeuner pendant les menstrues, il ne faudrait pas rattraper ses jours, il faudrait pas nourrir 1 pauvre ou refaire 60 jours en cas 'arrêt volontaire etc etc. Ce que je sais cest que le jeune du ramadan fait partie des 5 piliers de l'islam.
Alors, ne pas faire le ramadan parce que pas envie, je comprends et je respecte entièrement le choix des gens, chacun est libre. Mais donner une explication aussi bidon que " cest pas obligatoire " c'est hypocrite en fait. Je préfère 1000 x les gens qui assument
 

Ibrams

Bladinaute averti
alors que si le syam est expliqué aux croyants (comme dans les écoles islamique ) pourquoi allah swt nous a fortement conseillé le syam d'un point de vue scientifique parceque allah swt est science

je suis sûre que beaucoup feraient l'effort de le faire

alors que les non croyants ouvre des centres de remises en forme spécial jeuneur parcequ'ils ont compris les biensfaits les musulmans eux y trouvent un moment pénible

à cause de qui? à cause des saouds qui ont transformé l'islam en une religion du diable ou le musulman doit se contenté d'apprendre le coran par coeur,le récité de la plus belle voie et le lire autant de fois que possible c'est à dire en connaître la forme mais pas le fond
Encore les vilains saouds !!

Ça en devient obscesionnel chez toi

Arrête de remettre tes tares en religion sur le dos des autres

Dixit une personne qui ne parle pas un mot d'arabe mais qui a compris le coran

Autant la Miss ça ce vois qu'elle est instruite autant toi il n'y a rien qui fuse dans ton cône
 

Ibrams

Bladinaute averti
Donc tu pousses les gens à être hypocrite... je comprends mieux ton "trou de mémoire ".
Je ne pousse à rien
L apostasie n'est pas tolérer en islam

Il est normal que en pays dit "musulman" les lois de l'islam soit observer et respecter

Cela dit je comprend (pas n'accepte) ce que tu veux dire pour le coup
 
Autant la Miss ça ce vois qu'elle est instruite autant toi il n'y a rien qui fuse dans ton cône
😂 zerma tu donne du credit a l'une et pas à l'autre pour créé un climat de jalousie
Ça marche dans ton harem mais pas en dehors
si tu npus avez tputes les deux entre tes mains tu nous ferait subir le même sort 😂
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne vois pas ce qui a de marrant. Maintenant , si tu as des choses concrètes qui permettent de confirmer qu'on oblige les gens à jeûner je suis tout ouïe.
Toute à l'heure c'est le fait de manger ostensiblement qui était répréhensible par la loi, non de manger en soit ...
 
Je ne vois pas ce qui a de marrant. Maintenant , si tu as des choses concrètes qui permettent de confirmer qu'on oblige les gens à jeûner je suis tout ouïe.
Toute à l'heure c'est le fait de manger ostensiblement qui était répréhensible par la loi, non de manger en soit ...

En fait ils voudraient vivre comme à leur habitude et ne pas en changer pendant le mois de ramadan.. c'est pas forcément vouloir le faire exprès.

Personnellement je pense qu'il faudrait laisser cette liberté.. en quoi des gens qui le mangent dérangeraient ceux qui font le mois de jeune (?)
 

Ibrams

Bladinaute averti
En fait ils voudraient vivre comme à leur habitude et ne pas en changer pendant le mois de ramadan.. c'est pas forcément vouloir le faire exprès.

Personnellement je pense qu'il faudrait laisser cette liberté.. en quoi des gens qui le mangent dérangeraient ceux qui font le mois de jeune (?)
Parceque tu es dans un pays musulman ou les préceptes de l'islam sont "respecter " ( autre débat sur le sens complet )
 

Ibrams

Bladinaute averti
Après si on parle du Maroc il n'y a qu'à voir la file au drive du McDo en pleine journée pour comprendre ...

Tant que tu ne manges pas sur la voie publique .....
 
C'est une obligation de faire le siyem, c'est un ordre.

2/Al-Baqara-183: O les croyants! On vous a prescrit (ordonné) le ramadan comme on l’a prescrit (ordonné) à ceux d’avant vous, afin que vous atteigniez la piété. (translittération française: Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Kutiba `Alaykumu Aş-Şiyāmu Kamā Kutiba `Alá Al-Ladhīna Min Qablikum La`allakum Tattaqūna)
 
Haut